La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Relance du Forum

+24
Hakaima
Tetsuya Nomura
Makaya
Lelouv
Sarouh
Kezashi
Delzebuth
Ax-kun
Kota
Iarwain
Takai Sendaishi
Yan Raïzaki
Ryosuke
Jackie Takahara
Otarin
Fenrir Shinzen
Itagachi Yodasu
Kensei
Seol
Shimaru
Keitaro
Kentaro
Sheinji
Hayamaru
28 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Relance du Forum - Page 7 Empty Re: Relance du Forum

Message par Shimaru 20/9/2009, 19:10

Moi j'en suis pas si sur tu vois ! xD
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum - Page 7 Empty Re: Relance du Forum

Message par Keitaro 20/9/2009, 19:16

Roooh mais franchement !!! Qu'est ce qui s'est passé entre vous pour que ça finisse comme ça ? xD Moi je sais juste que t'as commencé à donner des pilules pour te venger , mais ... Ca c'est la version officielle ^^ ...
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum - Page 7 Empty Re: Relance du Forum

Message par Lelouv 20/9/2009, 19:27

Makenroe a deja convaincu silveur, en fait, je crois.
Et l'histoire est complexe... Et plus vraiment d'actualité, en fait Wink
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum - Page 7 Empty Re: Relance du Forum

Message par Makaya 20/9/2009, 20:32

Ouep c'est bon Shim, j'ai le feu vert pour l'annonce (pas de silveur mais du reste du staff)
Quand aux topics, ben je vais dégager les tiens qui sont pour le moins...spartiates ("ici le forum rp > lien.") et les remplacer par les miens + un en Discussion générale.
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum - Page 7 Empty Re: Relance du Forum

Message par Keitaro 20/9/2009, 21:11

MAis est ce que l'annonce va être mise en Post-It ? C'est là où Makelmac le grand gourou racletoiste devra intervenir Laughing

PS : T'as des liens ?
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum - Page 7 Empty Re: Relance du Forum

Message par Makaya 20/9/2009, 21:17

Nan faut pas réver, un truc pareil sera jamais mis en post-it. Néanmoins on peut etre sur que TOUT le forum va etre au courant du forum RP et donc qu'on va forcément attirer et recruter du nouveau!
(des liens? J'ai encore rien posté mec...)
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum - Page 7 Empty Re: Relance du Forum

Message par Keitaro 20/9/2009, 21:30

Mouais :/ Mais maintenant la question que je me pose vraiment c'est la qualité des nouveaux membres ... Ben oui , nous on veut pas de Rpgistes discount ou "Lidl" ... Si on enlève les 65 (?) 75 % des membres aux noms de cyborgs super originaux ou aux types qui confondent téléphone portable et PC , il nous reste quoi ? Les antreux , comme Sheinji et Otarin, (Faudra d'ailleurs faire plus de pub spécialement là-bas) et les quelques exceptions qui rodent un peu partout ...
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum - Page 7 Empty Re: Relance du Forum

Message par Hayamaru 20/9/2009, 21:52

Faut juste prier pour pas ramener un autre yomdaime94. xD

Et c'est pas la première fois que j'entends le terme, mais c'est quoi ces "antreux" ? J'veux savoir !
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum - Page 7 Empty Re: Relance du Forum

Message par Keitaro 20/9/2009, 22:08

Enfaite les antreux ce sont les membres du fofo shinobi qui font du Rp dans une discu' speciale qui s'appelle "l'antre du guerrier" et voilà xD
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum - Page 7 Empty Re: Relance du Forum

Message par Hayamaru 20/9/2009, 22:12

J'y fonce !!! xD

...

*Reviens.*

FAUX EDIT : T'aurais pas le lien par le plus pur des hasards ? ^^'
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum - Page 7 Empty Re: Relance du Forum

Message par Makaya 20/9/2009, 22:19

naan, tu racontes n'importe quoi keitaro:
-Y'a pas 75% de shinogeeks aux noms/caractère/écriture de merde
-Les antreux font pas du RP selon moi et y'a plus d'exceptions que tu ne le pense...
-Parceque selon toi, t'es pas un Rpgiste discount? Moi je t'ai toujours collé cette étiquette sur la gueule pourtant Razz

Ma définition de l'antre, totalement vraie: crée par Hurricane (qui est pourtant un pote), l'antre est un repaire de pseudos rpgistes qui font des combats surabus en se créant des persos crevant largement le plafond du crédible. En gros n'importe quel mec peut se créer un type qui s'appelle "Sangoluffy", qui a mangé le fruit du caoutchoutier ET le fruit du feu, qui à un zanpakuto qui mange les ames de ses adversaires, qui fait des genkidama avec les pieds, qui a un dojutsu ultime et qui forcément est beau, ténébreux, a un passé trouble et doué en confection de café. Franchement, what else quoi?

Nan faut pas aller trainer la bas, c'est pas du RP ce qu'ils font...bravo à vous otarin et sheinji, vous avez sus vous extirper de la masse abusée
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum - Page 7 Empty Re: Relance du Forum

Message par Keitaro 20/9/2009, 22:21

Si , le voilà ^^ http://forum.shinobi.fr/viewtopic.php?f=4&t=63682&hilit=antre&start=21000

Mais ca a bien changé depuis le temps Oo

Edit : Autant pour moi Mak' xD
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum - Page 7 Empty Re: Relance du Forum

Message par Ryosuke 20/9/2009, 23:20

Y'a des trucs de bourrins... et comble du bonheur, ILS ONT MÊME DES FICHES PERSO! (Noël en avance pour moi là ~~).

Y'en a des qui sont pas mal du tout quand on creuse un peu ^^ (Bon, 100 fois trop puissants et totalement axés sur le combat (encore que y'a des trucs de clan), mais l'écriture ça va xD).

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2473
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum - Page 7 Empty Re: Relance du Forum

Message par Lelouv 21/9/2009, 04:38

Ce post n'a pas grand chose à voir avec ce qui est au dessus, mais voilà :


J'ai vu, en lisant leurs commentaires sur les dernières fiches, que les modérateurs (le prenez pas mal hein, vous faites un super boulot) interdisent de nouvelles choses aux nouveaux arrivants genins... Je me demande simplement si certaines sont bien utiles :

- impossibilité d'avoir étudié au sein de son clan plutôt qu'à l'académie (avant c'était possible, comme Benihime par exemple, et tant que le diplôme est acquis par le fameux examen, tout va bien, non ?);

- le nouveau doit obligatoirement avoir reçu son diplôme juste avant le début de son RP, et n'avoir encore aucune mission à son actif (or, si le mec à 16 ans, c'est plus commode de dire qu'il est genin depuis 2 ans mais qu'il a fait que des missions rang D sans intéret).



Voilà (me semble que c'était tout), du coup je me demande : ce sont de vraies règles ajoutées depuis peu, ou bien simplement vous dites ça aux nouveaux d'une manière carrée pour éviter de dire "en fait les règles sont assez floues, mais dans ton cas il serait mille fois plus logique que tu viennes juste d'avoir ton diplôme, et que tu sortes de l'académie, puisque tu en maîtrise toute les techniques"... ?




EDIT >>> Ceci par contre, a un rapport avec le sujet xD...

En fait, je viens de jeter un oeil sur "l'antre"... A première vue, je dirai que c'est comme si on gardait juste le "bar Kyuketsuki" et nos fiches (enfin avant, il faudrait les stéroïder à bloc xD), et qu'on appelait ça du RP...
Mais oui, il semblerait que certains là dedans sachent écrire, et mieux : qu'ils prennent plaisir à ça ^^ ! Donc dans le tas, il doit bien y avoir des recrues potentielles. Je pense que le principal problème qu'on rencontrera, c'est qu'ils auront du mal à rester dans nos limites de puissance, mais certains s'y adapteront, c'est sûr...
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum - Page 7 Empty Re: Relance du Forum

Message par Seol 21/9/2009, 08:31

Lelouv a écrit:le prenez pas mal hein, vous faites un super boulot
Evidemment qu'on fait un super boulot. Et evidemment qu'on le prend super mal! Rolling Eyes
Lelouv a écrit:- impossibilité d'avoir étudié au sein de son clan plutôt qu'à l'académie (avant c'était possible, comme Benihime par exemple, et tant que le diplôme est acquis par le fameux examen, tout va bien, non ?);
Tout dépend. En fait, pendant un moment, nous avions beaucoup de nouveaux qui disaient maîtriser le bagage académique mais ne pas avoir été formé à l'académie. D'un commun accord, on a décidé que si le gars maîtrisait le Henge, le Bunshin et la subsitution, ben, c'est qu'il était passé par l'académie. Après, quand un nouvel arrivant maîtrise ses propres techniques, ben là, on peut lui laisser la possibilité d'avoir été formé dans son clan.

Lelouv a écrit:- le nouveau doit obligatoirement avoir reçu son diplôme juste avant le début de son RP, et n'avoir encore aucune mission à son actif (or, si le mec à 16 ans, c'est plus commode de dire qu'il est genin depuis 2 ans mais qu'il a fait que des missions rang D sans intéret).
Alors, pour ce point, je ne sais pas de quand ça date, mais cela remonte bien avant que je devienne modo. Après, je pense qu'il vaut mieux mettre tout le monde sur le même pied d'égalité. Un type qui commence son perso alors que son PJ est genin depuis deux ans, ben, son perso a forcément appris des techniques supplémentaires pendant ce laps de temps. Il commencerait donc avec une puissance supérieur à celui qui ferait un genin fraîchement sortit de l'académie.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum - Page 7 Empty Re: Relance du Forum

Message par Ryosuke 21/9/2009, 12:12


- impossibilité d'avoir étudié au sein de son clan plutôt qu'à l'académie (avant c'était possible, comme Benihime par exemple, et tant que le diplôme est acquis par le fameux examen, tout va bien, non ?);

Euh... ben moi j'ai jamais rien eu contre ça, du moment que le gus passe effectivement l'exam genin de l'aca (et Y'avait un Kiai comme ça). En y repensant, c'est vrai que pour enseigner les bases, l'académie doit quand même être plus pratique et le reste viendrait en "complément".

- le nouveau doit obligatoirement avoir reçu son diplôme juste avant le début de son RP, et n'avoir encore aucune mission à son actif (or, si le mec à 16 ans, c'est plus commode de dire qu'il est genin depuis 2 ans mais qu'il a fait que des missions rang D sans intéret).

Beeeen... toujours pas pour moi. Mais bien sûr, uniquement s'il précise bien qu'il a rien glandé pendant ces années qui feraient sinon de lui un power uppé (y'avait un multi de Shim' comme ça). Parce que bon, on est pas dans le manga: la majorité des Rpistes (des exceptions donc, ok...) est passée genin vers 14/16 ans. Faudrait limite démocratiser ça.


Tiens c'est rigolo, j'dis pas la même chose que Seol. Conclusion? Chacun fait à sa sauce, y'a pas vraiment de règles mais que du bon sens (et j'trouve ça bien plus souple ~~).

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2473
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum - Page 7 Empty Re: Relance du Forum

Message par Lelouv 21/9/2009, 17:50

Ok ! C'est bien ce que je me disais : vous dites :

- "tu dois à peine sortir de l'académie et avoir suivi les cours."

Pour ne pas dire :

- "en fait les règles sont assez floues, mais dans ton cas il serait mille fois plus logique que tu viennes juste d'avoir ton diplôme, et que tu sortes de l'académie, puisque tu en maîtrise toute les techniques."


Merci pour les précisions, j'avais justement peur que cette "souplesse " ai disparue : effectivement c'est du cas par cas. Le mec qui commence le RP à 13 ans va tout juste sortir de l'académie; tandis que celui de 25 aura été formé tard, puis il aura été dans le coma 5 ans, et enfin il aura fait que courir après des hamsters dans son village durant les 2 dernières années.... ^^ Au final, les 2 ont la même puissance.
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum - Page 7 Empty Re: Relance du Forum

Message par Ryosuke 25/10/2009, 00:53

Ryosuke a écrit:
-Quoi Rp être?
-Aide/Conseils RP

Bref... j'avais songé à fusionner les deux topics (nan, ébauches atrophiées de topics est plus approprié) en un truc qui expliquerait non seulement ce qu'est le Rp en général, mais surtout le Rp qu'on fait ici. Sauf que ça, je ne peux pas m'y coller: j'le sens pas du tout, et j'ai pas vraiment l'expérience des autres types de Rp avec MJ/non pnjisation/chais-pas-quoi (que j'aime pas du tout, hahaha).

Je remonte ça, à tout hasard qu'un motivé entende l'écho de mon appel larmoyant de désespoir (si ça continue, mon clavier va court-circuiter. Sissi). Toutes les autres règles ont été remises à jour (quoi que faudrait ptêtre retaper encore un peu le "Par où commencer", et un bon début serait de le renommer "Quelques liens utiles").

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2473
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum - Page 7 Empty Re: Relance du Forum

Message par Kezashi 25/10/2009, 01:50

Hey hey je me souviens que tu m'avais demandé de le faire. Oups j'ai oublié. Si j'ai la motive je vais le faire mais j'ai un RP à faire et l'examen à préparer donc ça sera pas dans l'immédiat.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum - Page 7 Empty Re: Relance du Forum

Message par Iarwain 25/10/2009, 21:52

Bon, j'relisais un coup le topic des regles et j'ai plusieurs trucs a dire :
-Dans le topic "Par ou commencer", le village d'Arasu est cite comme possible pour y apparaitre genin... J'croyais que c'etait plus possible.
-Dans le meme topic, supprimer la reference au topic de recensement des rpiste, topic inactif et totalement inutilise.
-Le topic "Aide/conseil pour le RP" est-il encore utile, considerant que Ryo a deja fait un topic beaucoup plus complet sous forme de FAQ ? ("Avant toute chose")
-Dans le topic "Avant toute chose..." et dans le post de Mak, faire un lien vers les infos sur Arasu en dessous des liens des trois villages ?
-Le topic "Quoi RP ?" encore necessaire ?
-Virer le grade etudiant de la liste des grades et rangs ninjas.
-Dans ce meme topic, pourquoi kounin est en gras, alors que les autres sont simplement soulignes ?
-Au passage, dans la description de l'ANBU, c'est "événement" et pas "évènement"

Voila ma serie de commentaires pour rendre service ^^'
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Relance du Forum - Page 7 Empty Re: Relance du Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum