La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dernière idée, et peut-être un au revoir

+14
Ryosuke
Rakko
Iarwain
Kentaro
Seol
Chihousou
Yassin
Mei-Lynn Sabishii
Shimaru
Notrek
Ishima
Siddharta
Takeshi Masumane
NarutoRudy
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Êtes-vous en accord avec cette idée ?

Dernière idée, et peut-être un au revoir Vote_lcap50%Dernière idée, et peut-être un au revoir Vote_rcap 50% 
[ 11 ]
Dernière idée, et peut-être un au revoir Vote_lcap50%Dernière idée, et peut-être un au revoir Vote_rcap 50% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 22
 
 
Sondage clos

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par NarutoRudy 12/4/2008, 22:35

EDIT : Suite à une idée d'Ishima, regardés les deux propositions s'il vous plaît. La première est si je passe Jounin, la seconde, tout en bas peut se passer sans mon passage en Jounin.

EDIT 2 : Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas voté et que je ne voterai pas.

Bien le bonjour à tous ! Vous n'êtes pas sans savoir qu'on me surnomme l'abuser (pas de lancer de tomate je vous prie).

Bref, voilà je pense avoir trouver une superbe idée qui remettrait le tout à plat. Seulement, les opinions divergent, et je voudrais votre avis.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà jouer à Naruto Shippûden Narutimate Accel, mais dans ce jeu, une méthode d'entraînement me plaît bien : celle des bracelets. Elle consiste à apposer des bracelets à un ninja, rendant la manipulation de son chakra beaucoup plus difficile. Lorsque ces bracelets tombent, en revanche, c'est que vous avez acquis une énorme expérience de maîtrise de votre chakra et donc de la facilité pour apprendre et réaliser vos techniques. Je voudrais, si je passe Jounin m'apposer ces bracelets, et faire en sorte qu'il tombe lorsque tout les Chûnin de ma promotion devenu Jounin se soient grosbilliser un maximum en Jounin.

En gros, mes bracelets tomberaient lorsque vous seriez tous devenus méga jounin, et je n'aurai plus qu'à apprendre mes techniques de Jounin, remettant ainsi mon niveau et celui des autres à l'équitable.

Donc, voilà :

En gros si tout se passe comme je le prévois >> - Nr continue son ermitage et reviens alors que les autres auront pas mal progresser, Nr aura appris toutes ses techniques de Chûnin

- Si tout se passe bien, NR et les autres passent Jounin. Nr met donc ses bracelets pour progresser. Ces bracelets le rabaissent au niveau de Chunin débutant confirmé. Il est donc largement moins fort que les autres. Nr va donc tout faire pour s'entrainer.

- NR a finalement atteint la 4ème (ou 5ème) étape et la maitrise parfaitement, les bracelets tombent donc tout seul et l'entrainement est terminé. Les autres Jounin se sont donc Grosbilliser eux aussi.

- NR apprend alors ses techniques de Jounin et les autres peaufinent aussi leur personnage

Tout est donc revenu a niveau.

Voilà, ceci est mon ultime proposition d'idée. Sachant que j'en ai raz le cul de me prendre la tête avec les autres au sujet de ma pseudo puissance, je pense que cela ramènerait out à plat.

Si, comme cela est possible, cette idée est refusée, et bien dans ce cas je vais quitter le RP pour un moment, peut-être même pour toujours, car je fais le RP pour m'amuser, pas pour m'engueuler avec les gens que j'apprécie. J'avais déjà failli partir la dernière fois.

Donc voilà, je souhaiterai avoir votre opinion quand à cette idée.

(Ah aussi, mon "Mode Renard", suite à mon ermitage, je vais décider de ne plus jamais l'utiliser. Peut-être un jour pour le plaisir contre un PNJ en seul à seul et hors mission, mais j'en doute...)

Edit : Voici une autre éventualité :

Je finis donc mon ermitage, et j'ai appris toutes mes techniques de Chûnin. Je rentre ainsi au village, pour progresser encore, je me mets ces fameux bracelets. ainsi les autres seraient passer Jounin (même si moi je ne passe pas, ce que je conçois), et je continuerai mon petit bonhomme de chemin. Les Jounin de ma promo se seraient grosbilliser, mes bracelets tomberaient à ce moment, et j'aurai le potentiel pour devenir Jounin grosbilliser. Ainsi, on me donnerait mon titre de Jounin si je le mérite. Cela pourrait tout aussi être une preuve de ma bonne fois.


Dernière édition par NarutoRudy le 13/4/2008, 00:58, édité 10 fois
NarutoRudy
NarutoRudy
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 202
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 32
Localisation : Bourgogne !!!

Revenir en haut Aller en bas

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Re: Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par Takeshi Masumane 12/4/2008, 22:41

Tout à fait d'accord... Etant dans le même cas que toi... J'ai eu une idée plus radicale ^^
Mais bon, on verra ce que ça donne, en tout cas, le coup des bracelets, c'est bien...
Bonne chance à toi pour ta remise à niveau...
Takeshi Masumane
Takeshi Masumane
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 605
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 32
Localisation : Arasu / Kyotetsuka

Revenir en haut Aller en bas

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Re: Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par Siddharta 12/4/2008, 22:43

Sur le principe je suis plutôt pour mais aprés il faut voir dans l'aplication Wink
Siddharta
Siddharta
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 437
Date d'inscription : 12/04/2008
Localisation : Le Sud-Ouest et comme Seolchong => Fière de ça (couillons de cornemuses va ...) Anti-breton et crèpe

http://aureliavision.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Re: Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par Ishima 12/4/2008, 22:45

c'est carrément bête comme idée ... tu te dégrobilise puis c'est bon, pourquoi tu veux à tout prix avoir t'as puissance actuel ?

surtout qu'il faudrait te faire passer jounin d'après ton histoire, et les admin l'accepterons seulement quand tu te degrobilisera
Ishima
Ishima
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 796
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 33
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Re: Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par NarutoRudy 12/4/2008, 22:49

Ishima >> De mettre ces bracelets, cela va justement me dégrosbilliser, puisque je serai plus faible que n'importe qui de ma génération et devrais progresser ardemment.

Ca va remettre les pendules a l'heure, et cela justifiera que je puisse a la fin de cet entraînement apprendre mes techniques de Jounin, qui ne sont pas les plus simples à apprendre ^^

Et justement, le fait d'avoir ces bracelets enlèvera ma puissance actuelle, puisque je perdrais toute ma puissance pour acquérir une superbe maîtrise de mon chaka. Au final, je serai aussi fort que tout les Jounin de ma promo.

Comme tu l'as dit, si je passe. C'est pour ça que je vais essayer de gérer mon apprentissage restant, pour ne pas caser ça comme un idiot et me rendre trop fort. Déjà, je vais mettre longtemps à apprendre mes nouvelles techniques de Chûnin, et lorsque je reviendrai au village, c'est que les Chûnin auront beaucoup progresser. Et à la limite, je pourrai même les mettre en rentrant au village, mais sa serait bête puisque quand je les enlèverai j'aurai le potentiel pour faire un Jounin grosbilliser ^^"

Edit : Voilà une autre éventualité suggérer suite à ta remarque.


Dernière édition par NarutoRudy le 12/4/2008, 22:59, édité 3 fois
NarutoRudy
NarutoRudy
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 202
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 32
Localisation : Bourgogne !!!

Revenir en haut Aller en bas

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Re: Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par Notrek 12/4/2008, 22:51

hum...
Je ne vois pas pourquoi je mis opposerais...
De plus si cela permet de reequilibrer les choses je suis plutôt d'accord ^^
Notrek
Notrek
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 85
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 115
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Re: Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par Shimaru 12/4/2008, 23:06

Y'a quand même un point, comment dire... :

"Je voudrais, si je passe Jounin m'apposer ces bracelets, et faire en sorte qu'il tombe lorsque tout les Chûnin de ma promotion devenu Jounin se soient grosbilliser un maximum en Jounin."

"- Si tout se passe bien, NR et les autres passent Jounin. Nr met donc ses bracelets pour progresser. Ces bracelets le rabaissent au niveau de Chunin débutant confirmé. Il est donc largement moins fort que les autres. Nr va donc tout faire pour s'entrainer."

Les prochains Jounin le seront sûrement dans très longtemps. C'est même pas dit que certains le deviennent. Et s'il faut attendre qu'ils soient "méga Jounin", ben... on voit ça dans un an ^^'
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Re: Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par NarutoRudy 12/4/2008, 23:07

Shim >> Look mon Edit s'il te plait ^^
NarutoRudy
NarutoRudy
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 202
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 32
Localisation : Bourgogne !!!

Revenir en haut Aller en bas

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Re: Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par Mei-Lynn Sabishii 12/4/2008, 23:59

Ma foi... pourquoi pas? ^w^
Si ça peut permettre d'arranger les choses pour toi...
Mei-Lynn Sabishii
Mei-Lynn Sabishii
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 31
Localisation : Nobeoka, en train de ramper dans mon propos sang...

Revenir en haut Aller en bas

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Re: Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par Shimaru 13/4/2008, 00:01

Le truc, c'est que j'ai pas vraiment l'impression que ces colliers puissent changer quoi que ce soit. Au final, ça revient au même, non ?
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Re: Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par NarutoRudy 13/4/2008, 00:19

Shim >> Je vais reprendre ta citation : "Tu lis mes posts ou quoi ?"Razz

Non, au final ça ne revient pas au même. Puisque en fait, je vais etre faible pendant un bon moment, le temps que je maitrise parfaitement mon chakra par ces bracelets. Et quand je le maitriserai comme il le faut, mes compares Chunin surement devenu Jounin, auront progressé et se seront beaucoup grosbillisés et seront donc beaucoup plus fort que moi, enfin quand j'enlèverai mes bracelets déjà moins.

Et le fait d'apprendre mes techniques niveaux Jounin me rendra à leur niveaux. Ainsi, on sera tous a peu près du meme niveau, le niveau global sera le meme.

Ainsi, la différence qui nous séparait sera comblée.
NarutoRudy
NarutoRudy
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 202
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 32
Localisation : Bourgogne !!!

Revenir en haut Aller en bas

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Re: Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par Yassin 13/4/2008, 00:29

En fait, tu fais comme tu veux, vu que c'est tes RPs, donc je ne vois pas l'intérêt de faire un sondage car ce n'est pas les autres RPgistes de secondes zone Razz qui vont décider pour toi, simplement les Admins (Shim', Arda, et Arda 2)

Aussi, je ne suis pas trop d'accord, tu peux arrêter de grosbiliser et t'infliger des fardeaux pour te rendre moins fort sans mettre ces bracelets ou tout autre objet "magique". De mon point de vue, il ne suffirait que d'y mettre un peu de volonté Wink Et sans pour autant avoir un contre-coup bénéfique.
Même c'est mieux d'avoir plus de difficultés pour apprendre une technique, ça la rend plus puissante , privilégiée et "fondamentale" dans ton arsenal. (je sens que personne a pigé )

Enfin, ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi xD
Yassin
Yassin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 415
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 106
Localisation : Ha Ha Ha...

Revenir en haut Aller en bas

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Re: Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par NarutoRudy 13/4/2008, 00:45

Yassin >> - Je respecte ton opinion, et te répondrais juste aux deux principaux arguments :

- Les bracelets je pense que cela peut-être suffisant, car un handicap me ramenant au niveau de Chunin débutant, cela sur une assez longue période et qui plus est qui sera dur a remonter avec les bracelets pour récupérer mon niveaux actuel, je pense que c'est déjà pas mal tu vois ^^ En plus sous forme d'entrainement, je pense que c'est ce qui correspond le mieux à mon perso ^^

- Pour le sondage, pour une fois je veux un avis général car c'est des critiques général que je prends en pleine face à chaque fois. Alors la, maintenant que je tente un truc qui doit satisfaire ce général, je veux leurs avis pour voir ce qu'en pense les gens qui me critiquent. Sinon, aussi car je veux voir si l'avis des modos est en accord avec ce que pense la population aussi ^^ Je l'avais déjà dit, pour moi les modos ne représentent pas toujours la population mais une moyenne des Rpgistes ^^

Et puis comme tu dis, cela n'engage que toi et je peux pas te forcer à changer, liberté d'opinion.

Edit : Et t'en que j'y pense : "Rpgistes de seconde zone"... On vaut tous autant que les modos hein ^^"
NarutoRudy
NarutoRudy
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 202
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 32
Localisation : Bourgogne !!!

Revenir en haut Aller en bas

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Re: Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par Ishima 13/4/2008, 01:00

le truc qui me dérange c'est que ton perso ne sera plus abusay sur la forme, mais sur le fond ... tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi tiens tu tellement à garder ta puissance actuel ? moi c'est se que j'ai fait à mon époque abusay

Et si toi tu le fais, pourquoi les autres ne le ferait pas ? NR, ton but est de devenir le plus puissant de tous mais le seul truc que tu as a faire c'est d'éviter d'enchainer 36000 techniques dans t'es RP et de baisser l'efficacité ou mettre un handicap à t'es techniques actuel, technique que tu augmentera ou enlèvera l'handicap quand ton perso progressera.
Car le problème avec t'es bracelet, enfin se qui me fait peur, c'est se qui arrivera quand tu les enlèvera ... un bracelet qui te pose des problèmes pour gêrer ton chakra ... bah pitain quand tu vas les enlever et que tu pourras maitrîser ton chakra sans difficulté dut au bracelet ... wouha tu deviendras meilleur que Datenshi à se niveau là xD bon peut être pas mais sa se rapproche
Ishima
Ishima
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 796
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 33
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Re: Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par Chihousou 13/4/2008, 01:05

Pourquoi pas dire tout simplement que ton perso a plus de mal à évoluer.
Car en général, un personne au cours de son apprentissage(quelqu'il soit) connait des périodes de vide où il a plus de mal à évoluer et d'autres période où tout lui réussit.
Tu pourrais simplement dire qu'à cause d'une raison x ou y NR se trouve dans une période de creux.

Sinon je suis assez d'accord avec Ishima sur "l'effet pervers"des bracelet.
Chihousou
Chihousou
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 586
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Re: Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par NarutoRudy 13/4/2008, 01:06

Ishima >> En gros, en mettant mes bracelets au début, je pourrai faire à peine un Rasengan et ça me vidra totalement de mon chakra. Je pourrais peut-être faire, aller, 50 clones ?

Par contre, a la fin avec mes bracelets, j'aurai récupéré mon niveau de technique actuel, alors si tu veux en l'enlevant, oui je pourrais faire mes 1000 Kage Bunshin que j'avais annoncé il y a très longtemps (en étant vider quasi totalement de mon chakra, juste de quoi tenir debout et faire quelques mouvements). Et cela me permettra de réaliser mes techniques que je souhaite apprendre en Jounin, car actuellement mon personnage n'a pas assez de maîtrise de chakra.

(En gros, c'est un prétexte d'entraînement ces bracelets, ça m'arrange car quand je les enlèverai ça justifiera mon niveau Jounin et sera cohérent, qui plus est cela laisse aussi le temps aux autres de se grosbilliser a donf en passant Jounin et de passer devant moi, ainsi en enlevant ces bracelets, je serai au niveau de tout ceux de ma promo si tout va bien.)

Et pour l'idée d'handicap sur mes techniques, rien ne le justifierait. NR va très bien, en pleine santé. En fait, le bracelet colle parfaitement à la situation, selon moi.

Edit : Ma puissance actuelle, je tiens à la garder car j'estime avoir pas mal donner pour l'obtenir, en écrivant des pages et des pages, voilà pourquoi.

Edit 2 >> Chihousou, je les ai pas inventé ces bracelets, ils existent réellement dans Naruto, enfin dan le jeu Shippûden 1 sur PS2, et le phénomène est très bien décrit. Et sinon, ben je vois pas vraiment un effet pervers dans ces bracelet, puisqu'il me sera impossible de les enlever si je n'atteint pas le niveau maximum. Sinon pour la période de creux, mon perso s'entraînerait tout simplement sur ces techniques déjà acquise, et sa reviendrait encore à l'abuser.
NarutoRudy
NarutoRudy
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 202
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 32
Localisation : Bourgogne !!!

Revenir en haut Aller en bas

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Re: Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par Ishima 13/4/2008, 01:19

NR c'est quoi t'es techniques déjà ? car comme tu n'as pas fait ta fiche je ne peut pas donner mon avis la dessus xD mais j'ai vue un extrait d'une dizaine de ligne ou tu enchaine trois ou quatre techniques techniques et .... bah même ardanel, Datenshi, Tetsuya et Shimaru ne le font pas Neutral
Ishima
Ishima
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 796
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 33
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Re: Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par Chihousou 13/4/2008, 01:25

Quand je dit effet pervers, c'est dans le fait qu'à la fin de ton entrainement des avec les bracelets ton contrôle du chakra sera quasi parfait comme l'avait dit Ishima.

Sinon je n'ai pas dit que tu avais inventé les bracelets mais juste qu'il y'aurait put avoir une explication plus simple à ta baisse de niveau(enfin au fait que tu ne fasse plus 1000 clones et 6 rasengans).

Mais en y pensant, même si c'est une bonne idée le coup des bracelets, je trouves ça bizarre qu'un type, pour s'entrainer utilise des objets pour rendre tous plus difficile(là ça me gène pas c'est comme mettre des poids, s'entrainer en altitude...) mais le vrai problème et que tu devras les garder en missions et à ce moment ça devient bizarre pusque tu met ta vie en péril, celle de tes équipier et la réussite de la mission.
A moins que tu ne fasse pas de missions ou que des faciles(ce qui me semble bizarre pour un juunin ou même un chuunin).
Chihousou
Chihousou
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 586
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Re: Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par Ishima 13/4/2008, 01:37

Il voulait que je lui montre mes techniques Fûton ? Pas de soucis ! Je commençais donc par ma lame : Fûton Chakra no Katana no Jutsu. Je l’allongeai jusqu'à trois mètres, ma limite ultime actuelle. Une fois chose faîtes, je poursuivis avec : Fûton Shppû Kireru no Jutsu. Je créais alors une énorme rafale de chakra Fûton qui trancha tout sur son passage. Maîtriserai-je mieux mes techniques depuis mon entraînement à la maîtrise de mon chakra avec Shinrei ? Bref ! J’enchaînai ensuite avec Fûton Sakeme Kireru no Jutsu. Je lançai donc ma rafale Fûton vers le ciel, que je concentrai un maximum avant de le laisser s’abattre sur le sol violemment, provocant un cratère plutôt profond. Il ne me restait plus qu’à terminer à l’aide de : Fûton Bougyo Mekura. Je créais alors ma défense Fûton autour de moi et je demandais à Shinrei de me lancer une pierre. Celle-ci fut tranchée en plusieurs petites caillasses mesurant moins d’un centimètre.

voila la partie d'un de t'es rp ou tu montre t'es techniques à quelqu'un. Je vais te dire en quoi elles sont abusay pour que tu te rende compte

- Ta lame de Futon, déjà une lame de futon c'est balèze, d'après se que tu m'avais dit, sa coupe mieux qu'un sabre. Wouha c'est fort, mais en plus de ça elle fait 3 mètres, elle est plus grande que toi, outch la rallonge >_<
- Ensuite ton énorme rafale de vent qui coupe tout sur son passage ... bah j'ai pas envie d'être en face ... mon kaminari no jutsu, l'un de mes jutsu le plus puissant est bien ridicule à côté T_T
- ensuite ta rafale de vent que t'envoi dans le ciel et qui retombe au sol et qui crée ... un cratère ... huuuu ... mes explosions (tenohira te bakuhatsu, hamster kamikaze, panda kamikaze) ne produise pas de cratère O_o
- ensuite ta barrière de futon ... bah on te touche comment après ? Shimaru avait sa liquéfaction certes ... mais il était Jounin et on râler quand même après xD
- et après tu peux crée un grand nombre de Kage bunshin ainsi que plusieurs rasengan. Comme tu aime le faire, je prend le l'anime comme exemple, naruto, quand il se bat contre Sasuke dans l'espèce de lac (et que Sasuke lui défonce la tronche) bah Naruto ne peut pas faire plus de deux rasengan, il en fait plus car le chakra de Kyuubi fait apparition
Ishima
Ishima
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 796
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 33
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Re: Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par Notrek 13/4/2008, 02:00

ishima, c'est justement pour cela qu'il veut utiliser des braceler qui lui reduiront son chakra.
Il aura alors un chakra qui parviendra mieux pour son niveau actuelle.
Notrek
Notrek
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 85
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 115
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Re: Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par Ishima 13/4/2008, 02:42

notrek >> et quand il les enlèvera, il aura, non seulement augmenté dans sa maitrîse du chakra, mais en plus, il la maniera sans la difficulté des bracelets, donc encore boosté, il redeviendras abusay et au final on n'en sortira pas. Il lui suffit de réduire ses techniques et de ne pas les enchainer en combat et c'est bon. Mais puisqu'il est têtu il n'acceptera pas de diminuer ses techniques, c'est se qu'on attend depuis des mois pourtant, alors il va rester sur sa position des bracelets
Ishima
Ishima
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 796
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 33
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Re: Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par Notrek 13/4/2008, 02:56

ouais, au pire il pourait faire en sorte que son perso est un accident lors d'une mission qui lui diminuera, pendant un certain temps, son chakra et lorsqu'il sera Juunin il le metrisera de mieux en mieux.
Mais en attendant il devra se contenter de ce chakra.
Notrek
Notrek
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 85
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 115
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Re: Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par Seol 13/4/2008, 10:14

Ben, ce n'est pas pour t'emmerder, NR, mais je suis assez d'accord avec Ishima.

Lorsqu'on prend ton rp, dans lequel tu montres toutes tes techniques, tu prouves plusieurs points :

  • Tu possédes à priori une quantité de chakra phénoménale, car tu enchaînes, sans difficulté, plusieurs techniques qui me semblent gourmandes en chakra. (je ne parle même pas du rasengan)
  • Tu possédes aussi une très grande résistance physique, parce que tu ne prends pas de repos après les avoir effectuées.
  • Tu possédes, malgré tout ce que tu peux dire, une excellente maîtrise de ton chakra. Tu enchaînes 4 techniques sans la moindre difficultés. Pas de temps mort entre les techniques, pas de temps de concentration, pas de difficulté à le faire.... Ce qui ne correspond pas vraiment à quelqu'un qui a des difficultés à se servir de son chakra (ou qui ne le maîtrise pas bien).
Après, tu dis qu'avec les bracelets, tu n'invoqueras plus que 50 clones. Si pour toi, c'est peu, pour moi, c'est énorme! Affronter cinquante adversaires en même temps, même si je suis chûnin, je ne suis pas sûr d'y arriver. Et c'est là qu'on voit que nous n'avons pas la même conception de la faiblesse.
Pour moi, si ton perso devenait plus faible, il ne pourrait faire qu'une dizaine de clones simultanément, utiliser le rasengan qu'une seule fois, avoir une lame de chakra de quelques centimètres, sur les trois autres techniques futon, tu ne pourrais plus les faire qu'à faible puissance.
Enfin, aucun de tes techniques n'a de contre coups. Je ne suis peut être pas normal, mais pour moi, plus une technique est puissante, pousssée à l'extrême, et plus il y a de chance qu'elle ait des inconvénients.

Pour finir, je dirai que, plutôt que de te mettre des bracelets pour revenir à l'état de chunin débutant et revenir super boosté quand tu les enlèveras, tu devrais vraiment mettre des contre coups à tes techniques. Tu vas me dire que tu ne l'as jamais fait et que ça serait abhérrant. Pas forcément. Juste que les effets auraient tardé à apparaître. Comme ça, ton personnage devrait apprendre à utiliser judicieusement ses techniques, en utiliserait moins par combat (sans pour autant en enlever) les utliserait moins puissante, lorsque c'est nécessaire....

Enfin, ce n'est qu'une suggestion, que je trouve moins radicale et moins dangeureuse que la tienne. Car, passer junin n'est pas donner à tout le monde. Parmi ceux de ta promo, il peut très bien y en avoir aucun, pour des raisons diverses et variées (arrêt du rp, qualité insuffisante,...). Auquel cas, que ferais tu? Tu resterais avec tes bracelets? Tu arrêterais le rp?

Mais, je ne suis pas à ta place. Je ne peux donc pas savoir ce qu'il se passe dans ta tête. Alors, même si c'est bien de demander l'avis général, je pense que la décision finale ne regarde que toi. Je ne voterai donc pas. (même si tu sais ce que je pense de ton idée).
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Re: Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par Shimaru 13/4/2008, 10:22

1000 clones en Jounin, l'objectif que tu t'es fixé, c'est bien beau... mais il ne s'agit pas là du grade maximal, alors comprends que ça me fait un peu peur. Je sais pas si t'imagines réellement ce que représentent 1000 personnes (1000 NR qui peuvent tous effectuer des lames de futon et tout ça, qui plus est, intouchable au Genjutsu). Et si admettons un jour tu passes Anbu (je le conçois, parti comme c'est, aucune chance que tu le deviennes ><), t'en fera combien ? 2000 ? 5000 ? 10000 ? Tu sembles avoir tout prévu pour le grade Jounin, or même si ce n'est pas le cas (j'ai des doutes là dessus), tes techniques sont déjà et seront d'un niveau dépassant de loin celles des Kages. Actuellement, il existe 5 grades qui sont Etudiant, Genin, Chuunin, Jounin, Anbu. N'oublie pas qu'il te faut répartir toutes tes techniques dans ces 5 grades, même Anbu (et même si tu ne le deviendras jamais, tant pis tu auras des techniques inaccessibles, mais voilà, on peut pas tout avoir dans la vie). Que tu deviennes plus tard Anbu ou non dépend uniquement de toi (si tu te décides enfin à te réguler réellement, et non pas par l'intermédiaire d'un bracelet qui aura beau te rendre faible, inconsciemment il te rend puissant). Attention, j'ai bien dit répartir, et non pas en rajouter plus hein.

Bref, ton but, c'est de revenir au village lorsque les autres de ta promo seront devenus Jounin débutant. Ainsi, si toi tu es toujours Chuunin, tu repars en entrainement te rebooster pour obtenir le niveau "Jounin grobilisé" une fois les bracelets enlevés (et tu ne reviens que lorsque les autres seront du même niveau que toi, à savoir expérimenté). Donc ça veut dire que direct de Chuunin expérimenté (ce que tu n'est pas encore), tu passeras Jounin confirmé voire expérimenté ? Mouais... si tu veux mon avis, les bracelets... :/

En clair : tu fais comme tout le monde. Tu attends tranquillement ton passage de Jounin (et le demander ne fera qu'éloigner la date de la promotion, si un jour c'est le cas). Tu régules ta puissance apocalyptique autrement qu'en utilisant ce stratagème de bracelet, tu évolues normalement (et pas un entrainement à chaque fois que tu te fais poutrer la gueule) puis ça passera tout seul.

Si vraiment tu crois que ce collier va changer quoi que ce soit, ben soit, essaye le. Je sais plus trop quoi te dire moi. Saches juste qu'attendre que les Shinobi de ta promo soient devenus Jounin grobilisés pour enlever les bracelets, ben... t'as vraiment le temps. Enfin bon, tu es motivé, t'auras bien la patience d'attendre 1 an ! ^^

Seol -> Ben si, les techniques de NR ont un inconvénient... elles consomment pas mal voire beaucoup de chakra. Mais évidement, puisse qu'il a une jauge énorme de chakra, ça revient au fait qu'il n'a aucun contre-coup. Rolling Eyes
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Re: Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par Kentaro 13/4/2008, 11:47

Bon, puisque tu demandes notre avis, je réponds...

D'après moi, ton idée des bracelets ne servira à rien. Si j'ai bien compris (Ok, le dimanche matin, c'est dur de réfléchir), actuellement (d'après MON échelle de valeur), tu as déjà largement le niveau d'un juunin. Tu mets tes bracelets et tu redeviens un chuunin débutant (Tu ne fais plus que 50 clones, hors affronter une cohorte de 51 chuunins débutants, même des Junins auront du mal, tu ne crois pas ?). Tu attends que les autres deviennent de gros juunins bien bourrin (Je te rappelle qu'on parle de Ryo, Miiyu et Compagnie... Juunin gros bourrin ne fait pas partie de leurs projets à long terme...) et lors de cet attente, comme d'hab', tu t'entraînes, tu t'entraînes, tu t'entraînes... Et tu vas me faire croire qu'avec tout ces entraînements, tu vas malgré tout ne pas gagner en puissance ? Et après, tu vires tes bracelets... (Là encore c'est uniquement mon point de vue, mais 1000 clones niveau Juunin ultrabourrin... Ben même le Kage et sa garde d'anbus vont aller se cacher)

Maintenant, pose-toi la question : à quoi bon une telle puissance ?
Je veux dire, qu'est-ce que ça t'apporte d'être aussi bourrin ? Tu es tellement balèze, tu peux faire tellement de clones qui peuvent faire tellement de techniques, à quoi bon avoir un coéquipier dans ces cas là. Juste pour qu'il serve de faire-valoir ? Juste pour qu'il soit en danger et que tu puisses pleinement jouer le rôle de héros en le sauvant des méchants à toi tout seul ('fin seul cinquante-et-une fois). La question n'est pas franchement, "comment faire pour amoindrir ma puissance le temps que vous vous bougiez le cul et deveniez enfin suprabusay que je puisse faire de même sans me faire engueuler" mais plutôt "J'ai merdé, je suis devenu bien trop barbare, comment puis-je faire définitivement marche arrière".

Bon, je sais bien que je parle à un mur, parce qu'à la base, on ne Rpe pas du tout de la même façon : j'aime bien généralement mettre mon personnage en difficulté pour qu'il se casse la tête lors des combats là ou toi tu préfère être en difficulté pour le surmonter à grands coups d'effets pyrotechniques spectaculaires et bien barbare. De plus, tu réduis le rp à de l'entraînement, tu n'as absolument pas d'histoire personnelle et les trop rares posts où tu n'entraînes pas... Tu te bats en dépassant tes limites... Mais même avec tes bracelets, tes combines et va savoir ce que tu vas bien pouvoir inventer, il n'en reste pas moins que tu es en train de t'enfermer dans tes fanfics, parce que (c'est que mon point de vue, je le répète) il n'y a absolument aucun intérêt à Rp avec toi. (Ne serait-ce que les 50 clones quand tu seras "limité"... Génial, et qu'est-ce que les autres ont à faire, à côté ?).

A mon avis, la solution la plus simple: tu rencontres un méchant Hyûga (ou un truc du même genre) qui détruit définitivement et irrémédiablement une partie de tes tenketsus. Résultat, adieu la réserve de chakra monstrueuse, tu retombes dans la normale avec juste deux-trois clones, une lame fûton ridicule par rapport au trois mètres d'avant. Même pas un rasengan par combat selon les techniques que tu as utilisé avant... Et cerise sur le gâteau, quand tu seras en difficulté, tu devras réfléchir à un plan d'action plutôt que de tous dévaster des kilomètres à la ronde. Là, tu pourras même laisser tomber l'entraînement, te prendre un ou deux élèves parmi les genins et faire des missions, certes vachement moins grandioses et à peine digne d'intérêt... Mais tellement plus amusant à faire. Et je ne te parle même pas de la possibilité de commencer à développer une histoire personnelle autre que "ma famille est une famille d'abusé, je vais marcher sur leurs pas" ou "je rencontre un ermite, il va m'apprendre des tas de trucs".

Bon, vu que t'es un fanatique de la progression à-tout-va et moi de la non-progression-ou-presque, tout ce que je dis donne l'impression d'être méchant, mais je t'assure que ce n'est pas mon but...
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Dernière idée, et peut-être un au revoir Empty Re: Dernière idée, et peut-être un au revoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum