La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Pub Shinobi RP

+9
Otarin
Sarouh
Roshu
Seol
Ryosuke
Kentaro
Keitaro
Hayamaru
Kezashi
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Pub Shinobi RP

Message par Kezashi 29/9/2010, 23:14

Salut tout le monde, voila ce que Ryo nous a pondu pour faire de la pub pour notre cher forum. Nous voudrions avoir votre avis pour prendre son texte comme référence.

En bref:
Un forum d'illuminés sous acides pondant des textes de plusieurs pages Word dans lesquels ils se foutent joyeusement sur la gueule ou font des trucs sensiblement plus sérieux dans un univers fait maison lointainement inspiré de celui de Naruto.

On a des ninjas et des jutsu, mais pas de Godzilla à fourrure ni de Konoha ou de Sasuke.


Les trucs particuliers:
-Pas de stat pour les personnages, c'est trop contraignant à notre goût. Pour décider de l'issue d'un combat ou de n'importe quoi d'autre, les membres se mettent d'accord comme des grands et ça n'a jamais posé aucun problème jusqu'à ce jour.

-On pnjise les Rpistes qui jouent avec nous, ce qui permet d'enchainer et de faire progresser l'action d'une manière largement plus fluide qu'en progressant à coup de messages de vingt lignes où l'on doit attendre la réaction de l'autre.

-Le Maître de Jeu n'existe pas sur ce forum. Encore une fois, les joueurs sont libres, ont de l'imagination pour leurs scénar', se gèrent seuls et ne manquent pas de moyens pour s'arranger entre eux.

-Les admin ne servent qu'à valider les fiches, tenir le forum propre, taper sur les joueurs qui déraillent et se tourner les pouces en traînant dans un coin (il parait que des fois, ils planchent sur des mises à jour et lancent des trames). Et bien sûr, ils jouent eux même sur le forum.


Le cadre:
Plus largement, la géo, l'histoire et le contexte ont été intégralement refaits et compilés dans une section du forum que vous ne réussirez pas à ingérer en une seule journée (et ça continue de grandir!). Bien qu'elle comporte nécessairement des zones d'ombre afin de rester flexible et ouverte aux futures bonnes idées, notre frise chronologique remonte jusqu'à 1808 années en arrière.

Le petit monde où nous jouons, l'archipel de Shinnen, est un assemblage de six îles-continents entourées d'une vaste étendue de flotte suffisamment agitée pour être impossible à traverser. Pas un problème, puisque nous n'avons en bientôt quatre ans jamais ressenti le besoin de quitter Hokuto, notre zone initiale, comportant elle même quatre vastes régions aux climats variés dont on ne fera probablement jamais le tour. En fait, l'action se déroule principalement dans une seule de ces régions, Yuukan, où les trois villages ninjas de Mahou, Gensou et Chikara se chamaillent pour étendre leur influence sans pour autant déboucher sur une guerre généralisée, comme cela a déjà été le cas à plusieurs reprises dans le passé.

Et oui, vous jouerez un ninja d'un de ces trois villages.

Parce qu'il nous semble ridicule qu'un groupe de glandus charismatiques en costume de carnaval, aussi absurdement surpuissants soient-ils, menacent de conquérir le monde ou de raser une cité guerrière à eux seuls, Shinnen a été doté d'une faune et d'habitants en tout genre capables d'animer un large spectre de récits abracadabrants. Ici, brigands, bestioles et gangs de tous horizons sont monnaie courante, et le crime paie.

Ceux qui veulent s'attaquer à du gros gibier pourront également fricoter avec les guerriers samourai, rassemblés dans des forteresses-monastères imprenables, qui jouent ici le rôle de gentils paladins idéalistes désirant apporter la paix dans l'archipel. Enfin, c'est du moins l'image qu'ils s'efforcent de donner. On mentionnera également, bien que leurs emprise sur l'intérieur des terres soit minime, des pirates visiblement importés d'un autre manga (chapeau de paille anyone?) sévissant sur les mers.


Le système:
Si nous ne jouons que des ninjas, on va quand même retenir que c'est du ninja made in Naruto, qui ratisse large en passant par le furtif traditionnel, le cracheur de sorts, jusqu'au bourrin aux armes disproportionnées, ou un mix de tout ça. Vu que le système de chakra fait office de magie, autant l'annoncer en bloc: tout est possible, vous montez votre perso comme vous le voulez tant que vous n'êtes pas trop forts pour votre grade.

Ce grade est en effet votre unique limite (avec le cohérence du Rp, mais c'est facile à assouplir), tout simplement parce que l'on n'aime pas les persos totalement Abusay, et ce, même chez les plus anciens.

Le Rp:
Comme dit, pas de MJ. Les Rpistes du coin se concertent sur les topics appropriés en section hors Rp pour décider des rencontres et des évènements, et peuvent utiliser les mp ou d'autres systèmes de leur cru s'il veulent

Ici, on ne fait pas vraiment du Rp en tour par tour, mais plutôt un grand récit romancé sur lequel plusieurs joueurs se passent le relai. Les textes sont plus imposants, bien qu'il n'y ait aucune longueur imposée, et leur rédaction plus longue permet de pouvoir. Rassurez vous, vous n'en perdrez pas pour autant votre individualité: votre récit reste tout de même ancré sur votre personnage, et vous en êtes l'unique propriétaire. Le fait que nous soyons bien élevés pour la plupart permet d'assurer ce système sans qu'il y ait de casse, et en cas de mauvaise interprétation de votre personnage, vous pouvez parfaitement demander à ce qu'il y ait une correction.

En passant, si quelqu'un est intéressé pour aider Ryo dans sa tache, contactez le.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Re: Pub Shinobi RP

Message par Hayamaru 30/9/2010, 19:39

Le cadre:
Plus largement, la géo, l'histoire et le contexte ont été intégralement refaits et compilés dans une section du forum que vous ne réussirez pas à ingérer en une seule journée (et ça continue de grandir!). Bien qu'elle comporte nécessairement des zones d'ombre afin de rester flexible et ouverte aux futures bonnes idées, notre frise chronologique remonte jusqu'à 1808 années en arrière.

A bannir. Ça rebute, ça indique des trucs saoûlants à lire, au summum du chiant possible.

Honnêtement, moi-même j'ai pas tout lu, et de loin.

Donc... Je peux (en enlevant ce morceau) poster ça partout où je passe ? Razz
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Re: Pub Shinobi RP

Message par Keitaro 30/9/2010, 19:48

Sinon faut pas oublier que ça doit bien faire deux ans qu'on est en 1808 Rolling Eyes
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Re: Pub Shinobi RP

Message par Kezashi 30/9/2010, 21:39

Keitaro, oui sauf que si on regarde vraiment nos perso ne vivent que 3 mois même pas sur une année. Donc au final on a du juste passer un an. Puis il se passe rien de vraiment important pour que ce soit préciser. Puis c'est pas très constructif comme message. hein?!

Haya, attend un peu pour que tout le monde donne son avis mais je pense qu'on va garder une bonne partie. D'accord avec toi sur ce petit détail sinon.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Re: Pub Shinobi RP

Message par Kentaro 1/10/2010, 00:09

[mode fanatique RRPgiste qui veux absolument que son dur labeur soit reconnu]
NAaaaaaan !! Faut ab-so-lu-ment laisser le passage sur la tonne d'infos imbuvables qu'on possède !!!
[/mode fanatique RRPgiste qui veux absolument que son dur labeur soit reconnu]

Je rejoins Hayamaru sur un point : formuler ainsi, ça peut éventuellement rebuter. Néanmoins, le forum possède effectivement un background rébutant détaillé et travaillé, et je pense que c'est pas plus mal de le signaler.

Et ouais, l'est très bien le passage sur les nuages rouges. Et osef des fans ! Pis comme ça, ils savent où ils mettent les pieds...

Par contre, le passage que je verrai bien légèrement modifié, c'est çui-là
Ryo a écrit:On mentionnera également, bien que leurs emprise sur l'intérieur des terres soit minime, des pirates visiblement importés d'un autre manga (chapeau de paille anyone?) sévissant sur les mers.
La majorité des pirates n'ont que dalle niveau pouvoir, et ceux qu'en ont se cantonnent à une grosse arme ou un pouvoir affi'... Donc je me fais peut-être des idées, mais sous-entendre la présence des Fruits du Démons (qui sont tout de même immensément plus variés que ce que permettent les bestioles pirates) ne me paraît pas une bonne idée. Publicité mensongère...

*Ok, alors on remplace "Chapeau de paille" par "Bleach" !*

Mais non, c'est pas ce que je voulais dire T_T
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2177
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Re: Pub Shinobi RP

Message par Ryosuke 1/10/2010, 00:26

J'pensais au seigneurs pirates, s'pour ça. M'enfin, vu comment on les a jamais exploités ceux là... j'l'ai bien indiqué, que y'avait plein de trucs à faire sur ce fow'. Mais je connais pas trop Op, en vérité, donc j'ai du m'planter.

Allez hop, reformulez moi tout ces ptits machins alors.

Pis ouais, les fan font peur. Chuis déjà tombé sur un forum Rp de fan, et c'est terrifiant comment le manga faisait office de Bible. Même NR était plus souple. C'était pas un Rp Naruto, mais un Rp Naruto.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2474
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Re: Pub Shinobi RP

Message par Kentaro 1/10/2010, 10:35

Ben j'me lance, alors...
Proposition de correction a écrit:On mentionnera également, bien que leurs emprise sur l'intérieur des terres soit minime, des pirates plus ou moins organisés sévissant sur les mers.
Proposition de correction a écrit:Le cadre:
Plus largement, le forum dispose d'une géo, une histoire et d'un contexte qui ont été travaillés et approfondis. Le tout a été compilé dans une section du forum de telle sorte que les informations recherchées puissent être aisément accessible.
J'hésite à rajouter que 90% d'entre elles sont "facultatives" pour se lancer dans le rp... Mais d'un côté, ça sous-entendrait qu'on a plein de trucs (c'qu'est pas forcément vrai) et ça pourrait faire fuir les gens...

T'te façon, après qu'on lui aura signalé deux-trois fois que "Raf de Naruto, ici c'est Shinobi !"; le fan psychio-rigide devra bien s'assouplir ou lâchera le forum...
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2177
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Re: Pub Shinobi RP

Message par Ryosuke 1/10/2010, 16:33

D'un autre coté, on n'a rien sur le fow' lui même donnant une indication là dessus... j'ai juste bricolé ça dans l'intro.

nous avons pris quelques libertés sur le chakra et tout et tout. Accrochez vous, voici notre mode d'emploi.
Et avant que vous hurliez "BORDEL C'EST ÉNORME", sachez que vous n'avez pas besoin de lire tout ça pour commencer à jouer.

J'rajouterais bien une entrée avec justement "BORDEL C'EST ÉNORME" pour développer, tiens... dire quel est le petit minimum (ptêtre faire un mini topic donnant le contexte), et surtout indiquer quellse sont les extensions utiles uniquement si on a l'étrange idée d'insérer des samourai, des heikites ou des gendokas chikarattes dans ses Rp.

Après tout, ils liront bien l'intro du forum avant de se balader ailleurs, nan?

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2474
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Re: Pub Shinobi RP

Message par Ryosuke 2/10/2010, 20:17

Spoiler:

Hop, adjugé vendu pour les pirates, et j'ai remplacé le machin du fluff par la version Hyûma (pour plus de précision, on les casera sur le fow' lui même si personne n'y voit à redire). Pour les deux derniers machins (Système/Rp), quelqu'un voit quelque chose à rajouter? Haha, j'viens de relire et retapper, et j'me demande... comment se fait-il que personne n'ait remarqué que y'avait des phrases incomplètes xD? Z'avez pas lu ou bien?

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2474
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Re: Pub Shinobi RP

Message par Kentaro 3/10/2010, 01:01

Pour les deux derniers machins, nan, rien à ajouter. Juste le passage "avec le cohérence du Rp" à corriger.
Encore pire, j'avais tout lu et j'ai pas spécialement remarqué de phrases incomplètes... Visiblement, j'suis pas à quelques mots près pour piger le sens d'une phrase.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2177
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Re: Pub Shinobi RP

Message par Seol 3/10/2010, 01:09

Adjugé, en ce qui me concerne.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Re: Pub Shinobi RP

Message par Hayamaru 3/10/2010, 03:22

Ok, c'est parti. Il est deux heures du matin... Je vais dormir quelques heures, ensuite je reviens et je bombarde tous les forums qui me tombent sous la main. Gaffez-vous. Twisted Evil
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Re: Pub Shinobi RP

Message par Roshu 3/10/2010, 15:58

Ok, donc j'me suis penché sur un formulaire et... quelqu'un sait ce qu'est un flux RSS xD?

Pour un autre...

Sur une échelle de 1 à 4, pour "Temps à consacrer pour le joueur (ordres, diplomatie, ambiance...)", j'met quoi xD? Euh... envoyez moi des mp, plutôt que de tous répondre, je suppose. Et envoyez les à Roshu, plutôt que de pourrir ma boite mp Ryo. J'en ai marre de perdre mes mp ~~

Et le truc qui me bidonne un max'... on est combien de joueurs actifs xD?
Roshu
Roshu
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Re: Pub Shinobi RP

Message par Seol 3/10/2010, 16:05

Un Flux RSS : Un flux RSS est un fichier dont le contenu est produit automatiquement (sauf cas exceptionnels) en fonction des mises à jour d’un site Web. Les flux RSS sont souvent utilisés par les sites d'actualité ou les blogs pour présenter les titres des dernières informations consultables en ligne.

Pour l'échelle, tu mets la moitié? Ce n'est pas vraiment un schéma qui s'applique à notre forum, puisque nous ne focntionnons pas au tour par tour, comme 99,9% des forums.

Et pour les joueurs actifs... 20?
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Re: Pub Shinobi RP

Message par Ryosuke 14/10/2010, 17:47

http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=8832

Hop pour un (deux en fait). Hésitez pas à aller commenter, donner votre avis, sans oublier bien sûr de fournir des notes toootalement cheatées au fow' (ou des trucs réalistes, au choix).

Si vous voyez un truc à modif', c'est possible, suggérez!

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2474
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Re: Pub Shinobi RP

Message par Hayamaru 14/10/2010, 19:41

"Complexité : très simple."

Heu... C'est bien pour attirer que vous avec mis ça ? Rolling Eyes
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Re: Pub Shinobi RP

Message par Ryosuke 14/10/2010, 19:53

Ben y'a aucune règle sur des stats ou quoi que ce soit. C'est dur, d'écrire xD? Bon, les joueurs ont pas de MJ pour faire les scénar' et prendre les décisions à leur place, mais...

'Fin, je prends toutes les critiques, mais si tu développes pas plus, là comme ça je vois pas.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2474
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Re: Pub Shinobi RP

Message par Hayamaru 15/10/2010, 20:21

Nan nan, y'a rien à développer, c'est parfait.

C'est vrai que notre "système de jeu" n'a aucune contrainte, j'étais juste ironique, pour le fait qu'on a tout de même un univers vachement complet et complexe. Mais ça ils sont pas sensés le savoir. Rolling Eyes
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Re: Pub Shinobi RP

Message par Sarouh 15/10/2010, 23:39

Complet ouais... Mais complexe, ça se discute. Faut juste prendre le temps de s'immerger dedans et d'y rester. Ca fait beaucoup d'information, mais ça s’emmagasine assez facilement avec le temps, non?

J'en profite aussi pour dire que ma présence redeviendra nulle jusqu'aux vacances et redeviendra nulle juste après. Et ma présence sera exclusivement nocturne.

Sarouh
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 951
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : a arasu, c'est la mode:)

Revenir en haut Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Re: Pub Shinobi RP

Message par Ryosuke 26/10/2010, 17:27

Ryosuke a écrit:http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=8832

Hop pour un (deux en fait). Hésitez pas à aller commenter, donner votre avis, sans oublier bien sûr de fournir des notes toootalement cheatées au fow' (ou des trucs réalistes, au choix).

Si vous voyez un truc à modif', c'est possible, suggérez!
Vous êtes sûrs que vous êtes vraiment motivés comme y'a quelques semaines? J'arrête tout si c'est pas la peine, hein xD

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2474
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Re: Pub Shinobi RP

Message par Otarin 26/10/2010, 17:37

J'avais déjà voté, maintenant, j'ai mis un commentaire, que veux tu que je fasses de plus? Exploser la face à coups de Pc de tous les mecs du forum que je rencontre? xD
Otarin
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1580
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 29

http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Re: Pub Shinobi RP

Message par Ryosuke 26/10/2010, 18:00

Pasque chuis en tort en plus xD? C'est un message à la ronde, et d'après le truc y'a eu que 5 votes et deux comm's (il met un peu de temps à mettre les comm's... un jour pour ma part). On est pas que trois sur le fow', me semble, si? Ou alors faut vraiment que je me mette à jour sur les multis...

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2474
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Re: Pub Shinobi RP

Message par Ax-kun 26/10/2010, 22:21

Moi j'ai posté un commentaire et voté aussi Smile
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Re: Pub Shinobi RP

Message par Tokri 26/10/2010, 22:22

Merde, j'avais pas capté que c'était fait... (ahuri inside =.=). Donc bref, notes et commentaire posté Very Happy
Tokri
Tokri
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 1273
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33
Localisation : Qui sait?

http://disturbed089.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Re: Pub Shinobi RP

Message par Sarouh 28/10/2010, 00:23

J'ai commenté et noté, quand Ryo m'a enfin rappelé que cet endroit existait XD

Sarouh
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 951
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : a arasu, c'est la mode:)

Revenir en haut Aller en bas

Pub Shinobi RP Empty Re: Pub Shinobi RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum