[Marine] Way Dak

Aller en bas

[Marine] Way Dak

Message par Arakasi Hirondawa le 18/3/2012, 23:14

Nom : Semble l’avoir oublié.

Prénom : Way Dak (Vous pouvez l’appelez Way ou Dak ou Way Dak : il s’en fout)

Apparence physique : A 23 ans, Way a une taille normale pour un poids standard (1m77, 71 kg). Un corps bien caché sous une tenue de soie bleu, deux pistolets à un coup et une longue vue à la ceinture. (Bleu marine de préférence, Way aime la soie et le bleu).Et une besace contenant plusieurs petites bombes . Un visage (qu'il esssaie de rendre impassible) aux traits fin . Des yeux marron. Des cheveux noirs et mi-longs, un nez assez fin et droit. Il se tient toujours très droit, marche à grands pas et fait de grands mouvement durant ses discours(durant lequel il ne s'arrete toujours pas de marcher). Bref, ça pourrait être un type banal, quoique assez beau (les gouts et les couleurs, ça se discute pas) Et doté d’une mémoire excellente pour une intelligence plutôt correcte (avoir une bonne mémoire ça aide). Sauf que (ben oui y’a toujours un hic, pas de mec banal ici…) Way Dak à un charisme à tout casser et ses discours sont souvent très bon. Du genre à ce que les maquereaux se dressent sur leurs nageoires et applaudissent quand il parle. Pas le choix, quand il parle, on écoute. A par ça, rien de spécial, à si, ses capacités en natation sont faible.

NB : Quand il se met en colère, il rougit et une veine palpite à sa tempe.

Description psychologique : Way a de l’humour (bien que pas toujours drole), là-dessus pas de problème. Way aime bien quand on rit à ses blagues, là encore pas de problème. Way aime bien quand on l’écoute, ce que font la majorité des gens qui ne le connaisse pas (charismatique…) et tous ceux qui le connaisse (c’est plus sur). De plus, il ne supporte pas qu'on l'ignore(comme tout le monde). Vous me demanderez ou est le problème ? Way Dak est juste un peu susceptible et il n’aime vraiment pas le contraire de ce qui est énoncé auparavant. Mais alors pas du tout. Cela à pour conséquence de le mettre très en colère. Si le contrevenant est un pirate, il envoie « juste » ses Feydakins le châtier, sinon, il n’oublie pas et se montrera juste très rancunier (du genre à vous obligez à jeuner pendant une petite semaine si vous êtes membres de son équipage,surout si vous etes un marin d'ailleurs ).Il n’aime pas qu’on le touche sans autorisation (il n’aime pas les contacts) hormis Alkia (mais Alkia peut vraiment tous se permette sur ce bateau alors…)
A peut près sain d’esprit donc. Il se prend « juste » pour le messie/prophète d’une nouvelle religion : L’Aqua Sancta. Dont il peut discourir pendant des heures si vous le lancez sur le sujet. Il cherchera à tous prix à vous convertir(et par tous les moyens). Il aime bien d’ailleurs quand ses fidèles l’appellent « Sainteté/Messie/Prophète ».Il n’est donc que « légèrement » mégalomane. Il a le sens de la mise en scène, (utile pour ses discours) et peut arranger la vérité quand ça l'arrange (il ne mentira pas carrément, disons qu'il "oubli" certains détails...) . Il à continuellement besoin d'argent pour ses deux projets pharaoniques:. Il ne mangera jamais de Fruit du Démon (si l'Aqua Sancta les a maudits, c'est bien qu'il y à une raison ) et ne peut s'empécher de ressentir une "légère" réaction de rejet à l'encontre de ceux qui les ont conssommés.


-Religion : L’Aqua Sancta :

-Naissance et origine : La légende raconte que l’esprit de l’Aqua Sancta lui-même est venu parler à Way Dak un jour qu’il était en traine de se noyer, cet esprit l’aurait chargé de restaurer son culte, et, accessoirement, l’esprit accorderait sa bénédiction à Way Dak, et le sauverai de la noyade. Way accepta et, toujours selon la légende, un dauphin lui permit de le chevaucher pour le ramener au rivage le plus proche tandis que deux autres de ces mammifères le précédèrent en bondissant jusqu’au rivage ou il rencontra une tribu de primitif émerveillé, tribu parmi laquelle il recruta ses deux premiers prêcheurs/apôtres rebaptisés Laguun et Ruuisseau.

-Admission/rites et croyances : Etre entièrement immergé dans de l’eau de mer, puis de l’eau douce. Ceci trois fois consécutivement, permet d’être considéré comme membre de l’Aqua Sancta si le « baptême » à était réalisé en présence d’un prêtre de cette religion. Les membres de cette religion considèrent qu’il est un devoir sacré de chasser les païens, les impies qui profanent l’eau de leurs présences : en bref, ils prônent un exterminement simple et définitif des pirates. Pour les fidèles, donner son « eau » (son sang) pour la réalisation de ce but vaut un accès direct au paradis, (un merveilleux palais au fin fond de l’océan). Mourir noyé est une distinction honorifique (la plupart de ces membres ne savent donc pas nager). D’ailleurs, les cadavres sont jeté a à la mer après une courte prière. Faire du mal aux créatures marine et très mal vu. Hormis les poissons, comestibles car l’Aqua Sancta les a donnés aux Hommes pour les nourrir.

Prophète/Messie : Way Dak
Apôtres/Prêcheurs : Laguun et Ruuisseau

Ambitions personnelles/Projets d’avenir :
- Armer un second navire (qui n'appartiendra qu'à lui) pour convertir encore plus de fidèle.
-Se rendre tellement indispensable que le Gouvernement Mondial ne pourra pas faire autrement que de décréter religion officielle l’Aqua Sancta.
-Elever plusieurs temples à la gloire de l’Aqua Sancta (dont un gigantesque, en bois et flottant ammaré à Longuetown)
-Avoir beaucoup de fidèles
-Créer une ville flottante pour vivre encore plus près de l'esprit de l'Aqua
-Rencontrer « Le fils de l’Aqua », homme mythique capable de contrôler l’élément eau, voir même de devenir eau.
-Prier devant Lui
-Bruler les pirates hérétiques et disperser leurs cendres sur la terre pour purifier la mer.

Fruit du démon : Aucun

Arme et style de combat : Style personnel limité, si un pirate particulièrement coriace parvient à franchir la barrière constitué de ses marins, des Zélés Zélotes, des Feydakins, et de Mr Stink, c’est vraiment que le pirate est vraiment très fort. Dak pourra à la limite, tirer les deux balles de ses deux pistolets, ou lui balancer les bombes qu’il garde dans sa besace (12 dont 3 (très,très)explosives de couleur rouge. Toutes les bombes sont mortelles si elles touchent leur cible de plein fouet, mèche de 3à10 secondes). Si ça échoue (Way vise mal), il ne lui reste plus comme solution que de recommander son âme à l’Aqua et à demander à Boomer de tout faire sauter. Il n’aime pas vraiment se battre et préfère parler. (les deux sont parfois incompatible: la dernière fois que Way Dak a fait un discours à un ennemi qu'il s'apprétait à achever, il a oublié qu'il tenait une bombe à la main et à du la lancer en catastrophe...)

Camp : Marine (légèrement un coté corsaire : discipline sur le bateau très relâchée) Les membres n’ont généralement qu’un brassard comme tout insigne d’appartenance à la marine.

Prime : Mettre une prime sur la tête de Way ! Quelle hérésie !

Drapeau : Celui de la marine

Grade : Capitaine. (Pour ses hommes, il est le messie, le prophète ou sa sainteté…)

Histoire du personnage : Way Dak à connu une enfance tranquille dans une petite ile paisible épargnée par les pirates. A 16 ans, parce que son père insistait pour qu’il devienne fermier, Way prit la mer (sur une petite barque de pêche). Il se ramassa un vilain grain qui aurait du lui couter la vie. Hormis le fait que l’esprit de l’Aqua Sancta le sauva de la noyade pour lui annoncer le destin qu’il lui réservait. Il ne se noya donc pas. La carrière du messie avait commencé. Accompagné de ses deux apôtres, il se mit en route en direction de Longuetown. Il additionna vite deux et deux et conclut que le seul moyen pour que sa religion soit reconnu était de s’engager dans la marine. C’est ce qu’il fit. A 22 ans, il fut promis capitaine d’un navire qu’il rebaptisa Le Fanatique. Son charisme lui permit de se constituer rapidement un équipage et à 22 ans sept mois et quatre jours et écumait les mers.

Navire : Le Fanatique
Aspect extérieur : C’est un vaisseau imposant et relativement lent malgré ses trois mats et ses rames pouvant être sortit pour gagner de la vitesse( quasiment tout le temps, les marins passent donc beaucoup de temps à ramer). Toutefois, sa voilure (en excellent état) et plus qu’importante. Il peut contenir au grand max 250-300 membres d’équipages. C'est donc un batiment bien entretenu et en parfait état de marche (en particulier grace aux soins de Mr Stink).
La cabine de Way et de Boomer sont situés à la poupe.
Canons et armement : A part les 14 canons standards (6 à bâbord, 6 à tribord et 2 à la proue), Le Fanatique possède 7 canons d’un type un peut particulier : les Sirènes Mortuaires, (3 à bâbord, 3 à tribord et 1 à la proue) sortes de bombardes assez grandes pour expédier des Feydakins à retardement sur le navire adverse ou d’autres types de projectile.
Vous l’avez compris, Le Fanatique n’est pas fait pour la poursuite des navires pirates, il préfère qu’on vienne à lui et surtout à porter de ses redoutables canons à Feydakins.

La technique d'attaque habituelle et donc:
-Une bordée (voire deux de Feydakins)
-Les canons standard tirent le plus de fois possible.
-Abordage par les Zélés Zélotes,suivis parfois de quelques Feydakins.
-Les marins restent sur le pont du Fanatique et tirent au mousquet.
-Si l'abordage se passe mal, des marins vont aider les ZZ sur le navire ennemi.
-Si le champ de bataille doit etre abandonné, ce qui sont sur le navire adverse sont chargés de gagner du temps afin de permettre la fuite du Fanatique.

Equipage :

Les marins : (130 environ) La base, tous des fidèles de l’Aqua Sancta, peut savent nager, armement et compétences limités. Hygiène douteuse, participent rarement au combat (quand ils ne rament pas), taux de perte élevé, facilement remplaçable.

Les Zélés Zélotes : (90 environ) Troupes de combats. Fidèles serviteur de l’Aqua Sancta, quand ils ne s’entrainement pas, ils prient, d’où leur nom. Ils appellent leur chef par son titre religieux et ne tolère pas qu’on lui manque de respect. Armement variés, compétences meilleure que celle des marins et taux de perte moins élevé que chez ces derniers.

Les Feydakins : (42 exactement) Les plus fidèles des fidèles, fervents croyants, ils passent tous leurs temps à prier. Ils ne tolèrent pas que le Messie soit contredit. S’ils paraissent tous plus gros que la moyenne des gens, c’est que leurs corps sont sanglés dans une bonne épaisseur d’explosif (de quoi ravager 2-3mètres de ponts quand ils explosent). Ils sont munis d’un système d’explosion à retardement qui leurs permets d’être lancés par les Sirènes Mortuaires pour exploser sur le pont adverse (jambes brisés, aller simple pour le paradis) ce qui est mauvais pour le moral des adversaires. Hormis leurs corps, ils se battent avec des sabres, mais en dernier recours (ce n’est pas leurs rôles). Taux de perte énorme (une explosion = un Feydakin mort), complexe à remplacer.

Seconds/Bras droits/Lieutenants : ) (Ils peuvent se permettre de ne pas rire aux plaisanteries (douteuses et foireuses de Way))

Boomer: Big Boomer, Boom Boom ou BB pour les intimes. C’est le second de Way, il lui est éternellement reconnaissant de lui avoir sauvé la vie (et celle de sa femme par la même occasion) il y a quelques années, avant même que Dak ne fut Capitaine de la marine. Il est obèse (1m73 pour 197kg et éprouve donc des difficultés à ce déplacer (Il ne quitte meme pas le navire, il faudrait un treuil pour l'y remettre). A Longuetown, ça femme vient le voir à bord, elle vit avec un autre homme depuis l’accident. (Oui, BB est eunuque). C’est un bon marin. En vérité, c’est lui qui dirige vraiment le vaisseau. Il n’a pas d’uniforme, le Qg de la marine n’en ayant pas trouvé d’assez grand et est vêtu d’un grossier assemblage de tissus multicolore.
Lors des combats, Boom Boom se réfugie dans la cale, et se tient prêts à se faire exploser si les impies pirates s’emparent du navire … Quoi ! J’avais oublié de vous dire que BB était muni de plusieurs (grosses) ceintures explosives ! (de quoi faire exploser Le Fanatique en cas de besoin) De plus, c’est le codirigeant des Feydakins, donc c’est un fanatique religieux


John « Courte vue » : « Courte vue » était il y a encore peu un marin banal(1m69-64kg), quoique très agile. Il aimait juste beaucoup, beaucoup, beaucoup, s’occuper des voiles du navire de Way. Il aimait tellement ça qu’il est désormais convaincu que, s’il quittait les hauteurs du navire, un malheur lui arriverait. Il s’est donc organisé un petit réduit en haut du grand mât. Avec 2 collègues (un peut moins barges que lui), ils s’occupent donc exclusivement de la voilure du Fanatique et servent par la même occasion de vigies. Toutefois, pour ne pas rater la moindre occasion de « casser du pirate », il a demandé (et obtenu) un bazooka, d'une portée d'une soixantaine de mètres, et assez léger pour être convenablement manié du haut de chacun des trois mats du navire… Lui non plus n'a pas d'uniforme, juste une tenue de marin classique avec un haut rayé bleu et blanc. Si vous avez besoins de lui parler et que vous n'avez pas envie de monter en haut du grand mat, il faut utiliser le porte voix situé à l'avant. " Courte vue " est connu pour son franc parler, il dit ce qu'il pense tout haut et personne ne peut rien y faire car il est devenu trop indispensable,étant le seul à pouvoir rafistoler une voile en pleine tempête.

Mr Stink (1m84-77kg): (AKA L’Exécuteur) Mr Stink est le seul homme présent sur le navire à être en grand uniforme de façon permanente( chaussures noires cirées,boutons de manchette étincelant, bicorne "en colonne", ...) si bien que beacoup le prenne pour le Capitaine du batiment (qu'il quitte rarement, sauf pour accompagner Way en ville, et encore...). Mr Stink est un maniaque de l'ordre et de la propreté, un de ses passe temps est de faire cirer le pont au marin qui oublient de le saluer. Querelleur, agressif, tricheur aux dés, blasphémateur, insultant envers presque tous (hormis les dames, Mr Stink étant un séducteur hors pair, bien aidé en cela par sa musculature impressionante, ses yeux verts et ses cheveux chatains...), c’est surtout un excellent bretteur et un très bon canonnier. Mr Stink passe la majeure partie de son temps à surveiller les rameurs (faut qui rament en rythme) et ce qui reste sur le pont (pour surveiller les marins qui vont le faire briller). L’Exécuteur applique personnellement les châtiments corporels à bord du navire et il y met beaucoup de conviction, d’où son surnom. D’ailleurs, il vaut mieux être mort que fouetté par l’Exécuteurs, c’est pour dire …


Individus remarquable (pas d'importance particulière (hormis pour moi)):

Spoiler:
Laguun et Ruuisseau : Les deux premiers apôtres de Way Dak, ils ont quitté leur village pour le suivre dès qu’ils ont été témoin de son arrivé sur un dauphin. Ce sont des jumeaux, tous deux grands, minces, bruns aux yeux marron et habillés de tenues bleu ciel. Ils sont chargés de l’entretien du culte de l’Aqua Sancta, ce sont les codirigeants des Feydakins et des Zélés Zélotes (Fanatique de la plus belle eau). Quand ils sont à terre, ils s’efforcent de convertir de nouveaux fidèles pour l’esprit de l’Aqua. En mer, ils organisent quotidiennement des messes à la poupe du navire.

Chef Stark : Lui, c’est le cuistot, en tenue de boucher, il fait la cuisine pout tout l’équipage du Fanatique avec ses aides. Très bonne pour les membres importants, elle est au mieux moyenne pour les autres. Ce qu’ils évitent de dire tout haut, Chef Stark ayant « tombé » malencontreusement son hachoir sur l’un des pieds du dernier râleur.Il s'occupe aussi de l'intendance du navire.

Alkia : Alkia est une ancienne prostituée que Way Dak a sortit d’un bordel pour en faire (du moins l’espère t’il) sa future femme. Il l’aime donc énormément et cela s’en ressent dans son comportement envers elle, pour faire simple, elle peut tout se permettre sur le bateau de Way ! Avec une opulente poitrine mis en valeur par son large décolleté, ses longs cheveux noirs et ses tenues volontiers aguichantes, elle est (malgré ou grâce son petit mètre 49) magnifique. Depuis que Le Doc s’est ramassé une belle dose de mitraille dans la tête, elle fait office de médecin, avec plus ou moins de succès.



Post Rp :

- Navire pirate à bâbord cap’ tain !
- Ta pu voir le pavillon « Courte vue » ?, demanda Way, les mains en porte voix.
-Yes Dak ! C’est « Belle Gueule » ! On le tient enfin ce bâtard de terrien ! On va l’y faire bouffer ses tripes à ce rejeton de …

Way Dak, 22 ans, capitaine du Fanatique, ne prêtait déjà plus attention à l’homme agrippé dans la mature du bâtiment qui rugissait des obscénités et ordonna :

- Mr Stink, seriez vous assez aimable pour rassembler les marins et les Zélés sur le pont. Je vous remercie. Boomer, rameutes les Feydakins ! Et va te mettre à l’abri après mon discours. Personne ici n’aimerait qu’il t’arrive malheur.

Le capitaine cessa de sourire à une plaisanterie (que visiblement seul lui pouvait comprendre) pour froncer les sourcils quand il s’aperçût que personne ne le suivait. Et pour cause, il parlait seul ! Ses deux lieutenants l’ayant abandonné pour obéir à ses ordres. Respirant un grand coup, il se mit en évidence sur le pont supérieur et se prépara pour un (long et ennuyeux) discours.

***

Devant la foule de marins, de Zélés Zélotes et de Feydakins rassemblés sur le pont inférieur, un homme se dresse. Le vent ébouriffe ses cheveux et sa silhouette se découpe clairement sur le soleil couchant. L’homme prends la parole et sa voix raisonne, claire et forte :

-Mes frères ! Vous me connaissez ! Vous connaissez ma ferveur envers notre religion ! Mes frères, vous savez tout cela et beaucoup seraient prêt à mourir pour ces idées ! Aujourd’hui, certains vont mourir et les survivants les pleureront en rendant leurs corps à l’Aqua Sancta. Et ce jour sera triste pour cela. N’ayaient crainte, mes amis ! Après la Terre vient la Mer et sous Elle le Paradis auquel nous désirons tous accéder. En ce jour, certains parmi nous le gagnerons. Regardez-vous mes frères ! Saluez votre voisin ! Saluez votre ami ! Saluez votre frère ! Il mourra pour sa foi dans quelques minutes ! Tout comme vous peut être ! Mais entendez votre messie ! En mourant, il purifiera l’Aqua Sancta ! Oui ! Il la purifiera de ces impies qui la souillent ! De ces hérétiques qui la violent ! De ces traitres, de ces pirates ! Allons-y mes frères ! Le moment est venu de montrer à l’Aqua Sancta jusqu’ou va notre foi. Pour l’Aqua mes frères, nous mourrons avec joie !

Fit Way Dak en dégainant un de ses pistolets et en tirant sur le navire adverse (geste totalement inutile mais tellement magnifique, meme si ledit navire n'eu pas la bonté de couler immédiatement, ce qui aurait était du meilleur effet) . Aussitôt, la foule de fidèle se déchaina et les Feydakins se précipitèrent vers les Sirènes Mortuaires pour donner l’ultime accolade aux « élus » qui auraient le privilège d’être les premiers à mourir.

Dès que le navire adverse fut à porté, les trois bombardes tonnèrent et trois fidèles s’envolèrent vers la mort. Visiblement, le pirate ne s’attendait pas à pareille manœuvre de la part du gros vaisseau et les trois explosions qui suivirent de peut l’arrivée des Feydakins sur son pont furent clairement audible pour les hommes du Fanatique. Le navire ne tarda pas à répliquer et bientôt les boulets sifflèrent de par et d’autres. Puis viens l’abordage et avec lui le chaos. La mêlée fut longtemps confuse et, bien que les Zélé Zélotes aient investit le pont du vaisseau, il était impossible de désigner un vainqueur. Way tourna son regard sur son pont et sur les rares pirates qui avaient réussi à y prendre pieds. Mr Stink semblait prendre un malin plaisir à les découper en pièce et il ne resta bientôt plus un pirate sur le Fanatique. Soudain un cri de déception et de colère mêlés monta du navire pirate. Empoignant sa longue vue, Dak scruta attentivement le navire et vit le capitaine adverse gisant sur le pont, la tête écrasé par un petit boulet, le genre de boulet que pouvait tirer …

- Hyyaaa ! Et voilà pour la poire de ce rascal ! Il à du mal à digérer mon pruneau pas vrai Cap’ ? Jubila John « courte vue ».

Hochant la tête, Way fit signe à ses hommes de quitter le navire adverse. Sans capitaine, un navire perdait son âme. Sans son leader, ce navire se désagrègerait bientôt. Au propre comme au figuré.

Tandis que le Fanatique s’éloignait, le bâtiment pirate explosa dans une grande gerbe d’eau et de sang mêlés. Way Dak eu un sourire de satisfaction, le Feydakin chargé de se faire exploser dans la réserve de poudre avait remplis son office. Il ne restait désormais plus qu’à récupérer de quoi prouver au QG que c’était bien le navire de « Belle Gueule » et à toucher la prime qui allait avec.
avatar
Arakasi Hirondawa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 352
Date d'inscription : 30/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum