La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Relance du Forum

+24
Hakaima
Tetsuya Nomura
Makaya
Lelouv
Sarouh
Kezashi
Delzebuth
Ax-kun
Kota
Iarwain
Takai Sendaishi
Yan Raïzaki
Ryosuke
Jackie Takahara
Otarin
Fenrir Shinzen
Itagachi Yodasu
Kensei
Seol
Shimaru
Keitaro
Kentaro
Sheinji
Hayamaru
28 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Relance du Forum Empty Relance du Forum

Message par Hayamaru 4/4/2009, 16:54

Bonjour à tous les RPgistes, même si vous n'êtes plus très nombreux.

En effet, c'est bien pour parler de ce manque que je me suis autorisé à ouvrir ce topic. J'avais constaté par moi-même que le forum déperrissait, je me suis dit "mais non, tu te fais des idées !".

Le coup de grâce est arrivé lorsque Ryosuke, qui a fait un passage juste pour se virer les droits d'administration me dit :"C'est moi ou le forum déperrit ?". Suspect *Ha merde, c'était pas moi, il a raison*

C'est la crise apparemment... Y'a quasiment plus personne qui poste, je comprend pas pourquoi ; je me rappelle il y a un an qu'il y avait presque un post par jour dans chaque village ! Neutral

Et là, le dernier post à Gensou date du 14 Mars (il y a 20 jours), à Mahou du 22 et à Arasu du 25.

Si je puis me permettre, j'aimerais ériger une liste (de mon point de vue personnel) des RPgistes actifs ou presque (qui postent des RP, pas ceux qui sont vivants) :
Kimimaro, étudiant
Tokri, genin
Sheinji, genin
Otarin, genin
Hayamaru, chuunin


~Hyuma~, genin

Mey-lynn, chuunin
Izyroth, chuunin


Takeshi, chuunin
Makaya, jounin

Pour moi, franchement, (j'en oublie peut-être) mais c'est tout.

Je sais pas comment on pourrait faire mais soit faut faire revenir les anciens, soit faut "recruter" des nouveaux parce que sinon, ça va devenir, comme le dit Ryo, le no man's land. pale

Voilà, c'était tout, j'attend vos réactions. Smile
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum Empty Re: Relance du Forum

Message par Sheinji 4/4/2009, 17:08

Alors, pour moi, y'a plusieurs solutions, le mieux étant de les utiliser toutes: Wink

- MPage massif des RPgistes style "bouge-toi le cul, y'a plus personne" ( Razz )
- Propagande intensive sur les forums de RPs autres que celui là qu'on connaît, ou sur les forums hyperactifs, style shinpo/Propagande IRL
- Recensement du fofo dans les sites qui listent les orgas de RP

D'autres?
Sheinji
Sheinji
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 642
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 30
Localisation : Là et bien là!

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum Empty Re: Relance du Forum

Message par Hayamaru 4/4/2009, 17:12

Comme première cible de propagande, c'est bien entendu le forum de Shinobi qu'il faut prendre. ^^
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum Empty Re: Relance du Forum

Message par Kentaro 4/4/2009, 18:05

Sheinji Kageniwa a écrit:MPage massif des RPgistes style "bouge-toi le cul, y'a plus personne" ( Razz )
'Me semble que ça a déjà été tenté une ou deux fois. Mais en général, ça ne marche pas, ce genre de truc.
Mais sinon, ouais, moi aussi je trouve le forum bien moribond, ces temps-ci... 'fin un peu comme tous les forums que je fréquente. Vous croyez qu'il faut y voir un signe ?
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum Empty Re: Relance du Forum

Message par Keitaro 4/4/2009, 18:08

"Tousse" "Tousse"

Comment ca ? Je ne suis plus actif moi ?
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum Empty Re: Relance du Forum

Message par Shimaru 4/4/2009, 18:26

Il est prévu d'envoyer un MP de masse à tous les membres du forum une fois les MAJ sur le Yuukan et tout ça appliquée. Ensuite ce qu'il nous faudrait faire, c'est de la pub (aussi sur Shinobi), mais bon...
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum Empty Re: Relance du Forum

Message par Hayamaru 4/4/2009, 19:05

Keitaro Tameiki a écrit:"Tousse" "Tousse"

Comment ca ? Je ne suis plus actif moi ?

Heu, toi et Delze n'avez pas posté depuis combien de temps ? Very Happy
Razz

Shimaru a écrit:Il est prévu d'envoyer un MP de masse à tous les membres du forum une fois les MAJ sur le Yuukan et tout ça appliquée. Ensuite ce qu'il nous faudrait faire, c'est de la pub (aussi sur Shinobi), mais bon...
Mise à jour sur le Yuukan ?

C'est à dire ? Il est très bien notre Yuukan actuel, qu'est-ce qui lui manque ? La RRP travaille sur Hokuto, non ?
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum Empty Re: Relance du Forum

Message par Seol 4/4/2009, 19:27

La recherche Rp ne travaille pas que sur Hokuto. Elle travaille sur l'ensemble de Shinnen. A savoir: Suiteki (Ame), Heiki (Koori), Nagame (Tsuchi et Kusa) Tagaku (Kiri) et Angou (Kumo), ainsi que l'île Nolca et l'île Awoti.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum Empty Re: Relance du Forum

Message par Hayamaru 4/4/2009, 20:16

Oui, je sais, mais ils vont d'abord s'occuper des régions les plus proches de Yuukan plutôt que de celles au bout du monde, celles où personne n'ira avant plusieurs années ! Smile

PS : C'est moi ou Hokuto contient Suiteki, Heiki, Nagame et Yuukan, Seol ? ^^
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum Empty Re: Relance du Forum

Message par Kensei 4/4/2009, 20:52

Hey suis actif moi, j'ai posté il y a pas longtemps et la suite est pour ce weekend Surprised
Kensei
Kensei
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 69
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum Empty Re: Relance du Forum

Message par Itagachi Yodasu 4/4/2009, 20:56

Moi j'aimerais bien être plus actif... maisd j'ai plus personne pour Rper et ben j'ai aucune inspi pour faire quelques choses tout seul alors... c'est ça sinon ben s'Avez qu'à me demander et j'obéirais.
Itagachi Yodasu
Itagachi Yodasu
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 110
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 29
Localisation : Kébec, là ou le fleuve ce... merde c'est quoi déjà...

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum Empty Re: Relance du Forum

Message par Fenrir Shinzen 5/4/2009, 01:20

Sorry d'être inactif en ce moment, mais vraiment pas de temps et d'inspi pour pondre un rp potable, et puis la motivation d'ouvrir word manque.

J'essayerais quand même de trouver un créneau pour rp lorsque je n'aurais pas trop de contrôles..
Fenrir Shinzen
Fenrir Shinzen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 93
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33
Localisation : Gensou

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum Empty Re: Relance du Forum

Message par Otarin 5/4/2009, 16:29

J'avais remarqué ça aussi, les Rpgistes que je voyais au début et bien ils ont totalement disparu du forum.
Otarin
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1579
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 29

http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum Empty Re: Relance du Forum

Message par Jackie Takahara 7/4/2009, 14:38

Perso, mon avenir RP se résume à aller chercher Maka, donc vous comprendrez bien que cela ne me réjouit pas vraiment... What a Face

Hum, plus sérieusement, pour ce qui me concerne, je suis en période de révisions(partiels dans trois semaines pile) donc voilà say un peu la loose côté Internet...^^

Mais j'avoue que je pense qu'il n'y a pas grand monde en période d'exams en ce moment donc je sais pas trop *sifflote*


Donc pour ma part, je suis actif(posté mes RPs de flashback il y a peu, et je suis en train d'écrire mon RP pour aller chercher le Touffu >_< d'ailleurs j'attends toujours les gens Razz)
Jackie Takahara
Jackie Takahara
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 242
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum Empty Re: Relance du Forum

Message par Fenrir Shinzen 7/4/2009, 17:35

Pour ma part, j'essayerais de posté pendant les vacances, même si je suis censé réviser mon bac Razz

Sinon mon retour sera pour les grandes vacances...
Fenrir Shinzen
Fenrir Shinzen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 93
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33
Localisation : Gensou

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum Empty Re: Relance du Forum

Message par Ryosuke 10/4/2009, 19:59

Des promesses, encore des promesses... essayer de faire bouger les choses me semble plus approprié.

Moi, il y a un truc qui me dérange. J'ignore pourquoi, mais l'ambiance du forum m'a l'air totalement différente (et franchement moins conviviale, ça me fait mal de l'dire mais bon ~~) par rapport à l'année dernière. Et j'aimerais poser une question (question piège, bien sûr. Piège que je qualifierais même de grossier): lisez-vous les Rp des autres? Par "autres", je ne parle pas des Rp de vos co-Rpistes, qui vous concernent forcément. Ni même les commentaires postés suite à une demande dans la section appropriée.

Parce que des post sortent assez régulièrement en fin de compte, doit bien y'avoir des choses à dire, mais l'orientation est assez morte (ou remplie de messages monophrasés ~~).

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2470
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum Empty Re: Relance du Forum

Message par Hayamaru 10/4/2009, 20:14

Tiens, j'sais pas pourquoi mais je l'attendais celle-là. ^^

Moi perso oui, j'en lis la majeure partie, mais généralement je vois pas trop grand-chose à dire, en effet je vais pas poster pour dire "Ouais c'est bien."
J'ai pas trop l'esprit critique (8 de moyenne en français, laissez-moi vous dire que les commentaires composés sont mes pires cauchemars.) sauf quand il s'agit de faire chier quelqu'un, mais ça vous le savez déjà. Razz
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum Empty Re: Relance du Forum

Message par Keitaro 10/4/2009, 20:18

Je suis le premier à le savoir Rolling Eyes J'avoue que je ne lis que les Rp qui sont bien ecris (Ryo , Haya , Maka, Sheinji etc.) Mais ce que je propose c'est de la pub en masse ( Sur Naruto Vs Sasuke par exemple ou d'autres sites )
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum Empty Re: Relance du Forum

Message par Ryosuke 10/4/2009, 20:24

Si vous connaissez d'autres forum/coins/autres sur lesquels vous pouvez faire de la pub, j'aurais tendance à dire "n'hésitez pas". Je pense que Seol avait prit quelques cours sur "comment faire connaître son forum" pour les besoins d'un autre... Seol (ou quiconque d'autre), help?

Shim', si tu lis, y'aurait moyen d'avoir l'avis de ce qui est l'admin principal du forum? Par exemple sur ce qui est des sites de référencement.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2470
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum Empty Re: Relance du Forum

Message par Keitaro 10/4/2009, 20:38

Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum Empty Re: Relance du Forum

Message par Yan Raïzaki 10/4/2009, 21:52

Pour ma part je pense avoir lut la quasi totalité des rps présents sur ce fofo. Mais comme Haya l'esprit critique s'pas mon genre puis pas envie de laisser une truc genre: "ouaip, bien écrit" après pour la propagande de masse à vous de voir, mais compté pas sur moi pour la pub. Dans le melleur des cas je fais décroitre les recrus dispos pour le fofo^^

Sinon je reviens après deux semaines d'absences (vive les 500 virus, powaaaaaaaaaaa)
Yan Raïzaki
Yan Raïzaki
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum Empty Re: Relance du Forum

Message par Seol 11/4/2009, 10:57

Référencé son site sur un topsite, c'est bien. Encore faut-il que les RPgistes aient l'envie d'aller voter dessus pour faire monter le forum dans le classement, pour qu'il arrive en première page, voire dans les 5 premiers. Et qu'il puisse attirer du monde. En général, les RPgistes à la recherche d'un nouveau forum RP s'arrêtent aux 15-20 premiers forums de chaque topsite.
Un vote ne prend que quelques secondes, et en général, on peut y voter toutes les deux heures. La plus part des RPgistes passent bien deux fois par jour en période de vacances. Mais ils prennent jamais le temps de voter. Ce qui enlève tout l'intérêt des topsites.
Je parle par expérience. Sur le Val des Intouchables, où j'ai été admin-fondateur, j'ai référencé le forum sur 4 ou 5 topsites (peut-être un peu plus). Et si au départ les RPgistes présents votaient régulièrement, au bout d'une semaine, j'étais le seul à le faire. Et franchement, c'est assez énervant/frustrant.

En ce qui concerne les RPs des autres Rpgsites, avant d'obtenir la fonction de modo puis d'admin, je lisais tous les RPs. Ou, du moins, je les survolais rapidement, pour avoir un petit suivi de l'histoire. Maintenant encore, je le fais. D'autant plus que je suis le seul admin "actif" restant. Désolé pour Shim et Mak', mais c'est la triste réalité.
Après, comme les autres, je ne m'amuse pas à poster un commentaire à chaque fois. aucun intérêt de laisser une simple phrase "C'est bien écrit, continue sur cette voie-là".
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum Empty Re: Relance du Forum

Message par Kentaro 11/4/2009, 11:46

Ryosuke a écrit:Moi, il y a un truc qui me dérange. J'ignore pourquoi, mais l'ambiance du forum m'a l'air totalement différente (et franchement moins conviviale, ça me fait mal de l'dire mais bon ~~) par rapport à l'année dernière.
D'après moi, l'ambiance du forum me paraît perdre constamment... en qualité (j'trouve pas d'adjectif pour exprimer ce que je veux dire, désolé) au fil du temps depuis que le forum a migré depuis Shinobi.fr. Et pour plusieurs raisons (issues d'un point de vue très personnel qui n'engage que moi):

_ En ayant tout un forum a disposition, on a perdu un petit caractère intimiste par rapport à l'époque où on avait juste un sous forum à disposition. Certes, ça ne change pas grand chose que les villages ait leurs propre section plutôt que leurs topics se côtoient au même endroit, pourtant, je trouve que ça change tout et sépare trop les villages.

_ D'avoir perdu le vivier que représentait les forumeurs de shinobi.fr implique que les nouveaux sont bien moins fréquents qu'avant, alors que le taux de nouveaux/d'inscrits qui se lancent réellement dans le rp n'a pas vraiment augmenté. Du coup, on a perdu un certain renouvellement d'effectifs, et les départs se font moins nombreux que les arrêts, ce qui contribue a véhiculé pour ceux qui reste (en tout cas à moi) une vague impression que de forum moribond. (ça et le fait qu'il y ait eu de nombreux rerolls.)

_ Il n'y a pour ainsi dire aucun contact entre les rpgistes, que ce soit inter-village (pas de tournoi depuis longtemps, pas de mission impliquant plusieurs villages, que ce soit en collaboration ou en compétition, voire en opposition) ou bien inter-génération (je n'ai pas souvenir que Shim' ait jamais Rpé avec qui que ce soit qui n'ai pas fait parti de l'époque Tsukiyo. Pareil, en dehors de Ryo, à Mahou, rare ont été ceux à Rpé avec les plus récents qu'eux).

_ L'apparition d'Arasu a fait migré un bon tiers des actifs du forum dans ce village. Le problème étant que les déserteurs ne peuvent plus avoir de contact avec les trois villages. Et comme aucune mission déserteurs vs loyalistes n'a jamais été lancé, ils se sont retrouvé coupé du reste du forum, en terme de contact.

Au final, ce n'est donc peut-être pas tant le fait que le forum soit en perte d'activité ou semble moribond qui pose problème, mais plus le côté sectaire qui isole les groupes de rpgistes entre eux. Mis à part l'examen chunin, il n'y a pour ainsi dire aucun contact entre eux, et cela renforce le côté "y'a pas beaucoup de monde sur Shino". ça et le fait qu'il n'y ait pas d'activité de la part des modos (ça doit faire depuis que le forum est arrivé ici, soit plus d'un an, qu'on nous laisse entendre une grande guerre, la reprise des tensions entre les villages... Mais faisant parti de la Rrp, je peux dire qu'elle n'est toujours qu'à l'état d'ébauche), et donc qu'on se retrouve dans un contexte "figé".
A cela s'ajoute le fait qu'on ne puisse mettre en place de "grands méchants de l'ombre" : Le zénith a empêché la prolifération d'autres grands groupes criminels dans le Yuukan, les villages sont copains comme cochons, les samouraïs ne feront jamais rien s'ils n'ont pas été provoqué et les pirates restent coincé sur les côtes, quant à Arasu, elle n'est pas encore prête et ne peut-être utilisé. Donc il n'y a pas de possibilité de former, même de façon temporaire, un genre d'alliance ou un regroupement de rpgistes. Il y a bien le groupe de Sidd', sensé appuyer sur la discorde entre les Trois Villages, qui pourrait tenir ce rôle, le problème étant que son organisation compte presque tout les chunin du forum, et que leur opposé des genins ne sera pas très marrant...

Donc voilà, d'après moi, le problème reste surtout l'isolement virtuel des rpgistes par rapport aux autres, combiné aux manques d'activités "grande envergure" pour tenter de les rassembler. C'est surtout ça qui ne va pas et on peut faire autant de pub qu'on veut, je ne suis pas sûr que ça changera quoi que ce soit au problème (même si, effectivement, pour organiser quoi que ce soit maintenant, il faudrait être un chouï plus nombreux que la poignée que nous sommes actuellement).
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum Empty Re: Relance du Forum

Message par Otarin 11/4/2009, 12:41

J'y avais pas pensé et en effet ça me paraît être cela. J'ai remarqué que les Chikarates étaient les plus actifs du forum, entre Haya, Sheinji et Moi qui sont en pleine mission pour Kodomo avec Takeshi. Ensuite on a un autre groupe Chikarate (Keitaro, Tokri, Kensei et Taïga). Bien qu'il y en ai aussi sur les autres villages, ils sont quand même un peu moins nombreux. J'ai l'impression que chikara attire plus de monde: les nouveaux qui sont assez actifs sont plutôt à Chikara, il y en a de moins en moins sur Gensou, Mahou et Arasu. Bref, alors que lorsque je suis arrivé avec le personnage de vitrogo le forum était très actif, il est maintenant très vide (ceci n'est pas du flood pour chikara, c'est absolument vrai). Il faudrais en fait que la Rrp essaie, comme l'a dit Kentaro, de regrouper le plus possible les Rpgistes actifs.
Otarin
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1579
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 29

http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum Empty Re: Relance du Forum

Message par Takai Sendaishi 11/4/2009, 14:32

Il ne faut pas non plus s'alarmer pour rien. Je m'explique.

Sur TOUS les jeux/forums, arrive un moment ou un autre où le RP est en baisse, parfois en forte baisse même. C'est normal, c'est inévitable, et bien souvent ça remonte après.
Ca fait un an que ça baisse ? Et ?

Ce forum a peut-être connu une énorme activité il y a une année, ça ne veut pas dire pour autant que maintenant il est à l'agonie.

En attendant le point soulevé par Kentaro n'est pas idiot. En allant plus loin, faut-il organiser un "event"...
Takai Sendaishi
Takai Sendaishi
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 37
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum Empty Re: Relance du Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum