La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Inactivité croissante

+4
Ax-kun
Ryosuke
Kezashi
Keitaro
8 participants

Aller en bas

Inactivité croissante Empty Inactivité croissante

Message par Keitaro 27/9/2010, 21:45

Bon c'est un sujet que tout le monde connait et qu'on a débattu encore et encore ... Mais il en va sans dire que ces derniers mois le forum est mort à en faire jouir Ax Rolling Eyes
Je sais aussi que je suis un des principaux membres qui manque à l'appel, mais faut bien que j m'occupe de mon Bac.
Pour remedier à cela j'ai pensé qu'il serait temps d'attirer des membres plus jeunes . Pas des types de 10 ou 11 ans, mais des nouveaux membres dans la tranche d'âge où on est pas chiés par les études (13-15) .

Edit : Tu prepares ton bac a 15 ans ? Bin voyons Rolling Eyes

Alors d'abord je fête 16 ans dans deux semaines exactement, je suis donc né en 94 ce qui fait que je sois en Première S Rolling Eyes Ensuite je fais le lycée espagnol où la moyenne des deux dernières années de lycée compte un 60 % de mon BAC Rolling Eyes


Dernière édition par Keitaro le 2/10/2010, 23:12, édité 1 fois
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité croissante Empty Re: Inactivité croissante

Message par Kezashi 27/9/2010, 22:21

Ne t'inquiète pas, nous sommes en train de faire de la pub pour Shinobi (enfin ryo surtout ^^) et puis hélas, on ne décide pas de l'âge des membres qui s'inscrivent sur le forum.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité croissante Empty Re: Inactivité croissante

Message par Keitaro 27/9/2010, 22:50

Lorsque je parle d'avoir des membres plus jeunes je parle d'une pub qui puissent les atteindre directement ^^ Par exemple si on suppose que les ados de 14 ans aiment écrire (Ca ne reste qu'un exemple) on dira : "Tu aimes écrire ? Tu as de l'imagination ? Alors Shinobirp est fait pour toi !"

Avec des slogans pareils, on est foutus Rolling Eyes
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité croissante Empty Re: Inactivité croissante

Message par Ryosuke 27/9/2010, 23:17

Hey, y'a des Rpistes de 35 ans hein (j'ai même croisé aujourd'hui sur un fow d'pub/annuaire/optimisation une Rpiste de 65 ans. Bidon ou pas, j'ai bien sûr aucun moyen de vérifier, mais s'pas comme si c'était important: si ça se trouve, n'importe lequel d'entre nous est un programme informatique bourré de bug. Ou un espion communiste, aurait-on dit quelques décennies plus tôt).

N'empêche que, ça ne tient qu'aux membres d'être actifs. Pas assez d'actifs? Embrigadez les nouveaux! Si vous êtes anciens, hésitez pas à aller vers les nouveaux, ou même à leur conseiller quelques moyens de se mettre à Rp avec d'autres. En ce moment, je n'ai plus vraiment l'impression que l'orientation sert aux membres pour se rassembler (plus pour se plaindre des retards, ouais). Si vous avez pas d'idées de Rp, eux en auront sûrement, ils ont encore rien exploré: ça vous arrangera carrément xD
Parait que le flood et l'HRP en général sert aussi à faire vivre un forum, mais faudra pas compter sur moi là dessus (sauf les sugg'. Nyahaha).

Et un truc hyper frustrant, c'est tous les membres qui passent sur le fow' sans rien poster nul part. Dont de nombreux genin qu'on a perdu comme ça: qu'ils ont validés de belles fiches super sympas, mais aucune suite par derrière ou un Rp solo. Le seul truc que je vois, c'est qu'on a pas su les retenir. Donc leur dire de venir c'est sympa, mais ça fait pas tout.

'Fin pour ma pomme, j'fais de mon mieux pour animer un peu Mahou, et j'espère pouvoir dire que ça donne quand même des résultats.

Aprs, un truc rigolo c'est que je ne peux pas passer Kunin sans me couper automatiquement du fow' et passer en mode fic solo (bon, j'abuse un poil, sûrement). Pas assez de gros ninjas sur le fow', les anciens ne sont pas restés non plus. 'Fin, j'ai pas envie de passer kunin, donc s'pas un prob pour le moment.




------------------------------------------------------


Sinon, pour Keza, la pub s't'une chose, mais j'pense qu'animer le fofo c'en est une autre dont on manque uin poil quand même (et j'ai niveau zéro là dessus. D'solé). On a un système sans MJ, s'ptêtre pour ça. A contrebalancer avec plus de trucs genre exam chunin (en autre chose), ou bien...?


Et voilà, en lisant ça les nouveaux vont se tirer... nan nan, on fait juste de l'optimisation et du brainstorming les amis. Z'en faîtes pas. On reste géniaux. Même si je ne suis qu'en un exemplaire.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2474
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité croissante Empty Re: Inactivité croissante

Message par Ax-kun 27/9/2010, 23:57

Je veux bien essayer d'être plus actif, surtout à Gensou, mais faudrait que Ryo post, ce qui risque de prendre du temps. Quoique je peux bien écrire un peu quand même avec Ax.
Sinon, j'ai un rp qui va arriver avec Harumi dès que les autres de l'équipe Ota/Kensei/Kogito seront rentrés puis d'autres avec Ota. Donc bon, je pense que je vais essayer de rameuter des gens, mais j'peux rien promettre.

Sinon pour l'idée de ramener des jeunes, faut voir, on va pas privilégier le nombre à la qualité quand même?
Je préfère qu'on soit peu mais que ce soit bon.
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité croissante Empty Re: Inactivité croissante

Message par Otarin 28/9/2010, 16:33

Ben, c'est à dire que l'activité à Chikara n'est pas grande du tout:
-On attend Kogito qui doit poster le retour à Chikaz'
-On attend Sheinji qui doit poster son truc dans deux ou trois ans xD
-Le suivant de la team Tokri, je sais pas qui c'est (Keitaro ou Tokri?)

Sinon, il n'y a personne d'autre d'actif que ces deux groupes là.

À Gensou, il n'y a tout simplement personne d'actif en ce moment...

Et à Mahou (je dirais que c'est le plus actif):
-Ryo, Seol et Hyûma les plus actifs... (Incroyable mais vrai...)
-je dirais peut être quelques Genins, Arakasi avec la mission de Ryo, Kalem devait attendre Mak?

Et puis c'est tout! Personne d'actif à part tout ce monde là qui est, il faut le dire au ralenti...
Otarin
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1580
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 29

http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité croissante Empty Re: Inactivité croissante

Message par Kogito 28/9/2010, 17:02

Otarin a écrit:Ben, c'est à dire que l'activité à Chikara n'est pas grande du tout:
-On attend Kogito qui doit poster le retour à Chikaz'
-On attend Sheinji qui doit poster son truc dans deux ou trois ans xD
-Le suivant de la team Tokri, je sais pas qui c'est (Keitaro ou Tokri?)

Sinon, il n'y a personne d'autre d'actif que ces deux groupes là.

À Gensou, il n'y a tout simplement personne d'actif en ce moment...

Et à Mahou (je dirais que c'est le plus actif):
-Ryo, Seol et Hyûma les plus actifs... (Incroyable mais vrai...)
-je dirais peut être quelques Genins, Arakasi avec la mission de Ryo, Kalem devait attendre Mak?

Et puis c'est tout! Personne d'actif à part tout ce monde là qui est, il faut le dire au ralenti...

Oui j'ai un rp un peu perso à faire pour finir la mission mais avec les restrictions de mes parents ça risque de prendre du temps.. mais je suis pas innactif!!!!! ^^
Kogito
Kogito
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 552
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 29
Localisation : Devine

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité croissante Empty Re: Inactivité croissante

Message par Tokri 28/9/2010, 19:24

Bah faut dire aussi qu'on est tous âgé et certains n'ont pas le temps de RP. Fin' là je parle pour moi mais avec la formation dans laquelle je rentre, le RP sera en phase "loisir quand j'ai le temps et le courage" Rolling Eyes
Tokri
Tokri
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 1273
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33
Localisation : Qui sait?

http://disturbed089.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité croissante Empty Re: Inactivité croissante

Message par Kezashi 28/9/2010, 19:42

Oui il ne faut pas l'oublier, l'IRL est la première cause d'inactivité. Après il est vrai que si chacun se donne un peu de temps pour faire vivre le forum à sa façon, ça peut être bien.

Rien que le bar ça donne de l'activité. Et ryo a raison, venir sur le forum ce n'est pas un problème, mais garder les recrues c'est difficile. Je pense que les membres du forum paraissent un peu trop fermé selon moi. Chacun est dans son truc, sans vraiment se soucier des nouveaux. Il faut s'ouvrir les gars. Les chuunins sont là pour s'occuper des genins. Alors Go. C'est plus sympa un Sensei pj qu'un pnj.

Tiens j'avais pas un truc à proposer? ^^ je vais le balancer en suggestion.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité croissante Empty Re: Inactivité croissante

Message par Sarouh 2/10/2010, 21:03

Faut s'ouvrir t'es marrant toi...

Personnellement j'ai jamais sut aller vers les gens; (comment j'ai connut votre forum, à votre avis... Ouais, les geeks endurcis ont généralement du mal avec la vie social. Attention, je ne vise PER-SONNE, je développe juste mon cas. imaginez pas quoique ce soit.)

Bref. Et même si j'aime ce forum( ça fait bien trois ans que je le squatte) je fais plus office de fantôme vaguement présent que de membres actifs (surtout quand, comme actuellement, j'ai le pc en de moment rarissime.) On est pas irl, on est sur le net. Un gars motivé trouvera de quoi s'entourer, mais on peux pas le forcer, et le garder. HUmpf. Le message le plus log et improductif que j'ai jamais fais. *stop racontage de vie.*

Sarouh
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 951
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : a arasu, c'est la mode:)

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité croissante Empty Re: Inactivité croissante

Message par Keitaro 2/10/2010, 23:20

En même temps Sarouh faut bien avouer que ta complicité avec Tokri a vachement aidé ta motivation et ton attachement au forum hein =)
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité croissante Empty Re: Inactivité croissante

Message par Sarouh 2/10/2010, 23:35

.Certes. J'aurai même arrêté depuis longtemps sans lui. Surement. Mais on a tous au bout d'un moment tissé des liens avec les autres rpgiste, plus ou moins volontairement. Tokri et moi on a eut la chance de se rencontrer et d'avoir un caractère similaire et des personnages qu'on pouvait lier facilement, mais vu la variété de personnage qu'il y a maintenant ici, n'importe qui peut trouver quelqu'un avec qui monter un scénario, pour le peu qu'il cherche un peu. Je suis pas sur d'être clair, mais ceux qui adhèrent maintenant trouveront sans difficulté quelqu'un avec qui rp.

Sarouh
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 951
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : a arasu, c'est la mode:)

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité croissante Empty Re: Inactivité croissante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum