La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Des spécialisations ninjas?

+5
Kentaro
Iarwain
Ax-kun
Ryosuke
Makaya
9 participants

Aller en bas

Des spécialisations ninjas? Empty Des spécialisations ninjas?

Message par Makaya 26/1/2010, 15:34

Salut les glandus!

Je vais faire vite: En lisant le dernier texte de Kentaro, j'ai été interpellé par le fait que (mais c'est hérité du manga) par équipe, on ait des ninjas combattants + un ninja combattant/toubib qui peut faire lui plein de trucs super utiles (soigner, analyser etc...) et que les autres ben globalement, a part taper ils savent pas faire grand chose. Certes ils ont tous un tronc commun incluant "chasser, se faire à bouffer, suivre une piste, se cacher" mais jamais très poussé.

A l'époque dans Tsukiyo on avait instaurés ce système de "classes". De mémoire on avait Eclaireur, Medecin, Bretteur, Combattant, Assassin, Espion, Stratège, Maison Humaine (ouais c'est moi!). Mais finalement des réels spécialistes y'en avait 2: Ishima L'assassin et Ardanel le toubib. Les autres étaient des castagneurs. Et donc ca ne servait à pas grand chose ^^

Après je ne dis pas que le système des classes n'existe pas: on trouve beaucoup de nouveaux qui arrivent en disant "je viens d'un clan d'assassins, je viens d'une famille d'espion" mais finalement ce n'est absolument pas exploité in RP de facon équivalente à celle d'un toubib genre "on vous envoie en mission, on te prends toi parceque tu sais faire ca bien et que c'est ton truc."

Au final ce que je demande c'est qu'on instaure de vraies classes, qu'on définisse des statuts clairs et généralistes et que si y'en a qui veulent faire ca ben que ca se ressente vraiment dans leurs RP et qu'en contre partie, ils bénéficieront d'un nouveau statut auprès de la communauté qui les reconnaitra comme [...]. Pour ma part, je ne compte absolument pas changer mon statut, preuve que c'est vraiment au choix du gus et que c'est loin d'etre une obligation, voir meme qu'on vous incite à faire ca.

Mais ca pourrait donner de la richesse aux RP solos et surtout en équipe ou vraiment, de vrais roles et de vraies fonctions seraient assignées, autre que "chef" et "toubib".

Je propose pêle-mêle des titres, et j'attends vos réactions pour développer:

"Géographe-éclaireur; diplomate; pisteur; agitateur politique; alchimiste; assassin (je préciserais ma vision); ethnologue-historien"

(Je précise: ces classes n'oteraient en rien le panel de combat d'un perso -sauf pour assassin- donc pas de panique: choisir par exemple ethnologue ne vous forcera pas a vous laisser pousser une barbichette et à la caresser d'un air sage).

Autre point important: ce système instauré, il irait de pair avec une refonte de l'académie ninja ou les gens n'apprennent pas grand chose, en sorte de facon erratique, avec juste un bagage pourri...j'espère vraiment poser de vraies bases aux statuts en fait. Des trucs solides.
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations ninjas? Empty Re: Des spécialisations ninjas?

Message par Ryosuke 26/1/2010, 16:11

Ryu faisait pas efficacement l'espion à Tsuki? Ishima et Arda, pas des castagneurs?

C'est vrai que jusque là, chacun fait à sa sauce sans que y'ait vraiment de délimitations... enfin, y'avait bien les Anbu, mais c'est tout. Et ça se passait pas plus mal ('fin Ryo se bat mal, mais pour le reste banzai: espion/saboteur sans pareil ~~). Mais des classes là comme ça, nan. Créer des bureaux comme l'Anbu avec des types aux fonctions particulières, ouais (mais pas aussi exigeants que l'Anbu, que ça soit niveau sélection des membres ou "vous faîtes ça donc vous pouvez plus rien faire": ils ne seront pas à part des forces régulières... enfin, pratiquement pas).

Par contre, je place un gros ouais en ce qui concerne retapper l'académie. A un point près: plutôt que de faire ces enseignements en étudiant, les balancer après le passage de grade genin, ou chunin pour certains (et pour d'autres bien féroces du genre agitateur politique, on va dire junin hein: le village veut pas de ça pour tout le monde, et c'est pas comme s'il avait els moyens de former tout le monde à ça).

Mais en fait, le truc qui me chiffonne vraiment c'est le système de "go à l'académie pour les bases jusqu'à genin, et ensuite démerde toi comme un grand". L'académie devrait pouvoir faire des sessions spéciales pour les grades supp' qui veulent approfondir ou se diversifier (ce qui va dans le sens de tes machins).


Par contre, j'préfèrerais éviter la prolifération de titres. Comme point de départ, j'dirais qu'on va plus facilement instaurer un titre sur un domaine qu'a une utilité directe pour le village (pisteur/agitateur) qu'un domaine qui signifie juste que le bonhomme est doué pour quelque chose (alchimiste/joueur de basket).

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2468
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations ninjas? Empty Re: Des spécialisations ninjas?

Message par Ax-kun 26/1/2010, 16:42

Moi j'ai peur que ca parte en "chui un espion, waich t'a uv. Donc j'te balance mon oeil qui voit à traver tou les murs et lezarbres et meme a travers les vetman dta mere, d'ailleurs elle est trop bone wech". En gros que les gens ne pensent plus qu'à ca. Un peu comme dans shinobi, je ne sais pas si vous vous rappellez le début des classes (ca remonte à il y a tres, tres, tres longtemps), tout le monde, d'un coup, pensé qu'il ne pouvait vivre sans alors qu'on s'en était déjà passé pendant 70 level (DD était meme passé Kage sans).

Apres, bien sur, on pourrait chacun avoir un rôle bien spécifié si certains sont meilleurs en défense (pas pour jouer les punching ball ni les boucliers humains bien sûr XD) ou en intelligence et clairvoyance (un bon leader lors des combats pour tout gérer de l'arrière) ou en je ne sais quoi d'autres.
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations ninjas? Empty Re: Des spécialisations ninjas?

Message par Iarwain 26/1/2010, 17:36

Et c'est pourquoi je n'ai pas de raison d'etre castagneur, en tant que medecine

Euh, oui, c'est une chouette idee, mais de fait le probleme vient des rpistes, a mon avis Razz
Pasqu'a part ceux qui creent les medecins, finalement, les assassins sont des bourrins comme les autres boostes vitesse, y'a aucun espion sauf Ryo qui utilise le genjutsu comme ca...
Bref, les rpistes favorisent le spectaculaire (y'a qu'a voir Mak') et donc meme les strategies reposent la-dessus. On fait une diversion de bourrin pour bourrer derriere. Bon, j'exagere un peu le trait, mais y'a de ca xD

A la base, le rpiste a une liberte totale pour son personnage, c'est meme ecrit dans les regles. Pourtant on a une majorite de tai-nin et une minorite de gen, par exemple. En fait, on pourrait croire que les rpistes sont des flemmards, pasque le tai et le gen, on invente, on calibre, on s'entraine, on balance. Le genjutsu demande de lire le memo, de se renseigner, etc...

Alors, Mak', que tu places la specialisation bonus a l'academie ou non, ca changera pas grand-chose, au final. Regarde, moi, officiellement, j'ai appris la medecine a la maison.

Tout ca pour dire, si y'a pas de vrai specialisation, c'est que les rpistes le veulent pas vraiment, hein...(mais j'ai rien contre)

(A tout hasard, au cas ou... Il n'y a pas la moindre critique)
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations ninjas? Empty Re: Des spécialisations ninjas?

Message par Kentaro 26/1/2010, 17:40

Makaya a écrit:C'est d'autant plus intéressant de te lire que ton perso est un medecin et que tu insistes bien sur ta fonction avec tes jutsus d'analyse, ou le coté légiste. Ca me pousse à penser qu'il serait peut-etre bon d'instaurer des spécialisations pour les Rpgistes...
Kedalle! Je partage pas ! hum... J'veux dire... Ouais, faut voir...

Sinon, pour faire simple, honnêtement, je m'en fous (voire même, je suis contre). Je veux dire, c'est à chacun de décider de ce qu'il fait de son perso. Ouais, Kentaro joue les légistes, se la pète avec des jutsus d'analyses (pour une fois qu'il en passe un du premier coup...)... Mais je ne fais pas ça parce qu'il est médecin : il est médecin parce que je voulais faire ça. Dans la même veine, Hyûma (l'ancien, pas l'actuel) et son dôjutsu étaient clairement axé sur le pistage, la fouille et le rôle d'éclaireur... Mais parce que c'est ce genre de rp que je voulais développer avec lui.

C'est pas clair ce que j'essaye de dire, hein ?

En gros, on développe une spécialisation parce qu'on le veut et parce que ça apporte un peu plus de profondeur Rp. Et c'est suffisant en soit. Je pense qu'il faut que ça reste Rp, et qu'il n'y a pas besoin de système de classe.
Par ailleurs, le soucis qui pourrait se poser, c'est que ça va apporter un déséquilibre : soit ceux qui n'ont pas de classe n'ont aucun plus, et ils vont se sentir désavantagés parce qu'ils savent juste taper. Soit on considère qu'avoir une classe apporte un plus, et dans ce cas, ce sont les spécialistes Rp qui vont se faire avoir (Parce que si Kentaro doit devenir moins bourrin parce qu'il touche à la médecine, je le lâche. Je veux mon toubib-berseker adoré !)

Enfin, le soucis qui se pose avec les classes (notamment dans les jeux, type D&D, le Val des Intouchables, etc...), c'est qu'on formate le truc, et finalement, y'a jamais moyen (en tout cas pour moi) d'y caser ce qu'on veut parce que c'est jamais prévu pour.

Bref, pas besoin de codifier des classes, et autant laisser les gens faire ressortir des domaines de prédilection à leur guise, selon leur envie, de manière complètement rp.

Pour ma part, je ne compte absolument pas changer mon statut, preuve que c'est vraiment au choix du gus et que c'est loin d'etre une obligation, voir meme qu'on vous incite à faire ca.
Ben alors pourquoi on en parle, c'est réglé, autant laissé comme c'est, non ?

Autre point important: ce système instauré, il irait de pair avec une refonte de l'académie ninja ou les gens n'apprennent pas grand chose, en sorte de facon erratique, avec juste un bagage pourri...j'espère vraiment poser de vraies bases aux statuts en fait. Des trucs solides.
'ttends, ça veut dire qu'on pourra plus sortir de l'académie sans rien savoir faire ? Heureusement que j'ai déjà lancé mon reroll...
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2173
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations ninjas? Empty Re: Des spécialisations ninjas?

Message par Ryosuke 26/1/2010, 21:38

Note: Ryo flemmard et égoïste, donc ce post ne reprend pas forcément ce qu'a dit Mak', juste ce que je veux qu'il ait dit. Pas du tout la même chose xD


Bon, pour ma part chuis d'accord avec Kentaro jusqu'ici.
En gros, on développe une spécialisation parce qu'on le veut et parce que ça apporte un peu plus de profondeur Rp. Et c'est suffisant en soit. Je pense qu'il faut que ça reste Rp, et qu'il n'y a pas besoin de système de classe.
Mais pas plus loin, juste parce que Mak' a écrit ça:
(Je précise: ces classes n'oteraient en rien le panel de combat d'un perso -sauf pour assassin- donc pas de panique: choisir par exemple ethnologue ne vous forcera pas a vous laisser pousser une barbichette et à la caresser d'un air sage).
Bref, on a pas de bonus. C'est pas comme dans le jeu. Les seuls trucs qui modifient et modifieront le répertoire, c'est genin>>chunin>>junin>>next.

Mais après, y'a bien des personnes qui savent soigner. Ben ils peuvent se dire médocs, seulement dans le Rp, puisque Iarwain n'a pas de grade médecin dans son profil (quoi qu'il a un grade magicarpe directement lié à son statut Rp... mauvais exemple, ok). Et surtout, ils sont traités en tant que tels par le QG, qui aura tendance à plus les envoyer dans tels types de missions que tels autres. Bref, le QG sait ce en quoi vous êtes bons et vous placera là où vous êtes le meilleur (en général, mais je suppose que les rapports de mission permettent de s'en faire une bonne idée. Après, ptêtres que les ninjas passent des tests une fois de temps en temps, ne serait-ce qu'aux passages de grade, voir que le QG ait des inquisiteurs qui vous surveillent sur les terrains d'entrainement).

Dans mon cas qui -je crois?- peut illustrer la situation, j'hésite à envoyer Ryo dans un groupe d'espions, dans les labos du village (R&D de jutsu), jouer à la traque au déserteur (enfin nan, ça c'est passé) ou je ne sais quoi d'autre (Kunin aussi, par exemple). Il a les capacités pour, et c'est pour ça qu'il le ferait, pas l'inverse hein. Même si forcément, ça serait un super prétexte s'il me venait l'idée saugrenue de le lancer dans des entrainements pointus.

Sur le forum, aucune différence. C'est parfaitement "dans le Rp uniquement", et j'aurais rien d'inaccessible à d'autres en terme de techs, tout comme j'aurais à me priver de rien. Le truc, c'est que tout comme les junin ont accès à de sacrés privilèges in-Rp qu'un genin ne peut espérer, un Ryo du FBI pourra snobber un seconde classe Makaya de l'armée de terre Mahousarde (pas forcément un bon exemple en fait xD).


Au final ce que je demande c'est qu'on instaure de vraies classes, qu'on définisse des statuts clairs et généralistes et que si y'en a qui veulent faire ca ben que ca se ressente vraiment dans leurs RP et qu'en contre partie, ils bénéficieront d'un nouveau statut auprès de la communauté qui les reconnaitra comme [...].

Et donc, si par la communauté Mak' parle bien du village et pas des forumeurs, ça me semble normal que le QG envoie les bons en discrétion dans les espionnages tout comme les médocs quand peut y'avoir de la casse. C'est juste une sorte de diversification pour avoir plus de profondeur Rp, autre que le truc ascendant genin>>chunin>>junin. Les persos seraient justes reconnus pour leurs compétences, et ne seraient plus juste des soldats (j'allais écrire ninja, mais nan, y'a trop de tanks pour que ça m'aille xD).

Mais le truc, c'est que comme ça se fait juste dans le Rp... ben on ne ferait rien au final? Si, peut être rappeler aux gens qu'ils peuvent se diversifier dans la largeur si ça leur chante (et juste dans ce cas hein), pas juste en montant de grade. Bidouiller quelques trucs dans le monde de Shinnen, avec pourquoi pas des bureaux spécialisés pour chaque village (y'a pas que l'anbu et la police dans les villages...).

Et maintenant, j'viens de penser à un truc: les grades Kunin et Anbu ne servent à rien. On pourrait carrément les faire disparaître et autoriser les junin à en devenir pour se diversifier si ça leur chante.
'Fin bon, Anbu et Kunin sont des diversifications, contrairement aux précédents. C'est tellement flagrant que c'est peut être même pour ça que pas grand monde veut passer le pas. Donc ce à quoi je pense, passer sur ces deux grades aurait juste des répercussions RP, et on trouverait un autre moyen pour symboliser dans et hors Rp le fait qu'un Rpiste puisse devenir hyper puissant. 'Fin je dis ça en partant du principe que vous ferez une entrée à l'anbu humble et correcte hein, mes petiots.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2468
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations ninjas? Empty Re: Des spécialisations ninjas?

Message par Kezashi 26/1/2010, 22:18

Je vais parler uniquement de mon personnage. Kezashi possède la vision des corbeaux (très pratique pour l'espionnage et la reconnaissance) et la vision "sonar" très pratique pour la reconnaissance dans un espace réduit.

J'utilise beaucoup ces deux atouts et pourtant je me dis pas espion ou pisteur, (malgré que sa famille soit des assasins). Après il est vrai que le QG pourrait envoyer Kezashi dans un groupe pour la reconnaissance, mais j'ai jamais vraiment utiliser ce coté groupe mission. Mais comme Kentaro si on m'enlève le coté "je tape je tape" bah Kezashi ne va plus me plaire. Cependant pour l'équilibre, je n'utilise pas de nin ni de gen.

Enfin bref, si c'est pour avoir un titre d'espion, pourquoi pas, ça ne changera absolument rien pour moi.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations ninjas? Empty Re: Des spécialisations ninjas?

Message par Shimaru 26/1/2010, 22:26

Ben en fait, Kounin moi je vois vraiment ça comme un grade au dessus de Jounin hein. Kounin c'est pas du tout question de spécialisation, c'est simplement dans la continué, le plus haut grade dans l'armée (sans compter Kage tout ça). Un Kounin c'est un grand commandant hein. On peut décider de se spécialiser dans l'espionnage et passer espion comme ça, mais c'est pas parce que t'as envie de diriger les autres que là forcement tu peux devenir Kounin en claquant des doigts. De même pour l'anbu, une spécialisation certes, mais ça reste les meilleurs parmi les Jounin, donc ben finalement pas si spécialisation que ça quoi, à part en puissance...
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations ninjas? Empty Re: Des spécialisations ninjas?

Message par Ryosuke 26/1/2010, 23:13

Hey, j'ai précisé "'Fin je dis ça en partant du principe que vous ferez une entrée à l'anbu humble et correcte hein, mes petiots." pour bien dire que suffit pas de claquer des doigts pour y aller.

Mais en y réfléchissant... nan, c'est pas dans la continuité. Le Kunin est grand commandant, alors que les junin n'ont rien de ça: ils savent par expérience comment réagir sur le terrain, mais ça ne fait pas pour autant d'eux des stratèges rompus au commandement. (Pis je sens pas beaucoup de Rpistes junin là dessus, d'ailleurs. A part toi, et encore vu que j'en sais rien sur les capacités de ton bonhomme à jouer à ça. Pas lu suffisamment de Rp je suppose). 'Fin bref, nos junin, j'dirais presque qu'ils prennent la tête du groupe faute de mieux.

Quant à l'Anbu... si c'est juste les troupes de choc qui ont l'exclusivité des missions de rang S, alors ok. Mais j'ai cru comprendre que c'était pas ça et qu'ils avaient des missions d'une toute autre nature que le reste de l'armée.
C'est sans ironie hein: je dis ça pasqu'avec tout ça, je ne sais absolument plus de quoi il en découle pour les Anbu. Ce sont une énigme: ils sont censés être totalement over, mais se retrouvent dans des missions où la discrétion est impérative. Donc être surpuissant n'y sert à rien, puisqu'à la première boule de feu, pouf, détecté. Pour ces tâches, le must serait la téléportation et l'invisibilité, et le reste suivrait tout seul ou presque. Les grosses boules de feu ne servent à rien.

C'est un peu comme mettre le type le plus fort du village derrière un bureau (le Kage hein). Ca sonne faux. Même si pour le Kage, doit y'avoir moyen de corriger le tir... mais faire ça à grosse échelle pour les anbu, c'est plus visqueux.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2468
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations ninjas? Empty Re: Des spécialisations ninjas?

Message par Shimaru 26/1/2010, 23:26

Ben pour moi c'était clair :

Genin -> Apprenti soldat
Chuunin -> soldat
Jounin -> Soldat/Commandant
Kounin -> Grand commandant;

Fin j'ai toujours procédé comme tel, encore plus dans mon dernier RP xD Alors j'ai pas tellement envie qu'on revienne en arrière là ><

Quant à l'anbu, attention, ils n'ont pas que des missions de discrétions hein. Le Quartier Général sert aux différents habitants/personnes à déposer des requêtes, missions, ect. C'est principalement à ça que les servent les Genin, Chuunin, Jounin et Kounin avant tout, hein. En gros ils voient les affiches disponibles et hop. Ca, c'est l'armée par exemple. Euh l'anbu ne s'occupe pas de ça, l'anbu s'occupe uniquement des affaires concernant le village, et ça peut être n'importe quoi. Puis quand la mission concerne le village mais ne nécessite pas l'anbu, bah le Kage peut toujours faire appel à l'armée à ce moment là. Pour moi la différence est flagrante ^^

L'armée sert le peuple (missions, surveillance, ect), l'anbu c'est plus dans les intérêts du village.
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations ninjas? Empty Re: Des spécialisations ninjas?

Message par Makaya 26/1/2010, 23:39

Hum j'ai peur de ne pas avoir été méga bien compris, mais en même temps c'est un sujet sensible et y'a de très bons trucs qui ont été dit Smile Alors je reprends

me a écrit:Mais ca pourrait donner de la richesse aux RP solos et surtout en équipe ou vraiment, de vrais roles et de vraies fonctions seraient assignées, autre que "chef" et "toubib".
Pour reprendre les termes de Ryo "se diversifier dans la largeur" le but c'est vraiment ca hein, pas enfermer les gens dans des carcans. Faire en sorte qu'un perso ait d'autres cordes à son arc que celles du ninja seul. Le fait que j'ai voulu codifier tout ca vous a fait peur et je comprends mais dans le principe, voyez ca comme une nouvelle option type médecin.
Et pour un toubib, on ne pose aucune contrainte que je sache: bourrin ou planqué, soin avec ou sans chakra, avec ou sans poison...J'aspire vraiment à un truc très libre une fois mis en place qui ne telescope pas les aspirations du perso et surtout du Rpgiste.




Par contre, j'préfèrerais éviter la prolifération de titres. Comme point de départ, j'dirais qu'on va plus facilement instaurer un titre sur un domaine qu'a une utilité directe pour le village (pisteur/agitateur) qu'un domaine qui signifie juste que le bonhomme est doué pour quelque chose (alchimiste/joueur de basket).
Totalement, mon premier post faisait office de pêle-mêle d'idées. Bref oui un perso sera plus reconnu par le QG s'il il a une utilité directe pour celui-ci plutot que pour un don/talent particulier (ce qui ne l'empechera pas de noter ca sur un bout de papier).

Pour répondre à Ax: Pour être franc, je n'ai absolument pas peur de ça...on est pas sur n'importe quel forum. Ici tout le monde écrit bien, à de la culture et n'est pas un boulet sans nom. Certes il y'en à, mais l'expérience prouve qu'ils ne restent pas très longtemps...Donc je ne me fais pas (plus) du tout de souci de ce coté Smile

Iarwain a écrit:Pasqu'a part ceux qui creent les medecins, finalement, les assassins sont des bourrins comme les autres boostes vitesse, y'a aucun espion sauf Ryo qui utilise le genjutsu comme ca...
Bref, les rpistes favorisent le spectaculaire (y'a qu'a voir Mak') et donc meme les strategies reposent la-dessus. On fait une diversion de bourrin pour bourrer derriere. Bon, j'exagere un peu le trait, mais y'a de ca xD
Tu as parfaitement raison concernant les assassins et je l'ai bien précisé: ce sont les seuls que je verrais moins "libres" que les autres. Je prends comme exemple Ishima/Takeshi (pour moi c'est les mêmes). Ben ils se définissaient comme assassins, ils avaient raison vu qu'ils en avaient le clan, les dojutsus, les jutsus hyper offensifs etc...Mais en fait c'était juste des ninjas bien plus puissants que les autres. Juste sous pretexte qu'ils étaient assassins, ils s'octroyaient un lvl up considérable comparé aux autres. Donc pour ceux qui veulent devenir assassins, je compte mettre en place quelques restrictions de facon à en faire des voleurs/magos à l'instar de Wow: gros dégats ok, mais une résistance/jauge de chakra plus basse que les autres, pour compenser ces aptitudes. Sinon on va encore avoir les problèmes qu'on connait.
Et pour revenir sur ces classes, ben peut être qu'elles permettront d'influencer sans que personne ne s'en mêle le RPgiste et d'en faire +/- un grobill. Exemple, un nouveau trouve que diplomate c'est cool. Il jugera de lui meme qu'il pourrait potentiellement faire un meilleur diplomate en maitrisant le genjutsu qu'en maitrisant le Hiroshima no jutsu. Et hop!

Kentaro a écrit:

"Je veux dire, c'est à chacun de décider de ce qu'il fait de son perso."
" Ouais, Kentaro joue les légistes, se la pète avec des jutsus d'analyses"
" Mais parce que c'est ce genre de rp que je voulais développer avec lui."
C'est la ou je me trouve incompris. Je ne veux pas que les gens modifient ce qu'ils avaient prévus des grandes lignes de leur personnage. Seulement leur offrir la possibilité de se la péter dans un domaine, eux aussi, qui ne soit pas un domaine lié au combat, un domaine pratique. En proposant des spécialisations, cela permet à des Rpgistes qui n'avaient pas forcément pensés à ce genre de carrière parallèle de se lancer et d'enrichir leur personnage. Si ils trouvent que ce n'est pas utile (comme moi, qui me trouve déja parfait) ben soit!

Ryo a écrit:C'est pas comme dans le jeu. Les seuls trucs qui modifient et modifieront le répertoire, c'est genin>>chunin>>junin>>next.
Tout à fait. En gardant néanmoins à l'esprit que les spé pourront évoluer avec les grades, ou se débloquer avec ceux-ci
Ryo a écrit:Et donc, si par la communauté Mak' parle bien du village et pas des forumeurs, ça me semble normal que le QG envoie les bons en discrétion dans les espionnages tout comme les médocs quand peut y'avoir de la casse
Exactement, t'as très bien résumé la ou je voulais en venir, merci Smile

Pour illustrer tout ca, je réponds à Keza:
Kezashi a écrit:J'utilise beaucoup ces deux atouts et pourtant je me dis pas espion ou pisteur, (malgré que sa famille soit des assasins). Après il est vrai que le QG pourrait envoyer Kezashi dans un groupe pour la reconnaissance, Oui, ca serait logique en effet. Le QG pensera plus a toi sous cet angle que sous l'aspect bourrin mais j'ai jamais vraiment utiliser ce coté groupe mission. Et la c'est comme maintenant: c'est toi qui décide de tes missions et donc d'une certaine manière, de ce que pense le QG à ton égard Mais comme Kentaro si on m'enlève le coté "je tape je tape" bah Kezashi ne va plus me plaire. Et donc si tu as bien lu, j'insiste bien sur le fait que jamais je n'ai compté modifier les désiratas de quelqu'un donc tu n'as aucune crainte à avoir Smile Cependant pour l'équilibre, je n'utilise pas de nin ni de gen.

Enfin bref, si c'est pour avoir un titre d'espion, pourquoi pas, ça ne changera absolument rien pour moi. Ben vu que c'est toi qui choisit comment le QG te percoit, si tu veux qu'il ne te percoive pas comme un espion, ben t'en seras pas un -meme si t'en as les capacités- et basta! En revanche si jamais un jour tu décides de devenir espion pour le compte du QG, il sera logique que tu fasses quelques missions d'espionnage ou que les autres Rpgistes te percoivent tel quel!


--------

Après concernant le titre d'anbu, je suis entièrement d'accord avec Ryo. Mais ca sous entend ne plus faire d'anbu le grade ultime mais un grade parallèle d'assassin-espion, qui pourrait commencer Chuunin par exemple. Et la Kunin serait le seul uber grade.

Et si on en parlait dans un autre topic?

--------

Pour l'académie, les points que je voudrais bosser c'est
-Combien de temps on reste à l'académie?
-De quel age à quel age
-Qu'est ce qu'on peut y faire?
-Avec quoi les elèves doivent ils en sortir?
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations ninjas? Empty Re: Des spécialisations ninjas?

Message par Shimaru 26/1/2010, 23:42

Fin par contre, j'insiste sur ça, mais si l'anbu devient une spécialisation Jounin... ben ça serait bien que ça reste les "forces spéciales", "secrètes" ou tout ce que vous voulez, et non pas l'armée quoi... :/
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations ninjas? Empty Re: Des spécialisations ninjas?

Message par Ryosuke 26/1/2010, 23:57

Content qu'on soit d'accord, Mak' ^^

Donc pour ceux qui veulent devenir assassins, je compte mettre en place quelques restrictions de facon à en faire des voleurs/magos à l'instar de Wow: gros dégats ok, mais une résistance/jauge de chakra plus basse que les autres, pour compenser ces aptitudes. Sinon on va encore avoir les problèmes qu'on connait.
Mauvais sur ce point par contre. La faible de stat de magie de la classe assassin, c'est le genre de trucs que n'aime pas Kentaro, et je le rejoins entièrement. De toute manière un assassin ça a pas besoin d'être surpuissant... tu t'approches furtivement, tu lui coupes la gorges, hop. Ou alors un peu de poison (demandez à Arda là). Pas besoin d'être over non plus... bref, ils ont rien qui leur justifierait de pouvoir (et encore moins devoir xD) être plus abu qu'un autre.

Shim'>> T'inquiètes, on gardera les Anbu comme membres des services secrets quoi qu'il arrive. Mais alors ils font plus garde rapprochée du Kage et patrouille dans le village xD? Mais ouaip Mak', faut pas se perdre, donc faut un autre topic pour cet autre sujet (flemme de le créer).

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2468
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations ninjas? Empty Re: Des spécialisations ninjas?

Message par Shimaru 27/1/2010, 00:02

Patrouille dans le village, on a la police, de même que l'armée ! ^^

Après si comme je te dis, l'anbu est destinée à servir le les intérêts du village et de ses membres hauts placés, cela inclue donc la protection rapprochée ^^
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations ninjas? Empty Re: Des spécialisations ninjas?

Message par Makaya 27/1/2010, 00:39

Ben j'aimerais bien que les Assassins soient de vrais assassins. Mais moi non plus j'aime pas ca, devoir limiter les gens. Oh non. Mais jusqu'ici, les prétendus assassins qu'on a pourraient aussi bien prétendre être des tanks bruyants et spectaculaires (Ishi avec ses explosions, Take avec sa lame énorme etc...)

Et bon souvent c'est des gens un poil têtus en face ^^

Je vais faire les topics autrement.
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations ninjas? Empty Re: Des spécialisations ninjas?

Message par Iarwain 27/1/2010, 00:41

Ouais, donc en fait, c'est plus de l'ordre de l'information plutot que de la mise en place. Tu veux faire comprendre leurs possibilites aux gens, c'est ca, Mak' ?

Bah, ecoute, j'ai rien contre, hein.

Concernant l'academie, a vue de nez, j'dirais genre de 8 a 12 ans, ou un truc du genre. Histoire d'apprendre des trucs idiots comme l'ecriture, la lecture, le calcul...
Ensuite, les capacites. Bin on fait quoi deja pour le kage bunshin ? On est tous d'accord que c'est abusay, mais tout le monde a plus ou moins commence avec, les effets different selon les gens, comme le cout en chakra, etc...
Pour le "qu'y faire ?" bin j'dirais l'histoire ninja (defformee, eventuellement), un peu de chaque matiere, surtout du theorique et... et... Chais po.
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations ninjas? Empty Re: Des spécialisations ninjas?

Message par Lelouv 28/1/2010, 01:44

J'arrive après la bataille (et j'ai un peu lu en diagonale), mais je trouve aussi qu'il ne serait pas très bon de faire des spécialités carrées... A vrai dire, j'ai voulu le faire pour Ryu, mais j'ai jamais trop réussi, et pour cause : l'espionnage, selon moi, c'est pas des jutsus d'infiltration et tout ça.
Pour moi, ca se résume à une adaptabilité du personnage, un éventuel Chikariotte infiltré chez d'éventuels Yukistes (au hasard) devra faire preuve d'une grande force de caractère. Si un chef Yukiste lui dit "bute ce chikariotte !", il devra le faire. Mais si son Kage lui a dit "ne le bute surtout pas", ben là... Il devra faire disparaitre le chikariotte et tuer tous les yukistes témoins de la scène.

Pour moi, les spécialisations, c'est comme un métier secondaire... Je suis "médecin", mais avant tout Ninja : je maîtrise Katon comme un dieu, mais si ya besoin, je peux sauver un pote... La différence se fait si le médecin peut s'auto-ressuciter. Là, il va devoir être moins balèze en Katon (non pas à cause de sa "spécialisation", juste pour pas être abusay).
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations ninjas? Empty Re: Des spécialisations ninjas?

Message par Ardanel 28/1/2010, 15:19

J'arrive (aussi et encore une fois) après la bataille, mais sur le principe, je suis d'accord avec Mak (une fois n'est pas coutume Rolling Eyes )

Il y a des spécialisations auxquelles on ne pense pas forcément et qui pourraient tenter certains rpgistes.

Médecins, on connait.
Assassins aussi, même si comme Mak (et merde, je suis encore d'accord avec lui), je verrais plus ça furtif et hop on tranche la gorge qu'un gros bourrin...

Stratège, on connaît un peu, de même que marchand.

Mais il reste des trucs intéressants à développer:

Diplomate (mon reroll à Chikara en est un. Comme son clan en fait. Diplomate/marchand), il y a vachement de truc sympa à faire, pour peu qu'on n'ai pas peur d'être responsable des conneries des gens de son village (faut avouer qu'un diplomate à Mahou, il prend cher à cause du touffu xD)

Espion/informateur, dans le cas de grandes batailles par exemple, le type qui sait parfaitement se déguiser, qui a une énorme connaissance des trois villages, des régions et tout ça, et donc qui peut s'infiltrer aisément dans un camp ennemi et en ramener des infos cruciales.

Troupe du génie. Les mecs qui résolvent les problèmes matériels (approvisionnement, construction de ponts (imaginer que vous vouliez envahir Gensou. On va pas passer par la porte hein ? Un beau pont de corde derrière, c'est mieux...), de navires (et les pirates, on les fight comment ?), recherche sur les armes... tout ça quoi.

Etc...
Ardanel
Ardanel
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 695
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Là ou l'on ne me voit pas.

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations ninjas? Empty Re: Des spécialisations ninjas?

Message par Lelouv 28/1/2010, 16:11

Pour les "troupes du génie", il y a les civils du villages... On va pas demander aux ninjas d'être architectes en plus, namého ^^
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations ninjas? Empty Re: Des spécialisations ninjas?

Message par Ardanel 28/1/2010, 16:52

T'emmènes pas les civils (ou des architectes) faire une invasion... -_-"

Non, je parle de vraie troupes du génie ^^ Comme il y en a (normalement) dans toutes les armées.
Ardanel
Ardanel
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 695
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Là ou l'on ne me voit pas.

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations ninjas? Empty Re: Des spécialisations ninjas?

Message par Lelouv 28/1/2010, 22:36

Ouais, m'enfin niveau RP... Sérieux, je vois pas du tout l'intérêt de jouer un mec comme ça ^^ !
Et encore une fois, on est pas une armée... Le concept ninja est vachement différent, malgré tout. Selon moi, les troupes de génie, ça fait partie des choses dont on doit pouvoir se passer, du coup...
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations ninjas? Empty Re: Des spécialisations ninjas?

Message par Makaya 29/1/2010, 16:57

Mouhaha, Arda d'accord avec moi? *File allumer un cierge*

Bref tout ce qu'il a dit (et donc ce que j'ai dit Razz ) est cohérent et donc si y'en a qui veulent faire des petits paragraphes explicatifs, qu'on mettra dans un topic en présentations, ben chui pour! Genre:

"Toubib: blabla...
Diplomate: blabla...
Et c'est si vous voulez hein!"

Mais sur cette forme la de "au choix, ca changera rien ton perso donc stresse pas", ca convient à tout le monde?
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations ninjas? Empty Re: Des spécialisations ninjas?

Message par Lelouv 29/1/2010, 22:44

Ben... Si vous y tenez ! xD

C'est juste une "possibilité", en gros... Le mec peut mettre sur sa fiche "Spécialité : Toubib"; mais ça l'engage à rien sauf avoir rapidement quelques jutsus médicaux... Ben en fait, on pouvait déjà xD.
Donc la nouveauté, c'est qu'on l'écrit dans l'en-tête de "présentations" avec un joli listing des spécialisations habituelles pour les ninjas.

Donc ben... Pas d'objection xD ! C'est une précision intéressante, vu sous cet angle.
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations ninjas? Empty Re: Des spécialisations ninjas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum