La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rassemblement

+7
Ax-kun
Sarouh
Keitaro
Kentaro
Otarin
Tokri
Ryosuke
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rassemblement Empty Rassemblement

Message par Ryosuke 5/2/2011, 01:16

Bon, flemme de développer. Surtout que je m'attends pas à ce que ça fasse plaisir à tout le monde ("mais ça tuerait l'âme de shino!"). Ouaip, ben chuis tellement peu villagiste que j'ai quand même pensé à ça.

Grosso modo, ce que je propose:

-On est plus très nombreux, et encore moins à être vraiment actifs (et le fait que je me case dedans montre que je suis large sur la définition d'actif). Pour compenser, faudrait essayer d'améliorer comment se forment et tournent les groupes. Est-ce que ça apportera quelque chose, j'en sais rien, mais je pense que l'on vivra bien mieux la diminution de membres si on augmente les possibilités de collaboration en se rassemblant.

-Le seul moyen de le faire sans se casser la tête à triturer un scénar' de malade, c'est encore de tricher allègrement avec la continuité. Là vous allez probablement pas aimer: j'propose qu'on rassemble tous les Rpistes dans un même village, chacun remodèle son histoire jusqu'alors de manière à ce que ça colle (Ryo sera donc un ninja par exemple gensouard depuis toujours, comme tous les autres, et rien n'aura vraiment changé si ce n'est qu'il ne pratique plus vraiment un art minoritaire vu l'environnement. Si ça coince réellement avec l'histoire de quelqu'un, je pense qu'il devra réadapter, c'est très dommage pour lui mais... ben vaut mieux ça que le fait qu'il reste solo). Tout le monde conserve son perso au grade qu'il a, donc.

-Le village dans lequel on s'installe... je crois (j'espère xD?) qu'on va tous s'en foutre. Pour régler ça diplomatiquement, je propose qu'on ne vote pas, mais qu'on crée un topic où l'on en discute, avec un délai annoncé d'office d'une semaine. A la fin de cette semaine, on a choisit. Si ce n'est pas fait, les admin tranchent.

-Si des Arasuites veulent profiter de l'occasion pour magiquement réintégrer le troupeau avec une ellipse et explication instantané... 'fin vaut mieux ça que jouer les poids morts solos.

Seul, ce truc ne sert à rien, sauf pour rassembler la poignée d'ultimes survivants (on va éviter ce scénar', quand même). Combiné à l'application scrupuleuse de la Charte de Bonne Conduite du Rpiste (aka poster dans la dizaine de jours, même s'il faut pondre le texte en se forçant, ou abandonner à l'avance si on voit que ça nous botte pas), ça pourrait rendre pas mal du tout, j'pense.

Edit Iarwain : C'est vous les membes, c'est vous qui voyez ce que vous voulez faire. Je m'exprimerai donc plus tard.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2474
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Empty Re: Rassemblement

Message par Tokri 5/2/2011, 03:06

Situation désespéré, mesure exceptionnelle. Bon...

Perso, je suis ok sur le fait de rassembler les membres. Etant donné notre faible nombre, il faut admettre que certains se retrouvent souvent en solo (je pense à Ax en particulier, avec qui j'avais envie de RP depuis un moment... et nous n'avons pu le faire que dans une mission marqué par un phénoménal manque d'inspi pour ma part... bref, je m'écarte du sujet)

Pour le fait de remodeler les background de nos perso... Oui Ryo, ca me fait chier (surprenant? Rolling Eyes) Fin' après, je pense surtout pour ma pomme et je ne sais pas si c'est partagé...Mais je vais en chier pour remodeler le passé de mon perso, bien ancré à Chikara. Fin' bon, j'suis prêt à le faire si ça arrange le plus grand nombre (mais ça me fait chier quand même, comme ça c'est dit c'est clair Smile )

Donc mon avis... je suis pour (mais égoistement, ca m'emmerde un peu) Bref', pas la tête à vraiment développer tout ça ce soir... Je le ferai certainement une fois le débat plus avancé.
Tokri
Tokri
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 1273
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33
Localisation : Qui sait?

http://disturbed089.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Empty Re: Rassemblement

Message par Otarin 5/2/2011, 11:02

Mouais, il y pas mal de trucs sur lesquels je suis pas d'accord, mais comme le dit Tokri, il va bien falloir faire quelque chose...

Donc, c'est pareil, je veux bien moduler mes fiches, histoire d'améliorer un petit peu les relations inter-rpgistes...
Sinon, on pourrait diviser le "nouveau" village en trois parties, une partie Mahou, une partie Gensou et une partie Chikaz', comme ça on garde quand même une limite mais on peut facilement se regrouper.
Quand à la charte de bonne conduite, le fait de ne pas pouvoir écrire en une semaine, c'est pas toujours par manque d'inspi, le manque de temps joue aussi beaucoup, donc... Je ne vais rien dire mais bon, voilà ce que j'en penses, bien que je m'y soumettrais si elle était acceptée.

Quand je penses que Iarwain va sûrement devoir éditer sa fiche... xD
Otarin
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1580
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 29

http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Empty Re: Rassemblement

Message par Kentaro 5/2/2011, 11:33

Moi ça me va complètement, tant que c'est Mahou pass'qu'il a le futur-BG le plus mieux, normal, c'est moi que j'l'ai fait...
Par contre, ch'uis pas pour le coup de conserver un séparation Mahou-Gensou-Chikara, au sein du village.

Pour ce qui est des persos, l'autre solution-bidon, c'est de les mettre au placard le temps que le forum s'étoffe et qu'on puisse rouvrir les deux autres villages, et de les ressortir à ce moment là, sinon. Perso, c'est ce que je vais faire, vu que ça fait un bail que j'hésite à balancer un reroll...
Bwahaha, jamais vous ne verrez HyûmaChunin, bwahaha !!

Pis un afflux de genins permettraient à d'éventuels nouveaux de ne pas se sentir découragé parce qu'ils seront les seuls non-gradés du forum.

Otarin>> Pour le coup de la charte de bonne conduite, je suis d'accord avec toi, parfois le temps manque. Mais au-delà de trois rpgistes, ça reste quand même le mieux, parce qu'à deux-trois semaines entre chaque post, on écrit qu'un post tous les deux mois (voire en un trimestre...) et ça nuit franchement à la motivation.

Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2177
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Empty Re: Rassemblement

Message par Keitaro 5/2/2011, 12:29

Après avoir lu le commentaire d'Ota je me dis qu'on pourrait toujours conserver une certaine séparation (Histoire de ne pas trop massacrer nos histoires), mais en quartier indépendants ^^ Sinon faudra aussi penser à changer l'Histoire et la chronologie du forum pour trouver un moyen de réunir les villages.
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Empty Re: Rassemblement

Message par Tokri 5/2/2011, 13:39

Après réflexion, je me suis demandé à quoi bon modifier les persos afin de tous nous réunir? Si deux rpistes de village différent veulent RP ensemble, suffit de trouver une excuse bidon pour que machin aille chez truc et le tour est joué (c'est ce que Sarouh et moi avions fait il y a longtemps et nous avions RP ainsi plusieurs mois, en ayant d'ailleurs une bonne cadence d'écriture) Une proposition comme une autre, à vous de voir ce que l'on peut en faire.

Mettre le perso au placard? Non, désolé mais je suis totalement contre. Je reste sur shino pour mon Tokri, et je ne suis pas du genre à m'étendre sur plusieurs persos, mais plutôt à me concentrer pleinement sur le développement d'un unique. Retirez moi Tok', et je me tire.

Enfin... plutôt que de massacrer les Background de tous les rpistes, on ne pourrait pas tout simplement trouver une excuse bidon inRP pour réunir tous le monde dans un seul village? Ou encore, que ceux qui peuvent bidouiller facilement leur scénar' le fassent et changent de village, que ceux qui s'en foutent de mettre leurs persos actuel en stand-by le fassent également... Perso, je ne changerai en rien mon perso. Comme ça, c'est dit c'est clair... Cela fait environ trois ans que je me casse le cul à développer un perso conséquent, je ne vais pas tout lâcher du jour au lendemain.

Tokri
Tokri
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 1273
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33
Localisation : Qui sait?

http://disturbed089.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Empty Re: Rassemblement

Message par Sarouh 5/2/2011, 13:46

A mon tour de freiner le délire là.
Bon, j'suis pas du genre à gueuler, mais faut pas abuser. J'ai déjà reroll, mais c'est juste périodique, le temps de changer un peu de mon perso pour X raisons. Mais le seul qui m’intéresse vraiment c'Sarouh. Pas question de modifier le foutu BG que je me suis brisé à faire pendant trois ans.

Si vous vouslez vous rassemblez trouvez une raison bidon, agencez votre BG mais venez pas sur les plate bandes de ceux qui ont leur scénar' depuis longtemps. Ce n'est qu'une suggestion, mais j'espère que l'idée n'aboutira jamais.

Hors de questions que je mette mon scénar/perso au placard. Si ça se fait, je tirerai surement ma révérence (à noter que ce n'est pas un ultimatum.)

Sarouh
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 951
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : a arasu, c'est la mode:)

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Empty Re: Rassemblement

Message par Kentaro 5/2/2011, 14:59

Tsss... Z'êtes de vrais bourrins quand vous vous y mettez...

A priori, j'ai l'impression quand y'a un truc que j'ai fort mal pigé.

Éclairez-moi si je me trompe, mais on parle bien d'une solution temporaire, non ? L'activité entraîne l'activité, et ce qu'on cherche, c'est à rassembler l'effectif présent, pour optimiser une certaine activité, plus propice à attirer et conserver les nouveaux.

Si on se rassemble tous dans un village, c'est temporaire : parce que soit, à partir de là, on parvient à capter et gonfler les effectifs, et on va rapidement rouvrir les autres villages. Soit ce n'est pas le cas, et le forum va crever qu'on soit fragmenté ou non. Dans les deux cas, on récupère rapidement les anciens persos.

Où je veux en venir ? Ben que la solution du reroll reste tout de même la plus simple, dans le sens où rp six-sept mois avec un reroll, le temps d'être fixé sur l'avenir du forum, c'est quand même pas la mort, ça ne met pas en péril l'évo de votre perso principal, tout en permettant de conserver une cohérence absolu du rp, sans avoir à passer par du bidouillage et des entorses au bg, que ce soit celui des personnages ou du forum.

Tokri/Sarouh>> Et pour finir, je respecte tout à fait votre avis, mais avec un minimum de modération. Donc ça serait sympa de ne pas me sauter à la gorge parce que j'ose envisager de mettre momentanément sur la touche votre super scénar' que vous peaufiner depuis trois ans. Et si vous pensez que j'en ai rien à foutre et que je prend ça avec légèreté, je vous rappellerai que j'ai passé lesdites trois dernières années à bosser tout le bg du forum -y compris un paquet de truc se rapportant aux trois villages qui ne sont pas encore sorti de la RRp- et que ça aussi va passer purement et simplement à la trappe.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2177
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Empty Re: Rassemblement

Message par Ryosuke 5/2/2011, 16:13

Juste au hasard, qu'est ce qui fait que ton perso est spécialement ancré à Chikaz', Tokri? J'veux dire, si tu fais comme si tout ce qu'il avait fait avait eu lieu à gen ou mah, ça marchera pas? (Y'a pas vraiment d'ambiance ou d'atmosphère autre que climatique qu'est propre à un village, je pense...). Bon, à moins que les grains de sables et la chaleur aient une importance particulier. J'avoue que je pensais plus particulièrement à vous deux quand je parlais du remodelage qui aurait des frictions. M'enfin, changer toute mention de chikaz par gensou, ça suffira pas? Pis au pire, si z'êtes les seuls que ça fait chier, on sélectionne chikaz'.


Enfin... plutôt que de massacrer les Background de tous les rpistes, on ne pourrait pas tout simplement trouver une excuse bidon inRP pour réunir tous le monde dans un seul village? Ou encore, que ceux qui peuvent bidouiller facilement leur scénar' le fassent et changent de village, que ceux qui s'en foutent de mettre leurs persos actuel en stand-by le fassent également... Perso, je ne changerai en rien mon perso. Comme ça, c'est dit c'est clair... Cela fait environ trois ans que je me casse le cul à développer un perso conséquent, je ne vais pas tout lâcher du jour au lendemain.
Je l'ai annoncé en bloc: "Le seul moyen de le faire sans se casser la tête à triturer un scénar' de malade, c'est encore de tricher allègrement avec la continuité." Bon, c'est ptêtre pas le seul, mais c'est le seul qui me soit venu en tête qui allie rapidité d'exécution et simplicité (simplisme, même. Oui, c'est péjoratif comme terme). L'excuse bidon pour faire ça sans raser deux des trois villages (ou autres joyeuseté du genre), ça demande du travail pire que ce que la RRP (cad Hyûma et Iarwain) devraient fournir. Toute proposition est la bienvenue, sauf que si on fait quelque chose sans crasher la continuité, alors faudra probablement le considérer comme véridique. On va donc éviter le bidon, j'crois.

Bon, sinon, comme dit plus haut, je pensais surtout à vous deux (même si y'en a probablement d'autres). A noter que je propose un truc qui me semble efficace, même si je sais pertinemment que ça fera pas plaisir à tous. Quant au perso... quatre ans pour ma pomme, bientôt. Et moi, j'me suis fait chier à ne quasiment jamais être inactif, ce qui fait que Ryo est le truc le plus proche de l'Anbu existant sur ce fow'. Et, bien que je ne me sois pas fatigué à monter à scénar' du tonnerre comme vous deux, j'crois que le Ryo est très bien développé lui aussi. Bref, même si je n'y suis pas aussi attaché que toi, t'es pas le seul ^^' Au fait, Hrungnir, moi j'pourrais me décourager parce que je suis l'un des rares gradés du fow', hein xD

En ce qui concerne le co Rpage de Rpistes de village différents... oui et non. Tout le monde a principalement RP avec quelqu'un de son village. Quand un nouveau s'inscrit, on sait qu'il commencera avec quelqu'un de son village. Bien sûr, c'est possible de Rp avec quelqu'un d'autre, mais c'est pas du tout la même chose: soit ça se fait dans le cadre d'une mission (ponctuel), soit ça demande de réfléchir à comment organiser le truc (et même dans une mission)... nan, c'est clairement pas la même chose de former une équipe avec d'autres du même village (y'a même pas besoin d'introduire ça par des Rp ~~) que de rencontrer un externe, rien que sur la fluidité de mise en place et le déroulement (et même sur la spontanéité: jusque là, je n'ai jamais envisagé de Rp avec toi, par exemple, alors qu'au contraire j'ai du le faire avec la majorité des mahousards).

La Charte de Délai Intenable, c'est du principe, ouaip. M'enfin vous voyez ce que je veux dire.

Les quartiers indépendants... j'en vois absolument pas l'intérêt. Ni l'inconvénient. Mais là comme ça, je ne comprends pas ce que vous auriez en tête (parce si l'idée c'est de rassembler tout le monde, vous allez pas faire des enclaves ennemies au sein d'un village, nop?). Et bien sûr, je ne décide/n'impose/ne demande rien, je ne fais que commenter. D'solé si chuis un peu sec ou autre, y'a rien derrière. D'ailleurs, j'ai fait une proposition, y'en a d'autres qui ont suivit. Hyûma a tenté une autre voie. Si ça inspire déjà à réfléchir sur d'autres trucs, ou jouer la prise de conscience, ça aura servit un peu? Au final, tout le monde choisit si y'en a une qui lui semble utile, ou si on ne fait rien. J'dresse les grandes lignes et les détails parce que c'est ma façon de faire, mais tout est modulable.



Bang... flûte, j'voulais pas faire un truc aussi gros, maintenant ils vont tous faire pareil xD

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2474
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Empty Re: Rassemblement

Message par Tokri 5/2/2011, 16:17

Premièrement, je ne te saute pas à la gorge. J'suis tétre atteint de ton syndrome, la faculté de vexer sans le faire exprès... bref')

Ok pour ta proposition de reroll... mais ce sera sans moi. Je suis tout à fait d'accord avec ta proposition, mais je n'ai aucune envie de pondre un perso "temporaire". Si ta proposition est accepté, je mettrai Tokri en stand-by en attendant de voir comment la situation va évoluer. C'est ma décision actuelle, nous verrons bien comment les choses vont évoluer.
Tokri
Tokri
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 1273
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33
Localisation : Qui sait?

http://disturbed089.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Empty Re: Rassemblement

Message par Keitaro 5/2/2011, 19:27

Bon, je pense qu'il est grand temps de mettre les choses aux points ... Le forum est à la dérive et se meurt à vu d'oeil ... Je pense que cette proposition va juste nous faire perdre 50 % de nos membres actifs (Oui Tokri et Sarouh sont 50 % de nos membres actifs) donc soit on trouve un terrain d'entente, soit on laisse shinobirp pourrir dans les entrailles de l'oubli ( Chose que je suppose que personne ne souhaite.)
Donc pour remédier à cela il va falloir utiliser les grands moyens !
De mon côté, j'ai eu le temps de réfléchir un peu à cela et je me suis rendu compte qu'il n'y avait que deux solutions envisageables :

- Nous rassembler sans bousculer le B.G. Osef si on doit peaufiner un nouveau scénario pour expliquer cela, nous sommes des rpistes, merde ! Ca ne doit pas être compliqué de trouver un grand méchant pas beau suffisamment fort pour réunifier le village mère de "Shinobi", ou bien en accord politique "unioniste" etc. etc.

- Fusionner le forum avec un autre beaucoup plus actif. C'est radical oui je sais, mais c'est celui qui a le plus de probabilité de marcher.
En effet, personne ne va me contredire lorsque je dis que l'administration de shinobi se résume à un admin "Iarwain" et deux conseillers "Ryo et Hrungir". C'est donc pour cela que je propose une sorte d'alliance fusion avec un forum plus actif où on cédérais quelques droits administratifs aux fondateurs de ce dernier. Bien sur, le fondo' de l'autre forum devra être une personne de confiance, pas kikoo pour un sou et avec un peu de matière grise dans le crâne.
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Empty Re: Rassemblement

Message par Otarin 5/2/2011, 19:43

Je savais qu'il t'arrivait de dire des conneries mon petit Keitaro, mais bon, moi je suis très content comme ça, et puis, au niveau administration, avec le peu de monde qu'on a, ça suffit largement. Mais je suis totalement contre la fusion avec un autre forum, à moins qu'on trouve un forum qui ne fait pas de tour par tour, ce qui m'étonnerais beaucoup... Et encore, même dans ces cas là, moi, shinobi me convient comme ça...

Mais on peut se faire un scénario super, qui nous fait que les brigands vilains Arasuites font brûler deux des villages, ce qui nous permet de garder nos personnages, comme on n'est pas en très bons termes mais pas non plus ennemis, on s'entraide, "un minima" ce qui permet au troisième village d'accueillir sous sa zone d'influence toute la population des deux autres le temps que l'on reconstruise les villages...

Quand au Arasuites pj, ben, je crois qu'on en parle depuis suffisamment longtemps pour dire que ce serait pas mal de les rabattre sur les villages, parce que là, désolé de le dire, mais arasu fait franchement bande à part...

Otarin
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1580
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 29

http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Empty Re: Rassemblement

Message par Ryosuke 5/2/2011, 20:11

Et le navire prend la flotte... j'm'en fiche, OP s'est déjà relevé trois fois à partir d'une remise à zéro et de quelques volontaires sur shino, y'a pas de raison que l'inverse ait pas lieu. M'enfin, quand on y a délibéré pour savoir comment on s'organisait pour la dernière relance, on est pas passé par la case mouvement de panique. Merci de pas le faire ici non plus.

On a tout notre temps. S'il le faut, on stoppe le Rp jusqu'à ce qu'on ait décidé d'un truc. On peut même décider de laisser le forum en plan quelques mois le temps que tout le monde soit en manque et revienne motivé xD

Nan, c'est que des idées qui cherchent à en appeler d'autres. Que personne ne considère rien comme ça va arriver. Proposez les modulations qui vous arrangent, plutôt que de dire que ça se fera sans vous ('fin je dis ça, mais y'en a déjà plein qui l'ont fait, merci à eux ^^).

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2474
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Empty Re: Rassemblement

Message par Kentaro 5/2/2011, 20:36

Tokri(&Sarouh)>> Ni toi ni Sarouh ne cherchiez à le faire exprès, mais m'annoncer que je "massacre le bg", que "c'est du délire" et que j'empiète sur "les plates bandes de ceux qui ont leur scénar", ça fait beaucoup en dix lignes.
De toute façon, osef de ma proposition à partir du moment où on pose "si ça influe mon perso, je me tire".
Par contre, ça serait cool d'arrêter de camper sur vos positions et de proposer quelque chose ou des compromis pour faire avancer le schimblick.

Keitaro>> D'où t'as vu que je suis un conseiller du staff ?
Pour en revenir à ta proposition de fusion de forum, elle ressemble beaucoup à un "faites vos bagages et allez voir ailleurs". Je m'explique :
Fusionner deux forums n'a d'intérêt qu'avec deux forums vivants. Dans le cas de Shinobi, complètement moribond, aucun forum actif n'y verra d'intérêt. Par ailleurs, l'univers de Shinobi lui est spécifique, comme l'est bon nombre de Bg de forum développé, donc la fusion poserait de nombreux problèmes à ce niveau-là. Et ce serait alors l'univers le plus usité qui serait préférentiellement conservé, au détriment de shinobi. Enfin, il faudrait trouver un forum qui fasse du rp "long-métrage", ce qui ne semble pas exister ailleurs sur internet; donc une fusion nous obligerait vraisemblablement à passer en "tour par tour". Hors, si nous nous accrochons à Shinobi, c'est justement parce que ce n'est pas du tour par tour...
Bref, une fusion nous obligerait à renoncer aux Bgs, aux principes rp et à la façon de rp... Donc ce ne serait plus du tout shinobi.

Et accessoirement, je doute qu'on trouve un fow' actif qui serait heureux de lâcher son propre univers, principe et façon de rp pour se mettre à shino', même avec un accès au staff à la clef.

Et je ne pense pas que Sarouh et Tokri constitue à eux seul 50% des actifs, loin de là.

Otarin>> Et là, j'ai drôlement envie de dire "nan, j'me suis pas cassé le cul pendant trois ans à développer le Bg de Yuukan-Nagame, et bosser sur la trame individuel de chaque village pour qu'on y touche. Si vous faites ça, je me tire !".
Ce à quoi tout le monde me répondra "bon vent!"
En plus, avec le bol qui me caractérise, on va se retrouver dans le seul village que je n'ai pas encore fini de rédiger...
Ch'uis absolument pas fan de ta solution pour les raisons sus-mentionnés, mais je préfère encore ça à pas de solution du tout. Mais à tout prendre, je préfère la translocalisation de Ryo.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2177
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Empty Re: Rassemblement

Message par Ax-kun 5/2/2011, 23:16

Désolé de ne pas avoir pu intervenir avant.
Pour ma part, je ne suis pas contre l'idée d'un rassemblement, mais ce serait mieux si on avait un scénario qui expliquait tout ça et qu'on garde nos persos.

Par exemple, voyant qu'il n'y a pas eu de guerres depuis longtemps et que les shinobis sont plus ou moins en bons termes, les villages tentent d'allier les trois villages dans un plus grand se situant quelque part dans le Yuukan.

Si, bien entendu, des tensions pourront être présentes au départ, ce qui ne nuit certainement pas au rp, on pourra après temporairement vivre tranquillement en harmonie.
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Empty Re: Rassemblement

Message par Iarwain 6/2/2011, 00:23

Bon, j'ai lu.
Le staff est la pour repondre à votre appel, surtout le tien, Axounet (vu qu'on trainait dessus depuis un moment) !

Que diriez-vous d'un Arasu pris par les trois villages qui se le partageraient tel un Berlin ninja ? En fait, on va faire ça, donc là-dessus, votre avis :p
Cela se passerait après la guerre, dans un contexte où les trois villages principaux auraient assis leur domination sur la cité des déserteurs, et s'en serait partagés les parts à la manière de Berlin après la seconde guerre mondiale. Trois zones, trois protectorats, trois kunin en tête de chacun. Rivaux mais pas trop, vu que la population locale est trop difficile à gérer pour qu'on se tire dans les pattes sans collaborer. Alliés mais pas trop non plus, vu qu'on s'est foutu sur la gueule y'a pas longtemps et qu'on s'est difficilement partagé Arasu.

Par contre, là où le staff (moi, quoi) demande vraiment votre avis, c'est sur ceci, sachant que l'ubiquité sera permise : quelles seront les périodes temporelles disponible au RP?
-Le présent, parce que vous voudrez probablement finir vos affaires en cours et caser des choses supplémentaires;
-La guerre, où certains pourraient vouloir Rp des scènes;
-Arasu-Berlin, dans le contexte ci dessus. C'est principalement ce point qui permettrait le rassemblement;

De fait, soit vous choisissez un rassemblement immédiat avec la guerre en parallèle, soit vous attendez la fin de la guerre pour accéder à Arasu. Vous aurez de toute façon du temps pour boucler le présent actuel.

Concernant le fait que tout le monde se retrouve à Arasu, une simple affectation forcée règle le problème.
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Empty Re: Rassemblement

Message par Ryosuke 6/2/2011, 01:00

Bon, vu que je ne suis nullement chaud pour la guerre, moi je penche pour le timeskip direct, forcément. Donc on laisserait le présent ouvert, et on ouvre le parc Arasu-Berlin qui se voudrait le champ de Rp principal. Quand à la guerre, soit on la rédige en résumés, soit.... aucune idée. Chuppose que le staff a prévu les étapes? On aura ça comment? Vous donnez infos aux Rpistes selon leurs villages? Ou même une info par personne? Parmi un petit cercle de distillateurs d'infos?

'Fin s'que mon avis. Moi c'est net et tranché, j'aime pas l'idée d'un Rp en contexte de guerre, rien que parce que ça m'inspire pas le moins du monde.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2474
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Empty Re: Rassemblement

Message par Keitaro 6/2/2011, 01:21

Je trouve que c'est une excellente idée Iarwain ! D'ailleurs ça me motive énormément pour Rp vu que j'ai soif d'une grande guerre depuis très longtemps Very Happy Ce que je propose c'est d'ouvrir une partie résérvée à la guerre (Comme la M.M) accessible à quiconque sans pour autant obliger les autres à y participer ^^ Je m'explique : Les grands points et événements de la guerre seront pré-établis et résumés dans un post-it ou un truc du genre et ceux qui voudront participer n'auront qu'à remplir et développer les batailles etc. ^^
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Empty Re: Rassemblement

Message par Kentaro 6/2/2011, 01:25

Etant donné que les genins n'auront aucun rôle à jouer dans la guerre, j'm'en fiche du moment qu'Arasu-Berlin est accessible.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2177
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Empty Re: Rassemblement

Message par Keitaro 6/2/2011, 01:29

Voudrais pas faire mon chiant Hrungir mais ... T'es un peu le seul Genin encore actif sur shinobi ... ^^
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Empty Re: Rassemblement

Message par Ryosuke 6/2/2011, 01:31

Et j'y avais même pas pensé... surtout qu'on ne sait même pas, en plus, comment les shinobis font la guerre. Boarf. S'il vous plait, me parlez pas de batailles rangées.

Pour Arasu-Berlin, on fait un topic à part dans la section Arasu? Comme ça ça télescope pas avec l'affaire de Sarouh?

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2474
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Empty Re: Rassemblement

Message par Ax-kun 6/2/2011, 02:14

Ben disons qu'on a qu'à dire que la guerre débute sous peu. Ce qui laisse le temps à tout le monde de finir sa petite affaire. Puis, soit on fait la guerre, soit on fait une ellipse.

Comptons les actifs(moi j'ai Harumi et Ax, l'un en mission et l'autre en prison^^) et après on voit comment on peut s'organiser.
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Empty Re: Rassemblement

Message par Iarwain 6/2/2011, 02:38

Bon, je sais pas comment vous voyez la guerre, mais c'est pas avec les effectifs de chaque village qu'on va faire une guerre de tranchees et de positions, hein...
En plus, contrairement a ce que certains semblent croire, les ninjas sont aussi furtifs ('fin pas tous, mais ils peuvent, quoi xD).
Bref, c'est plus une guerre basee sur des deplacements, des prises de positions strategiques (villages aux carrefours commerciaux, ponts, gues, etc...) qu'un truc ou deux armees foncent l'une sur l'autre avec la chevauchee des Valkyries en fond sonore ~~

Une autre croyance apparemment repandue serait qu'un chuunin pete trois-quatre genins fingerinzenose... Mais WTF ? On est RPistes, on triche avec le hasard, et tout le monde sait/suppose que d'innombrables conditions peuvent unfluencer un combat. Sans meme compter l'element de surprise.
Alors non, un chuunin n'explose pas 4 genins, ca depend du terrain, du travail d'equipe, des specificites de chacun etc...
De meme, un juunin ne pete pas quatre chuunins comme ca, et ca continue encore et encore...

Bref, dans une guerre faite d'escarmouches et limite plus de guerilla que de batailles rangees, meme des genins peuvent etre utiles. Apres tout, des genins ont des techniques, ont des savoirs. Et on peut au pire leur caser un PNJ dont on se debarrassera a la premiere occasion pour avoir les mains libres. Bref, les occasions ne manquent pas pour les genins de rp des actions de guerre tous seuls.

Pour le deroulement de la guerre en lui-meme, j'pensais poster les elements globaux avec des comptes anbus et laisser les membres broder a loisir dessus/autour. Par consequent, quand des membres seraient en train de rp consequemment a un post anbu, je mettrais le suivant (s'il est pret) dans un topic a cote. Pour au final fusionner tous les morceaux de topics et faire un joli deroulement de guerre (celui-ci est deja tout pret, pour ceux qui se demandent)
Ca vous irait de faire comme ca et/ou vous avez d'autres idees ?

J'impose rien, hein ^^
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Empty Re: Rassemblement

Message par Ax-kun 6/2/2011, 02:44

Moi je suis d'accord, complètement, mais ce serait pour quand?

Edit : 3 posts anbus a faire avant sachant que j'ai commence le premier et j'attaquerai ca. Idealement, moins d'un mois, et ptet beaucoup moins si j'me motive bien ^^
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Empty Re: Rassemblement

Message par Keitaro 6/2/2011, 02:47

Ca me parait très bien et suis super excité à l'idée de commencer Smile Ca pourrait même en motiver d'autres qui avaient décrocher depuis longtemps ^^
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Empty Re: Rassemblement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum