La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les pirates - L'examen Chuunin N°4

+9
Ishima
NarutoRudy
Iarwain
Tyrande
Kentaro
Yassin
Ryosuke
Mei-Lynn Sabishii
Shimaru
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par Ryosuke 12/4/2008, 19:30

Hyuma, je pensais faire un truc pour le gen, une sorte de jutsu à effets cumulatifs.
J'explique rapido...

A chaque fois que j'envoie le gen, un truc apparait à l'ennemi, comme par exemple... on va dire une poussée de chaleur ou de douleur. A chaque fois que tu le relances, t'as le même effet en plus important. Donc au bout d'une dizaine d'utilisations ( +/- selon ton niveau, je cause grosso modo), le bonhomme se prend une vague de chaleur de 100° qui dure une seconde...
(vous pouvez aussi voir les aiguilles écarlate de Milo du scorpion de saint seiya...)

Et utiliser une dissipation n'affecterait pas ou peu le cumul des gen... déjà, ça permet de faire des choses plus interressants niveau rp.

Sinon, t'as toujours les gen à la con, catégorie environnement, dans le genre flash de lumière ou tout noir par exemple. Je veux bien voir le Taijutsiste te courir après là xD (pas besoin d'être précis, tu fais une tache de couleur et t'es tranquille)

Et pour la dissipation, je vais juste demander: le bonhomme qui se mange le gen, même s'il le sait, est ce qu'il sait quel est la résistance du gen? y'a bien une valeur seuil de chaka à utiliser pour le dissiper non?
Donc la, deux options: soit il en utilise trop, il est libre mais t'as un avantage de réserve, soit il en utilise pas assez, et c'est juste du gaspillage car le gen est toujours là.

Ca m'a l'air moins désavantagé comme ça le gen, même si le type sort ça fait pas du gen un truc inutile ^^'

(Remarque à la con: avec un gen mental de très faible niveau car n'influant que sur l'ouie, on peut faire passer des messages télépathiques à sens unique... et pourquoi pas établir des connexions mentales grâce au tout nouveau tout beau combat psychique Laughing )

Par contre juste un truc... c'est moi ou les genjutsus sont à tête chercheuse xD? J'ai jamais vu que Hyuma rater sa cible...

Les pirates sont justes résistant, mais je pense que ça doit les fatiguer d'en sortir ou quelque chose dans le genre. Les samourai... faut trouver autre chose xD


Dernière édition par Ryosuke le 12/4/2008, 19:38, édité 1 fois

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2468
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par Kentaro 12/4/2008, 19:38

Pourquoi personne comprend jamais ce que je veux dire ? T.T

Ce que je disais, c'est justement que je ne trouve pas normal qu'un RPgiste ait le choix de faire un perso viable qui ne fait que du Taï ou que du Nin, alors que s'il ne veut faire que du Gen, il va se retrouver comme un con parce que tout le monde y résiste et que les Gen de barbares qui lui simplifieront la vie ne seront accessible qu'aux alentours de Juunin.
Tout ça parce que non seulement les shinobis résistent très bien aux Gen, mais aussi que les samouraïs et pirates y sont excessivement résistants, mais que parallèlement, s'il développe de puissants genjutsus pour faire jeu égal, il va se retrouver dans le collimateur de Geninabusay de Makaya.

Bref, j'abandonne, j'arriverai pas à vous faire comprendre mon point de vue.


Ryo>> Concernant les Gen à effets progressifs : ben théoriquement, si les effets s'accroissent, y'a une raison non ? Et si c'est par du chakra résiduel des Gen déjà lancé... Ben ils sont dissipés par le Kaï.
Les Gens "Tout con" genre flash de lumière et noir. Ben là, c'est juste mon avis, mais 1) ben un Kaï, et tu vires les effets, non ? et 2) d'après ma définition à moi personnel d'un expert en Taï (notamment les samouraïs) se battre en utilsant l'ensemble de ses six sens est le minimum. Donc un en moins...
Pour la dissipation: dans le cas où la dose est trop faible, le genjutsu peut-être pertubé et ne plus fonctionné parfaitement (les effets sont en partie atténué puisqu'une partie du chakra est détruit mais pas dans son ensemble). Bon c'est qu'une supposition personnel, demande à Shim.
Quand au message perso par l'intermédiaire d'un gen, pourquoi pas. Par contre, la télépathie par bataille mentale, ça peut marcher, sauf que tat que tu es prisonnier dans la bataille mentale, tu n'as aucun moyen de bouger ton corps tant que ton esprit est enfermé dans le monde virtuelle.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2173
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par Shimaru 12/4/2008, 19:41

Ben oui, comme je disais l'autre fois, le Gen c'est pas uniquement le combat. Le Genjutsu non mental (Kuusou), il peut servir pour se camoufler, se rendre invisible, espionner, réfléchir tranquillement, s'enfuir, tendre des pièges, effacer les traces, gagner du temps, appâter, combattre tactiquement, bien qu'il n'apporte pas d'attaque. Et pour celui-ci, personne n'y est immunisé, sauf les quelques rares Dojoutsu (qui eux ne peuvent que le détecter, pas s'en défaire). L'autre (mental, kankaku) comme le dit Ryo, en plus d'être fait principalement pour l'offensive, il peut aussi servir à l'entrainement (entrainement psychique), à la télépathie, il permet aussi d'effacer la mémoire d'un cerveau, de déstabiliser l'ennemi... mais le Genjutsu peut aussi être appliqué des des objets ou armes (épées), voire même en médecine.

Le Genjutsu, c'est tout ça.
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par Ryosuke 12/4/2008, 19:47

Chais pas... le genjutsu mental c'est de la manip de chakra pour trippatouiller le cerveau. Le Kai sert à tout remmettre dans l'ordre, mais on pourrait dire qu'une partie du chakra de l'utilisateur reste en place et que le kai n'y peut rien, donc ça marche quand même en additionnant les jutsus.

Le flash, je sais pas... Genjutsu ou pas, le type s'il se prend ça a bout portant va rien voir pendant 6/7 secondes... c'est court, mais c'est aussi très long. (Puis on peut compter avec un temps de réaction conséquent, le Kai n'est pas un réflexe universel chez les ninjas... si ^^'?)

Pour la dissipation... je suis pas d'accord pour ton idée qui plombe trop le gen: ça veut dire qu'un noob connaissant le kai arriverait à saboter n'importe quel gen de bourrin fini, et effectivement là j'aime pas du tout...

(La liaison téléphonique par illusion mentale, ptêtre que c'est possible si la liaison est juste auditive... ça doit être justifiable d'une manière ou d'une autre ^^)


(Trop fort... c'est moi ou le blabla genjutsu apparait sur tous les topics xD?)


Dernière édition par Ryosuke le 12/4/2008, 19:51, édité 1 fois

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2468
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par Shimaru 12/4/2008, 19:50

D'ailleurs, ce week-end je vais essayer de vous sortir l'encyclopédie du Genjutsu.
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par Ryosuke 12/4/2008, 19:52

Encyclopédie qui sera j'espère souple et modulable, afin de pouvoir subir quelques apports/modifs hein ^^?

(Au fait, question débile: un kai de zone devrait être démesurément plus gourmand en chakra qu'un kai mental non vu la surface à couvrir xD?)

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2468
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par Kentaro 12/4/2008, 19:54

Ben j'y connais rien en matière de Kaï mais à la base, pour tout remettre en ordre, faut bien virer le chakra qui fout le désordre, nan ?
Et ensuite, je vois pas le chakra injecté comme une seule masse solide et indissociable. C'est mieux de pouvoir l'endommager ne serait-ce qu'un peu, sans aller jusqu'à saboter le gen pour autant. En imaginant que tu utilises un gen dont l'effet est une cécité absolue pour la cible. Un Kaï foireux pourrait ne pas rendre la vue, mais voir malgré tout, bien que cela reste extrêmement trouble et très sombre.

Sinon, on tombe effectivement sur des Gen "Tout ou Rien" : J'ai le niveau, tes gen ne peuvent pas m'affecter, rentre te coucher. J'ai pas le niveau, je suis entièrement à ta merci, pitié ne tape pas trop fort.
Personnellement, je n'aime pas non plus cette façon de voir les Gen.

EDIT: Vis-à-vis du Kaï de zone... Tu vas pas non plus apprécier ma vision des choses, mais plus il est grand en terme de superficie, et plus il est délicat à mettre en place (et plus ou moins fragile selon ton niveau et celui du Kaï d'en face). Donc là, de deux choses l'une : Chakra = un bloc = un simple Kaï n'importe où, sans besoin d'autant de chakra qui va complètement ruiner l'harmonie de ton Genjutsu et le foutre en l'air.
Ou alors Chakra=pas bloc= le Kaï crée une "bulle" autour de lui où le Gen ne fonctionne plus mais ce dernier reste actif sur le reste de la zone.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2173
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par Ryosuke 12/4/2008, 20:00

Tout ou rien... effectivement moi non plus j'aime pas xD (chuis incohérent? arf... nan même pas... enfin, je crois xD)

Par contre, vider le chakra qui fout le désordre, ben... un kai serait dans ce cas un gros consommateur de chakra, et le type y perdrait énormément de ses munitions à lui ^^' D'où ce que je pensais (j'aimerais vraiment que cette idée passe... sinon j'arrête la progression en gen, qui a haut niveau devient du pur "tout ou rien" xD)

Je voyais effectivement bulle, mais qui marchait dans les deux sens. Soit que à l'intérieur, soit que à l'extérieur (mais je fais que la première...)
Mais bon, si on dit que ça c'est gourmand, ben... matérialiser une simple boule de feu a partir de son haleine est pas mal non plus alors ^^'

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2468
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par Kentaro 12/4/2008, 20:05

Ben personnellement, je suis toujours parti du principe que pour les Gen mentaux, tu ne pouvais décemment pas t'en débarrasser sans griller au moins autant de chakra que le Genjutsu n'en a requis, ça me paraît logique.
(Bien entendu, comme y'a aucun moyen de savoir quelle est la quantité à utiliser, ça se fait au pif et du coup, la victime consomme généralement beaucoup plus de chakra. Par extension, s'il n'est pas résistant au Gen, ça peut devenir intéressant de lancer des petits genjutsus tout pourri mais qui claquent visuellement pour lui faire penser que c'est un gros et lâcher du chakra en conséquence.)
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2173
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par Ryosuke 12/4/2008, 20:13

Ben on est ok tous les deux en fait ^^...

(Arf... chuis cerné là, il m'a démasqué lol! )
Sinon j'ai pensé à une nouvelle connerie dans mon dernier rp un autre problème: comment la cible peut savoir si le gen est de mental ou pas?

Pour certains trucs, ok y'a pas photo (si tu est tordu de douleur, c'est forcément un gen mental mais je me demande comment on peut se concentrer et faire un kai dans ces conditions ^w^... ou encore si tu es en proie à un violent plaisir seskuel accomplit mais ça c'est pas d'jeu... pour ça que je compte le faire un jour bwahahaha...)

Pour d'autres, ben le type peut hésiter, faire un peu de tous les types de dissipation et griller énormément de chakra...

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2468
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par Kentaro 12/4/2008, 20:20

Peut-être que pour les Gen mentaux, y'a des signes reconnaissable (migraine, poussée d'urticaire...) ?
Parce que le temps qu'il commence à enchaîner les Kaî des deux types, tu rajoutes des Gen des deux types, et ta victime devient folle à lier... Et si elle l'était déjà ? Ben vaut mieux t'enfuir en courant alors...
Quand au Kaï quand t'es tordu de douleur, ben... Réflexe de survie inconscient ? Rolling Eyes


Hum... On va peut-être arrêter, ça part en flood...
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2173
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par Iarwain 12/4/2008, 20:45

Bon, d'apres le debat qui precedait les trucs tordus de Ryo et Hyuma,
C'est les samourais qu'il faut modifier!
Il faut clairement supprimer leur histoire de masque.
Les pirates ont acces aux trois arts par leur seirei comme il a ete vu.
Mais les samourais? masque = protection absolue?
Dans ce cas, autant dire que c'est l'effet de leur arme et que en fonction de leur puissance a eux, leur resistance au gen varie.
M'enfin, c'est comme ca que je le vois.
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par Ishima 12/4/2008, 20:55

Iarwain >> masque =/= protection absolue
Ishima
Ishima
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 796
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 33
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par Takeshi Masumane 12/4/2008, 22:14

C'est pas compliqué quand même ^^
Quand un Samourai porte un masque, il est intouchable avec un Gen...
Mais si on lui enlève c'est bon !
Donc faut se démerder pour lui arracher ! Et ensuite, tu fais ce que tu veux avec lui !
(Un sous-entendu pervers ? Où ça ? XD)
Takeshi Masumane
Takeshi Masumane
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 605
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 32
Localisation : Arasu / Kyotetsuka

Revenir en haut Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par Ishima 12/4/2008, 22:46

masque =/= intouchable
Ishima
Ishima
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 796
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 33
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par Ryosuke 12/4/2008, 22:48

Ishima veut faire savoir que masque veut pas dire intouchable je crois ^^

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2468
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par Takeshi Masumane 12/4/2008, 23:42

J'ai pigé... mais dans l'idée de base c'est ça... Il faut vraiment que le niveau du Gen soit bien supérieur à celui du Samourai pour passer la barrière du masque...
Sinon faut l'enlever...

Ishiparout=> soit tu fais un effort pour expliquer, soit tu dis rien ! C'est pas méchant ! je précise, vu que beaucoup partent au quart de tour...
Takeshi Masumane
Takeshi Masumane
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 605
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 32
Localisation : Arasu / Kyotetsuka

Revenir en haut Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par Ishima 13/4/2008, 01:10

un pro masque vs un pro gen ... ok j'ai rien dit

ombre perverse >> mmh comment dire ... les masques marche seulement contre les genjutsu mentaux, et les genjutsu mentaux, vue qu'on tripatouille le cerveau, comme dirait ... je sais plus qui, sa me semble plus dur à faire qu'un genjutsu de zone ou sur soi, donc demande un bon niveau en Gen. Et qui dit bon niveau, dit pouvoir franchir la barrière du masque de l'adversaire, mais pas si facilement que ça bien sûr, encore faut il atteindre l'adversaire .... mais avant que vous râliez, un bon utilisateur du Genjutsu doit être ruser, donc piéger son adversaire pour lui balancer son genjutsu dans la gueule sans qu'il s'en aperçoivent

enfin moi je vois ça comme ça, les modos voit ça comment ?
Ishima
Ishima
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 796
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 33
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par kyuudan 13/4/2008, 01:54

j'ai rien compris à ce que ta dit ishima >.<

mode blond [ON]
kyuudan
kyuudan
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 263
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 32
Localisation : Arasu en mode [Mercenaire]

Revenir en haut Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par Ishima 13/4/2008, 02:44

Non c'est moi qui est mal expliqué mais j'arrive pas à m'exprimer ...
Ishima
Ishima
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 796
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 33
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par Takeshi Masumane 13/4/2008, 11:08

Ishipartout => je suis tout à fait d'accord avec ton explication... Maintenant c'est les aplications qui me font peur ^^
Suffira de vérifier en parallèle de l'écriture avec des modos...
Takeshi Masumane
Takeshi Masumane
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 605
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 32
Localisation : Arasu / Kyotetsuka

Revenir en haut Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par kyuudan 13/4/2008, 16:58

Les samourai face à moi y ont aucune chance ! mouahahah !

Non je plaisante mais en ayant relut j'ai un peut mieu compris Razz
kyuudan
kyuudan
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 263
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 32
Localisation : Arasu en mode [Mercenaire]

Revenir en haut Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par Ryosuke 15/4/2008, 11:29

Ryosuke sur la première page, juste avant le blabla sur le gen a écrit:

Par contre, quand tu dis que leur technologie navale est avancée... ça va jusqu'à où, sachant que y'a des laboratoires en liberté dans le yuukan ^^'?

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2468
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par Shimaru 15/4/2008, 12:07

Ben, alors que les Shinobi ont les barques, eux auront des bateaux de je ne sais combien de hauteur/longueur, ect, avec canon, ect.
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par Takeo 15/4/2008, 13:05

Mouais :/ Les barques lorsque tu peux marcher sur l'eau (sois bien plus de furtivité) ou encore te liquéfier...

Takeo
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 58
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Heeeeeeeeu ?!

Revenir en haut Aller en bas

Les pirates - L'examen Chuunin N°4 - Page 3 Empty Re: Les pirates - L'examen Chuunin N°4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum