La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mort du forum?

2 participants

Aller en bas

Mort du forum? Empty Mort du forum?

Message par Ryosuke 27/9/2012, 13:53



Supposons que l’on ne parvienne pas à retaper le forum, puber comme des dieux, attirer du sang-neuf et redynamiser tout ça. Etant donné que Kentaro va avoir son frein à partir de janvier, Iarwain et Seol n’auront plus de moteur, et il n’y aura plus qu’une poignée de clampins sur cette lune de l’internet. La fin du monde prévu fin 2012, ça nous concerne peut être.

Et après?

Alternative dont on parlait déjà, rassembler les ultimes motivés sur un autre terrain de jeu (j’inclus arbitrairement dedans Kentaro et moi pour sûr, probablement Akhen, j’aurais inclus Arak’ en évident il y a un mois, pas la moindre idée pour Iarwain et franchement-j’aimerais-bien-mais-j’y-crois-pas pour Chihousou et Seol. Otarin étant indisponible, le problème est réglé).

Problème, on exporte qui, où et quoi?

Si on cherche un forum RP, ça risque d’être coton pour en trouver un qui rassemble nos prérequis. En cas de pépin, j’aimerais que l’on dresse un ordre de priorité. Dans le genre :

1) Possibilité d’écrire aussi long qu’on le veut et de faire agir/parler l’autre dans nos propres textes (un certain nombre l’autorise si ça amuse les Rpistes consentents).
2) Liberté de doter notre perso des superpouvoirs de notre choix dans la limite de l’abusay (j’veux mes techniques de projo’).
3) Liberté de balancer notre perso dans le contexte de notre choix (confrontations récurrentes avec une orga maléfique ou j’ne sais quoi) tant qu’on est pas abusay.
4) Aucune idée. Rajoutez / modifiez / commentez.

Dans ce cas là, j’imagine que plus on sera nombreux, plus ça sera facile d’obtenir la 1. On explique simplement notre situation, on se la joue tarif de groupe et on gonfle leurs effectifs avec potentiellement 7 membres supplémentaires, sur quoi personne ne crachera jamais. 2 et 3 dépendront complètement de là où on va, par contre.

Autre option, un forum d’écriture. Je n’ai pas encore jeté un coup d’œil approfondi, mais j’ai dégoté une liste (et un peu plus dans les commentaires) ici : http://ecriture-livres.fr/boite-outils-ecrivain/forum-litterature-blog-litteraire-tous/forums-ecriture-a-decouvrir . Toujours bon pour commencer à fouiller.

Alors y’a un peu de tout, mais j’imagine qu’on trouvera forcément un coin pour nous accepter. Sauf qu’ici, je dirais que c’est le contraire : moins on sera nombreux, plus ça sera facile de se partager un sujet et une corédaction. Mais du coup, est-ce que ça perdra de son intérêt? Très possible, j’imagine. Plus vraiment d’intérêt à encadrer quoi que ce soit –on est deux on fait ce qu’on veut niveau abu’-, difficulté à intégrer d’autres revenants d’après coup, et ça ferme quasi totalement la porte à de nouvelles têtes. Le « quasi » est là par pur optimisme qu’un lecteur lui-même écrivain veuille participer à notre petit jeu.
Par contre on fait carrément tout ce qu’on veut du moment que ça chante au co-Rpiste, là. Personne va se soucier du fait qu’on fasse des trucs surabu.

Autre joyeuseté, si on exporte, qu’est ce qu’on exporte? RIP, OP, shino?

Pour ma pomme, je dirais RIP, mais c’est complètement arbitraire vu que j’y ai déjà tout transvasé au moins dans ma tête (même Tosuke!) et qu’on l’a tout juste commencé, que j’ai quasiment fini OP (j’finis Roderik bientôt, j’finis Sigurd-Haylor en un ultime coup d’éclat), et que je n’ai pas grand-chose de prévu sur shino (Oboro qui utilise Ryo comme tremplin pour blinder son cv et l’incite à passer kunin pour assainir proprement Narasu en collaborant avec des gangs? Trop long ~~). Mes persos sont dans ma tête, j’ai pas de super histoire particulière et inachevée contrairement à Kentaro qui risque d’en souffrir. Si tu veux continuer malgré tout, t’es tellement bon que je te garantis qu’on te lira au moins, Iarwain et moi. En ce qui le concerne, je crois qu’il est amoureux.

Manque de chance, la RIP est peut être ce qu’il y a de plus dur à transvaser si on veut garder la liberté de RP des trucs originaux à mort. A moins d’avoir un violent coup de bol, ça sera forum d’écriture donc. Après, y'a forcément moyen sur un tel truc d'avoir plusieurs sujets pour plusieurs ou un même univers.

Alors maintenant que j’ai écris tout ça, je me dis que ça serait bien dommage par rapport à tout ce qu’on a fait et peut faire ici, et qu’il serait préférable de réussir à redresser le forum de la faillite. Manque de bol, je me dis et je lis aussi que c’est quasi impossible, et organiser un exode dans les meilleures conditions me semble infiniment plus facile, même si je m’en charge seul au nom de tous les moyennement motivés.

Il me faudrait déjà savoir qui continue vraiment l’aventure. Puis vers quoi me diriger. Ou si vous préférez complètement la version « sauvons le forum » au point de ne pas vouloir encore envisger ça. M'enfin dans ce cas y'a intérêt à ce que ça suive ~~




Et 'ccessoirement... plume en nom de forum d'écriture, c'est utilisé à mort. Z'êtes sûrs que vous en voulez xD?

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2470
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort du forum? Empty Re: Mort du forum?

Message par Kentaro 27/9/2012, 14:54

Au moins, comme ça, ç'aura le mérite de mettre les choses à plat ^^

En toute logique, je vais commencer par la fin.
Je préférerai qu'on sauve le forum.
Néanmoins, comme inévitablement on ne sera que 2~3 à s'en occuper, j'ai du mal à dire que je suis emballé. En outre, comme déjà dit en privé, j'ai le sentiment que ça ne servira à rien, tout simplement parce que je pense qu'on est coincé niveau stratégie pour attirer du monde.
Donc dans l'absolu d'un monde merveilleux où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, je vote pour retaper le forum vaille que vaille.

Cela dit.

En tant qu'aigri pessimiste sociopathe, je ne me fais guère d'illusion, donc mieux vaut envisager et considérer les options de migration. Ouais, ouais, le verre à moitié vide et tout...

Concernant les univers... Ben j'm'en fous. Nan, si, si : l'univers importe peu, en ce qui me concerne, y'a généralement toujours moyen de bidouiller des trucs marrants. Même pour OPGO Rolling Eyes
Shinobi, j'aime bien, mais "sans plus". C'est davantage Kentaro et son histoire que j'aime bien, mais pour le reste... 'fin, n'importe quel univers d'héroïc-fantasy (exotique ou non) accueillant des barbares et de la magie permet de "retrouver" les possibilités offertes par Shino'.
OPGO. M'en fout, mais c'est hautement personnel. C'est pas tant sur le rp que je coince que sur le fait que malgré tout nos efforts, on a jamais réussi à faire décoller le truc.
La RIP, j'adore. Outre le contexte, la versatilité des agents et tout, c'est génial, je trouve. Mais retrouver ça ailleurs...

Personnellement, je reste davantage d'avis de rester sur une optique rp, parce que... Je sais pas, mais je trouve que le concept de rp rend les choses nettement plus conviviales et j'y associe personnellement un concept de communauté. Je pense que sur un fow' d'écriture, à n'écrire qu'à trois-quatre, ça ne serait pas la même chose. Je ne sais pas trop comment l'exprimer ni même si c'est juste... Mais je crois que je préfère avoir l'opportunité -même complètement irréaliste- de pouvoir me dégotter de nouveaux compagnons de jeu plutôt que d'être dans un système fermé et donc condamné à terme. D'accord, je sais bien qu'un jour j'arrêterai probablement le rp, mais en attendant, je veux garder l'impression que ça va continuer pour toujours. T'te façon, y'a pas d'âge pour écrire.
Mais si y'a pas d'autres solutions, je préfère encore le fow' d'écriture plutôt que rester ici entre nous : ça fera genre qu'il y a quand même plus de monde pour nous lire Rolling Eyes

Donc priorité à un fow' rp, selon moi, même si je pense qu'aucun ne satisfera jamais un minimum de critère pour le coup.

1) Le rp-pavés, avec pnjisation d'autrui massive et possibilité d'embarquer moult pnj. Le premier point, je ne m'inquiète pas trop : dans le pire des cas, si on rpe entre nous et qu'on est tous consentant, je vois mal comment les modos pourraient y trouver à redire même s'ils sont des mordus du tour-par-tour. Pis on pourrait peut-être faire des émules, qui sait. D'un autre côté, si on rpe qu'entre nous, là, les modos et le reste du fow' pourraient y trouver à redire.
Par contre, le coup de pouvoir aligner des tas de pnjs, j'en sais trop rien, mais j'ai rarement vu des endroits où c'était possible, malheureusement. Donc à voir. Mais beaucoup de fow' semblent plus à l'aise avec le preux héros solitaire et associable.
2) J'veux pouvoir jouer ce que je veux. Autant, j'veux bien me conformer à des limites d'abu'. Mais idéalement, j'aimerai bien pouvoir jouer autre chose que le noob lamda. Sur OPGO et sur la RIP, nos persos -sans être forcément des gros bourrins- ont de l'expérience, un vécu derrière eux, et c'est chouette. ça rend les persos plus originaux, à mon sens. J'aimerai bien retrouver ça.
Pis même sur Shino' : Kenta' avait commencé genin médecin-civil, ch'uis pas sûr que ç'aurait été autorisé sur d'autres fow'...
D'une autre façon... Ben j'veux pas qu'on me dise à ma place ce que mon perso peut ou ne peut pas faire/être. Rapport classiquement à tous les machins qui finissent par mélanger RP et RPG.
3) J'veux pouvoir faire ce que je veux. Je ne dis pas que j'ai l'intention de révolutionner le monde blablabla... Mais si l'envie me reprend, je veux avoir la possibilité de remonter un truc alambiqué ultra-abu' et troptropdark comme avec Kentaro. Et m'en fous si c'est cliché, si c'est abu' ou ch'ais pas quoi.
4) J'veux être le seul maître à bord. Basiquement, j'ai pas envie que les modos viennent mjiser une séquence et m'imposer quoi que ce soit sans mon accord préalable et explicite. Et j'veux pas qu'ils prennent prétexte de ce que je peux mettre pour le fun dans un rp pour qu'ils viennent me pourrir la vie. De façon plus poussé, si je me monte un scénar' perso, j'veux pas d'intervention extérieur qui vienne tout ruiner. C'est moi qui écrit, pas eux. Libre à eux de fixer éventuellement des conséquences par derrière, mais même alors, c'est moi qui gère ça tout seul comme un grand dans mes rps.

Après, si tu parlais d'un export complet du fow' (j'veux dire l'univers, les perso, tout ça...)... Ch'uis hautement dubitatif, je doute que quiconque accepte d'accueillir ça. Ouais, l'habituel "qu'est-ce qu'on y gagne, nous ?"...
Quant à savoir quel univers je préférai exporter... Ben y'en a pas en particulier mais je dirais la RIP. ça serait le plus simple : OPGO, ça marche pas, et Shino', comme on peut pas transférer les données, tout ce qui a déjà été fait resterait ici, notamment les rps, donc c'est mort.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Mort du forum? Empty Re: Mort du forum?

Message par Ryosuke 27/9/2012, 23:50

Nan, bien sûr qu'on déplace pas l'univers. Idéalement on trouve un truc similaire et on recycle autant qu'on peut des machins d'ici.

Sinon, par rapport à ta question dans le topic de flood réservé au flood sur les forums zyeutés:

http://re-evolution.forumgratuit.org/t135-ameliorations-du-rp

Je viens de dégoter ça. Et si je corrobore à ceci http://www.sos-rpg.com/t15471-les-trois-grands-genres-de-rpg , je vais au moins tenter d'entrer en contact pour obtenir des informations. Si ça cause d'un bus de joyeux kékés, ça sera pas forcément inutile au moins pour tenter de trouver des adresses.




'Fin j'espère ~~

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2470
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort du forum? Empty Re: Mort du forum?

Message par Kentaro 28/9/2012, 11:38

Intéressant.

Ch'uis agréablement surpris de savoir qu'on est pas les seuls à apprécier le RP pavé.
Par contre, RE a pas l'air bien vaillant non plus. D'un autre côté, il n'est ouvert que depuis Mars. à réfléchir.

Par contre, on est mal : d'après SOS-RPG, la seule manière de puber, ce sont les Top-Sites et les Partenariats...
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Mort du forum? Empty Re: Mort du forum?

Message par Ryosuke 5/10/2012, 13:45

Bon, des gens ont zyeuté RE et savent s'ils vont rejoindre la mafia, le GDI ou l'orga millénaire? Faut que je lise des RP pour me faire une idée de ce fow, aussi...

J'lancerais la pioche aux infos ce soir/demain, mais quelques retours, ne serait-ce que sur qui se joint à la fête...

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2470
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort du forum? Empty Re: Mort du forum?

Message par Kentaro 5/10/2012, 16:39

Bon, 'a pas été lire les rps, ça sera pour plus tard.

Le point qui, globalement, me chiffonne à mort, c'est le coup des uniformes. J'me doute bien que ça fait plus classe pour une armée, mais n'empêche. C'st bien la première fois que j'ai pas le choix du costard, c'st pas cool !!
Pis comment i' va faire, Santa ?
Comment ça, c'est pas la question ?

En dehors de ça...
Ben évidemment, mon choix ne se porte ni sur la mafia, ni sur l'ONU, ni sur l'orga millénaire mais... sur les furieux aux services de la tyrannie. Roooh, mais c'est quand même 'achement plus la classe que les colons de la paix, les shinobis contrariés et les mafieux à la petite semaine, quoi !
Pas d'bol, j'ai du mal à voir une adaptation d'un quelconque perso dans le tas. 'fin, le tonton Antares, ça me semble être trop verrouillé pour le ramener. à voir.

Bon, partant pour tenter éventuellement. Au pire, je trouverai bien une inspi' pour un truc quelconque.

Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Mort du forum? Empty Re: Mort du forum?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum