La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

12 - Techniques de base, mode d'emploi

Aller en bas

12 - Techniques de base, mode d'emploi Empty 12 - Techniques de base, mode d'emploi

Message par Ryosuke 14/2/2010, 16:16

Étant inspirés du manga, c'est normal que l'on en reprenne certaines techniques, notamment celles de base, apprises à l'académie, que tous les ninjas sont supposés apprendre. Puisqu'elles sont faibles, ça ne pose de toute manière aucun problème, hein? Le hic, c'est qu'avec un peu de ressource et une interprétation toute particulière du comment ça marche (surtout quand le manga manque de précision), il est assez facile de recycler certains de ces jouets pourtant de bas niveau pour en faire des machins totalement over. Sissi, j'vous jure. Du coup, l'a fallu qu'on réglemente un peu tout ça en coulisses. C'est plutôt contraire au fait qu'on laisse les membres inventer leurs techniques à loisir tant qu'elles sont équilibrées, mais la lecture du topic devrait vous faire comprendre qu'en l'occasion, on veut juste éviter que tout le monde commence avec certains superpouvoirs.





Henge
Il parait que cela se traduit par métamorphose. C'est même ce qu'il semble parfois se passer quand un certain crapaud géant acquiert des griffes et des crocs. Sur le forum pourtant, cette technique est de type genjutsu, et n'est donc pas de la métamorphose, juste un changement d'apparence causé par une illusion. Si vous êtes plutôt faiblouillard, vous faire passer pour un haltérophile ne vous permettra donc pas de cogner plus fort ou de courir plus vite. Pire encore, ces nouveaux muscles, cheveux ou moustaches que vous vous feriez pousser seront immatériels. Parait aussi qu'on peut faire des erreurs dans le déguisement, et que certains ninjas percevront très vite le subterfuge.
Pourtant, quelqu'un de doué en illusions pourra parfaitement peaufiner son déguisement, et les touches à tout du chakra pourront surement trouver un moyen de pallier aux inconvénients que subiront les incultes du genjutsu.

A noter également que rien ne vous empêche d'acquérir un jutsu de métamorphose, si vous voulez jouer à ça. Simplement, ça ne sera pas via le henge.


Kawarimi
Encore un nom barbare que l'on décryptera comme substitution, permut', ou encore "le truc pour changer sa place avec des rondins". Étant donné qu'il est difficile de trouver des rondins ailleurs qu'à proximité d'un camp de bucherons, la permut' du forum vous permettra donc de changer votre place avec n'importe quel objet. De manière instantanée. De la téléportation, en plus, donc vous pourrez arriver à destination sans encombres même si un rideau de feu vous en sépare. Et pour un cout de chakra négligeable, puisqu'un simple étudiant est censé pouvoir y arriver.
Ca fait un peu beaucoup, donc on a préféré caser ces limites: on ne peut permuter qu'avec un objet solide, de taille et forme très vaguement semblable à la vôtre (si un rondin fait l'affaire, ça reste souple hein ~~), et distant d'au plus 10 mètres. Chaque mot compte: vous ne pourrez donc pas permuter avec un clone, un être vivant (ami ou ennemi, ninja ou non) ou un volume de sable/eau/terre même s'il équivaut au vôtre. Tout du moins, pas avec la version académique du jutsu. Pasque ouais, le but c'est d'équilibrer les jutsu de base, pas de limiter les Rpistes.

En ce qui concerne le cout, il augmente sensiblement à chaque utilisation. La première fois, ça ne se sentira même pas, mais dès la troisième le jutsu devient bien moins abordable, et ça s'amplifie par la suite. Avec toutes ses réserves, un genin n'ira probablement pas au dessus de six utilisations. Mais encore une fois, vous pouvez contourner n'importe quel inconvénient avec un jutsu de votre sauce. Tant que y'a assez d'inconvénients par derrière pour pas être abu, bien sûr.


Clonage
La version inconsistante porte très bien son nom: les clones ne sont que des mirages mobiles, vous passez au travers. Genjutsu. Aucun problème avec eux, ce sont des nuages de chakra ayant votre apparence.
Par contre, la version solide du manga, étant l'arme principale du héros, crève un peu trop facilement les plafonds de l'abusay à notre goût. Parce que bon, à part un bon petit junin, pas grand monde ne pourra affronter cinquante adversaires en simultané, même s'ils éclatent au moindre choc. Imaginez ce que ça donne avec des nombres comme cent ou mille. Rien que dans notre cher monde réel, le simple fait d'être en deux contre un est déjà mauvais.

Ainsi, la création d'un clone coutera 1/20 de votre chakra. Donc, vous ne pourrez pas en créer plus de 20, en effet. De plus, ces clones auront grosso modo le niveau d'un civil dans tous les domaines, quelque soit la façon dont vous avez été calibré, et ne pourront pas utiliser de jutsu. Et je vais me répéter, mais vous pouvez très bien créer vos versions upgradées de clones aux propriétés, capacités et même coûts différents...

Tout comme dans le manga, les clones renvoient effectivement les infos récoltées à l'original une fois leur job fini. Toutefois, songez que cela inclus également douleur, traumatismes et autres joyeusetés du genre. Ca peut même inclure des genjutsu mentaux si le type d'en face est doué.
En ce qui concerne le cheat code permettant d'apprendre à toute vitesse grâce aux clones, oubliez. Quand on apprend quelque chose, on construit ça sur des bases que l'on apprend au préalable. Un clone ne peut pas s'entrainer à l'étape 5 d'un jutsu quand les 4 premières sont requises pour atteindre ce stade. Et se mettre à 10 pour apprendre la même étape permet peut être de faire des erreurs plus vite, mais sûrement pas de manière significative. Ajoutez-y le retour mental des infos, de la fatigue et du "j'en ai marre de faire ce truc du matin au soir", et c'est définitivement pas un bon plan.



Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2472
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum