La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Changer notre image de fond en comble.

+6
Kezashi
Starkiller
Hayamaru
Oboro
Kentaro
Ax-kun
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Changer notre image de fond en comble.

Message par Ax-kun 31/5/2011, 02:06

Bonjour les amis, vu tout ce qu'on fait pour changer notre bannière (et ainsi notre image) afin d'attirer plus de monde, je me permets de faire part d'une de mes réflexions.

L'image fait elle tout? Non, car sur les top-sites où même les images ne sont pas visibles au delà de la 10ème place, on est en dessous de tous en terme de sorties.

Il faudrait donc que l'on revoit notre texte de présentation en profondeur et...et là je sens que des coups de bâtons vont venir...peut-être, pourquoi pas, envisager de changer le "l'aventure ninja vous attend!"

Avant de me foudroyer, j'aimerais m'expliquer. Vous pouvez remarquer que dans la plupart des sites bien desservis niveau sorties, les noms sont soit en anglais, soit en japonais. A part quelques exceptions mais ceux sont aujourd'hui des habitués des hautes places (je pense à l'Ultime Menace par exemple) et je ne prends pas en compte les trucs genre "Université machin" ou "Lycée Truc" (là ça attire toujours, allez savoir pourquoi). Seuls quelques uns arrivent à s'en sortir avec un nom en français mais je ne pense pas que ce soit l'idéal.

Donc voilà, je soumets mon idée que je base sur des faits. Maintenant, j'attends de voir ce que vous en pensez.

Et si vous êtes vraiment réfractaire, parce que trouver une phrase d'accroche n'est pas ce qu'il y a de plus évident, pourquoi ne pas traduire "l'aventure ninja" (en coupant la fin) en Ninja Bôken (ou Bôken Ninja)?

Mais moi je suis un adepte de l'anglais, mais faudrait faire des études détaillées pour voir ce qu'il en est réellement dans les stats^^
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Kentaro 31/5/2011, 10:19

Personnellement, ch'uis vachement hostile à mettre des machins en anglais juste pour faire "style". Et ça s'étend plus ou moins à une éventuelle version jap'.

Je ne pense pas qu'avoir un sous-titre en français pénalise réellement Shino' quant aux votes de sorties. Et à tout le moins, ça nous permet de rester original par rapport aux autres, et de ressortir comparé à l'avalanche de titres/sous-titres plus ou moins compréhensible (parce qu'admettons pour l'anglais, mais rare sont les gens à pratiquer le japonais, hein...).

En outre, plus spécifiquement pour l'anglais : on place l'univers de shinobi dans un univers japonais médiéval fantastique, sur un forum francophone où on demande d'écrire en bon français. Du coup, ça fait un peu tarte d'avoir trois pauv'mots en anglais sur la bannière, alors qu'on ne les retrouvera nul part ailleurs sur le forum. ça ne ferait pas cohérent, je trouve.

Bref, personnellement, ch'uis pour rester en français, ce n'est ni moins classe ni moins accrocheur qu'une autre langue.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Oboro 31/5/2011, 13:03


Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Ax-kun 31/5/2011, 20:55

Et pour le texte en dessous du titre? Il faut bien qu'il y ait une réelle raison au fait qu'il y ai peu de sortie.

Et si ça tient au titre, peut-être alors trouver une autre phrase en français un peu plus accrocheuse.
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Oboro 31/5/2011, 21:00

C'est vrai que la phrase, on l'a gardée de fr sans se poser de question... m'enfin je préfère ça à inventer un truc pseudo stylé et... okay, des propositions?

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Hayamaru 31/5/2011, 21:38

Il serait peut-être également envisageable de changer le nom tout court. Pas spécialement attirant et c'est la dernière chose qui nous relie au jeu shinobi.fr. Autant s'en débarrasser.
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Ax-kun 31/5/2011, 21:46

Euh....ça je suis moins d'accord, c'est tout de même notre image, notre fofo. Ca me ferait de la peine tout de même.
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Hayamaru 31/5/2011, 21:50

Ce n'est qu'un mot plus deux lettres. Je vois pas ce qu'il y a de choquant. Ce n'est franchement rien, et ça ne peut que nous être profitable.
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Ax-kun 31/5/2011, 21:53

C'est vrai que ça pourrait paraître profitable. Après tout, c'est se redonner totalement une image, repartir à zéro. Mais tu verrais ça comment?
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Oboro 31/5/2011, 22:24

Je verrais ça genre Hentaijutsu, on se rajoute une mention interdit aux -18 (qui ne sert à rien car bienvenue sur internet), on demande tous des cours à Ax (sissi, c'est possible si on le mentionne quasi partout que c'est pas pour les enfants), et on oblige les avatars format 128*256 style manga à potentiel fortement révélateur. Restera ensuite à reformater le système en tour par tour, chacun étant doté d'un nombre de points à investir dans...


M'bref. Changer le nom, ça me tente pas. A la limite, affichez shinobi sans le Rp derrière, encore que ça choque personne et que tout le monde l'occulte. Moi j'trouve ça rend bien sur les machins, bannière et co. Mais shinobi sonne bien, ça a l'avantage d'être dans le contexte (tant sur le sens que le langage), si on le remplace ça sera par un truc gnangnan ou gnanglais, et surtout, mon cerveau se dit shino, pas autre chose xD

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Ax-kun 31/5/2011, 22:28

Oboro a écrit:Moi j'trouve ça rend bien sur les machins, bannière et co. Mais shinobi sonne bien, ça a l'avantage d'être dans le contexte (tant sur le sens que le langage) et surtout, mon cerveau se dit shino, pas autre chose xD

Bon, là je suis d'accord à 1000%(nan, il n'y a pas un zéro en trop).
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Starkiller 25/7/2011, 01:57

Bon je sais que je suis nouveau mais je me permets d'exprimer mon avis. Je pense que cela peut être constructifs étant donné que j'ai choisi vote forum aujourd'hui même parmi une quinzaine de forums que j'avais sélectionnés pour entreprendre ma reprise du RP.

Pour ma part, je ne fais pas très attention au nom de site, les phrases d'accroches ni rien. Je m'adapte au contenu du forum, le règlement de celui-ci, le design, et l'activité.
Tout d'abord, au niveau design, je n'ai rien à dire, j'ai été charmé, belle bannière sur la page et forum pas étiré en long comme j'ai souvent vu.
Après une vision vite faite, le contenu me plaisait, je pense qu'il y a un bon niveau RP ici et une bonne ambiance. L'activité me parait bonne en voyant le nombre de membre connectés dans les 24h.
Vous êtes en train de vous dire: "mais alors? Qu'est ce qui cloche?" J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'invité régulièrement, donc de potentiels membres. Mais pourquoi ne viennent-ils pas? Je pense que cela est du à la complexité de la présentation demandée. Je m'explique. Il y a un obstacle je pense qui empêche l’adhésion de nouveaux membres.
Moi même j'ai eu des difficultés pour remplir ma fiche, non pas les descriptions, histoires.... mais sur le répertoire de combat. En effet, même avec l'aide de deux ou trois membres, ça été difficile de le finir et je sais même pas si c'est encore bon. Même en lisant le modèle de présentation (qui est quand même super long...je dois vous l'avouer), c'est difficile de le remplir.
Mais bon, ceci est mon avis, c'est une possibilité.

2ème possibilité:
Une montée trop lente en grade peut effrayer beaucoup de RPgsite. Pour ma part, ça me dérange pas. Mais quand je vois que certains membres sont la depuis 2008 et qu'ils sont Chuunins...ça laisse perplexe sur la possibilité de monter en grade. Parce que ce qu'il ne faut pas oublier, le RP est fait pour le plaisir mais un genin possède peut de techniques, les posts se répèteront souvent, et cela deviendra lassant à force. Pour ma part, cela ne me dérange absolument mais ça peut effrayer du monde...

Merci d'avoir lu mon avis sur la question

Cordialement, Starkiller

Starkiller
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 33
Localisation : Chikara

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Oboro 25/7/2011, 02:02

Non, au contraire. Merci de t'être exprimé ^^

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Ax-kun 25/7/2011, 10:19

Obo, t'aurais quand même pu répondre au lieu de dire juste "Merci" (toi qui es là depuis des années, tu pourrais commenter).

En tout cas, l'approche que tu fais, Starkiller, est plutôt intéressante. Autant sur la première que sur la deuxième hypothèse.

Avant de commenter la première, je vais parler de la seconde. Effectivement, nous sommes beaucoup de Chunnins, mais tout dépend du rythme de RP (moi j'suis au point mort par exemple). Et puis, ce n'est pas dérangeant, partant du principe qu'un des réels atouts de Shino est le rp multi qui permet de s'éclater vraiment, peu importe le "niveau de combat". On n'est pas dans le monde de la surenchère où chacun veut gagner, on est là pour s'amuser et pour ça tu es plutôt libre, même qu'avec 2-3 techniques.
D'ailleurs, grâce aux nombreux rp à plusieurs et ses scénarios qui sont délirants, rythmés, tu vas voir que la répétition n'aura pas lieu d'être^^.

Et puis, beaucoup de rpgistes qui sont là depuis longtemps comme Seol par exemple sont toujours Genin car ils veulent le rester. Preuve que ça ne les dérange pas Smile


Pour la première hypothèse, c'est vrai qu'il faut bien réfléchir aux techniques car elles vont nous suivre un moment, mais dis toi que commencer par des techniques faibles ne change pas grand chose. Comme tu le sais, tu avances à ton rythme, tout en étant plutôt libre, et rien ne t'empêche de faire des rp d'entraînements pour progresser ou booster tes techniques (en restant dans les limites de ton grade bien entendu Wink ). Et comme je l'ai dit précédemment, avec le rp à plusieurs, cette contrainte de techniques est vite levée car les combats en eux même ne seront pas forcément le truc principal^^
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Oboro 25/7/2011, 12:07

Nan, que quelqu'un soit adorable de prendre l'initiative pour nous faire un mini diagnostic listant des prob' (et des trucs qui vont bien), ça me donne envie de remercier de suite. Mais j'voulais aussi bien réfléchir avant de répondre quoi que ce soit. Pis être sur tous les fronts, ça finit par ennuyer. Pis à une heure du mat', je peux Rp, mais pas penser. M'bref. Le but n'est pas de donner des explications en disant que tout va bien, on sait déjà que le système nous convient, à nous (ou alors je vous rappelle l'existence de la section des sugg'). On veut améliorer quelque chose par rapport aux extérieurs, que ce soit un problème de perception ou la présence d'une vraie contrainte (ou surtout, des deux en même temps).

Le passage des grades, ça ne tient pas seulement au rythme de Rp et aux membres, c'est surtout dépendant du staff. Y'a qu'un vieux membre comme moi pour faire chier les admin à réclamer une promotion, les nouveaux ne se le permettront pas (même des plus anciens hésitent, de ce que j'ai pu voir).
Le dernier examen chunin, je ne le date plus (et pour en faire un sur Narasu, bonjour, à moins de le maquiller en spectacle d'exhibition ninja mais ça peut très bien passer pour une provoc' ~~), et les missions chunin... on va juste avoir des trucs sur mesure pour Ax et un certain genin giga-ancien, alors qu'on en a parlé pour la première fois à la fin de la MM... et ça fait deux ans, déjà. C'était censé permettre des passages de masse, à la base.

Mais j'ne dis pas que le staff glande, du tout, suffit de voir la guerre, le boulot des anbu et tout l'habituel travail invisible pour tenir la boutique. Je dis qu'il a d'autres priorités et/ou qu'il a oublié le sujet et/ou que y'a zéro communication sur le sujet. J'ne dis pas non plus que je compte passer Obo' ou n'importe quel autre genin chuchu de suite, mais que faut leur laisser la possibilité de le faire plus vite, et surtout à peu près quand ils le veulent. Avec le système des exam' chunin, on a réussit à avoir Kamashiro et Seshiru qui passaient chunin avec peu ou pas de Rp antérieurs, même si niveau extrême ça se pose.

L'autre point est tout aussi vrai, puisque la fiche oriente quand même bien les persos. Suffit de voir les médecins: si t'as pas commencé médecin, tu t'y mettras très difficilement. La fiche, c'est au contraire un moyen pas cher de commencer avec des connaissances dans un domaine qu'on veut poursuivre, mais ça nécessite de bien savoir ce qu'on fait (parce qu'un entraînement, à fortiori dans un tout nouveau truc, ça n'amuse pas tout le monde et ça prend du temps pour arriver à un niveau de base utilisable. Comme quoi on glande rien à l'académie, peut être un détail à corriger). Et quand un nouveau hésite, on lui conseille plus facilement de ne rien prendre au lieu d'expérimenter. Y'a peu de monde qui désapprend des trucs et ça prend du temps si on veut rester cohérent (parce que l'option fais toi charcuter les tenketsu ou bien deviens amnésique localisé, s'pas sexy pour tout le monde).

M'enfin, là ça va me demander du temps pour envisager des propositions, ou même si on veut changer quelque chose ou pas. 'Fin je peux déjà dire qu'emmurer les nouveaux sous trop de détails techniques de la bible, c'est superflu et qu'on aime pourtant bien ça. Ca serait plus abordable pour eux si on se cantonnait aux effets avant de leur demander des justifications étalées ultérieurement. Mais plus compliqué à gérer pour nous, forcément.
A nouveau, je ne dis pas qu'on fait que de la merde, juste que y'a sûrement moyen de fluidifier tout ça et/ou qu'on a quand même quelques petites mauvaises habitudes.


Et pour conclure, je vais vour dire: bienvenue en RRP xD

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Kezashi 25/7/2011, 13:28

Merci Starkiller de relancer un débat, ça fait toujours plaisir. Relancer oui car c'est un soucis constant : comment garder les personnes qui viennent sur ce forum.

Je dis garder car ce n'est pas les visites sur le forum qui manque je pense. C'est plutôt soit l'envi de commencer à faire une fiche, soit une fois la fiche terminée se lancer dans le RP.
On voit très souvent des nouveaux qui une fois fini le plus gros du boulot, ne passe même pas par un premier RP, c'est direct la sortie sans demander son reste.
Le problème, je pense, c'est que le format général de nos RPs est trop "complexe". Je dis pas qu'il y a un meilleur niveau que dans les autres forums, mais dans la plupart des autres forums, c'est 30 lignes sans faire interagir d'autres personnages. Du coup les postes s'enchaînent rapidement. Alors qu'ici, on prend soin de faire interagir les personnages des autres, il faut donc s'en imprégner, etc. Donc ça demande une construction moins rapide et plus complexe. Je pense donc que ça bloque les 3/4 des nouveaux. Après je peux me tromper.

Pour les grades, il y a une chose qui m'a dégouté au dernier examen Chuunin (surtout parce que j'étais dans les examinateurs) c'est que de tous les promus, je crois (mais je peux me tromper) seule Evaline et Otarin sont encore là. Les genins qui ne sont pas passés, ont arrêté le RP un peu dégouté je crois. Les nouveaux Chuunins ont aussi arrêté. Donc honnêtement je sais pas quoi dire sur la possibilité que l'évolution lente puisse bloquer les membres.

Pour les nouveaux, ne devrait-on pas diminuer un peu nos exigences pour leur fiche? être moins chiant et valider plus vite?
Et si pour créer des techniques, il faut se farcir la bible du chakra en entier, je peux comprendre que l'on fuit le forum avant même d'avoir commencer.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Lelouv 25/7/2011, 14:02

Les exigeances dans les fiches ont graduellement augmenté, oui. Pour rappel, à l'origine, on postait d'abord 2 - 3 RPs sans se prendre la tête avant de faire sa fiche tranquillement... Alors, faire une fiche c'est bien, mais il est vrai qu'on demande maintenant quelque chose de trop complet, et souvent de multiples modifications totalement dispensables pour les 1ers RP.

Pour ce qui est de passer Chuunin, à l'origine c'était une "autorisation à devenir plus fort" qu'on donnait aux membres "qui avaient fait leurs preuves", en montrant qu'ils savaient écrire et poster correctement, mais aussi qu'ils sauraient éviter de faire devenir leur perso beaucoup trop fort. Maintenant, l'ancienneté RP en tant que Genin et la puissance déjà acquise ont pris une importance énorme pour plus de "réalisme" dans le RP. Sauf qu'effectivement, c'est chiant ! Maintenant qu'il n'y a plus d'examen chuunin (ou si peu), le Genin qui en 5 RP a montré un bon niveau d'écriture et a su faire autre chose que de l'entrainement pour devenir toujours plus fort, eh ben il devrait avoir l'autorisation de devenir Chuunin quand l'envie lui prendra, à condition qu'il amène bien la chose ! ^^


Enfin, je veux pas faire chier avec mes histoires d'il y a 4 ou 5 ans, mais c'est vrai qu'on s'est détaché de certains principes vraiment sympas, même si globalement il y a du mieux un peu partout. Smile
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Kentaro 25/7/2011, 14:06

Ouaiche, avoir le point de vue d'un nouveau-venu, c'est toujours une bonne chose à prendre. Surtout qu'il pointe forcément des trucs qu'on ne peut même plus envisagé, vu notre ancienneté.

Et je suis genin parce que je le veux ><

Le passage de grade. Hrum... Ben c'est un vrai faux problème... En fait, on a peu de genins et... ceux-ci restent pas longtemps, guère plus de quelques mois. Sauf les rerolls... Encore que y'en ai pas des masses d'actifs, en ce moment, hormis Obo'. C'qu'est un peu rapide pour changer de grade. J'ignore si t'es habitué à notre façon de rp, mais... ça prend du temps, donc en quelques mois, on case tout juste deux missions et un entraînement... ça fait peu, surtout pour bondir en puissance.
Ch'tite digression : peut-être qu'il faudrait rappeler qu'un genin est tout sauf figé. J'veux dire, entre le genin qui vient de faire sa fiche et le genin prêt à passer chunin, y'a un palier, une évolution, qui est techniquement progressive. Un genin qui commence n'est pas bloqué à attendre son grade chunin, il peut (voire doit) progresser. Il est loin d'être au maximum. On devrait peut-être davantage le marteler, parce que le sentiment d'être "coincé" avec son panel limité peut peut-être expliquer le coup des fiches qui ne se lancent finalement pas dans le rp.

En outre, comme l'a dit Keza', les néo-chunins lâchent souvent le rp. 'faut dire, c'est chiant d'être puissant, avec plus grand chose qui t'arrive à la cheville Rolling Eyes

Pis je pense qu'on est encore nostalgique du full-genin, qui permettait de faire des examens chunins, avec plusieurs dizaines de participants qui se rencontraient et se mélangeaient théoriquement dans la joie et la bonne humeur pour participer aux différentes épreuves. Et à cinq clampins, c'est tout de suite beaucoup moins amusant.
Mais c'est vrai que ça peut refroidir de voir des non/peu gradés alors qu'ils sont présent depuis des lustres.
Mais comme l'as dit ch'aipuki, on est pas non plus dans une optique de full-puissance à tout prix, et, 'fin en ce qui me concerne, ne guère progresser est un choix que j'assume et que je revendique.

Pour la fiche. Je ne sais pas, j'ai pas l'impression d'orienter spécialement les gens sur la bible, ni de leur demander de se la farcir, au contraire. Je veux dire, les théories et principes, c'sont des trucs qui me botte, et donc même si on avait pas la bible, ou ne ferait pas partie de la RRP, dès lors que quelqu'un propose un truc mais vois mal comment l'expliquer, je tisserai quand même un ramassis de théorie fumeuse pour balancer un truc cohérent.
Après... Ben, c'est peut-être pas ressenti comme ça pour ledit nouveau. Mais en règle général, je le laisse clairement exposer ce qui veut, et je lui présente la/les différentes façons de le faire et à quelle catégorie ça appartient. Vu que je connais mieux la bible et qu'il sait mieux ce qu'il veut faire, ça me paraît logique de procéder ainsi.
Mais en aucun cas, de mon point de vue je répète, je ne les pousse à aller se taper la bible. D'après moi, ça viendra en son temps si un point particulier l'intéresse. Ils présentent leur technique sans trop savoir si c'est possible/quelle catégorie ça intègre, et je leur répond, pour moi, ça ne va pas plus loin que ça.
Après, peut-être qu'effectivement ça donne l'impression de complexifier à outrance et que c'est complètement inutile. Mais quand le-nouveau-qu'à-un-nom-à-rallonge voulait savoir si manip' le chakra pur était possible, se demandait si c'était pas immensément plus couteux que le ninjutsu affinitaire, puis cernait mal la différence entre le Ninjutsu et la manipulation d'objet, ben ça me semble bien de répondre à ses questions et d'éclaircir les points qui lui semblent flous.

Après, pour ce qui est de remplir le répertoire de combat... Ben j'ignore trop ce qu'on peut faire à ce sujet. J'veux dire, ça me semble comme dans tous les rps avec techniques/capacités/pouvoirs/magie/autres... 'faut bien que le nouveau ait une idée en tête de ce qu'il veut pour se lancer, on ne peut ni ne va choisir à sa place.
'fin, je considère souvent, en ce qui me concerne, que le répertoire de combat fait partie de la définition d'un perso, et j'avoue être incapable d'envisager une personnalité sans la façon dont il va appréhender un combat, des tactiques qui auront sa préférence et donc des types de techniques en découlant.
Après, peut-être qu'on pourrait réhabiliter le grade étudiant, pour permettre aux gens de se lancer dans le rp juste avec le set académique, le temps qu'ils se fassent une idée des possibilités et de ce qu'ils veulent tout en rpant, avec passage genin sur simple demande et étoffage du répertoire. Tout en conservant l'option de commencer directement genin pour ceux qui savent déjà où ils vont.

Bref, aucune idée, brainstorming ouvert
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Iarwain 25/7/2011, 15:37

Après, peut-être qu'on pourrait réhabiliter le grade étudiant, pour permettre aux gens de se lancer dans le rp juste avec le set académique, le temps qu'ils se fassent une idée des possibilités et de ce qu'ils veulent tout en rpant, avec passage genin sur simple demande et étoffage du répertoire. Tout en conservant l'option de commencer directement genin pour ceux qui savent déjà où ils vont.
Le grade étudiant avait été un échec lamentable si je me souviens bien. Et à la base, il était pour les membres que le staff n'estimait pas encore prêt à rper.

Concernant la dureté d'acquérir une fiche validée, j'avoue que depuis que j'suis admin, j'ai baissé les standards de base. Enfin vous le ressentez ptet pas forcément, remarque xD
Auquel cas, soit je foire complètement, soit vous êtes aveugles... Des problèmes de vue ?

Le répertoire de combat, trop complexe ? J'vais m'pencher sur la question alors, j'imagine. Mais à vue de nez, on demande vraisemblablement un truc trop technique pour commencer. Et j'suis pas sûr que les explications techniques de Kentaro aident vraiment les nouveaux, donc éventuellement revenir à un truc plus simple : description, effet, coût. Fin ~~

Pour les examens chuunins, l'analyse est tout à fait correcte : par rapport aux exams du passé où y'avait facile une trentaine de participants, forcément, quand on en a 5, c'est pas super motivant, vu que ça fait autant d'examinateurs que de genins...

Pour les missions chuunins, en fait, le principe, c'était plus ou moins que les admins fassent une mission scénarisée pour les rpistes qui passent la mission. Bref, sur le coup, ça m'a pas semblé facilement applicable, surtout que les membres peuvent se trouver eux-mêmes leurs missions Rolling Eyes
Cela dit, on peut parfaitement s'y mettre et lancer la toute première mission genin... mais il reste quasiment tout à définir : les précédents admins ont dit que c'était possible mais aucun ne l'a jamais appliqué. Sûrement un truc à base d'infos à passer par mp au prochain posteur sur ce qu'il va trouver ou un truc du genre...
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Kentaro 25/7/2011, 16:57

Iarwain a écrit:Le grade étudiant avait été un échec lamentable si je me souviens bien. Et à la base, il était pour les membres que le staff n'estimait pas encore prêt à rper.
J'ai pas dit de le rétablir tel quel, non plus. Mais de laisser la possibilité de commencer au ras de paquerette pour rp, tout en permettant par la suite un brusque gain de puissance (sans le moindre justificatif ou succession de post d'entraînement) une fois que le joueur a bien cerné ce qu'il veut faire et les techniques qu'il veut maîtriser de base.

Pour les techniques. J'vois ce que tu veux dire par "Effet, coût", oui, ça simplifierai. D'un autre côté, je ne vois pas en quoi ça va plus les aider pour remplir leur répertoire. Mais si ça embrouille plus qu'autre chose, ok.
Mais alors du coup, on arrête aussi la bible ?
Après les territoires extérieurs et les villages... Bwaah, la malédiction continue...

Pour les missions genins... C'est la loose si le scénar' est figé et si faut obligatoirement un fait d'arme "hors du commun" pour justifier la promotion en prime, pour ce que vaut mon avis.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Kezashi 25/7/2011, 20:01

Pour la mission Chuunin, c'est pas forcement organisé par le Staff! Akhen par exemple qui semble bien parti, s'il continue comme ça, quand il aura fait deux ou trois mois de RP fréquent, le Staff peut très bien lui donner une promotion. Justification RP, il fait du bon travail à Narasu, on a besoin de Chuunin et voila.

Pour le grade étudiant, ce qu'il faut retenir du commentaire de Lelouv, c'est qu'un "étudiant" pourrait faire des RPs, avec une fiche basique. Comme ça il est plongé dans le RP dès le début. Il peut déjà commencer à RP avec d'autre. Et comme l'a dit Kentaro, après il devient Genin d'un seul coup et peut devenir plus fort.

Pour le répertoire, il faudrait peut être préciser qu'après la validation de la fiche, il est tout à fait possible de développer de nouvelles techniques. Entre un Genin débutant et un Genin expérimenté, il y a une large possibilité de progresser.

Kentaro >> faut pas arrêter la bible, c'est très intéressant de mettre des limites et des explications sur différents points (le poison par exemple). Mais tout ce qui a été écrit avec le Hen, le Ten etc... Déjà ça me fait penser à HxH donc j'aime pas, j'ai jamais utilisé tout ça.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Starkiller 25/7/2011, 20:24

Je vois que j'éveille les critiques et des débats vieux de quelques années déjàs. Bref, ceci n'est pas la question.

J'ai beaucoup vu dans les critiques que les membres faisaient leur présentation mais ne postaient jamais leur tout premier RP. Mais pourquoi? Je vais vous répondre parce que moi même je ne sais pas encore^^
Tout simplement, une fois qu'on est validé, on ne sait pas ou poster. Certains me diront: "bin dans le village..." Certes c'est d'une logique pure et dure, mais il n'y a qu'un seul sujet par village, soit un mélange d'entrainements, de rencontres, d'arrivées, de départs de personnage actifs ou non actifs. En clair, (désolé du terme), je trouve que pour les villages c'est le bordel de chez bordel ^^. Après, je suis habitué à des forums avec des sujets séparés comme lieu d'entrainement, point rencontre, arène du village... A moi peut-être de m'habituer à votre fonctionnement.
Après, certains m'ont dit: "bin la on est guerre, rejoins nous c'est marrant!!" La guerre est peut-être un des sujets les plus actifs mais est ce que vous me voyez vraiment débarquer, sans expérience du combat, simple genin dans une guerre? Mon personnage ne connait personne... je ne vais pas arriver et dire: "tiens salut, on est du même village!! Cool on est super pote". Mon personnage ne sait même pas pourquoi cette guerre a lieu donc pourquoi y prendre part? Je vais me battre pour quelque chose d'inconnu avec des ninjas totalement inconnus? Logique tout ça?
Enfin bon, ceci n'est que ma vision des choses Smile

Starkiller
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 33
Localisation : Chikara

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Kentaro 25/7/2011, 21:03

Le gros avantage de n'avoir qu'un seul topic, c'est qu'on est pas obligé de fragmenter nos posts quand on enchaîne les lieux. Et c'est encore plus pratique quand on est à plusieurs. Lors d'une mission, on a fait successivement une bonne grosse demi-douzaine de lieux (QG-place du marché-bain-Qg-Hôpital-académie-bibliothèque-maison Korove-sanctuaire Soma-QG... Avec à chaque fois les rues au milieu...). Et quand je relis ladite mission, je suis bien content d'avoir les posts en successif plutôt que multifragmenté en plein de sous-topics.
Pareil, là, Kentaro est à Narasu et en trois posts, on s'est rendu à une demi-douzaine d'endroits différents. à scinder en différents lieux, ç'aurait complètement hachée la lecture, je pense.
Donc c'est peut-être déroutant pour ceux qu'ont d'autres habitudes, mais au vu de notre façon de rp, c'est quand même nettement plus pratique.

Et d'un point de vu très personnel, je préfère peu de topics où ça poste régulièrement, qu'une multitude peu à pas utilisé.

Pour le coup de la guerre... Bon, ce n'est pas très explicite, mais ce n'est pas une question de choix. Bien entendu, en tant que rpgiste, tu as le choix de décider de la faire ou non. Par contre, ton personnage, non. Les shinobis sont des soldats, et ils vont là où leur hiérarchie leur demande d'aller : être déployé sur le front ne dépend ni de leur bon vouloir, ni de leur affinité avec les gars présent, etc...
Par ailleurs, même si ça ne se voit pas forcément à cause de certains (message subliminale), les genins sont sensé être le soldat de base des Villages. Donc bien sûr que si on voit très bien des cohortes de genins sans expérience être déployé sur la ligne de front.
Accessoirement, du coup, ton genin sait très bien les raisons de la guerre et pourquoi il va la faire, vu qu'il est dans l'armée...

En ce qui concerne le coup de connaître personne, j'ajouterai que... c'est pareil dans tout le rp. Mission ou guerre, de toute façon, 'faudra bien te jeter à l'eau à un moment. Hrungnir ne connaissait personne non plus, et il participe à la guerre, et c'est là-bas qu'il va tisser ses relations.

Sinon, question à deux balles... Tu penses qu'un genre de tuteur, avec qui se lancer dans un premier rp en duo, ça aiderait à mieux appréhender le coup du topic unique et/ou faire une première connaissance au perso, bref, aiderait à franchir le pas plus facilement pour rp ensuite ?
Bref, des idées pour faciliter le passage à l'acte ?
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Starkiller 25/7/2011, 21:14

oui c'est vrai que cela pose un problème de posts fragmentés comme tu dis, mais cela peut s'arranger selon le type de mission données. Enfin, ça c'est un autre débat, on s'éparpille sur plusieurs sujets donc nous serons moins performants.
Bref pour revenir au 1er post:
pourquoi pas un tuteur, ça serait sympa. On aurait au moins un contact dès notre arrivée au village.

Après, sur le truc de la guerre, je ne suis pas d'accord avec toi...(avis contradictoire ou envie de contredire lol telle est la question.... bref). Un shinobis est peut-être un soldat, mais il a une pensée, un raisonnement propre à chacun. La hiérarchie peut décider d'une chose et le ninja décide ou non de l'éxécuter. J'aimerais que mon personnage est quand même un minimum de pensée, qu'il fasse pas tous ce qu'on lui demande car ce n'est pas un chien, ni un esclave. Mais bon simple avis personnel sur la question Smile

Starkiller
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 33
Localisation : Chikara

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Ax-kun 25/7/2011, 21:24

Euh...je t'assure que ton perso la fera si c'est le poste qu'on lui a assigné. En étant shinobi, il est obligé d'obéir aux ordres du Kage de son village (bien entendu, pas si il lui demande de faire quelque chose de totalement fou comme aller se suicider). Sinon, ça sera considéré comme abandon de poste et tu es passible de sanction. Donc t'es pas forcément un esclave, mais t'as des obligations envers ton supérieur, un peu comme un employé en a envers son patron.
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum