La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Course à l'armement!

+7
Seol
Shimaru
Jackie Takahara
Lelouv
Chihousou
Sarouh
Ryosuke
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Course à l'armement! Empty Course à l'armement!

Message par Ryosuke 23/1/2010, 00:28

Bienvenue dans Naruto, un manga où le héros de 13 ans a une bombe H sur pattes scellée dans l'estomac.
Bienvenue dans le Yuukan, la même chose en édulcoré, soit un petit univers où les jutsu S-Ranked permettent quand même à un seul pauvre type de pulvériser un petit village. Sauf que ces types vivent en communauté, et forment une armée. Mieux, y'en a plusieurs et ils se sont déjà fichus sur la gueule dans deux trois guerres. La troisième est prévue, et si elle est pas pour de suite, ça en a causé pas trop lointainement dans les coulisses avec un certain entrain (qui s'est néanmoins vite dissipé, étrangement xD).

Bon, déjà j'me posais une question: comment les ninjas font-ils la guerre? Vu leur style, j'vois absolument pas une bataille rangée être intéressante. Avec les fireball géantes qui fuseraient illico, les affrontements se plieraient trop vite. D'ailleurs, les villages n'ont qu'environ 4000 soldats. Super soldats certes, mais ça m'semble dur de surveiller/contrôler un gros territoire avec. En bataille rangée, les junin feraient largement plus de casse que les genin/chunin, pourtant plus nombreux. Pis ça colle pas avec les notions de furtivité ou d'arts martiaux: bref, si ça fonctionnait comme ça, babaye le tai ou le gen, tout le monde s'offrirait des capacités d'arme de destruction massive. Alors quelqu'un peut m'expliquer comment les ninjas se font la guerre, siouplait xD? (J'verrais bien un truc genre guérilla, ou alors ils vont directement assiéger un village ennemi, mais j'm'y connais absolument pas, donc ce que je dis a valeur de papier mâché).

Autre point auquel j'avais pensé: pourquoi pas des bombes H dans le yuukan? Ca sonne totalement abu? J'vous fait mon raisonnement alors. Comme dit en intro, chaque village a quand même pas mal de junin ou + qui sont uber dans un domaine, et accèdent au sacrosaint des saints, le jutsu de rang S. A partir de là, un Kage qui veut gagner la guerre va lancer un programme spatial pour favoriser le développement de nouvelles technologies et acquérir la bombe H. Enfin, il va au moins faire plancher les chercheurs de son village pour qu'ils lui créent un jutsu bien over à faire à plusieurs, et va ensuite former deux trois groupes de 5/10 personnes pour qu'ils puissent les exécuter. Je crois qu'ils ont un truc du genre dans le manga, une sorte de champ de force bidon qui détecte qui s'introduit dans konoha. En tout cas, puisque les jutsu à plusieurs existent, doit y'avoir moyen de faire de bêtes de trucs pas accessibles à une seule personne.

Après, j'ai appelé ça bombe H pasque c'est parlant (trop surement), mais ça peut recouvrir bien plus de trucs: un genjutsu de télépathie-géante actif de manière permanente à Chikara par exemple, qui permettrait à la garde (et seulement à la garde/anbu/Kage, tout le monde ne pourra pas se connecter sur ce chat IRC géant comme il le souhaite... ou alors si, et Chikaz' aura inventé le téléphone portable version genjutsu xD?) de pouvoir se coordonner hyper rapidement, avec une dizaine de personnes au milieu du village qui servent d'opérateurs/tour émettrice/appelez ça comme vous voulez. A Mahou, j'verrais bien un plan d'urgence en cas d'attaque par une armée qui consiste à faire flamber la foret grâce à un super katon spécial prise rapide. Fwooosh. Doit aussi y'avoir de quoi faire des champs de force protecteurs ou kek chose du genre...
Pour la petite anecdote, on pourrait aussi dire que les zones du marais interdit et du marais encore plus interdit de Gensou ont été volontairement crées pour protéger le village (rempart pas forcément naturel). Où alors qu'ils ont été créés pour servir de terrain d'essai (et on les surnomme zone 51 aussi, si vous voulez. Avec les aliens en moins par contre).

Et si on conclue sur la décision "ça n'existe pas (encore) dans le Rp", est-ce que j'ai le droit d'en lancer le début avec Ryo xD?

En me disant que Rp un Kunin, ça pourrait limite sonner comme Rp un général, j'me suis dis que ça ferait vachement stylé de sortir un truc genre "Je veux une liaison satellite sur la zone" (enfin, "je veux un champ télépathique géant" plutôt. Ouais, ça sonne moins bien d'un coup). Pasque oui, on utiliserait pas ça à tout bout de champ, et selon la puissance/importance du truc, ça serait soit déployable par des kunin, le kage lui même pour bruler mahou, ou une commission intermédiaire. J'en sais rien.

Au fait, j'ai hésité à poster ça dans les coullisses des admin, en RRP, ou dans cette section. Mon réflexe de base, c'est RRP ou flood admin. Mais j'trouve ça dommage qu'on crée de la jurisprudence sans l'exposer au reste du monde avant que ça soit totalement prêt (voir jamais, quand c'est un truc hyper ponctuel). Bref, c'est une expérience que je veux tester. Pis j'aime bien lancer des idées en l'air. Si en plus elles volent pas haut, d'autres pourront se lancer sur moins nul?
Alors je vous le demande.
S'il vous plait.
S'il vous plait.
Ne postez pas pour dire n'importe quoi. Mieux encore, réfléchissez xD


Par contre, si c'est totalement frappa-dingue et que chuis bon pour l'asile, vous pouvez y aller sans avoir besoin de trop développer l'argumentation hein ~~

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2473
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! Empty Re: Course à l'armement!

Message par Sarouh 23/1/2010, 00:46

Bon, comme je suis un autiste confirmé, j'ai hésité plusieurs minutes pour énoncer mon point de vu de chuunininutile. J'ai réfléchi et j'en suis parvenu a l'idée que trois juunin peuvent annihiler une partie entière du village a eux seuls. La bombe thermonucléaire de Ryo ça vous dit rien? Donc doit bien y'avoir un plan de survie ZZ Ranked, non? Avec des troupes d'élites qui produisent une sorte de bouclier/infrastructure de protection géante non? ou bien des sceaux hautement élaboré je sais pas.

Puis pour faire la guerre en bataille rangée.... On est très loinsdu nombre requis. Puis le full fireball/ requin aqueux détruirait la plupart des gens, qui se gêneraient de trop . imaginez une note explosive la dedans. Boom. Ou encore les kamikaze katon. Mwahahha. Ou encore le magnifique genjutsu de zone ui planque un assaut massif a base de shuriken. Yark.

Bref, c'est un zoli point de soulevé. Le coup de la guérilla me semble plus plausible, avec troupes d'élites et les moins gradés servent au ravitaillement ou de chair a canon.

Voilà j'ai pas aidé des masses mais bon.

Sarouh
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 951
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : a arasu, c'est la mode:)

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! Empty Re: Course à l'armement!

Message par Chihousou 23/1/2010, 01:00

Bon, bon. J'ai pas forcément un avis sur tout mais je vais dire ce que je pense.

Pour la guerre: guerrilla mode, un peu comme dans ce qu'on voit dans "Kakashi Gaiden", des attaques de postes avancés, des embuscades, couper les routes et l'acheminement des vivres et autres et au final infiltration, posage de bombes dans les bâtiments importants et butage de Kage.
Puis peut être des affrontements style tranchées...

Pour les big jutsus à plusieurs: je suis pour la cloche de protection/repérage, ce qui expliquerait pourquoi y a pas de jutsus d'attaques gigantesques qui sont lancés(d'où le plastiquage des coins où on suppose être l'endroit où se réunissent ceux qui font le jutsu). Sinon, j'ai personnellement rien contre les jutsus à plusieurs, c'est le principe et l'utilité de liens entre les affinités(même si on les a viré, il me semble)
Et concernant la télépathie, comme je vois pas comment on peut faire ça à grande échelle, je suis pas pour...
Chihousou
Chihousou
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 586
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! Empty Re: Course à l'armement!

Message par Lelouv 23/1/2010, 01:00

Eufff... C'est-à-dire...

Dans une équipe spéciale avec que des jounins / que des anbus, pourquoi pas des jutsus de groupe, en effet. C'est tout à fait logique que 5 mecs balèzes puissent faire une technique mega-ultimement balèze.

Ensuite, un jutsu de tout le village... ben... ouais, pourquoi pas ? En cas de guerre, me semble que c'est très interessant (m'enfin on en est pas là xD... on a tout juste ré-abordé l'idée dans le flood privé).


M'enfin selon moi, ça n'évite pas les bonnes bastons générales, avec un genin qui balance un katon sur une salle de classe remplie d'étudiants, lui-même écartelé par un chuunin taijutsuka (je t'emmedre, mak' !), lui-même éventré par un jounin sabreur, lui-même genjutsuté par un anbu.
Sachant que ce même anbu finit cramé (lui et une quinzaine de ses potes qui l'entourent) par un groupe de 6 jounins ennemis qui crèent ensemble une tornade de feu...

Bref, si on proclame la guerre, ce serait dommage de se priver de décrire des scènes pareilles Very Happy !
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! Empty Re: Course à l'armement!

Message par Jackie Takahara 23/1/2010, 01:11

Bah l'époque de destruction des villages c'était il y a bien longtemps (enfin pas tant que ça, depuis la seconde guerre ninja...)

Ta comparaison avec la bombe A / H est pas si exagérée que ça (tout est à une moindre échelle : populations, étendues des villages, puissance des armes) ; je dirais que comme IRL avec la Bombe, il y a une sorte de statu quo car les plus grandes puissances la possèdent (enfin je veux surtout parler de la Guerre Froide) donc du coup personne ne l'utilise car il y aurait en face des représailles du même ordre, et ça conduirait à une destruction mutuelle qui n'apporterait rien à personne.
J'avais le même type d'idée pour les jutsus les plus puissants, qui resteraient sous le contrôle des villes ninjas, celles-ci les gardant "sous le coude" pour faire pression chacune sur les deux autres, du style "si tu m'envoies tes dix ANBU avec Suiton S-rank pour me noyer mon village ou si toi tu invoques le Monstre Ultime du Désert Purificateur, moi je crâme toute ta population avec mon Katon rang S++ de Dragon de Feu Géant des Enfers Démoniaques"

C'est là que la discrétion des ninjas devrait opérer, en menant de petites attaques contre les villes ennemies sans que ceux-ci ne sache duquel de leurs deux opposants cela vient.

Et puis effectivement il y a des jutsus de protection / détection comme tu l'as dit donc il faut que tout soit vraiment bien rodé pour aboutir à des attaques rangées...
Jackie Takahara
Jackie Takahara
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 242
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! Empty Re: Course à l'armement!

Message par Shimaru 23/1/2010, 01:30

On a cas incorporer les Bijuu dans le RP puis en repartir parmi les villages ! Very Happy (c'est une blague).

Sinon ben en cas de guerre... faire en sorte que chacun village ait une arme de dissuasion style jutsu ultime qui serait capable de raser un village entier, j'sais pas si c'est une bonne idée. En tout cas, si jamais on fait une guerre dans le RP, on ne pourra pas la sortir évidement, sinon la guerre serait plié en un post quoi : tu lâches ta bombe puis la moitié du village ennemi part en fumée. Donc finalement j'trouve que ça sert pas à grand chose... le but c'est pas de tuer les RPgistes xD

Donc augmenter les moyens défense oui, puis en théorie c'est déjà le cas, on ne s'introduit pas aussi facilement dans un village hein. D'abord parce qu'il y a des patrouilles, des pièges, des Genjutsu, ect. Des hommes qui sans être shinobi sont aussi là pour surveiller informer. Sans oublier la défense naturelle (ou pas comme le dit Ryo), le marais, le désert... qui donne un avantage de terrain certain aux shinobi.

A mon avis, s'il doit y avoir une guerre, ben... ça doit être un bon petit massacre quoi, mais pas non plus à l'arme nucléaire quoi. Course à l'armement! 938754
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! Empty Re: Course à l'armement!

Message par Shimaru 23/1/2010, 01:49

Enfin bon, je dis ça mais... le Zénith avait bien tenté de développer une créature ultime, si certains s'en souviennent (Leviathan), de même qu'une armée de chimères. Le problème, c'est que Tsukiyo (poussé par les trois villages) était intervenu avant que le projet n'aboutisse totalement et qu'un quelconque assaut soit lancé sur l'un des villages. Et désormais, tout est réduit à néant, c'était à mon avis des années de travail, donc avant une véritable arme de destruction massive on peut attendre.

Je me rappelle aussi qu'il était prévu que les Yukistes quant à eux planchent sur une bombe glacière. Mais ils ne l'avaient pas encore, ils cherchaient simplement à l'expérimenter.
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! Empty Re: Course à l'armement!

Message par Jackie Takahara 23/1/2010, 01:57

Bah en même temps, ces jutsus ultimes, ils existent ; Mahou a pas été rasée par un battement d'aile de papillon depuis l'autre bout d'Hokuto, lors des guerres ninjas è_é (de même pour Shinobi et Korei) Et bah évidemment qu'on pourrait pas les utiliser concrètement dans le RP, mais ça pourrait amener des intrigues politiques si, par exemple, un des villages venait à être gouverné par un Kage très radical... Et puis des défenses ultimes existent toujours pour contrer les jutsus d'attaque ultimes (t'as qu'à voir : Yuki n'a pas pu être entièrement détruite Razz)

Et puis l'utilité de cela c'est pas d'avoir concrètement une arme à utiliser, je suis d'accord que ce serait débile xD Ce serait plus le prétexte à des intrigues, à un type de diplomatie différent.
Jackie Takahara
Jackie Takahara
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 242
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! Empty Re: Course à l'armement!

Message par Lelouv 23/1/2010, 02:01

Ben en fait, comme tu le dis, on a déjà 2 organisations old scool en mémoire qui utilisaient des armes de destructions massives.
Du coup, il est encore plus logiques que nos 3 villages en aient ^^ ! M'enfin tout ça est théorique. En effet, une hypothétique guerre ne sera pas basée dessus, ce serait trop dommage (les RPgistes Genins / Chuunins se feraient grave chier, puisqu'incapables d'accéder à de tels jutsus, ni même de servir à quoi que ce soit dans leur réalisation). Par contre les gros jutsus de groupe (et non de village entier), ça peut apporter quelque chose, sans pour autant priver certains du plaisir de participer à une bonne bataille.


Après... Tout est justifiable avec un bon scénario. Et comme le scénario, on s'est pas encore penchés dessus (on avait dit après l'exam' chuunin... qui semble déjà loin, mais alors loiiiiiin...), ben la guerre... J'ai envie de dire, gardons ça au frais, hein ^^ !

Rien ne presse, cette discussion arrive peut-être un peu tôt, finalement ! Wink
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! Empty Re: Course à l'armement!

Message par Seol 23/1/2010, 11:38

Je ne suis pas d'accord avec Lelouv'. C'est pas deux jours avant le début de la guerre qu'il faudra s'occuper de ça. Plutôt on en parle, et plus on aura quelque chose de fiable et bien ficelé.

En ce qui concerne les jutsus ultimes pour les villages, si des organisations comme le Zenith ou des villages comme Yuki en avaient, il semble évident que les villages ninjas en aient. Simple question de "protection". Je crée un jutsu rang S++++ parce que j'ai reçu des informations comme quoi le village X serait entrain d'étudier la possibilité de créer un éventuel jutsu de la mort pour raser notre village. Après, en termes de ressources, il suffit de dire que c'est trop gourmand pour être utilisé à la légère, genre la mort des utilisateurs. Et, pour mettre un verrou, il est impératif que les Kages participent à l'élaboration dudit jutsu. Ce qui en restreindrait l'usage d'office. Qui voudrait raser un village pour gagner une guerre dont il ne profiterait pas.

En ce qui concerne les jutsus de moindre importance exécuter à plusieurs, je pense que la question ne se pose pas. Si mes souvenirs sont bons, Ryo, NR et Dragonight ont déjà effectué ce genre de tour contre un dragon ou une grosse bestiole du même genre. Et, à l'époque, ça n'avait choqué personne. Donc, je ne vois pas pourquoi on remettrait ça en cause.
Là où on peut discuter, c'est sur qui peut faire cette "fusion". Je pense qu'à partir du niveau chunin, c'est possible. Par contre, ça nécessite d'avoir un minimum d'entraînement pour y parvenir. Chose qui n'était pas le cas, je crois, avec le trio susnommé.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! Empty Re: Course à l'armement!

Message par Shimaru 23/1/2010, 12:12

Jy pense aussi, mais lors de la guerre, il serait aussi possible de faire des scénario du genre : un village ninja s'apprête à lancer son arme ultime, des équipes sont envoyés pour stopper tout ça. Ou encore on apprend qu'un village développe une arme. De suite les autres villages doivent tout faire pour les empêcher de récupérer les matériaux et ressources nécessaires.
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! Empty Re: Course à l'armement!

Message par Seol 23/1/2010, 13:35

Attention! Quand on parle d'arme, j'espère que ça signifie bien jutsu de la mort qui tue. Parce qu'une arme au sens propre du terme, je suis totalement contre. Question anachronisme, je dirais.

Après, ça n'engage que moi.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! Empty Re: Course à l'armement!

Message par Shimaru 23/1/2010, 13:41

Oui oui, je suis du même avis. Enfin perso, je dirais Jutsu ET expériences, à savoir par exemple comme Leviathan, chimères, type super boosté de partout, connerie du genre. Mais les armes en elle même, c'est sur que...
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! Empty Re: Course à l'armement!

Message par Keitaro 23/1/2010, 14:34

C'est bien zoli tout ça mais je voudrais savoir si la guerre (Si guerre il y a) opposera les trois villages entre eux ou ce sont justement ces trois villages qui formeront une alliance (On l'appellera "Le triangle" pour l'occasion Laughing ) contre une menace extérieure ... Perso, je vois bien l'invasion d'un empire etranger (Par exemple, La Chine version shinobi) qui voudra prendre possession d'Hokuto Smile
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! Empty Re: Course à l'armement!

Message par Shimaru 23/1/2010, 14:39

Euh ça m'étonnerait que la guerre soit de si grande ampleur. ^^
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! Empty Re: Course à l'armement!

Message par Sarouh 23/1/2010, 15:04

Je trouve que ce n'est pas si bête comme idée. Ca permettrait au rpgiste de s'unir contre un front commun, et aux déserteurs/pseudo méchants de se tirer dans les pattes. Chacun son avis après.

Sarouh
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 951
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : a arasu, c'est la mode:)

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! Empty Re: Course à l'armement!

Message par Shimaru 23/1/2010, 15:30

Ouais, fin si jamais y'a une guerre, ça sera plus entre villages, au mieux entre région, mais pas entre continents quoi. On a en même pas terminé le continent d'Hokuto (les régions de Suiteki et Nagame, les trois villages ninjas) qu'il faudrait déjà inventer un autre continent pour la guerre juste après l'examen ? Hm non quoi ^^
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! Empty Re: Course à l'armement!

Message par Lelouv 23/1/2010, 16:48

Cette guerre a un but : faire en sorte que les Arasites se trouvent moins isolés dans leur petit bled pommé. Ils se sentent seuls car peu nombreux, et ne peuvent pas communiquer avec les autres villages. Enfin sauf Makaya, mais il est cheaté.... Enfin, on a pas réussi à le pendre, c'est dommage mais c'est comme ça ! xD

Bref, la guerre devra donc (à la fin, au moins) opposer Arasu aux 3 villages, Arasu qui finirait tout bêtement rasé. Du coup, les mega-jutsus-de-la-mort-qui-tue pourraient effectivement servir, là.


M'enfin le problème étant toujours là : ceci n'est qu'une ébauche de scénario possible (ça pourrait être Koori qui pète Arasu, en temps de guerre, tout se mélange : ton père n'est plus ton père, ton frère devient ta mère...). Il y a 1000 scénarios imaginable, et tant qu'on l'aura pas écrit (au moins dans les grandes lignes, pour le reste, tout le monde s'en donnera à coeur joie dans son petit RP), on ne pourra pas dire si oui ou non les MJDLMQT serviront un jour.... ni dans quel cadre.
Voilà pourquoi je dis que ce n'est pas le moment pour avoir cette discussion : l'ordre des choses suppose qu'on commence par les grandes ligne du scénario de la guerre, non ? Enfin, si vous préférez d'abord parler de ça, allez-y, je donne juste mon avis lol : c'est un peu tôt ^^ !


M'enfin me semble qu'on est tous assez d'accord, je me trompe ? Les jutsus d'équipe existent déjà et c'est une bonne chose (niveau chuunin minimum pour y participer, et ce avec une équipe que l'on connait bien ? Soit, ça me parait logique), et les jutsus de villages doivent exister aussi (mais avec de telles conséquences pour celui qui le lance, qu'il préfèrera toujours faire sans).
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! Empty Re: Course à l'armement!

Message par Ryosuke 23/1/2010, 18:15

Chouette, des réactions!

Pour les jutsu d'équipes, me sens pas trop de mettre un grade limite. A priori, deux genin qui cumulent un suiton et un raiton peuvent déjà faire un double rigolo. Après, c'est sur que leur combo aura des résultats plus humbles qu'un duo de junin.

Pour les Nuke maintenant (ouais, j'vais appeler comme ça les supermachins à 10). J'les vois pas forcément avec des conséquences de dingue pour la santé, notamment la mort des exécuteurs. C'est que mon point de vue, mais j'imagine ça comme un truc extrêmement dur à calibrer, qui demande une précision, un tempo et une coordination de dingue. Qui ne peuvent être acquis que part un entrainement de dingue. Qui est dur à effectuer quand les participants meurent à la première scéance.

Pour éviter qu'un village surabuse des Nuke, j'propose de leur coller des conditions de dingue. Genre (<<c'est qu'une idée) 7 heures de préparation/synchronisation dont les trois dernières qui doivent avoir lieu sous un silence absolu, sans quoi ils seront déconcentrés et tout leur chakra disparaitra en fumée. Et le tout avec des émanations de chakra spectaculaires, qui pourraient expliquer pourquoi personne n'essaie d'utiliser la bome H sur Gensou: peu de chances qu'ils arrivent jusqu'au bout de leur manip' sans qu'on leur tombe dessus. Pour les machins défensifs par contre, c'est moins compliqué de protéger les gus derrière les gros murs d'un village et l'armée qui va avec.

Et pour éviter la prolifération des Nuke (nan, j'me répète pas xD), autant en faire des machins vraiment pas accessibles. Pour l'éxecuter, faut que plusieurs personnes agissent de concert à la perfection. J'vois limite ça comme un entrainement à mi chemin entre celui des cosmonautes et des joueurs d'une équipe de [<Insérez votre sport collectif préféré>]. Bref, former une équipe sur un seul Nuke bouffe énormément de temps, d'argent et de je ne sais quoi au village. Pire, ces gars ne peuvent exécuter leur manip' que s'ils sont ensemble: tuez en un, et il faudra le remplacer par un nouveau qui devra tout apprendre, mais que les autres devront également apprendre à Nuker avec. Faut pas tout reprendre à zéro, mais presque (enfin, non, mais vous saisissez).
Du coup, les Anbu ne peuvent pas Nuker. Et de toute manière, leur job c'est agent d'élite sur le terrain, pas lance missile atomique (par contre, ils doivent bien pouvoir faire des jutsu d'équipe de la mort... encore que comme ils sont anonymes, ils ne peuvent pas savoir qui est qui... sauf si un Anbu peut connaître les autres. No sé).

Enfin, je préfère ça à la présence du kage au centre du cercle d'invocation. Il a beau être super fort, j'le vois pas perdre du temps à s'entrainer là dessus pour avoir les compétences requises. Pis pour un nuke, j'vois plus des participants overspécialisés (et même pas forcément bons en baston), tandis que les Kage, pour être les plus forts, touchent justement à tout pour pas avoir de faiblesse. Mais c'est qu'un point de vue hein ~~

Ah oui, chais pas qui a parlé de guerre froide, mais c'est tout à fait de là que chuis parti dans mes idées. Et Fuzzy a parfaitement retranscrit comment je voyais le truc pour les Nuke: on les utilisera à priori jamais, mais ça fait plutôt sympa de les avoir en arrière plan pour les intrigues et tout.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2473
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! Empty Re: Course à l'armement!

Message par Lelouv 23/1/2010, 21:10

Ouais... Mais le problème est là : c'est finalement plutôt simple de Nik... Nuker ^^ ! En tous cas selon ta méthode. 10 Jounins ensemble durant quelques temps, et hop, ils nukent leur race à tout un poste avancé d'un village ? (voir au village entier ? Tu parles de bombe H, alors...)
Bref, pour moi, c'est inconcevable, les Nukeurs doivent pas pouvoir faire tant de dégât... Ou alors c'est hyyyyyyper rare ! Genre il y a 2 Teams de nukeurs par village...

Mais encore une fois, est-ce que ça servira ou bien desservira un bon scénario de guerre ? Ca ramolirait pas la baston ? M'enfin on peut aussi baser ce même scénario là-dessus, si tout le monde est d'accord pour nuker ! ^^ (moi, j'aime ça Wink )
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! Empty Re: Course à l'armement!

Message par Hayamaru 23/1/2010, 21:21

Mais t'as rien compris toi. Razz

Il parle même pas de Jounins, mais de type qui ne font que ça (genre un clan qui a un rôle secret depuis des générations, dont la raison de vivre est de...Nuker.), vu comment l'expose Ryo c'est quasiment infaisable en temps de guerre, hormis si tes types sont retranchés bien bien loin des zones de combat, sinon c'est mort.

Et rester une dizaine d'heure sans bouger, j'appelle pas ça "quelques temps". xD
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! Empty Re: Course à l'armement!

Message par Ryosuke 23/1/2010, 21:39

Edit: Ouais, bon, Haya m'a prit de cour, et en plus il dit la même chose que moi. J'poste quand même hein, j'ai du en dire un peu plus. Par contre, encore une fois j'aime pas l'idée du clan qui se voit confier la tâche super importante (encore moins vu cette tâche super importante. En bref, ouais, j'ai bien envie de créer plein de petits trucs dans le village qui concurrenceront l'Anbu niveau intérêt xD).


Nan, justement, pas pendant quelques temps... pendant plusieurs mois à ne se consacrer qu'à ça xD?

Bon après, pour la puissance, j'en sais strictement rien. C'est vrai qu'un machin apocalyptique me botte pas non plus (mais de quoi faire sauter un pan de mur du village par exemple, ça peut être rigolo).

Autre truc, y'a pas forcément un seul superjutsu, et il est pas forcément offensif (je veux ma liaison satellite! Chi', tu verras que je l'aurais xD!). Bref, pour le truc le plus puissant, ouais, 2 team maxi capables de faire le truc.

M'enfin j'dirais que y'a aussi des machins moins puissants, moins destructeurs et moins exigeant sur la mise en oeuvre, et que pour ceux là peut y'avoir plusieurs équipes qui sont déployables plus facilement.
Au pif... supergenjutsu Éclipse, que Mahou va utiliser pour faciliter une mission d'envergure dans une grosse ville (style mini capitale) en territoire samourai. Sans que ça soit forcément une baston contre les samourai hein.

Quoi que, parce que ça m'a l'air sacrément dur de faire ces machins et que y'a pas tant de surpuissants dans un village (hors Anbu ou je ne sais quoi, mais eux ont un autre rôle que ceci), j'dirais même 2 team maxi par superjutsu. T'as raison.

Quant à la guerre... en fait, je n'en ai strictement rien à faire. Donc va falloir en discuter sans moi xD. Comme dit dans mon premier post, j'pensais flirter de plus ou moins près avec tout ça, voilà tout. Puis j'me suis mis à réfléchir... ce qui n'est jamais une bonne idée ~~
Après, ouais. Si vous voulez créer la panique générale à Gensou en envoyant un autre village essayer d'utiliser ça... ouais, ça fera de l'animation, et ils auront le temps de réagir et sauver la situation. On va éviter de raser un village quand même xD

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2473
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! Empty Re: Course à l'armement!

Message par Lelouv 23/1/2010, 21:50

C'est pour ça : je dis qu'il faut éviter qu'il y ai plus de 2-3 Teams de Nukeurs par village. Je dis que même s'ils ont des restrictions genre 10H pour le faire, c'est faisable. Je dis donc que malgré tout, s'il suffit d'une dizaine de ces types spécialisés là-dedans, leur perte n'est pas un gros sacrifice pour le village, donc, je dis qu'un Team de Nukeurs ne doit pas pouvoir pulvériser un village, sinon ce sera la merde...
Enfin, je dis que César ne serait pas un loup si les romains n'étaient pas des biches !

...

Sur ce, c'est encore une fois un simple avis xD. Le grand scénario pourra s'arranger de tout, je me dis juste qu'il pourrait pâtir d'un système de Nukeurs VRAIMENT trop dangereux... M'enfin bref, tout est possible, tout est réalisable, malgré tout ^^ !


EDIT : Ok, ben Ryo m'a pris de cours, et en fait je suis d'accord avec toi xD. Après... Faut quand même qu'ils aient une utilité... Je vois plus des trucs chiant comme l'éclipse (etc) que simplement "faire péter un pan de mur"... Pour les Nukeurs seulement offensifs, s'ils ont un jutsu purement destructeur, je verais bien un truc capable de faire péter un quartier entier d'un village, quand même ^^ ! Mais toujours est-il que la liaison satellite et tout ça, ça me parait très nettement plus sympa ^^ !
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! Empty Re: Course à l'armement!

Message par Ardanel 24/1/2010, 16:19

J'arrive un peu après la bataille, mais bon...

D'abord, sur les guerres, pour moi, ce n'est pas du tout une bataille rangée, mais plutôt une bataille psychologique. Comme dit précédemment, un genin, voire un chunnin, ne pourront rien contre un bon gros jounin ou un anbu. Donc en cas de guerre, que vont faire les anbus et les bons gros jounins ? Ben ils vont chercher à abattre les pièces maitresses adverses.

Si le Kage / Les héros du village / Chefs importants (membre du conseil, de la police, etc...) meurent, ben le village sait qu'il est sacrément dans la merde et qu'il vaut mieux se rendre. Alors que s'il a juste perdu des genins et des chunnins... Osef ?

Pour moi, une guerre est donc: on élimine le petit gibier si on en a le temps et l'opportunité, et sinon, on se focalise sur les gros morceaux ennemis pour leur casser le moral.

Pour les "Nuke". Ouep, les jutsus à plusieurs, c'est intéressants. J'utilise ça depuis le début dans mon rp, donc forcément, j'aime l'idée. Pour ceux qui ne me lisent pas, si on cumule deux jutsus (akikaze + gogage) assez basique, on peut en faire un troisième (kazekansei) beaucoup plus puissant. Je l'ai souvent utilisé de paire avec Tetsuya. Donc si on s'y met à 5 ou 10, il y a moyen de faire de très bons trucs.

Après, possibilité de Nuke: Dans le combat
- Énorme attaque sur un village.
- Anti-genjutsu de masse
- Défense ultra-boosté.

Et dans la "vie courante":

- Repérage des personnes approchants.
- Communication à distance (même système que pour Urah, Asha, Tetsu et moi ? Il y a quand même des distances limites et ça a ses difficultés (connaissance des personnes ciblées, long à apprendre, très dur de cacher ses pensées, etc...))
- Espionnage ? (là, il y a beaucoup de possibilité. genre je capture un mafieux, je lui fout un jutsu dans le cerveau, puis un gen pour qu'il ne s'en souvienne plus, et je le relâche, ensuite, avec un "Nuke" de faible ampleur, je peux voir ce qu'il voit et entendre ce qu'il entend sans qu'il en ait conscience...)

Etc...

Les soucis des "Nuke" alors ? Là je suis Ryo. Pour détruire Mahou, les Koreiens utilisaient le Koutei Taimu, mais l'utilisateur se détruit le corps en l'utilisant, et à finalement, accélère à une vitesse faramineuse le moment de sa mort. D'ailleurs, les koreiens ayant attaqués Mahou étaient des kamikazes (comme je l'ai mis dans mon rp, y a longtemps...). Seulement, ce système du "je meurt si je l'utilise", c'est bien pour les jutsus over-abusay en solo. Quand c'est en groupe, on peut plus imaginer des contraintes:

- De temps (déjà dit je vais pas m'appesantir là-dessus)
- D'organisation (idem)
- De moyens (Genre le système de communication ne marche pas en cas de tempêtes, de vents violents... Car il faut des courants de chakra stable ? Ou un jutsu d'attaque de masse ne peux marcher que si certaines pré-conditions sont remplies... Et pourquoi pas des conditions financières ? Genre il faut de l'or pour faire catalyseur et lancer le jutsu. Plein d'or.)
- De connaissances (faire un jutsu à 10, c'est bien, mais même si on a le chakra, l'équipe et tout, faut encore l'inventer et savoir comment le faire parfaitement. Pour moi, c'est la partie la plus dure...)
Ardanel
Ardanel
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 695
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Là ou l'on ne me voit pas.

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! Empty Re: Course à l'armement!

Message par Shimaru 24/1/2010, 17:09

Il ne faut pas oublier que les Chuunins constituent la majeure partie de l’armée ! Deux Chuunins peuvent largement rivaliser avec un Jounin, il y en a qui peuvent être très forts. Sans compter que certains Chuunins le restent simplement parce qu’ils ne souhaitent pas avoir de responsabilités, autrement leur niveau peut très bien être supérieur à leur grade.

Les Jounins sont beaucoup moins nombreux. Et dans une guerre ils ne seront certainement pas regroupés en masse, mais plutôt éparpillés un peu partout afin de pouvoir diriger plus efficacement les troupes de Chuunin (cela ne les empêchant toutefois pas de prendre part au conflit, évidemment). Par exemple deux-trois Jounin pour un petit bataillon de Chuunins, eux même sous les ordres d’un Kounin. Car c’est bien beau de concentrer "l’élite" (qui ne l’est pas forcement) au sein d’un même régiment, mais alors ça veut dire qu’à d’autres endroits la défense sera très faible, les failles seront plus nombreuses et facilement exploitables par l’ennemi. Et envoyer combattre une ribambelle de Jounin côte à côte, c’est offrir une opportunité en or à l’ennemi. Bah oui, ils n’ont plus qu'à lâcher un jutsu ultime à cet endroit, et c’est plié, qu’ils soient Jounin ou pas. Et mieux vaut perdre 10 Chuunins que 10 Jounins.

Les genins, eux, je les vois plus comme une armée de réserve, qui interviendrait en dernier recours après les Chuunins. Après tout, si leur village est attaqué et en très mauvaise posture, ils ne vont pas rester là les bras croisés. A par peut-être les individus très jeunes, et encore.

Quant à l’anbu, et bien l’anbu ne fait pas parti de l’armée. Ils ne participent pas directement à la bataille. Donc d’une part, en temps de guerre, je les imagine surtout protéger les personnes importantes du village, tels que les conseillers ou bien même le Kage. Car ces gens là restent les piliers du village. Et s’il doit y avoir des missions suicidaires (pas au sens propre du terme), je pense que c’est à l’anbu que l’on doit les confier. Par exemple s’infiltrer dans les locaux ennemis afin de retirer le maximum d’informations, préparer les jutsus ultimes défense, ect. Chacun son boulot, l'armée s'occupe du combat, l'anbu de la protection rapprochée, des renseignements, et constitue, à la rigueur, la toute dernière ligne de défense.
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! Empty Re: Course à l'armement!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum