La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Projet de nouveau Forum.

+13
Shinsan Kanren
Shigori SombreLune
Otarin
Sonaka
Hayamaru
Chihousou
Ax-kun
Arakasi Hirondawa
Oboro
Iarwain
Ryu Shimima
Kentaro
Keitaro
17 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Akhen 15/11/2011, 00:29

Personnellement je vote pour l'option d'un carnet de bord de chaque mission avec les bestioles rencontrées. Puis comme on fait des multis à plusieurs ce sera vite fait. Et on fait un rapport de mission inutile de la résumer je pense.

Sinon je vais essayer de pondre un truc tout pourri sur la géopolitique vis à vis de la R.I.P idéalement le wk prochain.

Oboro: manquerait pas les pnjs récurents?
Sinon c'est parfait je trouve.

L'arsenal, les ressources, les arguments (frappants^^), l'attirail???

Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 267
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Seol 15/11/2011, 01:36

Les images... Oui, si on me dit exactement ce qu'il faut, pour quel endroit exactement et sur quel thème l'appliquer.

La fiche, pourquoi pas. Je suis en train d'essayer de la "réorganiser", en mettant des noms de rubriques moins classiques, mais pour l'instant, je sèche.

Sinon, Akhen, pour l'option d'un carnet de bord par mission, je pense pas que ce soit très réalisable. Dans le sens, où c'est un groupe qui doit le faire.
Le carnet de bord individuel me semble plus simple à mettre en place. De plus, l'organisation du carnet de bord devrait être laissé à l'imagination du RPgiste, vu qu'on lui imposera déjà le style de sa fiche.
Qui plus est, en ayant un carnet de bord par PJ, on verra d'un simple clic qui a affronté quoi. Pour d'éventuels MJ, c'est plus rapide de savoir si le PJ a combattu tel ou tel monstre, si les carnets de bords sont individuels. Plutôt que de se coltiner l'ensemble des carnets de bords de chaque mission pour savoir qui y était.

Après, j'dis ça, c'est pour vous. Moi, je s'rais pas MJ Razz
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Ax-kun 15/11/2011, 19:37

Désolé de n'avoir pu lire avant mais oui, tu as des goûts de chiotte selon moi, c'est moche comme pas possible mais je vais prendre un truc en compte, il n'y a pas de bordures sur les côtés, ce qui rend le tout plat et étire, je trouve ça horripilant.
J'espère que petite fleur bleue (ou Seshi pour nous^^) nous changera ça bien vite Smile
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro 15/11/2011, 23:09

Bon, les images, on va d'abord avoir besoin de savoir à quoi ressemblera le reste du forum, sinon on va uniquement t'embêter inutilement, Seol. Ax va demander à Seshi où elle en est, on avisera ensuite.

Akhen: ok, j't'enverrais quelques infos supp' pour le résumé. Si t'as des questions, hésite pas à sonner.

Pour le si j'ai oublié les pnj dans la fiche, pas exactement. Kentaro s'est exprimé sur leur sujet, moi aussi: reste à savoir ce que la majorité préfère. Et ch'pas télépathe, donc c'est à vous de jouer.
Kentaro a écrit:Concernant les Pnjs à débloquer. Non, je ne suis pas pour. Si tu as laissé tomber les systèmes de grades et tout, c'est bien pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité. Dès lors, ramener un biais de puissance/possibilité parce qu'un tel est esseulé alors que l'autre à sa compagnie personnelle, ça parait illogique. En outre, laisser la possibilité d'avoir les pnjs dès le début permet d'envisager des systèmes de duos, qui seraient caduques si le type doit commencer seul. Enfin, je pense que ça pousserait les gens à chercher à rendre leur bonhomme multivalent, au lieu de pouvoir répartir diverses compétences dans diverses têtes. (Ouais, mon marine sniper d'élite, c'est un hacker professionnel sur son temps libre, diplômé de démonologie dans sa jeunesse, éduqué par son papa dans les protections mystiques et comme il a été assigné en zone 51, il s'y connaît comme pas deux en technologies Wookies).

Oboro a écrit:Sauf que les pnj sont prévus comme étant des options. Je pars du principe que tout le monde n'en aura pas ou n'en voudra pas.

Si on doit déjà familiariser les gens à un style de RP différent, leur coller un pnj dans les pattes de suite... bin je ne sais pas si c'est une bonne idée. Heck, même entre nous, tout le monde fonctionne pas comme ça.
Donc je me suis dis qu'on les embarque pour une première mission où ils attrapent le coup de main, et ensuite, hop, pnj accessibles. C'est peut être plus ou moins ce qui va se faire avec Amy.

Pour le déséquilibre... si dans l'absolu, certains n'aiment pas ce principe et n'en ont pas... bin ça sera déséquilibré tout court, hop, et tant pis? Je ne pense pas que ça se passe comme ça. Le fait qu'on soit tous dans la même bande efface déjà au moins partiellement le problème, je pense.
Surtout si tout le monde se vaut à peu près: c'est pas comme si on avait un junin qui a toutes les chances de souffler la priorité à un genin. Entre agents, les chances d'agir se répartissent assez uniformément, y'a juste un concurrent de plus rattaché à un membre en particulier.

Et je me suis aussi dis que du contenu déblocable pouvait rendre les choses plus amusantes/intrigantes, aux yeux du visiteur débutant.
Niveau des persos hypercompétents... t'abuses volontairement (personne ferait ça ~~), mais à l'inverse, je n'aimerais pas que chacun ait sa ligne et point barre. C'est pas une team de superhéros où les missions aquatiques reviennent de facto à Aquaman, qui passe le reste du temps sur le banc de touche, quoi.
A partir de là, j'me sentirais plus d'inscrire le modèle de la section à greffer exclusivement dans le topic de règle consacré aux pnj, en indiquant "postez ça à la suite de votre fiche perso si vous en voulez un".

Et pour la suggestions de titres... l'arsenal pourrait bien le faire, en tout cas j'vais faire chauffer le dico à synonymes, merci. Si quelqu'un a autre chose à suggérer, qu'il se lance ^^

Le carnet de bord, va pour dans ce cas, ça m'va ^^. Par contre, si quelqu'un pouvait me proposer un modèle... j'ai un peu de mal à me représenter la chose. Vous voulez uniquement un descriptif des créatures/phénomènes rencontrés, ou aussi des missions effectuées, relations entre persos, j'ne sais quoi de rajoutable?

Et la mise en forme... Akhen dit parfait, Ax dit goût de chiottes... et va donc préciser quels points ne lui plaisent pas... qui d'autre?

Mon kérosène, c'est le degré de participation, pas autre chose ^^'

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Ax-kun 16/11/2011, 10:54

Bon alors on va répondre aux différents points :

1/Les pnj : Pour ma part, du moment qu'il n'y a pas d'abus, qu'on ne crée pas une bande de quinze potes qui permettent d'exceller dans tous les domaines, éradiquant ainsi tout besoin de rp à plusieurs, je ne vois pas le problème de les avoir dès le départ. J'vois pas trop l'intérêt de débloquer des pnj. Surtout que si la personne ne veut pas de pnj, ça servirait à rien.

Le seul truc dérangeant, c'est que si effectivement chaque perso du duo/trio est important (en gros, c'est bien gros qu'un simple pnj, c'est comme un reroll mais qui réagit et vit avec l'autre perso) on devra se taper des fiches super balèzes. A moins de ne vraiment pas développer. Et je me dis que ça peut en déstabiliser certains de devoir créer plein de persos importants d'un coup.

A la limite, on pourrait accorder le droit d'avoir son pnj comme on veut, un agent pnj qu'on rencontrerait au cours d'une énième mission, on aime bien le caractère crée avec les autres membres de la mission, la prise en main lui semble abordable, après concertation avec les autres (si d'autres le veulent, on sait jamais) il peut l'utiliser comme pnj.

Je ne sais pas si j'ai été très clair.


2/ Le carnet de bord : Un carnet de bord, t'y écris un peu ce que tu veux. Faudrait juste que ça puisse donner quelques infos aux autres, les monstres rencontrés, en quoi ils différenciaient de d'habitude, et quelques mots peut-être sur les autres membres, sur combien de fois ils ont été faire caca, si la tête de leur chef ne leur a pas plu. Après un carnet de bord, ça reste personnel, disons que tant qu'on a quelques trucs qui donneront des indications aux rpgistes qui pourraient servir, on peut y ajouter ce qu'on veut. Tout le monde n'a pas forcément envie de résumer toutes ses missions.


3/ Pour les explications des goûts de chiottes. Je n'ai pas aimé l'alternance : taille standard grise, puis grande noire, puis re-standard grise, petite grise, grande noire, etc...

Et puis, je n'ai pas aimé non plus, mais là ce n'est nullement de ta faute, le côté écrasé. Ceci est sûrement du au fait que l'on n'est pas de bordure mais je ne sais pas comment changer ça pour le moment.
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Akhen 17/11/2011, 00:38

Je suis pour qu'on laisse le choix aux gens d'avoir un pnj au début. Le dit pnj comptant dans le total de puissance etc. Plus de pnjs ça dépendra de l'expérience du rpiste avec accord modal blah blah blah.
Après je pense qu'il faut souligner le fait que R.I.P. Va déléguer la masse de pnjs lors des missions et qu'on pourra faire intervenir à peu près n'importe quoi.

Pour le carnet de bord, chacun fait à sa sauce évidemment mais à mon avis toutes les infos sur les monstres que l'on a déjà rencontrés doivent se trouver à l'intérieur. (donc je serais d'avis de rappeler cela dans le descriptif du machin!^^)

Par ailleurs je suis contre un code dans le réglement, c'est puéril et on aura d'autres moyens de vérifier s'ils l'ont lu. Ici on a le très pratique "les persos non majeurs ne peuvent pas grandir seuls à la naruto ils leur faut un tuteur légal"^^.



Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 267
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Ax-kun 17/11/2011, 02:16

Le meilleur moyen d'être sûrs qu'ils lisent tout, c'est d'attendre. Généralement, une personne attirée par l'univers voudra approfondir à fond ses rp en le connaissant entièrement. Et puis, quand bien même, en lisant quelques fiches, quelques rps, on peut vite cerner. Je crois n'avoir jamais retenu toutes les infos de ce forum par exemple XD (mais c'est pas faute de tout avoir lu et relu :p ).

Pour le carnet de bord, c'est exactement ce que je disais, on le tient comme on veut, mais qu'on ai au moins les infos sur les monstres. Le reste c'est au bon désir du rpgiste^^.

Au passage, Seshi a dit qu'elle espère pouvoir faire le truc dimanche. Ou en tout cas bien avancer.
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro 17/11/2011, 18:25

Haha. Ca va être plus dur que prévu, visiblement. J'allais réfléchir, mais je vais juste vous coller le truc sous le nez pour être sur qu'on est tous d'accords.

1) Les agents de la RIP n'écrasent pas le paranormal: il faut s'y mettre à plusieurs pour régler son compte à un vampire ou une momie. On ne fera pas comme sur shino où un ninja scalpe un trio de brigands, et où un junin scalpe un trio de genin.
Ca, ça a été posé assez tôt, et ça m'a semblé accepté par tout le monde.

2) Conséquences: tous les agents se valent globalement, et une mission inclut plusieurs agents. Akhen avait balancé un spectre de 3-10 sur une affaire normale. Mettons 3 pour appréhender un bestiau costaud, 5 pour jouer avec un groupe de trucs moyens, 10 pour tacler un boss pas abusay.

3) Comme on ne peut pas facilement RP à 5-10 membres sur une mission, il faudra des pnj si vous voulez faire des trucs un minimum ambitieux. Qu'ils soient rattachés à un Rpiste ou non, osef, l'en faudra. Sinon, que des missions sans le moindre danger.

Et un pnj rattaché à un Rpiste est nettement plus sympathique. Désolé, c'est limite un second perso dans ma conception du truc: comme dans la guerre version mahou, où je risque de jouer Ryo avec Obo' pnjisée, pour ceux à qui ça ne parle pas.

4) Akhen vient de dire: "Je suis pour qu'on laisse le choix aux gens d'avoir un pnj au début. Le dit pnj comptant dans le total de puissance etc".
Marche pas pour la raison précédente: si on rajoute un pnj, c'est pour renflouer l'équipe, justement. Il ne doit donc pas compter dans le total de puissance.
Quelqu'un qui a un pnj compte double. Trois, alors triple. Et quelqu'un qui n'a pas de pnj ne peut pas être multicompétent pour pallier ça.


Je ne vois pas de problème de déséquilibre parce que tous les agents se valent, et que l'on est tous dans le même camp. Accessoirement, qu'on est tous civilisés, pas trop nombrilistes (à part moi), et qu'on enseigne aux nouveaux comment l'être.
Puisque RP seul avec sa team n'a pas d’intérêt bien longtemps, bien sûr que personne n'aura huit persos pour soloter une mission. Trop de possibilités pour tout rassembler en quelques persos, d'ailleurs.

Et ceux qui ne veulent pas de pnj à eux... devront vivre aux crochets des autres pour participer à des missions qui ont un minimum d'ambition.

Si ça pose problème à qui que ce soit, vaut mieux qu'on fasse tout sauter maintenant.

Quelqu'un qui a deux pnj peut décider de n'en emporter aucun dans une mission si le but est de faire un petit comité, au passage. Ca devrait aussi simplifier beaucoup de choses.



A partir de là, précision concernant ce que je disais par "pas autoriser les pnj dès le début". Tout comme pour la prise en charge par un ancien, ça ne s'appliquera pas aux shinobistes présents au lancement du forum, tout simplement parce que faut de quoi lancer le forum, et que nous, on maîtrise, donc on aura pas de soucis. Ceux qui arriveront après coup, par contre, ne seront à l'aise ni avec les pnj, ni avec notre RP. Pour ça que je préfère une approche progressive. Avoir plusieurs persos, ça n'est pas possible en tour par tour, de toute manière. Mais pouvoir en avoir dès la fin de la première mission... ça me semble pas extrêmement long, donc je vois pas pourquoi de la résistance.

Ou alors, on présente les pnj comme incontournables au bout d'un moment (parce que si ceux qui n'en veulent pas sont nombreux, ils verront vite que ça coince), mais à ne prendre dès le début que si on se sent à l'aise. Mais perso, je déconseillerais les nouveaux de tenter ça de suite.

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Akhen 17/11/2011, 19:27

Ok ça me va pour tous les points. C'est vrai que j'avais oublié de penser à: "comment faire pour qu'ils restent?"^^.
On oriente donc les nouveaux vers un début sans pnjs.

Juste pour le niveau de puissance et les grades par la même occasion, je serais d'avis que certains persos soient chef de mission s'ils sont suffisament expérimentés mais comment on représente cela? Par le nombre de mission réussis et leur rang comme dans Naruto? Parce que faut laisser une possibilité d'évolution.

Sinon je pense qu'on peut laisser ça sous le contrôle des rpistes sous la surveillance des modos.
(et le niveau de puissance est relatif à la mission etc.)

Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 267
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Ax-kun 17/11/2011, 20:57

Ok avec tous les points cités.

Sinon Akhen, pour les chefs d'équipe, ça tourne au roulement, vu que quand tu commences, t'es censé avoir déjà un minimum d'expérience chez une autre agence. Donc ça se décidera en début de mission pour déterminer qui sera chef d'équipe.
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro 17/11/2011, 21:05

Bon, ch'uis pas sûr d'vaoir tout bien suivi sur mon retard mais voilà :

  • Rien à dire sur le descriptif d'un agent de la RIP, l'est très bien (hormis 5§ a bidouiller correctement, 'videmment... J'aime bien la dénomination "Arsenal", perso).
  • J'ai des goûts de chiottes. Ouais, j'trouve globalement la fiche claire et sans fioritures inutiles et donc très bien... Y'a juste les 'titres' de persos en gras au début sans raison d'être qui m'on fait tiquer.
  • Le Carnet de Bord en version perso, ch'uis pour aussi. J'aime bien l'idée que chaque rpgiste puisse rescencer des bestioles à "sa sauce" selon ce que son perso en à vu (genre le marine qui insiste sur cette foutue régénération-truc alors que le psychologue adule la dynamique de meute... Ouais, laissez tomber, je pars sur mes délires habituelles)
  • Inoculer le virus du rp à petites doses... Pourquoi pas. Mais je préférerai quand même qu'un nouveau ait la possibilité, s'il le souhaite, de commencer déjà avec des pnjs, y'a pas de raisons. Même poid même mesure pour tout le monde.
  • Les agents de la RIP qui n'écrasent pas le paranormal, je suis pour ! Après, pour le spectre, ch'uis mitigé, mais comme je cerne mal ma propre opinion sur la chose (trois pour bloquer un loup-garou, mouais; seulement cinq pour en bloquer deux voire trois, j'le sens nettement plus moyen, par exemple... Même chose pour du démon, etc...)
  • Effectivement, je vois plus les pnjs comme un pool d'agents préférés dans lequel pioché plutôt qu'une garde rapprochée constante. C'est sûr que faire sa fête à un diablotin, on visera plutôt le petit comité de pj que l'escouade complète d'agents à 90% pnjs.
  • Puissance, grade et cie... Niet ! Ouais, 'faut faire preuve d'autorité, de temps en temps. Hein ? C'est pas moi qui décide ? Ah, zut ! Ch'uis pas pour le concept de puissance différée et course à l'armement entre les pjs. Donc le matos des bourrins est plus fonction de la mission et de l'arsenal que la RIP accepetera de mettre à disposition des agents que de l'importance/expérience desdits agents (ça vaut aussi pour d'éventuels super-pnjs scénaristiques du Destin, pas de pistons dans la RIP), c'est nettement plus marrant. ça évite de créer un fossé entre les rpgistes et de se retrouver entre ne pas rper ensemble ou avoir des situations aberrantes avec le paladin et sa Durandil de Sainte-Mandale pour s'occuper de deux pauv' diablotins avec son collègue pj nouvellement arrivé.
    Même chose pour d'éventuelles grades relatifs aux missions/postes/etc... D'une part, ça va compliquer les choses pour que deux chefs rpent ensemblent sur autre chose que du lourd, d'autre part, ça pourrit légèrement le rp de personnes dont le Bg indique que dans leur loge/secte/ordre/trucmuche, ils étaient capitaine de sections, et que la RIP n'intègre pas cette donnée leur de son affectation dans sa chaîne de commandement.
    Je pense qu'il est plus intéressant et amusant que les chefs soient nommés de façon obscures et ponctuels par la bureaucratie de la RIP à chaque mission. ça n'empêche pas que le Grand Maître Bob ne commande toujours pas, mais au moins, on ne se demande pas pourquoi. Parce que la RIP étant nouvellement formée et sans a priori sur ses agents, si elle agissait rationnellement sur le sujet, elle devrait préférée nommer en chef des types qui en ont déjà l'expérience.
    Bref, je suis pour qu'on se fiche des rangs et de l'expérience pour la marge de progression.

Sinon, je voudrais bien jouer un peu les gratte-papiers mais... Ben ch'ais pas trop ce qu'il reste à rédiger et dont personne ne s'occuper. Donc si quelqu'un pouvait me prémacher le boulot en m'indiquant quoi et ce qu'il faut y faire figurer pour que je m'y attelle ce week-end, je suis preneur. S'il reste des trucs à rédiger/rédigeabke, évidemment...
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2170
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Akhen 17/11/2011, 21:16

Bon je sais que c'est plutôt court comme réponse mais si on n'autorise pas de progression dans l'armement de manière constante (et pas uniquement lors d'une mission) comment un perso peut progresser au niveau du style de combat?

Parce que personnellement j'aimerais bien éviter les missions à la James bond/totally spies avec des gadjets qui serviront probablement à rien parce que je vous connais!^^
On peut quand même autoriser une marge de progression, non? Et du coup l'accès à des missions plus intéressantes.

Je crois que t'as rien oublié.^^

Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 267
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Seol 17/11/2011, 23:29

Augmentation de puissance, non. Gain d'expérience, oui. Je m'explique.

L'arsenal dont dispose la RIP est accessible à tout le monde. C'est juste que tout le monde ne l'utilise pas, parce qu'ayant des spécialisations différentes.
En revanche, au fur et à mesure que l'agent devient expérimenté sous l'égide de la RIP, cette dernière lui fait de plus en plus confiance. Et lui octroie des missions de plus en plus difficile, nécessitant un panel de compétences plus larges et dont obligeant des équipes à se former pour s'optimiser... dans la mesure où les infos sont correctes.

_Bon, les gars, on doit taper du gaunts. Sauf qu'on nous a dit qu'ils étaient toute une poly-méga-chiée.
_ Chef, chef!!
_ Quoi?
_ C'est pas des gaunts. C'est un putain de démon majeur du sixième cercle de Tartarus!
_ Putain d'merde! Repli, les gars, repli!!! On a pas apporté le bon matos!


Sinon, concernant l'arsenal, il est tout à fait possible qu'il soit évolutif. AU départ, on a que quelques équipements traditionnels et courants dans toutes les armées. Puis, chemin faisant et grâce au contact avec des races plus évoluées, ou bien grâce au travail acharné de nos scientifiques, la RIP "débloque" l'arme à rayon plasma, pour faire fondre les putains d'arachnides de Kendathu. Arme en quantité limitée et réservé à certaines missions.

_ Bon, je vais me faire quelques squelettes. Alors, il me faut une bombe nucléaire, une grenade à plasma, un désintégrateur à puissance var...
_ Stop! Le M16 et quelques chargeurs seront largement suffisant pour une poignée de squelettes.
_ Pfff. Si on peut même plus s'amuser...
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro 18/11/2011, 00:36

Bon je sais que c'est plutôt court comme réponse
Comme je sais que d'autres n'ont pas posté pour ce même motif, j'insiste: la taille ne compte absolument pas, c'est pas parce que je suis incapable de faire court et concis que vous devez vous en priver. Si vous n'avez qu'un truc intelligent à dire parce qu'on vous a grillé les autres, y'a quand même pas à hésiter.

Une fois ceci annoncé...


Kentaro: Concernant les classes de persos en gras en début de topic... j'trouvais que sans ça pour marquer le départ, ça faisait vachement dénudé. Y'a sûrement d'autres moyens de faire, cela dit. Gribouillerais à l'occasion, mais vaut ptêtre surtout attendre la livraison du décor.

Pour ce que tu peux faire: Paragraphe 5 de la près' agent, si tu peux t'en charger, ça me fera chouette, en indiquant qu'il redirige vers un autre topic qui traite le sujet plus en détail. Également: tu peux aussi faire le topic qui traite le sujet plus en détail. J'avais en tête de mettre ça, dedans:

Spoiler:

J'avais aussi écrit ça, et je pense qu'insérer un passage sur les langues dans le topic sur le bagage d'un agent de la RIP est pertinent. A noter qu'apparemment, pour quelqu'un qui se donne du mal, apprendre quatre-six langues est faisable... pas au niveau bilingue, mais au niveau courant, à raison d'une par an avec de l'assiduité rigoureuse. Et les vrais gros bourrins au sommet de leur art cognent dans les trente, mais on va éviter. Culture G +1 grâce aux recherches, merci le RP! Si la RIP marche, j'propose qu'on fasse ensuite un forum RP qui se passe à Walt Street, comme ça on apprendra à se faire des sous en bourse...

Spoiler:
La plupart des trucs indiqués sont arbitraires, donc discutables.




Akhen/Seol: la marge de progression, j'ai un doute. Si on veut rester au même niveau... bin j'avais en tête l'exemple de l'invocateur de démon, qui appelle toujours la même bestiole en bridant ses pouvoirs et sa volonté. De base, la bestiole a une force légèrement surhumaine. Amélioration possible: lui permettre de cracher des flammes, pas trop mais un peu (2/3 mètres de portée, temps de latence, etc).

Ce que je veux dire: pour un boost propre au perso, faut davantage que ça soit cool/chouette/stylé que vraiment significatif sur la puissance, sinon ça creuse l'écart entre les persos, et là s'pas bon. Si on prend un type armé d'un lance flamme qui carbure à l'huile d'olive bénite anti zombie, je préfère qu'il apprenne à lancer des shuriken en forme de croix du christ efficaces sur les morts vivants plutôt qu'il améliore la recette de son napalm pour qu'il aille plus loin et fasse fondre plus vite.

Dans ce que je considérais à la base, c'était soit ça, soit pas de progression du tout. Ce qui signifie qu'on commence tout de suite au niveau maxé, et donc que l'accès aux missions les plus intéressantes est possible d'entrée de jeu.


Par rapport à l'alternative de Seol: ça marche pour ceux qui ont de l'équipement. Mais si on a des magiciens, ou que quelqu'un veut jouer une panthère-garou... comment ça se passe? On file un grigri magique au magicien pour décupler ses pouvoirs? Euh... bin merde, ça résout très bien le prob', en fait xD. C'est ptêtre trop simple, comme soluce. Si quelqu'un a une autre idée qui puisse s'appliquer à un adepte d'une secte de psioniques qui ne croient qu'en leur puissance propre et qui refuseraient l'aide d'un objet catalyseur impur, ça serait chouette

Bon, ça me semble possible, du coup. Un seul bémol, c'est si ces super machins permettent à deux agents (deux Rpistes sans pnj) de flinguer ce qu'on aurait filé comme mission à six agents (trois Rpistes à un pnj chacun), voire plus.

Pasque dans ce cas... inutile d'avoir des pnj, suffit de sortir le gros matos, et ceux qui n'en veulent pas auront une porte de sortie. Et comme je suis très partial sur le sujet, j'aime pas ça.

A part ce point, j'aimerais bien qu'on fasse cohabiter les deux, cela dit.
'Ccessoirement, ça serait chouette qu'on puisse avoir des armes à plasma non abues, aussi. Moins puissantes mais à autonomie et stabilité bien plus étendues, pour être au même niveau que les balles bénites. Des balles superbénites à l'huile de laurier de Delphes devraient avoir le droit d'être aussi abues que le plasma, d'ailleurs. M'bref.




Dernière édition par Oboro le 18/11/2011, 00:55, édité 5 fois (Raison : Edit: putain, j'ai écrit autant T_T?)

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Arakasi Hirondawa 18/11/2011, 13:24

Re-débarque. Rolling Eyes

D'accord avec ce qui a était dit sur les pnjs.
Question:
- Je voudrais savoir si l'idée d'une "banque des pnjs" générale était envisageable. Un rassemblement des pnj de tous. Histoire que si le pnj de A plait à B et que B veuille partir en mission , il puisse le prendre pour Pnj.
Je sais pas si je suis très clair.
A fait un pnj pour ses missions. L'utilise pendant un moment, puis passe à autres choses, s'en lasse, ...
Il en fait une petite description (un truc rapide, les grandes lignes,... s'agit pas de faire une fiche complète comme pour un rpgiste) qu'il envoie dans un sujet spécial où tout le monde pourrait utiliser son pnj (une sorte de regroupement de pnj en libre service quoi... ^^)

Autre remarque:
-Dans RIP, il y a Régulation (pas forcément extermination) donc il devrait y avoir la possibilité de protéger le surnaturel contre des sectes/loges/pourchasseurs de bestioles/aliens,... Parce que ça n'a pas était des masses abordés il me semble ^^
Arakasi Hirondawa
Arakasi Hirondawa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 352
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro 18/11/2011, 15:06

La banque de pnj, je la sens moyen. Envisageable, facilement. Mais j'y vois quelques inconvénients.

-Hyperprolifération des pnj. Hyûma et moi en ligne de mire. Si la liste devient trop longue, un nouveau venu pourrait risquer de s'y perdre plus qu'autre chose.
-S'ils se désolidarisent du Rpiste, faut que leur fiche soit plus costaude, malheureusement.
-Une mise en commun systématique, non. Certains n'en auront pas envie. Un moyen de recycler des persos, ça peut le faire. Mais pour le coup, je trouve plus intéressant de faire soi même ses propres pnj... ou de RP avec le propriétaire du pnj qui nous intéresse. Stink, Vidna.


Après, c'est juste moi, ça. Et comme je n'ai absolument rien contre le fait que des prêts de pnj se fassent, je serais plus pour indiquer que c'est possible, sans mettre en place une section de recueil des pnj. Inviter les gens à se concerter/RP ensemble... bwoah, si possible.



La régulation, pas de soucis. On est des bourrins, mais on garde ça en tête ^^'

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Ax-kun 18/11/2011, 17:42

Ben suffit de changer le R en Réduisageenpoussière Smile

Sinon, ben je pense qu'on est des grands, qu'on est capable de discuter les uns les autres, si on veut le pnj d'un gars pour une mission, suffit de lui demander poliment. Si c'est ok pour lui, c'est tout bon Smile Mais le mieux resterait directement de rp avec la personne^^

La banque de pnj, ça tiendrait pas au bout d'un moment, mieux vaut mettre son pnj sur sa propre fiche. C'est comme tout recensement, ça tient un temps mais ç'est toujours abandonné au bout d'un moment.

Pour le reste, je réponds demain soir ou dimanche matin, je suis en cours, j'ai pas le temps désolé^^
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro 19/11/2011, 14:23

Pour la banque de Pnjs, ben...
Cas n°1 : C'est un Pnj "actif" du type, tu lui demandes de rper ensemble en spécifiant que tu veux qu'il embarque son Pnj.
Cas n°2 : C'est un Pnj "inactif" (voire un ex-pj) et tu demandes la permission de le passer dans tes "actifs", un peu comme j'ai récupéré Seolchong et Luan pour Kentaro.

Sinon... Alors le paragraphe 5
5) L'Arsenal

Les Agents de la RIP proviennent de tout horizon, de toutes les factions et il n'existe pas deux agents au profil similaire au sein de la RIP.

En fonction de leur origine et de leur passif, chaque agent diffère dans ses aptitudes et équipements, permettant à la RIP de couvrir quasiment l'intégral du spectre mystique, technologique, magique et cognitif. Des techniciens du MIT côtoient des shamans vaudous du Bénin, et l'agence trouve tout autant à employer des adeptes de la technologie du plasma que du hacking par réseau satellite.

Magicien-démonologue, vétérinaire expert en physiologie, paladin aux pouvoirs divins, ingénieur en cyclotron, marine suréquipé, négociateur aux nerfs d'aciers. Tous les profils se retrouvent dans la RIP, vous assurant de trouver votre bonheur.
Lisez ce topic pour de plus amples renseignements sur les diverses possibilités offertes.
Ch'uis pas sûr que ça donne un bon aperçu de l'étendu des posssibilités, mais vu que c'est traité plus en détail ensuite...
"Le Topic Qui Traite Plus En Détail"©

Ainsi qu'il a été dit, les aptitudes et l'arsenal des Agents de la RIP diffèrent grandement selon les individus, leur origine et leur passif.

Cet article a donc pour vocation de vous faire une présentation succincte des possibilités qui vous sont ouvertes, mais ne saurait couvrir le sujet de manière exhaustif.


Important!) Les langues
Les Agents de la RIP proviennent de tout horizon et de tous les pays, et cohabitent ensemble dans une vaste organisation internationale. Fort évidemment, les problèmes de langues peuvent poser problème.

Par défaut, on considère qu'un agent maîtrise au moins deux langues : sa langue maternelle, et suffisamment d'anglais pour se débrouiller. A votre discrétion d'étendre ou restreindre cette capacité.

À titre d'exemple, il est possible pour quelqu'un se donnant suffisamment de mal de maîtriser passablement correctement jusqu'à quatre-cinq langues... Tandis qu'un pur spécialiste peut viser jusqu'à la trentaine, quasiment au niveau bilingue pour chaque.

Rappelez-vous par ailleurs que vous traiterez aussi avec des populations civiles aux quatre coins du globe et que tout le monde ne parle pas anglais...

Enfin, n'oubliez pas que vous êtes dans la RIP. Savoir parler les langues anciennes ou d'autres espèces peut parfois s'avérer fort utile. ça serait dommage d'en venir aux mains avec un dragon parce que vous ne pouvez pas lui expliquer la raison de votre présence dans sa tanière, n'est-ce-pas...

Notez qu'il est évidemment possible de palier à ses problèmes de langages par des moyens détournés qui peuvent vous être accessible (certaines formes de télépathie, un familier fait pour, le traducteur de poche universelle de votre mécène extra-terrestre, etc...).

A) Arsenal
Maintenant, sans plus attendre, commençons par la rubrique phare, la plus séduisante pour la plupart des gens.

Un agent de la RIP a accès à toutes les technologies terriennes actuelles, ce qui permet déjà de couvrir un large panel d'équipement. Si certes ceux-ci peuvent sembler trop "standard" par rapport aux autres, dites-vous bien qu'un agent avec un fusil d'assaut/lance-grenade se sentira "relativement" plus à l'aise face à toute forme de danger que son homologue et son arbalète à pieux en bois blanc.

Car oui, un agent peut aussi jeter son dévolu sur des arsenaux plus 'antiques' avec généralement des propriétés mystiques ou magiques à la clef. Ainsi, une épée maudite couvertes de runes et de pentagrammes occultes ne dépareillera pas dans l'équipement d'un membre d'une loge satanique, même si elle risque de s'avérer d'un piètre secours en certaine situation (même ledit sataniste à probablement plus d'un tour dans son sac pour se sortir de ces situations épineuses).

De la même façon, un membre issu d'une organisation d'interface avec une société extra-terrestre (ou extra-dimensionnelle) peut tout à fait débarquer avec un armement customiser à grand coup de sciences futuristes.

Rappelez-vous seulement que quel que soit votre choix, ne tombez pas dans l'excès : si vous êtes capable de prendre d'assaut une usine alien automatisée à vous seul, c'est qu'il y a probablement un souci quelque part.
De façon général, c'est toujours une bonne idée de jouer sur les contreparties pour 'réguler' votre arsenal : si votre plasma ne cause que de graves brulures, une cadence de tir et une autonomie lambda sont envisageable, tandis que s'il peut transformer un tank en une grosse boule de feu d'un seul coup, un nombre de tirs très restreints et/ou un temps de latence entre les tirs est à envisager.

En dernier lieu, n'oubliez pas que la RIP déploie des équipements en fonction du niveau de la mission. Si ceux-ci peuvent être propres à la mission, inversement, vous pouvez doter votre personnage de certains artefacts qu'il ne peut sortir de l'arsenal qu'avec l'autorisation de la RIP, c.à.d. lors de missions importantes.

Enfin, outre l'armement, n'oubliez pas que l'équipement peut intégrer "tout et n'importe quoi". Un recueil de Mantra pour invoquer plus facilement son ange-gardien, des talismans porte-bonheurs, un champ de force protecteur, le classique gilet pare-balle, des tatouages ésotériques, des flash-bangs, etc... Tout vous est accessible, sous la simple réserve de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

B) Mental

Sous ce titre un peu ambigu se cache tous ce qui n'a pas besoin d'équipement tangible pour fonctionner. Cela inclut par exemple un panel limité de sortilèges pour votre sorcier préféré, la connaissance des pentacles de protections, etc...

Mais pas seulement : un agent de la RIP n'est pas voué qu'à la castagne ! Être diplômé d'un doctorat en psychologie de Créatures Mythologiques peut souvent s'avérer d'un grand secours, tout comme la possibilité de hacker tout ce qui possède un écran, un clavier et un langage binaire.
Des dons d’orateurs capables de subjuguer et apaiser les foules, ou des capacités limités d'hypnoses en milieu contrôlé sont autant d'atouts pour un agent de la RIP.

Les capacités d'un agent ne se cantonnent donc pas seulement à son gros fusil, mais peuvent se décliner sous diverses formes de savoir, connaissance et aptitude mentale, elles-mêmes dérivant de toutes sortes de sources, que ce soit les études, la magie, des implants technologiques, etc...

Cette catégorie ne se cantonne pas qu'aux aptitudes purement 'intellectuel', et inclut entre autre chose la capacité de piloter un avion, conduire une moto, bricoler un EMP artisanale à partir de deux portables, ou saboter un rituel d'invocation démoniaque en insérant quelques mots de pouvoirs à des endroits clefs du chant principal.

En résumé, là encore, tout ou presque vous est possible, sous réserve d'un peu de logique...

C) La Marge de progression

L'unique mot d'ordre sur le forum de la RIP est simple : tout le monde se vaut, quelque soit son ancienneté, son statut, etc... Le but étant avant tout de s'amuser en rpant ensemble que d'entrer dans un course à l'armement au détriment des nouveaux.

Pour autant, cela ne veut pas dire qu'une fois créé, un personnage soit définitivement figé. S'il est vrai que sa puissance globale ne connaîtra pas d'évolution monstrueuse, votre personnage peut tout à fait étoffer ou diversifier son arsenal ou son panel d'aptitudes en fonction de ses envies ou de son vécu.

Ainsi, le répurgateur avec son arbalète à épieux susmentionné peut s'apercevoir que le temps de rechargement de son arme peut s'avérer dangereusement long selon certaines situations, et s'offrir un set de crucifix de lancer en argent pour palier aux situations d'urgences.

D) Conclusion

Pour conclure sur cette courte présentation des possibilités, retenez bien ceci :

- On ne botte pas le cul du Paranormal.
Ce n'est pas parce qu'un agent à accès à des trucs surnaturelles trop classe qu'il est surpuissant pour autant. Peu importe que vous soyez équipé du Saint-Calice d'Hubert, que vous ayez la Lame Enchantée Pourfendeuse d'Impie ainsi qu'un Uzi avec deux chargeurs de balles bénites, vous serez toujours un peu court pour disposer d'un vampire ou d'un loup-garou à vous tout seul.
- Le Paranormal est infini.
Pour faire simple, il n'existe pas une définition commune à quoi que ce soit. Ce n'est pas parce que le fusil à plasma de Bob tire des trainées rouge, désintègre tout sur place et à besoin d'un temps de refroidissement d'un quart d'heure que le votre ne peut pas être jaune, occasionner des brûlures de surface et ce, sans aucun temps de refroidissement. Vous trouverez toujours midi à votre porte, pas d'inquiétude.
- Soyez logique et raisonnable.
"Ouais, mon marine sniper d'élite, c'est un hacker professionnel sur son temps libre, diplômé de démonologie dans sa jeunesse, éduqué par son papa dans les protections mystiques et comme il a été assigné en zone 51, il s'y connaît comme pas deux en technologies Wookies".
Si vous ne voyez pas ce qui cloche dans cet exemple, contacter un admin en urgence...
N'oubliez pas que le but n'est pas d'être super-polyvalent, et que si vous pouvez tout assurer tout seul, il n'y a plus grand intérêt à rper avec d'autres, n'est-ce-pas.
ça correspond à ce que tu attendais ? Y'a peut-être des points à revoir/spécifier/appuyer... Des avis ?
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2170
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro 19/11/2011, 15:52

Sur le fond, nickel. Sur la forme, je pense que y' ptêtre des trucs à reprendre, je ferais une proposition... demain ou plus vraisemblablement dans la semaine.

Un seul truc qui me semble à discuter:
Un agent de la RIP a accès à toutes les technologies terriennes actuelles, ce qui permet déjà de couvrir un large panel d'équipement. Si certes ceux-ci peuvent sembler trop "standard" par rapport aux autres, dites-vous bien qu'un agent avec un fusil d'assaut/lance-grenade se sentira "relativement" plus à l'aise face à toute forme de danger que son homologue et son arbalète à pieux en bois blanc.

Car oui, un agent peut aussi jeter son dévolu sur des arsenaux plus 'antiques' avec généralement des propriétés mystiques ou magiques à la clef. Ainsi, une épée maudite couvertes de runes et de pentagrammes occultes ne dépareillera pas dans l'équipement d'un membre d'une loge satanique, même si elle risque de s'avérer d'un piètre secours en certaine situation (même ledit sataniste à probablement plus d'un tour dans son sac pour se sortir de ces situations épineuses).

Je n'ai pas vraiment la même conception du truc... tout devrait toujours être utile, non? Pas toujours dans la même mesure, puisque l'épée purificatrice affecte davantage les démons que les aliens, en effet. Mais j'avais en vue que chaque outil reste au moins moyennement efficace sur à peu près tout. Ou alors c'est une grosse invitation à la diversification des agents, via la marge de progression prévue, ce qui marcherait aussi très bien.

Comme je sais qu'on est d'accord sur le fond (tout le monde se vaut et peut se débrouiller correctement/à peu près contre n'importe quoi), j'aimerais bien savoir comment toi, tu vois le truc (et en extension... quand tu dis "plus d'un tour dans son sac pour se sortir de ces situations épineuses", ça donne quoi?).

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro 19/11/2011, 17:22

Ben si t'es coincé derrière une barricade avec des aliens qui te canardent à grands coups de blaster, je maintiens que la possession de ton épée runique te fait une belle jambe en la situation. Si tu ne peux pas approcher les gus, tu l'as dans l'os, tandis qu'avec le fusil, t'as un peu plus de latitude. Tout comme ladite épée feras doucement rigoler Godzilla, alors que la grenade... Heu, nan, lui, tout le fera doucement rigoler, en fait...

Par contre, ça (me) semble évident que pour contrebalancer le combo mitrailleuse/lance-grenade, le sataniste à le droit à d'autres trucs, comme le souffle démoniaque, l'invocation de nuée de diablotins, le décalage dimensionnelle temporaire ou je ne sais quoi de son crû.

Et c'est la même chose avec la comparaison mitrailleuse/lance-grenade vs arbalète à épieux. Face à une giga-horde de zombies titubante, y'en a clairement un qui sera plus serein que l'autre. Mais le possesseur de l'arbalète à probablement d'autres atouts dans sa manche (Chants liturgiques de répurgation de masse, prisme solaire, blablabla, blablabla...) pour tirer son épingle du jeu. Juste que ce sera pas l'arbalète elle-même.
Hors épieu explosif incendiaire, s'entend.

Bref, je ne parle pas d'efficacité des armes proprement dites (transpercer le cœur d'un vampire avec une épée sainte ou un pied de chaise, c'est du pareil au même. Juste qu'il y en a une qui se fout de ses sorts de défense et peut blesser significativement d'autres endroits.), mais du fait que certaines armes peuvent se révéler peu judicieuses, voire inadaptées, en certaines occasions. Mais y'a toujours moyen de trouver des réciproques. Si l'alien a un champs de force anti-balistique, là, pour le coup, t'es plus serein d'y aller avec une épée parce que la grosse mitrailleuse fera juste décorative, là...

'fin, après c'est que mon point de vue à moi que j'ai.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2170
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Keitaro 19/11/2011, 23:22

Bah perso je pense que ce n'est pas vraiment ça qui importe puisque, de toutes évidences, les gens vont plus se tourner vers ce qu'ils considéreront comme leur "spécialisation". Après, s'ils veulent participer à un plus large panel de trucs paranormaux l'idéal serait encore et toujours l'adaptation => L'agent de la Rip, ancien vampire soigné, va apprendre à user de sa mitraillette laser qui dzingue les bonhommes verts.
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro 20/11/2011, 01:57

Keitaro: Evidence contraire pour moi. Perso, j'ai absolument pas envie de toujours croiser la même chose (lire: toujours un truc différent), et si on a un chasseur d'alien, un de démons et un de spectres qui RP ensemble, à moins de caser un grand chelem du paranormal dans une mission bien tordue, on ne croisera qu'un seul des trois types.

Quelques pages plus tôt, on a bien indiqué qu'on voulait pas qu'un spécialiste des trolls ne fasse que ça et ne RP jamais avec un autre mec.


Kentaro: Evidence contraire pour moi aussi. Ce qui signifie que j'm'amuserais à tripatouiller la formulation pour orienter un peu plus.

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro 20/11/2011, 12:00

Kei'>> Là-dessus, je pense la même chose qu'Obo' . D'une part, le RP n'a de sens qu'à plusieurs. ça serait couillon de se retrouver à aligner les FanFics parce que personne d'autres n'a envie de se reconvertir dans la chasse aux minotaures. D'autre part, c'est quand même là, à mon sens, tout l'intérêt du RP, que d'avoir des spécialistes qui se retrouvent sur tout et n'importe quoi et s'adaptent sur le tas comme ils peuvent.
Perso, mon chasseur de vampire, s'il se retrouve face à de l'alien, il l'asperge d'huile bénite, le crâme puis lui enfonce un épieu dans le coeur à grand coup de maillet béni. ça fera tout de même l'affaire.
*Mais il a pas de coeur*
Ben dans le crâne, alors...
*Mais il a pas de crâne*
N'importe où, alors !


Obo'>>
Kentaro: Evidence contraire pour moi aussi.
Dimanche matin, neurones en mode veille. à pas compris le sens du message, donc, heu... C'est à dire ? D'après-toi, une épée runique se doit d'être aussi efficace et dangereuse au contact qu'à distance ? Alors du coup, pourquoi se faire chier à avoir une épée et pas un fusil ? 'fin, si les différents équipements ne diffèrent que sur la forme mais sont strictement identique sur le fond, où est l'intérêt d'avoir des personnages différents ? 'fin, en ce qui me concerne, si c'est pour me retrouver l'exact homologue de mes voisins, je ne vois pas d'intérêt à rp (et encore moins à plusieurs).
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2170
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro 20/11/2011, 14:36

Par contre, ça (me) semble évident que pour contrebalancer le combo mitrailleuse/lance-grenade, le sataniste à le droit à d'autres trucs, comme le souffle démoniaque, l'invocation de nuée de diablotins, le décalage dimensionnelle temporaire ou je ne sais quoi de son crû.

Je sens que les premières fiches vont être délicates à réguler, s'tout. Je ne voyais les gens qu'avec deux/trois pouvoirs, à la base, éventuellement déclinables un minimum. Pour standardiser... je ne peux pas me servir de moi, mes persos n'ont pas vocation à être bourrins. Donc par "pas évident", je veux dire que je bricolerais le topic pour indiquer expressément que le mec armé de l'épée a un large éventail d'autres machins. Le topic donne plus l'impression que le bonhomme est un McGyver débrouillard, s'tu veux.

Vu que maintenant, on a de quoi remplir l'essentiel des fiches persos, je propose que chacun essaie un premier tir pour qu'on puisse voir ce que ça donne. Si ça vous semble prématuré ou pas pertinent, dîtes, et si vous commencez à écrire la fiche, dîtes aussi. Aime bien savoir.

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro 20/11/2011, 17:17

Bizarrement, je ne suis pas d'accord. Le gars avec son épée runique n'a effectivement besoin que d'une ou deux babioles/pouvoirs magiques pour revenir aisément dans la course, pas besoin d'un large éventail de machin-pyrotechnique-d'la-mort-qui-tue. C'est tout de même les autres, le Paranormal, pas les agents.

Pour reprendre le Sataniste, ben pour moi, outre son épée maudite, il se rajoute un familier diablotin et quelques fumigènes lambda et c'est réglé. Ou tout simplement un souffle des enfers obtenu via un pacte maléfique et utilisable une ou deux fois par jour et ça y est, quoi...

D'après moi, un panel trop large va rendre les agents forcément "trop" efficace, en ce sens qu'il y aura toujours un truc tout à fait adapté à la situation quelle qu'elle soit, et fermera la porte aux rps "bidouille" où l'agent improvise avec ce qu'il a, parce qu'il affronte un truc dont il n'a pas l'habitude. Ch'uis pas sûr d'être clair... Traducteur !!
Bref, ch'uis pas pour un élargissement démesuré de l'arsenal (d'autant plus s'il est 'hors norme') parce que ça va finir par rendre les missions trop fingerinzenoze. On n'est pas sensé botter le cul au paranormal.

Pour la fiche, pourquoi pas. J'vais essayer de mettre en forme ma première idée de bonhomme.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2170
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 8 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum