La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le système judiciaire

+8
Lelouv
Kaa
Makaya
Seol
Ryosuke
Yukitutso
Iarwain
Allen'
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le système judiciaire - Page 3 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Makaya 23/6/2010, 14:37

Ce distingo me semble très bien. Des objections?

Et oui j'en ai parlé au début avec Ryo, comme quoi il faut remanier les policiers. A savoir, dans tous les cas:

-augmenter les effectifs (encore calqués sur les villages à 2000 habitants)
-ne pas hésiter à changer l'historique, adapter au mieux (par exemple, personne ne s'est jamais servi vraiment servi de la police à Chikara -hormis feu Delze- et donc on peut réajuster.
-Virer/changer les pouvoirs de chacun. En clair redéfinir les affinités sable et vapeur, ainsi que le Tekkai. Je serais même d'avis de carrément faire table rase, ce qui ainsi évitera le "police=un clan, et pas de place pour les autres"
-Inclure le corps de shinobis d'élite dans chaque section
-Insister d'avantage sur la présence de civils et leur formation très poussée, parler du recrutement


Si il y'a des motivés pour réfléchir à ca, ce topic est la pour! Smile
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 3 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Ryosuke 23/6/2010, 14:55

On peut avoir les Green Lantern comme corps d'élite à Gensou? (Ouais, j'm'éclate avec les anecdotes, dans mes Rp. Pis personne me dit jamais d'arrêter, donc forcément...).

On peut à la limite garder les clans, en disant qu'aux origines des villages, c'est eux qui s'en chargeaient, mais qu'une fois fermement et confortablement installés le QG a repris (au moins lourdement grignoté?) les prérogatives de ces clans. Du coup, tout est possible avec le temps: ils continuent de centraliser ça et/ou de s'y investir fortement par tradition, ils maintiennent un monopole sur les hauts postes et le QG ferme les yeux (corruption?), s'en sont totalement détachés et le QG a totalement avalé la focntion... bref, y'a moyen de faire un truc différent pour au moins un des trois villages (ce qui fait la petite caractéristique locale, et est plus sympa?).

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2472
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum