La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Changer notre image de fond en comble.

+6
Kezashi
Starkiller
Hayamaru
Oboro
Kentaro
Ax-kun
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. - Page 2 Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Seol 25/7/2011, 21:58

Mettons notre grain de sel.

La fiche
Il est vrai que la fiche présentée en exemple est extrêmement bien fournie. Mais, probablement, parce qu'elle a été faite par un membre (bibi) qui a l'habitude du forum et des "exigences" de notre style de RP. Si tu prends ma fiche de Hisoka Kaneda, tu verras qu'elle est un peu moins fournie.
Après, effectivement, ce n'est pas une nécessité d'en faire tant. On peut donc proposer une alternative assez simple avec le grade d'étudiant, où seuls les aspects physiques, mentaux et historiques seraient développés. La fiche serait plus simple et plus rapide à faire. Et, dans ce cas, le nouvel arrivant aurait peut-être plus tendance à se lancer dans la rédaction de ladite fiche.

Le 1er RP
Là encore, c'est un gros problème. L'idée de Kentaro (et relevée par le Tueur d'Etoile) de mettre un tuteur existe déjà. Puisqu'on propose aux nouvels arrivants de faire une demande de tutorat, pour les aider à faire leur fiche. N'ayant pas encore eu l'opportunité d'être tuteur, je n'ai pas pu le faire. Mais, dans mon esprit, le tuteur va jusqu'au premier rp, soit en laissant le nouvel arrivant se lancer seul, soit en faisant des RPs (2 à 4 selon l'idée directrice) en commun.
Après, je suis peut-être le seul à voir le système de tutorat aller jusque là.

Le changement de grade
C'est vrai, les examens chunin, il y a encore quelques temps, se déroulaient tous les six mois. Puis ils sont passés à une fois par an. Et là, on vient de passer un an et demi/deux ans sans examen. Le problème, c'est que nous n'avons pas un terreau de genins assez importants.
L'histoire des missions, c'est du flan. Seul Ax-kun, au cours de la Mission Makayavélique, en a bénéficié. D'ailleurs, ce moyen a été créé spécialement pour lui. Normalement, Kentaro devrait aussi en bénéficier un jour. Dans une autre vie, peut-être.
Pour moi, lorsqu'un RPgiste (quelque soit son grade) est plutôt régulier dans ses posts, diversifié (pas que des entraînements), le staff devrait lui permettre de changer de grade. Le Rpgiste aurait alors tout le loisir de faire son évolution dès le RP suivant ou bien d'attendre encore un peu s'il le souhaite. Et ce serait lui qui amènerait, in RP, sa promotion. Avec une validation par le staff. Jsute histoire que ledit promu ne le fasse pas n'importe comment (mais je doute que cela arrive,les rpgistes présents étant plutôt excellents sur ce point).

Les techniques
Là, par contre, il n'y a pas de recettes miracles, à part celle de Kentaro. Le RPgiste a une idée de ce qu'il souhaite faire, il l'exprime et on lui donne les clefs, si nécessaire, pour la faire rentrer dans le cadre du forum. Après, on ne peut pas faire de listes, même non exhaustives, de techniques, hormis les techniques académiques qui sont le bagage facultatif de l'académie et sont donc calibrées.

Les genins et la guerre
Je comprends ton point de vue, Starkiller, sur le fait d'avoir son propre libre-arbitre. Malheureusement, en faisant un ninja, tu entres dans le registre militaire. Et comme dans tout système militaire, tu es tenu d'obéir aux ordres émis par le QG, sous peine de sanctions disciplinaires plus ou moins graves.
Donc, sans tout connaître des tenants et des aboutissants de la guerre, ton personnage en connaît un minimum sur la situation. Et, en arrivant sur le front, il se verra intégré à une équipe, qu'il connaît ou non, peu importe, et devra effectuer des missions. Et là, il tissera de nouveaux liens (amicaux ou non, selon les aspirations des uns ou des autres).

Le topic unique
J'avoue comprendre la frustration de Starkiller. Mais, on ne peut pas y faire grand-chose. En effet, notre système de fonctionnement fait que nos personnages, dans un seul rp, vont parfois changer 4 ou 5 fois de lieu.
Donc, il s'agit d'une cohésion de RolePlay que nous ne pouvons pas réellement changer, sans changer complètement la nature du forum.

Ceci était mon humble contribution au sujet.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. - Page 2 Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Lelouv 25/7/2011, 22:48

En fait Starkiller, il ne faut pas confondre les contraintes RP de ton perso et ses contraintes réelles quand tu veux poster.
Voilà le principe : dans le RP, ton perso est un ninja, un militaire (plus ou moins) obligé d'obéir à son village. Mais dans les faits, c'est TOI qui décide des ordres reçus par ton personnage, personne d'autre ! Là, en ce moment, on doit tous aller à Narasu pour la guerre. Mais si tu ne veux pas te comporter en bon petit soldat aucun problème !
Tu dis que ton perso a été envoyé à Narasu, que ça l'enchante pas, et qu'il s'éclipse discrètement pour aller explorer les environs (au risque de tomber sur des ninjas plus forts que lui, qui le dérouilleront méchamment). Tu peux jouer une sorte de survivor sur le champs de bataille, puis être pris en otage par l'ennemi, décider d'être libéré par des PNJs ou demander à d'autres joueurs de venir te récupérer, et enfin retourner avec les forces de ton village pour fracasser l'ennemi avec tout le monde dans la joie et la bonne humeur...

Tu vois ce que je veux dire ? TOUT est possible. Le fait que ton perso soit un ninja qui reçoit des ordres, tue d'autres ninjas et fait des missions, c'est juste un cadre, dans lequel tu décides de tout !
En bref, si on part du principe que ton RP commence au moment ou ton perso vient d'arriver à l'emplacement de sa bataille à Narasu, tu peux ensuite imaginer tout ce que tu veux.



PS : Keza, j'ai jamais parlé de rétablir le grade étudiant xD. Je parlais juste d'un temps ou le Genin qui se pointait dans le RP pouvait poster 2 - 3 fois avant même de faire une fiche et de décider de ses futurs jutsu ^^. C'était beaucoup moins prise de tête pour débuter : la qualité n'était pas la même non plus (les autres savent pas comment faire agir ton perso, ou ils ont du mal en tous cas), mais c'était plus "à l'arrache", ça avait son intérêt aussi !
Le grade étudiant, je suis pas fan, même remanié.
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. - Page 2 Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Otarin 26/7/2011, 10:45

1er point, ton personnage n'est pas un chocapic:
Bon, Starkiller, pour bien comprendre, ton personnage n'arrive pas, paf, en plein milieu d'un champ de bataille sans rien y comprendre. Même si, dans ton Rp, tu ne racontes pas ce qui s'est passé avant, il s'est quand même passé des choses, la preuve, on te demande de faire un section histoire dans ta fiche, c'est que ton personnage a un passé, il est pas apparu par la magie du saint esprit ni autre.

2ème point, ton personnage ne connais pas personne:
Déjà, ton personnage à quelques connaissances Pnj, ou alors c'est qu'il a passé toute sa vie tout seul et qu'il ne s'est jamais fait d'amis, ce qui m'étonnerais. Ensuite, je ne comprend pas pourquoi, quand tu arrives dans une équipe, te lier d'amitié avec eux te pose un problème. Surtout qu'ils ne se connaissent pas forcément entre eux non plus. Imagine, irl si les gens qui ne se connaissent pas ne vont pas vers les autres, ben ça ferait une extinction de la race humaine, voilà tout.

3ème point, tu veux un tuteur?
Pas de problème, nous avons sur shinobi un système de membre référent et par ailleurs, si personne ne se dévoue, étant donné que je suis le seul Chikarate un Chouïa actif, je veux bien être ton référé, et si t'es d'accord, direction message privé xD.

4ème point, écoute les voies de la sagesse:
Je pense que tous les membres ayant répondu -sauf Ax, mais ça c'est juste parce que j'ai envie de le faire chier xD- ont des avis assez justes sur la question. Donc, tout ce qui a été dit doit être prit comme conseil sauf le message de Lelouv qui t'incite à déserter xD...
Otarin
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1579
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 29

http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. - Page 2 Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Kezashi 26/7/2011, 14:59

Pour information, les membres référents ont été créés pour accompagner les nouveaux jusqu'au moment où ils peuvent se débrouiller seul sur le forum. Aider pour le 1er, 2ème, 3ème et 4ème RP s'il le faut. Avoir un interlocuteur direct pour poser des questions, est beaucoup plus facile que de poser la question sur un topic que tout le monde peut voir.
Enfin bref, le tuteur suit son protégé jusqu'au moment où il va lui dire : Ok je pense que je peux me débrouiller seul maintenant.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Changer notre image de fond en comble. - Page 2 Empty Re: Changer notre image de fond en comble.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum