La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

+8
renjiro
Shimaru
Iarwain
Kentaro
Kazuo
Simbule
Ishima
Duncanu
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Duncanu 9/7/2008, 01:20

Le but est de crée une source d'information dans lequel nous puissions piocher pour nos RP.
Voici donc le livre :

Bestiaire et Plante du Yuukan


Ont dénombre de nombreuse espèce spécifique au Yuukan en effet nombre de monstres et autres créatures peuple le Yuukan.
Cet ouvrage est consacré au recensement des différentes espèces peuplant le Yuukan que ce soit au niveau de la flore ou de la flore.

Les informations recueillis par les différent shinobis et kunoichi se doivent d’être précis pour que leur découverte soit ajoutée au livre.

Ex :

Nom de l’espèce : Rat (rongeur)

Son niveau de rareté : Commune

Lieu : Dans tout le Yuukan

Description : L'espèce Rattus norvegicus, le surmulot, atteint 24 et même parfois 27 cm. Sa queue fait 20 cm. Il est gris ou brun sur le dos et blanchâtre sur le ventre. Le rat blanc est une forme albinos de ce rat.
L'espèce Rattus rattus, le rat noir, a un corps de 19 cm et une queue de 22 cm. Ses oreilles sont plus grandes que celles de son cousin.
On trouve aussi une espèce spécifique au Yuukan d’environs 1m le Rattus Yuukanius vit en général dans des endroits sombre et est beaucoup plus dangereux que ces lointains cousins.

Risques pour l’homme : Morsure griffure rien de très grave. Maladie comme la leptospirose, peste etc. …

Ps : Sont les informations minimum requises ,plus d’information peuvent être divulgué comme son mode de reproduction ,ses particularités ,une image etc ...etc.…
Chaque RPgiste peut décrire une espèce de son choix il sera citer en fin de présentation de l'animal ou plantes créature qu'importe ...

réponse a certain
Les rpgiste ne sont pas forcer de respecter ce qu'il y a d'écris dans le livre, si il veulent faire un rat vert a poids jaune de 20 mètre moi je m'en fous ce Livre sera juste là pour leurs donner des idées et surtout pour voir ce qu'il ya dans le yuukan comme espèces et ce que l'esprit tordu de certain RP giste peut produire ^^ Wink


Dernière édition par Duncanu le 9/7/2008, 20:56, édité 4 fois
Duncanu
Duncanu
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 37
Localisation : Polynésie Francaise tahiti pk 11

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Duncanu 9/7/2008, 01:27

Attention cette partit est réserver au votes et commentaires je compte demander une place pour ce poste dans "Le monde de Shinnen" auprés de Shimaru et Makaya je tiens a signaler que je me porte volontaire pour gérer ce poste si vous l'acceptez ^^ bien sur .
Cela consistera a récupérer dans un autre poste les différentes création des RPgistes et de les mètrent dans le livre .

Merci de vos commentaires et de vos votes .

Ps:Pas de Flood merci drunken
Duncanu
Duncanu
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 37
Localisation : Polynésie Francaise tahiti pk 11

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Ishima 9/7/2008, 01:43

l'idée peut être pas mal (on est déjà venu me demander plusieurs fois sur msn quel type de bestiole il y avais dans le Yuukan ><)

mais faisons plus simple

nom de la bestiole : Rat

Description : Rongeur de petite taille assez répandu et pouvant transmettre certaine maladie en cas de morsure

par contre je suis contre pour que se soit toi qui tienne un topic de se genre. J'aime pas comment tu présente t'es textes et ta façon d'écrire Very Happy

Rolling Eyes
Ishima
Ishima
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 796
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 33
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Simbule 9/7/2008, 01:48

moi je suis contre cette idée, il est bien plus drôle de laisser les rpistes penser par eux mêmes aux créatures possibles, même si on peut faire un bestiaire "incomplet" c'est à dire un bestiaire qui se complèterait à chaque créature rencontrée par un rpiste.

Pour tenir ce bestiaire il faut une personne motivée présente en permanence et ayant pour habitude de tout lire ou presque des rps. Enfin c'est ce que je pense =D
Simbule
Simbule
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Kazuo 9/7/2008, 02:20

Bwof, faire un bestiaire officiel me parait fastidieux, mieux vaudrait laisser faire chacun selon ses envies, tout en prenant compte cadre ou faire apparaître les animaux et plantes, on va pas montrer des serpents et des cocotiers en pleine montagne .
Kazuo
Kazuo
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 87
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Sur une toile

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Duncanu 9/7/2008, 03:41

Simbule a écrit:moi je suis contre cette idée, il est bien plus drôle de laisser les rpistes penser par eux mêmes aux créatures possibles, même si on peut faire un bestiaire "incomplet" c'est à dire un bestiaire qui se complèterait à chaque créature rencontrée par un rpiste.

Pour tenir ce bestiaire il faut une personne motivée présente en permanence et ayant pour habitude de tout lire ou presque des rps. Enfin c'est ce que je pense =D

Les rpgiste ne sont pas forcer de respecter ce qu'il y a d'écris dans le livre, si il veulent faire un rat vert a poids jaune de 20 mètre moi je m'en fous ce Livre sera juste là pour leurs donner des Id et surtout pour voir ce qu'il ya dans le yuukan comme espèces et ce que l'esprit tordu de certain RP giste peut produire ^^
Duncanu
Duncanu
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 37
Localisation : Polynésie Francaise tahiti pk 11

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Duncanu 9/7/2008, 03:45

Ishima a écrit:
par contre je suis contre pour que se soit toi qui tienne un topic de se genre. J'aime pas comment tu présente t'es textes et ta façon d'écrire Very Happy

Rolling Eyes

Merci Ishimacommenceamenerverceluilà (lol! )mais ceux n'est pas moi qui vais écrire dedans mais tout les rpgistes qui ont des idées ^^ aprés c'est juste pour rendre service ^^
Duncanu
Duncanu
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 37
Localisation : Polynésie Francaise tahiti pk 11

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Duncanu 9/7/2008, 03:53

Kazuo a écrit:Bwof, faire un bestiaire officiel me parait fastidieux, mieux vaudrait laisser faire chacun selon ses envies, tout en prenant compte cadre ou faire apparaître les animaux et plantes, on va pas montrer des serpents et des cocotiers en pleine montagne .

C'est l'aspect règles , contrainte qui vous fait peur mais y en as pas tu n'es pas forçait de respecter ce qu'il y a décris dans le livre c'est juste pour avoir des idées et partager les tiennent . Wink
Duncanu
Duncanu
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 37
Localisation : Polynésie Francaise tahiti pk 11

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Simbule 9/7/2008, 09:51

si on est pas obliger de respecté, j'en vois encore moins l'intérêt, en plus euh ... les triples posts sont pas interdits avec le langage SMS?

ce Livre sera juste là pour leurs donner des Id

On appelle ça des idées mon grand des idées, des ID c'est autre choses et ça n'a rien a voir avec le sujet ^^
Simbule
Simbule
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Kentaro 9/7/2008, 10:25

L'idée peut-être bonne mais ça dépend ce qu'on y met dans ce bestiaire : autant y recenser des bestioles genre "Dragon des Rivières" et y spécifier quelques trucs (genre qu'il faut être junin pour s'en tirer face à ça), ça peut être utile et éviterait des dérapages dans les Rps (comme à l'examen chunin où dans la première mouture du post de Takeshi, il se faisait justement un dragon des rivières seul et les doigts dans le nez qui plus est). Autant si c'est pour y recenser les rats/papillons/cactus/etc... Bref, tous les machins "communs", ça n'a absolument aucun intérêt.

Et puis, faudrait pas non plus que ça tourne à la "moi j'viens d'avoir une idée géniale comme bestiole, j'vais la faire recenser de ce pas, même si elle n'apparaîtra jamais/pas avant une vingtaine de posts/que quand mon futur reroll sera junin/etc... dans mes rps" (On l'a bien vu avec le recensement des Techniques où pendant une période, tout le monde y faisait recenser et réserver tout un tas de techniques qu'ils n'utiliseraient pas avant un bail...) ou encore que des Rpgistes passent leurs temps à "la chasse au pokémon" pour faire recenser un maximum de leurs bestiaux.

De plus, comme tu le dis toi-même, on n'obligera pas les rpgistes à respecter le bestiaire : s'ils veulent rencontrer un rat géant rose bonbon, rien ne les en empêchent.

Donc au final, on va se retrouver avec un topic qui soit recense tout un tas de trucs communs et sans grands intérêts et que personne n'ira jamais lire... Soit un topic qui recense les bestioles les plus atypiques de Yuukan et qui n'apparaîtront vraisemblablement qu'une seule et unique fois dans un unique post Rp du forum. (Et avec de bonne chance qu'elle ne soit jamais réutilisée parce que la plupart des Rpgistes préfèrent faire les trucs à leur sauce plutôt que de se contenter de copier/coller les idées des autres...)

Bref, à part donner un surplus de boulot aux modos/admins, ton topic ne servira guère à grand chose...

PS : Et pour terminer, je suis contre le fait qu'à la fin de chaque paragraphe sur une bestiole, il y ait le nom de celui qui l'a pondu. ça fait un peu genre "c'est mon mien à moi" que je trouve incompatible avec l'idée de base de partage de ce Topic. J'sais pas bien comment expliquer ce que je veux dire, mais je trouve que ça ne va pas.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Iarwain 9/7/2008, 11:01

Hyuma>>Ca fait un peu copyright, le nom derriere, tu trouves?

Concernant l'idee, je suis totalement contre. En effet, globalement, ce sont toujours les memes monstres qui apparaissent dans les rp. Plantes carnivores et araignees geantes pour la foret (avec des loups de temps en temps), serpents d'eau, serpents, crapauds et autres joyeusetes du genre pour les marais, et pour le desert, j'ai l'impression qu'il est moins decrit que les autres....mais ca doit etre qu'une impression. En tout cas, desert = serpents, golems et ca doit etre globalement tout...

EDIT>>Bin apres y'a les montagnes, avec que des dragons en gros. Pis personnes est alle dans les oceans pour le moment. Et y'a une recrudescence de la chasse au furet a Mahou, mais c'est une autre histoire.
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Shimaru 9/7/2008, 11:08

Désert = serpents, golems, scorpions, hyènes, chacals... certains plus gros que d'autres...
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Ishima 9/7/2008, 13:09

Je veux une partie réservé spécialement pour les hamsters [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan 523603
Ishima
Ishima
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 796
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 33
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par renjiro 9/7/2008, 15:51

moi je vote pour et jlis tout les rps docn si, il ya a besoin de mpoi jsuis la!
ps: c'est moi qui avait proposé l'idée a shimaru -_-)

renjiro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 54
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Duncanu 9/7/2008, 21:27

Bon je vois que certain apporte des idées constructive Very Happy :

-"recenser des bestioles genre "Dragon des Rivières" et y spécifier quelques trucs (genre qu'il faut être junin pour s'en tirer face à ça), ça peut être utile et éviterait des dérapages dans les Rps (comme à l'examen chunin où dans la première mouture du post de Takeshi, il se faisait justement un dragon des rivières seul et les doigts dans le nez qui plus est)."

- Autant si c'est pour y recenser les rats/papillons/cactus/etc... Bref, tous les machins "communs", ça n'a absolument aucun intérêt.Ça c'est sur [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan 3811 et je suis d'accord avec toi .

Cependant d'autres se pose des questions :

-"globalement, ce sont toujours les memes monstres qui apparaissent dans les rp. "C'est justement a ca que va servir le poste à augmenter la biodiversité des rps Wink

-" donner un surplus de boulot aux modos/admins,"Pourquoi d'après toi je me suis proposer volontaire [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan 3811 et de plus je vois que d'autres se propose déjà pour m'aider (renjiro)
Duncanu
Duncanu
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 37
Localisation : Polynésie Francaise tahiti pk 11

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Seol 9/7/2008, 22:15

Duncanu a écrit:Pourquoi d'après toi je me suis proposer volontaire

Sauf que, pour accéder à la partie Monde de Shinnen, faut être admin... Parce que, moi, perso, je ne peux pas y créer de topic, ni en modifier un. Donc, ce sera bien du boulot supplémentaire pour les admins.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Kentaro 9/7/2008, 22:26

Duncanu a écrit:
-"globalement, ce sont toujours les memes monstres qui apparaissent dans les rp. "C'est justement a ca que va servir le poste à augmenter la biodiversité des rps Wink
T'as pas du bien comprendre ce que voulais dire Iarwain (à moins que ce soit moi...) : certes, tu peux créer/recenser des dizaines de sales bestioles qui traînent dans la forêt noire de Mahou, mais au final, la plus emblématique reste l'araignée géante. Ce sera donc elle qui sera utilisé préférentiellement par les rpgistes s'ils veulent faire intervenir une grosse bestiole "standard". Et s'ils veulent faire de l'original, ben à 99%, peu importe le bestiaire, ils créeront eux-même une nouvelle bestiole bien à eux. Donc ce n'est pas le bestiaire en lui-même qui augmentera la biodiversité du RP.
Et comme je l'ai déjà dit, inventer de nouvelles bestioles juste pour le plaisir d'en rajouter dans le bestiaire sous couvert d'augmenter la biodiversité, ça n'a aucun sens.
Donc à quoi servira le bestiaire si c'est juste pour y recenser des machins et des trucs atypiques, qui feront rarement plus d'une apparition Rp sur le forum ?

-" donner un surplus de boulot aux modos/admins,"Pourquoi d'après toi je me suis proposer volontaire [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan 3811 et de plus je vois que d'autres se propose déjà pour m'aider (renjiro)
Ben le prenez pas mal, toi et Renjiro, mais si le topic est crée, j'espère que ce ne sera pas vous qui vous en occuperez... Et si ton bestiaire doit figurer dans "le monde Shinnen", alors ça me semble logique qu'il soit créer et mit à jour par les modos/admins...
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Iarwain 9/7/2008, 22:35

Hyuma>> Tu t'es pas trompe de pseudo? J'ai dit a peu de choses pres la meme chose que toi...
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Duncanu 9/7/2008, 22:48

Seolchong a écrit:
Duncanu a écrit:Pourquoi d'après toi je me suis proposer volontaire

Sauf que, pour accéder à la partie Monde de Shinnen, faut être admin... Parce que, moi, perso, je ne peux pas y créer de topic, ni en modifier un. Donc, ce sera bien du boulot supplémentaire pour les admins.

Bon ben on qu'a mettre ca ailleurs ^^
Duncanu
Duncanu
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 37
Localisation : Polynésie Francaise tahiti pk 11

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty voila un autre exemple

Message par Duncanu 9/7/2008, 22:53


Bestiaire et
plantes du Yuukan



Préface :

Ce livre commencé par un shinobi écrivain ne fut jamais terminer source d’information il est mis à jour par les villages dés que possible
.Permettant de savoir qu’elle type de créatures dangereuse on peut rencontrerdans tel ou tel lieu il est important qu’il soit lus par tout shinobi souhaitant sortir d’un village et ce qu’importe son grade.
Les créatures et espèces sont classer par lieu et par ordre alphabétique et ce afin de facilité les recherches de ce que peut voir un shinobi sur son chemin mais il est à noter cependant qu’il n’est p as exclus qu’un Shinobi ou une Kunoichi se retrouvent nez à nez avec un élémentaire du désert en pleine plaine rien n’est impossible.

Bibliothécaire du village


La région du Yuukan.


Montagnes enneigées(Mont Fuji): Il s’agit des plus vastes et grandes montagnes de Yuukan, elles font
office de frontière séparant ainsi la région de Heiki à celle de Yuukan.



Loup des glaces : Contrairement au loup habituellement croisée il est très dangereux et n’hésite pas à attaquer une troupe d’homme en armes certain raconte qu’ils sont capable d’attaquer les villages des montagnes quand la faim ce fait sentir.Un Chuunin peut se défaire d’un pareille adversaire voir certain Genin mais dés qu’ils sont en meute il est recommandé d’avoir un niveau supérieur à Chuunin leurs vitesse est fulgurantes.


Ours polaire : Cette animal à la masse imposante peut faire plus de 2 m il est souvent agressif envers ceux qui s’aventure sur son territoire, il à cependant tendance à éviter le contact avec l’homme. Il est conseiller d’éviter tout contact avec cette animal seul les personnes aux dessus ou ayant un niveau égale à celui de Chuunin peuvent affronter un adulte en colère.

Oiseau des glaces : Cette étrange oiseau et assez rare cependant il arrive qu’on le croise sur les sommets des montagnes .La plupart du temps ce magnifique oiseau ne s’intéresse pas à l’homme mais si il décide de vous attaquez il est plus que conseiller d’’être Jounin, ces attaques de glace étant redoutable …



Montagnes vertes : Les montagnes vertes sont les montagnes les moins dangereuses du Yuukan, en effet les animaux y sont plutôt
rares et assez faibles pour la plus part. Elles sont surnommées ainsi car la végétation y est plutôt abondante, et que les monstres végétaux représentent le tiers des espèces présentes.


Plantes carnivores : Ont dénombre plusieurs espèces de plante carnivore dans ces montagnes plus ou moins dangereuse certaine utilisent des poisons, d’autres étouffe leurs victimes ou d’autres préfères simplement piéger leurs proie dans un bain d’acide une mort bien sympathique .La plupart d’entre elles peuvent être éliminée par un Genin mais dans certain cas il vaut mieux être plus expérimenté.

???? : Ont raconte que dans certaines parties des montagnes vertes on peut voir des arbres bouger …N’ayant que très peut d’information et vu la résistance d’un arbre normal il est plus que conseiller de ne pas tenter quoi que ce soit à moins d’être Jounin ou bon utilisateur des jutsu Katon …


Montagnes rouges : Réputées pour être les plus sauvages de la région, les montagnes rouges sont les montagnes les plus hautes
de toutes, abondantes en tribus primitives et carnivores ont y trouvent pas mal de monstre aussi.

Les tribus cannibales : Il serait trop long de parler de toute les tribus carnivore que l’ont peut rencontrer dans ces montagnes, certaines sont humaines d’autres pas bref il fortement conseiller d’éviter tout contact avec ces peuplades .Une bonne courses en sens inverse est recommandé si vous n’êtes pas Jounin et que vous croisez plusieurs d’entre eux.


Tigre à dent de sabre :etc ….
Duncanu
Duncanu
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 37
Localisation : Polynésie Francaise tahiti pk 11

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Datenshi 10/7/2008, 00:39

Yop à tous et à toutes,

Loin de moi l'idée de t'enfoncer Duncanu, tu fais preuve d'initiatives pour rendre plus vivante la vie du RP, et c'est niquel. Cependant comme l'ont dit beaucoup de personnes: là c'est un peu limite. Je ne reprendrai pas les arguments sus-cités étant donné que je n'ai pas grand chose à rajouter pour ce qui est du bestiaire.

Par contre, pour ce qui est des plantes ça peut être intéressant. Ne serait-ce que pour les médecins / assassins: avoir les même bases pour tous c'est plutot utile. Car si un tel dit "je met du Hoshi dans mes pillules de chakra" et un autre "Je met du lotus pourpre" ou une connerie du genre... Bin, tout de suite ça fait moins crédible. Encore que, pour les poisons, c'est beauuuuuuucoup plus vaste et je dirais même quasi illimité en terme de possibilités...

Alors certes, vous me direz tous qu'il existe différentes plantes ayant plus ou moins les même effets dans la vie ( la vraie ), et pas de raison pour qu'il en soit autrement dans le RP. Seulement si les je-sais-plus-combien membres du forum pondent une recette différente à chaque fois ça va virer au foutoir sans nom...

Ok, vu le nombre de médecins ( ... j'allais dire et d'assassins mais si en fait yen a pas mal ^^ ), que l'on recense l'effet sera limité. M'enfin, tout ça pour dire qu'un ptit' récapitulatif des diverses plantes serait pas une mauvaise idée de mon point de vue ( sans que ça vire au boxton non plus... Comme l'a dit Hyuma: c'est pas la course à qui trouvera la plus belle ou le plus de plantes... Tiens un Pikachu! ).

Bon sur ce j'y go... Où ca? Je le sais pas moi même ^^
Datenshi
Datenshi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 70
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Ishima 10/7/2008, 01:08

I'm to sexy for my shirt [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan 523603

moi j'ai trouver un bulbizarre [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan 938754


pour les plantes ... je suis pas pour ni contre, à part pour les "recettes" pour crée des pillules, il y aurais quoi ? les poisons sont assez varié et certain peuvent avoir leur propre composition personnel [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan 708159
bref, pour les poisons c'est trop vaste comme tu dis ^^

puis médecine, pourquoi on ferait un repertoire des plantes alors qu'on fait pas de répertoire pour les bêbêtes ? pour moi y a à peu près les mêmes raisons qui reviennent :/
Ishima
Ishima
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 796
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 33
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Shimaru 10/7/2008, 09:44

Tu m'échange ton Bulbizarre ? ! [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan 938754
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Datenshi 10/7/2008, 11:18

Ishi>> Bah les bébétes yen a des centaines ( milliers? ) à imaginer, alors que pour les "recettes" de cuisine de médecine vaudrait mieux que tous les médecins s'accordent dessus nan? De même que pour les techniques d'ailleurs... Ca ne les empêche pas de trouver d'autres recettes, mais la médecine se rapproche quand même un peu de la science, alors, selon moi, des règles seraient appropriées dans ce cas là. Mais si tout le monde estime que ce n'est pas nécessaire, bah j'irai me faire cuire un oeuf grâce à mon super Pikachu!!


*Se demande si son super Pikachu rose fluo ( l'évolution... "T'Peut pas test!" ), battrait le bulbizarre trop moche d'Ishi...*
Datenshi
Datenshi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 70
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Allen' 10/7/2008, 12:15

Moi je veux un salamèche ! Pis si possible, un bleu à rayure rouge, s'trop classe...

(*Post inutile de la part de l'ancien Pokémon Master*)

En fait non. Je suis pour un rescencement, mais juste une liste de monstre non-exhaustive (c'est ça le nom ?) suivant les parties : Désert, marais etc...
Allen'
Allen'
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 415
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum