La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Statut des Araseens

+14
Chihousou
Allen'
Takeshi Masumane
Siddharta
Jackie Takahara
Seol
Mei-Lynn Sabishii
Makaya
Fenrir Shinzen
Shimaru
Sarouh
Ryosuke
Sayemi Ansatsu
Iarwain
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Statut des Araseens - Page 3 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Yan Raïzaki 28/2/2009, 17:23

Oui mais là encore y'a le problème de la reconnaissance, combien d'examen pourront tenir avant que l'on découvre l'astuce? Avant que l'on ne découvre que le gennin 'appartient pas aux fiches? Que c'est un déserteurs?
Yan Raïzaki
Yan Raïzaki
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 3 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Kentaro 28/2/2009, 19:14

Oui mais là encore y'a le problème de la reconnaissance, combien d'examen pourront tenir avant que l'on découvre l'astuce? Avant que l'on ne découvre que le gennin 'appartient pas aux fiches? Que c'est un déserteurs?
Sauf que, d'après moi, autant il est difficile pour des Araséens de se fabriquer de fausses identités, puisqu'ils sont de l'extérieur, autant c'est le BA-B-A pour des gangs fermement implanté dans le Village. Ce n'est pas les moyens qui manque après tout : donner au genin l'identité d'un autre genin du gang dont on sait qu'il ne deviendra jamais chunin, ou bien celle d'une perte récente du gang, présenter le genin comme étant le cousin Machin qui a vécu à la campagne dans sa jeunesse, voir même aller falsifier les registres du village...

Donc, la correspondance entre les registres du village est vérifié, aucun soucis de ce côté-là. Ensuite, si les Araséens font gaffe de ne pas mettre le bronx au cours de l'examen, jamais les organisateurs ne soupçonneront quoi que ce soit. Et enfin, si je ne me trompe pas, parmi toute la palanquée de déserteur du forum, il n'y a pas de genin. Quand aux actuels genins Araséens, ils ont commencé directement à Arasu, sans avoir déserté l'un des Trois Villages dans leurs biographie : ils ne sont donc pas référencé comme déserteurs dans le Bingo Book, et sont bien trop insignifiant pour y être mentionné de part leurs activités obscures... Ils n'ont donc aucun souci à se faire tant qu'ils se tiennent à carreau.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2176
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 3 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Yan Raïzaki 28/2/2009, 22:01

La j'suis d'accord avec toi je n'ai aucune objection.

Même si t'en avais d'autres, Hyûmawesome les aurait pulvérisées ~~
Yan Raïzaki
Yan Raïzaki
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 3 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Yassin 1/3/2009, 02:06

J'arrive sur le débat... Je remarque jamais qu'il y'a un nouveau topic dans cette section.

Enfin bref, j'ai à peu près tout lu, pigé ce qui se passait et j'ai pu m'imprégner des odeurs si particulières aux débats... Je m'égare.

Au départ, le but de ce débat était de trouver une raison RP pour faire passer aux déserteurs Genins Araséens l'exam Chunnin qui réunit les trois villages... Tout d'abord, ça aurait simplifié les choses si au départ, on aurait fixé la désertion à partir de l'obtention du grade Chunnin.

Il est vrai qu'il est trop tard, on ne peut changer le passé, mais c'était juste histoire de souligner cette erreur (ou pas, Hyûmamamia & Cie, le champ est libre).

Bon, en gros, le truc qui me gêne vraiment dans la raison apporté par Hyûma, c'est que ces Genins soient de sacré égocentriques pour aller risquer leur vie en revenant dans leur village, chose qui est complètement dénué de sens vu qu'ils bafouent toutes leurs convictions seulement pour une simple histoire de fierté/reconnaissance.

Soit, on peut supposer que la fin justifie les moyens, ils n'ont pas froid à yeux et sont prêt à tout pour monter grimper les échelons d'Arasu (petites frappes jusqu'à Big Boss), mais à vous entendre (plutôt vous lire), c'est le seul moyen. En gros, c'est là que ça coince.
Pourquoi ce Genin irait se taper un voyage loin d'Arasu, où il devrait y cacher son identité, ressentir constemment une peur à l'idée de se faire choper (malgré tous les stratagèmes mise en place, c'est un déserteur, peu expérimenté, revenir dans son village, ce sera jamais pépère...), mettre à la poubelle tout ce qu'il a entrepis pour foutre le camp, être en total désaccord avec lui-même (bon, ok, c'est pas un vrai argument --'), tout ça alors qu'il y'a d'autres moyens alternatifs (cf RPs de Makaya) pour monter dans la "hiérarchie" Arasu beaucoup moins risqués, plus rapidement, sans aller à perpète et rester au chaud à Arasu.

Dernier point, il faut préciser aussi qu'un déserteur, revenant dans son village pour obtenir un grade décerné par les autorités du village, c'est partiellement se soumettre, et ça le fout mal comme même, surtout lorsqu'il s'en vantera devant les gangs, je ne crois pas qu'il y'aura bien l'effet escompté, à savoir paraître puissant et "grosse brute", et ainsi être plus facilement recruté.
Yassin
Yassin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 415
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 106
Localisation : Ha Ha Ha...

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 3 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Kentaro 1/3/2009, 12:08

Hyûmamamia
Damned ! ça devient contagieux ! C't'as faute, ça, Ryo...

Alors Yassin... Je ne suis pas d'accord avec toi. (Dingue, ça... Qui l'eût cru ? ça ne me ressemble pourtant pas...)

Déjà, il faut savoir qu'on a deux types d'Araséens sur le forum : les déserteurs et les purs souches.
Les déserteurs ont tous trahi leur village, tourné le dos à ses valeurs et leurs noms figurent en bonne place dans le Bingo Book. Effectivement, dans leurs cas, revenir en arrière pour décrocher le grade Chunin n'a aucun sens et semble sacrément incohérent. Mais au final, on s'en fiche, parce que tous les déserteurs sont DEJA des chunins. Et la désertion étant actuellement bloquée, la question est réglée de ce côté là. Mais je rejoins tout de même ton avis : les genins ne devraient pas être capable de déserter, car trop faible...

Mais le problème qui nous intéresse actuellement, c'est trouver une raison pour faire venir les genins Araséens aux examens. Après vérification de la bio' de chacun, il s'avère qu'aucun d'entre eux n'a jamais déserté un village (logique, vu qu'ils sont plus ou moins originaire d'Arasu). Donc, ils sont inconnu des autorités des villages et n'ont pas de page dédié à leur gloire personnel dans le Bingo Book, car ils sont bien trop insignifiants.

Donc, pas de retour risqué au village, en contradiction avec leurs convictions, etc...

Ensuite, est-ce qu'une sacré dose d'égocentrisme est leur unique motivation. Ben, d'après moi, oui, plus ou moins : Arasu compte environ 3000 habitants, il me semble (voir peut-être même plus...). La population des Trois villages donne un total 15000 effectifs. En appliquant un taux limite d'1% de désertions (ce qui est déjà pas mal, quand même), on obtient 150 déserteurs issus des villages. On peut monter le chiffre à 200 avec les déserteurs venu d'autres régions du Yuukan. Et si on rajoute les rescapés du Zénith, en arrondissant généreusement, on aboutit à un grand maximum de cinq cents shinobis à Arasu. 1/6ème de la population regroupant les membres les plus puissants, le tout évoluant dans une semi-anarchie constante où règne uniquement la loi du plus fort. Ils sont l'élite d'Arsau, les autres, c'est de la merde, et il est bon de le rapeller régulièrement. Notamment en envoyant les genins dans des missions complexes et potentiellement dangereuses que le commun des Araséens n'envisagerait même pas d'essayer (mais c'est mon point de vue, hein...).

Après, Ok, tous les genins n'ont pas un ego démesuré... Mais leurs supérieurs, si, probablement, donc s'il veulent grimper rapidement les échelons, un petit coup d'éclat, ça ne peut pas faire de mal.

Ensuite, on peut aussi envisager que le phénomène de la pseudo-razzia en village ennemie pour ramener un trophée n'est pas un phénomène de mode et ne touche que quelques genins d'Arasu... C'est à dire les genins Pj, comme de par hasard...

Et au passage, je ne suis pas d'accord avec toi : se vanter d'avoir infiltré un village ennemie à son insu pour rafler un butin fortement convoité par toute une palanquées de "loyalistes" et en être revenu sain et sauf... Ben si, à mon avis, ça va pas mal impressionner les chefs de gangs (en même temps, tourné comme ça, ça reste plus classe que le "se soumettre partiellement parce qu'on est en quête d'une reconnaissance de son ancien village").

Mais bon... C'est simplement un point de vue, aux Admins de trancher.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2176
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 3 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Shimaru 1/3/2009, 13:48

C'est compliqué tout ça. Mais perso, ce que j'en pense :

Oui Arasu comporte des déserteurs (des shinobis, des clans entiers...), des brigands (des barbares, des assassins, des tueurs à gages, des mercenaires, des commerçants, des voleurs), des Zénithiens (un peu de tout), voire même des anciens samourai et pirates (mais ça, ça reste plus rare). Mais des pures souches, euh... je pense pas qu'il y en est à Arasu. Arasu est un village crée il n'y a pas si longtemps que ça. Personne n'a encore pu s'installer là-bas et y fonder une famille. En gros personne n'est encore née à Arasu et toutes les personnes qui s'y trouvent viennent obligatoirement de quelque part, et ont un passé. C'est de ça qu'est majoritairement constitué Arasu. Toutes ces personnes, ben ce sont les personnes que j'ai cité plus haut... les déserteurs, les rejetés, ect. Tous sont quasiment des escrocs et donc connus des 3 villages. Et à part par exemple des villageois non-ninjas qui auraient décidaient je ne sais pourquoi de passer du côté obscur de la force, ben tous les autres sont plus ou moins connus, qu'ils viennent de Gensou, Mahou, Chikara, Yuukan, ect.

Bref à mon avis, les types d'Arasu qui participent à l'examen tranquille parce qu'ils n'ont aucun casier, pour moi c'est pas possible, enfin ça me semble logique quoi. Ou alors il y en très peu dans ce cas là, mais pas de quoi en faire une généralité si vous voyez ce que je veux (genre que tous les Arasiens participent à l'examen avec cette excuse). Mouais...

Après, l'idée de passer par le village Nobatruk, c'est pas mal mais c'est pareil... comme l'ont dis certains, il y aurait quand même méfiance de la part des 3 villages, venant d'un village ninja "mystérieux" tout nouvellement créé et qui cherche déjà à s'imposer (l'examen Chuunin je rappelle que c'est aussi pour mesurer la force des villages). Puis autre problème, les Genins qui veulent passer Chuunin, comme j'ai dis plus haut, sont quand même tous plus ou moins connus. C'est bien beau de se camoufler tout l'examen, mais pour un Genin c'est pas forcement envisageable. L'un des seuls moyens de camouflage qui est à porté des Genins, c'est le gen et il suffit à peine de se faire toucher pour que la fausse apparence s'annule. C'est sans compter le fait qu'il suffit d'une personne de Nobatruk qui se fasse pincer, pour que la couverture de tout le monde disparaisse.

Après quel intérêt pour le type qui vient d'arriver (et qui donc est automatiquement projeté Genin) de participer à l'examen ? Ben ça à déjà été plus haut hein... le type qui parvient à passer Chuunin aura forcement plus de respect et de renommé qu'un type toujours Genin. Déjà il aura certainement plus de contrats (et couteux), puis il sera bien plus craint, ect. Ça c'est sur. T'as besoin de tuer une personne... t'as le choix entre une bande de Genin et une bande de Chuunin, bah y'a pas à hésiter quoi (même si le prix risque d'être plus élevé pour les Chuunin).

Voilà pourquoi je pense que la meilleure solution, c'est encore qu'Arasu participe carrément aux examens, comme Mahou ou Chikara y participeraient. Moi je trouve ça normal (et logique). Pour expliquer ça y'a deux solutions :

Imaginons, Arasu (dans quelques temps, lors du prochain examen Chuunin), possédant désormais un niveau égal à celui de l'un des trois villages. Mais aucun effet étant donné que les trois sont "alliés". Après, ajoutez à cela une alliance Yukistes/Arasu, qui n'est pas cachée. Il n'y aurait même pas besoin de faire de chantage. C'est tout à fait possible qu'Arasu demande à participer "sans causer des dégâts ni rien" à l'examen, et que les 3 villages acceptent parce qu'il ne vaut mieux pas commencer à les remballer. Et puis après tout l'examen se déroule dans l'un des 3 villages, donc au pire si ça tourne mal ils savent quoi faire.

Mais c'est aussi possible que, sans alliance Yuki/Arasu, les 3 villages acceptent exprès pour justement se renseigner sur le village, leur puissance, leur homme, ect. Récolter des infos ect. Bref...
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 3 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Seol 1/3/2009, 14:04

Dans ce cas, Shim', si les genins présents à Arasu ne sont pas des pures souches, autant les interdire. Parce que, déserteur avec le grade de genin, c'est pas plus crédible. Leur niveau de puissance est tellement faible qu'ils n'ont aucune chance de faire d'énorme dégâts leur valant l'obligation de se tirer du village. D'autant plus qu'un genin seul dans le Yuukan ne peut pas survivre.

Alors, il va falloir choisir:
- soit il y a des genins pures souches à Arasu, et auquel cas, on peut prendre la solution de Kentaro/Hyûma, qui est d'utiliser les gangs locaux pour récupérer une couverture crédible.
- Soit il n'y a pas de genins pures souches et auquel cas, on interdit purement et simplement les genins dans Arasu.

Parce que, ce que tu dis, Shim', n'arrive pas à me convaincre. Quelles raisons crédibles peuvent faire que des déserteurs puissent se pointer dans leur village d'origine en encadrant de simples genins? L'histoire des alliances et tout le toutim, c'est du pipeau. Les villages ont une dent contre ces types et ça va être difficile de passer outre.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 3 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Keitaro 1/3/2009, 14:16

Je ne vais pas etre trop long comme mes precedents voisins du dessus je vais juste proposer une idée qui pourrait marcher pour l'entrée des Genins d'Arasu a l'exam :

Mission donné par leur boss de devenir Chuunin "Légalement" pour mesurer et prouver la force des jeunes recrues d'Arasu.
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 3 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Sarouh 1/3/2009, 14:24

Kei: déjà proposé c'est le sujet du débat ci deessus^^

Sarouh
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 951
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : a arasu, c'est la mode:)

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 3 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Kentaro 1/3/2009, 14:27

Shimaru>> Je sais bien que vu la date de création d'Arasu, personne n'y a encore fondé de famille, mais par Arasu "Pur souche", j'entends par là : "qui ne sont pas des transfuges de l'un des trois villages", tout simplement. Et de par leur statut, Ils N'ont PAS de casier dans les villages. Sans blague, si on répète constamment que genin, ça vaut rien et que c'est une sous-merde chez les Trois Village, ben c'est la même chose à Arasu ! Or je doute que ces genins ait pu commettre quoi que ce soit qui ait pu attirer l'attention des trois villages : notamment parce qu'il y a peu de chance qu'ils aient commis quoi que ce soit en dehors de l'enceinte de Nebeoka/Arasu, et donc que les villages ignorent tout d'eux.

Donc des Arasutes qui participent à l'examen parce qu'ils n'ont aucun casier, c'est effectivement peu crédible, mais des Arasutes qui participent à l'examen parce qu'ils n'ont aucun casier connu de la part des examinateurs, c'est plus qu'envisageable.
Pis je doute que les services de renseignements des trois villages pistent chaque petit délit au point d'avoir un registre des délinquants de l'extérieur de niveau genin et inférieur, 'faut pas poussé, non plus...

Sinon, j'avoue que je n'ai toujours pas compris pour quelle raison Arasu (en tant qu'entité/village) irait se faire chier à entreprendre des démarches pour participer officiellement à l'examen chunin : y'a qu'une poignée de genin tout au plus là-bas, donc le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle, d'après moi. Surtout qu'Arasu n'a rien à y gagner, bien au contraire : sa force, c'est le fait d'être inconnu et pas d'être devant sous les projecteurs.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2176
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 3 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Makaya 1/3/2009, 18:20

Juste a titre de rappel:
Ninjas à Arasu a écrit:
Juunins
Ishima (deserteur)
Makaya (opportuniste)

Chuunins
Siddharta (Deserteur)
Chihousou (Deserteur)
Takeshi (Deserteur)
Sarouh (Deserteur)
Miyuu (Deserteur par contrainte)
Hakaima (Deserteur)
Iarwain (Deserteur bizarre)
Seshiru (Deserteur)
Yozo (Deserteur)

Genins
Tosaru (osef inactif)
Jin (osef inactif)
Haku (Fuyard)
Yoka (osef inactif)
Mizuki (osef inactif)
Notrek (osef inactif)

Donc au final, je pense pas qu'il y'aura de genins en provenance d'Arasu au prochain examen ^^

Pour trancher: moi chui d'accord avec quasiment tout ce qu'a dit Kentaro (t'es avocat, politicien? Pour ta capacité a dire "nan tu dis de la merde, laisse les grands parler" et que...CA MARCHE!?" ), a savoir
-Si les genins doivent se risquer a passer l'examen chuunin, c'est juste de leur propre initiative voir celle de leur supérieur clanique. En aucun cas Arasu supervise ce genre d'actions (donc ne va pas chercher a impliquer un autre village, voir a faire de Nobeoka -c'est pas compliqué a écrire, z'etes pas obligés de faire exprès de l'ecorcher- un village ninja )
-Pour ce faire, ils doivent faire de beaux RP qui expliquent comment ils prennent contact avec la pègre d'un village, qui se chargerait de falsifier leur identité contre rétribution.
-Et après faire de beaux RP a l'examen (sinon l'avez dans le cul, d'avoir fait tout ca pour finalement rentrer bredouille Razz )
-Et wala. Ca me parait simple, cohérent et ca sent bon.

@Shim:
Imaginons, Arasu (dans quelques temps, lors du prochain examen Chuunin), possédant désormais un niveau égal à celui de l'un des trois villages
Nooooooooon...


-----------------

NOTE IMPORTANTE
: Nous avons décidés qu'une population d'environ 5000 habitants pour un village, c'était trop peu. On va finir de fixer des chiffres + d'adapter en fonction de chaque village mais on va doubler voir tripler la population des villages (Arasu va donc aussi etre sujette a une croissance, mais bien plus faible). Et on va aussi définir un taux de ninja (on peut pas avoir un village avec 15000ninjas ^^)
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 3 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Shimaru 1/3/2009, 18:25

C'est tout à fait possible qu'un Genin soit connu des 3 villages, c'est même obligatoire pour certains. Pourquoi ? Tout simplement parce que quand on arrive à Arasu on est Genin. Donc le brigand il a tué plein de monde et tout, et il connu des services de polices mais c'est pas pour ça qu'il passera directement Chuunin... t'arrives t'es Genin. Donc... "Arasutes qui participent à l'examen parce qu'ils n'ont aucun casier connu de la part des examinateurs, c'est plus qu'envisageable. " c'est pas la solution, parce que ça ne marche pas pour tout le monde. Il faut une solution qui fonctionne pour tous, et c'est ça l'avantage de faire carrément participer Arasu à l'examen. Ou alors comme dis Seol on ne fait pas d'examen du tout et puis voilà.

?

Maka -> Si Arasu est si faible que ça, explique moi alors pourquoi Gensou, Mahou et Chikara n'agissent pas pour le détruire ? Parce que là ils attendent qu'Arasu grandisse hein... ils savent que le village va prendre de l'ampleur mais ne font rien, c'est stupide...
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 3 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Keitaro 1/3/2009, 18:29

Shimaru ----> Je répondrais a la place de l'ami touffu ^^ Tout simplement car personne ( Gentil) ne sait exactement ou se trouve Arasu ( Encore moins pour les trois villages principaux Very Happy )
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 3 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Shimaru 1/3/2009, 18:30

Euh là par contre j'ai envie de rire ! xD
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 3 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Keitaro 1/3/2009, 18:31

xD pourquoi donc ? Very Happy
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 3 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Shimaru 1/3/2009, 18:33

T'inquiète pas que les villages connaissent Arasu, ainsi que sa position. Si des Genins ont été fichus de le trouver, alors pour des Anbu et tout ça... ><
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 3 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Keitaro 1/3/2009, 18:34

Ouais des Genins l'ont trouvé ... Mais je tiens a signaler que les rares Genins qui s'y trouvent sont soit nés las bas , soit aidé par un autre Araséen ^^
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 3 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Kentaro 1/3/2009, 19:02

Makaya >> Ben c'est juste des résidus de Français, comme quoi une argumentation, ça s'étaye... C'tout... Mais merci pour le compliment... Ah ? C'en était pas un ?

Shimaru>>
Shimaru a écrit:C'est tout à fait possible qu'un Genin soit connu des 3 villages, c'est même obligatoire pour certains. Pourquoi ? Tout simplement parce que quand on arrive à Arasu on est Genin. Donc le brigand il a tué plein de monde et tout, et il connu des services de polices mais c'est pas pour ça qu'il passera directement Chuunin... t'arrives t'es Genin.
Donc d'un côté, on demande aux genins d'être des sous-merdes à peine foutus de manier un sabre sans se couper les doigts, mais de l'autre, faut que ceux d'Arasu soient de monstrueux criminels déjà activement recherchés ?? ça ne tient pas debout, on ne fait pas deux poids, deux mesures.
A leur niveau, d'autant plus pour ceux qui débutent le Rp à Arasu, les genins ne peuvent pas avoir commis de crimes effroyables au point d'être dans le collimateur des autorités des villages, parce que sinon, ils seraient surtout dans le collimateur de Makaya et son Geninabusay.
De plus, pour les genins non-transfuge des trois Villages, ils n'ont jamais eu aucun contact avec eux, comment peuvent-ils donc y être connu ?

Alors Ok, Arasu est un village peuplé de Tueurs et d'Assassin, n'empêche qu'un genin, c'est un genin, avec des capacités de genin : il ne peut pas être connu des services de sécurité des villages, d'autant plus s'il n'a jamais eu de contact avec eux. 'faut rester cohérent.

Et pour conclure sur la puissance d'Arasu : ben je préfère supposer que si, les Trois Villages ne connaissent pas la position exact d'Arasu, parce que sinon, d'une, Nebeoka est juste là pour la déco, au final, et de deux, va falloir sérieusement se prendre la tête pour expliquer pourquoi les Trois Villages ne lui tombe pas sur le râble alors qu'Arasu (c'est toi qui l'a dit) n'a pas encore atteint la puissance d'un village.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2176
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 3 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Yassin 1/3/2009, 19:04

Hyûma a écrit:Et au passage, je ne suis pas d'accord avec toi : se vanter d'avoir infiltré un village ennemie à son insu pour rafler un butin fortement convoité par toute une palanquées de "loyalistes" et en être revenu sain et sauf... Ben si, à mon avis, ça va pas mal impressionner les chefs de gangs (en même temps, tourné comme ça, ça reste plus classe que le "se soumettre partiellement parce qu'on est en quête d'une reconnaissance de son ancien village").

Non, je suis pas d'accord... D'abord, explique moi une chose, "rafler un butin fortement convoité"... A part une veste Chunnin (qui sert grosso modo à rien)... Je vois pas, vraiment désolé, mais les Chunnins n'ont pas un "butin convoité" chez eux.

Aussi, tu crois vraiment qu'ils vont impressioner les chefs de gangs, en revenant dans leurs village, pour aller rapporter une veste, et dire "Ouais, on a réussi à passer incognito"... Mais pourquoi ? "Ben... Pour avoir le grade Chunnin". Et je rappelle que ce grade Chunnin est une loi appliqué par la hiérarchie des villages (Mahou, Chikara, Gensou), c'est purement de la bureaucratie, et c'est simplement pour qu'ils accèdent à leur armée (MaChiGen... pas sur de m'être bien exprimé)... Alors qu'ils sont déserteurs !

Donc, ils vont paraître surtout idiot, peut-être nostalgique, et même des doubles agents (bien oui, je suis parti à Perlimpinpin pour ramener une récompense de mon ancien village... Trop crédible.)

Pour moi, c'est trop gros, c'est pas du tout réaliste, un Genin qui va incognito dans son ex-village, pour ramener une veste et un grade qui ne démontre absolument pas la puissance du type (ouais j'ai le niveau d'un Chunnin, je peux casser du Genin ennemi quand je veux... surtout que les Genins en question, ils restent bien au chaud dans leur village, constituent peut-être 2/10ème de l'armada et sont beaucoup trop faibles pour aller combattre qui que ce soit, ne représentent donc aucune menace, et on les rencontre pas au coin de la rue ou au beau milieu de Yuukan. N'importe quel lambda engagé par un chef de gang peut casser du genin...). Et le chef de gang, si il veut tester la puissance/infiltration du type, il lui fait une mission-test (va au point A me ramener un truc super gardé par un gang ennemi) et pas besoin d'aller se taper des dizaines de kilomètres pour un résultat peu convaincant, avec une grosse prise de risque, où la récompense est minime (ah, j'ai une veste, ça pourra décorer mon intérieur...), le jeu n'en vaut pas la chandelle, c'est limite être un gros idiot téméraire.
Yassin
Yassin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 415
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 106
Localisation : Ha Ha Ha...

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 3 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Seol 1/3/2009, 19:09

Apparemment, Yassin, tu n'as pas tout suivi.
Le cas de figure dont parle Hyûma, ce sont les genins qui commencent direct à Arasu. Donc, qui, lorsqu'ils arrivent dans l'un des trois villages, n'en sont pas connus, puisqu'ils n'y ont jamais mis les pieds. Raison pour laquelle, ils ne sont pas non plus sensé se trouver dans le Bingo Book...
'fin, ce que j'en dis...
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 3 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Yassin 1/3/2009, 19:16

Cela voudrait dire que n'importe quel type pourrait participer à l'exam... Soit, j'enlève l'argument "ça prend trop de risque" étant donné qu'un Araséen pure souche est inconnu des autorités du village (MaChiGen).

Mais ça constitue une raison de plus. En effet, un Araséen pure souche qui n'a jamais mis les pieds dans un village ninja, pourquoi irait-il à cet examen faisant parti intégrante du village ninja (MaChiGen)... De plus, il en a sûrement entendu parler (logique si il veut y aller), et la réputation de ces villages n'est plus à prouver, quelques Anbus suffiraient à détruire un quartier d'Arasu... Par conséquent, l'araséen qui voudra y aller aura comme même un sacré courage pour aller s'y risquer (même si les risques sont minimes mais bon, on suppose qu'il a pas une énorme force mentale) pour un examen qu'il ne connait pas en profondeur, dans un terrain complètement inconnu simplement pour essayer de prouver "sa valeur"...Et encore, pas sûr que ça marche...

Par contre, vu que cet Araséen est un pur souche, donc il connaît les ficelles du métier (si il veut acquérir de la puissance et la prouver aux gangs, il s'y est bien informé, en plus il vit à Arasu depuis sa naissance...), et il connaît donc d'autres moyens pour prouver sa valeur qu'aller tenter un truc inconnu, dangereux, où il faudra se méfier 24h/24, 7j/7... Pour le même résultat...

M'enfin, ce n'est qu'un point de vue... A Makardashim de trancher


Dernière édition par Yassin le 2/3/2009, 05:46, édité 3 fois
Yassin
Yassin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 415
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 106
Localisation : Ha Ha Ha...

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 3 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum