Pour une carte complète
+18
Sarouh
Hayamaru
Hakaima
Keitaro
Paol
Allen'
Dragonight.Bug
Yassin
Chihousou
Delzebuth
Iarwain
Takai Sendaishi
Seol
Ishima
Ryosuke
Kezashi
Shimaru
Miyamoto Musachi
22 participants
La Plume RP :: Archives :: Archives forum Shinobi :: Archive forum (fusion) :: Hors RP :: Graphisme
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Pour une carte complète
Je ne sais pas si la question du dessin d'une carte pour le Rp est toujours d'actualité, mais elle me semble nécessaire.
En effet, cette carte apporterait une cohérence entre les divers Rp qui se déroule pourtant dans un même cadre.
Quelque améliorations qui me semble intéressantes
* Pour la carte, un truc tout bête : remplacer les losanges qui représentent les villages caché par le symboles de leurs villages respectif.
* Une discussion sur l'emplacement précis, la taille et le contour des forets et montagnes, ce qui permettrait de placer également des rivières principales.
* Le tracé des chemins menant d'un village aux autres, décisifs, car dans un monde en paix comme celui de Yukan, les voies de communication sont un ciment a l'entente des parties.
* Une discussion sur l'échelle de la carte, qui prenne en compte les distances, mais aussi les contraintes géographique (un espace trop petit ne pourrait accueillir tout le types de terrains de Yukan)
En effet, cette carte apporterait une cohérence entre les divers Rp qui se déroule pourtant dans un même cadre.
Quelque améliorations qui me semble intéressantes
* Pour la carte, un truc tout bête : remplacer les losanges qui représentent les villages caché par le symboles de leurs villages respectif.
* Une discussion sur l'emplacement précis, la taille et le contour des forets et montagnes, ce qui permettrait de placer également des rivières principales.
* Le tracé des chemins menant d'un village aux autres, décisifs, car dans un monde en paix comme celui de Yukan, les voies de communication sont un ciment a l'entente des parties.
* Une discussion sur l'échelle de la carte, qui prenne en compte les distances, mais aussi les contraintes géographique (un espace trop petit ne pourrait accueillir tout le types de terrains de Yukan)
Miyamoto Musachi- Combattant Débutant
- Messages : 43
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Dans ce bon vieux hameau de Miyamoto
Re: Pour une carte complète
Oui c'est toujours d'actualité ! ^^
Pour l'instant on à ça :
https://2img.net/r/ihimizer/img171/3424/08110107184841632269041np2.jpg
"* Pour la carte, un truc tout bête : remplacer les losanges qui représentent les villages caché par le symboles de leurs villages respectif."
Ça c'est très intelligent, j'y avais pas pensé ! Faudra que je pense à le faire ^^
"* Une discussion sur l'emplacement précis, la taille et le contour des forets et montagnes, ce qui permettrait de placer également des rivières principales."
Pour le Yuukan c'est déjà fait, mais ça reste à faire pour toutes les autres régions, îles et continents. Toutefois c'est très peu probable que ça soit indiqué sur la carte. On va plutôt opter pour un texte bien rédigé, une bonne légende, tout ça sur le topic "carte de Shinnen". A par si parmi nous y'a un graphiste capable de nous faire une carte précise et belle à la RPG ! xD
(je devrais peut-être essayer d'en faire une sur RPG Maker...) ><
"* Le tracé des chemins menant d'un village aux autres, décisifs, car dans un monde en paix comme celui de Yukan, les voies de communication sont un ciment a l'entente des parties."
Idem, on indiquera plutôt ça sur le topic où la légende.
"* Une discussion sur l'échelle de la carte, qui prenne en compte les distances, mais aussi les contraintes géographique (un espace trop petit ne pourrait accueillir tout le types de terrains de Yukan)"
Pour ça, j'avais commencé 2-3 trucs... mais c'est vrai que j'avais pas vraiment approfondi la chose.
Pour l'instant on à ça :
https://2img.net/r/ihimizer/img171/3424/08110107184841632269041np2.jpg
"* Pour la carte, un truc tout bête : remplacer les losanges qui représentent les villages caché par le symboles de leurs villages respectif."
Ça c'est très intelligent, j'y avais pas pensé ! Faudra que je pense à le faire ^^
"* Une discussion sur l'emplacement précis, la taille et le contour des forets et montagnes, ce qui permettrait de placer également des rivières principales."
Pour le Yuukan c'est déjà fait, mais ça reste à faire pour toutes les autres régions, îles et continents. Toutefois c'est très peu probable que ça soit indiqué sur la carte. On va plutôt opter pour un texte bien rédigé, une bonne légende, tout ça sur le topic "carte de Shinnen". A par si parmi nous y'a un graphiste capable de nous faire une carte précise et belle à la RPG ! xD
(je devrais peut-être essayer d'en faire une sur RPG Maker...) ><
"* Le tracé des chemins menant d'un village aux autres, décisifs, car dans un monde en paix comme celui de Yukan, les voies de communication sont un ciment a l'entente des parties."
Idem, on indiquera plutôt ça sur le topic où la légende.
"* Une discussion sur l'échelle de la carte, qui prenne en compte les distances, mais aussi les contraintes géographique (un espace trop petit ne pourrait accueillir tout le types de terrains de Yukan)"
Pour ça, j'avais commencé 2-3 trucs... mais c'est vrai que j'avais pas vraiment approfondi la chose.
Re: Pour une carte complète
Je comprends les difficultés a faire une carte a la fois esthétique et complète.
Dans ce cas, pourquoi ne pas partir sur un fond de carte et en éditer plusieurs donnant des informations se complétant :
Reliefs, type de végétation, voies de communication, territoires sous la responsabilité des villages, restaurants typiques, vestiges typiques...
De plus, la carte n'est pas forcement pour tout le territoire : on peut volontairement se restreindre a des zones plus petite en éditant des cartes a échelle plus grande afin d'être a la fois plus précis, laisser une plus grande part a l'imagination et plus réaliste (il existe des tas de cartes qui se concentre sur des régions et non pas sur l'ensemble du globe)
Une autre idée : pourquoi, une foi deux-trois cartes prêtes, ne pas organiser une mission : "Exploration" des Shinobi chargés d'escorter un ninja spécialisé en cartographie dans l'endroit le plus dangereux mais aussi le plus pratique pour dessiner une carte : les montagnes avec en plus l'intérêt de nombreux voleurs qui convoiteraient un document aussi précieux.
Dans ce cas, pourquoi ne pas partir sur un fond de carte et en éditer plusieurs donnant des informations se complétant :
Reliefs, type de végétation, voies de communication, territoires sous la responsabilité des villages, restaurants typiques, vestiges typiques...
De plus, la carte n'est pas forcement pour tout le territoire : on peut volontairement se restreindre a des zones plus petite en éditant des cartes a échelle plus grande afin d'être a la fois plus précis, laisser une plus grande part a l'imagination et plus réaliste (il existe des tas de cartes qui se concentre sur des régions et non pas sur l'ensemble du globe)
Une autre idée : pourquoi, une foi deux-trois cartes prêtes, ne pas organiser une mission : "Exploration" des Shinobi chargés d'escorter un ninja spécialisé en cartographie dans l'endroit le plus dangereux mais aussi le plus pratique pour dessiner une carte : les montagnes avec en plus l'intérêt de nombreux voleurs qui convoiteraient un document aussi précieux.
Miyamoto Musachi- Combattant Débutant
- Messages : 43
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Dans ce bon vieux hameau de Miyamoto
Re: Pour une carte complète
Bon, le graphisme c'est absolument pas mon domaine, donc je peux pas vous aider de ce coté là, juste admirer votre taff les yeux béas et prier pour que vous continuiez à être actifs~~
Pour ton idée de mission, ça m'a l'air possible de faire ça Rp, mais seulement pour les contrées extérieures, pas Yuukan (pasque bon, ils y vivent, ils ont du s'occuper de ça quand même). Après, faut voir si y'a des partants pour une telle mission, mais moi j'accepterais bien ^^
Pour ton idée de mission, ça m'a l'air possible de faire ça Rp, mais seulement pour les contrées extérieures, pas Yuukan (pasque bon, ils y vivent, ils ont du s'occuper de ça quand même). Après, faut voir si y'a des partants pour une telle mission, mais moi j'accepterais bien ^^
Ryosuke- Combattant Expert
- Messages : 2463
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: Pour une carte complète
Shim, une carte avec RPG maker sa va pas trop donné ^^"
sinon Kezashi tu peux mettre un lien vers ton fofo ? suis curieux ^^ (c'est pas l'endroit donc un lien suffira)
sinon Kezashi tu peux mettre un lien vers ton fofo ? suis curieux ^^ (c'est pas l'endroit donc un lien suffira)
Ishima- Combattant Expert
- Messages : 796
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 33
Localisation : ...
Re: Pour une carte complète
dans la partie blabla, le topic adéquate est en annonce...
Seol- TERMINATOR/ Graphiste
- Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!
Re: Pour une carte complète
Ishi -> ben tu sais... avec RPG maker on peut faire ça :
http://www.gsarchives.net/index2.php?category=backgrounds&system=snes&game=chrono_trigger&type=backgrounds&level0=imagemaps&alone=worldmap1000AD.gif
Donc à mon avis, adapter la carte actuelle toute basique à un modèle style RPG Maker, ça peut pas rendre plus moche que ça ne l'est déjà : https://nsm01.casimages.com/img/2008/11/01/081101071848416322690410.jpg
http://www.gsarchives.net/index2.php?category=backgrounds&system=snes&game=chrono_trigger&type=backgrounds&level0=imagemaps&alone=worldmap1000AD.gif
Donc à mon avis, adapter la carte actuelle toute basique à un modèle style RPG Maker, ça peut pas rendre plus moche que ça ne l'est déjà : https://nsm01.casimages.com/img/2008/11/01/081101071848416322690410.jpg
Re: Pour une carte complète
Ben ça m'a l'air pas mal ! ^^
Par contre il faudra prévoir une taille de carte énorme parce que... rien que dans le Yuukan, y'a pas mal de lieux minutieux à placer... bref, dès que le monde extérieur au Yuukan est prêt, tu pourras commencer. Fin' si tu le souhaites tu peux commencer le yuukan... si tu veux des renseignements, n'hésite pas à me demander ! ^^
Ps : tout ou presque est dans le topic "carte de yuukan" dans le forum de shinnen
Re: Pour une carte complète
Ta carte est très bien, si tu peux faire une cartographie de Yukan, ce serait super.
Cependant, encore une fois, je pose la question de l'échelle qui me semble importante. Il faudrait une discussion a partir des précisions qui sont donné dans le topic sur la carte de Yukan.
"Dans le Yuukan, pour aller de village en village , il faut à peu près compter 2 jours de marche.
Pour traverser Yuukan de haut en bas, il faut compter environ 7 jours."
Qu'elle est la vitesse de marche moyenne prévue ?
(Est-ce que le rédacteur de se sujet pourrait changer l'expression : "de haut en bas" par du Nord au Sud, qui m'apparait un peu plus correcte.)
je pense qu'il est possible de marcher de 4 Km/h à 8Km/h.
A partir de cette information, il est possible de calculer une distance : il est possible de marcher 12 heures par jour, il y a donc 24 heures de marche entre les village
la fourchette basse de 4 Km/h nous donne donc une distance a vol d'oiseau minimum de 96Km entre les villages
la fourchette haute de 8km/ nous donne logiquement le double, soit 192 Km
Pour ne pas faire le pointilleux, je dirais qu'il peut y avoir entre 100 Km MINIMUM et 200Km MAXIMUM entre les villages
Enfin, il faudrait décider des limites d'influence des villages. En effet, il semble difficile d'imaginer que les quelques 100 a 200 Km qui les séparent ne soient pas, de manière tacite, considérés comme sous la protection du village le plus proche.
Autre chose : réponse a Ryosuke
La question n'est pas : depuis combien de temps existent les villages.
La question est celle de l'avancée technologique et de son application a la cartographie.
Comme le Rp laisse a chacun une liberté quand au cadre technologique (certains sont dans un Japon médiéval, d'autres ont des Mp3), il serait bon de se dire une bonne fois pour toute si les villages ninjas ont les moyens de dessiner des cartes exactes, ce qui représente des moyens considérable.
Sinon, il est facile d'imaginer une mission impliquant les ninjas de deux villages qui décident de vérifier des cartes qui leur ont été fournies par le troisième et dont ils ont des raisons de douter de la véracité.
Cependant, encore une fois, je pose la question de l'échelle qui me semble importante. Il faudrait une discussion a partir des précisions qui sont donné dans le topic sur la carte de Yukan.
"Dans le Yuukan, pour aller de village en village , il faut à peu près compter 2 jours de marche.
Pour traverser Yuukan de haut en bas, il faut compter environ 7 jours."
Qu'elle est la vitesse de marche moyenne prévue ?
(Est-ce que le rédacteur de se sujet pourrait changer l'expression : "de haut en bas" par du Nord au Sud, qui m'apparait un peu plus correcte.)
je pense qu'il est possible de marcher de 4 Km/h à 8Km/h.
A partir de cette information, il est possible de calculer une distance : il est possible de marcher 12 heures par jour, il y a donc 24 heures de marche entre les village
la fourchette basse de 4 Km/h nous donne donc une distance a vol d'oiseau minimum de 96Km entre les villages
la fourchette haute de 8km/ nous donne logiquement le double, soit 192 Km
Pour ne pas faire le pointilleux, je dirais qu'il peut y avoir entre 100 Km MINIMUM et 200Km MAXIMUM entre les villages
Enfin, il faudrait décider des limites d'influence des villages. En effet, il semble difficile d'imaginer que les quelques 100 a 200 Km qui les séparent ne soient pas, de manière tacite, considérés comme sous la protection du village le plus proche.
Autre chose : réponse a Ryosuke
La question n'est pas : depuis combien de temps existent les villages.
La question est celle de l'avancée technologique et de son application a la cartographie.
Comme le Rp laisse a chacun une liberté quand au cadre technologique (certains sont dans un Japon médiéval, d'autres ont des Mp3), il serait bon de se dire une bonne fois pour toute si les villages ninjas ont les moyens de dessiner des cartes exactes, ce qui représente des moyens considérable.
Sinon, il est facile d'imaginer une mission impliquant les ninjas de deux villages qui décident de vérifier des cartes qui leur ont été fournies par le troisième et dont ils ont des raisons de douter de la véracité.
Miyamoto Musachi- Combattant Débutant
- Messages : 43
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Dans ce bon vieux hameau de Miyamoto
Re: Pour une carte complète
J'ai édité le bidule.
Niveau technologie... c'est zarb. Perso, j'aime pas les Mp3 dans le Rp, et je pense pas qu'aucun ne soit encore passé à travers les mailles du filet (j'espère >.>). Même si bien pire passe inaperçu...
C'est un autre débat qui a sa place ailleurs ça (et qu'il faudrait régler une fois pour toute ><). Pourtant, on a pas eu besoin d'attendre la technojolie pour pouvoir faire de bonnes cartes. J'pense (ça me rappelle kek chose ça tiens ) que pour faire des cartes, no prob (Arda, hurle encore stp xD).
Niveau technologie... c'est zarb. Perso, j'aime pas les Mp3 dans le Rp, et je pense pas qu'aucun ne soit encore passé à travers les mailles du filet (j'espère >.>). Même si bien pire passe inaperçu...
C'est un autre débat qui a sa place ailleurs ça (et qu'il faudrait régler une fois pour toute ><). Pourtant, on a pas eu besoin d'attendre la technojolie pour pouvoir faire de bonnes cartes. J'pense (ça me rappelle kek chose ça tiens ) que pour faire des cartes, no prob (Arda, hurle encore stp xD).
Ryosuke- Combattant Expert
- Messages : 2463
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: Pour une carte complète
Merci pour l'edit sur la description de Yukan
Dernière édition par Miyamoto Musachi le 30/12/2008, 13:37, édité 1 fois
Miyamoto Musachi- Combattant Débutant
- Messages : 43
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Dans ce bon vieux hameau de Miyamoto
Re: Pour une carte complète
Pour faire de bonne carte d'un territoire aussi vaste il faut du temps, n'oublie pas que on parle d'espaces pas particulièrement hospitalier et que d'après l'introduction du Rp, ça ne fait "que" 1000 ans que les villages ont été fondés.
En France, par exemple, il a fallut attendre le 19ème siècle pour qu'une carte valable soit édité.
Enfin, il faut se décider pour la surface de Yukan.
Si j'applique les calculs que j'ai fait ci dessus, j'obtiens une distance de 350 a 700 Km du Nord au Sud !!!
Et ce JUSTE pour Yukan !
En France, par exemple, il a fallut attendre le 19ème siècle pour qu'une carte valable soit édité.
Enfin, il faut se décider pour la surface de Yukan.
Si j'applique les calculs que j'ai fait ci dessus, j'obtiens une distance de 350 a 700 Km du Nord au Sud !!!
Et ce JUSTE pour Yukan !
Miyamoto Musachi- Combattant Débutant
- Messages : 43
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Dans ce bon vieux hameau de Miyamoto
Re: Pour une carte complète
De 350 à 700 km ? Pourquoi ce si grand écart ?
Sinon 700 km moi je dis c'est parfait pour le Yuukan... faut pas oublier qui y'a au moins 5 montagnes, 2 déserts, 5 où 6 rivières, au taquet de forêts et de grandes étendues de plaines (mais moins).
Sinon 700 km moi je dis c'est parfait pour le Yuukan... faut pas oublier qui y'a au moins 5 montagnes, 2 déserts, 5 où 6 rivières, au taquet de forêts et de grandes étendues de plaines (mais moins).
Re: Pour une carte complète
L'écart si grand vient de la vitesse de marche.
7 jours de marche a 8Km/h font deux fois plus de distance que 7 jours a 4Km/h
7 jours de marche a 8Km/h font deux fois plus de distance que 7 jours a 4Km/h
Miyamoto Musachi- Combattant Débutant
- Messages : 43
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Dans ce bon vieux hameau de Miyamoto
Re: Pour une carte complète
Shim > gné comment il a fait pour avoir une vue d'ensemble sans quadrillage ? O_o
sa rendait bien en effet ^^"
Seol > ah ouai c'est vrai que c'est se machin avec une règle de jeu moisi
sa rendait bien en effet ^^"
Seol > ah ouai c'est vrai que c'est se machin avec une règle de jeu moisi
Ishima- Combattant Expert
- Messages : 796
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 33
Localisation : ...
Re: Pour une carte complète
N'étant pas graphiste, j'ai néanmoins essayé de faire un premier jet pour faire avancer les choses.
Le code de couleur est simple, les traits bleus servent juste a imaginer les routes a tracer.
Les villages sont représenté par leurs symboles.
Le verts représente les plaines.
Le marron représente les montagnes.
Le jaune, représente les déserts.
Le Gris représente les marais.
Le blanc représente les terres gelées.
Le bleu représente les mer et lacs.
( si la carte n'apparait pas entièrement, pas de panique, faite juste "ctrl+roll" et la page se mettrat au format. )
En attendant vos commentaires et remarques.
Le code de couleur est simple, les traits bleus servent juste a imaginer les routes a tracer.
Les villages sont représenté par leurs symboles.
Le verts représente les plaines.
Le marron représente les montagnes.
Le jaune, représente les déserts.
Le Gris représente les marais.
Le blanc représente les terres gelées.
Le bleu représente les mer et lacs.
( si la carte n'apparait pas entièrement, pas de panique, faite juste "ctrl+roll" et la page se mettrat au format. )
En attendant vos commentaires et remarques.
Miyamoto Musachi- Combattant Débutant
- Messages : 43
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Dans ce bon vieux hameau de Miyamoto
Re: Pour une carte complète
Ok je laisse passer la nouvelle année et je m'occupe de tout ça. Je vous montrerai l'évolution au fur et à mesure.
Ishima >>> t'aime pas mes règles du jeu? ^^
Ishima >>> t'aime pas mes règles du jeu? ^^
Re: Pour une carte complète
Musachi -> c'est pas mal ! ^^
Mais : je pense qu'on pourrait supprimer les traits bleus, ça sert pas a grand chose. Les icones des villages sont peut-être un petit peu trop gros. Les déserts sont bien trop gros (de plus Chikara est censé se trouver au beau milieu du désert, pas a une extrémité), les montagnes trop petites. Après on a pas assez travaillé le hors Yuukan pour commencer la carte ! ^^
Mais : je pense qu'on pourrait supprimer les traits bleus, ça sert pas a grand chose. Les icones des villages sont peut-être un petit peu trop gros. Les déserts sont bien trop gros (de plus Chikara est censé se trouver au beau milieu du désert, pas a une extrémité), les montagnes trop petites. Après on a pas assez travaillé le hors Yuukan pour commencer la carte ! ^^
Re: Pour une carte complète
Pause.
Chikara en plein milieu du désert me semble un peu moyen comme position. A priori, c'est pas un bon endroit pour bâtir un village. Pour le planquer oui, mais à partir du moment où plusieurs route y conduisent, ça le fait plus ~~
'Fin dans ce cas, le village est dépendant de l'extérieur pour les vivres et plutôt que de l'attaquer, on en fait le siège et l'eau va vite être disputée, surtout avec sabotage des stocks...
Surtout que de vieux Rp mentionnent une rivière pas bien loin et une nappe phréatique en dessous ~~
Plutôt en bordure du désert, légèrement dedans, vers l'ouest histoire d'infliger la traversée où un détour aux visiteurs?
(Après, chuis pas un expert en géographie donc y'a ptêtre des possibilités que je n'entrevois pas...)
Chikara en plein milieu du désert me semble un peu moyen comme position. A priori, c'est pas un bon endroit pour bâtir un village. Pour le planquer oui, mais à partir du moment où plusieurs route y conduisent, ça le fait plus ~~
'Fin dans ce cas, le village est dépendant de l'extérieur pour les vivres et plutôt que de l'attaquer, on en fait le siège et l'eau va vite être disputée, surtout avec sabotage des stocks...
Surtout que de vieux Rp mentionnent une rivière pas bien loin et une nappe phréatique en dessous ~~
Plutôt en bordure du désert, légèrement dedans, vers l'ouest histoire d'infliger la traversée où un détour aux visiteurs?
(Après, chuis pas un expert en géographie donc y'a ptêtre des possibilités que je n'entrevois pas...)
Ryosuke- Combattant Expert
- Messages : 2463
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: Pour une carte complète
Peut-être pas au milieu, mais là il est carrément pas dans le désert, donc...
Re: Pour une carte complète
Le Nil, c'est une grosse rivière ?
edit : j'ai un vava de blonde mais n'en suis pas hein ! Je sais bien que c'est un fleuve. J'ai fait une croisière sur le nil ces dernières vacances (d'été), je vous assure que ça passe par le désert.
edit : j'ai un vava de blonde mais n'en suis pas hein ! Je sais bien que c'est un fleuve. J'ai fait une croisière sur le nil ces dernières vacances (d'été), je vous assure que ça passe par le désert.
Dernière édition par Manòhime Sarugeku le 31/12/2008, 14:28, édité 1 fois
Takai Sendaishi- Combattant Débutant
- Messages : 37
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Pour une carte complète
Le Nil passe pas dans le desert et c'est le 2e plus grand fleuve du monde.
Iarwain- Lord of Santa
- Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie
Re: Pour une carte complète
Oui je suis d'accord, mais un désert il n'y a rien du tout, je pense pas qu'il y ait une rivière en plein désert du Sahara. L'égypte, c'est pas un grand désert. Et il y a une différence entre une rivière et un fleuve.
Pour moi le désert de chikara, il y avait des oasis mais pas de rivière. Par contre il y a peut être plein de pétrole
Pour moi le désert de chikara, il y avait des oasis mais pas de rivière. Par contre il y a peut être plein de pétrole
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Le Genjutsu, pour les nuls
» Graphismes RP
» De nouvelles images pour le forum
» Bazaka [Examen chuunin]
» Un Destin pour Shino ?
» Graphismes RP
» De nouvelles images pour le forum
» Bazaka [Examen chuunin]
» Un Destin pour Shino ?
La Plume RP :: Archives :: Archives forum Shinobi :: Archive forum (fusion) :: Hors RP :: Graphisme
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|