La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Conseils en tout genre [Aide RP]

+70
Kaa
Arakasi Hirondawa
Seika
Seshiru
Izaya Kiddo
Yukitutso
Shikayto
catnat_kay
Thessar
Stark
De retour
Orlamm Rocnoir
Sato Aki
Shizuka
Hiroshi Ashina
Keiryuu
Teijo Shi'wey
Miztoni Makoto
Ishima
Haoru Naku
zekka muramasa
Jerri Tournechezmoi
Ryu666
Evaline
Ardanel
Lu
Mayura
GTB
Lelouv
Kezashi
Yoroi
Naoma Tao
Hakaima
claus
Ax-kun
Zakio
Ben Colfud
Vandokou Seikiai
Kael
Haruhisa
Otarin
Taïga
Kensei
Tyrande
Desui
Sheinji
Hayamaru
Seol
ikira s
Delzebuth
Siddharta
Keitaro
Kentaro
Itagachi Yodasu
Kota
Shimaru
Allen'
Ryosuke
Kiai
Fenrir Shinzen
Chihousou
Tokri
Takeshi Masumane
Iarwain
Yan Raïzaki
Jackie Takahara
Makaya
Yassin
Mei-Lynn Sabishii
Sarouh
74 participants

Page 22 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant

Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Kentaro 13/12/2009, 12:46

Non, mais heureusement, y'avait tes squelettes pour remonter le niveau Twisted Evil
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2178
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Seol 13/12/2009, 13:05

Tokri Utak a écrit:Tit rp posté ici!: https://laplume-rp.1fr1.net/village-de-chikara-f6/chikara-village-cache-du-sable-rp-t88-320.htm
Ouvert à tous commentaires^^ Suis un peu crevé donc il doit y avoir quelques coquilles.

J'ai survolé rapidement ton RP, Tokri. Et je peux te dire que c'est loin d'être ton meilleur RP. Y a pas grand chose à dire sur les deux premières parties.
En revanche sur la dernière, je rejoins totalement Kentaro. Certes, tu es un genin expérimenté (qui a toutes ses chances de passer chunin au prochain examen), mais, même s'il est débutant, ton adversaire est genin depuis deux ans. Qui plus est, vu l'arme particulière qu'il utilise, tu peux être à peu près sûr que tout son entraînement est basé dessus. Donc, tu es effectivement meilleur que lui, mais certainement pas au point de faire de cette baston une promenade de santé pour ton personnage.
Là, honnêtement, je suis déçu de ta prestation.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Otarin 13/12/2009, 18:54

J'ai posté un Rp pour la suite de celui de Kogito. Commentaire constructif please!!!!!!
Otarin
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1580
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 29

http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Hayamaru 13/12/2009, 19:22

Bah t'as déjà fait mieux... Neutral

Les phrases sont monotones, pas très développées. Essaye je changer le sujet, y'a trop de "il(s)", "je". Perso je trouve que ça rend un peu linéaire, c'pour ça que je suis passé à la 3ème personne en partie.

Mais attention je te suggère pas du tout de changer de style, t'écris très bien comme ça. ^^

Sinon simple question, j'ai remarqué la même dans le RPde Kogito : pourquoi vous sautez des lignes en plein milieu d'un paragraphe ? O_o

Ca fout la mise en page en l'air, c'es pas du tout agréable à l'oeil... ><

Chez Kogito, d'ailleurs, c'est encore pire, il ne va jamais jusqu'au bout de la ligne. Pourquoi fais-tu ça ? confused
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Tokri 13/12/2009, 19:28

En réponse à Kentaro et Seol: Ouais j'avoue que là j'ai un peu chié... Mea culpa, je vais demander à Miztoni de rattraper le coup. Histoire qu'il mette à mal mon perso et que le sien déploie comme il le faut l'ensemble de ses ressources. Encore désolé, c'est pas mon genre de m'abuser habituellement . Embarassed
Tokri
Tokri
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 1273
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33
Localisation : Qui sait?

http://disturbed089.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Hayamaru 13/12/2009, 19:35

Oui, surtout que Miztoni, lui, c'est sa spécialité, il ne fait que ça. Et pas toi. ^^
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Tokri 13/12/2009, 19:44

Ouais aussi... Bon, disons qu'il ne s'est pas du tout donner à fond jusque là. Miztoni, je t'autorise à donner une branlée monstre au Kenjutsu à cette grande gueule de Tokri, fais lui fermer son clape-merde! Laughing Plus sérieusement pour keyblade-man(enfin un fan de kingdom hearts, je suis aux anges^^): on voit par mp ou msn pour la fin du combat, et pour ce qu'on fait après la baston également ^^
Tokri
Tokri
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 1273
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33
Localisation : Qui sait?

http://disturbed089.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Otarin 15/12/2009, 18:02

Bon, je t'avoue que ça fait un moment que je songe à revenir à la troisième personne mais je me tâte, mon prochain Rp d'entrainement sera écrit de cette façon. Pour les lignes qui sont sautées c'est un problème de mise en page qui est en relation avec le logiciel open office et le A/A de shinobi. Après j'ai essayé de rectifier mais j'ai peut être loupé des endroits.
Otarin
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1580
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 29

http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Miztoni Makoto 15/12/2009, 19:14

J'ai répondu à Tokri. J'ai essayé de faire au mieux que je pouvais alors soyez indulgent, c'est mon premier RP collectif. Je ne procédais jamais de cette manière dans les autres forums donc je débute et ça me fait bizarre. Razz
Miztoni Makoto
Miztoni Makoto
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Teijo Shi'wey 15/12/2009, 19:57

Bon, j'pensait à un 'tit truc pour mon RP, et j'me demande si c'est faisable.

Bref, j'aimerais savoir si, organiser pour les étudiants gensouards ( voir même tout les genins gensouilles =O ) une sorte de tournoi en équipe pourrait être dans la mesure du possible envisageable...

À la base, je comptais faire ça en RP seul, avec plusieurs équipes de PNJ, et une équipe Teijo + PNJ, comme 'test blanc' avant l'examen genin ( ou alors comme examen genin, histoire de RPiser le passage étudiant--› genin ).
Mais, l'ouvrir au autres gensouilles pourrait être intéressant =S


À vrai dire, je ne savait pas où poser cette question ›.‹

Et si c'est pas possible, faire une sorte de chasse à l'homme / tournoi en RP seul serait-il acceptable ?

Pis dans tout les cas, il ne fait pas s'attendre à grand chose de mon RP, j'débute, mais je veux pas abusay...
Teijo Shi'wey
Teijo Shi'wey
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Ryosuke 15/12/2009, 20:17

Il n'y a plus de grade étudiant pour les Rpistes (et on a normalement viré toute mention de ça, excepté les très vieux Rpistes fossiles qui ne sont pas restés bien longtemps... si j'me plante, indique moi où y'en a encore que je corrige ça xD).

Sinon, comme dit sur la fiche... on commence genin xD M'enfin, si tu veux faire de ton premier Rp le passage, pourquoi pas ('fin pour moi, du moins). Et pour les questions en tout genre, c'est plus sur l'orientation du Rp qu'on injecte ça (en fait, c'est LE bric à brac du forum).

En ce qui concerne un tournoi avec les gensouards... tu peux organiser ce que tu veux avec les pnj, ouais ('fin, "ce que tu veux" reste correct, bien sûr. Un ptit tournoi, ok, un génocide ou un exam chunin, pas vraiment).
Pour le faire avec d'autres Rpistes, le plus simple est encore de les contacter (>> poster un message dans l'orientation du Rp). Aucun problème pour le staff, et c'est généralement plus sympa de Rp à plusieurs.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2475
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Haruhisa 15/12/2009, 22:03

Moi ! Ouiiin ! On m'a rétrogradé tudiant !!

Et c'est pas avec des messages pareils que tu vas remonter ~~
Haruhisa
Haruhisa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 718
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 30
Localisation : je suis trop fort en camouflage !! mouhahaha !!

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Makaya 17/12/2009, 23:07

Juste pour dire que j'ai lu les derniers RP de Ryo, de Tsume et d'Hyuma et que j'ai adoré
-Pour ryo: la course poursuite avec l'anbu: très très bon (par contre j'ai pas bien pigé comment fonctionnait ton jutsu d'espace temps) et j'ai trouvé ca super sympa la narration a la place du rat. En revanche pareil, j'ai pas saisi pourquoi t'avais été subitement libéré...

-Pour Tsume et Hyuma: bien bien cool aussi la découverte du youton, les mudras avec les moufles et l'engueulade silencieuse. Toujours très bien narré, j'ai hate d'écrire aussi à Heiki!
(pourrait-on se rencontrer ou pas? Idée en l'air hein, juste histoire de faire un bout de chemin ensemble si possible. Pour info Fuzz et wam on va dans le royaume Borgsen chercher la sista hyuga et après on rentre à mahou en espérant me faire absoudre)

EDIT: j'ai aussi lu le texte de Sarouh du 1er décembre (oui je sais, on est le 17 -_-) et j'ai bien apprécié. Ton niveau s'est vraiment sensiblement amélioré et le coté "bad boy" de ton personnage est sympathique. Mais je comprends pas trop comment Nina a pu se faire enfermer vu son niveau, et avec ses armes. Et surtout point problématique
"Il se substitua a lui, et lui envoya un kunaï vers la tête."
En privé nous sommes en train de refaire un point sur les techniques de bases mais dans tous les cas, la substitution avec un etre humain est théoriquement super dure. Donc je tique un peu.
Dernier point, relis-toi. Tu fais quelques fautes qui peuvent être simplement évitées! Voila, bonne continuation! Smile


Dernière édition par Makaya le 17/12/2009, 23:20, édité 1 fois
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Seol 17/12/2009, 23:20

Seol dans l'Orientation du RP a écrit:Et pour info, Tsume et Hyûma sont déjà là bas à foutre le bordel faire leurs preuves.

*Imagine la tête de Mak' quand il va comprendre qu'il quitte Kentaro, le pourriseur de son Pizza Put, pour tomber sur Hyûma*

Est-ce que ça répond à ta question? Laughing
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Makaya 17/12/2009, 23:22

Donc je prends ca pour un oui...j'ai demandé ca vu que je ne connais pas la suite de votre scénario.
-vous avez quittés mahou dans un convoi ou vous etes les seuls genins
-vous allez a koori pour donner le contenu du convoi
-vous progressez dans vos domaines respectifs
-et après?

En fait c'est ca. Mis a part sur le retour, compte tenu de ce que je sais, y'a peu de chances pour qu'on se croise nan?
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Seol 17/12/2009, 23:34

Comme je le dis toujours, le hasard fait toujours bien les choses, dans le RP.
A la base, on est parti à Koori (Se prépare à se faire lyncher), parce qu'on voulait se trouver loin de Yuukan quand l'examen chunin allait commencer. Et Koori nous a sembler une bonne idée. Pas de ligne directrice définie.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Makaya 17/12/2009, 23:40

Ah ouais donc arrache totale quoi....donc si jamais je vous propose de visiter une cité-état et que ca vous botte, bah vous me suivez?
(Kss, qu'est ce que vous trouvez pas pour éviter cette "corvée" ^^)
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Ryosuke 18/12/2009, 00:00

Merci Mak' ^^ (Course poursuite avec l'anbu... ouais, ça fait tout de suite plus exaltant que "cachons nous du grand méchant radioactif xD").

(par contre j'ai pas bien pigé comment fonctionnait ton jutsu d'espace temps)
Pas espace temps. Juste temps. Ryo disparait, et réapparait plus tard au même endroit (voir fiche pour les détails, même si c'est concis). Pas jutsu, mais sceau (pour permettre une utilisation unique. Sinon, s'pas drôle).

En revanche pareil, j'ai pas saisi pourquoi t'avais été subitement libéré...
Parce que je ne l'ai pas dis, malgré quelques mentions. Prochain Rp en narration Ryo, ça sera plus adapté xD

Seol>> Rhooo la vache, ça c'est les grands moyens xD La prochaine fois, vous vous faîtes enlever par des pirates pour finir à l'aut' bout du monde xD?

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2475
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Hayamaru 18/12/2009, 14:02

Petit RP posté comme ça.

J'ai pondu ça en une seule soirée donc ne vous attendez pas à un post long et formidable. C'est juste une petite parenthèse pour amorcer une légère évolution de psychologie de mon personnage.

Ici.
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Kentaro 18/12/2009, 19:07

Ryosuke a écrit:Seol>> Rhooo la vache, ça c'est les grands moyens xD La prochaine fois, vous vous faîtes enlever par des pirates pour finir à l'aut' bout du monde xD?
Ouf, tu me retires une épine du pied, j'avais pas encore trouver de stratagème bidon pour Kentaro... Ah, tu blaguais... Ben pas moi...
Makaya a écrit:Ah ouais donc arrache totale quoi....donc si jamais je vous propose de visiter une cité-état et que ca vous botte, bah vous me suivez?
Ouais, Cool ! j'ai encore jamais pourri une cité-civile !

*Heu... Non, non ! Pas d'armées de fanatiques, cette fois-ci*

Pfff... On a jamais le droit de rien faire...
Perso, pas de problème... Tant que je sème la pagaille autour moi, pas de soucis.

*Finalement, oublie-ça*
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2178
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Hayamaru 18/12/2009, 21:43

Toi t'es un vrai taré...

Si un jour je dois me faire recoudre un bras, je préfèrerai le faire moi-même, peu importe qu'il m'en reste qu'un. T'es vraiment... dangereux. xD

Tu as beau être compétent dans le domaine, au vu de ce que je sais au niveau de ta façon de penser ne pense même pas à approcher ton scalpel de moi. Razz


Bref, tout ça pour quoi ? Et bien, un petit RP bien sympa, bien fun.

'Pas relevé de faute (comme ça je coupe l'herbe sous le pied de Ryo qui trouve toujours quelque chose à dire. Mouahaha.), et puis enfin un vrai médecin qui charcute pour de vrai ! Very Happy

Bien joué, misérable. Qu'est-ce que j'ai envie de le faire participer à notre examen celui-là... ><
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Kentaro 18/12/2009, 22:23

Roooh, ce qui faut pas entendre... Comment ça se fait que tous les shinobis soient aussi fâché avec les médecins ?
*Fastoche, ils lisent tes rps...*

Le pire, ce qu'initialement, c'était sensé être un post d'entraînement.
Mais comme ça m'inspirait pas, j'ai décidé de caser autre chose à côté... Puis comme l'entraînement, ça me gonflait, je l'ai réduit à une vague mention au début du Rp... T_T

L'examen ? Impossible, je serai kidnappé par des pirates. Ryo t'as pas dit ?
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2178
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Hayamaru 18/12/2009, 22:41

Nan les pirates c'est pour celui d'après. Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 3811

Là vous partez "juste" à l'autre bout du continent. Rolling Eyes

Lâche ! Couard ! Sans-cou*lles ! Laughing
Pense à ses autres pauvres petits genins qui vont passer entre nos griffes. Compatis envers eux et rejoins dans leur funeste destin. Razz
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Kentaro 19/12/2009, 14:22

Tss... Confond pas tout, Haya : C'est Hyûma qui se trouve à l'autre bout du continent. Et donc Kentaro doit se trouver une excuse bidon aussi. En l'occurrence, les pirates...

Pis je veux pas rejoindre leur funeste destin, parce qu'après, je serai chunin, et je pourrais plus m'en donner à cœur joie côté bourdes en tout genre avec mes persos...
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2178
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Hayamaru 19/12/2009, 14:50

Kentaro a écrit:
Tss... Confond pas tout, Haya : C'est Hyûma qui se trouve à l'autre bout du continent. Et donc Kentaro doit se trouver une excuse bidon aussi. En l'occurrence, les pirates...

Pis je veux pas rejoindre leur funeste destin, parce qu'après, je serai chunin, et je pourrais plus m'en donner à cœur joie côté bourdes en tout genre avec mes persos...
Ha oui, je confonds encore les 2 zigotos... >.<

Ho tu sais, côté bourdes en tout genre c'est pas le fait d'être passé chunin qui m'en a empêché. Regarde le résultat de la MM... Laughing

Même les hauts gradés n'ont pas été épargnés. xD
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 22 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum