La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nouveau Forum

+4
Kentaro
Oboro
Lelouv
Ax-kun
8 participants

Aller en bas

Nouveau Forum Empty Nouveau Forum

Message par Ax-kun 20/7/2011, 11:53

Kentaro a écrit:
Ax-kun a écrit:Si encore on luttait dans le premier tableau, je veux bien, mais là....
Le problème, c'est que tout le monde tient le même raisonnement, alors du coup, le premier tableau ~~

C'est vrai, alors je m'y remets. J'avoue avoir eu tort. Surtout que c'est la période des RàZ.

Kentaro a écrit:Allez, puisque tout le monde y va de son petit souhait, ben moi je préférerai un fow' plus "contemporain"... 'fin, entre OP et Shino', le simili-médiéval avec pouvoir magique, j'ai largement de quoi m'en mettre sous la dent. Je crois qu'un pauv' nobhomme normal (sans pouvoir bizarre ou technologie similaire, quoi) vs trucs surnaturels/extraterrestre/gothique/ch'ai pas quoi, ça me botterait plus... Ou comment lutter contre Mr kâton en improvisant avec les extincteurs de l'immeuble...
Bref, quitte à me lancer dans un nouveau truc, 'a pas envie de me taper des pouvoirs... Ni d'être réduit au rôle de faire valoir par rapport à ceux qu'en ont...

Ben c'est sûr que faut placer tout le monde dans la même catégorie et c'est un peu aussi ce qu'on pensait avec Keitaro : des mecs normaux contre des créatures de l'ombre, des êtres paranormaux. Les hommes seraient réunis dans des groupes de "tueurs de monstres" mais chacun aurait sa "spécialité" avec des tensions et des rivalités entre les différents groupes formés par les hommes (mais des vraies tensions, donc confrontations quand l'un empiète sur le territoire ou la mission d'un autre et où les alliances ne se seraient faites que pour des gros calibres. A bien y réfléchir on pourrait penser à des hommes à pouvoirs derrière qui dirigent le tout.)

Edit Iar : Ai divisé le truc, pour garder un minimum de classement dans le fow' xD
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Lelouv 20/7/2011, 13:53

L'idée d'un autre forum ne me botte pas tellement. Surtout un univers médiéval ! Je serais plus un pro Stargate à la rigueur. Mais encore une fois, il faudrait que ce ne soit pas calqué sur Stargate, seulement inspiré. J'aime la grande liberté que ça offrirait : plein de planètes / espèces / technologies / pouvoirs / buts différents. Les possibilités sont quasiment infinies, on peut y placer du mystique (les oris, les anciens), de la technologie énorme (asgardes), bref tout et n'importe quoi.

On peut même imaginer que Shinnen se trouve sur l'une de ces planètes, et le shinobi moyen qui en a raz le cul de Shino peut s'éclater à embarquer son perso à chakra dans un vaisseau spatial qui passe par là pour kidnapper du ninja et faire des experiences dessus...

Bon je balance ce qui me passe par la tête, mais voilà : un RP "universel" donne des possibilités infinies quoi ! Des RPgistes axés sorcellerie / ninja pourront cohabiter avec le commandant Kurk et se faire manger par des Wraith durant une guerre sur tatooine avec des chars d'assaut et autres Sayens. Après, pour équilibrer tout ça c'est compliqué, les medievalistes seront rarement à l'aise, et une progression à la Shinobi sera plus compliquée (en puissance comme en grade).
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Oboro 20/7/2011, 15:40

Sauf que là, ça ne sera plus une Encyclopédie, mais un Strato-Compendium Multi-Cellulaire à Mouvement Perpétuel, qu'il nous faudrait. On n'a qu'un seul Kentaro, donc ça va être difficile ^^'
Pis ça équivaudrait à rendre possible de jouer un samourai, un pirate ou un ninja d'ici en parallèle. Assez mastoc s'il faut développer autant de domaines pour tout le monde. A moins qu'on fasse comme sur OP où les persos sont moins diversifiés... mais même là, on ne peut pas rendre trop de trucs jouables sinon on ne se rencontrera jamais.

Concernant des "mecs normaux", ce qui m'embête, c'est qu'il sera beaucoup moins facile de caser des mecs peu ou pas compétents. Kalem, Haylor, Negurushii et j'ne sais qui d'autre, vous les verrez pas combattre des loups garous cracheurs de feu vu qu'ils ne peuvent pas se la jouer Rambo, McGyver ou super espion qui étrangle la momie par surprise. Les super-pouvoirs, ça permet d'avoir un levier supp' pour rééquilibrer les persos, quand même. Bon, on peut toujours avoir un tigre de compagnie, cela dit, mais...

Par contre, je pense qu'un truc médiéval, ça nous rapportera pas beaucoup plus de trucs que ce qu'on peut faire ici. Vous prenez genin face à des brigands, et vous avez la cambrousse du yuukan à votre service, nan?
Enfin, c'est vrai qu'on est actuellement coincés à 'Rasu, là, okay.

Un truc de science fiction dans l'espace, par contre, ça m'a l'air pas mal... mais pas comme prétexte à un giga patchwork d'univers totalement différents. Faut qu'on ait un point commun, comme la même affilitaion à une orga, la même organisation d'équipage de corsaire galactique ou un truc du genre comme point commun. Après, que y'ait une diversité de sous factions, comme y'a une multitude de clans dans un village, ou une multitude de villages dans Kiritsu, va pour aussi.
Un contemporain aussi, à la limite... y'a moyen d'en faire un 10 ans dans le futur pour rigoler un peu niveau technologie abue? J'veux un mecha et des nanorobots!

Oui, c'est la foire aux propositions, donc j'me fais plaisir comme tout le monde, nan xD?


Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Kentaro 20/7/2011, 17:11

Ah oui mais non, hein...J'ai signé que pour Shinnen, moi...

Concernant des "mecs normaux", ce qui m'embête, c'est qu'il sera beaucoup moins facile de caser des mecs peu ou pas compétents. Kalem, Haylor...
En même temps, un boulet reste un boulet le concept Kalem s'applique aisément partout, pis quelque soit l'univers, la présence d'Haylor assure que tout le monde marche au pas. +200% d'efficacité pour le groupe...
J'veux dire, c'est comme des concepts comme stratèges ou autre, pas bourrin pour deux sous, mais méchamment utile quelque soit l'univers. C'est pas parce qu'ils ont pas de mechas, d'über rayon-laser ou d'incantation d'ogive thermonucléaire que ce sont des quantités négligeables.
Un jour, je jouerai un mentat!
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2173
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Kezashi 20/7/2011, 19:38

OUAIII STARGATE STARGATE STARGATE!!!!

Non sérieux. J'aime beaucoup l'univers médiéval mais j'ai vraiment envi d'arrêter les pouvoirs magiques. La même chose pour le coté Ninja et Chakra. Un forum Hunter X Hunter ça serait la même chose. Et OP j'accroche pas je sais pas pourquoi.

Chasseur d'ombres ou autres phénomènes paranormales. La comme ça j'accroche pas avec l'idée. Je sais pas vraiment ce que ça peut donner après. Donc je dis pas non en bloc.

Stargate, un univers science-fiction où la technologie peut éventuellement donner de bonnes ouvertures. Une multitude de mondes à explorer. Oui ça pourrait carrément le faire.
Après, il faut reprendre les bonnes choses et enlever tout le reste.

Sur une planète X, les hommes ont dévastés le monde. La population est passée de 10 milliards à 50.000. La nature a repris le dessus. Genre planète équatoriale. Découverte d'une porte qui mène sur d'autres mondes. La population est regroupé dans une grande ville. Donc tout le monde au même endroit. Et puis on fait des équipes pour explorer les mondes et trouver une planète qui pourrait accueillir une population grandissante.

Bref un truc dans ce genre.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Keitaro 20/7/2011, 19:58

Salut tout le monde,

Oui bon je sais que tout ce ramdam est un peu de ma faute (Pas taper) et que ça fait quelques jours que je ne me suis pas connecté (Vacances à Marrakech oblige). Donc pour dire, l'univers Stargate machin etc. c'est très bien, mais pourquoi pas faire un truc original et bien à nous ? On peut toujours se baser sur une ambiance espace, monstres chelous ou agents secrets de la CIA, hein. Mais on aurait notre propre univers. Avec ça je veux dire, pas de portes des étoiles qui nous transportent à des années lumières de chez nous, ou encore que le vilain empire galactique prends le control de l'univers et que nous (Ran, Muke, Cheia ainsi que nos fidèles Roubacca et 2D2R) devons mener à bien une rébéllion.
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Kezashi 20/7/2011, 20:24

L'avantage (et pas des moindres) de l'idée de la porte des étoiles ça permet de ne pas faire justement un univers bien à nous. Enfin je parles pas du contexte pour ce que j'ai cité plus haut.
Faire un nouveau monde ou univers? ça veut dire créer tout d'un bout à l'autre. Le monde est divisé en tant de région qui regroupe tel population avec ses coutumes et ses lois, son gouvernement, sa police, etc.
Personnellement j'ai donné dans la construction d'un univers et je ne veux pas m'y replonger. Plus tu écris de choses et plus il y a de questions qui arrivent et donc de débat, etc.
Alors que l'idée de la porte des étoiles, on met le contexte, ce qui s'est passé pour en arriver là. Description rapide de la planète presque inhabitable et la base (ou capitale). Après chacun fait son petit univers quand il passe la porte. Ça permet une très grande liberté d'action.

Enfin je dis ça juste comme ça.

Mais surtout la question que j'aimerai te poser c'est : Quel univers tu nous proposes?
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Kentaro 20/7/2011, 22:15

Peu importe. S'il a une vision précise en tête, 'vaut mieux qu'il la pousse et la développe au maximum, sans se laisser influencer. Après il pourra toujours piocher quelques idées pouvant s'intégrer si l'envie lui prend, mais vu que ça va être à lui de gérer son fow', mieux vaut que ce soit un machin auquel il se sente complètement en phase plutôt qu'un patchwork de ce que veulent les autres et qui, au final, va le saouler... Bref, c'est pas la peine d'argumenter-machin autour des idées et concepts, c'est un truc personnel que lui et Ax vont devoir murir comme des grands.

On saura bien assez tôt ce qu'ils proposeront.
Mais si ça nous empêches pas de fantasmer en attendant...

Pis c'est pas parce qu'ils créent leur univers que ça doit forcément être complexe et complet dès le début. çui de Shino' a quand même mis le temps avant d'être ce qu'il est...
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2173
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Kezashi 21/7/2011, 01:41

Ah non mais ce que j'ai dit c'est dans l'idée que l'on se mette à plusieurs pour faire un nouveau forum. Je voyais ça comme un projet commun.

Après je peux comprendre que Kei et Ax veulent pondre leur bébé bien à eux suivant leur envie, un univers qui les botte bien. Je respecte car j'ai fait pareil.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Keitaro 21/7/2011, 03:08

Ah euh attendez. Vous croyez tout de même pas qu'on va faire ça tous seuls ? xD Nan mais moi je veux bien avoir des responsabilités mais de là à devoir administrer tout un forum ... C'est pas MON bébé, c'est NOTRE bébé, namé ! Si j'ai lancé l'initiative parce que l'esprit de shinobirp doit être preservé. Vala Smile
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Ax-kun 21/7/2011, 10:05

Ben moi, je ne vais pas mentir, l'univers Stargate (genre on a un milliard de races, des objets imprononcables, des trucs qui veulent rien dire), c'est vraiment ce que je supporte pas. Désolé.

Après Keza, si tu ne te fais pas vraiment une idée du truc, en gros ce serait un MIB/Constantine :p

Et oui, je souhaite que le max de personnes y participent. Et Kei, dis pas que t'as voulu faire participer, sans moi ça ne serait même pas passé sur le fofo XD
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Oboro 21/7/2011, 11:21

Agenouillons-nous tous devant Keitaro et Ax, grands gourous de la proposition d'idée et précieux géniteurs de cette discussion. Vala, c'est fait, maintenant on passe à la suite. Mais devriez vous accoupler plus souvent, vu comme ça fait parler, tout de même.

Avant de commencer à cibler un truc en particulier, vaut mieux déjà choisir un décor. Décidez si c'est ok pour l'espace, avant de dire starwar-battlestar-startrek-starshiptroop'-stargate-starcraft... ils ont plein d'imagination, tiens...-warhammer40k-alien&pred'-metroid ou autre.

Et une fois que ça sera paré, on parlera de créer un patchwork incluant tout ce qui nous botte. Pouvant très bien inclure du matériel non lié à unestarsérie. Nan?

Donc pour le moment, on a le médiéval qui git lamentablement dans le bas fossé, un contemporain sur la planète sans pouvoir avec des bestioles zarb (on demande de récup'-revivre l'APO, au prix que ça coute, ou bien les pouvoirs vous gênent? Chuis passé level ZX sur l'enae, donc je peux sans perdre de plumes), et l'espace sans détail?

Kei', Ax, le charmant inconvénient du fait que vous ne vous chargiez pas seuls de la mise à bas, c'est qu'on peut proposer autre chose que votre MIB-Constantine que je sais pas ce que c'est constantine xD

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Keitaro 21/7/2011, 12:13

Mais j'ai jamais rien imposé moi. xD Et puis, on peut très bien mélanger l'univers Startruc et MIB sans problèmes, hein ?

Un exemple de scénario vite fait : "Au lieu d'être un groupe militaire gouvernemental américain (Type Stargate) nous serions une agence indépendante agissant dans le secret (Type MIB) qui s'occupe de tous les trucs zarbs de not' planète. Or, il se trouve qu'un jour, pendant une mission de l'Agence (Appellez la comme vous voulez), nous découvrons une téchnologie extra-terrestre bien supérieure à la notre qui permet de voyager à plusieures années lumières en contournant l'espace-temps ..."

A partir de là je pense qu'on peut faire plein de trucs forts interessants Smile
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Ax-kun 21/7/2011, 12:36

Moi, le seul truc qui me rébute, c'est le principe M.Spock et compagnie, mais peut-être que si ça ressemble à quelque chose pourquoi pas.

Mais j'aime le principe d'hommes normaux. Pas des hybrides.
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Lelouv 21/7/2011, 12:50

Moi, si il y a pas de vaissaux spatiaux, je fais caca sur les murs !

Nan sérieux, effectivement, mieux vaut que vous posiez les bases de votre idée si vous voulez qu'on approfondisse tous ensemble... Sinon, on aura tous des idées différentes et incompatibles (genre univers RP médiéval / univers RP spatial). C'est pour ça que j'ai proposé un univers complet ou il est possible de tout concilier, mais il est clair qu'il faudrait (en plus de celle d'Ax et Kei) obtenir une vaste progéniture d'un accouplement entre Kentaro, Ryo et Ardanel (si-si !), et c'est pas vraiment gagné... Enfin, c'est une alternative sympa au clonage pur et simple de Kentaro, mais c'est pas plus simple...

Donc il va falloir que les 2 créateurs imposent une base je pense, sinon ça va partir en testicules !
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Seol 21/7/2011, 14:47

Si jamais y a besoin de quelqu'un pour les graphismes, MPez moi.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Iarwain 5/8/2011, 21:14

Bon il se passe quoi pour ici, finalement ?
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Oboro 10/8/2011, 15:57

Ax? Réponds à Iarwain xD

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Iarwain 10/8/2011, 17:37

Pas la peine de répondre : il se passe rien et il se passera rien.






Bon okay, c'est bâtard dit comme ça mais honnêtement... Surprenez-moi xD
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Ax-kun 10/8/2011, 19:18

Ben j'attends de pouvoir parler avec Keitaro......quand j'en aurai fini avec ma vie IRL qui me pousse à être rarement devant mon pc.

Et ne dis pas qu'il ne se passera rien, 'foiré^^
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Lelouv 10/8/2011, 21:45

C'est vrai que ça sent le cadavre, cette histoire... Ah nan, pardon, ça c'est Ax ^^ !

Edit : Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum