La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vers plus de spécialisation...

+15
Yassin
Mayura
Siddharta
Shimaru
Takeshi Masumane
Ishima
Tyrande
Yaaru Unkei
Kota
Kazuo
Kezashi
Ryosuke
Hakaima
Kazumi
Makaya
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Vers plus de spécialisation...

Message par Makaya 10/6/2008, 02:12

Salut les glandus!

Il est presque une heure et mon esprit fuse! Tiens voila ma dernière interrogation: que penseriez de plus spécialiser les villages ?

Je m'explique: a l'heure actuelle, un gensousard peut tres bien prétendre etre un pro en tai (comme feu Cacaunoy ) et un Mahousard un boss en Gen (comme Hyuma premier du nom, je me comprend). Alors bon moi je ne trouve pas ca illogique et je ne compte pas refrener ces exceptions marquantes, qu'on soit clairs la dessus.

En revanche, les villages sont sensés etre des villages spécialistes et ca ne se ressent pas (plus?) du tout. A l'epoque, Fuzzy le mahousard etait le pro du Tai incontesté parce qu'il venait de Chikara. Alors que pensez vous de donner plus de spécialisation aux villages? Du genre (c'est a titre indicatif, ce que je dis n'est pas du pain béni )

Mahou:
Accepter plus d'affinités/Affinités spéciales
Accentuer a l'académie l'apprentissage du clone/substitution.

Gensou
Meilleure connaissance de base du genjutsu, du clone inconsistant et des illusions mentales...meilleur taux de perfectionnement
Equipement de meilleure qualité (je pense au CRIM) ou meilleurs assassins, inflitrateurs etc...

Chikara
Plus grande force brute, plus débrouillards (se servent de leurs corps seuls), meilleurs au kenjutsu, ouverts a tous les styles de goken

Postez d'autres idées surtout!

Mais en gros, faire en sorte de pouvoir différencier d'avantage un shinobi d'un village d'un autre, selon les conditions (plus de chakra, conditions climatiques) et faire que les Rpgistes songent autrement que suivant leur jauge de chakra pour envoyer tel jutsu elementaire sur la gueule d'autre.

Apres si ca plait pas, pas de souci aussi hein ^^
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Re: Vers plus de spécialisation...

Message par Kazumi 10/6/2008, 08:51

Perso, je trouve ça pas mal vu qu'en ce moment.... Il n'y a franchement aucune spécialisation dans les villages...
Mais une tite question idiote me traine dans la tête, si j'ai un compte à Chikara qui est expert en nin ou en gen, je reste à Chikara ou je migre ?
Kazumi
Kazumi
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 54
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 30
Localisation : C'est une bonne question !

Revenir en haut Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Re: Vers plus de spécialisation...

Message par Hakaima 10/6/2008, 09:00

Hummmmm idée somme toute réaliste ^^

Bon sur le principe je suis d'accord avec toi, donné des privilèges à chaque village permettrai de faire la difference entre deux Rpgiste selon la situation Very Happy

Mais ce qui me chiffonne c'est comment integrer ça dans nos Rp car même si cet suggestion est mise en place je ne pense pas (pour ma part) que cela changerai radicalement ma vision d'etre gensouard ^^. Tu me diras tes idées ne sont que des exemples parmis tant d'autres et je te donne raison Cool

Donc pour moi je trouve cette idée plutot sympathique mais à appronfondir ^^

Au final mes idées (y'en a quand même) :

Chikara => Résistant en milieux arides, physique fortifié, facilité avec le doton (a voir), grande connaissance des milieux désertique, taijutsu trés dévelloppé (au sein du village), débrouillard en milieux exterieur

Gensou => Grande connaissance des mileux humides, facilité avec le suiton (a voir), technique de genjutsu plus dévellopé (au sein du village ), conaissance en Algothérapie

Mahou => Grande connaissance des milieux forestier , affinité multiple et ninjutsu varié, connaissance en herbologie

Voila mes idées j'en posterai d'autre si il m'en vient

Ps : Quitte à exposer les bonus des village, pourquoi ne pas exposer aussi les malus (car je pense qu'il en a ^^)??
Hakaima
Hakaima
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 566
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Kodomo no Asu...

Revenir en haut Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Re: Vers plus de spécialisation...

Message par Makaya 10/6/2008, 10:49

Mais une tite question idiote me traine dans la tête, si j'ai un compte à Chikara qui est expert en nin ou en gen, je reste à Chikara ou je migre ?
Non non ce n'est pas du tout une question idiote Smile Elle s'inscrit bien dans la pensée de ce topic: actuellement on peut prétendre etre bon dans n'importe quel discipline, dans n'importe quel village. Et je tiens a préciser: je ne tiens pas a ce que ca change.
Mais pour ta gouverne Kazumi, a titre d'exemples
Tetsuya Nomura le Juunin etait auparavant a Chikara et a migré a Gensou(et n'est pas plus doué en Gen pour autant, ca reste le meilleur sabreur du forum ^^)
Jackie Takahara a grandi a Chikara, est devenu balaise au Tai, et ensuite a bougé a Mahou, et n'est pas un grand utilisateur de Nin, mais il a longtemps été le meilleur en Tai.

On ressentait bien ca a l'epoque. Je classais les gens comme ca
-Chikara: grosses brutes en rut
-Gensou: Tarlouzes d'illusionnistes se planquant dans la brume
-Mahou: Jteroxxlateteavekmafireballfucker! Cool

Voila voila, j'espere avoir plus ou moins répondu ^^

---------------

Hakaima mon chou:
si cet suggestion est mise en place je ne pense pas (pour ma part) que cela changerai radicalement ma vision d'etre gensouard
Lapin compris...Tu veux dire que si on instaure un systeme bonus/malus propre a chaque RP, tu t'en foutras? J'ai pas saisi désolé silent

Mais sinon tes idées sont canons! Je pensais aussi a des contraintes climatiques et environnementales. Les gensousards et les chikascrub sont plus débrouillards en milieux hostiles car ils le cotoient fréquemment, ayant un element naturel difficile a proximité. En revanche les mahousards sont des hippies des bois et se demerdent bien moins dans un milieu inconnu. Donc en mission dans un endroit inconnu, le mahousard sera desavantagé au départ.
Les gensousards, habitués a la se servir de la brume, de l'eau et d'illusion sont moins axés Taijutsu et sont donc bieeen moins robustes que leurs homologues Chikariens. Je me souviens d'un RP de Kamashiro: il est de passage a Gensou et passe devant la cour de l'académie. Et celui ci précise bien qu'a Mahou les gamins s'entrainement a faire des ptites boules de feu, a Gensou en revanche, les gamins font des entrainements psy, se piègent etc...J'ai trouvé ca interressant!

Bref si ca vous botte, bah c'est cool! Continuez de poster des bonus (malus aussi, mais y'en a moins qui me viennent a l'idée, sinon pour equilibrer tout de meme les trois villages) sachant que ca pourra concerner un vaste champ d'action: education, environnement, coutumes etc etc...
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Re: Vers plus de spécialisation...

Message par Ryosuke 10/6/2008, 13:29

Muais... ça dépend. Pour s'en prendre directement aux capacités du perso, ça me tente pas trop... de toute manière, tu dis toi même que les exceptions seront largement autorisées, donc j'vois pas trop l'intérêt. A propos de l'ancien temps comme tu dis, le RP était plus collé sur le jeu qu'aujourd'hui nop? (Là chais pas, j'suppose s'tout xD)

Pour ce qui est coutume/éducation, là ça devient plus intéressant. Avec l'héritage culturel de chaque village, s'normal qu'on bassine plus les étudiants avec la spécialisation du village qu'avec les autres, encore que ça veut pas dire qu'on sera tellement poussé vu qu'à l'académie on apprend normalement que les bases tai/nin/gen (enfin, normalement, ça arrive qu'une matière soit oubliée ou qu'une soit anormalement approfondie xD) et qu'un entrainement par clan/prof particulier/autodidacte compense facilement. Je dirais que c'est surtout la facilité de progression qui change selon le village: quelqu'un qui veut apprendre des techniques particulièrement poussées dans un domaine aura plus de chance d'en trouver vous savez où.

Que chacun soit plus ou moins adapté à son environnement... encore faut-il qu'il soit souvent sorti du village bien aménagé pour aller crapahuter dans le désert si ça l'éclate. Mon Ryo sait parfaitement se démerder dans un désert, tandis que mon Kazan n'y a presque jamais mis les pieds xD.

Bref, faut que le Rp personnel suive le Rp général dans cette histoire, au final c'est lui qui tranchera (le personnel je parle).

Ps:
-Le taijutsu c'est pas que être costaud, y'a toute une technique requise aussi xD
-Contrairement à ce que vous dites, Mahou est un environnement hostile: Korove, Raclétoistes, alcoolos etcetc. Même pas besoin de sortir du village.
-S'quoi le CRIM de gensou?

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2470
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Re: Vers plus de spécialisation...

Message par Kezashi 10/6/2008, 16:14

Pour ma part, je vais prendre l'exemple de mon clan. Il est spécialisé dans l'espionnage et l'assassinat. Etonnant quand on regarde Kezashi.

Kezashi est plutôt porté vers le Tai et Nin. Alors que le clan est plutôt Tai et Gen. Pourtant je trouve que mon personnage tient quand même la route. Une personne ne peut pas forcement avoir les mêmes dons et talents que tous ceux du village. Je vais pas vous faire un court sur la génétique non plus.

La chose qui fait évoluer une personne c'est son environnement. l'éducation en fait parti,

Si à l'académie on vous apprend beaucoup de Genjutsu (de par la coutume du village) vous réussirez à l'utiliser. cependant cela ne fera pas de vous un As du Genjutsu car la personne ne sera pas forcement disposé à une grand maitrise du Genjutsu.

Vous comprenez?

Son entraînement dans la cascade du village, ne fera pas de lui un affilié au Suuton, mais par contre il pourra plus facilement s'habituer à cette environnement hostile ou même se défendre contre une affinité Suuton.

Je pense donc qu'il faut faire attention où on est en train de mettre les pieds. Il faut surment organiser des coutumes, une éducation, un environnement mais pas des clones de chaque village tous prédisposé au même compétence.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Re: Vers plus de spécialisation...

Message par Kazuo 10/6/2008, 16:18

CRIM c'est centre de recherche et d'ingénierie militaire (de Gensou) .
Et c'est moi qui l'ai inventé ^^
Kazuo
Kazuo
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 87
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Sur une toile

Revenir en haut Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Re: Vers plus de spécialisation...

Message par Hakaima 10/6/2008, 18:29

Makaya a écrit: Hakaima mon chou:
si cet suggestion est mise en place je ne pense pas (pour ma part) que cela changerai radicalement ma vision d'etre gensouard
Lapin compris...Tu veux dire que si on instaure un systeme bonus/malus propre a chaque RP, tu t'en foutras? J'ai pas saisi désolé silent

Bon j'avais ecrit ça au sot du lit avant de partir taffer et maintenant que tu me le fait remarquer je trouve sa maladroitement écrit XD *se donne un coup de régle sur les doigt*

En gros ce que je voulais dire c'est ; comment faire transparaitre au travers de nos Rp ces different bonus/malus mis a part dire "Je tapais de toute mes force dans la gueule du pauvre viellard, mais étant gensouard je ne lui décroché que deux dents sur les trois restantes...Ha si j'avais été chikarate ..."
Mais bon en y repensant je m'y ferai surement et sa entrera dans ma façon de Rp naturellement xd

----------------------------------------------------

Sinon je pense que les malus enumèré son plutot bien pensée j'en posterai s'l m'en vient a l'esprit ^^

Ps : Evidemment que si cette suggestion est mise en place j'en prendrai compte Very Happy
Hakaima
Hakaima
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 566
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Kodomo no Asu...

Revenir en haut Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Re: Vers plus de spécialisation...

Message par Kota 10/6/2008, 18:49

Et si c'était le clan qui venait d'un autre village, on sera affecté par l'origine ou l'installation?

EDIT: Hakaima==> Pour une fois que je pose une bonne question (c'est pas tous les jours cheers)


Dernière édition par Kota le 10/6/2008, 19:36, édité 1 fois
Kota
Kota
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 703
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 29
Localisation : Bazaka...Mais qu'est ce que je fous là, moi? O.O

Revenir en haut Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Re: Vers plus de spécialisation...

Message par Hakaima 10/6/2008, 19:16

Kota a écrit:Et si c'était le clan qui venait d'un autre village, on sera affecté par l'origine ou l'installation?

Excellente question kota Wink

Bin pour ma part je dirais que cela dépend du temps durant lequel le clan reside au village, ainsi au fil des generaton les caracteristiques du village d'origine s'efface en faveur des caracteristiques du village d'accueil (je ne pense pas qu'il soit possible d'additionné les bonus/malus ^^)

Voila mon avis ^^
Hakaima
Hakaima
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 566
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Kodomo no Asu...

Revenir en haut Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Re: Vers plus de spécialisation...

Message par Yaaru Unkei 10/6/2008, 22:49

Bon j'avais écris tout un truc mais en faisant une manip à la con tout mon texte à disparu donc je vais faire plus courts que prévu.

C'est pas con votre idée d'approfondir les spécialisations mais il ne faut pas oublier qu'il y a toujours des exceptions, un ninja anorexique mais s'il vient de Chikara ne sera pas très résistants^^.

Hakaima => pour retranscrire l'appartenance à un village dans un RP c'est si tu rencontre quelqu'un d'un autre village tu pourras t'apercevoir de certains traits spécifiques :
- tu vois un Chikarate tu te dit "oh putain on dirait une montagne le type !"
- un gensouard c'est "oh regarde il est vachement souple, ses mouvements sont super fluide"
- un mahousien c'est "oh v'là un taré qui s'habille avec des feuilles d'arbre"
Bon j'avais la flemme de cherché des qualifications pour chaque village mais vous comprennez l'idée.

Ensuite j'ai une idée, c'est qu'en sortant de l'académie un genin aura un répertoire de combat qui concorde avec son village :
Chikara => un style de combat au choix mais pas complètement maîtriser bien sûr puis des techniques de taijutsu pas méchantes.
Gensou => des petites illusions pas méchantes (henge, illusions "dodo les gens" etc...).
Mahou => technique du kagebunshin et substitution.
Yaaru Unkei
Yaaru Unkei
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Re: Vers plus de spécialisation...

Message par Tyrande 10/6/2008, 22:59

Bon, voila mon avis car vous l'attendiez tous (ou pas mais je m'en fous, je ne veux même pas le savoir xD)

Personnellement je ne vois pas en quoi cela devrais plus se marquer dans nos rps, on a déjà dit que nos shinobis n'étaient qu'une poignée de shinobis sur tout un village et que forcément, les personnages non rpistes sont "basé sur le modèle de base des villages"

Nous misons sur l'originalité, donc forcément faire un illusioniste à gensou perd deja de la force de l'originalité, même si ça risque de devenir l'inverse xD

Enfin c'est ce que je pense.

Sinon Yaaru => je ne suis pas d'accord avec ta dernière idée, mais pas d'accord du tout: les chikariotes commenceraient avec des techniques faites pour le combats deja, les gensouard pour esquiver le combat comme ils le font si bien et les mahousard auraient quoi? des techniques dites basiques... pas très juste comme système et puis quelque soit la méthode employée pour ça, je trouve pas ça juste pour les rpistes qui veulent resté des "exceptions largement autorisées"
Tyrande
Tyrande
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 275
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 35
Localisation : Perdue dans un monde de shinobis

Revenir en haut Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Re: Vers plus de spécialisation...

Message par Ishima 11/6/2008, 01:55

Contre

c'est une idée du Touffu, elle est pas fiable


Pour

Monde de Shinnen > Histoire de Shinnen

Chikara, Mahou et Gensou sont des villages de "spécialiste"
Ishima
Ishima
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 796
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 33
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Re: Vers plus de spécialisation...

Message par Yaaru Unkei 11/6/2008, 12:36

Tyrande => J'ai exposé mon idée comme ça mais après on peut autoriser plus de souplesse.
Je vais prendre exemple sur un jeu de rôle : vampire la mascarade. Quand je créais mon vampire dans ce jeu je lui choisissait un clan et chaque clan à un domaine de prédilections, je me conformais donc tout d'abord à ça (les tremere par exemple ils sont rarement physique mais ils ont pas mal de connaissance dans l'occultes). Ensuite je modifiais un peu selon l'histoire, le caractère, l'environnement de mon personnage. Donc ce que je voulais dire c'est que chaque genin aurait déjà des connaissance propres à son village mais qu'ensuite selon certaine circonstance il aurait pu apprendre d'autre truc.

Ensuite pour ce qui est des mahousard bah je dirais qu'eux il devrait avoir des connaissances général. Donc un peu de tai mais pas de quoi rivaliser avec un chikarate, ptet pareil pour le gen et ensuite quelque technique basique (kagebunshin, substitution).

Après je ne fais qu'une proposition.
Yaaru Unkei
Yaaru Unkei
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Re: Vers plus de spécialisation...

Message par Ryosuke 11/6/2008, 13:24

(les tremere par exemple)
Bon bah je sais que Shim connait ce jeu de près ou de loin (nom du Kage-Vampire xD)

Le truc c'est que là ça se rapproche trop du jeu... on pourra moins faire ce qu'on veut si ça va trop loin. Si on choisit un village, c'est pas pour les "stats" quand même... (guillemets parce que ça devrait pas exister ><). Allez hop, natif de chikara, taijutsu +1...

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2470
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Re: Vers plus de spécialisation...

Message par Kezashi 11/6/2008, 16:22

d'accord avec ryo, mais pourquoi ne pas faire comme des compétences, meilleur résistance à machin car du village truc.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Ma réflexion, ou comment perdre son temps pour rien...

Message par Takeshi Masumane 11/6/2008, 21:54

Petite réflexion liée au post de Ishipartout...

Ishi=> Certes, les villages sont des villages de spécialistes...
Néanmoins, ils se sont formés il y a bien longtemps, et l'ouverture sociale progressive, les guerres, migrations, consanguinité...
Les villages ont beaucoup évolués...

C'est pourquoi je pense que certes, un mec de Chikaz (On va dire moi, je connais le sujet...), vivant dans un milieux conservateur (clan ancien), et comptant parmi l'élite dans un domaine (traque, assassinat...), va suivre les préceptes de son éducation minutieuse et ciblée...
Mais ça ne veut pas dire que des gens ne peuvent pas être des immigrés (clandestins ?) ayant une façon de penser bien particulière (faut utiliser le genjutsu !), mais étant néanmoins bien intégrés au village (commerçants)...
Et la disparité comportementale et affinitaire (Gné?) peut très bien se retrouver au sein d'un clan (Masumane, Maboroshi, Akagi...), même si c'est chaud !

Au RPgiste, selon sa motivation, son talent, ses idées, de faire un mec fanatique, totalement ancré dans le style régional, avec des techniques et machins trucs spé au village...
Ou alors un type de Chikara qui se bat au gen, avec des boulettes de feu, des marionnettes, ou des feuilles de parchemin (lotus ?)...
Deux exemples diamétralement opposés, mais intéressants...


_______________________________________________________

Petite réflexion suite aux posts de un peu tt le monde ^^

Ensuite, pour ce qui est de mettre un étiquette à rallonge sur les village, avec possibilité de rajouter ses propres petites notes (métaphore...), je suis totalement pour...

Le bourrin de Chikara
Les + = Résistant à la chaleur, connaissance affinitaire Doton, facilité à la survie et à l'orientation en milieu désertique, puissance physique, constitution améliorée, techniques de combat élaborées, intrépide, déterminé, amical (chaleureux?), capacités accrus pour le minage et le travail de la roche...
Les - = Craint le froid, connaissances faibles en milieux forestiers/montagneux/marécageux, peu résistant aux techniques de Genjutsu, réflexion/tactique (pas habitué le bourrino !), combat à distance (TAPER !)...

Le débile de Mahou
Les + = S'adapte à son climat, connaissance affinitaire Katon, facilité à la survie et à l'orientation en milieu forestier, meilleure réserve de chakra, facilité d'utilisation du chakra, fort dans le combat à distance, connaissances affinitaires/en Ninjutsu renforcées, calme, stoïque, capacités accrues en menuiserie et chasse...
Les - = Connaissances faibles en milieux désertique/montagneux/marécageux, peu de techniques au corps à corps et en Genjutsu...

La tarlouze de Gensou
Les + = Résistant au froid, connaissance affinitaire Suiton, facilité à la survie et à l'orientation en milieu marécageux, capacités en Genjutsu et variantes accrues, méfiant, réfléchi, facilité dans les domaines de la médecine et de la navigation...
Les - = Craint le chaud, connaissances faibles en milieux désertique/montagneux/forestier, peu résistant au corps à corps, ne fait guère preuve d'initiative, renfermé...

Le connard d'Arasu
Les + = Calcul vite et bien (butin), sait trahir n'importe qui, fait n'importe quoi, s'y connait en montagne, improvisation, doué dans le domaine mercatique et industriel...
Les - = Calcul vite et bien (complot), sait trahir n'importe qui, fait n'importe quoi, s'y connait pas en milieu désertique/marécageux/forestier, est chassé par tout le monde, pas doué en relation humaine (saine)...

Voilà le plan de qui est quoi, au départ...
Pour Mahou, tu me dis "Makouille", mon raisonnement est foireux...
Mais ce n'est qu'une base, adaptable ^^


Je me suis mis dessus pendant 45 bonnes minutes, j'espère que vous apprécierez ^^
(Au départ, je voulais juste mettre "Ishi=> Ben ouais mais non..."
XDXDXDXDXD
Takeshi Masumane
Takeshi Masumane
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 605
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 32
Localisation : Arasu / Kyotetsuka

Revenir en haut Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Re: Vers plus de spécialisation...

Message par Shimaru 11/6/2008, 22:17

Mouais bof, ça me tente pas trop que le plan général des types de Gensou (ni même des autres villages) soit ça. Par exemple en quoi un Gensouard serait plus réfléchi et tactique qu'un Chikarate ? Pourquoi un Gensouard serait renfermé et ne ferait pas preuve d'initiative ? Chaque village possède ses stratèges. En quoi faire parti de Gensou ou Mahou changerait le caractère d'une personne ? Le climat okay, les quelques spécialités qui s'apprennent à l'Académie okay, mais le reste... :/
Là ça fait carrément RPG, chaque personnage avec des stats et caractéristiques bien précises... des clones en plus...
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Re: Vers plus de spécialisation...

Message par Tyrande 11/6/2008, 22:36

moi je propose qu'on lache l'idée, sans doute bonne au départ, mais pas vraiment tenable dans un forum comme celui ci.
Tyrande
Tyrande
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 275
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 35
Localisation : Perdue dans un monde de shinobis

Revenir en haut Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Re: Vers plus de spécialisation...

Message par Makaya 11/6/2008, 22:39

Bon j'vous ai laissés déblaterer (merci d'avoir participés ^^)
Au final je retiens que:
-Historiquement parlant, ChiMahGen sont des villages de spécialistes, fondés par des spécialistes. Je pense donc qu'il est important de tout de meme définir une relative spécialisation dans les villages pour coller avec l'histoire. Les villages RPment parlant ne sont pas si vieux que ca (d'ailleurs faudrait que je vois avec Arda pour les dates, histoire que ca remonte a un peu plus longtemps qu'énoncé) donc cette "trace" ne s'est pas éffacée si vite pour laisser place a une totale mixité des genre.

-Les coutumes...Bon en fait ca me saoule, j'ai pas envie de faire un pavé récapitulatif. Vous voulez quoi au juste? Juste une influence ou une spé plus marquée.

Prenons le genin de base, sans clan/origines ni rien derrière. Il fait globalement ce qu'il veut, ou le village (de maniere inconsciente hein) le pousse plus ou moins a se spécialiser dans la voie du village?
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Re: Vers plus de spécialisation...

Message par Siddharta 11/6/2008, 22:44

-Les coutumes : Pour Gensou => Prier Bouddha et Siddharta (comment ça je fais pas avancer les débats ?!)

Perso le mot spécialisation me gène un peu, même si cela est tout à fait normal au vu de l'histoire des différents villages.
Je pense que cela pourait être un frein à l'originalité, quoique...
Siddharta
Siddharta
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 437
Date d'inscription : 12/04/2008
Localisation : Le Sud-Ouest et comme Seolchong => Fière de ça (couillons de cornemuses va ...) Anti-breton et crèpe

http://aureliavision.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Re: Vers plus de spécialisation...

Message par Shimaru 11/6/2008, 22:51

Makaya a écrit:Les villages RPment parlant ne sont pas si vieux que ca (d'ailleurs faudrait que je vois avec Arda pour les dates, histoire que ca remonte a un peu plus longtemps qu'énoncé) donc cette "trace" ne s'est pas éffacée si vite pour laisser place a une totale mixité des genre.

Actuellement dans le RP, nous sommes en l'an 1808.
Chikara : 191 ans, créé en l'an 1617
Mahou : 188 ans, créé en l'an 1620
Gensou : 176 ans, créé en l'an 1632
Première grande guerre : 142 ans, en l'an 1666
Deuxième grande guerre : 22 ans, en l'an 1786
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Re: Vers plus de spécialisation...

Message par Mayura 11/6/2008, 22:58

Heu... Si je suis ton raisonnement, ça veut dire que la guerre s'est arrétée l'année dernière, alors que les exams chuunins se passent normalement tous les six mois et qu'il y en a déja eu 4 ou 5 chai plus... Donc le rp a démarré pendant la guerre ?
Mayura
Mayura
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 284
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 31
Localisation : Poueeet

Revenir en haut Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Re: Vers plus de spécialisation...

Message par Shimaru 11/6/2008, 23:01

Pas du tout, t'es à côté xD ! On va dire que le RP à démarré alors que la guerre avait 20 ans, aujourd'hui c'est 22.
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Re: Vers plus de spécialisation...

Message par Ryosuke 11/6/2008, 23:06

Take: Rhoulala les beaux stéréotypes... xD Ben ouais mais non... pas du tout même xD (plus sérieusement, là ça me fait trop penser à un jeu vidéo... le truc encore plus marrant, c'est que mon Ryo originaire de chikara a presque tout en inverse xD. Au fait, y fait froid la nuit dans le désert, nan? Quant aux affinités, on a décidé que c'était génétique... pas par village. lâchez un peu le jeu les gars Razz)

Mak: Moi je pense que les villages prônent la spécialisation ne serait-ce qu'à l'académie. Par exemple, on file plus de cours sur le gen à gensou qu'à mahou, où on doit plutôt pousser sur le nin. Sauf que bon... à l'académie, me semble qu'on apprend que les bases en tai/nin/gen (pour moi, on y fait plutôt formation façon boyscout de l'ombre... code du ninja, comment survivre à l'extérieur, 'fin tout le reste quoi...). Donc même en poussé, ça devrait pas aller très haut donc par d'écart irrattrapable même à l'inscription dans le fofo.

(Bon, après c'est comme ça que moi je m'imagine les choses, et j'ai basé l'histoire de mon perso là dessus justement ^^'.)


Dernière édition par Ryosuke le 11/6/2008, 23:15, édité 2 fois

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2470
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers plus de spécialisation... Empty Re: Vers plus de spécialisation...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum