La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Mahou] Tetsuo

+5
Ryosuke
Haoru Naku
Seol
De retour
Tetsuo
9 participants

Aller en bas

[Mahou] Tetsuo  Empty [Mahou] Tetsuo

Message par Tetsuo 11/4/2010, 01:38

Nom /Prénom: Tetsuo
Clan/Famille: Orphelin
Âge: 13ans pour l'instant
Grade: Genin

Détails physiques: Tetsuo est de sexe masculain
Adolescence: Tetsuo à la peau blanche claire, un visage fin, des yeux vert claire entre jade et émeraude, de long cheveux noir jais qui lui arrivent au creux des reins. Cet adolescent de 13ans fait 1m63 pour 50kg, de corpulence robuste il à des mains fines mais de solides épaules. Il est habillé d'un haut moulant bleu sous un gilet épais comportant plusieurs poches, il porte des gants noir en soie, qu'il porte en permanence, son bas bleu couvrant la totalité de ses jambes et les chevilles, de la même matière que le haut, il porte par dessus un ceinture de même matière beige que le gilet, et de simple seta modifiés pour pouvoir ne pas le gêner.

Jeune homme: Tetsuo à toujours la peau blanche claire, un visage encore fin, les yeux de la même couleur, des cheveux mi long lui arrivant au milieu du dos et blanc. Âgé de 19ans il fait 1m70 pour 55kg, de corpulence plus fine qu'a son adolescence il est garde ses mains fines mais voit ses épaules plus étroites, même si sa carrure à diminué sa force n'en n'est pas moins convenable. Il est habillé d'un haut blanc formant un long et large ruban qui entour son torse en diagonale faisant 3 fois le tour de lui mais sans se superposer et lancent quelque partie de son torse nue, son pantalon est fin blanc de même texture que le haut avec quelques sangles au quel il peut accrocher des armes de jets, il utilise les même seta mais avec une plaque de métal dissimulé à l'intérieur, les bras nue mais musclé il porte des gant en PES noir, une longue cape noire en soie légère, une longue écharpe blanche avec des motifs blancs et une autre verte avec les même motifs blanc le tout en cachemire.

Caractère: Tetsuo est quelqu'un de solitaire du fait qu'il a toujours été seul, il n'est pas anti-social loin de là mais ne sais pas comment se comporter pour être "attractif", Il est de nature froide mais cache un grand manque de tendresse et est une boule d'affection sur patte, a première vue les personnes ou ne le remarque pas ou s'écarte et le trouve "étrange" dans le mauvais sens du terme. Grand mélancolique il aborde les rue un sourire aux lèvres.

Biographie/Histoire: Tetsuo est né dans la région d'Heiki sur les bord du lac. Né de père et mère inconnu, il fut abandonné à l'age de 2ans dans les plaines neigeuses avec une clef autour du coup. Recueilli par un couple de ninja en fuite poursuivis par des brigands, ils allèrent se caché prés du lac. En cherchant un à se cacher des brigands qui rodaient ils trouvèrent une grotte sous un rocher ôu ils s'y réfugièrent. Dans cette grotte ils trouvèrent un porte piégé, le seul moyen de la désamorcer était de trouver la bonne clef. Une fois avoir pris la clef au de Tetsuo qu'il portait, ils l'utilisèrent pour dévérouiller la porte qui leurs permit de rester au calme et cacher des brigands.
Plusieurs jours passèrent qui leurs permit de se soigner et retrouver les forces pour retourner au village de Koori, puis pendant la nuit il partirent pour le village.

Plusieurs années passèrent durant les quels ils entraînèrent l'enfant. Un jours dans les plaines de glaces l'enfant utilisa un ninjustsu de glace qui l'entoura en forma une prison transparente autour de lui mais ne l'effraya pas.

Lors d'une mission dans les terres de Yuukan prés du village de Mahou les parents adoptifs de Tetsuo, se firent gravement blesser. Utilisant leurs dernières forces pour confier au garde Mahou leurs fils ils remirent un parchemin au garde et a Tetsuo qui ne comprenait pas réellement ce qui ce passait. Ses parents venaient de mourir et Tetsuo venais d'avoir 5 ans.

Tetsuo fut conduit par les des gardes jusqu'au Kage du village. Le Kage lut le parchemin des gardes et dit "Tu fait partie du village de Mahou mon fils.", puis les gardes l'emmenèrent dans un appartement avec une grande malle en fer et un petit sac. Dans cette malle se trouvaient les vêtements de sont père et de sa mère, dans le petit sac se trouvait des habits banals. Les gardes lui dirent "Tu fait partie de Mahou, ce son tes vêtements pour aller à l'école nous allons attendre dehors devant la porte ton tuteur au revoir." Ils sortirent. Le tuteur entra dans l'appartement, c'était un homme froid et distant avec Tetsuo, il ne l'accepta comme habitant de Mahou mais comme d'un ennemi. Tetsuo apprit à se débrouiller seul un peut à l'écart des autres par manque de temps et par choix. A l'age ou il sut lire, il alla dans sa chambre et lut la lettre. Cette lettre était scellé par un sort de très grande puissance dévoilant de grande technique de combat lié à la glace mais surtout à de grand secret de ses parents adoptifs qui lui avaient caché jusque là qu'il l'avaient adopté. Perturbé il continua à grandir jusqu'à ses 13ans.

Les priorités/Visions d'avenir: Tetsuo veut simplement devenir fort vivre sa vie sans se priver de quoi que se soit sans vouloir un poste à forte responsabilité.

Répertoire de combat: Tetsuo maitrise les techniques de bases, il à une affinité pour la glace, il maitrise plus ou moins "L'armure de glace" qui est une technique consistant à faire en forme de diamant un cristal de glace, plus souvent utilisé dans les cas extrême sous l'effet de l'adrénaline. Il utilise les armes classiques des débutant.


Dernière édition par Tetsuo le 11/4/2010, 01:55, édité 1 fois
Tetsuo
Tetsuo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Tetsuo  Empty Re: [Mahou] Tetsuo

Message par De retour 11/4/2010, 01:47

Bienvenue, bonjour.

Je n'ai pas l'intention de commenter ta fiche en entier, mais je veux juste te dire de bien surveiller ton orthographe. Il y a plusieurs fautes évidentes qui piquent les yeux. Corrige un peu ton texte avec un programme de correction, pour que ça soit plus ''fluide'' lors de la lecture.

Sinon, il reste ton RP et ta fiche sera complète. Je laisse les admins commenter ta fiche plus en détails. Sur ce, bonne chance.
De retour
De retour
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Euh...nulle part?

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Tetsuo  Empty Re: [Mahou] Tetsuo

Message par Tetsuo 11/4/2010, 01:51

Je sais j'en suis désolé pour sa j'ai essaye de faire du mieux que je peut mais je suis dyslexique ... mais bon c'est pas gagné Sad
Tetsuo
Tetsuo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Tetsuo  Empty Re: [Mahou] Tetsuo

Message par Seol 11/4/2010, 12:35

Tetsuo a écrit:Nom /Prénom: Tetsuo
Clan/Famille: Orphelin
Âge: 13ans pour l'instant
Grade: Genin
R.A.S.
Tetsuo a écrit:Détails physiques: Tetsuo est de sexe masculain
Adolescence: Tetsuo à la peau blanche claire, un visage fin, des yeux vert claire entre jade et émeraude, de long cheveux noir jais qui lui arrivent au creux des reins. Cet adolescent de 13ans fait 1m63 pour 50kg, de corpulence robuste il à des mains fines mais de solides épaules. Il est habillé d'un haut moulant bleu sous un gilet épais comportant plusieurs poches, il porte des gants noir en soie, qu'il porte en permanence, son bas bleu couvrant la totalité de ses jambes et les chevilles, de la même matière que le haut, il porte par dessus un ceinture de même matière beige que le gilet, et de simple seta modifiés pour pouvoir ne pas le gêner.
Jeune homme: Tetsuo à toujours la peau blanche claire, un visage encore fin, les yeux de la même couleur, des cheveux mi long lui arrivant au milieu du dos et blanc. Âgé de 19ans il fait 1m70 pour 55kg, de corpulence plus fine qu'a son adolescence il est garde ses mains fines mais voit ses épaules plus étroites, même si sa carrure à diminué sa force n'en n'est pas moins convenable. Il est habillé d'un haut blanc formant un long et large ruban qui entour son torse en diagonale faisant 3 fois le tour de lui mais sans se superposer et lancent quelque partie de son torse nue, son pantalon est fin blanc de même texture que le haut avec quelques sangles au quel il peut accrocher des armes de jets, il utilise les même seta mais avec une plaque de métal dissimulé à l'intérieur, les bras nue mais musclé il porte des gant en PES noir, une longue cape noire en soie légère, une longue écharpe blanche avec des motifs blancs et une autre verte avec les même motifs blanc le tout en cachemire.
La première partie : R.A.S.
La seconde partie est assez inutile pour le moment. Au fur et à mesure que ton personnage évoluera, tu modifieras la description physique. Là, les informations "jeune homme" pollue la fiche inutilement.

Tetsuo a écrit:Caractère: Tetsuo est quelqu'un de solitaire du fait qu'il a toujours été seul, il n'est pas anti-social loin de là mais ne sais pas comment se comporter pour être "attractif", Il est de nature froide mais cache un grand manque de tendresse et est une boule d'affection sur patte, a première vue les personnes ou ne le remarque pas ou s'écarte et le trouve "étrange" dans le mauvais sens du terme. Grand mélancolique il aborde les rue un sourire aux lèvres.
Mouais. Pourquoi pas.

Tetsuo a écrit:Biographie/Histoire: Tetsuo est né dans la région d'Heiki sur les bord du lac. Né de père et mère inconnu, il fut abandonné à l'age de 2ans dans les plaines neigeuses avec une clef autour du coup. Recueilli par un couple de ninja en fuite poursuivis par des brigands, ils allèrent se caché prés du lac. En cherchant un à se cacher des brigands qui rodaient ils trouvèrent une grotte sous un rocher ôu ils s'y réfugièrent. Dans cette grotte ils trouvèrent un porte piégé, le seul moyen de la désamorcer était de trouver la bonne clef. Une fois avoir pris la clef au de Tetsuo qu'il portait, ils l'utilisèrent pour dévérouiller la porte qui leurs permit de rester au calme et cacher des brigands.
Plusieurs jours passèrent qui leurs permit de se soigner et retrouver les forces pour retourner au village de Koori, puis pendant la nuit il partirent pour le village.

Plusieurs années passèrent durant les quels ils entraînèrent l'enfant. Un jours dans les plaines de glaces l'enfant utilisa un ninjustsu de glace qui l'entoura en forma une prison transparente autour de lui mais ne l'effraya pas.

Lors d'une mission dans les terres de Yuukan prés du village de Mahou les parents adoptifs de Tetsuo, se firent gravement blesser. Utilisant leurs dernières forces pour confier au garde Mahou leurs fils ils remirent un parchemin au garde et a Tetsuo qui ne comprenait pas réellement ce qui ce passait. Ses parents venaient de mourir et Tetsuo venais d'avoir 5 ans.

Tetsuo fut conduit par les des gardes jusqu'au Kage du village. Le Kage lut le parchemin des gardes et dit "Tu fait partie du village de Mahou mon fils.", puis les gardes l'emmenèrent dans un appartement avec une grande malle en fer et un petit sac. Dans cette malle se trouvaient les vêtements de sont père et de sa mère, dans le petit sac se trouvait des habits banals. Les gardes lui dirent "Tu fait partie de Mahou, ce son tes vêtements pour aller à l'école nous allons attendre dehors devant la porte ton tuteur au revoir." Ils sortirent. Le tuteur entra dans l'appartement, c'était un homme froid et distant avec Tetsuo, il ne l'accepta comme habitant de Mahou mais comme d'un ennemi. Tetsuo apprit à se débrouiller seul un peut à l'écart des autres par manque de temps et par choix. A l'age ou il sut lire, il alla dans sa chambre et lut la lettre. Cette lettre était scellé par un sort de très grande puissance dévoilant de grande technique de combat lié à la glace mais surtout à de grand secret de ses parents adoptifs qui lui avaient caché jusque là qu'il l'avaient adopté. Perturbé il continua à grandir jusqu'à ses 13ans.
Mouais...
Alors, subir un entraînement alors que tu n'as pas cinq ans... C'est pas envisageable. Faut pas rêver, à cet âge tu es encore en train d'appréhender ton corps et à en découvrir ses limites. Alors suivre l'entraînement difficile des ninjas, c'est assez impossible.
Ensuite, on emmène pas un enfant de cinq ans en mission à plusieurs semaines du village. Trop risqué pour lui, avec les monstres, les brigands,...
Après, bien que les villages ne soient pas en guerre, ils ne se sont pas confiance comme ça. Donc, Si deux ninjas de Koori se pointent comme ça, même s'ils sont blessés, les gardes ne vont pas leur faire confiance comme ça. Et même si cela venait à être le cas, le village ne le garderait pas et le renverrait vers Koori.
Enfin, le Kage n'est pas une personne que l'on recontre comme ça. Donc, cette partie, tu modifies.

Tetsuo a écrit:Les priorités/Visions d'avenir: Tetsuo veut simplement devenir fort vivre sa vie sans se priver de quoi que se soit sans vouloir un poste à forte responsabilité.
R.A.S.

Tetsuo a écrit:Répertoire de combat: Tetsuo maitrise les techniques de bases, il à une affinité pour la glace, il maitrise plus ou moins "L'armure de glace" qui est une technique consistant à faire en forme de diamant un cristal de glace, plus souvent utilisé dans les cas extrême sous l'effet de l'adrénaline. Il utilise les armes classiques des débutant.
Alors, en ce qui concerne le repertoire de combat, il va falloir le mettre en forme, parce que là, c'est pas clair. Vas lire la fiche qui est donnée en démo pour comprendre ce qu'on attend dans cette partie.

Bien entendu, il manque le test RP. Allez, je te laisse faire les modifications nécessaires.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Tetsuo  Empty Re: [Mahou] Tetsuo

Message par Tetsuo 11/4/2010, 20:13

Tout d'abord à 5ans on peut commencer à apprendre les rudiments par des entrainements de signes

Ensuite n'étant pas originaire de Koori et aussi adopté clandestinement il ne peut pas retourner dans Koori se qui est expliqué dans la lettre (désolé j'ai baclé du fait que j'était crevé) et c'est pour ça qu'il part avec eux en mission

Puis pour le caractère c'est pas "ça peut aller" c'est "c'est comme ça puis c'est tout"
Tetsuo
Tetsuo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Tetsuo  Empty Re: [Mahou] Tetsuo

Message par Seol 11/4/2010, 20:21

Tetsuo a écrit:Tout d'abord à 5ans on peut commencer à apprendre les rudiments par des entrainements de signes
Je ne connais pas beaucoup de sport/activité où tu apprends les rudiments à 5 ans. A cet âge, t'es encore en maternel.

Tetsuo a écrit:Ensuite n'étant pas originaire de Koori et aussi adopté clandestinement il ne peut pas retourner dans Koori se qui est expliqué dans la lettre (désolé j'ai baclé du fait que j'était crevé) et c'est pour ça qu'il part avec eux en mission
Sauf qu'il n'y aucune raison pour que ce soit à Mahou qu'il atterrisse. Franchement, il a vécu ses 5 premières années à Koori. Donc quelle raison "logique" existe-t-il pour que Mahou ne le renvoie à Koori. une simple lettre, ce n'est pas suffisant.

Tetsuo a écrit:Puis pour le caractère c'est pas "ça peut aller" c'est "c'est comme ça puis c'est tout"
Je dis ça peut aller, parce qu'il y a le strict minimum. Perso, je trouve ça un peu léger. Mais je sais que pour certains, ça suffit. Donc, ça peut aller.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Tetsuo  Empty Re: [Mahou] Tetsuo

Message par Tetsuo 11/4/2010, 20:27

Alors comme activité il y à la musique ou le dessin que tu peut apprendre tôt.

Puis Koori est un village plutôt Tyranique envers ses habitant le renvoyer là bas serais sadique pour l'enfant tout simplement.

Je sais que c'est léger mais en même temps il est mystérieux donc sa renforce son mystère.

Je tien à dire que la description de ses 19 ans est important car je comte pas le faire rp beaucoup adolescent.
Tetsuo
Tetsuo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Tetsuo  Empty Re: [Mahou] Tetsuo

Message par Haoru Naku 11/4/2010, 20:46

Juste comme ça, je m'incruste pour dire que j'ai commencé le jujitsu à 4 ans. Mais bien sûr, ya pas de clés ou d'autres trucs du genre. On commence juste à connaître notre corps, alors un entraînement ninja ... voilà quoi. On apprend des " projections " et du pieds/poings, mais c'est très très léger. Donc bon >___>
Haoru Naku
Haoru Naku
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 181
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Tetsuo  Empty Re: [Mahou] Tetsuo

Message par Tetsuo 11/4/2010, 20:49

C'est comme pour la musique on apprend du placement de doigt au début, évidement quand je dit entrainement c'est entrainement pour son age donc "placement de de doigt pour les signes" "entrainement à faire des petits coups"
Tetsuo
Tetsuo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Tetsuo  Empty Re: [Mahou] Tetsuo

Message par Ryosuke 11/4/2010, 21:26

Juste un truc... attends, nan, j'l'ai déjà écrit dans les règles, donc j'copie colle.

ceci est un RP collectif, les autres membres vont faire agir votre personnage dans leurs textes. Soyez donc le plus précis possible dans les deux descriptions afin que vos co-Rpistes puissent retranscrire correctement vos actes, vous n'aurez ainsi que moins de précision à donner à vos compagnons.
Donc un personnage mystérieux... enfin, voilà quoi. Si c'est pour du Rp solo, pas d'prob', mais c'est hyper moins sympa et tu serais le seul à faire ça, alors... après, tu peux toujours devoir répondre aux questions des co Rpistes par mp, mais s'plus simple de tout mettre sur la fiche.

Pour le temporel... on ne fonctionne que dans une seule période. Une seule ligne temporelle, pas de bond en avant quoi. Bien plus simple: si tu fais un Rp avec ton perso de 13 ans qui collabore/affronte un Rpiste dont le perso à 16 ans, beeen.... logiquement, si tu passe à 19 ans, lui aussi devra prendre un coup de vieux. Et si tout le monde joue à ça, sachant qu'on est tous dans le même monde et que tout se passe plus ou moins en même temps... nan, ça va être dur de garder tout ça ~~

Bref, on applique plus ou moins (moins que plus xD) 1 an IRL = 1 an RP. Même si j'ai plus l'impression que c'est 2 ans ans IRL = 1 an RP.

En gros, vu ce que tu as dis, je te suggère de commencer avec ton perso à 19 ans.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2468
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Tetsuo  Empty Re: [Mahou] Tetsuo

Message par Chihousou 11/4/2010, 21:28

Tetsuo a écrit:

Puis Koori est un village plutôt Tyranique envers ses habitant le renvoyer là bas serais sadique pour l'enfant tout simplement.

Je sais que c'est léger mais en même temps il est mystérieux donc sa renforce son mystère.


Pour le truc avec Koori, je pense que Mahou en a rien à foutre. Faut arrêter de croire que parce que vous êtes dans un village que c'est le village des "gentils". Mahou et les autres villages sont des villages militaires, le Kage est le chef de l'armée avant d'être le chef du village. Voilà, juste pour dire: arrêtez de penser que les villages du Yuukan sont des villages bisounours qui sont gentils avec les enfants et les grand-mères arthritiques.

Pour le côté mystérieux, c'est quelque chose qu'il faut jouer avant tout et c'est pas parce que certaines choses sont révélées dans ta fiche que les autres persos le savent. Dis toi que ta fiche représente ce que ton personnage sait de sa vie, tu peux donc jouer le mystère sur ce que lui même ne sait pas et sur d'éventuels changements futurs(sous accord modal si tu inventes des choses trop abusay).
En gros: pas de mystères dans ta fiche. Dans son comportement, dans son futur mais pas dans son passé.
Chihousou
Chihousou
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 586
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Tetsuo  Empty Re: [Mahou] Tetsuo

Message par Ryosuke 11/4/2010, 22:04

Beeen... pour le passé, on peut faire sans trop de trucs en fait (enfin, les Rpistes, pas le staff xD), mais c'est plus pour le comportement que faut de la précision, nop ^^'?

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2468
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Tetsuo  Empty Re: [Mahou] Tetsuo

Message par Tetsuo 11/4/2010, 22:48

Okay Okay pas de mystère donc faut que je lui trouve une nouvelle personnalité.

Mais pour la ligne temporel j'ai demandé à Seol qui m'avais donné son accord U_U
Tetsuo
Tetsuo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Tetsuo  Empty Re: [Mahou] Tetsuo

Message par Seol 11/4/2010, 22:57

MP de Tetsuo a écrit:Je voulais le faire commencer a 13 ans puis passer les épreuves et lui rajouté 1 ou 2 années à chaque grade

Attention! J'ai confirmé que les PJ vieillissaient, puisque tu m'as dit que tu voulais que ton perso vieillisse après chaque changement de grade.. Mais je ne pensais pas que tu faisais un saut temporel gratuit.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Tetsuo  Empty Re: [Mahou] Tetsuo

Message par Tetsuo 11/4/2010, 23:03

Bas non mais quand j'aurais changer de grade forcément mais je vais forcément changer d'age vis à vis des autres ...
Tetsuo
Tetsuo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Tetsuo  Empty Re: [Mahou] Tetsuo

Message par Iarwain 11/4/2010, 23:31

En fait, il y a plus simple. Sensiblement plus simple.
Tu prends ton perso a 19ans en genin. Quand il monte en grade, tu lui changes son grade (dans une certaine mesure qui colle avec le reste du monde) et pour les rp a 13ans, tu fais des flashbacks dans les villages. (y'avait pas une section expres ?)
Ou t'integres les flashbacks aux rps, ceci expliquant cela et etoffant le tout.

Pas clair ?
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Tetsuo  Empty Re: [Mahou] Tetsuo

Message par Tetsuo 11/4/2010, 23:48

Si Si Smile mais bon je vais directement le faire commencer à 19ans si je continue à le faire car ... apparemment vue la fiche que j'ai faite, qui d'après tous les avis, elle serait la l'exemple type de la mauvaise fiche U_U

Après que l'on me dise se qui vas pas je comprend, mais de là à extrapoler mes dires pour passer sa gueulante perso' comme Chihousou j'en tien pas rigueur
Tetsuo
Tetsuo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Tetsuo  Empty Re: [Mahou] Tetsuo

Message par Iarwain 11/4/2010, 23:56

Pour Chi', c'est pasque ca fait longtemps qu'il a pas fait son job de modo et qu'il en a marre que les gens croient au mythe des villages bisounours ou on se bat pour les droits humains et tout. Chui d'accord, mais bon, ptet pas la peine de le dire comme ca, meme si c'est plus percutant...

Alors non, c'est pas l'exemple typique de mauvaise fiche : il manque les fautes d'orthographe par milliards.
Faut pas dramatiser, les fiches qui engendrent des discussions sont pas seulement les mauvaises, hein.
Apres, recommence si tu le sens comme ca ^_^

Ensuite, me semble qu'on t'a dit ce qui allait pas, nan ?
En gros, pas de mystere sur la fiche, donc etoffer la description psychologique en rajoutant le comportement en combat (bourrinage, tactique, etc...) et celui avec les inconnus, etc... puisque les gens seront amenes a manipuler ton perso.
Apres, le post rp.
Et changer la biographie, pasque Mahou n'a aucune raison de te prendre si tu viens de Koori, et meme plutot de te vendre ou de te dissequer pour obtenir des infos sur les capacites de ta famille (et par extension de Koori). Oui les operations sur les humains, c'est normal ici-bas Rolling Eyes
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Tetsuo  Empty Re: [Mahou] Tetsuo

Message par Hayamaru 12/4/2010, 00:08

Moi je ne commenterais pas la fiche, parce qu'il semble déjà y avoir suffisamment de monde sur ça...

Je vais juste faire mon chieur habituel, en te disant que l'écriture verte, déjà pour tous tes posts c'est limite, mais alors la fiche en entier, c'est vraiment horripilant et pas du tout agréable à lire. J'ai même pas eu envie de lire ; oui, juste parce que c'est vert.

En plus, excuse moi si je te parais désagréable, mais j'en vois franchement pas l'intérêt... ~~
C'est pas plus beau, c'est pas plus utile, nan vraiment ça sert à rien...
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Tetsuo  Empty Re: [Mahou] Tetsuo

Message par Ryosuke 12/4/2010, 00:09

Iarwain plus rapide que moi? Mon dieu, je deviens vieux... m'enfin, au moins là Tetsuo verra qu'on lui veut pas de mal xD

Exemple type de la mauvaise fiche? Pas le moins du monde, et je vais même te suggérer de te persuader du contraire.
Si tu reprends le Rp après une grande période de vide, c'est normal que tu ais un peu de mal. Si tu débarques sur un forum, c'est encore plus normal que tu sois pas au courant de comment ça se passe. Du coup, on te reprend pour te signaler ce qui ne va pas.

En plus, tu dis que Koori est tyrannique, donc ça veut dire que t'es allé faire un tour du coté de la doc sur shinnen. Bon point pour toi, car tout les nouveaux ne font pas ça. Et on le remarque.

D'ailleurs, les gens qui postent ici le font pour t'aider à avancer (pasque s'ils avaient la flemme, ils ne feraient rien... n'est ce pas, reste du forum xD?). Bon, après y'en a des plus directs que d'autres (Chi', s'pas la première fois, gros rustre!), mais y'a pas à le prendre mal, il donne des conseils/explications ^^

Pour l'âge, je comprends ce que tu veux dire: ça fait bizarre qu'un type passe genin puis chunin puis junin voir au dessus en moins de deux ans (ça, c'est Ryo ~~). Mais pour les raisons que j'ai dis plus haut (éviter un foutoir chronologique ingérable xD), on a décidé de faire comme ça. Pas forcément cohérent, mais ça a le mérite d'être pratique. Du coup, pas de bonds en avant.

Plus généralement... vu qu'on ne fait rien sans raison, si y'a quelque chose que tu ne comprends pas, hésite pas à demander.

Et surtout, n'essaie pas de tout deleter en te disant que tout est foireux et à recommencer xD
Bon, après pour l'histoire c'est vrai que t'as choisi la version difficile, comme orphelin transfuge de Koori débarquant à mahou... on peut aussi faire des trucs bien en restant simple.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2468
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Tetsuo  Empty Re: [Mahou] Tetsuo

Message par De retour 12/4/2010, 01:18

Tetsuo a écrit:Je sais j'en suis désolé pour sa j'ai essaye de faire du mieux que je peut mais je suis dyslexique ... mais bon c'est pas gagné Sad

Dyslexique c'est pas que tu as de la misère à lire et à prononcer correctement? :/

La dyslexie fait que tu vas mélanger des mots/sons. Par exmple, au lieu d'écrire "ça m'arrangeait", il aura tendance à écrire "sa m'arrangé".
De retour
De retour
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Euh...nulle part?

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Tetsuo  Empty Re: [Mahou] Tetsuo

Message par Ax-kun 12/4/2010, 09:55

En fait, je crois surtout que tu écris comme tu prononces, non?
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Tetsuo  Empty Re: [Mahou] Tetsuo

Message par Tetsuo 13/4/2010, 00:05

La dyslexie est propre à chaque cas:
-L'oral (prononciation)
-L'écrit (comme moi, écriture illisible, faute de construction des phrases, fautes à répétitions)
-Nombres (et oui certain confondent les nombres et c'est de la dyslexie)

Je vais voir pour refaire la fiche mais bon pas trop d'inspiration en se moment

Et pour le vert; moi j'aime bien je fait pas sa pour les autres (désolé si je blesse) je fait ça pour moi tout d'abord
Tetsuo
Tetsuo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Tetsuo  Empty Re: [Mahou] Tetsuo

Message par Hayamaru 13/4/2010, 00:10

Oui, mais ta fiche sert aux autres. Elle doit être agréable à l'œil et facilement lisible.

Et ce sera pareil pour tes RP, tu les écris pour que les autres les lisent, pas que pour toi...
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Tetsuo  Empty Re: [Mahou] Tetsuo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum