La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Mahou] Orlamm Rocnoir

+4
Ryosuke
Seol
De retour
Orlamm Rocnoir
8 participants

Aller en bas

[Mahou] Orlamm Rocnoir  Empty [Mahou] Orlamm Rocnoir

Message par Orlamm Rocnoir 26/1/2010, 00:49

Avant toute chose ami lecteur, sois le bienvenu sur cette fiche en construction. Ce qui suit est pour toi, modérateur/administrateur/accepteur de fiche, Si il y a un problème avec mon affinité, je la modifierai/l'expliquerai avec d'autres termes bien volontiers, j'espère juste pouvoir la faire valider.


Nom /Prénom: Rocnoir Orlamm
Clan/Famille: (si vous faîtes partie d'un...)
Âge: 16 ans
Grade: Genin donc.

Détails physiques:
[Mahou] Orlamm Rocnoir  Po_ha_m_02_h
Orlamm mesure 1,50 mètres et pèse entre 35 et 37 kilos. Il a le teint pâle et des cheveux bruns et raides, tandis que ses yeux sont noisettes. Il aime les vêtements simples, pratiques et agréables à porter. Vous l'aurez compris, Orlamm est très petit, souvent pris pour un enfant à cause de a taille et de son visage imberbe. En effet, du haut de ses 16 ans, Orlamm n'a jamais eu le moindre poil sur le visage, heureusement qu'il a des cheveux sinon il se poserait de sérieuses questions existentielles.

Caractère:
Orlamm aime profiter de son aspect enfantin, passant sous les jupes ou robes des dames qu'il trouve jolies afin de profiter de la vue, puis disparaitre avant que la dame en question ne se rende compte qu'il n'est pas si enfantin que cela. Il se plaint parfois qu'un nain n'est pas vraiment plus grand que lui, mais qu'on embête pas un nain sur son immaturité en ne le connaissant pas. Il a du mal à comprendre ces jugements hâtifs mais s'en est fait une raison: il est et restera un gamin aux yeux de chaque personne refusant de lui laisser une chance. Lorsqu'il doit combattre, Orlamm est constamment stressé car il a fait sienne cette phrase prononcée par l'un de ses senseis: "En combat, la moindre erreur peut s'avérer fatale si l'ennemi parvient à l'exploiter." Et, bien sûr, personne n'est à l'abri d'erreurs, Orlamm en fait et il le sait, mais il ne les voit pratiquement jamais. De ce fait, Orlamm se montre toujours pessimiste quand à ses chances de survie, aimant répondre à qui le demande que le prochain combat sera probablement son dernier. En dehors des combats, il fait partie de ces personnes qui aiment rire et s'amuser, que ce soit avec ou aux dépends des autres. Il s'auto-critique sans problème et acepte les critiques constructives sans énervement. Par contre, lorsqu'un sujet sérieux est entamé lors d'une conversation, il se montre sérieux au point de ne même pas remarquer les blagues sorties pendant cette discussion.

Biographie/Histoire:
Orlamm n'a qu'une faible réserve en chakra, et ce à cause d'un jutsu lancé sans trop le savoir, lors d'un énervement lors de ses 10 ans... Il était encore plus petit à l'époque et même ses parents y voyaient un gamin, normal à cet âge. Bien sur à cet âge là, difficile de faire comme si tout était beau, les sautes d'humeurs se font même plus facilement, bien que plus brèves. Un jour, sa mère l'enguirlanda à cause d'une bêtise qu'il avait faite, nul besoin de préciser laquelle il ne s'en souvient plus lui-même. Lui considérait ne pas être en tord et s'énerva à son tour mais à un point tel qu'il lança son premier jutsu sans en avoir conscience. C'était comme si une force plus grande que lui se trouvait dans son corps et en avait pris possession un court instant. Pourtant il n'en est rien, pas de Bijuû, pas de seconde personnalité, aucune bizarrerie dans le genre. L'explication est simple, le corps bride inconsciemment son "utilisateur" afin de ne pas le tuer d'une technique trop puissante, ici c'est l'inconscient qui a agit, ouvrant un instant cette bride afin de laisser passer sa puissance. Il n'avait que dix ans et avait failli mourir après s'être énerver. Après cette histoire, il fut certain que cet animal ectoplasmique faisait partie d'Orlamm car il nécessitait une source de chakra presque trop importante pour l'enfant. Hormis cela, l'enfance d'Orlamm se déroula normalement au sein d'une famille entière: père, mère, soeur sans compter les grands parents oncles et tante... En grandissant, il tenta d'améliorer sa réserve de chakra afin de pouvoir devenir genin. Son seul véritable problème étant son apparence comme dit plus haut...

Les priorités/Visions d'avenir:
Il souhaite avant tout devenir Chuunin, car un genin n'a quasiment aucun droit. Par la suite peut être redorera-t-il son blason aux yeux du monde...

Répertoire de combat:

Affinité:
Ectoplasme Solide. L'ectoplasme se trouve partout dans le monde, c'est lors d'amas trop important que l'on peut voir ce que l'on appelle communément des fantômes. Ou tout simplement se sentir subitement mal à l'aise sans raison apparente. Orlamm et sa famille et probablement d'autres personnes font partie de ces gens qui savent manipuler l'ectoplasme aussi surement que certains manient l'eau ou le feu. Certains les prennent pour des exorcistes mais il n'en est rien, ils ressentent simplement l'ectoplasme plus fort que la plupart des gens jusqu'à pouvoir indiquer s'il y en a plus ou moins suivant les zones, un peu comme l'homme classique peut dire s'il y a plus ou moins d'air selon les endroits. Mais qu'est-ce qu'un ectoplasme? Il s'agit à la base d'un résidu intangible laissé par les esprits lorsqu'ils quittent cette terre. Depuis la création du monde des gens meurent et nombre d'entre eux sont rongés par le remord. Il reviennent alors sous forme d'esprit, rongés par le remord jusqu'à ce qu'ils puissent expier leur remords, ce qui est pour certains impossible. C'est lors de cette dernière étape, le passage vers l'au-delà, que l'esprit laisse un résidu nommé ectoplasme. Imaginez la quantité d'ectoplasme se trouvant sur le monde actuellement... C'est pour contrebalancer ce déséquilibre et ce surplus que la nature a permis à certains hommes de manipuler cette matière. C'est ainsi qu'est née l'affinité de l'ectoplasme.

Techniques:
Permutation : base académique
Clonage Inconsistant : base académique
Changement d'apparence : base académique
Lancer de kunai : base académique

Familier ectoplasmique (Permanent): (Voir histoire pour la création) Petit animal ectoplasmique ressemblant à un oiseau. Ses capacités sont aussi faible que n'importe quel petit oiseau ne dépassant pas la taille d'un pigeon. En s'améliorant, Orlamm devrait parvenir à changer la forme et donc, espérons le, la puissance de son familier. Le familier peut être "tué", il est alors mis hors combat jusqu'à la remise sur pied de son maitre, ou la concentration express de celui ci pour le reconstituer si le maitre n'est pas mis hors combat. Cette concentration ne peut pas être utilisée en combat en raison du temps demandé: 5 minutes sont nécessaire à la reconstitution. Pour précision: le familier draine constamment du chakra à son propriétaire, ce qui correspond actuellement pour Orlamm à 4/5 de sa réserve de chakra.

Armes:
Actuellement, Orlamm se sert d'un katana, sacahnt que ses idées vagabondent énormément, et connaissant le potentiel offert par son affinité, il pense devoir apprendre le maniement de toutes les armes ou presque, pas à un haut niveau bien sur, mais de manière à savoir s'en servir. Après il trouvera probablement son arme de prédilection avec le temps.

Style de combat:
Assez déloyal, Orlamm se sert de son familier comme distraction tandis que lui même frappe à l'aide de son katana. Si l'ennemi se désintéresse de l'oiseau, l'oiseau va tenter de percer les yeux, ce qui ramène bien souvent l'attention sur lui. Tout ceci ne sert en fait qu'à essayer tant que possible d'éviter à son adversaire de pouvoir exploiter les faiblesses d'Orlamm, son manque de confiance en lui et son pessimisme font qu'il fait des tas d'erreurs qui devraient s'avérer mortelle s'il n'avait pas son familier. Son niveau de genjutsu se cantonne aux bases académiques, et encore, juste le strict minimum. En genjutsu, il est d'un niveau dira-t-on acceptable en raison de la capacité hors norme à posséder un familier permanent. En dehors de cette bestiole pourtant, il n'a jamais utilisé de ninjutsu efficace, peut être le manque de chakra... Finalement son niveau de taijutsu se cantonne à savoir se défendre plus habillement que n'importe quel clampin de base.

Post RP : J'avoue, j'ai la flemme de faire un post donc je ressors l'un de mes vieux écrits.

Depuis quelques temps, je fais des rêves étranges. Dans ces rêves, je vis une vie normale, la mienne.

Je rêve donc de ma vie banale avec son train train quotidien: je me lève, je vais à l'école, je m'amuse avec les gars de ma classe, j'écoute les profs quand ce qu'ils disent semble être un truc important ou intéressant, je rentre chez moi, je joue, je mange, je dors et ça recommence...

Aujourd'hui, il neige comme ce n'est plus arrivé depuis des années, le manteau blanc de noël arrive un peu tard. Aujourd'hui, je me sens bizarre, je mets ça sur le compte de la neige. Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, j'ai une envie de promenade et je décide d'assouvir mes envies. Je marche, je marche, puis, soudainement, je tombe, je tombe de très haut, le sol semble être à des kilomètres de moi. Alors que je tombe, je prend conscience que je suis occupé à rêver et que ma chute ne me fera pas mal...

Chute. Haut. Longue. Atterrissage. Bizarre. Pas douleur. Sensation désagréable. Plus neige. Rêve continue. Debout. Sensation désagréable empire. Qu'est ce? Où? Avancée. Sensation augmente chaque pas. Probablement douleur rêves. Douleur. Jambe droite bouge pas. Avance doucement. Difficilement. Douloureusement.

Étonnement, tel est ma réaction face à cette gigantesque muraille qui se dresse devant moi. Je m'approche mais plus je m'avance, plus l'étonnement augmente, tout ce que je vois est si pittoresque. Une reconstitution? Un jeu de rôle grandeur nature? Dans ce cas, c'est bien imité: les paysans ont leurs vêtements usés, ils paraissent sales à cause de la journée de travail qu'ils viennent de faire. Les gardes à l'entrée de la ville ont une allure prestigieuse avec leur superbe armure flamboyante, bien que visiblement harrassés par leur tour de garde.

Je m'approche d'un garde afin de me renseigner. Rapidement, en me voyant, il m'embarque et me conduit à un grand bâtiment visiblement un bâtiment public. Dans ce bâtiment, il baragouine quelque chose à un médecin ayant, comme anciennement, une bougie sur le front. Il me baragouine aussi quelque chose que je ne comprends pas, puis il me fait une piqûre et je m'endors rapidement.

A mon réveil, je suis dans un hôpital conventionnel avec des médecins en blouse blanche et surtout sans bougies. D'abord déstabilisé, je me rends compte que je suis devant un poste de télévision et que mon voisin très bavard, ne pouvant s'empêcher de me raconter le flux de personnes venant me voir, est habillé normalement.... quel rêve étrange, il se termine visiblement là où reprend le cours de ma véritable existence. Je prenais conscience de mon retour à la réalité quand l'infirmière vint me voir et m'informer de mon état: j'étais là pour une crise d'épilepsie me causant des hallucinations...


Dernière édition par Orlamm Rocnoir le 30/1/2010, 21:38, édité 3 fois
Orlamm Rocnoir
Orlamm Rocnoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : Mahou

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Orlamm Rocnoir  Empty Re: [Mahou] Orlamm Rocnoir

Message par De retour 26/1/2010, 01:49

Bienvenue sur le forum, comme j'ai pas beaucoup de temps et que c'est pas mon travail, je vais me contenter du plus frappant.

J'ai beaucoup de misère à capter ton affinité et la notion de familier, en plus de ton style de combat.

Bourre un peu ton rp et tu pourrais rajouter un peu de dialogue pour rendre le tout plus accrocheur.

Quelqu'un d'autre viendra faire une remarque plus détaillée bientôt, t'inquiète pas.
De retour
De retour
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Euh...nulle part?

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Orlamm Rocnoir  Empty Re: [Mahou] Orlamm Rocnoir

Message par Seol 26/1/2010, 12:29

Orlamm Rocnoir a écrit:Avant toute chose ami lecteur, sois le bienvenu sur cette fiche en construction. Ce qui suit est pour toi, modérateur/administrateur/accepteur de fiche, Si il y a un problème avec mon affinité, je la modifierai/l'expliquerai avec d'autres termes bien volontiers, j'espère juste pouvoir la faire valider.
Bienvenue sur notre forum! J'espère que tu t'y plairas. Bon, jetons un coup do'eil à ta fiche.

Orlamm Rocnoir a écrit:Nom /Prénom: Rocnoir Orlamm
Clan/Famille: (si vous faîtes partie d'un...)
Âge: 21 ans
Grade: Genin donc.
21 ans pour un genin, c'est quand même un peu vieux. Bon, après, il y a des exceptions, mais dans ce cas, il faut donner une raison, dans l'histoire, pour expliquer pourquoi il est encore genin à cet âge.

Orlamm Rocnoir a écrit:Détails physiques:
Orlamm mesure 90 centimètres et pèse entre 15 et 17 kilos. Il a le teint pâle et des cheveux bruns et raides, tandis que ses yeux sont noisettes. Il aime les vêtements simples, pratiques et agréables à porter. Vous l'aurez compris, Orlamm est très petit, souvent pris pour un enfant à cause de a taille et de son visage imberbe. En effet, du haut de ses 21 ans, Orlamm n'a jamais eu le moindre poil sur le visage, heureusement qu'il a des cheveux sinon il se poserait de sérieuses questions existentielles.
90cm et 17kg. Mouais. C'est un halfelin? Parce que, clairement, un être humain de cette taille-là et de ce poids-là, qui vit normalement (encore moins devient ninja), c'est pas vraiment crédible. Donc, si c'est une "race" spéciale, il serait bon de le signaler. Si c'est un humain, faut nous expliquer pourquoi il fait cette taille-là. Sachant que, de tout manière, 17kg, c'est beaucoup trop léger. Un petit jutsu fuuton, et adieu Orlamm.

Orlamm Rocnoir a écrit:Caractère:
Orlamm aime profiter de son aspect enfantin, passant sous les jupes ou robes des dames qu'il trouve jolies afin de profiter de la vue, puis disparaitre avant que la dame en question ne se rende compte qu'il n'est pas si enfantin que cela. Il se plaint parfois qu'un nain n'est pas vraiment plus grand que lui, mais qu'on embête pas un nain sur son immaturité en ne le connaissant pas. Il a du mal à comprendre ces jugements hâtifs mais s'en est fait une raison: il est et restera un gamin aux yeux de chaque personne refusant de lui laisser une chance.
Bon. Au niveau psychologie, il manque plein de choses. En effet, comment réagit-il lorsqu'il est confronté à une situation dans laquelle il est obligé de se battre? Est-il insouciant, sérieux, triste,...? Toutes ces informations sont nécessaires, pour la simple raison qu'ici, on pratique ce qu'on appelle la PNJsation des personnages des autres joueurs. Donc, afin qu'ils puissent le faire agir/réagir au mieux de ce que tu as imaginé pour Orlamm, tu dois donner plus d'informations.

Orlamm Rocnoir a écrit:Biographie/Histoire:
Orlamm n'a qu'une faible réserve en chakra, et ce à cause d'un jutsu lancé sans trop le savoir, lors d'un énervement lors de ses 10 ans... Il était encore plus petit à l'époque et même ses parents y voyaient un gamin, normal à cet âge. Bien sur à cet âge là, difficile de faire comme si tout était beau, les sautes d'humeurs se font même plus facilement, bien que plus brèves. Un jour, sa mère l'enguirlanda à cause d'une bêtise qu'il avait faite, nul besoin de préciser laquelle il ne s'en souvient plus lui-même. Lui considérait ne pas être en tord et s'énerva à son tour mais à un point tel qu'il lança son premier jutsu sans en avoir conscience. C'était comme si une force plus grande que lui se trouvait dans son corps et en avait pris possession un court instant. Pourtant il n'en est rien, pas de Bijuû, pas de seconde personnalité, aucune bizarrerie dans le genre. L'explication est simple, le corps bride inconsciemment son "utilisateur" afin de ne pas le tuer d'une technique trop puissante, ici c'est l'inconscient qui a agit, ouvrant un instant cette bride afin de laisser passer sa puissance. Il n'avait que dix ans et avait failli mourir après s'être énerver. Après cette histoire, il fut certain que cet animal ectoplasmique faisait partie d'Orlamm car il nécessitait une source de chakra presque trop importante pour l'enfant. Hormis cela, l'enfance d'Orlamm se déroula normalement au sein d'une famille entière: père, mère, soeur sans compter les grands parents oncles et tante... En grandissant, il tenta d'améliorer sa réserve de chakra afin de pouvoir devenir genin. Son seul véritable problème étant son apparence comme dit plus haut...
Pas vraiment grand chose à dire. Si ce n'est qu'en fonction des réponses donées plus haut, tu devras peut-être apporter des précisions. Mais on reviendra là dessus quand tu auras rapondu auxdites questions.

Orlamm Rocnoir a écrit:Les priorités/Visions d'avenir:
Il souhaite avant tout devenir Chuunin, car un genin n'a quasiment aucun droit. Par la suite peut être redorera-t-il son blason aux yeux du monde...
RAS.

Orlamm Rocnoir a écrit:Affinité:
Ectoplasme Solide. Cela correspond à une création, qu'il tire de ses pensées et matérialise après avoir été chercher de l'ectoplasme en faisant une petite brèche dans la réalité du monde. Utiliser son affinité rallonge donc grandement le temps de préparation des jutsus (le passage avec les signes sera majoré d'une déchirure (passer la main sur une forme fermée, dans l'air ou non, plonger sa main dans cet espace et la ressortir avec de l'ectoplasme) et d'une étape de solidification.
Mouais. Si je comprends bien, pour faire apparaître un ectoplasme, tu crées une déchirure interdimentionnelle pour aller chercher la chose dans une autre dimension et la ramener chez nous. Dis moi si je me trompe.
A mes yeux, ce n'est pas une affinité, mais plutôt un jutsu à part entière. Un jutsu passablement compliqué et hors de portée d'un genin.
Je ne suis pas d'accord. Bon, je vais en parler avec le staff, mais, je pense pas que ça passe tel quel.

Orlamm Rocnoir a écrit:Techniques:
Permutation : base académique
Clonage Inconsistant : base académique
Changement d'apparence : base académique
Lancer de kunai : base académique
Rien à redire.

Orlamm Rocnoir a écrit:Familier ectoplasmique (Permanent): (Voir histoire pour la création) Petit animal ectoplasmique ressemblant à un oiseau. Ses capacités sont aussi faible que n'importe quel petit oiseau ne dépassant pas la taille d'un pigeon. En s'améliorant, Orlamm devrait parvenir à changer la forme et donc, espérons le, la puissance de son familier. Le familier peut être "tué", il est alors mis hors combat jusqu'à la remise sur pied de son maitre, ou la concentration express de celui ci pour le reconstituer si le maitre n'est pas mis hors combat. Cette concentration ne peut pas être utilisée en combat en raison du temps demandé: 5 minutes sont nécessaire à la reconstitution.
Un familier permanent. Pourquoi pas. En fait, ta technique de l'ectoplasme ressemble beaucoup aux techniques d'invocation. Sauf qu'au lieu de signer un pacte avec une catégorie d'animaux en particulier (tigres, salamandres, ours,...), tu signes un pacte avec les ectoplasmes. D'ailleurs, je pense que tu devrais plus t'orienter vers cette voie là. Sachant que plus l'utilisateur devient fort et plus l'invocation devient puissante. Bon, après, va falloir trouver une justification en béton armé pour justifier les ectoplasmes. Mais c'est faisable. Et si tu choisis la technique d'invocation, cela te laisse le champ libre pour une afifnité normale.

Orlamm Rocnoir a écrit:Armes:
Actuellement, Orlamm se sert d'un katana, sacahnt que ses idées vagabondent énormément, et connaissant le potentiel offert par son affinité, il pense devoir apprendre le maniement de toutes les armes ou presque, pas à un haut niveau bien sur, mais de manière à savoir s'en servir. Après il trouvera probablement son arme de prédilection avec le temps.
Rien à redire.

Orlamm Rocnoir a écrit:Style de combat:
Assez déloyal, Orlamm se sert de son familier comme distraction tandis que lui même frappe à l'aide de son katana. Si l'ennemi se désintéresse de l'oiseau, l'oiseau va tenter de percer les yeux, ce qui ramène bien souvent l'attention sur lui.
Un peu court comme description. Est-il impulsif comme Naruto? Va-t-il prendre le temps d'élaborer des stratégie comme Shikamaru? Ou bien est-il (trop) sûr de lui et confiant en ses capacités, comme Neiji? Là encore, ces informations sont nécessaires pour ceux avec qui tu feras des RP communs.
Enfin, est-il bon en ninjutsu? Et en genjutsu? Et le taijutsu? Bref, quelles sont ses capacités dans les différents arts ninjas? Cela, pour que nous puissions juger de sa puissance globale en tant que genin.

Orlamm Rocnoir a écrit:Post RP : J'avoue, j'ai la flemme de faire un post donc je ressors l'un de mes vieux écrits.

Depuis quelques temps, je fais des rêves étranges. Dans ces rêves, je vis une vie normale, la mienne.

Je rêve donc de ma vie banale avec son train train quotidien: je me lève, je vais à l'école, je m'amuse avec les gars de ma classe, j'écoute les profs quand ce qu'ils disent semble être un truc important ou intéressant, je rentre chez moi, je joue, je mange, je dors et ça recommence...

Aujourd'hui, il neige comme ce n'est plus arrivé depuis des années, le manteau blanc de noël arrive un peu tard. Aujourd'hui, je me sens bizarre, je mets ça sur le compte de la neige. Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, j'ai une envie de promenade et je décide d'assouvir mes envies. Je marche, je marche, puis, soudainement, je tombe, je tombe de très haut, le sol semble être à des kilomètres de moi. Alors que je tombe, je prend conscience que je suis occupé à rêver et que ma chute ne me fera pas mal...

Chute. Haut. Longue. Atterrissage. Bizarre. Pas douleur. Sensation désagréable. Plus neige. Rêve continue. Debout. Sensation désagréable empire. Qu'est ce? Où? Avancée. Sensation augmente chaque pas. Probablement douleur rêves. Douleur. Jambe droite bouge pas. Avance doucement. Difficilement. Douloureusement.

Étonnement, tel est ma réaction face à cette gigantesque muraille qui se dresse devant moi. Je m'approche mais plus je m'avance, plus l'étonnement augmente, tout ce que je vois est si pittoresque. Une reconstitution? Un jeu de rôle grandeur nature? Dans ce cas, c'est bien imité: les paysans ont leurs vêtements usés, ils paraissent sales à cause de la journée de travail qu'ils viennent de faire. Les gardes à l'entrée de la ville ont une allure prestigieuse avec leur superbe armure flamboyante, bien que visiblement harrassés par leur tour de garde.

Je m'approche d'un garde afin de me renseigner. Rapidement, en me voyant, il m'embarque et me conduit à un grand bâtiment visiblement un bâtiment public. Dans ce bâtiment, il baragouine quelque chose à un médecin ayant, comme anciennement, une bougie sur le front. Il me baragouine aussi quelque chose que je ne comprends pas, puis il me fait une piqûre et je m'endors rapidement.

A mon réveil, je suis dans un hôpital conventionnel avec des médecins en blouse blanche et surtout sans bougies. D'abord déstabilisé, je me rends compte que je suis devant un poste de télévision et que mon voisin très bavard, ne pouvant s'empêcher de me raconter le flux de personnes venant me voir, est habillé normalement.... quel rêve étrange, il se termine visiblement là où reprend le cours de ma véritable existence. Je prenais conscience de mon retour à la réalité quand l'infirmière vint me voir et m'informer de mon état: j'étais là pour une crise d'épilepsie me causant des hallucinations...
Bon, j'avoue, c'est spécial comme RP. Et franchement, un peu court. Mais bon, il nous montre quand même ton niveau en RP. Même si j'aurais quand même préféré que tu mettes ta flemme de côté pour nous faire un joli RP sur ton personnage.

'fin bon, je t'ai indiqué les choses qui n'allaient pas et que tu devais modifier/approfondir. Bon courage.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Orlamm Rocnoir  Empty Re: [Mahou] Orlamm Rocnoir

Message par Ryosuke 26/1/2010, 13:50

Gemmaline anyone? En tout cas, je sens du D&D, et vu qu'on est plutôt du coté de Naruto, tout ne peut pas coller. Ouais bon ok, on a des dragons, mais pas de nains ni d'halfelins ni d'ectoplasme, même si pour ce dernier, c'est possible de nous le faire accepter. Perso j'aime pas créer 36 affinités, mais j'aime pas non plus priver quelqu'un d'un truc qui l'intéresse.

Donc juste pour l'affinité et l'invoc, j'vais proposer une alternative.

Pourquoi pas faire du chakra solide, plutôt que de l'ectoplasme solide? Tu sors ton chakra de ton corps, tu lui donnes la forme que tu veux et solidifie ta sculpture, et hop. Même résultat, sauf que t'as le désavantage de ne plus avoir une manip' à base d'ectoplasme (et ça, y'a que toi pour en apprécier l'intensité), et l'avantage de ne pas avoir à utiliser une affinité pour faire cette manip' (ce qui te ménage donc la possibilité d'en avoir une autre en plus pour plus tard si ça te botte).

Ouais, le chakra c'est pas solide à la base, mais ça heurtera personne qu'à force d'entrainement t'en fasses un truc hyper solide qui puisse en plus être mobile et te permet de matérialiser une arme aussi tranchante qu'une vraie, ou un mur ou une échelle ou tout ce qui t'amusera.
Ça, on l'accepterait tout de suite, vu que ça nous causera plus qu'une déchirure dans la réalité (on a bien des jutsu de téléportation, mais c'est bien exigeant, alors au delà pour un genin c'est pas trop ça ~~).

Donc après, tu peux étendre ça à ton colibri sans problème. Enfin si, un qui risque de ne pas te plaire: un truc matérialisé en chakra qui dure indéfiniment, ça marche pas trop, faut le recharger de temps en temps (voir assez régulièrement) sinon tout le chakra fini par disparaître... donc là encore, une invoc serait plus adaptée, ouais. Ou alors tu recrées le zoiseau/le recharge une fois par heure (chiffre au pif), c'est pas ça qui doit demander beaucoup de chakra de toute manière hein. Enfin comme d'hab, c'est plus mon avis sur la question qu'autre chose...

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2474
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Orlamm Rocnoir  Empty Re: [Mahou] Orlamm Rocnoir

Message par Orlamm Rocnoir 26/1/2010, 18:27

Concernant l'âge, aucun problème, je peux changer, mais quel est l'âge normal pour un genin?

Concernant la taille et le poids, là aussi je veux bien changer, juste me dire à partir de quel poids je peux être viable, sachant que 17 Kg pour 90 cm c'est juste un peut trop maigre au niveau de l'indice de masse corporelle. Donc forcément je devrait grandir en fonction du poids. (et sinon Seol, t'as visé juste, je me suis basé sur l'halfelin en vérifiant juste la viabilité pour un humain)

concernant l'affinité, si je remplace ce que j'ai dis par :

L'ectoplasme se trouve partout dans le monde, c'est lors d'amas trop important que l'on peut voir ce que l'on appelle communément des fantômes. Ou tout simplement se sentir subitement mal à l'aise sans raison apparente. Orlamm et sa famille et probablement d'autres personnes font partie de ces gens qui savent manipuler l'ectoplasme aussi surement que certains manient l'eau ou le feu. Certains les prennent pour des exorcistes mais il n'en est rien, ils ressentent simplement l'ectoplasme plus fort que la plupart des gens jusqu'à pouvoir indiquer s'il y en a plus ou moins suivant les zones, un peu comme l'homme classique peut dire s'il y a plus ou moins d'air selon les endroits.

Est ce que cela pourrait passer? (oui non seulement je suis têtu mais en plus j'essaye de m'adapter ^^)


concernant mon familier pour Ryosuke, il est vrai que je ne l'ai pas précisé dans la technique, ce sera fait à mon édit après les réponses à mes questions, mais mon familier se nourrit perpétuellement de mon chakra, réduisant donc ma réserve. (et t'as visé encore plus juste aussi, gemmalinien je suis)
Orlamm Rocnoir
Orlamm Rocnoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : Mahou

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Orlamm Rocnoir  Empty Re: [Mahou] Orlamm Rocnoir

Message par Iarwain 26/1/2010, 19:55

Tu devrais MP Naoma Tao si tu veux faire intervenir des fantomes, ca la concerne en partie, j'crois ^_^

Sinon, bienvenue, et courage !
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Orlamm Rocnoir  Empty Re: [Mahou] Orlamm Rocnoir

Message par Orlamm Rocnoir 27/1/2010, 01:49

J'ai donc contacter Naoma, mais hormis l'affinité, j'aimerais bien une réponse à mes questions lowl
Orlamm Rocnoir
Orlamm Rocnoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : Mahou

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Orlamm Rocnoir  Empty Re: [Mahou] Orlamm Rocnoir

Message par Orlamm Rocnoir 30/1/2010, 18:21

Voilà, je pense avoir corriger, dites moi s'il y a encore des changements à faire ^^
Orlamm Rocnoir
Orlamm Rocnoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : Mahou

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Orlamm Rocnoir  Empty Re: [Mahou] Orlamm Rocnoir

Message par Keitaro 30/1/2010, 18:45

Ca m'a l'air plutôt bon et je trouve ton perso très original Smile (En général on fait tous un beau et grand mec blond qui a trop la classe lorsqu'il fait son mouvement de cheveux à la Loreal Laughing ) Manque plus que l'aval modal et tu pourra Rper comme tu e souhaite ^^ (D'ailleurs faudrait te presser parceque l'exam Chuunin c'est bientôt Wink )
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Orlamm Rocnoir  Empty Re: [Mahou] Orlamm Rocnoir

Message par Naoma Tao 30/1/2010, 21:20

Ton explication sur l'origine de l'ectoplasme est tout à fait cohérente selon moi. Mais un truc me chiffonne:
"le temps de régler leurs affaires puis s'en vont vers l'au-delà"
Dans ce sens, on peut croire que l'esprit reste une certaine durée, puis disparait. Or, ce n'est pas ce que j'ai expliqué: tant que le remord n'est pas "expié", l'esprit ne s'en ira pas, et pour certains, c'est impossible. Et il ne peuvent régler leur remord d'eux-même, puisqu'ils n'ont AUCUN contact avec le monde des vivants.
Voilà, juste cette petite précision.
[Mode chieuse OFF]
Spoiler:
Naoma Tao
Naoma Tao
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 274
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Orlamm Rocnoir  Empty Re: [Mahou] Orlamm Rocnoir

Message par Orlamm Rocnoir 30/1/2010, 21:36

Naoma Tao a écrit:Ton explication sur l'origine de l'ectoplasme est tout à fait cohérente selon moi. Mais un truc me chiffonne:
"le temps de régler leurs affaires puis s'en vont vers l'au-delà"
Dans ce sens, on peut croire que l'esprit reste une certaine durée, puis disparait. Or, ce n'est pas ce que j'ai expliqué: tant que le remord n'est pas "expié", l'esprit ne s'en ira pas, et pour certains, c'est impossible. Et il ne peuvent régler leur remord d'eux-même, puisqu'ils n'ont AUCUN contact avec le monde des vivants.
Voilà, juste cette petite précision.
[Mode chieuse OFF]
Spoiler:

Arf, c'est vrai, je suis un boulet T_T excuse moi Naoma, je n'étais pas chez moi quand j'ai lu ton MP et je n'ai pas eu le temps d'y répondre, puis j'ai oublié que je ne l'avais pas fait. Ce n'est pas une excuse mais une explication, je te demande milles fois pardon, c'est vrai que tu m'a bien renseigné, même concernant des informations que je ne t'avais pas spécialement demandées... Je m'en veux de mon manque de politesse.

Par contre, pour la phrase "J'ai donc contacter Naoma, mais hormis l'affinité, j'aimerais bien une réponse à mes questions" je suis désolé que tu la trouve déplaisante, j'ai juste signalé que je t'avais contacté comme me l'avait conseillé Iarwain et indiqué à la suite que je n'avais aucune réponse aux questions posées plus haut, que, je pense, il aurait pu me donner. Donc, pardon si la tournure t'a déplu, ce n'était absolument pas le but et merci encore (oui, comme j'ai oublié de le faire, je n'en tarirai pas maintenant) pour les informations données.

Edit: et au passage, j'ai corrigé le passage critiqué sur les esprits. (oserais-je un merci encore?)
Orlamm Rocnoir
Orlamm Rocnoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : Mahou

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Orlamm Rocnoir  Empty Re: [Mahou] Orlamm Rocnoir

Message par Ax-kun 30/1/2010, 21:41

Nana, ca doit vexer :s

Par contre, si on lit bien, j'ai l'impression de me retrouver dans Ghost Whisperer, Orlamm sera la version homme de Jennifer Love Hewitt? XD

Sinon, j'aime bien le côté original du physique du perso. Par contre, comme Nana est l'investigatrice des esprits, faudra respecter ses règles sinon tu vas te faire tapper dessus (ca peut faire mal^^)
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Orlamm Rocnoir  Empty Re: [Mahou] Orlamm Rocnoir

Message par Ryosuke 13/2/2010, 21:44

Age/descriptions, tout est bon. Très bon, même.

Sur l'age, j'allais dire (avant que la flemme et les exam's me fassent abandonner la rédaction de ce message à mi chemin) que tu pouvais avoir 21 ans sans soucis. Si tu veux ça, va juste falloir que tu précises. Comme l'a dit Seol, "il y a des exceptions, mais dans ce cas, il faut donner une raison, dans l'histoire, pour expliquer pourquoi il est encore genin à cet âge".

Ou alors, ce qu'il a fait avant de devenir genin à cet age. Genre un ancien indic dans un grande ville qui filait des informations à un ninja, et qui a demandé après quelques années (ou du moins un bon paquet de mois) s'il pouvait entrer dans le village ou je ne sais quoi...
Ou alors, tuyautage avec le cousin d'une amie qui a un poste sympa dans l'administration du village... tant que ça colle, cherche et trouve ce qui te plait. Ou garde le dorénavant 16 ans, comme tu le souhaites ^^


Sinon, j'viens de lire l'histoire, et y'a un truc qui me fait zarb' par rapport à ce qu'on a fait jusqu'ici... le chakra ne sort pas comme ça, et les jutsus ne se balancent pas spontanément sur un coup d'émotion (quoi qu'avec tous les schyzo boostés par le coté obscur de leur personnalité, y'a moyen de me dire que j'me plante xD). Pour faire simple et que tu comprennes: on est tous des mages, y'a pas d'ensorceleurs ici xD
Enfin, j'espère que c'est bon, j'y connais pratiquement rien à DD xD

De même, un jutsu mange du chakra et fatigue, mais pas au point de te présenter aux portes de la mort (sauf dans le cas de certains machins S-Ranked je suppose... enfin, étrangement je préférerais que tu zappes ça). Autre point, le fait que tu ais peu de réserves de chakra... bon, encore une fois j'imagine qu'un "super jutsu tellement puissant qu'il te pourrit le corps" pourrait faire ça, mais comme pour le précédant, préférerais que ça soit sans.

Répertoire de combat, pas d'soucis. Sauf l'affinité qui avait fait hausser les sourcils. Chi' t'avait placé ceci, et je pense comme lui.
Pour l'affinité, l'ectoplasme c'est pas une affinité, faut arrêter de déconner et de tout mettre dans la catégorie affinité. C'est soit une invocation très rare(si c'est ça, Chihousou risque de venir dans ta maison un soir, te piquer le parchemin et le revendre pour un joli petit paquet), soit une utilisation/solidification partielle du chakra(mais dans ce cas, ton ectoplasme n'a pas de conscience propre, c'est juste du chakra), soit un jutsu inter-dimensionnel et dans ce cas tu pourras pas t'en servir avant d'être chunin voir junin.
Voilà les trois solutions que je vois et je changerais pas d'avis à moins que quelqu'un est une explication béton de la mort qui déchenille du caribou à coup de clins d'oeil.

A noté, que je vois pas le problème que ce soit plusieurs solutions. Ben, oui, le coup de la faille inter-dimensionnel étant super classe, je suis pas contre qu'il la garde pour plus tard tout en se servant déjà des ectoplasmes sous une autre forme.

Donc, le point trois c'est exit puisque tu as dit je ne sais plus où que t'avais zappé l'histoire de dimension (tant mieux, vu qu'on avait forcé Mak' à transformer le paradis du fromage en simple délire créé par son cerveau xD). De toute manière, ça aurait pas pu marcher vu qu'on cherche à ce que tu l'ai en genin. Perso, je te suggère le truc du parcho d'invoc pour invoquer ta gélatine rouge (depuis le début, c'est comme ça que je m'imagine ton ectoplasme xD). Après, tu lui donnes le nom d'ectoplasme, et tu as la main libre sur toutes ses propriétés. Pour son origine... bon, fais ce que tu veux. Juste un point, on a pas de super entité Dame Nature qui s'assure de l'équilibre du monde...


Le post Rp, t'as la flemme d'écrire, j'ai la flemme de lire, ça tombe bien xD. Je zapperais ce point, mais avec survol et lecture (et re-re-relecture) du reste, ça m'a l'air très bien également.

Donc au final, rafistole l'histoire, concluons sur ce bougre d'ectoplasme à roulettes (cf Capitaine Haddock) et ça sera validé. Encore une fois, désolé pour le retard, je me sens indécent à chaque fois que je fais poireauter une fiche. Mais quand même, ça serait allé beaucoup plus vite sans l'ectoplasme... les admin sont flemmards, et tu leur pose une colle xD


Et après tout ça, j'ai bien mérité une promotion moi... un nouveau titre, tiens.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2474
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mahou] Orlamm Rocnoir  Empty Re: [Mahou] Orlamm Rocnoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum