La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Yuukan

+4
Kezashi
Kentaro
Hakaima
Makaya
8 participants

Aller en bas

Yuukan Empty Yuukan

Message par Makaya 18/6/2009, 00:35

Salut les glandus!

Bon cette histoire de carte nous turlupine toujours vu que si c'était reglé, elle nous pinerait tout court.

Bref, je peux enfin entrer dans le vif du sujet, en sollicitant le graphisme qui est en vous pour faire un plan détaillé (schématisé ou non) de Yuukan dans un premier temps (les descriptions d'Heiki, de Suiteki et de Nagame arriveront ensuite pour compléter Hokuto, qui est la priorité, pour le moment osef de cartographier le reste de Shinnen)

Donc a faire
-Mentionner les frontières (sous formes de montagnes ou pas, osef) avec les passages fréquentés si vous voulez
-Les 3 villes ninjas et si vous etes chaud dans le domaine de la sugg, faire leur aire d'influence (soit les terres et les villages qui sont sous leur protection)
-Quelques ports dont le port le plus important de Yuukan, le port de Sakana, a l'est, non loin de Gensou (mais pas dans sa zone)
-DE LA PLACE: le Yuukan est vaste, il faut une semaine a pied pour joindre les 3 villes entres elles, d'avantage si on veut le traverser de long en large...y'a plein de brigands, des villes sous la juridiction et on compte faire une Maj concernant Yuukan qui requiert de vastes espaces. Donc élargissez les territoires présents, réduisez les espaces dédiés aux 3villes...z'avez pigés! Smile

Bon courage et un grand merci aux motivés!
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Yuukan Empty Re: Yuukan

Message par Makaya 18/6/2009, 02:37

Eclaircissements:

Enfin chais pas pour les autres admins mais s'il faut redessiner une carte d'Hokuto j'ai rien contre si ca doit faire quelque chose de cohérent et de bien fait (la pseudo actuelle n'ayant jamais fait office dans ma tete de référent ultime) bien qu'il faille respecter des fondamentaux

-Heiki doit etre au nord, continent glacial avec un immense lac (fjord) au milieu. Pour la géo précise, on précisera en temps voulu. La région jouxte Yuukan au sud avec le mont Fuji, une chaine de montagnes très froide qui fait une redoutable barrière naturelle. Vous pouvez rajouter un col franchissable ainsi que des villages montagnards si vous le voulez.
-Nagame doit etre au sud-ouest, les montagnes blanches comme frontières (très grandes car le versant Yuukan doit abriter Arasu et le versant Nagame doit abriter Tsuchi). Le reste de la région est plein d'immenses forets avec quelques vastes clairières (dont une est occupée par Kusa)
-Suiteki est au sud-est, et forme une grande péninsule. Enfin pour tout ca inspirez vous de la map actuelle mais vous avez libre cours pour modifier les tracés.


Pour Yuukan en lui même, vous avez des descriptions géographiques dans les topics "Monde de Shinnen" qu'il vous faudra respecter. Je rappelle, il faut que ce soit aéré car pour faire court, sans trop spoiler, on va rajouter au moins 4-5 villes d'une importance quasi équivalente a celle des villes ninjas. D'ou la place pour caler tout ce beau monde. Bref voyez grand

Et pour le moment contentez vous d'ébauches, de schémas, de croquis rapides Smile
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Yuukan Empty Re: Yuukan

Message par Hakaima 20/6/2009, 17:49

Bon j'viens de me dans lancer dans la création d'une carte graphique (ayant recupérer toshop \o/)

Et j'e voulais avoir un avis avant de continuer, je pensais créer une carte générale de l'ile d'Hokuto et d'ensuite faire une partis "zoomé" sur chacune des région ainsi nous pourrons mieux détaillé chaque zone ou sinon on reste simpliste et on balance tout sur la map principale. Donc quatre map détaillées ou une Map tout aussi détaillé mais moins proche visuellement parlant, telle est la question ^^

Voici l'ébauche de mon début de projet "ile Hokuto", sans texture, relief, niet c'est le tout début :

https://2img.net/r/ihimizer/img200/4752/sanstitre1copiei.jpg

J'aimerai avant de continuer si possible que quelqu'un (ayant déjà bien visualiser la chose en tête) me schématise les frontière, ville, ostacle naturel majeur, etc... (directement sur l'ébauche et avec des gros trait bien moche c'pas grave ça hein) en gros pour ne pas que je soit HS ( car les retouches graphique c'est la meumeu).

Un croquis dans le genre, mais en plus complet (fait sur paint ^^):

https://2img.net/r/ihimizer/img200/8301/brouillon.jpg

Par la suite (quand les base seront solide) je m'attelerai a faire les reliefs, zone d'influences, et tout ce qui doit apparaitre sur une carte en gros ^^.

Fin au final la map devrait ressembler a ça :

http://www.octopussy-world.com/images/tut_carte/final.png

Aprés par fantasie on peux veillir pour faire genre parchemin a la tolkien et tout plein d'effet sympa mais on en est pas encore la hein ^^
Hakaima
Hakaima
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 566
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Kodomo no Asu...

Revenir en haut Aller en bas

Yuukan Empty Re: Yuukan

Message par Kentaro 20/6/2009, 18:21

Je sais que ça ne se fait pas de critiquer l'unique personne qui se propose pour faire cette fichue carte mais c'est plus fort que moi... Donc je te signale que Heiki se situe tout à fait au nord du yuukan, alors que sur ta carte, elle est quand même vachement excentré vers l'est.
Cf carte actuelle https://2img.net/r/ihimizer/img12/676/vraicarte.jpg

Sinon, à mon avis, il vaudrait mieux plutôt commencer par les "zooms" de chaque région plutôt que de se lancer directement dans la réalisation d'Hokuto en bloc...

Enfin, pour le complément d'information... Hé bien, ne serait-ce que pour le Yuukan, il va te falloir patienter un chouïa, car nous sommes en train de redéfinir complètement la trame de fond (notamment avec l'apparition de ports et de cités civils...). Sauf que comme rien n'est encore bien fixé, tout peut se retrouver chamboulé du jour au lendemain.

Bref, tant qu'on aura pas déterminé la majorité des infos de chaque région, bosser sur une éventuelle carte est un poil prématuré. Désolé de te contredire, Mak', mais inutile de faire plancher les graphistes pour rien avec des informations provisoires ou qui ne sont plus d'actualités.

Sinon, pour ce qui est de l'apparence graphique de tes cartes... Ben en me basant sur la dernière image que tu proposes, je dirais que ça me paraît un peu "flou", mais il faut dire que je suis plus habitué justement aux cartes à la Tolkien (je pense notamment aux délimitations des grandes forêts, aux figurés des montagnes... Mais chacun ses préférences). Mais ça reste franchement super. Reste à voir ce que ça peut donner avec des figurations d'emplacement de villes, de frontières, etc...
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Yuukan Empty Re: Yuukan

Message par Hakaima 20/6/2009, 20:54

Donc je te signale que Heiki se situe tout à fait au nord du yuukan, alors que sur ta carte, elle est quand même vachement excentré vers l'est.
Cf carte actuelle https://2img.net/r/ihimizer/img12/676/vraicarte.jpg

Concernant mon "schéma" il n'est en rien officiel, j'ai seulement voulu montrer en gros la démarche pour gribouiller mon croquis (demarche à suivre ou pas) ^^

Sinon, à mon avis, il vaudrait mieux plutôt commencer par les "zooms" de chaque région plutôt que de se lancer directement dans la réalisation d'Hokuto en bloc...

En y repensant il vont de paire, pas de zoom sans carte complète...

Enfin, pour le complément d'information... Hé bien, ne serait-ce que pour le Yuukan, il va te falloir patienter un chouïa, car nous sommes en train de redéfinir complètement la trame de fond (notamment avec l'apparition de ports et de cités civils...). Sauf que comme rien n'est encore bien fixé, tout peut se retrouver chamboulé du jour au lendemain.

Que dire si ce n'est que ma réponse aurait etait la même que le quotage ci dessous ^^

Bref, tant qu'on aura pas déterminé la majorité des infos de chaque région, bosser sur une éventuelle carte est un poil prématuré. Désolé de te contredire, Mak', mais inutile de faire plancher les graphistes pour rien avec des informations provisoires ou qui ne sont plus d'actualités.

Sinon, pour ce qui est de l'apparence graphique de tes cartes... Ben en me basant sur la dernière image que tu proposes, je dirais que ça me paraît un peu "flou", mais il faut dire que je suis plus habitué justement aux cartes à la Tolkien (je pense notamment aux délimitations des grandes forêts, aux figurés des montagnes... Mais chacun ses préférences). Mais ça reste franchement super. Reste à voir ce que ça peut donner avec des figurations d'emplacement de villes, de frontières, etc...

Bien entendu la carte dite finit ne prend pas en compte localisation de villes, port, zone d'influence ( que je comptais representé par un couleur dans le genre Seigneur des anneau une fois de plus), fin tous ces détail qui la rendront je pense moins "flou". Fin ce vous propose un genre graphique qui entre dans mes competence (sans tablette graphique over chère dur de matérialiser une carte a la tolkien, sauf fait main sur contour informatisé ce qui serait faisable ceci dit).
Donc est bien je met mon projet en stand by.... Histoire que ça colle sur le papier avant d'être graphiquement représenté.
Merci de ton avis Kentaro ^^
Hakaima
Hakaima
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 566
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Kodomo no Asu...

Revenir en haut Aller en bas

Yuukan Empty Re: Yuukan

Message par Kezashi 8/9/2009, 15:02

Bon pour éviter de refaire un nouveau topic. Je voudrais savoir si je peux reprendre le projet de la carte. Je vous préviens ce sera pas une carte comme vous en avez vu avec Hakaima. C'est plutôt style carte papier. Genre de carte qu'un ninja peut sortir de son sac.

Si Hakaima veut continuer par contre, je le laisse faire.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Yuukan Empty Re: Yuukan

Message par Hakaima 8/9/2009, 15:35

Pour moi y'a pas d'blem Kezashi, si tu t'sens d'faire une carte manuscrite j'te laisse volontier la place (Le manuscrit ça colle mieux au Rp :3) [D'ailleur tiens ça se dit manuscrit pour un dessin ?!]

Mais bon d'aprés ce que j'ai compris les carte "rédigé" n'est pas terminée en RRP donc avant d'lancer ton projet faudrai d'ja que tu vois avec les RRPlayer si y ont bouclé ça à l'écrit X']

En tout cas c'qui pourrait être pas mal c'est de conjuguer les deux, base manuscrite avec effet numérique... On s'approcherai grave d'un truc a la Tolkien \o/
Fin bon on est loin d'en être là, c'qui faut retenir d'mon post "te gène pas si tu t'sens d'faire une carte a mano"
Hakaima
Hakaima
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 566
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Kodomo no Asu...

Revenir en haut Aller en bas

Yuukan Empty Re: Yuukan

Message par Kezashi 8/9/2009, 16:18

OK je vais voir avec le RRP s'ils ont un truc à me montrer.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Yuukan Empty Re: Yuukan

Message par Kezashi 12/9/2009, 00:48

Dites moi si vous préférez que je commence par une carte zoomé sur Yuukan?
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Yuukan Empty Re: Yuukan

Message par Makaya 12/9/2009, 01:17

Ouep, plus simple, te permettant de te faire la main...pis c'est bien d'avoir des zooms et des plans plus larges à coté Smile

Bon courage Keza-san!
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Yuukan Empty Re: Yuukan

Message par Kezashi 10/10/2009, 05:04

Spoiler:

Spoiler:

hello tout le monde, je me penche sur la carte en ce moment et vu les descriptions assez flous des textes je vous propose cette disposition des montagnes, déserts et forêts.

Vous me dites juste si vous êtes d'accord pour que je puisse commencer. Ensuite je vais balancer une longue liste de question pour se mettre d'accord sur d'autre point.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Yuukan Empty Re: Yuukan

Message par Hakaima 10/10/2009, 10:34

J'suppose que tu te concentre seulement sur la région du Yuukan pour débuter.

Alors j'dirais juste personellement la description fait mention de rivère et de petits lacs, faudrai les caser vers gensou vu que par logique l'entrée Gensouarde se fait par une cascade (faudrai aussi penser a foutre le marais aux alentours du village).
J'verrai bien le désert autour de Chikara un chouilla plus grand (et aussi y penser a mettre les ruines au nord-Ouest du désert Chikaz').
Pareil pour la forêt Mahousarde, j'la verrai un peu plus grosse, ou du moins la jumeller avec la forêt sombre et profonde qui se trouve au sud de cette dernière.

Fin sinon dans l'ensemble, d'aprés c'que j'ai lu ça reste plutôt fidèle ^^
Voili voilou pour mon avis concernant Yuukan, bonne chance pour tout dessiner j'ai hâte de voir le résultat Wink
Hakaima
Hakaima
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 566
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Kodomo no Asu...

Revenir en haut Aller en bas

Yuukan Empty Re: Yuukan

Message par Kezashi 10/10/2009, 15:10

Désert de chikara et forêt de mahou plus grande ok je peux.

Pour le reste, ça viendra après. il faut déjà mettre les bases. Pas de rivière sans montagne.

Demain soir je vous poserai les questions qui me trottent dans la tête.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Yuukan Empty Re: Yuukan

Message par Hayamaru 10/10/2009, 22:20

Haouw, j'avais jamais vu ce topic.

Hmmm... Étant donné que j'ai été le premier à proposer (y'a un bout de temps déjà) une carte pas moche comme celle de Shimaru, je vous la remets ; même si elle est moins belle que celle d'Hakaima (j'ai pas Photoshop moi T_T ).
Je pense que la mienne sera pas retenue, mais on sait jamais. Yuukan 3811
https://2img.net/r/ihimizer/img24/939/yuukan3.jpg
Je peux vous finir Heiki et vous montrer le reste d'Hokuto si vous voulez.

Pour Hakaima, c'est vrai que c'est pas trop bien positionné, les régions, et le continent me paraît un peu applati.

Pour Kezashi, j'peux pas dire grand-chose vu que ton lien ne marche pas. xD
Dans le spoiler j'ai une croix rouge et si je recopie ton lien dans la barre d'adresse bah ça fais rien non plus. ><

Essaye d'en remettre un stp, que je puisse constater ton oeuvre. ^^
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Yuukan Empty Re: Yuukan

Message par Keitaro 11/10/2009, 01:30

Moi je vote pour la carte d'Hayabruti (Oups Laughing) retouchée par Kezashi et Hakaima ^^ C'est le même programme que celui de la carte de shinobi.fr ?
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Yuukan Empty Re: Yuukan

Message par Hayamaru 11/10/2009, 13:22

Absolument pas. xD

C'est l'éditeur de carte d'un jeu pour PC : Heroes of Might and Magic III.

Tant qu'à faire je vais essayer de bidouiller un truc dans le genre avec celui de Warcraft III, ça devrait donner un truc plus joli.

Je viens de retrouver la boîte du jeu sous une montagne de livres et de poussière. Yuukan 3811

Au fait, je voulais savoir pour les montagnes blanches. Elles font une barrière tout le long de la frontière ou bien elles squattent juste dans le coin sud-ouest de Yuukan ?
Parce que dans le topic "Monde de Shinnen", c'est ça qui y est dit, et c'est pas en accord avec ce que dit Makaya.

EDIT : Ha la carte de Kezashi marche, je peux la voir. Ce que je propose, à la limite, c'est qu'il fasse la carte schématisée avec les reliefs les factions et tout et tout, et que Hakaima et moi nous battions à mort dans l'arène pour savoir qui aura fait la plus belle. xD
Messieurs les admins, j'attend votre jugement. ^^
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Yuukan Empty Re: Yuukan

Message par Kezashi 11/10/2009, 16:05

bon là j'en ai marre, un coup machin veut la faire un coup c'est truc qui veut la faire. Moi je propose pas du tout une carte fait avec un logiciel où l'on place un bout de montagne. C'est une carte à la main que je fais. Alors si c'est pour me casser le cul et qu'on me dise non on prend la carte avec le logiciel, ça va pas me plaire du tout.

La carte plus haut que j'ai mis c'est juste celle de shim pour replacer les montagnes et autres reliefs.

Donc que l'on soit bien claire sur qui fait quoi dès maintenant.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Yuukan Empty Re: Yuukan

Message par Seol 11/10/2009, 16:21

On se calme Kezashi.

On a demandé à ceux qui étaient intéressés, de faire une carte. On a jamais dit qu'on demanderait à une seule personne.
Tu as envie de faire une carte, tu le fais. Tu veux qu'on te dise que si tu passes du temps dessus, on prendra ta carte, ben, on peut pas. Donc, tu fais ce que tu veux. C'est du loisir. On n'impose rien à personne. Mais non ne promet rien à personne non plus.

Tenez le vous pour dit.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Yuukan Empty Re: Yuukan

Message par Hayamaru 11/10/2009, 16:24

Heu désolé que tu le prennes mal, mais je rappelle qu'on est en topic graphisme. Le but du graphisme c'est que ce soit "joli".
Y'a déjà des cartes de ton genre qu'on été faites :
Spoiler:
Je voulais pas te vexer en disant ça. Dans ce que je proposais, t'as le rôle le plus important...

On a besoin, sur la base de la carte de Shimaru d'avoir la géographie définitive, qui pourrait éventuellement permettre d'aboutir sur une carte qui reprend tous ces détails en les embellissant.

J'ai screené ces ébauches. Bon les trucs qui représentent les villages et les camps samouraïs sont de mon choix donc ça peut ne pas vous parler. xD
De plus comme ce logiciel créé non pas des images mais des fichiers que lui seul peut ouvrir, bah je dois vous donner les cartes en plusieurs fois. Désolé.. Neutral
http://img101.imageshack.us/gal.php?g=heiki.png

Il faudrait surtout que les admins rappliquent par ici pour nous aiguiller.

EDIT : Ha Seol !!! affraid
Je retire ce que j'ai dit juste au dessus, mais j'aimerais si possible un avis et des remarques concernant le placement de toutes les montagnes surtout.
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Yuukan Empty Re: Yuukan

Message par Kezashi 11/10/2009, 18:07

J'ai trouvé que ça pour montrer sur quelle piste je me dirige. Je fais remarquer que c'est fait vite fait et je trouve ça très moche.

Spoiler:

je m'excuse de mettre emporter de la sorte, c'est juste que j'ai mal pris l'arrivée de hayamaru. J'ai essayé de poser des questions sur la géographie et les reliefs parce que sur tous les autres topics, personne n'est d'accord. Et je pense qu'avant de pouvoir faire un truc bien et faut tomber d'accord sur beaucoup de point et c'est surtout ça l'intérêt du moment pour la carte. Enfin je pense.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Yuukan Empty Re: Yuukan

Message par Chihousou 11/10/2009, 18:31

Je trouve le style sympa même si ça fait peut être trop petit. Mais bon, je dois avouer que concrètement l'important c'est que la carte soit claire plus que jolie, perso je me fiche du style tant qu'elle est compréhensible.

Pour les questions sur les reliefs et tout ça, je verrais les montagnes blanches plus "épaisses" pour pouvoir englober Arasu, je verrais bien Chikara légèrement plus au sud, Gensou plus à l'est et comme Haya les forets plus grandes.

Mais après c'est du chipotage...
Chihousou
Chihousou
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 586
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yuukan Empty Re: Yuukan

Message par Hayamaru 11/10/2009, 19:40

Arasu est au coeur des montagnes ? Moi je la voyais au pied. scratch
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Yuukan Empty Re: Yuukan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum