La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les RPs et les retards

4 participants

Aller en bas

Les RPs et les retards Empty Les RPs et les retards

Message par Seol 12/9/2010, 13:15

Les RP et les retards.

Je vois beaucoup de RPgistes se plaindre du retard de leurs co-RPgistes. Alors, il existe un moyen très simple pour palier à ce genre de ralentissement. C'est un moyen drastique, dictatorial, bref tout ce que vous voulez sauf amical.

    Lorsque vous décidez de faire un RP en commun, il vous faut mettre en place plusieurs choses :
  • Un ordre de passage, histoire que chacun sache quand il sera amené à poster.
  • Une trame scénaristique, afin que chacun connaisse les grandes lignes du scénario et que tout le monde sache où l'histoire va.
  • Un temps limité pour poster, temps après lequel le tour est automatiquement passé, histoire que tout le monde ne soit pas bloqué par un unique RPgiste qui ne poste pas pour des raisons diverses et variées.
  • Une obligation de préciser, via MP, à celui qui postera après, où l'on compte arrêter son RP, pour que le suivant puisse commencer son RP et qu'il n'ait plus qu'un paragraphe de transition à faire une fois le RP posté de son prédécesseur posté.
  • Prévenir systématiquement et passer son tour lorsque des obligations IRL nous empêche de poster.


Comme je vous le disais, il s'agit d'un sysème plutôt contraignant et drastique. Mais, cela évitera de voir des personnes qui sont bloqués parce que X n'a toujours pas posté au bout de 6 mois. Attention, nous ne sommes pas des no-lifes qui restent devant leur écran à longueur de temps. Donc, que les RP ne s'enchaînent pas dans la semaine, c'est quand-même normal. Mais, si cela dépasse les 15 jours/3 semaines, là, ça commence à faire beaucoup.

Je ne demande pas à ce que tout le monde utilise ce système (je préférerais même que vous vous en absteniez), mais cela devrait vous donner des pistes pour pouvoir faire des RP en groupe sans pour autant être constamment en attende des autres.

Bon RP à tous.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Les RPs et les retards Empty Re: Les RPs et les retards

Message par Ryosuke 12/9/2010, 15:54

Ouais, présenté comme ça c'est un système de radical extrémiste (BRÛLEZ TOUS LES IMPIES!), mais l'idée c'est bien évidemment de piocher deux ou trois trucs avec nos associés pour éviter que ça rame. J'vais juste placer quelques annotations (qui ne valent que mon avis):

-Au niveau de l'ordre de passage, ça peut justement coincer les gens s'ils tombent sur une situation qui ne les inspire pas. Dans ce genre de cas, ne pas hésiter à passer son tour, ça fera gagner du temps et ne sera pas une perte si le passage ne nous botte pas. Ca ne vous fera jamais "perdre" qu'un Rp (et encore, s'sympa d'être dans ceux des autres), et vous ferez le suivant plus vite. Éventuellement, ne pas hésiter à demander à quelqu'un si on peut griller son tour parce que machin à finalement casé un truc qui nous inspire incroyablement.

-Par extension, demander à ce que l'autre s'arrête pile poil là où on veut (sans trop taper dans sa part du gateau), ou bien passer commande pour qu'il finisse sur une scène en particulier. 'Fin, ça demande un peu de communication, mais pas tant que ça par rapport à ce qu'on fait de toute manière.

-Zut, chuis sûr que j'ai d'autres idées, mais pas là sur le coup. 'Fin, ça doit être résumable par "Soyez souple, communiquez et hésitez pas à lâcher votre tour si 'a pas d'inspi". En complément des règles bien calées ci dessus pour que ça soit souple et pas relâché ~~

M'enfin, vu comment t'as bien soigné ta présentation Seol, j'pense qu'on devrait balancer ça dans les règles. Pas comme "Charte de conduite à suivre impérativement", bien sûr, mais comme "pistes pour pouvoir faire des RP en groupe sans pour autant être constamment en attente des autres" (donc va ptêtre falloir assouplir un poil sur les impératifs, m'enfin).

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2470
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les RPs et les retards Empty Les RPs et les retards

Message par Seol 12/9/2010, 16:16

Le psycho-rigide de base, c'est moi. Ch'uis comme ça et ça changera pas Rolling Eyes

Sinon, pourquoi pas bouger ça dans une partie plus officielle. Dans ce cas, si certains d'entre vous ont des idées pour améliorer la "fluidité" des RP collectifs, n'hésitez pas à poster.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Les RPs et les retards Empty Re: Les RPs et les retards

Message par Keitaro 12/9/2010, 18:49

Mouais, mais avec la rentrée des vacances je pense que ça ne devrait pas tarder à se déboucher tout ça (Mieux que Canard WC Les RPs et les retards 708159 ) et on pourrait ne pas en avoir vraiment besoin ( A part quelques exceptions, n'est ce pas Sheinji ? Rolling Eyes ).



* Seol qui met un smiley sur un message ! affraid
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les RPs et les retards Empty Re: Les RPs et les retards

Message par Seol 12/9/2010, 19:55

Oui, alors, le coup du "c'est la rentrée, ça va repartir", je sais pas pourquoi, mais je n'y crois absolument pas.

Alors, je pense qu'on va quand-même demander aux forumeurs leurs conseils pour faire un petit post de trucs et astuces.

Et les smileys, je les utilises, mais j'en abuse pas. Contrairement à certains... 3 dans un seul post...
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Les RPs et les retards Empty Re: Les RPs et les retards

Message par Iarwain 12/9/2010, 20:38

Ouais.
Bah ecoute, apres, je pense pas que ca soit necessaire de faire un truc officiel, chaque groupe (quel que soit sa taille) arrange son truc comme il veut.
J'veux dire, les Chikas qui attendent Sheinji, ca fait quoi, huit mois et demi ? Bin y'a deja suffisamment de precedents ou la personne se fait skipper son tour, ou alors on laisse un post creux (ne serait-ce qu'aux exams) pour qu'ils aient l'idee. S'ils ne l'ont pas fait, c'est que ca les derange pas tant que ca au fond Rolling Eyes

Donc bon, faire un truc officiel, ca fera que les gens auront beaucoup tendance a se reposer la-dessus. Je dis pas que c'est une bonne ou mauvaise chose, mais si on donne un truc pareil, j'pense que les gens le suivront de toute facon et... hum comment dire, j'pense qu'il vaut mieux laisser les gens se demerder la-dessus.
Pis tant qu'on y est, on fait une liste des RPistes a risque ? (Puis ils se mettront tous ensemble et posteront un rp par an xD) (je postule sur cette liste)

PS : Oui, j'me suis fait l'avocat du diable.
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Les RPs et les retards Empty Re: Les RPs et les retards

Message par Seol 12/9/2010, 20:53

T'as peut-être bien raison, Iar'. Mais, je dois avouer que ça me saoûle un tout petit peu d'entendre les RPgistes de tous poils se plaindre/râler/remarquer qu'ils sont au point mort à cause d'une seule personne.

Oui, nos forumeurs sont tous des jeunes matures, ayant la tête sur les épaules et ayant une grande capacité d'adaptation aux difficultés (j'en fais trop, là, non?), mais je pense que leur permettre d'utiliser des règles simples et efficaces serait une excellente chance.

Après, si la majorité des forumeurs sont contre, on oublie.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Les RPs et les retards Empty Re: Les RPs et les retards

Message par Ryosuke 12/9/2010, 21:06

Mmmh... Ryo c'est l'bon sens incarné, il est pour, Keitaro c'est le boulet autoproclamé, il est contre... donc ça fait deux pour. Inquisiteur Seol semble apprécier l'idée, et Iarwain nous montre à nouveau sa grande foi dans l'Humain en général dans un petit HS. Donc ça fait 3 pour, et un blanc. Et hop, c'est comme ça qu'on truque des élections! Et encore, j'ai pas considéré que l'Inquisiteur compte triple, alors que c'est le cas.

Nan, on va pas tenir un compteur, mais bon, tenir les délais et tout, ça fait quand même partie du patati patata sur respect des autres pour bonne ambiance du forum, et c'est vrai que ça peut miner un forum ou au moins l'humeur des coRpistes assez facilement. Hahaha... je suis un monstre d'indécence ~~

J'crois pas que y'ait quoi que ce soit dessus dans les règles, alors que c'est quand même un problème récurrent du fow' (ce qui est normal pour un forum de Rp, de ce que j'ai vu, mais on doit quand même pouvoir faire mieux avec pas grand chose). Juste un petit guide pour une ligne de conduite, histoire de voir?

Et juste pour signaler, celui qui n'utilise pas de smiley, c'est môa.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2470
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les RPs et les retards Empty Re: Les RPs et les retards

Message par Keitaro 12/9/2010, 23:04

Non je ne suis pas contre, je dis juste que ça pourrait ne pas être utile si le forum redevient actif avec la rentrée. Après si un groupe de Rpgistes est vraiment bloqué ils peuvent toujours utilisé le "Plan Marshall" de Seol.

Au passage ça fait presque 9 mois qu'on attends Sheinji (Et il semble vouloir arrondir, le bougre.) et la dernière fois que je lui ai parlé il avait une 60 de pages et lui manquent encore 6.

Bref je suis pour, mais pas de quoi imposer ça comme Loi qui doit être fondamentalement appliquée.

Z'avez vu ? Moi aussi je peux faire un post sans smileys
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les RPs et les retards Empty Re: Les RPs et les retards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum