La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Statut des Araseens

+14
Chihousou
Allen'
Takeshi Masumane
Siddharta
Jackie Takahara
Seol
Mei-Lynn Sabishii
Makaya
Fenrir Shinzen
Shimaru
Sarouh
Ryosuke
Sayemi Ansatsu
Iarwain
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Statut des Araseens Empty Statut des Araseens

Message par Iarwain 25/2/2009, 15:29

Ca parait assez con comme ca, mais je vois mal l'administration araseenne organiser des examens et tout et tout, surtout dans l'anarchie organisee qui regne.
Je propose donc de remplacer les grades des deserteurs par leur rang (SABCDEF etc...) qui correspond au bingo book.

Moi ca me semble plus logique, voila ^^
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens Empty Re: Statut des Araseens

Message par Sayemi Ansatsu 25/2/2009, 15:46

Et ceux qui ont fait un BG où ils sont à Arasu "par erreur" ? Où les araséens ne voulant pas forcément jouer un perso ultracriminel ?

Sayemi Ansatsu
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 284
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens Empty Re: Statut des Araseens

Message par Iarwain 25/2/2009, 16:26

Si t'es a Arasu t'es deja un criminel. Si t'es a Arasu par erreur, tu continues d'appartenir a ton village d'origine donc tu gardes les grades.
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens Empty Re: Statut des Araseens

Message par Ryosuke 25/2/2009, 16:38

Tes souhaits sont exaucés?

Moi je dis pourquoi pas, mais le grade dépend de pas mal de trucs en plus du niveau. Pour les cas simples comme les gros bourrins assumés (Ishima ~~) et les discrets useless (Iarwain ^w^!!!), ça pose pas de problème.

Après, y'a le déserteur discret qui peut être un monstre de puissance (prenons Chihousou... je crois) en opposition avec le terroriste actif et provoquant bien que beaucoup moins fort (Cidre aux noix xD?) qui risque d'avoir une prime largement supérieure vu qu'il est plus dangereux car est à la tête d'une orga et veut bouger les choses. Ca devient plus âpre sauf si on se cantonne à la puissance, mais ça sera plus la même que les pnj du coup.

Pourquoi pas instaurer une tradition Araséenne: celui qui tue/bat X junin obtient le grade junin aux yeux de tous dans le village? Y'aurait ptêtre même moyen d'organiser des combats dans une arène pour divertir la populace avec des gentils capturés...

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2470
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens Empty Re: Statut des Araseens

Message par Sarouh 25/2/2009, 18:04

L'arène s'pas con, ça permettrait de défouler/entraîner les gens en plus de leur faire monter d'un grade. Finis les déclarations pompeuses du kage!

Sarouh
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 951
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : a arasu, c'est la mode:)

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens Empty Re: Statut des Araseens

Message par Shimaru 25/2/2009, 21:25

Pour les Chuunin perso, je préfère que les Genin participent à l'examen Chuunin comme pour les 3 autres villages... suffit de trouver une raison pour que les 3 villages acceptent Arasu (quelque chose comme du chantage, ect). Après c'est moins sur qu'ils soient organisés là-bas...
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens Empty Re: Statut des Araseens

Message par Invité 25/2/2009, 21:30

Bah c'est simple.
Si jamais Arasu se voit refuser le droit de participer à l'examen chuunin, avec tous les combattants que possède cette "ville", les autres villages peuvent craindre une grosse attaque surprise et.. "aïe".
Donc pour maintenir une certaine paix le plus longtemps possible, ils acceptent les Araséens mais les mettent sous surveillance.

Au pire, on pourrait toujours rajouter une petite lettre de la part d'un ninja anonyme (qui pourrait être genin, puisqu'anonyme) disant que si jamais ils ne pouvaient pas passer le test, une attaque serait lancée sur l'un des villages.
Le Kage recevant la lettre mettrait donc immédiatement les autres kage au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens Empty Re: Statut des Araseens

Message par Fenrir Shinzen 25/2/2009, 21:46

Mayuu a écrit:Bah c'est simple.
Si jamais Arasu se voit refuser le droit de participer à l'examen chuunin, avec tous les combattants que possède cette "ville", les autres villages peuvent craindre une grosse attaque surprise et.. "aïe".
Donc pour maintenir une certaine paix le plus longtemps possible, ils acceptent les Araséens mais les mettent sous surveillance.

Au pire, on pourrait toujours rajouter une petite lettre de la part d'un ninja anonyme (qui pourrait être genin, puisqu'anonyme) disant que si jamais ils ne pouvaient pas passer le test, une attaque serait lancée sur l'un des villages.
Le Kage recevant la lettre mettrait donc immédiatement les autres kage au courant.
Mais d'un côté pourquoi les villages cèderait face aux déserteurs... Ce serait comme négocier avec des terroristes (oui je plagie la phrase des séries Us Razz)

Enfin je le vois comme ça, c'est un avis perso.
Après Arasu pourrait s'arranger avec d'autres villages, moins important (Nobeoka ?) pour faire passer leur ninja sous leur bannière. En clair, les ninjas d'Arasu serais envoyé à l'examen chuunin en tant que ninja de Nobeoka (ou autre village au choix Razz)
Fenrir Shinzen
Fenrir Shinzen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 93
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33
Localisation : Gensou

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens Empty Re: Statut des Araseens

Message par Shimaru 25/2/2009, 22:03

Nobeoka ou je sais plus quoi = Arasu
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens Empty Re: Statut des Araseens

Message par Ryosuke 25/2/2009, 22:41

Traduction de ce que dit Shim: Nobotruk n'est pas un village ninja, mais si on doit l'affilié à l'un d'entre eux c'est forcément Arasu donc le problème ne change pas.

Nan mais ce qui me fait bizarre c'est qu'une alliance Chi-Mah-Gen raserait sans soucis Arasu. Rien qu'en 1v1 les déserteurs perdent, et comme ils ne sont pas cons il n'iront pas là. Donc pour le chantage faut trouver autre chose qu'une simple attaque (parce que je pense pas qu'on puisse envoyer une armée vers un village sans que celui ci soit au courant, et une attaque par l'intérieur avorterait rapidement avec de plus lourdes pertes pour les infiltrés).

Et faire participer les arasuites à l'exam commun... peut être que la religion Yuukanienne voit l'exam genin comme les grecs voyaient les jeux olympiques (donc stop guerers rivalités et tout), mais sinon ça veut dire qu'on permet à des déserteurs recherchés et mis à prix de circuler librement... au final, autant virer le système de prime puisque la désertion n'aurait aucune conséquence pour ceux qui trouveraient asile à Arasu ~~?

Bon après, je cherche pas à exiler les arasuites ou à faire dans la ségrégation, mais ça me semble fragile comme scénar ~~

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2470
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens Empty Re: Statut des Araseens

Message par Makaya 25/2/2009, 22:51

Ouep mais c'pas con du tout ce qu'il dit. Parce que le coup du chantage, je trouve ca bidon et bancal.
Si Arasu envoie à balle de Chuunins et quelques Juunins pour superviser toussa, qu'est ce qui empècherait le Kage de se dire: "muhuhaha les noobs! Ils sont coincés ici, maintenant je bute tout le monde comme ça Arasu perd en force et je contacte mes coupains shinobis si jamais Arasu s'excite. A trois contre un, aucune chance!' Fin moi je serais Kagay, je ferais ca "oui oui venez donc chez nous...Et couic une fois sur place. Ou alors genjutsuter les participants, les infiltrer etc...Mais pas leur permettre de passer l'exam tranquillou ca n'a aucun sens.

Alors que ce que Fenrir propose c'est du bon tonton! Arasu n'est pas un village Ninja a proprement parler. Ce n'est nullement sa fonction première et est de toute facon incapable de ça..Y'a une légitimité nécessaire à avoir auprès des trois autres qu'elle n'aura jamais. Alors que si elle se démerde pour faire de Nobeoka un village ninja a part entière, ca devient tout de suite plus crédible. Nobeoka restera toujours sous la tutelle d'Arasu mais de facon officieuse of course.
Moi ca m'plait

(Et moi chui un cas à part hein...J'organise des évents culturels à Arasu mais je reste Mahousard -intérimaire- mais j'ai jamais déclaré être deserteur. Mais vu que j'ai déja une prime sur le cul, quelle serait ma valeur? Juunin B+ ? Nan c'est une bonne idée mais c'est dur a mettre en place je pense)
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens Empty Re: Statut des Araseens

Message par Shimaru 25/2/2009, 23:00

Le truc c'est que lors du prochain examen Chuunin le village d'Arasu sera du même gabarit que Gensou, Mahou ou encore Chikara. Ensuite, je sais pas si vous savez (me semble pas l'avoir dit en public ça... m'en souviens plus), mais en gros Arasu à récupéré les "archives" laissées par le secteur 5 du Zénith (aujourd'hui détruit), celles qui contenaient les plans de fabrications de toutes les chimères (même Léviathan). C'est même Hasaki qui avait protégé ces plans. Ce qui fait qu'Izanami possède deux armées et peut à tout moment en lâcher une sur l'un des trois villages (donc c'est la destruction assurée du village). Et c'est sans compter les différents "pistons" que possède Arasu (les déserteurs viennent de tous les coins du monde, ils ont des liens ect). De plus, ce ne serait pas du chantage pour les 3 villages... simplement pour le village dans lequel se déroulerait l'examen. Par exemple si le prochain examen se déroule à Mahou bah Arasu va pas s'amuser à faire marcher Chikara ou Gensou. Bref le coup du chantage c'est tout à fait possible... mais l'idée de Fenrir aussi. Sauf que je suis pas vraiment d'accord pour que Nobeoka devienne un village ninja à part entier (Arasu c'est censé en être un). Un faux relié à Arasu ouais, mais un vrai... nan :/
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens Empty Re: Statut des Araseens

Message par Mei-Lynn Sabishii 25/2/2009, 23:04

OUi, mais Arasu n'est-il pas censé être caché aux yeux des 3 autres?
C'est bien beau d'avoir une armée de monstres, mais bon... Si les 3 villages se réunissent, Arasu est mal quoi...

Moi je suis plus dans l'idée de faire un lien avec Nobeoka, mais bon, faut trouver une base solide ^^"
Mei-Lynn Sabishii
Mei-Lynn Sabishii
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 31
Localisation : Nobeoka, en train de ramper dans mon propos sang...

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens Empty Re: Statut des Araseens

Message par Shimaru 25/2/2009, 23:08

"OUi, mais Arasu n'est-il pas censé être caché aux yeux des 3 autres? "

En fait ça c'était juste au début... lorsque que tous les villages voulaient le cacher. Mais maintenant avec tous les RPgistes qui ont désertés si facilement on peut dire que c'est plus le cas ^^'

"C'est bien beau d'avoir une armée de monstres, mais bon... Si les 3 villages se réunissent, Arasu est mal quoi..."

Une armée de monstre + Arasu + des liens ect. Au final euh... avant de déclancher une guerre contre Arasu faut y réfléchir à deux fois...
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens Empty Re: Statut des Araseens

Message par Mei-Lynn Sabishii 25/2/2009, 23:12

Shimaru a écrit:"OUi, mais Arasu n'est-il pas censé être caché aux yeux des 3 autres? "

En fait ça c'était juste au début... lorsque que tous les villages voulaient le cacher. Mais maintenant avec tous les RPgistes qui ont désertés si facilement on peut dire que c'est plus le cas ^^'

"C'est bien beau d'avoir une armée de monstres, mais bon... Si les 3 villages se réunissent, Arasu est mal quoi..."

Une armée de monstre + Arasu + des liens ect. Au final euh... avant de déclencher une guerre contre Arasu faut y réfléchir à deux fois...
Ah oui, vu comme ça, ça prend tout son sens...
Mei-Lynn Sabishii
Mei-Lynn Sabishii
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 31
Localisation : Nobeoka, en train de ramper dans mon propos sang...

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens Empty Re: Statut des Araseens

Message par Seol 26/2/2009, 09:16

A mon avis, il y a un problème de puissance, là.

Si Arasu, avec son armée de monstre, son armée de déserteurs et ses "liens" est plus puissante que les trois autres villages réunis, il n'y a aucun intérêt pour Izanami de s'en laisser compter par l'un de ces villages. Elle pête un coup de sang, rase les trois villages et basta! Elle assoit son règne sur le Yuukan, avant de s'attaquer au reste du continent.

Pour un village "nouvellement" créé, ça le fait moyen, non?

Et, malgré ce que peut dire Shim', je ne pense pas que Arasu puisse obtenir un statut à part entière. Actuellement, du moins. Parce que les trois autres villages sont "en paix". autrement dit, ils "collaborent entre eux". Or Arasu récupère les déserteurs de tout poil: assassin, tueur en série, anarchiste... Difficile de croire, que les trois villages vont faire une croix sur la sentence qui poursuit ces gens. Surtout si l'un deux à la gentillesse de se pointer au cours d'un quelconque examen. Cela manquerait vachement de crédibilité, si le kage de gensou n'arrêtait pas un type recherché pour de graves méfaits à Mahou.

En revanche, lorsque les tensions seront au plus haut, que les villages seront près a basculer dans la guerre, alors, oui, les déserteurs d'un village ne risqueront que peu de choses dans un autre village.

Le problème qui reste, c'est une guerre un village contre arasu, c'est arasu qui pouille largement ledit village. A mon avis, c'est pas bon. Surtout si vous souhaitez que Arasu devienne un village ninja à part entière. La surpuissance manifeste pourrait être néfaste pour l'équilibre du forum.

Enfin, ce que j'en dit...
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens Empty Re: Statut des Araseens

Message par Jackie Takahara 26/2/2009, 10:59

Pour en revenir au problème de l'examen Chuunin proprement dit, je ne pense pas que seul le village orga soit concerné par un chantage... Parce que les autres villages envoient tout de même leurs meilleurs Genins, donc si le village est rasé au moment de l'exam Chuunin, c'est tout l'avenir des trois villages, avec la perte des futurs meilleurs shinobis desdits villages, qui est mis en jeu.

Après la question est, pour faire une comparaison avec Naruto, si Konoha avait su qu'Otogakure no Sato abritait Orochimaru, les auraient-ils laissés participer à l'exam Chuunin ou les auraient-ils viré à coup de pompe dans le fion?... Je pencherais pour la seconde solution Laughing

et Seol>> pour un problème manifeste de puissance, je crois que Shinnen a déjà connu ça à l'époque de la première grande guerre, avec Korei... Et Korei fut quand même rasé par une coalition des autres villages. A mon avis, il n'y a pas tant de déserteurs que ça qui partent des villages cachés, puis il y a ceux qui refusent TOUTE autorité, et qui ne se rangeront pas non plus sous la coupe d'Izinami, sans oublier les guéguerres entre gangs araséens qui les occupent déjà pas mal... Plus le fait qu'il n'y a pas non plus que des criminels rang S dans les rangs d'Arasu, pour ne pas dire qu'il y a quand même aussi une belle bande de grosses billes (suffit de voir Makaya latter les burnes à 30 glandus qui étaient sensés protéger au péril de leur vie un caïd local xD)
Jackie Takahara
Jackie Takahara
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 242
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens Empty Re: Statut des Araseens

Message par Siddharta 26/2/2009, 11:37

Pour le statut des araasiens pourquoi ne pas faire une sorte de :

Puissance au point de vue shinobi/Importance dans le village

Sachant que pour la plupart la puissance et l'importance sont en forte corrélation.
Aprés il est clair que à Arasu c'est surtout le puissance qui compte (un Chihousou aura toujours plus de poids qu'une cidre aux noix pour les araasiens)

Aprés pourquoi pas créer des status spécifiques à l'activité de chaque membre ?
Comme ça pas de "classement" prédéfinie pour des personnes pour la plupart anarchistes.
Siddharta
Siddharta
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 437
Date d'inscription : 12/04/2008
Localisation : Le Sud-Ouest et comme Seolchong => Fière de ça (couillons de cornemuses va ...) Anti-breton et crèpe

http://aureliavision.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens Empty Re: Statut des Araseens

Message par Fenrir Shinzen 26/2/2009, 12:37

Je reviens a little sur mon idée Razz

Je ne comptais pas faire de Nobeoka un "vrai" village ninja, juste faire en sorte qu'il soit considéré comme un (en étant une interface secrète avec Arasu).Nobeoka servirait à Arasu pour envoyer ses genins à l'examen chuunin en toute "légalité" et pour ne pas être trop louche, Nobeoka pourrait envoyer des genins non déserteur (je sais pas d'où ils pourront sortir fin bon xD)
On pourrait ensuite rajouté les pressions politiques exercées par Arasu histoire que les grandes puissances laissent passer les genins déserteurs.
Il faudrait aussi que les genins se présentant se déguisent un peu histoire de ne pas être reconnus.

Donc ninja de Nobeoka + pressions politiques + déguisement = accepté à l'examen chuunin.

Une autre solutions que l'utilisation de Nobeoka serait que, par pression politiques, Arasu parviennent à faire plier des plus petits villages ninja pour qu'ils envoient des genins déserteurs à l'examen. Ces genins seront évidement déguisé (un peu comme Oro à l'exam chuunin dans Naruto saison 1).

Après je me pose une question: pourquoi des genins déserteurs voudraient-ils participer à l'examen chuunin, puisque ces grades ne sont utiles que dans les villages afin d'y instauré une hiérarchie et une certaine discipline?
Hors si j'ai bien compris, à Arasu c'est censé être un gros bordel non?

Donc on pourrait soit les laisser à leur grade où ils ont déserter (bon ça serait batard) soit organiser un tournoi Araséen (ce qui ferait un truc de plus à orga, c'est un peu con).

Donc dernière proposition que je fais qui est selon moi celle qui tient le mieux la route:
Arasu fait passer ses genins à l'examen sous la bannière d'autres villages (Nobeoka + villages ayant céder aux pressions d'Izanami). Ces genins seront déguiser afin de passer inaperçu.
Et pour justifier l'intérêt des déserteurs à l'examen chuunin on pourrait prétexter que cela permet l'espionnage des 3 villages.

Voilà voilà, si j'ai d'autres idées, je reviens.

___________________________

edit: et je reviens Smile

Bon j'ai eu une autre idée sous la douche (et oui toujours geek), un peu différente:

Les Arasuites participent à l'examen chuunin toujours sous prétexte d'espionner.
Mais pour y participer, ils tuent les genins des autres villages et prennent leur place. Cependant, cela implique aussi les juunin/chuunin d'Arasu vu qu'il faudra également tuer les sensei des genin assassiné.
Mais ça correspondrait bien avec l'image du déserteur tueur Razz

Autre problème avec cette solution: Les villages dont les genins ont été assassinés le remarqueront au plus tard à la fin de l'examen, et donc ce stratagème ne marchera qu'une fois.
Fenrir Shinzen
Fenrir Shinzen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 93
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33
Localisation : Gensou

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens Empty Re: Statut des Araseens

Message par Makaya 26/2/2009, 15:15

Shim: je ne suis pas d'accord avec toi Very Happy

La puissance des villages ninjas
Shimaru a écrit:peut à tout moment en lâcher une sur l'un des trois villages (donc c'est la destruction assurée du village)
-Je ne suis pas d'accord. Je trouve que tu sous estimes terriblement les trois puissances ninjas de Yuukan. Ce sont des villes ninjas, elle concentrent donc une réelle force militaire, sont bien organisés, hiérarchisés et fidèles. Chacun compte des ninjas puissants, spécialisés et le terrain leur est favorable (si on veut attaquer Chikaz, faut affronter le desert et on peut supposer que le désert est truffé de pièges contre lesdites attaques massives extérieures)
-D'autre part, non ce n'est pas la destruction assurée vu que les deux autres puissances auront tout interet a aider le village attaqué afin d'empecher l'hégémonie Araséenne (et pas Arasuite >_<) et pour préserver son commerce et ses alliances. Ca virerait en guerre massive et je suis convaincu qu'Arasu perdrait car ce n'est pas une armée régulière et fidèle. Les types sont sans foi ni loi. Ils ont déja abandonné un village quand ca ne les arrangeait plus, pourquoi ils ne pourraient pas recommencer?
-Tu parles d'alliances...Arasu oui dispose d'alliances, mais d'alliances officieuses et en t'écoutant on a l'impression que les Trois de Yuukan vivent en totale autarcie. Je maintiens donc que les Trois sont puissants et auront toujours l'ascendant sur Arasu. Et c'est nécessaire à la cohésion du RP. Arasu est un village récent et si Arasu devenait plus puissant que les Trois, il n'y aurait plus d'interet à aller RP dans les trois villes.
Seol a écrit:Si Arasu, avec son armée de monstre, son armée de déserteurs et ses "liens" est plus puissante que les trois autres villages réunis, il n'y a aucun intérêt pour Izanami de s'en laisser compter par l'un de ces villages. Elle pête un coup de sang, rase les trois villages et basta! Elle assoit son règne sur le Yuukan, avant de s'attaquer au reste du continent.


Arasu, ville ninja?
Non certainement pas. Arasu dispose d'une faible organisation et doit son essor à sa population hétéroclite et ses activités illégales. Certes elle dispose d'une force militaire non négligeable et dissuasive mais la ville est composé de tellement d'éléments qu'elle n'est absolument pas assimilable à un ville ninja telle qu'on la connait: aucune réelle centralisation, aucune réelle infrastructure (pas de bibliothèque, d'académie etc...), aucune caserne, pas de missions...Si on veut officialiser Arasu et légitimer ses membres aux yeux des autres puissances, faut obligatoirement le faire via Nobeoka et la transformer en ville ninja. Rien de comparable aux Trois mais une petite puissance quoi (Comme Oto par rapport a Konoha/Suna par exemple).
-Arasu dispose ainsi d'un pied a terre dans les négociations inter-villages (pour les blouser of course). Les Genins iront la bas disposer d'un réel enseignement et ca sera un peu plus égal si ils veulent une formation conventionnelle pour leur RP. S'ils préfèrent freestyler, ils iront à Arasu même.

L'examen CHuunin
Fenrir a écrit:Après je me pose une question: pourquoi des genins déserteurs voudraient-ils participer à l'examen chuunin, puisque ces grades ne sont utiles que dans les villages afin d'y instauré une hiérarchie et une certaine discipline?
Excellente remarque. C'est quoi l'interet pour Arasu d'envoyer ses genins? Déja faudrait qu'elle sache qui est genin et ce n'est pas le cas parce que y'a pas de recensement. Ensuite supposons que des genins forts soient sélectionnés: certains n'auront surement pas envie de rentrer chez eux, d'autres vont se dire "on nous envoie la bas pour qu'on aille se faire tuer"
Si Arasu envoie à balle de Chuunins et quelques Juunins pour superviser toussa, qu'est ce qui empècherait le Kage de se dire: "muhuhaha les noobs! Ils sont coincés ici, maintenant je bute tout le monde comme ça Arasu perd en force [...]Ou alors genjutsuter les participants, les infiltrer etc...Mais pas leur permettre de passer l'exam tranquillou ca n'a aucun sens.
Bref c'est un problème mais je pense que les genins d'Arasu participent à l'exam, ca ne sert à rien: trop dangereux, stupide et risqué. C'est ce qu'il y'a de plus logique. Après c'est dommage parce que les genins ne pourront pas participer à l'exam général sauf si c'est de leur propre initiative, camouflés et tout (genre "moi j'ai le gène Noble, je veux être reconnu, avoir un titre et pas rester dans ce village de glands, estampillé "violeur de mouton". Je file à l'exam avec une cagoule et hop personne ne le saura!"
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens Empty Re: Statut des Araseens

Message par Takeshi Masumane 26/2/2009, 15:59

Déjà, pas de Genins qui partent pour passer un exam en faisant croire qu'ils viennent d'ailleurs...
Déjà fait au dernier exam, les gens s'y attendront...

Ensuite, s'il est toujours question de trouver une raison de faire du chantage, il est clair qu'il faudrait écarter la question militaire... (trop de divergences...)
Néanmoins, il est dit qu'Izanami a des liens partout... Donc des liens commerciaux...
Une menace d'embargo commercial ne serait-elle pas suffisante ?

Pour ce qui est du statut des membres d'Arasu, en effet, c'est plus dur... Sachant que pratiquement tous les Araséens sont dans des gangs (car c'est là-dessus que repose le village), pourquoi ne pas faire un certain parallèle entre la situation hiérarchique, la puissance concrète et le motif de désertion... C'est sur que c'est majoritairement aux admins de se concerter là-dessus, particulièrement au niveau de la puissance...
Mais après il est clair que ce ne serait guère représentatif, car un Jounin peut très bien déserter pour avoir volé une sucette, et se retrouver troufion dans un gang, alors qu'un Genin peut avoir céréalkillé sa famille et devenir garde du corps d'un leader de gang influent...

Bref, tout cela pour dire... L'idée de base est bonne, très bonne même, et ça permettrait de dire au revoir à de nombreuses contraintes, tel l'exam...
Mais c'est très dur à mettre en place... Et long et fastidieux pour les admins...

Je me permets donc de rajouter mon grain de sel...
En rapprochant les idées "exam", "grade" et "arène", tout en y rajoutant un peu du manga Naruto, avec le principe de sélection de Kiri...
Selon moi, chaque déserteur avait un grade défini dans son village d'origine. Les répercussions de celui-ci sur son rôle à Arasu peuvent être importantes, donc... Lorsqu'un ninja décide qu'il est temps pour lui de prendre du galon, il va voir le QG d'Arasu, et demande à devenir un tel grade.
Une enquête commence, sur son grade effectif lors de sa désertion, pour éviter les fraudes, et il se retrouve mit en face de quelqu'un qui demande la même chose.
Le duel se déroule en arène, et c'est un combat à mort ou non. Y a pleins de spectateurs, et blablabla...
Le mec qui gagne prend son galon, et ainsi de suite ^^

Concrètement, appliqué à notre système de passation de grade HRP, lorsque un des RPgistes d'Arasu est considéré par les admins comme méritant le grade supérieur, ils le contactent, et lui annoncent qu'ils va devoir passer l'épreuve de l'arène.
Le RPgiste écrit le plus beau RP possible, etc, et les admins décident alors de lui remettre le grade ou non...

Ce système permettrait de garder un certain parallèle avec les autres villages, et rien ne nous empêche de transformer le nom, soit de mettre une lettre a la place.

Ça me semble la meilleure alternative, car baser ça sur la position hiérarchique, ça dépend trop du RPgiste et de son bon vouloir, et tout ce qui concerne la puissance et le crime, ben c'est pareil...

Donc voilà, vous avez mon idée, à vous de la critiquer, en bien ou en mal ^^
Takeshi Masumane
Takeshi Masumane
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 605
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 32
Localisation : Arasu / Kyotetsuka

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens Empty Re: Statut des Araseens

Message par Invité 26/2/2009, 16:24

Quel est l'intérêt pour les genins de participer à l'exam ? C'est pourtant clair je trouve :

Deux gangs :
    - le premier est composé de 5 genins, 5 chuunin
    - le deuxième est composé de 9 genin, 1 chuunin


A votre avis, un mec qui cherche la mort d'un autre type, vers quel gang se tournera t-il ?
Je pense que nous sommes d'accord là-dessus. Même si les 9 genins sont puissants, leur grade sera la cause de leur sous-estimation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens Empty Re: Statut des Araseens

Message par Allen' 26/2/2009, 16:30

Je pense qu'au bout d'un moment, les 9 genins atteindront le niveaux d'un chuunin, mais n'en auront pas leur grade et pour c'est là que se joue la réputation :

"A, ce gang là, ils sont dangereux, ils ont tués machin, ils contrôlent elle zone, etc..."

De mon point de vue, dans un village sans réelle organisation, ça se passerait comme ça.
Allen'
Allen'
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 415
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens Empty Re: Statut des Araseens

Message par Fenrir Shinzen 26/2/2009, 16:33

on peut également ressortir le doukiri de sa tombe et donner les rangs en fonction du doukiri de la personne...
Fenrir Shinzen
Fenrir Shinzen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 93
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33
Localisation : Gensou

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens Empty Re: Statut des Araseens

Message par Invité 26/2/2009, 16:34

Ouais.. Mais si les deux gangs tuent des ninja de même niveau environ ? Car un gang qui tremble devant un type de rang C..
A mon avis, pour mériter l'appellation de Gang, il faut bien se faire connaître, et pour ça, il faut tuer des mecs balèzes.. Enfin, c'est mon point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens Empty Re: Statut des Araseens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum