La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Marine] Dogaku

Aller en bas

[Marine] Dogaku Empty [Marine] Dogaku

Message par Sonaka 18/3/2012, 20:28

Nom : Dogaku

Prénom : Sigurd

Age : 21

Apparence physique: [Marine] Dogaku 7a8f7
A le voir, aucun détail ne retient l'attention. Un blond au yeux bleus d' 1m70 pour 62 kg, donc pas particulièrement costaud, c'est commun. Les voleurs lorgneront certainement sur les bracelets dorés qu'il porte aux poignets, tandis que les artilleurs railleront le modèle archaïque de pistolet qu'il porte à la ceinture, mais sans plus. A première vue, Sigurd est quelqu'un de parfaitement normal...

Description psychologique : Pile ou face. Voilà ce qui guide Sigurd dans ce monde, lui même n'ayant pas vraiment de but bien défini. Il préfère ainsi se fier à Dame Chance comme il l'appelle, même si souvent c'est le vent de la malchance, également appelé Pad'Bol, qui frappe à sa porte. Peu importe, quand les pièces décident de quelque chose, il leur obéit tout en se réservant le droit de maugréer. Surtout, il ne faudrait pas désobéir aux pièces, car chance et malchance alternent selon un cycle complexe que lui seul peut comprendre (c'est du moins ce qu'il vous répondra). Et puis, ça reste mieux que d'hésiter et perdre du temps pour finalement ne rien faire.

D'une nature paisible, tranquille et joyeuse à l'origine (un ptit coté benêt, aussi), l'utilisation du fruit olé olé a eu des répercutions sur sa personnalité: il s'est lentement métamorphosé en gros flemmard qui se repose 18 heures par jour, généralement en appui sur le mobilier environnent, une de ses activités favorites étant d'ailleurs de se prélasser au soleil, allongé sur le pont sous forme féline.

Adepte des blagues vaseuses qui dégonflent les situations tendues, il essaiera toujours de trouver un compromis en blablatant maladroitement plutôt que de recourir aux armes. Pourtant, il stresse plutôt facilement et, en ultime recours, peut s'engager dans des monologues assez délirants qui permettent à ses neurones de garder le cap, même s'ils semblent plutôt prendre le large. Absolument pas téméraire ni vraiment courageux, il reste un super Cap'tain ayant beaucoup joué à Age Of Navire quand il était plus jeune (ceux qui veulent des références plus sérieuses seront satisfaits par sa très honorable assimilation des manuels de tactique en combat, aussi surprenante que cela puisse être. A l'académie de la marine, il faisait également partie du club des stratègistoriens en herbe).

Ambitions personnelles/Projets d'avenir:
Pas grand chose: ne pas mourir, rester suffisamment longtemps sur GrandLine pour pouvoir prétendre à une confortable prime de risque et à une encore plus confortable retraite éventuellement précoce, se faire suffisamment apprécier des siens pour qu'ils lui sauvent la vie à l'occasion, limiter les pulsions haineuses d'Evil à trois par semaine au maximum, se dégoter une nymphe sexy et avenante dans le magnifique biotope qu'est GrandLine, retourner passer ses vacances dans le vaste manoir de son grand copain Althias...

Ouais, Sigurd est un pantouflard pas compliqué.


Fruit et combat:Les seules armes dont se sert Sigurd sont un pistolet pouvant tirer un seul coup (cette arme tient presque du lance pierre, mais il y tient), et celle qu'il a avalé. Pour le moment, il peut juste jongler entre les deux formes extrêmes. Toutefois, il ne contrôle pas encore totalement le fruit, et peut se transformer de manière aléatoire. Et parfois, ça marche pas... c'est rare mais c'est Pad'Bol, surtout quand il se retrouve coincé en forme de lion. Mention spéciale, un Sigurd dont le trouillomètre est gonflé à bloc ne peut pas morpher. Et ça arrive souvent, bien qu'avec un peu d'automotivation il finisse par y arriver.

Forme 0: Un humain standard, pas bien costaud. Sous cette forme, Sigurd n'a pas grand chose d'autre à faire que fuir, se cacher, laisser faire les copains, se ridiculiser, faire le mort et attaquer par surprise, supplier l'ennemi ou tirer un coup de pistolet à bout portant (il vise comme un pied, et soupçonne la balle de rebondir sans perforer les éventuelles cibles).

Forme 1: On n'en sait rien.

Forme 2: Ben un gros lion standard, à savoir 225 centimètres de long et une queue de 100 centimètres, le tout pour 210 kg. De sa forme humaine, Sigurd conserve ses yeux bleus et les bracelets en or qu'il porte aux poignets. Bébête mortellement dangereuse capable d'assommer un homme d'un coup de patte bien placé (ou encore de renverser une girafe, mais y'a pas de girafes sur les mers...). Sigurd revêt principalement cette forme pour les combats en mêlée générale, les duels, pour flemmarder au soleil sur le pont (sous cette forme, les gens ont aussi du mal à savoir quand il boit pendant le service) ou encore pour se bourrer la panse: jusqu'à 24 kilos de pirates (oui oui, de pirates, l'olé olé rend cannibale) d'un coup, et il est tranquille pour quatre jours...

Camp : Marine

Grade : Capitaine (Rhaaa, ça sonne trop bien en plus).

Histoire du personnage :
Spoiler:


Navire : A l'image de son capitaine (ou tout du moins de son comportement), le Tarmac™ est gras, lent et paresseux. Lent et pas des plus maniables, d'ailleurs, ce qui se fera bien sentir lors d'un affrontement. Heureusement, sa conception le rend suffisamment robuste pour qu'aucun conflit ne soit perdu d'avance. Bien que massif, il ne dispose pas d'autant de canons que le permettrait son tonnage. Normal, c'est pas le but.

Sur les autres plans, il est très bien équipé: pour une raison qui échappe à la sienne, Sigurd s'est vu confier un navire expérimental (un parmi d'autres du même modèle, mais tout de même), faisant presque office de base d'opération flottante. Doté d'un large effectif de charpentiers, d'ingénieurs et de médecins, ainsi que de cales suffisamment amples pour contenir de quoi suppléer temporairement aux besoins de plusieurs navires, le Tarmac™ sera le compagnon de route idéal de toutes les flottes que la marine pourra composer, pouvant réparer en pleine mer un bâtiment ayant subit de sévères avaries ou ravitailler un équipage ne pouvant retourner à quai pour X raison/mission.

Équipage : En plus des corps de médecins et d'ingénieurs inhabituellement importants sur le Tarmac™ (respectivement une quarantaine et une vingtaine), le navire est habité par environ 230 autres matelots aux aptitudes correspondant tout à fait aux standards de la marine (troufions de base, autant que puissent l'être les fiers soldats de la marine). Toutefois, le navire a suffisamment de place pour accueillir des effectifs bien plus importants sans que cela soit trop inconfortable, le temps de sauver la plupart de l'équipage d'un navire qui aurait coulé et de les ramener à bon port.

Avec un patron aussi peu porté sur les affaires, l'ambiance est relativement pépère et la bonne humeur règne sur ce navire. Pourtant, le protocole est respecté à la lettre sur ce navire, du fait de l'influence d'un intraitable maillon de la chaîne de commandement: Evil.

-Élites: les ingénieurs sus-mentionnés. Pour le moment, ils n'ont encore rien pondu d'intéressant, mais entendent bien fournir des tas de gadgets utiles aux matelots du Tarmac une fois leur projet HamsterKaiser Mark 2 terminé. Ayant presque tous en commun une approche visionnaire de leur job, ils ont pour ambition d'élargir l'arsenal de la marine à grande échelle, et utilisent l'équipage du Tarmac comme expérimentateurs.

-Projet Ümlaut: actuellement encore à l'état de prototype, le l'Ümlaut, un mecha de 5 mètres de haut formé de bois et de métaux divers connu pour carburer à la soupe de poireaux, sommeille au fond du hangar des bricolos. Totalement inutile en pleine action, même s'il fait beaucoup parler de lui.


Bras droits :

Evangeline T. Haylor (Commissaire)

Une jeune femme ayant passé la vingtaine depuis peu, et que Sig' ne qualifiera pas de belle, bien qu'elle pourrait être tout à fait charmante si elle se faisait un minimum plus chaleureuse. Raté: ce qui pourrait être une ondulante chevelure noisette se retrouve généralement emprisonné en un chignon serré. Par contre, des yeux experts (et souvent féminins) reconnaîtront qu'elle fournit de gros efforts pour être élégante et impeccable, tout en restant extrêmement sobre. Haylor est d'ailleurs une excellente maquilleuse/habilleuse, qui peut elle même étonnament bien s'arranger pour les très grandes (et rares) occasions.

Loin d'être un distributeur de sourires, elle sait pourtant se faire bienveillante et agréable avec ses amis, qui lui reprocheront tout de même d'être rude, directe et sans tact. Pour ceux qu'elle n'aime pas, on la qualifiera plutôt d'acharnée et impitoyable. Quant à Sigurd, c'est plus particulier: il représente tout ce qu'elle méprise. 'Fin, pas exactement, mais ça sonne bien mieux dit comme ça. Contrairement à lui, la miss est rigoureuse, sait ce qu'est l'organisation et l'efficacité, et attend de ses collègues qu'ils respectent la bienséance, même s'il lui faut faire preuve de sévérité. Elle a de l'ambition (vise l'amirauté), et a appris à la satisfaire en se montrant très autoritaire quand il le faut. Même quand il le faut pas. Elle sait quand même rester juste, et c'est bien pour cette raison que malgré tout, on l'aime bien sur le bateau.

En général, ses proches utilisent le diminutif d'Eva, ou Evie. Pour Sigurd, ça peut être Evil, Taylor, ou pour les grandes occasions, President Evil. Mais jamais il n'oserait les utiliser face à elle. Pas parce qu'il aurait peur de s'en prendre plein la poire en retour: bien qu'athlète accomplie, elle ne vaut pas grand chose en combat, et la seule idée de l'envoyer à l'abordage semblerait saugrenue pour tout l'équipage. Surtout qu'elle remplit parfaitement le rôle que Sigurd devrait occuper: diriger et organiser. Et elle le fait si bien que tout le monde sur le navire pourrait lui obéir au doigt et à l'oeil, sans qu'elle n'ait besoin de hausser le ton ou quoi que ce soit: elle a le truc, tout simplement. Tant et si bien que Sigurd se sent petit, minable, inférieur et insignifiant dès lors qu'elle lui porte le regard super froid, hautain et méprisant qui lui est spécialement réservé. Néanmoins, dès qu'il s'agit d'opérations réelles, elle laisse les reines à Sigurd qui connait bien mieux le domaine qu'elle (absolument nullissime).

Récemment promue, son nouveau poste de commissaire fait d'elle l'administratrice suprême du navire, et tout ce qui ne tombe pas strictement dans l'opérationnel appartient au moins partiellement sous son portefeuille. Néanmoins, Sigurd reste le maître à bord (notion très relative ~~), la ligne militaire primant sur le reste.


Guido Shiraharam (Ingénieur en chef)

Physiquement, considérez un truc à mi-chemin entre Hulk et un grizzli, avec une incisive qui s'est fait la malle, puis mettez lui une belle barbe en collier pour finir le tout. Mais contrairement aux apparences, Guido est loin d'être une brute sans cervelle: pour avoir jonglé avec les diverses professions d'artisan, de bucheron, d'ingénieur, d'ébéniste et d'architecte naval, il sait aussi bien se servir de ses doigts que de sa cervelle. Et comme ses 46 ans font de lui le plus expérimenté (et haut gradé) des ingénieurs du navire, c'est lui qui a la plus grande influence dans les travaux qu'ils pourraient mener.

Dans cette optique, ont été lancés quelques projets de recherche pour que le personnel technique ne s'ennuie pas. Il a promet régulièrement à Sigurd que ses dernières obsessions ne tarderont pas à sortir de l'atelier, bien que la team de bricolos se concentre généralement sur un seul projet à la fois.

Malgré sa carrure qui lui assure la suprématie dans les rixes de bar, Guido ne participe jamais aux affrontements. Relativement non violent, d'une nature plutôt sensible et dénué de formation militaire bien poussée, les affrontements lui filent le cafard. Ce qui ne l'empêche pas de tonner et jurer à la première déconvenue, ou dès que quelque chose pourrait venir chatouiller de trop près son monstrueux égo de bidouilleur. Le simple refus d'utiliser une de ses créations déchainera les trésors de volubilité dont ses cordes vocales sont capables, et en très bon rancunier, il pourrait même aller jusqu'à bâcler volontairement son travail, voir même tout stopper pour aller bouder dans son atelier ('fin, ptêtre pas, mais encore une fois ça sonne bien mieux comme ça).


Natasha Gurgunidze (Lieutenante)

Un regard espiègle qui vous donne l'impression d'avoir affaire au schtroumpf farceur. Ainsi que cette drôle de façon de ne pas tenir en place, toujours à errer ça et là quand elle le peut. Une tenue tout à fait correcte, et dont le caractère passe partout montre qu'elle n'a pas fait l'objet d'une recherche bien poussée. De la même manière, une recherche pas bien poussée permettra de trouver ici et là quelques points de négligence qui traduisent le comportement du propriétaire. Du haut de son mètre soixante quinze, suintante de bonne humeur et d'énergie, cette blonde aux cheveux assez courts fait parti de l'équipage du Tarmac depuis peu, ayant demandé ce transfert immédiatement après avoir assisté à ce qui lui fait considérer Sigurd comme "UN TYPE INCROYABLE COMME IL EN FAUDRAIT DES CENTAINES DANS LA MARINE!!!" (caps lock d'origine). Ce qui ne l'empêche pas pour autant de le trouver peu convaincant comme capitaine, elle aussi. Mais quelqu'un qui s'est fait le protecteur des Ümlauts dans un speech fort bien inspiré ne peut que se bonifier avec le temps, non?

Tout à fait compétente comme officier, sa bonne volonté tourne pourtant trop souvent à l'excès, ce qui fait que les escouades qui ont la malchance de se retrouver à ses ordres savent d'avance qu'elle sont bonnes pour rentrer crevées ce soir (elle même ne parvient pas à suivre son propre rythme, ce qui ne l'empêche pas pour autant de vouloir continuer). La faute à une irrépressible envie de se faire bien voir et de chouchouter son entourage, qui vont de pair avec certaine sensibilité, et qui l'incitent à tout faire au mieux et donne parfois naissance à de bonnes idées qu'elle veut à tout prix mettre à exécution (que cela soit de repeindre les murs du réfectoire en un truc plus sobre, de mettre la main sur tel pirate à XXX millions de berries qu'on vient de croiser, ou d'escalader cette montagne pour profiter tous ensemble de la vue et du transport en lama). Et quand elle foire, elle s'en veut. Beaucoup.

Très à l'aise avec les armes à feu, elle a un truc tout particulier pour les machins expérimentaux à haut potentiel d'incroyabilité (elle a a peu près la même conception du formidable que Sigurd), quand bien même ils seraient ostensiblement encombrants et peu pratiques, voire dangereux pour le porteur. De son ancienne affectation, elle a ramené les deux seuls jouets qui fonctionnaient véritablement. Tous les autres lui ont été repris ou confisqués, soit parce qu'ils n'étaient vraiment pas au point, trop coûteux pour les lui laisser, ou qu'on ne lui faisait absolument pas confiance en ce qui concerne une sage utilisation de ce type de matériel. Le truc injuste, d'abord, c'est qu'on lui a même chipé des trucs cools qu'elle a récupérés sur des pirates (en vertu du point n°3). Du coup, elle regrette encore ses bouillabombes, mais espère bien copiner avec quelques bricolos du Tarmac pour qu'ils lui fassent de beaux cadeaux (pour le moment, ils la trouvent trop curieuse, bruyante et potentiellement dangereuse).


Matos (un seul à la fois bien sûr, les autres restant bien au chaud dans sa cabine):

Spoiler:




Post RP :
Spoiler:
Sonaka
Sonaka
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 709
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum