La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Carnet d'adresses

4 participants

Aller en bas

Carnet d'adresses Empty Carnet d'adresses

Message par Ryosuke 30/10/2009, 01:10

Bon... en réponse à la fiche Kakashi Atake, j'allais flooder dessus sans remord vu le destin qui attend la fiche, mais j'ai fini par me dire que ça serait probablement plus efficace ici (y avais déjà pensé plus tôt, d'ailleurs ~~).

C'est rigolo, mais après avoir un peu fureté sur le net, j'ai l'impression que presque tous les forum Rp Naruto n'autorisent que les techniques présentes dans le manga, et n'ont quasiment que dalle en gen/fuin (dans le lien que Fuzzy avait balancé, ils recensent que des trucs affinitaires et ne mentionnent même pas les illusions dans le truc des absents, j'adore xD).

D'ailleurs, j'aimerais demander: quelqu'un connait-il un forum, autre que shino et OP et pouvant traiter de n'importe quel sujet (ou presque: évitez cochonhentaiX.fr ou RacletteWorld), où on peut faire agir les autres dans nos Rp? (Pasque je n'ai jamais réussi à trouver autre chose que du tour par tour, et... j'aime pas, c'est full introspection avec blabla sur la vie et la mort, et impossibilité de faire un dialogue fun. Encore moins avec des messages de trois lignes ~~)

Bref, refilez les liens si vous en avez pour étendre ma culture, ou annoncez moi que Shino et ses filiales sont exceptionnelles xD. J'imagine pas ce topic comme une agence de pub, mais plutôt comme un rassemblement de bonnes adresses...

Et pour ceux qui commencent par lire la fin des messages, la réponse est non: je ne vous demande pas où vous habitez xD

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2468
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'adresses Empty Re: Carnet d'adresses

Message par Kezashi 30/10/2009, 02:04

Pour être franc avec toi Ryo, à la base le val des intouchables (ceux qui connaissent vont comprendre) je voulais qu'ils ressemblent à ce forum dans sa liberté, dans sa convivialité et sa communauté (limite sectaire parfois Razz ) en rajoutant une chose qui n'est peut être pas assez présente à mon goût ici, les événements (c'est bien écrit Iar?).

Au final, le Val s'est vu greffé des milliers de règle trop contraignante et fatigante à la fin. Ainsi qu'un "mode événement" loin de ce que j'avais espérer.
Pour expliquer ce que je veux dire par événement, c'est un staff qui fait vivre l'univers sans contraindre les joueurs. Guerre par ci, assassinat de conseiller etc.
Et non pas une obligation d'attendre un modo pour continuer son histoire RP comme ça a été le cas.

Un univers, un forum où tout le monde participe à l'évolution du monde et sa création.

Au final un fiasco total. En fait j'aurais du t'envoyer cette réponse par MP, à toi ,iar et seol.


Dernière édition par Kezashi le 30/10/2009, 15:51, édité 1 fois
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'adresses Empty Re: Carnet d'adresses

Message par Ryu666 30/10/2009, 04:41

A vrai dire, c'est aussi ce que je pense : Shinobi est unique, de ce côté là comme pour bien d'autres...

J'ai RP sur la base d'autres univers, durant une période plus ou moins longue à chaque fois, à vrai dire (Bleach, Dreamland, Final Fantasy, Full Metal Alchemist). Et j'ai eu beau chercher, pas moyen de trouver un endroit aussi libre qu'ici (ou avec un monde si différent de l'oeuvre dont il s'inspire).

Cependant, cela tient aussi à un autre élément : nous sommes peu, et très restrictif pour les nouveaux arrivants... Aucun kikoolol ne poste sur ce fofo (hormis Makaya xD), et le niveau du RP de tous est suffisemment élevé pour que chacun trouve sympathique qu'un autre fasse parler son perso.
En plus, fait confiance à chacun dans sa gestion des PNJs, et on est tous d'accord sur le principe du non-abusaysme...

Bref, ce ne sont pas nos règles étranges qui ont fait de notre communauté ce qu'elle est, selon moi, mais plutôt cette communauté (limite sectaire, certes...) qui a fait de Shinobi.rp ce qu'il est...


Bon, je suis pas sûr que ce que je viens de dire se tienne, j'ai le yeux éclatés xD... Mais le principal est là selon moi : Shino est unique car Shino est un groupe restreint, mais aussi élitiste, et cet élitisme nous pose problème pour faire en sorte que ce groupe ne soit plus restreint....
Mais en même temps, on a pas envie de perdre l'âme de Shino en acceptant des copier/coller de naruto et kakashi...

Bref, c'est selon moi la manière la plus plaisante de RP, le seul problème étant le recrutement ! Remplacer les anciennes générations par des nouveaux membres, ici c'est lent, mais par contre ceux qui ont un bon niveau et commencent à RP ici... il me semble que la plupart reste quand même un bon moment ! ^^
Ryu666
Ryu666
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 83
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 35
Localisation : Dans mon Hamac ^^

Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'adresses Empty Re: Carnet d'adresses

Message par Ryosuke 31/10/2009, 00:15

'Chier. J'voulais des liens moi, pas qu'on me dise qu'ils n'existent pas xD
Merci pour les réponses... j'vais attendre et espérer d'autres réactions, sinon le topic sera bon pour le cimetière.

Par contre, j'arrive pas à réaliser... en quoi sommes nous limite sectaires xD? (La raclétoïsme? Nan, ça doit pas être ça ~~).

en rajoutant une chose qui n'est peut être pas assez présente à mon goût ici, les événements (c'est bien écrit Iar?).

Bon bah là, je vais rappeler l'existence de cette section. Pas juste pour toi, même si le commentaire est déjà riche (ok, j'me suis pas amusé à étudier le pour et le contre, mais à vu de nez j'peux déjà dire que c'est pertinent). Mais plus généralement, on crachera jamais sur quelqu'un qui propose d'améliorer le forum (et Vive Delze et ses Brouillons!)

D'ailleurs, j'viens de revoir qu'il y avait un topic intitulé "Aide aux nouveaux" où j'devais commenter la fiche du touffu... ouais, ben pas ce soir hein ~~

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2468
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'adresses Empty Re: Carnet d'adresses

Message par Kentaro 31/10/2009, 11:22

Ryo a écrit:Chier. J'voulais des liens moi, pas qu'on me dise qu'ils n'existent pas xD
C'est pourtant le cas, je pense. Je suis régulièrement aller fureter sur le net à la recherche de forum dont le rp fonctionnait comme celui de shino', n'ayant aucune affinité pour le "tour par tour", mais hormis OPBO et le Val (si on oublie le système trop contraignant de carac' et de dons), je n'ai jamais rien trouver de semblable. Or ces deux forums ont été crée par des "shinobiens"...

Néanmoins, y'a plusieurs mois, j'avais finit par tomber sur un mix des deux avec l'A.P.O, qui avait la particularité de scinder en deux le forum, avec une section "lieu de vie", fonctionnant au tour par tour, et une section "mission", qui utilisait la même façon de Rp que Shinobi (avec contrôle des autres Pjs et tout). ç'aurait pu être génial (d'autant que l'idée de base et le contexte étaient marrants), à ceci prêt que la section mission a été complètement boudé... Et que le forum a fini par devenir encore plus vivant qu'OPBO. Du coup j'ai fini par lâcher l'affaire... D'ailleurs, mon compte a du être supprimé puisque je ne peux plus m'y reconnecter...

Bon, je suppose que t'espérais mieux qu'un forum moribond comme lien, mais j'ai pas mieux... En même temps, avec un afflux massif de shinobien, il peut peut-être repartir...


Dernière édition par Kentaro le 31/10/2009, 11:24, édité 1 fois (Raison : Hé ! Mon premier post de l'année dans la partie flood ! ça se fête !)
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2173
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'adresses Empty Re: Carnet d'adresses

Message par Ryosuke 31/10/2009, 19:15

Graaaaaaand merci pour le lien, ça m'a l'air nice comme terrain. Topic utile!

Y'a aussi un Seol, venu grâce au frangin, et un Aaron McEkket arrivé en indépendant (excellent recyclage, Robin! Et en plus il aime Larcenet... good xD).

En plus, s'vrai que ça a l'air fun... vais continuer à y fureter. L'idée de l'afflux massif de Shinobien... ben s'pas forcément mauvais, y'en a déjà au moins 3 qui y sont passés xD. Si on fait des partenariats avec d'autres fofos quand la propagande sera lancée, j'verrais plus celui-ci que la plupart des machins que j'ai vu...


Dernière édition par Chihousou le 31/10/2009, 19:35, édité 3 fois (Raison : J'AI ARRACHE UN MESSAGE A HYÛMA DANS LE FLOOD! GLOIRE A MOI, GLOIRE A MOI!)

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2468
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'adresses Empty Re: Carnet d'adresses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum