La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

+8
renjiro
Shimaru
Iarwain
Kentaro
Kazuo
Simbule
Ishima
Duncanu
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan - Page 2 Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Duncanu 10/7/2008, 22:36

Allen' a écrit:Moi je veux un salamèche ! Pis si possible, un bleu à rayure rouge, s'trop classe...

(*Post inutile de la part de l'ancien Pokémon Master*)

En fait non. Je suis pour un rescencement, mais juste une liste de monstre non-exhaustive (c'est ça le nom ?) suivant les parties : Désert, marais etc...

Merci ca fait plaisirs Wink
Duncanu
Duncanu
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 37
Localisation : Polynésie Francaise tahiti pk 11

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan - Page 2 Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Ishima 11/7/2008, 00:31

Shim > d'accord mais contre ton *cherche un nom de pokemon* ferosinge [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan - Page 2 938754 et je l'appellerai Makaque [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan - Page 2 523603
Ishima
Ishima
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 796
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 33
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan - Page 2 Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Simbule 11/7/2008, 01:43

je bas n'importe lequel d'entre vous quand je le désire hihi, j'ai un oeuf pokemon qui devrait pas tarder à éclore en un pokemon trop beau et trop puissant *_*
Simbule
Simbule
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan - Page 2 Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Ishima 11/7/2008, 04:50

Togepi [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan - Page 2 938754
Ishima
Ishima
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 796
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 33
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan - Page 2 Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Duncanu 11/7/2008, 05:33

Vous allez rire j'avait toute les cartouches de pokemon j'ai du cumuler sur certain d'entre eux plus de 1500h de jeux j'avais tout les pokémon de chaque catouche même mew célébi et au moins une centaines d'entre eux aux niveaux 100 etc bref j'étais accrocs .Mais là ont parle pas de ça alors ont arrête le FLOOd et on attend que les Admins décident MERCI

ou alors on cherche des idées constructive ou on donne un avis réfléchis


Duncanu
drunken

Attrapez les tous POKeMON!!!désolé j'ai pas put resister Razz
Duncanu
Duncanu
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 37
Localisation : Polynésie Francaise tahiti pk 11

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan - Page 2 Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Kentaro 11/7/2008, 09:58

Duncanu>> Ben en ce qui concerne le bestiaire, je crois que tout a été dit (et c'est un peu pour ça que ça part en flood).

Datenshi a écrit:...alors que pour les "recettes" de cuisine de médecine vaudrait mieux que tous les médecins s'accordent dessus nan? De même que pour les techniques d'ailleurs... Ca ne les empêche pas de trouver d'autres recettes, mais la médecine se rapproche quand même un peu de la science, alors, selon moi, des règles seraient appropriées dans ce cas là.
Pas d'accord, bien que ça vienne probablement de ma vision Rp de la cuisine Heu, de la médecine. Vu que chaque clan tente plus ou moins (en général) de conserver ses secrets pour sa pomme, ça me semble logique que tout un chacun est une recette bien personnel qui peut n'avoir aucun rapport (Que ce soit les ingrédients, la préparation, la forme finale, etc...) avec celle d'un autre pour obtenir malgré tout des effets similaires. De plus, il ne faut pas oublier que les trois villages se situent dans des écosystèmes nettement différent, il y a donc peu de chance que des Chikarates puissent trouver en plein désert les mêmes plantes utilisées pour la fabrication des pilules de chakra à Gensou.
Donc plutôt que de considérer que la médecine shinobienne est une science exacte et qu'il faut avoir la même recette, respecté à la lettre, pour obtenir le même effet, je préfère la considérer comme une science empirique où il est possible d'arriver à un résultat voulu par plusieurs dizaines de recettes différentes.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2178
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan - Page 2 Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Datenshi 11/7/2008, 11:37

Hyuma>> Pour ce qui est des contraintes environnementales je ne suis pas sûr qu'elles soient si limitantes que ça: c'est pour ça qu'on a des marchands non? Razz ( enfin qu'on pourrait en avoir... Ne pas penser à l'affreux touffu et sa famille... ). Hum... Donc je disais, les marchands peuvent abolir sans problème les distances et ramener une plante exotique de Gensou à nos bons vieux médecins fripés par le désert de Chikara sans autre forme de procès que de la monnaie sonnante et trébuchante.

Pour les clans par contre je suis entièrement d'accord avec toi ( j'avais juste oublié cet aspect du RP... Si peu hein? Non?... double hum... ). Donc, en tenant compte de ça, pour les recettes de cuisine ça semble effectivement rapé! Pour la liste des plantes par contre le problème pourrait encore se poser: nul clan n'a de droit sur les plantes ( à part s'il a élevé une plante mutante qui zigouille un ninja en 24sec chrono dans le secret ^^ ), et il faut bien des bases, même à une science qui ne peut être exacte. De même pour une science empirique.

Enfin il est vrai que ce n'est pas une des premières priorités: ça ne concerne qu'une minorité des Rpistes: les médecins, et ptétre les assassins, à la limite... Mais eux y compte pas: 'sont trop nombreux, pis y sont moches ( je vais pas faire de vieux os je sens... ).

Bon sur ce je vous retrouve mardi avec 2 pages en plus c'est ça? ^^ @ Tchao bon dimanche!
Datenshi
Datenshi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 70
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan - Page 2 Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Kentaro 11/7/2008, 12:27

Datenshi a écrit:Hyuma>> Pour ce qui est des contraintes environnementales je ne suis pas sûr qu'elles soient si limitantes que ça: c'est pour ça qu'on a des marchands non? Razz ( enfin qu'on pourrait en avoir... Ne pas penser à l'affreux touffu et sa famille... ). Hum... Donc je disais, les marchands peuvent abolir sans problème les distances et ramener une plante exotique de Gensou à nos bons vieux médecins fripés par le désert de Chikara sans autre forme de procès que de la monnaie sonnante et trébuchante.
Ben actuellement, c'est vrai. Mais si je me souviens bien, les villages ont été fondés il y a pas mal de temps et ont passé le plus clair de leur temps à se foutrent plus ou moins sur la gueule (faudra que j'aille consulter l'histoire de Shinnen, mais il me semblent que la période de paix actuelle est plutôt récente). Donc comme je vois les choses, la plupart des "recettes" utilisées par les assassins et les médecins ont d'abord été mises au point avec les ingrédients du crû, qu'ils avaient facilement sous la main et en abondance, qui plus est. Donc même si maintenant, ils peuvent effectivement trouver tout et n'importe quoi chez le premier marchand du coin, les recettes originales ancestrales qu'ils se passent de générations en générations et dont ils conservent jalousement le secret sont probablement basé sur l'écosystème propre au village. 'Fin, c'est plutôt comme ça que j'imagine les choses...
Pour la liste des plantes par contre le problème pourrait encore se poser: nul clan n'a de droit sur les plantes ( à part s'il a élevé une plante mutante qui zigouille un ninja en 24sec chrono dans le secret ^^ ), et il faut bien des bases, même à une science qui ne peut être exacte. De même pour une science empirique.
Oui et non... A partir du moment où une plante contient des toxines, c'est juste une question de concentration après. Donc même en recensant toutes les plantes utilisables pour fabriquer des poisons/médicaments, on ne pourra jamais dire que la liste est complète et un Rpgiste pourra toujours décider qu'il fait ses petites préparation avec une nouvelle plante qu'à un nom vachement plus classe (ou qui lui plaît plus que celles déjà proposées pour va savoir quelle raison). Pis en même temps, c'est ça l'intérêt du Rp, non ? ('Fin, d'après moi...)

Donc sur ce point là, je pense qu'il est inutile de vouloir lister toutes les plantes utilisables par les assassins/médecins et qu'il est préférable de les laisser inventer tranquillement leurs recettes et les ingrédients qui vont avec. (Surtout que tout le monde ne détaille pas ce qu'il utilise, bien au contraire : par exemple, quand Kaede et Kentaro ont été envoyé cueillir des plantes médicinales dans la forêt, on a jamais dit à aucun moment le nom des trucs qu'on ramassait.)
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2178
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan - Page 2 Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Wong 12/7/2008, 03:03

Moi j'aime bien l'idée, un minimum d'organisation, certes, pas oblige que le bestiaire soit aussi fournie et complet, on peut faire un truc simple non?

Il est vrai que le fait que chaque endroits ai des monstres spécifiques me plait bien, après tout, sa permet d'étoffer un peu l'univers du rp non?
Wong
Wong
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 22
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33
Localisation : Pfiou....

http://antreduroleplay.forum-actif.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan - Page 2 Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Datenshi 15/7/2008, 15:24

Hyuma>> Après tout, c'est vrai que de la manière dont tu le présentes en tout cas, on a pas forcément besoin d'un listing complet ( qui ne pourrait être complet, j'ai saisi aussi Razz ). Après un minimum de détails ça aide pour l'immersion, et tout le monde n'a pas forcément envie de se faire "chier" pour trouver ceci ou cela. Au pire, l'orientation du Rp est faite pour ça? Bon, de toute façon, vu la population de ninja-médecins on a le temps avant que ce soit le bordel avec chacun(e) qui voudra sa propre plante pour sa recette maison ^^.

Wong>> Pour les bêtes c'est propablement encore pire que pour les plantes. Dresser une liste dans un RP, enfin à mon sens, c'est également pour éviter que tout le monde n'invente à tout bout de champ son petit monstre / sa petite plante etc... C'est donc afin de limiter les incohérences, le fouillis... toussa... Fin vois ça avec Hyuma si t'es pas convaincu! ( désolé j'ai pas pu résister Razz ). Nan, plus sérieusement demande son avis directement à un modo, mais pour les bêtes ça sera niet à mon avis. Les plantes aussi apparemment.

PS: 2 post seulement? Pas deux pages? J'avais au moins le deux Very Happy.
Datenshi
Datenshi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 70
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan - Page 2 Empty Re: [Sugg]Bestiaire et Plante du Yuukan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum