La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le Genjutsu, pour les nuls

5 participants

Aller en bas

Le Genjutsu, pour les nuls Empty Le Genjutsu, pour les nuls

Message par Shimaru 13/4/2008, 23:27

Voilà, je vous l'avais annoncé pour ce week-end, j'ai tenu ma promesse, voici donc le guide du Genjutsu en 6 pages !!!
https://laplume-rp.1fr1.net/le-monde-de-shinnen-f5/le-guide-du-genjutsu-t187.htm#4684

Il contient la version officielle du Genjutsu sur notre forum RP. Il ne contient que le principal, je ne me suis pas attardé sur les détails. Donc après lecture (ça serait bien si vous alliez le lire), j'aimerais bien quelques commentaires, histoire de voir ce qui va pas, ect.
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Genjutsu, pour les nuls Empty Re: Le Genjutsu, pour les nuls

Message par Siddharta 14/4/2008, 11:27

Merci beaucoup shim' pour ce spécial Gen, ça va vraiment m'aider pour mes rps, merci encore Wink
Siddharta
Siddharta
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 437
Date d'inscription : 12/04/2008
Localisation : Le Sud-Ouest et comme Seolchong => Fière de ça (couillons de cornemuses va ...) Anti-breton et crèpe

http://aureliavision.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Genjutsu, pour les nuls Empty Re: Le Genjutsu, pour les nuls

Message par Ryosuke 14/4/2008, 12:19

Je trouve ça bizarre que tu mélange la présentation du jibun et du kuusou (purée je m'y retrouverais jamais dans ces noms xD). Enfin, un petit espace pour marquer la transition ferait pas de mal je pense ^^
(ah oui, j'ai vu une ptite faute dommage... c'est le sens du "toucher", pas le "touché" ^^)

Pour le Hoka (je vous rassure, j'ai l'autre page en onglet et je fais pleins d'aller retour pour les noms xD)

"la couverture/protection Genjutsu n’est pas appliquée sur soi-même, mais sur une autre personne (une personne dans le camp de l’utilisateur, cela va se soit)"

Ca veut donc dire que je peux pas déguiser les clones de NR pour qu'il s'attaque lui même si on se combat xD? (exemple au pif... mais très efficace... et ça aurait permit de rivaliser en plus de rigoler un bon coup Laughing )

*S'agenouille devant Shim pour l'entrainement psychique ou "comment devenir abusay en s'entrainant un an dans un genjutsu, et 1 heure dans le monde réel"*
Plus sérieusement, faudrait ptêtre préciser que c'est juste mental, donc qu'on ne peut pas s'améliorer physiquement mais juste techniquement (bon tu l'as dit mais rapido ^^')
. Et pour éviter les abus (du style des clones de NR par exemple... je m'acharne pas, c'est juste que ça reste un bon exemple ^^'), on pourrait dire que ça engendre une fatigue mentale ou quelque chose dans ce gout là qui limiterait l'utilisation/les effets ^^

Sinon, beh... beau boulot ^^

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2470
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Genjutsu, pour les nuls Empty Re: Le Genjutsu, pour les nuls

Message par Shimaru 14/4/2008, 13:05

Pour le Hoka, logiquement c'est possible, mais le clone sachant réfléchir... ça marchera jamais (s'il décide de revenir, NR le saura, ect) ! ^^'

Quant à l'entrainement psychique, ben fallait bien trouver quelque chose d'unique pour les spécialistes du Gen, donc... Smile

Bref, j'ai tout modifié, ça fait mieux comme ça ?
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Genjutsu, pour les nuls Empty Re: Le Genjutsu, pour les nuls

Message par Ryosuke 14/4/2008, 13:18

Donc ça veut dire que si je suis nul en gen, je peux pas m'entrainer comme ça si je suis accompagné par un prof/coéquipier bon en gen?

* Sleep active ses neurone... bom ... fait le lien... drunken *

Ah ça doit se faire tout seul cet entrainement xD? Ok ^^"

(Sinon moi ça me va perfect ^^)

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2470
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Genjutsu, pour les nuls Empty Re: Le Genjutsu, pour les nuls

Message par Shimaru 14/4/2008, 13:23

Ben si, ça peut se faire à plusieurs, mais juste pour ceux qui "utilisent" le Gen, les spécialistes quoi. Les non-spécialistes, certains pourront y arriver, mais ils ne sauront pas en tirer les effets bénéfiques, par exemple ! ^^
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Genjutsu, pour les nuls Empty Re: Le Genjutsu, pour les nuls

Message par Kentaro 16/4/2008, 12:16

Bon, j'ai yeuté le guide de Genjutsu pour les nuls et... Y'a des trucs qui ne me satisfont pas complètement ! (Après NR, au tour de Shim... J'adore faire chier les gens, en fait Twisted Evil )

Premier truc : le principe du Kaï me paraît un chouïa trop vague.
J'ai l'impression que ça va sans dire, mais ça va toujours mieux en le disant : Pour supprimer un Genjutsu à l'aide d'un Kaï, faut bien utiliser un Kaï nécessitant au moins autant de chakra qu'il n'en a fallu pour mettre en place le genjutsu, non ? Et ensuite, un genjutsu est-il un bloc de "chakra immuable" qui doit être éliminer en une fois par un Kaï suffisant parce que les Kaï trops faibles ne peuvent rien face à lui ou bien au contraire, des kaï de niveau plus faibles peuvent-ils avoir à l'usure un genjutsu ? ('me demande si c'est bien clair, ce que je veux dire...)
(Personnellement, je préfère la seconde solution, ainsi lors d'un combat, si la victime possède un kaï de faible niveau, plutôt que de conclure par "Tu peux rien face à mes Gen, tu vas morfler",la victime pourrait, mais ça lui prendrai plus de temps, se libérer d'un Gen en enchaînant de nombreux Kaïs (et en espérant que son adversaire ne lui rajoute pas d'autres Gen en même temps) ou alors atténuer plus ou moins légérement l'effet d'un Gen selon son niveau, se ménageant ainsi une opportunité pour poursuivre le combat. (Genre, face à un Gen qui occulte les cinq sens, il pourrait récupérer un ou deux sens à 50% ou l'ensemble des cinq à 20%, etc...).
Et inversement, les shinobis n'ayant pas moyen de savoir quelle dose de chakra le Gen a nécessité, par pure précaution, ils feront les kaïs à pleine puissance, même face à des gen de faibles niveaux, du coup, face à un adversaire dont les Kaï sont si puissant qu'il est insensible au Gen, plutôt que de conclure "Je peux rien te faire, tu as gagné", l'utilisateur de genjutsu, avec ses gen de faibles niveaux, pourrait tenter de forcer son adversaire à vider sa réserve de chakra à cause de ses Kaïs de haut niveau.
Du coup, on sortirait de l'optique, "ça passe ou ça casse" des Gen et plutôt que l'un des deux adversaires soit complètement foutu, il ne serait que fortement désavantagé... ça serait plus marrant d'après mois)

Sinon; comment ça marche les Kaï externes face au Gen illusoire de zone ? Si Ryo place un Gen sur une zone de 50 mètres de diamètres. Tyrande arrive et exécute un Kaï externe, faut-il qu'elle génère une puissance équivalent à celle qu'il a fallu à Ryo pour planter son Gen démesuré ? Est-ce qui lui suffit de bousiller une partie de l'illusion pour que tout disparaisse ? Elle crée juste une "sphère" où l'illusion n'a plus court autour d'elle mais le Gen reste actif sur le reste de la zone ? Et pour la quantité de chakra ? Plus ? Moins ? (Vu qu'elle le concentre autour d'elle, et que le Gen est étendu sur une large zone,elle est directement entouré par moins de chakra qu'il n'en a fallu à Ryo pour lancer générer l'illusion.)

Donc le Kaï, un peu plus d'explication, ça serait chouette, non ?

Deuxième truc: J'ai pas bien pigé le coup du Genjutsu mental à distance.
D'après ce que j'ai lu, le gen est lancé sous la forme (grosso modo) d'un projectile de chakra intangible et invisible. ça veut dire qu'en sautant sur le côté, on peut l'éviter ? (Ok, on peut pas le voir, mais en bougeant dans tous les sens, ça devient dur de viser, non ?) Est-ce que ça veut aussi dire que si un boulet passe sur la trajectoire au même moment, c'est lui qui encaissera le Genjutsu à la place de la victime ? Et dans le cas des Genjutsus mentaux de masses (ou plus qu'un projectile, c'est une vague de chakra multidirectionnelle) y'a aucun moyen d'épargner les gentils des méchants, non ? Ou alors, le projectile est un genre de missile à "tête chercheuse" verrouillé sur la "signature chakra" de la cible ? (Et du coup, le Zetsu rend immu à ce genre de Gen, et ça ne résoud pas le problème des Gen Mentaux de masses)

Bref, donc là, c'est moi qui pige pas comment ça fonctionne et qui ai besoin d'un supplément d'explication.

Dernier truc: l'entraînement psychique.
L'entraînement et la bataille psychique, c'est exactement la même chose, à la base. Juste qu'au lieu de fracasser le(s) type(s) plongé(s) dans le Gen, on les entraînes. Alors comment t'expliques que dans l'entraînement, on puisse créer une distorsion temporelle pour s'entraîner des jours en une heure et pas dans la bataille psychique ? ('fin, au dernière nouvelle, la bataille psychique ne permettait pas de gagner du temps en se débarassant d'un adversaire au bout d'un combat de plusieurs minutes dans le virtuel et de quelques secondes dans la réalité). Personnellement, la distorsion temporelle ne plaît pas du tout (mais vraiment pas). Sans compter que c'est une méthode d'entraînement "trop facile". J'ai un senseï expert en Gen, je passe une journée dans son Gen, une semaine d'entraînement intensif (bon, allez... on va dire deux) et vlan ! J'ai acquis une dizaines de techniques, améliorer ma manipulation du chakra etc, etc...
Ok, vu que tu as écris:
L’intérêt d’une telle méthode réside dans le fait qu’il est possible, lors d’un Genjutsu mental, de contrôler le temps et l’espace. Autrement dit, un entrainement qui durerait par exemple 10 jours, ne durera pas plus de quelques heures dans la réalité
Tu vas probablement me sortir: Ben si on vire le gain de temps, ça n'a plus aucun intérêt de s'entraîner virtuellement (En fait, peut-être pas, mais vu que je pourrai pas répondre avant ce Week-end, j'essaye d'anticiper...)
Mais justement, d'après moi, l'avantage de l'entraînement virtuel sur le réel ne réside dans un avantage de temps, mais plutôt, justement, dans sa virtualité. Imaginons un genin qui souhaite maîtrisé mieux son Rasengan parce qu'il n'est pas foutu de le diriger vers sa cible et le laisse partir n'importe où. N'ayant pas de démon-renard, il est limité en chakra et ne peux en produire qu'un ou deux dans la journée. Hé bien grâce à l'entraînement virtuel, son professeur peut lui fournir une réserve de chakra illimité (après tout, le lanceur du Machin psychique peut créer des conditions et des avantages selon sa maîtrise) et le genin va lancer des milliers de Rasengans chaque jour jusqu'à le maîtriser parfaitement. Et quand il reproduira l'entraînement dans la réalité, un bout d'une dizaine d'essai (soit une semaine), il va y arriver. L'entraînement psychique permet en outre d'organiser des combats d'entraînements sans se soucier des conséquences (on a vu pendant le tournoi que les genins aimaient bien se tailler en pièce entre eux, ben tant que c'est virtuel, pas de problème) voir, comme Erol l'avait fait dans ses entraînement avec son prof, des mises en situations (Bien que tout le monde ne soit pas obligé d'aller massacrer des femmes et des enfants dans des villages à feu et à sang...)

Donc l'entraînement psychique ne me semble pas avoir besoin de modifier le cours du temps pour être intéressant (Pis c'est trop facile après... 'fin d'après moi)

Sinon, quand même, tout le reste est vachement bien résumé et expliqué et le Genjutsu est finalement bien plus clair comme ça. ('Va sûrement favoriser le développement de plus de techniques de Gen par les Rpgistes...)
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Le Genjutsu, pour les nuls Empty Re: Le Genjutsu, pour les nuls

Message par Shimaru 16/4/2008, 12:32

Premier : Oui, pour défaire un Genjutsu, il faut utiliser autant voire plus de Chakra lors du Kai. Un Genjutsu n’est pas un bloc de chakra. Et oui, si le Kai ne marche pas la première fois, il est possible de retenter plusieurs fois après, pour que cela fonctionne (en l’affaiblissant petit à petit). Pour le Kai externe, en effet si le Gen fait 50 mètres, faut étendre sa vague de chakra (Kai) au moins aux environs de 50 mètres. En dessous, peut-être que l’illusion pourra être inutilisable, mais sûrement qu’il restera quelques traces. Le Kai c’est juste une vague de chakra qui brouille, pousse, empiète sur le chakra de l’illusion, pour la défaire, c’est tout. Y’a rien de bien compliqué, à mon avis pas besoin d’expliquer plus, le reste est logique.

Deuxième : Je sais pas comment l’expliquer, donc le mieux dans ces cas là c’est de ne dire rien préciser. On en restera au fait que : le Genjutsu mental Haruka, c’est une émission de chakra dans l’air (ou pas autre chose) jusqu’au cerveau de la victime. Après chacun imagine ce qu’il veut, s’il veut que le chakra passe par la peau, le nez, les oreilles… donc il est sûrement possible de l’éviter suivant le moyen que l’utilisateur emploi.

Troisième : Sisi, détrompe-toi, le combat psychique permet aussi de contrôler le temps, vu que c’est une illusion mentale (m’enfin comme tout Genjutsu, ce n’est pas donné à tout le monde). Après le reste de ton gros paragraphe… ben c’est exactement la définition de l’entrainement mental, donc je vois pas pourquoi t’as marqué tout ça… xD
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Genjutsu, pour les nuls Empty Re: Le Genjutsu, pour les nuls

Message par Kentaro 17/4/2008, 14:34

Premièrement : Ben si ça semble absolument logique, effectivement, pas besoin de plus de précision.

Deuxièmement : Nan, nan,nan... je demandais pas par où passe le chakra pour atteindre le cerveau (On s'en fout, ça traverse la barrière cutanée pis ça remonte le long des flux de chakra direction le cerveau... Pas besoin de chercher des explications foireuses). Ce que je voulais savoir, c'est si la décharge de chakra voyage dans l'air jusqu'à sa victime, est-ce que si la-dite victime fait deux pas sur le côté, le genjutsu va passer à proximité et ne pas le toucher (genre, même chose qu'une boule de feu) et si une troisième personne passe inopinément dans le coin et se fait toucher par la masse de chakra volante du genjutsu, est-ce que c'est lui qui sera affecté ou bien est-ce que le chakra poursuivra sa route jusque vers la cible initiale ?? Bref, doit-on considérer les genjutsus mentaux à distance comme de simples projectiles, avec les parades/esquives qui vont avec pour y échapper ?

Troisièmement : Autant pour moi, j'en étais resté à ça (Cf, page 4 de l'orientation)
Hyûma a écrit:Pour moi ('fin comme j'envisageais pour ma version de cette technique) Temps virtuel = temps réelle, sans limite du nombre de personne englobé. Et pas de modification du monde virtuel une fois celui-ci mis en place. Par contre, tu peux paramétrer un certain nombre de chose avant...
Et ta réponse
Shimaru a écrit:Ouais, je vois ça comme ça aussi.
Du coup, ça me semblait passablement abbérant qu'il soit impossible d'accélérer le temps lors d'une bataille psychique et pas lors d'un entraînement.

Finalement, moi qui mets toujours trois plombes à apprendre un truc, ça me plaît bien en fait, cette histoire d'accélération temporelle. Pour le prochain examen Chuunin, 8 heures d'entraînement virtuel (80 jours, grosso modo) + une semaine de travail physique et Bam ! J'aurais acquis la demi-douzaine de techniques que je veux maîtriser. (Maintenant, je peux me la couler douce jusqu'à Noël, pas besoin de m'entraîner d'ici là santa )
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Le Genjutsu, pour les nuls Empty Re: Le Genjutsu, pour les nuls

Message par Sarouh 18/4/2008, 13:26

J'ai une question, Shimaru , qunad Aradanel et toi vous avez affronté Ketsuo, vous ete rentré dans un combat psychique? Peut no tuer quelqu'un dans un combat psychique?

Sarouh
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 951
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : a arasu, c'est la mode:)

Revenir en haut Aller en bas

Le Genjutsu, pour les nuls Empty Re: Le Genjutsu, pour les nuls

Message par Shimaru 18/4/2008, 13:32

Le combat avec Ketsuo, c'est une sorte de combat psychique... mais pas tout à fait, vu que Ketsuo pouvait quand même déformer la réalité (bon faut dire qu'il l'avait l'avantage Gen, c'est pour ça aussi).
Et tuer quelqu'un dans un combat psychique, même si c'est irréel, juste dans la tête, je dirais que c'est possible avec un jutsu de la mort qui tue (pas obligatoirement Gen), et seulement pour les vrais spécialistes quoi...
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Genjutsu, pour les nuls Empty Re: Le Genjutsu, pour les nuls

Message par Kentaro 29/4/2008, 18:28

Bon, puisque tu sembles bouder le topic d'aides et questions, Shim', je retente ma chance ici.

Suite au Rp de Makaya, je me posais une petite question vis-à-vis des genjutsus mentaux de la catégorie bataille/entraînement psychique.

Des fois que tu ne l'ais pas lu, je résume la partie qui m'intéresse : Makaya est pris dans un Genjutsu mental de type bataille psychique et au prix d'une incroyable douleur (il s'arrache lui-même quelques cheveux), il parvient à s'en sortir.

Ok, dans les différentes façons de sortir d'un Gen mental, tu parles de la douleur, que si elle est assez forte, elle peut faire sortir d'un genjutsu mental (si je me souviens bien).

Mais est-ce aussi le cas lors d'une bataille psychique ? (Après tout, la douleur est virtuelle... Pis si c'est le cas, ça veut dire qu'il faut faire attention de ne pas taper trop fort le type en face lors d'une bataille psychique, des fois qu'on le sorte prématurément par inadvertance du Gen ?)
Et si la douleur fonctionne, qu'en est-il du Kaï (interne ou externe) ? Si la victime lance l'un des deux Kaï au cours de la bataille psychique, il se passe quelque chose ?

ça, c'est les questions que je me posais sur le coup, mais j'y ai un peu plus réfléchis, et j'en ai une autre. ça t'apprendra à répondre plus vite... Twisted Evil

Quelles sont les conditions pour sortir d'une bataille psychique ? Si le lanceur gagne le combat, je suppose qu'il peut y mettre fin tout seul comme un grand, mais si c'est la victime qui gagne et qu'elle n'y connaît rien en Genjutu, ça s'arrête tout seul ou bien elle est toujours enfermée dedans ? Et est-ce que le lanceur peut mettre fin à la bataille psychique quand il veut (quand il commence à perdre par exemple...) ? Et si l'une des deux personnes est libérée de la bataille psychique par une aide extérieur, tout le Gen s'arrête ou bien l'autre se retrouve tout seul dans sa bataille psychique ? Et dans le cas où la bataille psychique compte plusieurs protagonistes, si l'un d'entre eux en est libéré par une aide extérieur, qu'en est-il des autres ? Ils poursuivent le combat ou bien le Gen est foutu en l'air pour tout le monde ?

Bref, est-ce que tu pourrais éclaircir un chouïa le fonctionnement de la bataille psychique ?
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Le Genjutsu, pour les nuls Empty Re: Le Genjutsu, pour les nuls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum