La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pour une carte complète

+18
Sarouh
Hayamaru
Hakaima
Keitaro
Paol
Allen'
Dragonight.Bug
Yassin
Chihousou
Delzebuth
Iarwain
Takai Sendaishi
Seol
Ishima
Ryosuke
Kezashi
Shimaru
Miyamoto Musachi
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Ryosuke 31/12/2008, 14:39

Je fais que mentionner d'autres Rp hein xD
La rivière c'est Tetsu (et je suppose tous ceux qui ont mentionné son terrain d'entrainement), la nappe phréatique, Lisa.
Donc on décale légèrement chikara sur la droite vers l'est pour la carte ^^?

Ensuite, je dirais qu'on doit pouvoir passer de gensou à mahou sans passer par le désert tout en contournant les montagnes. Donc faudrait réduire le volume des désert, plus vers l'est pour celui de chikara et un peu plus ratatinné vers l'est pour l'autre.

Après, c'est juste comment je vois les choses, exprimez vous si vous sinon hein ~~

(Quoi qu'il en soit, merci beaucoup Miyamoto, et j'trouve que tu te débrouille déjà bien avec les cartes ^^)


Dernière édition par Suke le 31/12/2008, 14:54, édité 2 fois (Raison : Ai oublié la balise et la raison du premier edit ^^)

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2470
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Kezashi 31/12/2008, 14:50

Après on s'en fiche, pour la rivière, c'est un détail. Si ça choque personne on peut la laisser.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Miyamoto Musachi 31/12/2008, 15:12

Autant pour moi, pour la position de Chikara, je n'ai pas fait attention quand l'ai posté, mais je ne dessine pas en format Jpeg et il a fallut que je convertisse l'image.
Hors pendant la conversion, de nombreux éléments se sont déplacés et j'ai oublié de remettre Chikara a sa place.

Merci pour les compliments, mais ce n'est qu'une ébauche ayant pour fonction de faciliter la discussion sur la géographie du Rp.

Pour le reste de l'ile, je me suis basé sur les desciptions ainsi que sur la logique : la description cite 5 montagnes en Yukaan, mais que deux sur le reste du continent. J'ai essayé de donner une forme cohérente a l'ensemble.

Les trais bleus ne sont là que pour donner une idée des voies terrestres a dessiner.
Les symboles des villages sont gros, mais sur mon logiciel, l'image est plus petite.

Se pose maintenant la question des rivières : combien, quelles tailles,...
On postule que les rivières viennent des montagnes, il est donc possible de faire courir une rivière au Nord de Chikara.
Pour Gensou et ses marais, je pensais a un large delta.

Je reste a l'écoute de vos propositions.
Miyamoto Musachi
Miyamoto Musachi
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 43
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Dans ce bon vieux hameau de Miyamoto

Revenir en haut Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Kezashi 31/12/2008, 16:08

Miyamoto >>> tu veux t'occuper de la carte si j'ai bien compris?

Pour les rivières il faut qu'elles partent des montagnes et se jettent dans la mer. Donc il faut y réfléchir pour les intégrer et ceux ci pour toutes les terres.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Delzebuth 31/12/2008, 17:17

Miyamoto => tu débordes quand tu colories... juste une 'tite l'allusion pour t'embêter xD

Pour le Nil et sa traversée dans le désert égyptien, faut pas oublier que le fleuve vient de la méditerranée (c'est ce que dit implicitement Kezashi^^), et que c'est celle-ci qui s'est taillée un passage dans le désert, ce qui crée le fleuve.

Un fleuve qui se taille un passage dans la montagne puis dans le désert, c'est plutôt chaud vous pensez pas? (et pour cause, j'habite en montagne, et on a juste une rivière, sinon c'est des lacs dans les creux des monts ou des nappes phréatiques). Il y a moyen de trouver une solution à ce problème, suffit de réfléchir un peu (ch'ais pas moi, un lac en haute altitude depuis lequel s'écoule une rivière qui, étant ascendante, a une vitesse vertigineuse qui lui permet de se faire une 'tite place dans le désert pour rejoindre Chikara (faut pas aller jusqu'à la cascade, mais un fort courant de montagne c'est plausible, surtout s'il y a canal pour exemple). Il peut aussi y avoir une nappe phréatique qui jaillit en plein centre du village, par exemple. Bref, moi je voyais plus Chikara proche d'une plaine tempérée, comme dans le jeu, ce qui lui permettrait de chasser du bison et de se ressourcer en eau et tout. 'fin c'est une opinion personnelle, pas forcément la meilleure^^).

A part ça je ne sais pas pour vous, mais je vois mal des montagnes accolées à un désert de sable. Les montagnes peuvent être désertiques certes, mais faudrait songer à caler une petite plaine aride entre le désert et la montagne, c'est déjà plus crédible. Passer du sable au roc, ça fait un peu abusif vous trouvez pas? Du sable à la terre puis au roc, c'est déjà mieux^^. Bref, j'étais pas très bon en SVT, c'est ma 'tite logique personnelle, elle est pas forcément bonne lol.

Pour finir, bon boulot et bonne chance pour les cartographes^^.
Delzebuth
Delzebuth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 32
Localisation : Chikara

Revenir en haut Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Iarwain 31/12/2008, 17:37

C'est mieux au contraire de passer de la montagne au desert directement car les nuages qui apportent l'eau sont bloques d'un cote des montagnes, et le desert est de l'autre, donc c'est un desert. Puis le sable se deplace, donc si on rajoute une plaine aride, le desert se deplacera progressivement et sera de toute facon a cote de la montagne apres, qui empechera le sable de partir.

Ensuite, "Pour le Nil et sa traversée dans le désert égyptien, faut pas oublier que le fleuve vient de la méditerranée (c'est ce que dit implicitement Kezashi^^), et que c'est celle-ci qui s'est taillée un passage dans le désert, ce qui crée le fleuve."
J'ai envie de dire: oulaaaaaaah.
Le Nil descend des hauts plateaux d'Ethiopie et ne vient pas du tout de la Mediterranee, il y va.
Et sur les bords du Nil, l'Egypte c'est pas un desert, c'est des terres arables.
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Chihousou 31/12/2008, 17:42

Euh...la méditerranée qui remonte dans les terres, c'est space quand même...
Le nil s'est fait tout seul, longuement, pas un jour, à ton avis le grand canyon on l'a fait avec une pelle? Un fleuve est tout a fait capable de passer un désert même si aux alentours du fleuve ce sera plus trop désertique du coup(autour du nil y a quand même de la verdure...)

Et pour le passage du sable à la roche c'est tout à fait possible, par exemple les montagnes au Maghreb, me rappelle plus leurs noms à part que y a le Mt Atlas dedans, elles sont enneigées l'hiver et quand tu passe de l'autre côté PAF! le désert apparait, magique non?
Et puis un désert c'est des cailloux et du sable, le sable c'est d'ailleurs juste de la poussière de cailloux donc des big roches dans le désert c'est tout à fait possible. Les pyramides c'est pas fait avec du torchis et de la paille mais avec des pierres venant de mines dans le désert...

Enfin, tout ça pour dire que Delze t'as un peu raconté de la merde mais on t'en veux pas c'était sympa à lire et un conseil raconte pas ça à un de tes profs tu va te faire laminer la tronche...
Chihousou
Chihousou
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 586
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Ryosuke 31/12/2008, 17:47

Iar a raison, tu t'es un peu planté Delze ^^' Un fleuve ne peut que descendre, non? (S'pas la gravité?)

Mais si ça peut vous aider, je crois qu'ils peuvent disparaître sous la surface pour réapparaître bien plus loin (mais je sais pas ~~)
Après, caser Chikara dans une plaine aride me semble déjà meilleur... chais pô...

(Edit: Chihousou a bouffé du lion ce matin xD)

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2470
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Miyamoto Musachi 31/12/2008, 18:11

Kezachi -> Comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas faire la carte en elle même, je pense juste qu'il faut une base pour discuter (même si dans les discussions on peut entendre des truc aussi bizarres que : " Pour le Nil et sa traversée dans le désert égyptien, faut pas oublier que le fleuve vient de la méditerranée , et que c'est celle-ci qui s'est taillée un passage dans le désert, ce qui crée le fleuve." ) Shocked

Je n'ai pas tes talents de graphistes, comme l'a fait remarqué Delze, je déborde et les couleurs bien que claires ne sont pas très belles.

Encore une fois, le fait que j'ai posté ce premier jet a permit de faire avancé les discussions et c'est son seul but, après je n'ai pas les moyens matériels et artistique pour faire une carte acceptable.
Après, si tu te sens de faire une carte, vas-y, le résultat de ton boulot sera toujours mieux que le mien.

Pour reprendre la discussion, je suis d'accord avec l'exemple de l'Atlas de Chihousou, il est même possible de faire une rivière qui descend de la montagne de l'Ouest pour rejoindre un lac ou l'eau s'évapore progressivement, rien de choquant d'un point de vue géographique.

Pour Gensou, comme la région est sensé être un marais et que s'est le Village de la Cascade, il est nécessaire qu'un grand fleuve et se affluents passent dans la région : pourquoi pas des rivières venant des montagnes du Nord et du Centre se rencontrant a l'Ouest de Gensou, avant de faire un grand Delta a l'approche du bord de mer Est ?
Miyamoto Musachi
Miyamoto Musachi
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 43
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Dans ce bon vieux hameau de Miyamoto

Revenir en haut Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Delzebuth 31/12/2008, 18:37

Ca devient un vrai débat sur la géographie ce topic... Bref, j'ai bien dit que je suivais une logique personnelle, c'est pas trop les cours que j'écoutais au collège (ni au lycée d'ailleurs...), donc c'est pas trop mon domaine.

Sinon, pas d'accord pour les nuages, ceux-ci ne sont en aucun cas freinés par les montagnes (faut pas croire qu'elles font toutes la taille du Mont Everest non plus lol). Au contraire, en montagne, le climat change très vite puisque les vents sont plus rapides.
Ensuite, le sable, c'est de la roche à la base, ça vous êtes d'accords avec moi. Donc je vois pas pourquoi les montagnes seraient intactes à côté d'un relief (qui aurait pu être le même d'ailleurs) qui aurait tout de suite été transformé. C'est pour ça que je conseillais les plaines arides, ça fait une petite passerelle. Et je ne vois pas pourquoi elles seraient recouvertes de sables elles aussi, faut savoir qu'avant la montagne c'est pas direct tout plat, il y a des monts aussi, plus petits, certes, mais non négligeables. Je pense cela suffisant pour retenir le sable, et ça pourrait faire un beau mélange (dunes+ petits monts arides).

Bon, sinon faut savoir que les montagnes peuvent être d'anciens océans aussi (c'est le cas des Alpes, on peut retrouver des fossiles de crustacés à certains endroits) : il y a la mer à côté, donc on peut s'imaginer qu'à une période les rayons du Soleil furent suffisamment chauds pour faire s'évaporer l'eau pas assez profonde, laissant place à la montagne, et pour dessécher le relief voisin, le transformant en désert.

Bon, laissons cela de côté pour revenir au vif du sujet, la carte de Yuukan : le vilage de Tsuchi doit être en plein dans la montagne, puisque son développement nécessité d'être entouré de monts. Donc il faudrait que tu décales un peu vers le haut stp^^.

*Commence à enfiler plusieurs blousons pour moins subir le choc des réponses qui vont arriver...*
Delzebuth
Delzebuth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 32
Localisation : Chikara

Revenir en haut Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Iarwain 31/12/2008, 19:07

Si les Alpes sont devenues une montagne alors qu'avant c'etait un ocean, c'est a cause de la convergence des plaques europeennes et africaine...Aucun rapport avec la chaleur du soleil xD
Ensuite, oui, le desert se deplace. Le vent bouge les grains de sable et petit a petit, le desert se mouve. Et les montagnes stoppent les grains de sable. Donc y'a des deserts et des montagnes cote a cote. Et aussi, les nuages...bon admettons. Mais chui pas sur que t'aies raison.
Les montagnes, c'est la convergence de deux plaques, l'orogenese blabla mais j'ai pas envie d'en parler, c'est de trop mauvais souvenir T_T
Je HAIS la geologie xD
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Delzebuth 31/12/2008, 19:22

Pareil donc j'avoue ma défaite, vous avez tous raison ! Mais ne me parlez plus jamais de montagne et de désert svp !!!!!! xD

Euuh à part ça t'as oublié de mettre Arasu, même si on ne trouve pas le village, il existe. Suffit de pas mettre de chemin^^.
Delzebuth
Delzebuth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 32
Localisation : Chikara

Revenir en haut Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Ryosuke 31/12/2008, 19:44

Juste une chose, ce que l'on discute n'est pas du HS a mes yeux... quoi de plus normal que de tenter de préciser la géographie quand on fait une carte?

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2470
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Miyamoto Musachi 31/12/2008, 19:52

Pour ce qui est de Tsuchi, je repete : "je n'ai pas fait attention quand l'ai posté, mais je ne dessine pas en format Jpeg et il a fallut que je convertisse l'image.
Hors pendant la conversion, de nombreux éléments se sont déplacés et j'ai oublié de remettre Tcuchi a sa place."

Sur ma carte source, les villages a l'Ouest son un peu plus a l'Est.


" Euuh à part ça t'as oublié de mettre Arasu, même si on ne trouve pas le village, il existe. Suffit de pas mettre de chemin^^. "


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Si tu pouvais reformuler ta remarque, de manière a se que j'ai une idée de l'endroit ou je dois placer sur la carte un village introuvable PARCE QU'ON SAIT PAS OU IL EST !!!!

(Si on sait pas ou il est, on peut pas le mettre sur la carte et si on peut le mettre sur la carte, on sait ou il est )


Bon, sinons va pour une rivière qui descendrait des montagnes de l'Ouest et qui disparaitrait dans le désert ?

Je pose maintenant la question des six rivières qui partent du lac au Sud de Yuukan et qui "partent dans toutes les directions"
Il me semble que ces rivières approvisionnent le lac en eau venant des montagnes voisines, tout le monde est d'accord avec ça ?
Une de ses rivières ne pourrait-elle pas être un fleuve qui mènerait l'eau du lac à la mer ?
Miyamoto Musachi
Miyamoto Musachi
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 43
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Dans ce bon vieux hameau de Miyamoto

Revenir en haut Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Ryosuke 31/12/2008, 20:16

Ouais mais non pour Arasu. La, le truc c'est de faire une carte pour les Rpistes avant de le faire pour les persos quand même. Donc on va placer les lieux secrets comme Arasu ~~

Si tu ne l'as pas trouvé, on avait décidé de faire quelque chose comme ça pour la disposition des villages:

https://laplume-rp.1fr1.net/graphisme-f12/carte-de-yuukan-t414.htm#16387

Pour le reste, je propose de laisser le temps aux autres de voir le topic et de pouvoir s'exprimer.


Dernière édition par Suke le 31/12/2008, 20:19, édité 1 fois

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2470
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Miyamoto Musachi 31/12/2008, 20:18

Oui, mais comme je n'avais aucune informations, je n'ai pas pris l'initiative de placer Arasu, encore une fois, j'attends vos propositions.
Miyamoto Musachi
Miyamoto Musachi
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 43
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Dans ce bon vieux hameau de Miyamoto

Revenir en haut Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Ryosuke 31/12/2008, 20:19

J'ai édité mon message précédant pour te montrer où est Arasu ^^

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2470
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Yassin 31/12/2008, 21:18

Juste une précision, une rivière en plein milieu d'un désert, j'en suis quasiment sûr que ça existe... D'ailleurs, j'ai étudié la Tunisie et ses inégalités en terme de quantité d'eau, et y'a un Oued (m'en souviens plus du nom) qui traverse une partie du Sahara et venant du relief haut du nord de l'Afrique.

M'enfin bref, si vous n'avez jamais vu ou vous ne pouvez imaginer un cours d'eau traversant des étendues de sable chaud, et bien y'a une raison simple, sur les rives de ces Oued, y'a une végétation qui se forme, d'où cette répulsion à l'idée d'un fleuve seul au milieu d'un désert vaste.

Puis, les hommes s'installent sur les rives de ces Oued pour trouver de quoi vivre (dans le respect total de la nature, cela va de soi avec la fragilité de cet écosystème si particulier), c'est alors un oasis Smile

p.s ; peut-être que tout ce que je dis est aberration, dans ce cas, j'aimerais qu'on m'apporte la correction ^^
Yassin
Yassin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 415
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 106
Localisation : Ha Ha Ha...

Revenir en haut Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Dragonight.Bug 31/12/2008, 21:38

d'un coté le nil passe par le désert hein... Pourquoi chercher en Tunisie Laughing
en effet il prends sa source au soudan et s'écoule vers la méditeranée... En passant par l'égypte. Donc des étendues d'eau dans le désert, yep c'est possible
Et je confirme, les habitants faisaient des agglomérations sur les rives de l'eau pour pouvoir cultiver et avoir du bétail.
Dragonight.Bug
Dragonight.Bug
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 206
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 32
Localisation : En compagnie de son fidèle chevalier Ryosuke

Revenir en haut Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Kezashi 31/12/2008, 21:58

Petit cours sur le désert et les rivières.

Un désert est une zone aride. En d'autres termes, la précipitation est inférieure à l'évaporation. Une zone infertile et impropre à la vie. Cependant le climat n'intervient pas forcement. L'Antarctique est un désert tout comme le Sahara.

Un désert peut être aussi une zone semi-aride. 70% du temps, une saison sèche et le reste du temps, une saison humide.
Dans ce cas, on peut observer des deltas. Dans ce cas, une rivière peut se perdre dans un désert et s'accumuler sur une grande surface. Cette zone est souvent accompagnée de verdure.

Pour répondre à Yassin, un oued est une rivière qui dans la plupart du temps est asséchée. Elle peut traverser un désert.

Pour les oasis, une grande quantité d'eau s'écoule, depuis une montagne où s'accumule de forte précipitation jusqu'à une mer, sous terre. Rarement, l'eau remonte à la surface et s'accumule, provoquant un oasis.

Une rivière, ne prend pas forcement sa source depuis une montagne. Elle peut puiser l'eau à partir de bassin souterrain et s'arrêter en se déversant dans un autre sous-bassin.

On peut donc mettre en place une rivière qui traverse le désert de Chikara et qui peut s'arrêter où l'on veut.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Miyamoto Musachi 2/1/2009, 00:31

Bon, j'essaye d'appliquer ce qu'on déjà dit, avant de
laisser reposer.

* Supprimer les traits bleus
FAIT (je les garde en trais de construction)

* Chikara en plein milieu du désert
FAIT

* Les déserts trop gros
FAIT

* J’ai oublié de mettre Arasu
FAIT (je l’ai mit un peu plus vers l’ouest afin de l’isoler
réellement. Le tunnel menant a Arasu peut-il passer sous la montagne ?)



Pour une carte complète - Page 2 Yukaan11






Mes propositions :

1 : un delta qui part de Gensou vers la mer.

2 : un fleuve reliant le lac et la mer.

3 : Un fleuve venant du Sud des montagnes noires, passant
a l’Ouest de Chikara et se jetant dans la mer au Nord.



Question :

Où placer les forets ?

Excepté les rivières du lac et les fleuves de Gensou et
Chikara, où placer les cours d’eau de Shinnen ?

Doit-on rajouter d’autres villages (non-ninjas) et ports, et
où ?
Miyamoto Musachi
Miyamoto Musachi
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 43
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Dans ce bon vieux hameau de Miyamoto

Revenir en haut Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Iarwain 2/1/2009, 00:47

Bin Mahou est au milieu d'une foret normalement, donc en pleine montagne ca le fait pas trop...
Ensuite, personne parle d'autres forets autre part dans Shinnen.
Pour le reste, chais pas.

Une montagne en forêt s'possible... mais je mettrais plutôt mahou à basse altitude au vu de ce qui a été fait jusque là.
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Allen' 2/1/2009, 14:50

Ouep, Mahou basse altitude , je suis d'accord sinon pour les environs du village au sud est, c'est surtout des grands marécages Wink
Allen'
Allen'
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 415
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Shimaru 2/1/2009, 14:52

Par contre il faudrait placer les "frontières" (par des pointillets par exemple), ça serait plus lisible j'pense ! ^^
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Miyamoto Musachi 3/1/2009, 13:31

Bon, tout le monde est d'accord, les montagnes du centre doivent être décalé verd le Nord et Mahou vers le Sud-ouest ?

(J'avais juste considéré que la description des montagnes vertes : "la végétation y est plutôt abondante" permettait d'y situer le village caché de la feuille.)

Pour ce qui est des frontières, ce serait peut-être plus lisible, mais d'un point de vu pratique, ces pointillés sont plutôt gênant quand il s'agit de dessiner.

Il me semble qu'il y a des forets dans la région de Nagame, dont le climat est tropical.

Ne faut-il pas également une montagne sur la péninsule au Sud-est, d'où coulerait un fleuve qui irriguerait les marais de Ame ?
Miyamoto Musachi
Miyamoto Musachi
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 43
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Dans ce bon vieux hameau de Miyamoto

Revenir en haut Aller en bas

Pour une carte complète - Page 2 Empty Re: Pour une carte complète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum