La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Orientation des Fictions

+3
Seol
PejoPearl
Hayamaru
7 participants

Aller en bas

Orientation des Fictions Empty Orientation des Fictions

Message par Hayamaru 28/11/2009, 19:07

Voilà voilà, bonjour tout le monde, alors comme on a enfin quelqu'un qui a inauguré un nouveau type de RPgiste, le 100% fic, je me suis dit qu'il fallait bien pouvoir parler de ce que les gens vont poster, pour commenter, féliciter, poser des questions, suggérer, etc...

J'ai donc lâchement repris le titre du Topic d'orientation générale.

A l'attention des admins : A déplacer si vous jugez que ça doit aller en "Discussions sur le RP", ou à épingler/en post-it si vous voulez que ça se différencie des fictions qui seront postées.

Je commence donc pour inaugurer la fanfic de PojoPearl :

C'est pas mal, c'est pas mal, hein. ^^

Ce ne doit pas être la 1ère fois que tu t'atèles à ce genre d'ouvrages, si non encore plus bravo. Very Happy

Les tournures de phrases "classes", je trouve ça bien placé.

Bon après c'est même pas dommage que ça soit court, étant donné que y'a que toi qui poste, en revanche y'a bien quelques critiques à faire (et oui tout le monde doit y passer un jour ou l'autre ^^ ) :

Sur la forme : -Les couleurs, vas-y mollo ça peut vite picoter les yeux, là le rose/vert reste soutenable, mais c'est limite. xD
-Ensuite pas mal de fautes d'accord (participe passé/infinitif, comme "L'avions nous gagner" au lieu de "gagnée", d'autres d'accord en genre : "bancale", pas de "e", etc)
-Quelques autres fautes, d'innatention cette fois : "premier" au lieu de "première".

Donc en résumé t'as surtout des problèmes de fautes, sinon l'histoire commence bien, de façon assez classique. Le coup du locked-in syndrome est une bonne idée, quoi qu'en principe, causé par un traumatisme à la tête, or tu te fais charcuter le bide, mais on en fait fi sans problème. Wink

C'est bien, c'est bon, c'est beau, continue. Orientation des Fictions 83915626
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Orientation des Fictions Empty Re: Orientation des Fictions

Message par PejoPearl 28/11/2009, 19:30

Merci pour les critiques ( hésitez pas à m'en faire j'adore en recevoir Smile ).

Désolé pour les fautes de frappe mais j'avoue ne pas m'être relu. ( puis avec un PC les fautes de frappe ça va très vite )
Je voulais vous montrer ce que je comptais faire alors je me suis dépêché.

Pour les couleurs je suis entièrement d'accord mais en même temps avec un forum sur fond blanc ça aide pas ^^
Est ce que vous avez un topic récapitulant la totalité des codes couleurs qu'on peut utiliser sur le forum?

Sinon, quand il s'agit de donner des noms je suis pas très doué donc au passage si quelqu'un veut bien me nommer le médecin général et la belle infirmière je suis preneur Smile

Pour finir c'est bien la première fois que je me lance dans l'écriture d'une facfic mais je sais tout de même comment en faire. ( l'éducation nationale est quand même bien foutue )
PejoPearl
PejoPearl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orientation des Fictions Empty Re: Orientation des Fictions

Message par Hayamaru 28/11/2009, 19:54

https://laplume-rp.1fr1.net/bla-bla-f11/quelques-couleurs-t2.htm#13

Ici. ^^

Pour les noms, va bien falloir que t'en inventes quelques uns pour tous les PnJ que tu vas utiliser. xD

A ce propos, t'as vraiment besoin d'un nom pour tes médics ? C'est aussi important que ça, t'as l'intention que ton personnage les connaissent précisément ?

Parce que bon si y'a pas besoin de noms autant pas en donner. Wink

Sinon ça posera pas de problème que moi ou quelqu'un d'autre t'en donne un.
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Orientation des Fictions Empty Re: Orientation des Fictions

Message par Seol 28/11/2009, 20:02

J'avoue ne pas comprendre cette manie d'utiliser des codes couleurs, italique ou gras lors d'un RP. Lorsque vous lisez un bouquin, il n'y a pas de codes pour dire qui parle. Ou bien du gras pour distinguer les actions de la narration,... Et pourtant vous comprenez bien ce qui est écrit.
Faites confiance à vos lecteurs. Ils ne sont pas idiots (et si c'est le cas, tant pis pour eux). En plus, ça évitera d'abîmer les yeux desdits lecteurs avec des couleurs trop flashy.

Sinon, rien à rajouter à ce qu'a dit Haya.

En ce qui concerne les noms, pour les personnages récurrents (principaux ou secondaires), oui (sauf à vouloir garder le suspens en cachant l'identité). Pour les autres, c'est se prendre la tête pour pas grand chose.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Orientation des Fictions Empty Re: Orientation des Fictions

Message par PejoPearl 28/11/2009, 20:32

J'utilise les couleurs pour donner une certaine forme à mon RP.
Je sais bien que ça ne se passe pas comme ça dans les livres, mais pourquoi ne pas profiter des avantages qu'offrent internet?

Pour avoir lu plusieurs FanFictions sur des forums, je trouve qu'avec les codes couleurs c'est plus sympathique à lire.
Je pense ne pas m'arrêter d'utiliser les codes couleurs, je trouve que ça rend le texte plus attractif et plus facile à lire.

Par contre j'aurais déjà une petite critique à faire sur le forum, c'est que le fond blanc pour lire ( surtout le blanc flash comme ça ) c'est vraiment pas évident et ça fait mal aux yeux.
Je proposerais de faire aller le forum dans des tons plus sombres. ( A peine une 10aine de posts et je suis déjà en train de faire la révolution ).


Sinon en ce qui concerne les noms, pour les PNJs et les personnages inutiles je peux m'en passer ( où du moins je peux les faire moi même, tant pis s'ils ont des noms de merde Razz )
Mais j'aimerais que mes personnages avec de l'importance ( notamment l'infirmière dans ce cas, qui jouera un rôle assez important ) ait des noms en rapport avec leur caractère. ( un peu comme Hakken qui veut dire découvrir )

Donc pour l'infirmière ce serait quelque chose du genre, "celle qui assiste"
Le médecin, il lui faut un nom aussi, mais peu importe lequel, quelque chose qui sonne bien ^^'

Donc je suis ouvert aux propositions ^^
PejoPearl
PejoPearl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orientation des Fictions Empty Re: Orientation des Fictions

Message par Seol 28/11/2009, 21:19

Ici tu auras un dictionnaire en ligne assez complet.
Et un site avec une liste non exhaustive de prénoms japonais féminin et masculin.

Après, on a envie de relooké le forum, mais, on ne souhaite pas finir dans des tons sombres. On resterait sur des tons clairs, comme actuellement.

Et, si mon avis t'intéresse, je trouve, au contraire, qu'un RP avec des couleurs dans tous les sens, c'est plus que rebutant. J'ai abandonné plusieurs forum parce qu'ils avaient décidé de mettre en place des codes couleurs en fonction des dialoques du joueur et des autres, actions, pensées,...
Je suis plutôt partisan de la simplicité. A la rigueur, une couleur pour tout ce qui est narration/pensée/action et une couleur pour les dialogues. Genre ce RP. Mais pas plus.

'fin, c'est toi qui écris pas moi.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Orientation des Fictions Empty Re: Orientation des Fictions

Message par PejoPearl 29/11/2009, 19:54

Après, on a envie de relooké le forum, mais, on ne souhaite pas finir dans des tons sombres. On resterait sur des tons clairs, comme actuellement.

Ben moi je pensais à un gris pas trop foncée mais pas clair non plus. ( un peu comme celui utilisé dans la barre "Accueil, FAQ, Rechercher,..." mais en un peu plus foncée )

Et, si mon avis t'intéresse, je trouve, au contraire, qu'un RP avec des couleurs dans tous les sens, c'est plus que rebutant. J'ai abandonné plusieurs forum parce qu'ils avaient décidé de mettre en place des codes couleurs en fonction des dialoques du joueur et des autres, actions, pensées,...
Là avec le ton bien flash du forum, j'admets que ça pique les yeux. Mais avec un forum plus sombre je pense c'est plus jolie et ça incite plus à lire.
Mais bon si vraiment vous y tenez j'enlèverais les codes couleurs ^^ ( surtout que c'est chiant de les mettre à chaque fois ), et je pense faire comme dans ton post ( qui est très bien écrit Smile )
PejoPearl
PejoPearl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orientation des Fictions Empty Re: Orientation des Fictions

Message par Hayamaru 2/12/2009, 23:24

Petite critique de tes dernières fic : D'abord à un moment Hakken dit le mot "Yuukan" or personne n'a évoqué ce nom. Et j'ai bien regardé. xD

Ensuite bah pour le reste c'est bien. Des rebondissements hyper spectaculaires. "Ho mon dieu, un macchabé !" affraid
"Ouf, ce n'est pas lui !" cheers

Bon, bah ça s'enchaîne bien, 2-3 petites coquilles mais à part c'est tout bon. Ce n'est que le début de l'histoire, j'attend la suite. ^^
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Orientation des Fictions Empty Re: Orientation des Fictions

Message par PejoPearl 3/12/2009, 00:04

Je sentais que j'allais me louper quelque part avec cette histoire d'amnésie ^^'

Tu parles de ce passage?
Si c'est bien celui là, alors c'est bon ^^'

-... J'ai envoyé votre signalement aux trois villages de Yuukan, vous ne tarderez pas à regagner votre ancienne vie.
- Et si personne ne vient me récupérer, comment on fait, on me renvoie sur le champs de bataille avec une plaie béante? Je ne sais même pas ce que sont les trois villages de Yuukan dont vous me parlez, je ne sais rien, pouvez vous comprendre cela docteur? Je ne sais rien !

Sinon pour parler un peu de l'histoire, effectivement on en est qu'au début, je fais des petits posts à chaque fois, mais je compte accélérer le rythme durant les vacances scolaires.

N'hésitez vraiment pas à faire des critiques, dire que c'est bien, que vous me trouvez superbe, que je suis la meilleure chose qui soit arrivé au forum.
Ou même le contraire ça me va aussi; traiter moi de gros con, que j'écris de la merde ou encore que vous nourrissez un amour secret pour moi et que vous l'exprimez en m'insultant,... à partir du moment où vous réagissez ça me fera plaisir Very Happy ( il y a pas plus grandes satisfaction que de se savoir lu )


Bon sinon je pense m'être un peu planté en le faisant fugué si tôt, je sais pas si ça passe bien de le refaire venir à Minato maintenant.
Parce que je comptais lui faire passer un long moment à Minato avant qu'ils se mettent en quête de son passé. ( puis normalement, une fois qu'il aura compris qu'être un shinobi c'est être de la merde, mon histoire commencera vraiment )
PejoPearl
PejoPearl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orientation des Fictions Empty Re: Orientation des Fictions

Message par Ryosuke 6/12/2009, 23:44

Bon, je l'avoue, je viens de tout lire d'une traite (jusque là j'avais juste survolé en semi diagonale trapézoïdale à chaque update). Et effectivement, c'est super sympa! J'aime bien comment tu joues avec les mots: y'a des phrases que je trouverais vachement pompeuses dans d'autres contextes, mais tu les utilises vachement bien (mention spéciale au prologue).

Niveau trame et création de contexte (les indications genre "shinobi qui cherchent à détrousser les marchands" et divers anecdotes du genre), je trouve ça très bien pensé aussi, même si j'imaginerais bien les deux autres villages venir récupérer un ninja du troisième (ne serait-ce que pour l'interroger, s'il est censé être secret, mwahaha!).

Juste un truc en ce qui concerne la transition Fumyo/soldat inconnu. D'un message à l'autre, ça passe bien, mais j'ai trouvé ça assez déstabilisant sur la fin du dernier message. Essaie peut être un truc genre:

________________________________


Par exemple (evec des balises [center], histoire de bien cadrer le truc sans se fatiguer). Ou autre chose. Ou pas, toi qui vois.

En tout cas, t'as un lecteur de plus qui souhaite que tu continues ^^

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2468
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orientation des Fictions Empty Re: Orientation des Fictions

Message par Iarwain 7/12/2009, 00:58

Bon, j'ai tout relu, c'est plutot sympa malgre (dedicace a Mak') quelques fautes d'orthographe.
J'trouve juste un truc etrange : apres deux mois de coma, tu manges du poisson, des fruits et des legumes ? Pas genre plutot du bouillon et du yaourt ?
Ensuite, pour la reeducation de un mois apres les deux mois de dodo, bin ca me semble court, mais j'en sais pas plus sur la question, et puis t'as du chakra, donc admettons Razz
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Orientation des Fictions Empty Re: Orientation des Fictions

Message par PejoPearl 7/12/2009, 21:22

Ouais enfin j'ai jamais étais dans le coma, donc je vous avoue que je sais pas trop comment ça se passe ^^' Mais en relisant ce que tu dis, c'est vrai qu'il récupère vachement vite le mort-vivant Razz
Sinon pour les fautes, comme dit là j'écris un peu à la va vite et puis écrire avec un PC ça aide pas. Mais je les corrigerais à l'occasion. ( d'ailleurs si vous voulez m'aider à les trouver je vous en serez reconnaissant ^^ )

Sinon ryosuke pour la mise en forme je vais essayer de faire comme tu as dis ( pareil je le ferais la prochaine fois que j'éditerais ^^ ), mais tu remarqueras qu'à chaque fois qu'on change de scène je saute 2 lignes ( au lieu d'un seule pour les didascalies ).


Voili-voulou, j'essayerais de continuer au courant de la semaine mais je vous promet rien.

Dernière chose, j'aurais besoin d'un conseil: Comment je fais pour que mon personnage puisse rentrer dans les 3 villages sachant que ces trois villages sont en guerre? ( donc logiquement, ils ferment les accès au village aux inconnus )
Je pensais dire qu'il a une autorisation de Minato ou d'un quelconque autre village annexe mais ça me parait un peu léger.
PejoPearl
PejoPearl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orientation des Fictions Empty Re: Orientation des Fictions

Message par Iarwain 7/12/2009, 21:32

La solution selon moi serait de te faire passer pour un marchand (avec de la vraie marchandise) ou d'etre avec un marchand.
Minato, c'est un village neutre, et ils ne peuvent pas fournir de veritable justificatif pour toi, donc pas un village te laissera rentrer chez lui pour potentiellement mettre a jour des secrets militaires.
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Orientation des Fictions Empty Re: Orientation des Fictions

Message par Ryosuke 8/12/2009, 01:08

Chais pas... d'un autre coté, si on fait une fouille et qu'on constate que c'est effectivement un glandu de base, y'a peu de chance qu'il soit dangereux. Tu passes au bureau numéro 89.B et t'as un permis de séjour de 2/3 jours? (Ok, l'est ptêtre foireuse cette version).
Ou alors t'es avec quelqu'un qui a de la famille dans le village. Ca peut éventuellement marcher...

Pis doit bien y'avoir un semblant d'accord entre minato et les trois villages, vu que le port (c'en est bien un xD?) récupère les restes des champs de bataille pour les soigner. Pis un port, c'est plutôt utile en général (pêche/commerce par exemple, vu qu'on n'a ni voie ferré ni autoroute ni avion sur le Yuukan... ou alors, j'ai arrêté de jouer y'a décidément trèèèèès longtemps xD).

Sinon, la version de Iarwain doit faire l'affaire, en effet.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2468
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orientation des Fictions Empty Re: Orientation des Fictions

Message par PejoPearl 9/12/2009, 17:19

Mouais je verrais bien comment je me démerderais, en tout cas l'idée des marchands n'est pas mauvaise, ni même l'idée du permis de séjour mais bon le but ait qu'ils puissent entrer dans le QG pour grappiller quelques infos qui devraient pas sortir du village, donc bon ...

Enfin je verrais bien sur le coup Smile


Sinon je viens de lancer un petit rebondissement dans mon histoire, j'attends les critiques Smile ( d'avance désolé pour les fautes ^^' )
PejoPearl
PejoPearl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orientation des Fictions Empty Re: Orientation des Fictions

Message par PejoPearl 23/1/2010, 18:45

Bon simple question pour voir si j'ai réussi à remplir mon objectif :

Le garde, vous en pensez quoi?
PejoPearl
PejoPearl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orientation des Fictions Empty Re: Orientation des Fictions

Message par Eiki Jaiko 7/12/2011, 15:44

Tiens, j'avais complètement zappé l'existence de c'te section. Tit texte écrit y'a pas longtemps de posté x)

Eiki Jaiko
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 20
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Orientation des Fictions Empty Re: Orientation des Fictions

Message par Oboro 11/12/2011, 14:55

Tiens, s'sympa. Tite question avant les commentaires, c'est un texte unique ou ça invite une suite?

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

Orientation des Fictions Empty Re: Orientation des Fictions

Message par Eiki Jaiko 15/12/2011, 21:25

Mince, j'avais pas vu ton commentaire, désolé ! Pour le moment, texte unique qui m'est venu d'un coup ^^

Eiki Jaiko
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 20
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Orientation des Fictions Empty Re: Orientation des Fictions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum