La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Chikara] Sonaka Ujiwaru

+3
Ax-kun
Lelouv
Sonaka
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Sonaka 8/8/2011, 14:40


Prénom: Sonaka
Clan: Ujiwaru
Âge: 17 ans
Grade: genin

Détails physiques: Une jeune femme de dix-sept ans, d'un mètre soixante quatre, et de [tralala ♪] kilos témoignant d'un consciencieux entretien. Yeux bleus, cheveux chatains, et une frimousse toute agréable, habillée de jolies tenues simples et aérées. On remarquera simplement que l'habitude du climat chikarate lui fait souvent préférer d'avoir les jambes à l'air, par shorts, jupes et divers autres. Rien d'exceptionnel au delà de ça.

Et parfois, vous avez la même chose rehaussée par une utilisation millimétrée et merveilleusement efficace de cosmétiques. Ceci, couplé à une seconde garde robe collection "femme fatale" -aussi classe qu'agréable à regarder, et permettant d'en suggérer pas mal sans montrer grand chose- indique que la genin est passée par le cours de manipulations diverses enseignés à l'académie.

Caractère: Sonaka semble d'emblée une fille sympa, taquine, enjouée et globalement adorable comme on voudrait en avoir plusieurs dans ses amis. C'est effectivement le cas, sauf qu'elle est plutôt mielleuse, égoïste, opportuniste et manipulatrice dès que ça peut l'arranger. Valable même avec ses amis, qui sont simplement inclus dans son cercle d'égoïsme.
Ainsi, en mission, elle aura tôt fait de détecter les potentiels chevaliers servants, et de se les mettre habilement dans la poche pour améliorer son quotidien et tenir les ennuis à l'écart. Elle ne verse pas dans la séduction, mais se contente de plaire et d'attirer la bienveillance. Sur d'autres registres, elle peut faire usage de chantage ou d'escroqueries diverses selon le contexte et les moyens du bord.

Au fil du temps, la miss est devenue une menteuse invétérée, autant par facilité que par habitude, et maintenant bien plus que par utilité. Se baratiner une issue de secours quand elle est prise la main dans le sac est un exercice réalisable, quand bien même elle peut se faire percer à jour sur des corvées tout à fait banales pour lesquelles elle aurait renâclé.

Sans vraiment avoir de manies particulières, Sonaka bulle souvent en mâchouillant des gommes fruitées (indestructibles), ou à défaut des chewing-gum (indestructibles). La demoiselle a un nez assez sensible, et plonge aléatoirement dans des séries d'éternuements significativement bruyants et aigus, pouvant durer de deux à quarante-trois minutes (record à ce jour) selon l'offense nasale considérée.

Histoire du clan:

Initialement formé de quelques artisans, commerçants et entrepreneurs de tout poils souhaitant synergiser au mieux, cette robuste association d'entraide et de défense d'intérêts a progressivement évolué vers un clan Ujiwaru à part entière, qui a longtemps accepté de nouveaux membres sans condition de parenté. Que ce soit par filiation avec des commerçants ou parce qu'ils employaient leurs talents au service de l'artisanat, c'est ainsi que des ninjas furent intégrés au clan.

Ultérieurement, les Ujiwaru se sont progressivement lancés dans les transactions parallèles et de sous-main, rassemblées pour le grand public sous le terme de marché noir. A noter que cela consiste essentiellement en des tractations échappant à la vigilance (et à l'imposition) des autorités, et que le clan ne trempe donc que dans la contrebande de marchandises. Ces manœuvres sont couvertes par ce qu'il faut de discrétion et de pots-de-vins.

Cet acteur a très vite creusé son (petit mais robuste) trou dans cet écosystème florissant, en retirant un certain nombre d'avantages ayant depuis eu des répercussions -positives comme négatives- sur les affaires publiques. Ceux qui connaissent bien le milieu des affaires savent donc que ce clan trempe dans quelques flaques louches, bien que relativement propres. Pour ces raisons, et parce que le clan a depuis recueilli plusieurs bacs de linge sale sur des individus d'horizons divers (mais tous confortables), faire tomber les Ujiwaru s'annonce difficile.
On remarquera toutefois des dissensions au sein du clan, certains estimant qu'il faudrait redorer le nom de la maison maintenant , tandis que d'autres essaient au contraire de se rapprocher de la mafia, sans pour autant le faire au nom du clan.

Fait inconnu du grand public, les Ujiwaru bénéficient néanmoins d'un certain crédit auprès des instances dirigeantes, depuis qu'ils se sont proposés de servir d'observateurs supplémentaires dans le milieu: non pas en tant que source d'information de premier ordre, mais comme compléments toujours utiles pour effectuer certains recoupages, avec quelques bonnes surprises à l'occasion. Moyennant contrepartie, à nouveau.
De même, ils sont sollicités au même titre que toutes les organisation financières du village dès lors que Chikara souhaite passer commande.


Biographie: Et là dedans, notre héroïne est née. Pas d'histoires, pas de problèmes, juste une fillette qui grandit tranquillement. Quelques prédispositions, centres d'intérêts et affinité d'ovni plus tard, elle rejoint l'académie, s'intéresse beaucoup plus aux magouilles shinobi qu'aux techniques de combat, et finit par se faire remarquer pour une trop grande prédisposition à l'entraînement en matière de vol et d'infiltration, au détriment de certains camarades mais aussi, ultérieurement, d'autres habitants du village.

Malgré ces déplorables incidents de parcours, Sonaka passa genin, non sans avoir apprivoisé le fuinjutsu et les techniques qui allaient avec au contact d'autres membres de son clan. Ce qui lui permit de consacrer toutes ses options académiques à des sujets plus amusants que le simple taijutsu avancé.

Répertoire de combat:

Sonaka ne maîtrise aucune des techniques de clonage et de renforcement enseignées à l'académie, et n'a pas non plus les sceaux de stockage et d'explosion. Elle fait également une piètre combattante au corps à corps, avec ou sans armes.

Affinités propres: Ombre, Feu

Même si la genin s'est dirigée vers une combinaison de ninjutsu et fuinjutsu, c'est surtout ce dernier domaine qui ressort actuellement. La genin appose généralement ses sceaux sur de petits talismans (l'équivalent "post-it" du parchemin), certains rattachés à une bille lestée afin de faire office de projectiles. Ces même talismans peuvent également être collés sur n'importe quelle surface, et activés tels quels s'ils sont à une vingtaine de mètres et en visuel de Sonaka. Ces sceaux sont réutilisables à volonté.

Dans le cas de jutsu disposant de variantes à effets améliorés, celles-ci sont systématiquement non cumulables pour le moment.

Types Ombre

_Trou noir (fuinjutsu/ninjutsu): la genin se retrouve avec une sphère d'ombre volume pastèque dans la main, qu'elle peut déposer manuellement où elle le souhaite, même dans l'air. Si c'est un sceau, la balle apparait à un mètre en face du talisman.
La balle attirera à elle les plus petits projectiles conventionnels qui dévieront rapidement de leur course pour se jeter dedans (non inclus: sérieusement enrichis au chakra, lancés à une force franchement inhabituelle, ou plus gros qu'un kunai ou qu'une flèche) qu'on pourrait lancer, jusqu'à en avoir absorbé une quinzaine ou que deux minutes se soit écoulées. Lorsqu'elle disparait, la sphère régurgite au sol tout ce qu'elle a absorbé.
La sphère affecte tout ce qui passe à 1,5 m d'elle, pour un coût de chakra modéré.

_Eclipse (fuinjutsu): le talisman vomit un large nuage de brume noire (rayon 7m) pendant trois bonnes minutes. On peut plus ou moins y voir à travers de plusieurs manières (genjutsu/ninjutsu éclairants, renforcement oculaire ou autres).

Types Feu:

_Napalm (fuinjutsu/ninjutsu): une grosse sphère (rayon 1m) qui peut avancer soit à la vitesse où vous marchez à genoux, soit à celle où vous rampez, donc lentement dans tous les cas. Elle embrase une assez large zone à l'impact (une place de parking), et les flammes qui en résultent peuvent tenir un quart d'heure sans combustible, en plus d'être inhabituellement difficiles à éteindre.
Si c'est un talisman qui active le jutsu, c'est la zone alentour qui s'embrasera: cela se fera ici progressivement, contrairement à l'autre version, en une vingtaine de seconde. De plus, les flammes ne tiendront que trois minutes une fois le plein régime atteint.

__Cendres (ninjutsu/fuinjutsu): un mélange des fumées, de cendres et de braises qui s'étend sur une surface de quelques mètres cubes. Peu dangereuses en elles mêmes sur le court terme, les vapeurs ainsi créées sont proprement insupportables pour toutes les muqueuses et incitent les victimes à s'en dégager immédiatement, sous peine d'étouffer et d'avoir les poumons encombrés par la crasse.
_Nuées: sous cette déclinaison plus exigeante, le nuage cherchera systématiquement à engloutir la victime désignée par la genin. Une cible résolument mobile n'aura aucun mal à rester en dehors du nuage (vitesse de marche rapide), et pourrait éventuellement s'en servir à son avantage en cas d'adversaires multiples. La nuée ne peut émaner que d'un jutsu, pas d'un talisman.
_Encrassement: autre déclinaison, dans laquelle la gêne occasionnée par les vapeurs est décuplée par adjonction de chakra. Visant directement les bronches, la trachée et les poumons, ces poussières appauvrissent l'oxygène inspiré, entravent son absorption, et lui font directement concurrence dans la course aux alvéoles. Vulnérabilité à la fatigue, difficultés de récupération et essoufflement rapide sont à prévoir en cas d'exposition même non prolongée.




Dernière édition par Sonaka le 9/7/2012, 22:29, édité 20 fois
Sonaka
Sonaka
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 709
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty Re: [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Lelouv 8/8/2011, 16:08

J'ai 2 questions qui me viennent, mais globalement le perso me plait bien !
Dans l'esprit, c'est donc une manipulatrice style Kunoichi traditionnelle, qui va user de tous ses atouts pour arriver à ses fins... D'où ma question : elle est prête à aller jusqu'où pour un Kinder Bueno ? Very Happy Ou tout autre objet de sa convoitise.
2ème chose : ses post-it - talismans - sceaux, ils lui coûtent cher en chakra ? Ils servent à quoi ? Bon là, je vais sûrement un peu vite, vu que t'as pas fini le répertoire de combat.

PS: j'avoue, tu m'as foutu les boules, j'me suis dit "houla, vu le pseudo, ça sent la fiche foireuse !". Méchant.


Dernière édition par Lelouv le 8/8/2011, 16:11, édité 1 fois (Raison : envie de faire caca sur les murs)
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty Re: [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Sonaka 8/8/2011, 17:24

é encor o débu je voulé fér biain pir khomme cout lololooool!!!!!!



Yondaime94, claironnante muse de tous les doux dingues...

Pour les questions... j'commence par la facile, l'autre m'a fait réfléchir et fera l'objet du post Rp (le dernier kinder, adjugé vendu!). Les post-it, s'juste des parchos miniatures autocollants. J'vais avoir des modèles pièges (pour ça que je prends pas l'explosif, sinon les problèmes seront vite réglés ~~), un truc banal serait la zone d'ombre, après j'verrais ptêtre un piège à ours façon tornade futon riquiquie. Sinon, le déclencheur à jutsu normal décrit dans la bible... à voir ce qui va prédominer.

Après, l'idée des autocollants, j'l'ai piquée aux exorcistes type japon, donc j'en collerais éventuellement [strike]sur des zombis pour m'assurer leur obéissance pleine et entière[/size] sur des gens pour leur infliger des malédictions, s'pourrait être marrant.

Pour les coûts... bin ça dépendra des jutsu. 'Tout cas, tant mieux que ça t'aille ^^
Sonaka
Sonaka
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 709
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty Re: [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Ax-kun 8/8/2011, 20:30

Allez je me lance, j'ai rien compris aux jutsus XD
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty Re: [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Sonaka 10/8/2011, 17:01

C'est bon, j'ai fait les techniques. Iarwain, tu peux passer ^^
Sonaka
Sonaka
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 709
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty Re: [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Iarwain 10/8/2011, 17:43

Tu peux m'expliquer le trou noir s'il te plaît ? J'comprends ce que ça fait mais tout le début est assez... hors de ma portée xD

Ah, et Kentaro. On a pas encore refait Chikara, ni même commencé à travailler dessus, mais est-ce que tu garderas les Eino qui trustent le commerce du village ou pas ?
Si non, ça risque d'en mettre un coup à l'histoire de Sonaka...

Pour le trou noir, en fait, j'ai compris. Tu peux le faire en fuin et en nin, au choix. Bon, par contre, comme son nom l'indique, ça forme un point de gravité, c'est ça ? Est-ce que ça exerce une pression sur tout ? Jusqu'à quelle distance ? Est-ce qu'une flèche (ou un carreau d'arbalète, vu qu'on en a deux) se fait totalement absorber en passant dans la zone d'effet ou est-ce que ça modifie juste sa course (au point de faire louper la cible).

Sinon, bin, ça doit être bon, j'crois.





J'ai tellement plus l'habitude des fiches que je me souviens à peine comment on fait...
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty Re: [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Sonaka 10/8/2011, 18:00

C'est bien compris, oui.

La distance... zone de 3 mètres de rayon, on va dire, et assez peu couteux pour en aligner un certain nombre si nécessaire. Les projectiles sont irrémédiablement absorbés, tant qu'à faire, sinon la limite de volume avalé sera contournable. P'ils rateront leur coup de toute manière. J'éditerais dans le post si tu considères ok ^^

Par contre, la pression est sélective, et tout ce qui n'est pas susceptible d'être bouffé n'est pas du tout affecté. Ca inclut les grains de sable? Euh... on va dire que non tant qu'ils sont pas utilisés comme projectiles. Bouboule intelligente, on va dire, sinon ça n'en finira jamais.

Au niveau de l'histoire, j'adapterais si besoin... remplacer le monopole Eino par l'oligopole des bandes dominantes. Pas de soucis.

Merci ^^
Sonaka
Sonaka
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 709
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty Re: [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Kentaro 10/8/2011, 18:37

Iar'>> à la base, on a shunté les "clans importants" lors de la description des deux autres villages, donc je pense qu'il en ira de même pour Chikaz'. Ensuite, sur le principe, une famille qui truste quelque chose par ses jutsus, personnellement, je n'y crois absolument pas : c'est à la portée de n'importe quel clan de faire du Fuin et du commerce, tout aussi efficacement. Outre que la version actuelle du stockage ne permet plus aux Eino le moindre avantage en terme de transport de marchandises, accessoirement.
*Maieuhhh ! Kentaro, il est méchant, il fait jamais rien que me pourrir mes trucs !*
Meuhtropas !
Bref.
Spoiler:

Woouh, sorti comme ça : "peut en sortir à la pelle avec un rayon d'effet de 3 mètres", ça fait peur sur le coup... Rassure-moi, tu prévois pas de fabriquer des murs d'anti-matières, hein ?
Y'a que moi pour penser qu'ombre et gravité, c'est deux trucs différents ? Osef, un trou noir, c'est la classe. Je veux !
Néanmoins, je serai plus d'avis de faire une force d'attraction dépendante de la distance et de l'inertie de l'objet. Je veux dire, autant un bon carreau d'arbalète qui passe à proximité de la sphère, zou!, il se fait happer, pas de soucis pour moi. Autant le même qui passe à deux mètres, avec la force du tir, y'a quand même sacrément moyen qu'il s'arrache à la force d'attraction et passe quand même (mais qu'il soit dévié).

Sinon, j'ai plutôt des questions sur la chambre à air, de façon très terre-à-terre : taille maximum de la zone ? Volume d'effet de la zone (oui, si le type quitte le plancher des vaches pour se mettre à marcher au plafond, ou tout simplement saute très, très haut à coup de renforcement, il se passe quoi) ?
Edit: Pour l'activation, un seul suffit ou il te faut les 7 en ligne de vue ?
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2175
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty Re: [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Sonaka 10/8/2011, 19:13

Mmmh... j'propose qu'on fasse ça autrement. Vous voulez pas me faire confiance, pour vous entraîner?
Sûr, c'est facile de faire le simple projectile enflammé, et même pour ça on demande des indic'. Mais si faut être exhaustif dès qu'un machin est un minimum plus élaboré, ça fait mal. Et la bonne idée de pousser un peu n'est pas la mienne.

Et puis, ça fait longtemps qu'on joue sur la prévention plutôt que la punition... laissez les gens respirer, ça marchait bien avant, et ça animait la galerie de gentiment rabrouer les gens (j'insiste sur gentiment xD). Entraînez vous avec moi en prévision de quelques nouveaux xD Surtout que j'pas un monstre (mettons un gentil monstre, plutôt), on m'autorise gentiment à commencer avec un répertoire assez large (encore que Hrungnir a trois techs + taikosto, s'kif kif), donc j'vais pas me lâcher comme avec Obo' qu'est anorexique.

Et si quelqu'un a une question pour un combat ou autre, soit j'aurais élucidé le problème dans un Rp précédent, soit ça se demandera par mp.


Spoiler:

Nan ^^'?
Sonaka
Sonaka
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 709
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty Re: [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Kentaro 10/8/2011, 22:36

Admettons. Néanmoins, je maintiens que quand une technique à un effet de zone, donner un ordre d'idée reste le minimum malgré tout.

Ah ouais, 3 mètres de diamètre, c'est quand même pas la même chose...

Je ne suis pas d'accord pour le coup des 2 clans qu'on laisse pépère.
Dès lors que l'un d'entre eux alimente sauvagement le marché noir, tu l'élimines pour garder le contrôle et empêcher la pègre de proliférer de façon complètement anarchique. Et si ça doit causer la chute d'un clan véreux, même important, et bien tant mieux. Dans la foulée, t'étrilles bien les deux et t'en fait un exemple pour bien faire rentrer dans le crâne des autres qu'y'a des limites à ne pas dépasser, prépondérance ou pas. ça les incitera à prendre moins de largesse avec la loi.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2175
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty Re: [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Iarwain 10/8/2011, 23:00

Donc, pour ceux qui n'auraient pas compris, le monopole Eino va sauter totalement.

Concernant l'histoire, elle est donc à revoir. Tombe bien, j'étais pas trop chaud...
Mais comme il fallait être plus sympa pour l'histoire bin...

Pour la tech, ouais, faut expliciter et puis c'est tout. Tu sors toujours des trucs en douce, toi. Quand on lit la description ça a l'air de rien et en fait...
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty Re: [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Lelouv 10/8/2011, 23:14

Mouais... j'ai bien fait de ne pas utiliser l'histoire extraordinaire de Chikara pour mon perso, puisque tout est toujours aussi instable, ici. Hérétiques !
Je vais tenter de ne pas me laisser dégoûter et repartir sur vos bases, on verra bien...

Sinon, elle connais la substitution Sonaka ? J'ai vu qu'elle a pas le clonage, mais j'ai pas vu de mention à la substitution. Si elle ne l'a pas, elle est même carrément faible ta Genin, puisque sa seule défense serait son espèce de trou noir qui dévie les projectiles ^^' !
Sinon, je suis impatient de voir ce qu'il en est du Kinder Bueno.


PS: bon allez, je balance ma fiche aussi, tabadabadabadaba... Suspens... daba-DONG !
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty Re: [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Sonaka 11/8/2011, 13:59

La permutation, oui, tout de même ^^. Pareil pour le camouflage basique.

Pour la tech, ouais, faut expliciter et puis c'est tout. Tu sors toujours des trucs en douce, toi. Quand on lit la description ça a l'air de rien et en fait...
... et en fait j'aimerais juste avoir un perso qui tient la route face à des taieux même non entraînés comme Hrungnir ou Obo'. Qui la mettent actuellement en pièces sans utiliser de chakra, parce que le tai, c'est pas contraignant niveau blabla et reste le truc le plus rentable niveau efficacité au lancement. Ce qui est bien abherant pour Obo', qui devrait ramer pour mettre à mal un autre genin sans user de chakra. Là, je voudrais un mono jutsu qui tienne la route dès le départ, et aussi bien qu'un taieux (ou théoriquement qui que ce soit), sans avoir de bidules vraiment offensifs. C'est possible, Hyûma-bis l'a déjà fait. Bon, kagami game-breaker, okay, forcément ça aide.

Pour un spé projectiles, ils auront forcément de quoi passer les sphères, soit en balançant des trucs trop fort ou trop gros pour être avalables (genre Obo'), soit parce qu'ils sont carrément trop nombreux (Keiji le pistolero). Arak n'est pas un spé projec', donc l'est effectivement contré, ce qui est bien le but (j'ai bien le droit d'avoir un truc qui marche, non?). Ptêtre que Keiji remplit aussi la condition du super tir, j'en sais rien, et je pense bien qu'il perd moins de chakra que Son' s'il utilise son rechargement express quand elle crache des jutsu jusqu'à ce que l'un des deux soit à sec. 'Coz jutsu sucks.
Donc je prends doton, j'me fais le mur basique, je gagne de quoi couvrir un trou spectaculaire concernant la défense physique, j'ai un truc plus large et risiblement plus efficace qu'en l'état (pasque le mur, il arrête les boules de feu, les genjutsu, et bien plus que 15 épingles, en plus de couvrir à la vue et servir d'obstacle), et j'm'épargne vingt lignes de paragraphe.

Donc maintenant, je réponds quoi pour le vent? Toutes les réponses sont mauvaises, vu comment c'est partit. Je dis un truc large, on me répond abu, je dis un truc petit, il me servira à rien sans que j'abuse du hasard Rp, ce qui est abu et ridicule. Une zone moyenne, ça veut rien dire. Si vous êtes fondamentalement contre le jutsu, dîtes-le et point, mais ça n'a visiblement pas choqué Iarwain au premier abord.
Je veux un truc qui me soit utile pendant la guerre, dans le désert de chikaz'. Un espace à découvert, avec peu et pas d'obstacles. Sans être abu à Narasu, qu'est pas le même terrain. Et sans avoir à rédiger huit paragraphes de spécificités qui expliquent que la zone est plus ou moins grosse selon la disposition géométrique de la figure et le nombre d'obstacles en présence (ou de parchos en ligne de vue, parce que les sept d'un coup, ça veut dire que le gus d'en face les voit aussi et rentrera jamais dedans).
Bon bin ça va sauter, parce que le système métrique n'est pas mon ami dès qu'on passe à la 2D (ou 3D ~~).
J'hésite entre suiton ou katon en remplacement, et tant pis pour un perso axé soutien, la boule de feu et les jets d'eau sont plus facilement acceptés sur la fiche. Enflammer le terrain, ça peut être marrant, et avoir de l'eau à volonté dans le désert, ça me gardera utile.

Pasqu'un genin peut ptêtre commencer à s'entraîner dès les premiers Rp, mais quand ceux-ci ont lieu en pleine guerre, bin plus tellement. Même à 'Rasu, s'pas terrible.

Pour la tech, ouais, faut expliciter et puis c'est tout. Tu sors toujours des trucs en douce, toi. Quand on lit la description ça a l'air de rien et en fait...
... accessoirement, ça coince. J'aime bien me décarcasser à pas mal de trucs, j'essaie maintenant de rassembler un petit groupe pour chikara après des tirs dans le vide fastidieux à souhait, mais la bonne humeur autodérisoire, ça finit par amocher la motivation. Mon seul perso en cours, c'est Oboro, et si le staff a des reproches à lui faire, vaut mieux que je les entende maintenant si je suis sur une mauvaise pente. Les deux seules fois où j'ai utilisé big ben, je ne pense pas avoir fait plus méchant qu'un genin utilisant un simple coup bien renforcé, alors que selon l'énoncé je devrais me promener bien au delà.
Evite de me répondre "personne ne te retient" comme tu le fais habituellement, ça n'est pas spécialement pertinent et je m'amuse bien sûr toujours à Rp, donc y'a pas de chantage là dessous. Si vous pensez que je tourne NR, autant mettre la fiche en plan de suite, je ne tiens pas à batailler. Oboro n'aura pas ce problème, elle fait du tai, et vu l'état du truc elle y est enfermée. De même pour l'histoire des clans: quand bien même je ne suis pas d'accord, ca ne sert à rien que j'insiste, la RRP est sous pensée unique depuis un bail, je ne sers qu'à ce que Kentaro s'ennuie pas tout seul et reste motivé à continuer.
Sonaka
Sonaka
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 709
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty Re: [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Kentaro 11/8/2011, 15:32

Qui la mettent actuellement en pièces sans utiliser de chakra, parce que le tai, c'est pas contraignant niveau blabla et reste le truc le plus rentable niveau efficacité au lancement.
Bon, ch'uis peut-être le seul à penser comme ça, mais pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord. Le plus "facile", je veux bien. Le plus rentable blabla et pas de chakra, que dalle !
Tous les shinobis connaissent le Gôken de base. Et même si les Taïeux ont accès aux autres styles, n'en demeure pas moins que s'ils se reposent uniquement dessus, ils vont ramer même contre un adversaire lambda. Ce qui les "avantages", c'est qu'ils manip' mieux le renforcement chakra dans la plupart des cas, et parfois, ils bénéficient de techniques. Mais dans les deux cas, ils y crament leur chakra comme tout le monde.
Les shinobis NE sont PAS des surhommes (notez la présence de la négation, si, si, j'insiste). C'est bel et bien leur chakra et ce qu'ils en font qui les booste. Entre un Taïeux et un non-taïeux, certes, l'un a l'avantage d'un peu plus d'expérience en la matière (m'enfin, niveau genin quand même, ce sont pas des Bruce Lee de base, hein) mais ça s'arrête là. C'est pas sous prétexte que monsieur fait du Taï qu'il poutre tout le monde sans se fouler, 'faut arrêter. Et partir du principe qu'ils n'utilisent pas chakra, c'est juste n'importe quoi, et effectivement, ça met les Taïeux en haut du podium. Et pire s'ils ont investi dans un petit jutsu en plus pour utiliser ce chakra qu'ils seraient censé ne pas utiliser!
Et si! Un Taïeux lâche en renforcement chakra, sur le court d'un combat, autant de chakra qu'un Nineux qui relâche ça en quelques jutsus. Si ce n'était pas le cas, alors les 3 disciplines ne se vaudraient pas et le Taï perdrait tout son intérêt.

ça, c'est mon point de vue sur le taï.

Sur la sphère, Iar' est d'accord, et à 3 mètres de diamètres, j'ai dit que ça m'allait aussi, et personne d'autres n'a dit quoi que ce soit, donc je ne vois pas pourquoi tu pètes soudainement un câble comme ça. Mais oui, tu peux passer sur un mur de pierre si tu veux. Et oui, c'est une protection bien meilleur et nettement plus performante. Et oui, ça sera évidemment un jutsu plus coûteux que le trou noir anti-balistique. C'est toi qui vois.

Pour la technique du vent. Ben tu m'excuseras, mais tout repose justement sur ladite zone, puisque le type doit être dedans et va se bouffer tout ce qui n'est pas solidement accroché sur le coin du crâne sans pouvoir bouger vu qu'il est immo'. Donc c'est bien le minimum d'avoir une indication sur la difficulté à se soustraire à la technique ainsi que sur le danger relatif au taux envisageable de débris qu'il peut se prendre (ce qui reste très relatif, certes, selon le lieux du combat, mais ça donne quand même un ordre d'idée).
Et si le système métrique te gêne à ce point, passe par comparaison/analogie. Un petite pièce, une grande salle, un hangar désaffecté, un stade de foot ?

la RRP est sous pensée unique depuis un bail
J'avoue que je la prend assez mal, celle-là. Si elle était effectivement à pensée unique, la discussion sur le poison ou la téléport' aurait été réglé depuis longtemps au lieu de rester en suspend. Tu peux tout autant proposer et défendre tes idées que moi, aux dernières nouvelles.

Dans tous les cas, je ne pensais avoir à le préciser pour un reroll, surtout le tien, mais finalement, je me sens obligé de rajouter la mention :
"Tout ceci n'est que mon avis hautement personnel, rien qu'à moi et juste à moi, et non une vérité absolue assenée au nom du fow', des modos ou de quoi que ce soit, et tu peux tout à fait et librement l'ignorer."
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2175
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty Re: [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Sonaka 12/8/2011, 23:52

Bouh! Pavé d'la mort, ça va chier!



Nan, pas d'inquiétude, fidèles spectateurs, on s'aime toujours, hein xD
D'ici à ce que je bricole mes trucs, allez plutôt gentiment examiner Ryu, j'ai aussi besoin qu'il soit validé pour pouvoir Rp.
Sonaka
Sonaka
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 709
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty Re: [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Iarwain 19/8/2011, 22:53

Merde, j'attendais un up xD
Bon, l'ombre c'est bon, mais les flammes, j'avoue que pour un genin... Contrôle des flammes gratos, enflammement d'une place de parking (et si t'es au milieu, tu crames le temps de sortir + le fait que tu te fasses coller des flammes dessus qui te consomment à la demande)...
Genin = marge de progression, hein.
Donc baisse un peu et ça sera au poil, steup.
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty Re: [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Sonaka 19/8/2011, 23:12

Nan, pas une histoire de up, j'étais à l'instant en train de modif xD

Les flammes... nan, "Napalm" c'est juste le nom pour le style, la technique colle pas au gens et je me les trimballe pas de flammes pour bouclier anti-tai portable xD Mais j'avoue apprécier l'idée, merci de l'inspi', même si j'vais pas cogner dedans, hein xD


De la même manière, vos post précédent m'ont fait penser à une chouette combo de j'balance un parcho gravitationnel dans la chambre à air qui est dans le nuage d'ombre, et vas-y que j'ai the piège xD
Y avais même pas pensé, flippez pas xD. C'est Ryo, le sournois. Son', c'est la bourrine.


Bon, je changerais le nom pour une autre tech au napalm, oka.

A part ça... la sphère n'atteindra jamais personne, vu la lenteur (je pensais à une marche lente: j'vais préciser marche à genou, alors). Ca me semble moins agressif que d'enflammer directement les zones, ce qui est l'idée et le but de la tech. Du coup, place de parking me semble correct.
Après, la lenteur présente l'avantage bonus d'interdire le passage aux gens qui veulent l'éviter, comme un mini mur, 'ffectivement.

Son' n'a pas de goken de base (bon, l'a quelques kunai en stock). Les parchos explosifs... m'bon, j'comptais qu'on lui montre comment faire pendant la guerre. 'Fin niveau marge de prog', avec trois jutsu et quelques trous dans le set de base, je pense avoir eu la main légère. Peut être que je me trompe, cela dit.

Les flammes, si tu veux que je rajoute un coût, je fais, comme indiqué (ptêtre pas encore quand je faisais mes manip', cela dit). Ou alors, je rend l'effet spécifique au jutsu, et pas à tous les autres katon qu'elle développera. Ou les deux.


Ou je suppr', et t'as plus rien à dire concernant mon beau Napalm xD

Et je vais passer le post Rp, finalement. Toutes ces histoire, je prends trop de retard. Désolé Ryu, mais je garde le kinder bueno pour notre première cache de vivres, promis.
Sonaka
Sonaka
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 709
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty Re: [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Ryu Shimima 19/8/2011, 23:40

Pas grave, l'important est qu'on puisse commencer à avancer ^^ ! C'est tout aussi bien de découvrir les choses au fil du temps. J'ai moi-même garder 2-3 GROS détails pour moi sur l'histoire / les traits de caractère de Ryu... Sinon c'est pas drôle !

Pour les jutsus, j'aurais augmenté le coût du contrôle parfait des flammes, avec une limite genre le jutsu est plus long à balancer et demande plus de concentration si on veut en garder complètement le contrôle... Après, c'est que mon avis, et je suis pas sur la même longueur d'ondes que Iarwain sur le sujet... donc voilou xD.
Ryu Shimima
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 35
Localisation : dans ta femme

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty Re: [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Kentaro 19/8/2011, 23:42

"Tout ceci n'est que mon avis hautement personnel, rien qu'à moi et juste à moi, et non une vérité absolue assenée au nom du fow', des modos ou de quoi que ce soit, et tu peux tout à fait et librement l'ignorer."
Ouais, j'ai retenu la leçon...

Le coup des flammes magiques avec antiPvP intégré... Ben pour moi, à la base, y'a forcément un surcoût, parce que c'est obligatoirement des flammes pas standard. S'non elles brûleraient tout le monde. Et que ça faciliterait trop la tâche au kâton pyromane de zone qu'a plus à se soucier de la présence de ses alliés pour tout crâmer sur quinze cents mètres...

Bon, par un Fuin, on peut envisager que c'est intégré, mais pour un Nin, forcément! 'fin, d'après moi.

Après, ça me paraît quand même un peu facile et nettement moins drôle de virer la contrainte incendie accidentelle du kâton. Ousqu'il est, l'intérêt du kâton, si tu peux plus faire de feu de forêt et brûler tes alliés ?

Sachant que ta zone incendiée tient un quart d'heure... Le paramétrage brulé/pas brûlé est-il évolutif ou figé après lancement ? Et à quel point c'est précis ? Genre un allié ou ennemi dont tu ignores la présence passe par là... quid ? Bref, c'est comme le DeathNote, 'faut que tu saches précisément qui/quoi protéger ou c'est généraliste, genre "brûle juste les Nagaméens" ou un truc du genre ?
Et le point qui tue... t'es prévenu, zappe la lecture si tu veux pas t'énerver pour du pinaillage... T'utilises ton machin dans une bicoque en bois. Pour une raison X ou Y, t'as zappé de ne pas crâmer le sol (quand je dis que ça va virer tout le fun) et le feu se propage... Y'a que la zone initiale soumise au filtrage ou tout l'incendie fait gaffe à ce qu'il brûle ? T'étais prévenu, hein...

Edit: 'A déjà précisé pour Hrungnir : lui faut un sol stable. Le sable, ça ne passe pas.
Kenta': Oui, y'a que les kunins/Anbu qui peuvent poutrer sa barrière sans se fouler avec un big-jutsu. Les junins doivent y aller à l'usure, à coup de big-jutsus. Obo', même en Gansek', n'a aucune chance, elle a pas le niveau, pas plus que Son'. Bwahaha, ch'uis chunin, maintenant.
La maîtrise du chakra externe n'a que peu à voir, car c'est contrebalancé par la présence des pompons catalyseurs. D'ailleurs, papounet Satokira qui maîtrise tranquille n'a pas besoin des catalyseurs, lui...

Tu vois que c'est pas difficile.


Dernière édition par Kentaro le 20/8/2011, 00:38, édité 1 fois
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2175
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty Re: [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Oboro 20/8/2011, 00:25

Je vire la maitrise des flammes, uniquement pour la partie contrainte accidentelle qui m'a fait marrer. 'Fin, le reste aussi m'a fait marrer, mais uniquement parce que t'es un incorrigible pas possible xD Ce genre de question, on les vérifie quand les cas se présentent, plutôt. Hrungnir, son pas du démon, ça marche sur le sable, là où on n'a pas d'appui, ou bien il a une formation de capoeriste brésilien qui lui permet de rebondir dessus?
Quand je vais remettre Ryo à flots, ça va être du pur "l'est super doué en gen, posez pas de questions", je sens xD

Et laisse tomber les références, je ne connais pas bleach, deathnote, et j'ne sais plus quel manga auquel t'as référencé y'a peu ^^'

En échange, j'aimerais demander en supplément une version fuin des flammes. Pour pas que ça soit abu, encore que même sans ça reste moins violent qu'un explosif, mettons que la propagation est progressive. Ca commence par une flammèche, met dix secondes à atteindre un volume feu de barbecue artisanal, et dix secondes de plus à atteindre le volume place de parking. Et ça ne tient que 3 minutes sans combustible, pour avoir tout de même un effet inférieur au nin.

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty Re: [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Iarwain 20/8/2011, 01:23

Bin là, le combo immédiat que je vois en katon en me fiant à ce qui est écrit, c'est que si tu te fais manger, tu fais napalm au sol, ça te brûle pas et t'es à l'abri pour un moment xD

Propagation progressive, okay. La maitrise gratos des flammes, donc non. Mais si tu remplaces par un fuin katon, ça devrait être bon. Pasque tu peux plus te planquer dans tes flammes. Et la boule noire te protègerait aussi des éventuels projectiles en prime aussi xD
M'enfin bref, garde la maitrise des flammes pour plus tard, ptet ^^
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty Re: [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Sonaka 20/8/2011, 01:39

C'est pas gratos, ça me coûte un goken de base, renforcement, explosifs et deux clonages xD

M'enfin, partie remise, indeed. J'aurais sûrement un jutsu pour me planquer dans les flammes, mais il ne durera pas un quart d'heure. Le point qui pose prob' et que j'avais pas vu, en effet.

J'modifierais demain... et je débuterais suiton dans mon deuxième Rp, na!
Sonaka
Sonaka
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 709
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty Re: [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Oboro 20/8/2011, 13:46

Fini ♥

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty Re: [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Sonaka 27/8/2011, 22:14

Iarwain... le clan... modifie moi ce qui ne convient pas, si c'est encore le cas xD
Sonaka
Sonaka
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 709
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty Re: [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Iarwain 27/8/2011, 23:49

Bin j't'avais dit ça par MP. Pis quand j'ai lu, j'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à ce qu'il y avait avant...
Pasque oui : j'ai vérifié en même temps que les autres fiches (je sais que t'en reviens pas)
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Sonaka Ujiwaru Empty Re: [Chikara] Sonaka Ujiwaru

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum