La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Création et internet.

+8
Mei-Lynn Sabishii
Kiai
Iarwain
Siddharta
Jackie Takahara
Keitaro
Delzebuth
Seol
12 participants

Aller en bas

Création et internet. Empty Création et internet.

Message par Seol 4/3/2009, 20:26

Création et internet. Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px

La Quadrature du Net a écrit:Le projet de loi "Création et Internet" ou "HADOPI" a été voté au Sénat le 30 octobre 2008 et sera bientôt examiné à l'Assemblée nationale. Elle a pour objet de mettre en oeuvre la « riposte graduée » visant à couper l'accès aux internautes suspectés de partage d'oeuvres sans autorisation.

Une autorité (l'HADOPI), instaurée par le texte, agira sur dénonciation d'acteurs privés travaillant pour les industries du divertissement (syndicats professionnels, enquêteurs privés). L'HADOPI sera chargée, en se basant sur ces preuves sans valeur, d'envoyer des courriers d'accusation menaçant les utilisateurs de sanctions. En cas de récidive, leur déconnexion d'Internet est ordonnée sans possibilité de se reconnecter pour une durée allant jusque 12 mois. Il n'est possible de contester ces accusations qu'une fois la sanction prononcée.

Il ne s'agit absolument pas d'une blague. C'est un réel projet gouvernemental pour lutter contre les pirates. Si, d'une certaine manière, je peux comprendre l'idée du projet de loi, en revanche, sur la forme, je tique beaucoup.

Pour ceux qui ne le saurait pas (ou qui n'y croirait pas), "tout accusé est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire", et c'est inscrit noir sur blanc dans les livres de droit. Or, ce texte par du principe qu'une simple dénonciation sera suffisante pour couper la connexion internet. C'est-à-dire que ce texte déclare tout accusé coupable jusqu'à preuve du contraire.
On aurait presque l'impression d'un retour en arrière de près de 70 ans, au temps du IIIème Reich et de l'occupation allemande en France, au cours de laquelle un simple appel anonyme permettait de faire arrêter une famille complète parce qu'elle était juive.

Personnellement, pour un pays qui se targue d'être le défenseur des droits de l'homme, on repassera!!


Dernière édition par Seol / Tsume le 4/3/2009, 22:18, édité 1 fois
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Création et internet. Empty Re: Création et internet.

Message par Delzebuth 4/3/2009, 21:00

Je n'étais pas au courant de ce projet, et tu fais bien de me prévenir. Point de vue identique au tien, c'est du grand n'importe quoi, déjà pour cette idée de sanction gratuite, mais aussi pour le nombre d'individus qui seront affectés : sur 10 familles, je pense qu'il y en a au moins 8/9 qui téléchargent des films, musiques, etc... et qui les font passer à leurs proches. Si on fait un sondage dans ce forum par exemple, je suis sûr que tous les internautes ont déjà fait ce genre de choses. En clair, la quasi-totalité de la France se verra interdite d'aller sur le net xD.
Bref, ça m'éclaterait bien de voir des manifs du genre : Laissez-moi pirater ! Avec tous les flics et tout autour xD.
Delzebuth
Delzebuth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 32
Localisation : Chikara

Revenir en haut Aller en bas

Création et internet. Empty Re: Création et internet.

Message par Keitaro 4/3/2009, 21:06

Ca me concerne que très peu (Je ne vis pas en France xD) mais j'aimerais quand meme dire moi aussi que c'est du grand nimporte quoi et que , en effet, il faudrait organiser certaines manifestations pour que les droits les plus fondamentaux soit au moins respectés
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Création et internet. Empty Re: Création et internet.

Message par Jackie Takahara 4/3/2009, 21:19

Seol / Tsume a écrit:On aurait presque l'impression d'un retour en arrière de près de 70 ans, au temps du IIIème Reich et de l'occupation allemande en France, au cours de laquelle un simple appel anonyme permettait de faire arrêter une famille complète parce qu'elle était juive.
Merci, Seol tu as gagnéééééééééééééééééé... TON POINT GODWIN!! What a Face Félicitations! \o/

Personnellement, j'étais au courant, je croyais même que c'était déjà appliqué Laughing

Mais pour redevenir sérieux, je pense que, sans aller jusqu'à des extrémités telles que Vichy, cette loi est clairement contraire aux bases mêmes d'un droit équitable et démocratique, car ne respectant pas le principe de la présomption d'innocence(je ne vais pas revenir plus en détail dessus, ce fut bien expliqué).

Après, je ne pense pas non plus que TOUS les gens qui téléchargent seront sanctionnés... Ils prendront deux-trois "gros téléchargeurs", et surtout des uploaders, pour faire l'exemple, afin de foutre la pétoche à tout le monde.

Après, je me demande bien ce qui a encore pu motiver tout ceci... Car soyons clairs : ce ne sont pas les petits artistes qui voient leurs oeuvres piratées, mais bel et bien les acteurs / réalisateurs et surtout producteurs millionnaires, qu'ils soient d'Hollywood ou qu'ils soient acteurs français amis de M. Sarkozy... (je ne vise personne bien sûr) Comme s'ils n'avaient pas déjà suffisamment de pognon, tous ceux-là...
"lobby", vous avez dit "lobby"? Surprised Que vous êtes de mauvaises langues... Razz
Jackie Takahara
Jackie Takahara
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 242
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Création et internet. Empty Re: Création et internet.

Message par Siddharta 4/3/2009, 21:26

Je ne trouve pas vraiment ça surprenant depuis l'éléction de notre actuel président les fondements de notre république se retrouve en bien mauvaise position.
Cela renforce la doctrine sarkozyste : "Plus pour les grand, moins pour les petits et mes vacances aux Maldives seront parfaites."
Ceci est tout simplement ......... honteux ? Et encore le mot est faible.
Pauvre France, elle devient sa pauvre caricature ratée...
Siddharta
Siddharta
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 437
Date d'inscription : 12/04/2008
Localisation : Le Sud-Ouest et comme Seolchong => Fière de ça (couillons de cornemuses va ...) Anti-breton et crèpe

http://aureliavision.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création et internet. Empty Re: Création et internet.

Message par Iarwain 4/3/2009, 21:40

Roh la la, n'en faites pas trop, quand meme Rolling Eyes
Bon, deja, cette loi, soyons realistes, elle passera jamais. Y'a quatre ans ils avaient deja essaye de faire un truc comme ca (personne avait ete mis au courant...c'etait mon prof de techno qui l'a annonce xD c'est dire...)
Nan, ce qu'ils font deja, me semble-t-il, c'est que les plus gros telechargeurs (ceux qui ont le plus au debit de telechargement) se font vendre a l'Autorite, 'fin la police, qui je crois perquisitionne ensuite et fout des amendes.

Mais ca ne pourra jamais marcher, arretez un peu, la xD
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Création et internet. Empty Re: Création et internet.

Message par Kiai 4/3/2009, 21:53

Haha... Je suis au Québec tongue ! afro

Haha...Ton post ne sert à rien! tongue ! afro
Kiai
Kiai
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 202
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 29
Localisation : Kebec

Revenir en haut Aller en bas

Création et internet. Empty Re: Création et internet.

Message par Mei-Lynn Sabishii 5/3/2009, 23:56

C'est totalement contre-nature...
Y'a une différence entre "partage" et "piratage"! (bon, ça fini sur la même orthographe/sonorité, mais bon...)

(pour ce qui est de l'élection du président, c'était chaud quand même... Soit les travailleurs devaient payer plus pour ceux qui ne bossent pas, soit une remise en cause saugrenue de certains droit...)

Fin bref, si je comprend bien, dès qu'on DL un truc, nous sommes accusés de piratage?
En effet, totalement contre-nature...
Mei-Lynn Sabishii
Mei-Lynn Sabishii
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 31
Localisation : Nobeoka, en train de ramper dans mon propos sang...

Revenir en haut Aller en bas

Création et internet. Empty Re: Création et internet.

Message par Lisa 6/3/2009, 15:36

Bah, je télécharge rien, j'utilise pas de MP3, j'ai encore un Walkman tout pourrie SONY, donc pas besoin de MP3. Pas de film non plus.. me sent pas visée : ELLE PEUT VENIR LA LOI HUHUHU

(vive Deezer :p)
Lisa
Lisa
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 156
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 34
Localisation : Stalker!

Revenir en haut Aller en bas

Création et internet. Empty Re: Création et internet.

Message par Sarouh 6/3/2009, 15:44

(c'est clair Deezer évite bien des galères...)

Sinon pour la loi c'est pas (un petit peu hein...) contraire à l'idéal démocratique? Mais bon Iarwain a raison sur un point: les flics ne pénaliseront que les gros downloader et pirateurs informatique, les téléchargeurs comme vous et moi sont je crois tranquille. Je savais même pas que ce projet de loi exister!

Sarouh
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 951
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : a arasu, c'est la mode:)

Revenir en haut Aller en bas

Création et internet. Empty Re: Création et internet.

Message par Jackie Takahara 6/3/2009, 18:57

Sarouh a écrit:Iarwain a raison sur un point: les flics ne pénaliseront que les gros downloader et pirateurs informatique, les téléchargeurs comme vous et moi sont je crois tranquille.
Uhuhuhuhuhuh jme fais complètement ignorer c'est bon ça... What a Face

Plus sérieusement, il y a surtout un truc que je ne comprends pas à partir de ce moment-là : c'est qu'on autorise encore la vente de CDs/DVDs vierges. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, il n'y en a que peu d'entre eux qui servent à faire des DVD de photos de vacances... L'Etat veut bien choper la T.V.A. sur ces produits, mais refuse son utilisation normale? lol

Et pour l'idéal démocratique... Je redis lol Laughing Ca fait bien longtemps que l'idéal démocratique est piétiné(à peu près depuis la création de l'UE... car je rappelle que la moitié des riants projets de loi ou décrets pris chez nous ne sont qu'application de ce que demande Bruxelles... à propos de Bruxelles, ça me rappelle qu'on n'a toujours pas re-voté(a fortiori voté oui) depuis le non de 2005... ce qui nous ramène au sujet de l'idéal démocratique xD)


Lisa>> et vive Firefox et son charmant add-on DownloadHelper Very Happy
Jackie Takahara
Jackie Takahara
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 242
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Création et internet. Empty Re: Création et internet.

Message par Keitaro 3/4/2009, 19:06

Ben je viens d'apprendre que ça à été adopté finalement :/ Mais je crois que l'opposition tentera de contourner cette idiotie
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Création et internet. Empty Re: Création et internet.

Message par Hayamaru 3/4/2009, 23:11

Moi si vous voulez j'ai un tuyau pour "télécharger" (c'est pas vraiment du téléchargement mais ça revient au même) gratuitement, en illimité et tout à fait légal...

Je fais payer l'info 5 €. Razz
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Création et internet. Empty Re: Création et internet.

Message par Jackie Takahara 4/4/2009, 13:29

Hayamaru a écrit:Moi si vous voulez j'ai un tuyau pour "télécharger" (c'est pas vraiment du téléchargement mais ça revient au même) gratuitement, en illimité et tout à fait légal...

Je fais payer l'info 5 €. Razz
Escroc Laughing
Jackie Takahara
Jackie Takahara
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 242
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Création et internet. Empty Re: Création et internet.

Message par Iarwain 4/4/2009, 18:52

Tu vas sur Youtube, tu regardes une video (genre un clip de musique) tu vas dans les fichiers internet temporaires puis t'utilises un modificateur de format pour transformer les video en musique. C'est pas du telechargement, et tu recuperes tout quand meme.
Mais j'crois que ca marche que sous IE...

Bref, les deputes ont vote la loi, mais au moins on paye plus d'abo' si on est suspendu xD
Bon, les fournisseurs d'acces font la gueule, on comprend pourquoi ^^
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Création et internet. Empty Re: Création et internet.

Message par Hayamaru 4/4/2009, 19:57

Nan, avec ta méthode y'a des conditions, moi ma technique marche si vous avez un abonnement Internet, rien de plus ! ^^

Vous la voulez ?
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Création et internet. Empty Re: Création et internet.

Message par Otarin 5/4/2009, 16:39

Non j'en veux pas, moi je me sens pas concerné. Pour moi télécharger est un grand mystère. Razz (noooooooooooob)
Otarin
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1579
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 29

http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création et internet. Empty Re: Création et internet.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum