La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

*.* Mes pitis dessins de débutant *.*

+3
De retour
Hayamaru
Tuxdenux Fushiga
7 participants

Aller en bas

*.* Mes pitis dessins de débutant *.* Empty *.* Mes pitis dessins de débutant *.*

Message par Tuxdenux Fushiga 24/1/2010, 21:53

Spoiler:

Un de mes premiers dessins originaux, j'suis prêt pour les critiques !
Tuxdenux Fushiga
Tuxdenux Fushiga
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 27

http://tuxdenux.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

*.* Mes pitis dessins de débutant *.* Empty Re: *.* Mes pitis dessins de débutant *.*

Message par Hayamaru 24/1/2010, 23:00

Hum, si ça représente ton avatar en Tek², c'est plutôt pas mal réussit au niveau du détail, maitenant dans l'ensemble y'a un petit problème de proportions, il est quand même vachement étiré ton bonhomme. xD
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

*.* Mes pitis dessins de débutant *.* Empty Re: *.* Mes pitis dessins de débutant *.*

Message par Tuxdenux Fushiga 24/1/2010, 23:42

ah ben j'ai dit que c'était mes débuts ^^ il représente bien mon avatar par contre
Tuxdenux Fushiga
Tuxdenux Fushiga
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 27

http://tuxdenux.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

*.* Mes pitis dessins de débutant *.* Empty Re: *.* Mes pitis dessins de débutant *.*

Message par De retour 30/1/2010, 01:48

Comme dirais Hayamaru, ton gars est un tout petit peu étiré.

Ajoute quelques détails et un peu de couleur pour égayer le tout!

Je vais être franc, je ferais pas mieux...
De retour
De retour
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Euh...nulle part?

Revenir en haut Aller en bas

*.* Mes pitis dessins de débutant *.* Empty Re: *.* Mes pitis dessins de débutant *.*

Message par Ax-kun 30/1/2010, 20:56

Moi, j'irai pas critiqué mais c'est surtout car ce serait trop trop long tant il y a à dire, désolé. Il y a beaucoup de problèmes. En même temps, j'ai côtoyé de réels génies quand j'ai fais ma première année de prépa en graphisme, infographie, design, 3D. Donc même si je sais que je ferais mieux, je ne peux pas te dire pourquoi.

Ne le prend pas mal, c'est juste que le dessin est un don mais il faut persévérer si tu aimes ca. Tu progresseras à coup sûr. Si jamais tu veux que te fasses réellement un compte rendu, mp moi^^
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

*.* Mes pitis dessins de débutant *.* Empty Re: *.* Mes pitis dessins de débutant *.*

Message par Tuxdenux Fushiga 30/1/2010, 23:37

Je fais du dessin pour le délire (et aussi des plans mais c'est une autre histoire) enfin bref, pour la p'tite histoire je suis fan de catch (un de plus Very Happy) et j'ai "essayé" de faire mon favori, âmes sensibles s'abstenir, je l'ai ni vectorisé ni colorié.

Spoiler:
Tuxdenux Fushiga
Tuxdenux Fushiga
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 27

http://tuxdenux.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

*.* Mes pitis dessins de débutant *.* Empty Re: *.* Mes pitis dessins de débutant *.*

Message par Keitaro 30/1/2010, 23:38

Personnellement je trouve qu'on peut mieux faire (Même si moi je suis une quiche la dessus) Mais je trouve génialissime la réalisation des pieds et des bras (Surtout la forme des talons et des doigts de pied) Smile Persévère Wink
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

*.* Mes pitis dessins de débutant *.* Empty Re: *.* Mes pitis dessins de débutant *.*

Message par Ax-kun 31/1/2010, 02:04

J'vais quand même te donner un conseil : le front prend le tiers de la tête. Pense à ca la prochaine fois car c'est la première chose qui frappe dans tes dessins
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

*.* Mes pitis dessins de débutant *.* Empty Re: *.* Mes pitis dessins de débutant *.*

Message par Thessar 1/3/2010, 02:52

ax-kun a écrit: Ne le prend pas mal, c'est juste que le dessin est un don

Un don ? Le dessin n'est pas un don. o.o' Par ailleurs, j'n'ai jamais aimé ce terme. Seul le travail, la persévérance et les efforts mènent à l'accomplissement selon moi.

Donc même si je sais que je ferais mieux, je ne peux pas te dire pourquoi.

Moi je peux te dire pourquoi :

j'ai côtoyé de réels génies quand j'ai fais ma première année de prépa en graphisme, infographie, design, 3D.

Avec une main, un crayon et une feuille, le dessin est quelque chose que tout le monde peut apprendre. Il suffit de voir le temps qu'on y consacre. Il est logique que quelqu'un qui prend régulièrement des cours à une école de graphisme sera plus performant que celui qui dessine 10minutes par semaine chez lui.

En bref, Tuxdenux, si tu aimes vraiment dessiner et que tu veux t'améliorer, tu dois y mettre une certaine part de tes efforts. Si je ne m'abuse, tu as 13 ans ? Tu pourrais même aller jusqu'à envisager une carrière d'illustrateur. ''99% de travail et 1% de talent''. Par exemple, en ne dessinant qu'une heure par jour, d'ici l'âge de 18 ans tu auras accomplis plus de 1800 heures de dessins. Permet moi de te dire qu'après ça, tu remarqueras à quel point tu as progressé.
Thessar
Thessar
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 239
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

*.* Mes pitis dessins de débutant *.* Empty Re: *.* Mes pitis dessins de débutant *.*

Message par Ax-kun 1/3/2010, 12:42

Premièrement, si. Le dessin est purement un don à la base. Bien sûr avec du travail, on apprend à maitriser la perspective, le rough, les ombres et surtout les proportions. Mais dès que t'arrive face à quelqu'un qui a çà dans le sang, tu sens la différence. Ils ont une insolente facilité. Donc oui, quand on travaille, on peut y arriver, mais ce n'est pas suffisant pour faire une carrière.

Deuxièmement, je te mets au défi de réussir dans ta vie avec un crayon et une feuille (puisque, apparemment, pour toi, ceux sont les deux seuls outils d'un graphiste) ce que certains doués nés feront en seulement 8h (8h sur un dessin est une moyenne pour un dessin réussi en format A2/poster).

Je crois que tu ne te rends pas compte Thessar et c'est çà qui m'inquiète. Tu penses que tout le monde peut le faire alors que c'est faux et archi faux.

Sinon pour ce qui en est des 1800 heures de dessins en 5 ans, sache que j'en ai fait plus de 1600h en 8 mois l'année dernière et j'ai beaucoup appris...mais je n'avais toujours pas le talent des génies. C'est comme en chant, même si tu travailles quinze ans, tu n'arriveras pas à la hauteur de ceux qui ont une "Voix". Tu vois ce que je veux dire?
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

*.* Mes pitis dessins de débutant *.* Empty Re: *.* Mes pitis dessins de débutant *.*

Message par Thessar 1/3/2010, 18:23

Partie Suprimée
Par ailleurs, tu interprètes mal mes propos.

puisque, apparemment, pour toi, ceux sont les deux seuls outils d'un graphiste

J'en parle également comme une métaphore, je n'ai jamais dit que ce sont les seuls outils d'un artiste/graphiste/peintre (enfin, à savoir le terme que tu utilises). Tu associes certains aspects de mon texte avec d'autres, alors qu'ils n'ont pas de lien...

Sinon pour ce qui en est des 1800 heures de dessins en 5 ans, sache que j'en ai fait plus de 1600h en 8 mois l'année dernière et j'ai beaucoup appris...mais je n'avais toujours pas le talent des génies

Encore là, le petit aperçus que je lui administrais n'avait guère de lien avec le fait d'entamer une carrière d'Illustrateurs.
Certes, j'ai peut-être une part de responsabilité là-dedans. Mes textes devraient êtres plus clairs.

mais je n'avais toujours pas le talent des génies

Et les génies, ils avaient combien d'heures de travail à leur actif ?


Enfin, BREF ! Tout ça pour dire que nous avons une façon très distincte de considérer le dessin. Tu parles de don, je parle d'efforts ...

Mais, j'ai beaucoup aimé ce mini-débat, qui m'a permis de jeter un œil plus approfondis sur certaines notions dont j'étais incertain.

Je te laisse donc clore le sujet l'ami, le dernier mot est à toi. Car bon, à chacun sa façon de penser, ce qui est très bien.

Quant à moi, je vais aller vaguer à d'autre occupations. Bonne journée !
Thessar
Thessar
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 239
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

*.* Mes pitis dessins de débutant *.* Empty Re: *.* Mes pitis dessins de débutant *.*

Message par Elysea 14/3/2010, 06:02

Moi je trouve que c'est bien réusi bon pour un début mais continue je suis sure qu'un jour tu deviendrais bon comme un de ces artist.


Keep going man
Elysea
Elysea
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

*.* Mes pitis dessins de débutant *.* Empty Re: *.* Mes pitis dessins de débutant *.*

Message par Tuxdenux Fushiga 14/3/2010, 22:36

C'est pas vraiment un dessin mais une réalisation graphique quand même, un hommage à mon idole : Le regretté King of Pop

Spoiler:
Tuxdenux Fushiga
Tuxdenux Fushiga
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 27

http://tuxdenux.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

*.* Mes pitis dessins de débutant *.* Empty Re: *.* Mes pitis dessins de débutant *.*

Message par Thessar 4/6/2010, 00:31

Le personnage de Micheal Jackson, c'est toi qui l'a réalisé/dessiné ?
Thessar
Thessar
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 239
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

*.* Mes pitis dessins de débutant *.* Empty Re: *.* Mes pitis dessins de débutant *.*

Message par Tuxdenux Fushiga 12/6/2010, 12:09

Non, c'est un render.
Tuxdenux Fushiga
Tuxdenux Fushiga
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 27

http://tuxdenux.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

*.* Mes pitis dessins de débutant *.* Empty Re: *.* Mes pitis dessins de débutant *.*

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum