Les rangs et grades ninjas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les rangs et grades ninjas

Message par Shimaru le 10/3/2008, 23:12

Les grades sont :

Etudiant -> Nouvel arrivant, qui n'est toujours pas accepté au RP, automatique. (1 étoile)
Genin -> Premier grade ninjas, donné par un administrateur. (2 étoiles)
Chuunin -> Second grade ninjas, donné par un administrateur. (3 étoiles)
Jounin -> Troisième grade ninjas, donné par un administrateur. (4 étoiles)
Kounin -> Quatrième et dernier grade ninjas, donné par un administrateur (5 étoiles)
Anbu -> Quatrième et dernier grade ninjas, donné par un administrateur. (5 étoiles)

---

Genin :

Le Genin est un shinobi de classe inférieure simplement diplômé de l’académie. Dans la plupart des cas, étant toujours en formation et ne connaissant entre autres que les techniques de bases de l’art ninja, leur niveau est relativement moyen et généralement faible. Pour se faire la main, ils se voient attribuer les missions les moins importantes et dangereuses, le plus souvent de rang D ou C.

>> Pour passer au grade supérieur, le Genin doit passer et réussir l’examen Chuunin ou accomplir une mission dite "Chuunin". <<

Chuunin :

Le Chuunin est un shinobi de classe moyenne ayant fait ses preuves durant l’examen Chuunin. Ce grade étant plus honorifique qu’autre chose, ils ne sont ni plus ni moins que de simples soldats, bien que leur niveau se démarque nettement de celui d'un genin. Le plus souvent, ils se voient confier des missions plus ou moins banales ou encore importantes de rang C ou B.

>> Une fois démarqués du lot, les Chuunin sont susceptibles de se faire remarquer par un haut gradé du village et promus Jounin. <<

Jounin :

Le Jounin est un shinobi de classe supérieure ayant su se démarquer des autres de part sa puissance, son intelligence et/ou son expérience, et qui à été promu par le Kage du village. Correspondant au grade de commandant, ce sont des combattants redoutables au répertoire généralement très étendu, ce qui leur donne donc la possibilité d’effectuer des missions périlleuses et capitales, de rang B ou A.

>> Seuls les Jounin dotés d'un niveau exceptionnel seront promus par le Kage lui même <<

Kounin :

Le Kounin ou commandant en chef est le grade maximal qu'il est possible d'atteindre dans la hiérarchie de l'armée shinobi, un cran au dessus du simple Jounin. La puissance des ninjas portant ce rang est faramineuse, mais c'est principalement pour leur intelligence quelquefois hors du commun et leur sens de la stratégie qu'ils sont nommés ainsi par le Kage. Les Kounin s'occupent généralement de la planification de missions très dangereuses et importantes, soit A et S, même s'ils peuvent y participer, ainsi que de la gestion de l'armée ninja. Assez peu nombreux car il faut une expérience considérable du terrain pour arguer à ce titre, ils font partie de ces ninjas reconnus sur tout Yuukan, comme génies techniques, stratégiques et diplomatiques, si bien qu'ils sont les plus aptes à prétendre au poste de Kage. Leur puissance est équivalente à celle des Anbus.

Anbu :

L’anbu est un shinobi d’élite agissant sous le commandement direct du Kage. Les membres de cette unité spéciale aussi baptisée "ANBU" portent tous un masque d'animal de forme différente et agissent la plus part du temps dans l’anonymat, pour ne pas impliquer leur village dans des évènements diplomatiques pouvant être lourds de conséquence. Ils sont donc chargés des missions spéciales, telles que l’assassinat, l’infiltration, la grande récupération, l'espionnage, l’escorte ou bien même le génocide, des missions dont un village ne veut ou ne peut assurer la responsabilité. Ils sont sous les ordres directs du Kage et agissent donc de façon indépendante vis à vis des autres ninjas du village. Leur puissance est équivalente a celle des Kounin. Les membres de l'Anbu représentent en quelque sortes les forces spéciales du village, lorsqu'ils portent leur masque ils ne peuvent être commandés que par le Kage.

---

Pour passer Chuunin, il vous faudra passer un examen Chuunin organisé sur le forum lui même, ou accomplir ce qui sera considéré comme une mission Chuunin par le staff.

Pour passer Jounin, vous devrez attendre qu'un administrateur vous juge digne de porter ce grade.

Pour passer Kounin, vous devrez attendre qu'un administrateur vous juge digne de porter ce grade.

Pour passer Anbu, vous devrez attendre qu'un administrateur vous juge digne de porter ce grade.

A noter que vous aurez le choix entre le Kounin et l'Anbu.
avatar
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 25
Localisation : Gensou

Voir le profil de l'utilisateur http://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum