La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Conseils en tout genre [Aide RP]

+75
Kiai
Itagachi Yodasu
Fenrir Shinzen
Itchiru Kaasu
Jogen
Sheinji
Haku Katogenai
Delzebuth
Tosura Kageru
Jin'
Sayemi Ansatsu
T. Khasaarmoon
Inazuma Ryoshii
Shigori SombreLune
Haruhisa
Ax-kun
Keitaro
Rintaro
Gyova hideki
Hayamaru
Kezashi
renjiro
Toshirô Okuggi
Mayura
Yaaru Unkei
NarutoRudy
Kazumi
Kota
ryoshii
Kazan
Desui
yan
Kaoru
Tokri
Nika
Ryu Sakaï
Kazuo
Tetsuya Nomura
Chiraku
Dokho
Shiruka Nimoko
Siddharta
Lisa
Simbule
Lince Darkness
Urashima
Seshiru
Iarwain
luchiwa
Dragonight.Bug
Allen'
Shékaï Mashiwa
Ishima
Takeshi Masumane
Idato Masumane
Rakko
Makaya
Kamashiro
kakachi2
Sarouh
Chihousou
Shimaru
Yassin
kyuudan
Evaline
Cacaunoy MARWAIS
Hakaima
Rex_Dhure
Kentaro
Seol
Mei-Lynn Sabishii
Ryosuke
Izyroth
Ardanel
Tyrande
79 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par kyuudan 16/3/2008, 16:57

Ok shim' c'est vrai que sa prend beaucoup de chakra tout ça ^^

Mais parfois sa peut le faire involontairement sur une durée de quelques secondes...

Merci de vos conseil Very Happy
kyuudan
kyuudan
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 263
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 32
Localisation : Arasu en mode [Mercenaire]

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Chihousou 16/3/2008, 17:35

Je viens de poster mon deuxième rp à l'académie de gensou cheers
Si vous pouviez me donner votre avis comme je débute, en esperant que ça vous plaise.

Merci


Dernière édition par Chihousou le 17/3/2008, 20:15, édité 1 fois
Chihousou
Chihousou
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 586
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Sarouh 17/3/2008, 19:59

Je vien de poster a Chikara et je voudrai savoir si mes rps sont bons pour un gennin ou pas merci.

Yassin=> Go Ikariam j'ai a te parler pour un post

Sarouh
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 951
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : a arasu, c'est la mode:)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Cacaunoy MARWAIS 17/3/2008, 20:10

Sarouh=> J'ai lu ton post.
La première faute qu'on remarque en lisant ton rp est la présence de coquilles comme celle-çi :>
"Un premier clone rentra dans son périmètre de sécurité et lui fis un coup de kunaï vertical qu’il évita un shurikens surgit dans son dos, "
Quand je lis ça, je décroche un peu.
Donc relis-toi et n'hesites pas à faire plus simple.
Evites aussi le répétition Wink
Pour le rp en lui-même il me semble bon.
Aprés je ne peux pas vraiment faire de comparaison avec moi ou les autres genins vut que ce n'est pas mon rôle ^^
Si tu veux que j'explique ou dévellope certains trucs, pas de souci
Cacaunoy MARWAIS
Cacaunoy MARWAIS
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 144
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 32
Localisation : Bordeaux, Le Sud Ouest, boutons les bretons hors du forum ! ^^

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Sarouh 17/3/2008, 20:14

Merci Cacaunoy ( au moin y'en a un qui aura lu le post^^)

Sarouh
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 951
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : a arasu, c'est la mode:)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Cacaunoy MARWAIS 17/3/2008, 20:15

De rien Wink
On sait jamais si quelqu'un ou non lit nos posts.
C'est pareil pour tous Smile
Cacaunoy MARWAIS
Cacaunoy MARWAIS
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 144
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 32
Localisation : Bordeaux, Le Sud Ouest, boutons les bretons hors du forum ! ^^

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par kakachi2 17/3/2008, 20:51

j'ais remi mes anciens posts, si y a de nouveau des commentaires, allez y!
et puis je bloque au niveau de l'histoire alors si quelqu'un a une idée...

kakachi2
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Invité 17/3/2008, 21:48

Bon Sarouh je viens d'arriver et le temps que je mette en page mon post, je n'ai pas lu le tiens [je le fais et je te donne mon avis]

Sinon, merci Haya d'avoir posté, maintenant j'suis débloqué Very Happy

______________________________________________________________

Edit : Sarouh, ton rp n'est pas mal, mais quelques points négatifs...

Déjà, celui de Cacaunoy au sujet des répétitions. Eau revigorante est une répétition , à moins que tu voulais parler d'eau revitalisante qui est un synonyme mais le nom d'un produit...

Ton texte est beaucoup plus espacé que tes précédents, donc ça c'est un bon point.

Par contre, là, je trouve que c'est ta plus grande faute, mais ce n'est pas au niveau de l'orthographe, grammaire ou autre, mais du Rp en lui même. Le henge est un jutsu de métamorphose, mais il faut être environ de taille égale !

Quand Naruto se bat contre le shukaku et qu'il invoque Gamabunta, quand il se métamorphose, gamabunta garde la même taille malgré le fait qu'il n'ait plus la même apparence !

Donc le henge "poussière" est physiquement impossible, désolé.

[d'ailleurs, je me demande pourquoi dans la mission de rang B de NR, Ryo pouvait se transformer en petits trucs]


Enfin moi je pense que c'est impossible, c'est mon point de vue, car sinon ce serait trop simple... Cette technique ne requiert pas une grande quantité de chakra et s'apprend au début de la vie ninja d'un shinobi, alors que si on pouvait se transformer en objet de petite taille, les infiltrations seraient extrêmement simple pour un faible coût...

Voila Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Invité 18/3/2008, 21:22

Désolé en avance du double, mais j'ai posté un RP et j'aimerai que Makaya en lise le début xD

[partie Chikara, en dessous celui d'Erol]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Sarouh 19/3/2008, 19:18

Merci de l'avis^^
Je tient compte des remarques pour mon prochain post

Sarouh
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 951
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : a arasu, c'est la mode:)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Ryosuke 19/3/2008, 23:28

Ryuu>> moi je me demande plutôt comment je faisais pour permuter avec des objets minuscules, mais s'pas grave (les autres ne veulent pas comprendre que chuis nul xD)

Sinon pour Simbule... j'au bien aimé ton RP, et je ne note pas vraiment de défauts... continue comme ça donc ^^

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2473
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Rex_Dhure 20/3/2008, 02:23

Premier RP gennin posté. Bon ce n'est que l'intro de mon entrainement mais bon ça donne une ligne conductrice... Si vous avez des remarques dessus...

Merci
Rex_Dhure
Rex_Dhure
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Yassin 20/3/2008, 21:34

RP après le tournoi, un RP spécial où je ne fous absolument rien ^^
Merci de vos éventuelles critiques Very Happy

Voici le lien pour les paresseux Razz : https://laplume-rp.1fr1.net/village-de-chikara-f6/chikara-village-cache-du-sable-rp-t88-20.htm#1826

EDIT : Rex >> Très bon RP, j'ai bien aimé, continue sur cette voie (merci Ryo Razz )

Juste une toute petit erreur :
[quote=Rex_Dhure] De plus il s'en était bien sorti au final sur les épreuves de Ninjutsu. Contrairement au Taijutsu malheureusement. Il n'avait pas réussi son illusion.[/quote]
L'enchaînement n'est pas très logique et cela crée un effet d'incompréhension. En fait, lrosque tu dis aue tu as raté ton Taïjutsu, on croirait que tu changerais de sujet ou développer ton échec. Tu as chois de changer de sujet mais trop brusquement, la phrase "Il n'avait pas réussi d'illusion", ça aurait été mieux de faire "En Genjutsu, il n'avait pas réussi son illusion" pour marquer le changement. Smile


*se relit* Bon, c'est pas très bien expliqué, si tu comprends pas, c'est pas grave xD


Dernière édition par Yassin le 20/3/2008, 21:50, édité 1 fois
Yassin
Yassin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 415
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 106
Localisation : Ha Ha Ha...

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Cacaunoy MARWAIS 20/3/2008, 21:40

Yassin, une seule critique=>

Il ne se passe techniquement et rationnellemnt : RIEN xD

A part ça bom petit rp sympatoche à lire Wink
Cacaunoy MARWAIS
Cacaunoy MARWAIS
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 144
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 32
Localisation : Bordeaux, Le Sud Ouest, boutons les bretons hors du forum ! ^^

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Ryosuke 20/3/2008, 21:48

Yassin... pour tes alinéas, je te conseillerais plutôt la couleur Lavender si tu veux faire discret, c'est déjà moins visible ^^


____________________________________________________________

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2473
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Yassin 20/3/2008, 21:56

Merci pour les critiques et le conseil Ryo ,j'ai dû baisser ma luminosité à un très bas niveau pour pouvoir perçevoir le blanc, mais avec le Lavender, nickel. Wink

Enfin, j'ai toujorus la luminosité à fond, et j'avais rien remarqué xD

Cacau, c'était bien le but quoique... Il se passe bien quelque chose lorsque je me mets sur le toit, non ? Laughing
Yassin
Yassin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 415
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 106
Localisation : Ha Ha Ha...

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Cacaunoy MARWAIS 20/3/2008, 21:59

Yassin=> Encore tu aurais casser la figure à Hisoka, là il y aurait eu de l'action (XD) en fait je crois que j'ai pas la même notion du mot action que le pluspart des gens.
Cacaunoy MARWAIS
Cacaunoy MARWAIS
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 144
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 32
Localisation : Bordeaux, Le Sud Ouest, boutons les bretons hors du forum ! ^^

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Kamashiro 20/3/2008, 22:17

Amis du soir bonsoir,

En fait si je poste, c'est parce que j'aimerai bien vous demander quelques conseils, à l'ensemble des posteurs.
En effet, dans mes RPs, j'ai toujours l'impression de me répéter, et notamment au niveau de mes enchainements - avec les donc, ensuite, Kamashiro, les verbes que je place souvent (sembler, paraitre...). J'ai toujours en tête qu'il faut varier, et j'ai beau rechercher des synonymes dans le dico.. J'ai l'impression de tourner en rond au niveau du vocabulaire... Alors que faire ? des conseils ? ^^

Merci.
Kamashiro
Kamashiro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 87
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Panthéon du RP

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Evaline 20/3/2008, 23:16

pas grave de se repeter d'un rp sur l'autre.
Apres dans un meme rp c'est plus "embettant" mais pas la fin du monde a part si y a 2 ou 3 fois le meme mot dans une meme phrase.

Puis si c'est qu'une impression c'est pas trés important^^
le tout est de s fair eplaisir pas de se prendre la tete a chercher des synonymes Wink
Evaline
Evaline
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 204
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Makaya 20/3/2008, 23:28

Ouep Kama, tes RP c'est de la merde, jette toi d'un pont!! Quelle idée de poster a la Troisieme personne tout le temps!! Laughing

Nan honnetement, ton style d'ecriture fait que forcement, tu auras ce probleme...essaie de compenser au niveau des dialogues pour accroitre le dynamisme, mais avec un style majoritairement narratif, tu vas etre coincé a un moment a l'autre si t'as envie de caler un synonyme a chaque fois.

Apres je t'assure que ca choque pas du tout. Moi aussi j'ai le sentiment de me repeter dans mes debuts de paragraphes...tout le monde s'en fout. C'est l'apparence globale qui importe, pas le "Naguère" placé apres CET alinea Smile

T'es un bon RPgiste...t'as fait le plus gros ^^
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Chihousou 21/3/2008, 00:17

Salut à tous. Je viens de poster mon second rp à Gensou et comme je débute j'aimerais avoir l'avis de rpistes sur celui-ci. Alors si vous pouviez me le donner que ce soit en bien ou en mal ce serait vraiment sympas.
Merci

Sinon Kamashiro Makaya à raison on voit pas vraiment tes répétitions, en tout cas moi j'ai pas fais gaffe(en même temps j'ai lu qu'un seul de tes rp).
Chihousou
Chihousou
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 586
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Kamashiro 21/3/2008, 00:49

Makaya, la 3ème personne rules et puis c'est tout.
Naguère faut que je le place tiens... Je le mets pas souvent ^^

Et j'ai fait le plus gros quoi ?


Sinon chihousou, j'ai lu ton rp... j'ai bien aimé l'idée, enfin l'ensemble du rp... Je trouve la narration efficace, y'a du vocabulaire... Et puis tu utilise la typo, j'apprécie puisque je fais la même chose.

Cependant, fait attention au verbe... Les truc genre "je le vis touchait" alors qu'il faut mettre toucher (c'est pas dans le texte, mais on retrouve des choses comme ça). Ce sont des petites erreurs au niveau des infinitifs et des conjugaisons ou tu te plantes un peu... Mais à force d'y penser ça finit par rentrer, et ça rend la lecture nettement plus agréable.

Sinon dans le fond, c'est pas mal donc. Les descriptions sont bonnes, et puis les dialogues sont cohérents - même si je me souviens presque que du dernier dialogue avec le sensei au moment où j'écris xD

Bref, fais attention à l'orthographe et aux conjugaisons + infinitif Wink
Kamashiro
Kamashiro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 87
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Panthéon du RP

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Yassin 21/3/2008, 01:04

Tous les RPs sont vachement réussis (surtout ceux des X-Files, sauf qu'un des deux doit obligatoirement jouer la fille névrosée, sexy et repoussante xD)
Hâte de voir la suite Razz

Sinon, quelle horreur je vois.... IL N'Y A AUCUN ALINEA !!!!!!!!
Je me suis taper un topic entier rempli de crétins finis floodeurs pour essayer de répondre à cette question, et par miracle, une magnifique réponse s'est présentée d'elle-même (on va le dire comme ça, c'est mieux xD), et
STRICTEMENT PERSONNE NE L'UTILISE ( à part moi, bien sûr ^^ )

Donc, cela prouve que vous vous en battez les coroñes de tous les efforts que j'ai entrepris pour restaurer cet extraordinaire procédé : (*musique angélique*)
L'ALINEA
Yassin
Yassin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 415
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 106
Localisation : Ha Ha Ha...

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Makaya 21/3/2008, 01:26

Ouep, t'es quand meme pas hyper convaincant, y'en a pas un seul dans ton post de propagande xD
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Rakko 21/3/2008, 13:13

Et moi, j'ai poster mon RP, le troisième de ma superbe histoire de Korove Gensouard.

Idôlatrer-moi !


Le prochain épisode : Makaya chez son cousin, une histoire pleine de massacre de geeks et de gensouards mécontents des commerces Koroves !
Rakko
Rakko
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 81
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 31
Localisation : Paradis Afro

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en tout genre [Aide RP] - Page 2 Empty Re: Conseils en tout genre [Aide RP]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum