La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Statut des Araseens

+14
Chihousou
Allen'
Takeshi Masumane
Siddharta
Jackie Takahara
Seol
Mei-Lynn Sabishii
Makaya
Fenrir Shinzen
Shimaru
Sarouh
Ryosuke
Sayemi Ansatsu
Iarwain
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Allen' 26/2/2009, 16:38

Mayuu a écrit:Ouais.. Mais si les deux gangs tuent des ninja de même niveau environ ? Car un gang qui tremble devant un type de rang C..
A mon avis, pour mériter l'appellation de Gang, il faut bien se faire connaître, et pour ça, il faut tuer des mecs balèzes.. Enfin, c'est mon point de vue.
Ben, ils tuent des ninjas de même niveau, sont de tailles égales, ils peuvent être concurrents, enfin, je vois pas où est le problème... On parle pas de l'appelation "gang" mais du statut des Araséens là... Je pense que c'est la réputation qui fait le rang d'un Araséen, ses actes, ses liens, etc...
Allen'
Allen'
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 415
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Invité 26/2/2009, 16:44

L'appellation "gang" c'était pour ensuite revenir sur l'example des genins, qui est en lien avec l'examen chuunin.

Mais après réflexion, l'idée du village de Nobeoka n'est pas si stupide, c'est même une brillante idée. Les trois villages ont un problème contre Arasu, non contre Nobeoka. Il faut juste de fausse-identités comme dans le manga avec Orochimaru, et le tour est joué.

Evidemment, il aurait des enquêtes sur les participants.. Mais bon Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Takeshi Masumane 26/2/2009, 16:56

Est-il nécessaire de vous rappeler que les trois villages connaissent la localisation d'Arasu, et savent précisément qui y est ?
Cela peut sembler bizarre, mais c'est de la politique ^^
Takeshi Masumane
Takeshi Masumane
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 605
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 32
Localisation : Arasu / Kyotetsuka

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Seol 26/2/2009, 20:07

hum... Pas sûr qu'ils en connaissent précisément la localisation. Faut voir avec Shim'. Parce que, les trois dits villages n'ont aucun intérêt à laisser Arasu se développer; Donc, s'ils savent où il se trouve, z'auraient tout intérêt à faire le ménage.

'fin, revenons au sujet initial. Le coup des combats en un contre un, je ne suis pas fan. En plus, il me semble que Shim' et Mak' ont bien dit qu'il n'y avait pas d'organisation structurelle administrative. Donc, pas de QG pour faire des demandes. Encore moins de types pour contrôler le passé d'un tiers. Donc, même si ton idée semble intéressante Take, ellee ne correspond pas à la description d'Arasu.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Allen' 26/2/2009, 20:17

Je pense aussi, pour l'idée de Take, qu'Arasu est encore en pleine construction, ce n'est donc pas à son avantage de perdre de la main d'oeuvre, des genins qui pourraient être utiles aussi bien pour des petits trafics que comme chair à canon...
Allen'
Allen'
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 415
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Chihousou 26/2/2009, 21:35

Et pourquoi pas(pour les chuunin et +) s'en tenir à une élévation de grade par le village d'origine?
Pas dans le style habituel "bravo mon con t'es un bon, tiens voila ton nouveau bandeau qu'il à la classe" mais par l'intermédiaire du Bingo Book car même si la prime d'un déserteur est du à ses activités son niveau de dangerosité est du à son niveau martial et donc, lors d'une MAJ, sur le déserteur chuunin le village d'origine se dit, grâce à des informations obtenus de diverses manières: "ben tiens, l'est plus costaud qu'avant, m'en vais dire qu'il jounin ce con".

Pas sûr d'être clair mais au moins c'est dit.
Chihousou
Chihousou
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 586
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Shimaru 26/2/2009, 21:55

Makaya a écrit:Shim: je ne suis pas d'accord avec toi Very Happy
-Je ne suis pas d'accord. Je trouve que tu sous estimes terriblement les trois puissances ninjas de Yuukan. Ce sont des villes ninjas, elle concentrent donc une réelle force militaire, sont bien organisés, hiérarchisés et fidèles. Chacun compte des ninjas puissants, spécialisés et le terrain leur est favorable (si on veut attaquer Chikaz, faut affronter le desert et on peut supposer que le désert est truffé de pièges contre lesdites attaques massives extérieures)
-D'autre part, non ce n'est pas la destruction assurée vu que les deux autres puissances auront tout interet a aider le village attaqué afin d'empecher l'hégémonie Araséenne (et pas Arasuite >_<) et pour préserver son commerce et ses alliances. Ca virerait en guerre massive et je suis convaincu qu'Arasu perdrait car ce n'est pas une armée régulière et fidèle. Les types sont sans foi ni loi. Ils ont déja abandonné un village quand ca ne les arrangeait plus, pourquoi ils ne pourraient pas recommencer?
-Tu parles d'alliances...Arasu oui dispose d'alliances, mais d'alliances officieuses et en t'écoutant on a l'impression que les Trois de Yuukan vivent en totale autarcie. Je maintiens donc que les Trois sont puissants et auront toujours l'ascendant sur Arasu. Et c'est nécessaire à la cohésion du RP. Arasu est un village récent et si Arasu devenait plus puissant que les Trois, il n'y aurait plus d'interet à aller RP dans les trois villes.

Ouaip en effet j'ai oublié qu'Arasu question organisation, c'est pas comparable à Gensou, Chikara ou Mahou... et qu'à Arasu y'a pas vraiment de discipline. ^^' Mais bon moi j'aurais tendance à dire que c'est la puissance D'Arasu qu'il ne faut pas sous estimer... certes les liens et relations sont peut-être en mousse, mais voilà... le fait est qu'il faut faire attention. Puis même tous les gens qui sont à Arasu ont leur raison. S'ils sont là-bas c'est qu'ils sont en sécurité (ils sont immunisés on va dire, des types de Mahou ne viendraient jamais les chercher là par exemple), donc ça serait une erreur de trahir Arasu. Surtout que le village possède vraiment (enfin c'est quand même pour un peu plus tard) une armée de chimères. Moi je dirais qu'au contraire Arasu, bah... je vois plutôt ça comme un village qui ne lésine pas sur les moyens. Un Kage se préoccuperait certainement de ses hommes... pas Izanami à mon avis (en gros elle n'a pas peur d'y mettre le paquet et de sacrifier des vies jusqu'à une certaine limite pour arriver à ses fins... enfin c'est ce que je pense après chacun son point de vue). Après, ouais à Arasu y'a pas que des bons, y'a aussi beaucoup de billes (même des non-ninjas) mais justement des "bons" je pense qu'il n'y en a jamais eu autant concentrés au même endroit. Enfin, bah... "c'est pas la destruction assurée" ça c'est vite dit. Le temps que les alliés se ramènent à mon avis il restera plus grand chose du village hein si Arasu s'y met vraiment (mais c'est sur que les représailles risquent de faire mal xD).

Enfin bref, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à hisser Arasu au rang de plus puissant village de Shinnen, alors que depuis le RP il est dit que justement les trois villages que sont Mahou, Chikara et Gensou restent la plus grande puissance étant donné qu'ils sont "alliés" (on va dire ça comme ça). Sinon individuellement d'autres villages ninjas sont capables de mieux ^^
Toutefois... pour la guerre qui est annoncée, c'est fort probable (je dirais même obligatoire) que cet équilibre se perde (genre Mahou coupe les liens). Sinon il n'y aucune raison de guerre.

Après ben... l'examen Chuunin, c'est pas seulement là pour "vérifier les aptitudes du RPgiste ect", si on voulait vraiment on pourrait faire passer un Genin Chuunin comme on fait passer un Chuunin Jounin. L'examen c'est plus... pour comment dire... bah pour faire bouger le RP, faire interagir les RPgistes entre eux. Et pour Arasu l'intérêt (irl on va dire), c'est que l'examen est peut-être pour les Arasiens la seule solution de pouvoir interagir sans contraintes avec d'autres personnes, ect. Enfin je me comprends. Arasu étant un peu "coupé de monde", sans examen ça serait pas génial pour les RPgistes là-bas (ceux de bas niveau pour qu'il il est dangereux de sortir). Donc je préfère quand même ne pas supprimer l'examen pour Arasu, et ça serait mieux de préférence qu'il se fasse avec les autres villages. Après bon... ça me fait un peu chier de devoir créer un autre village ninja, surtout s'il est vraiment considérer comme un village ninja à part entier. A mon avis on aurait du le faire plus tôt, parce que là je pense que c'est déjà mort pour le prochain examen... mais si c'est la seule solution, alors pourquoi pas...
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Chihousou 26/2/2009, 22:06

Sinon les genins ont qu'à participer sous la bannière d'un autre village ninja ayant une relation "amical" avec Arasu(un des fameux lien d'Izanami) mais pas comme le disait je-sais-plus-qui(désolé) en le faisant à la Orochimaru mais vraiment en faisant croire qu'ils appartiennent à ce village, accompagné alors de chuunins dudit village ou d'Arasu venant sous la bannière de machin.
Car je pense pas qu'il y est beaucoup de désertion de genin et ceux à Arasu sont ceux qui y sont depuis qu'ils sont ninjas. Après pour les accompagnateurs tant qu'ils ont rien fait contre le village organisateur, les autres peuvent rien dire et ce seraient pas les premiers à partir d'un village pour travailler pour un autre.
Chihousou
Chihousou
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 586
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Fenrir Shinzen 26/2/2009, 22:21

Chihousou a écrit:Sinon les genins ont qu'à participer sous la bannière d'un autre village ninja ayant une relation "amical" avec Arasu(un des fameux lien d'Izanami) mais pas comme le disait je-sais-plus-qui(désolé) en le faisant à la Orochimaru mais vraiment en faisant croire qu'ils appartiennent à ce village, accompagné alors de chuunins dudit village ou d'Arasu venant sous la bannière de machin.
Car je pense pas qu'il y est beaucoup de désertion de genin et ceux à Arasu sont ceux qui y sont depuis qu'ils sont ninjas. Après pour les accompagnateurs tant qu'ils ont rien fait contre le village organisateur, les autres peuvent rien dire et ce seraient pas les premiers à partir d'un village pour travailler pour un autre.
le problème étant que sans déguisement, les dits genins pourront être reconnus...
Fenrir Shinzen
Fenrir Shinzen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 93
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33
Localisation : Gensou

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Allen' 26/2/2009, 23:03

Je suis désolé, mais à mon avis, un déserteur s'en bat les noix du grade accordé par l'alliance des villages, ça change quoi pour lui ?

Après si vous trouvez une raison RP, ça me va, c'est juste au niveau de la cohérence... Pour le forum je peux comprendre, les genins qui viennent d'arriver doivent savoir qu'ils sont au dessus de Iarwain quand même, logique.
Allen'
Allen'
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 415
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Kentaro 27/2/2009, 21:09

Hmmm... J'arrive après la bataille comme toujours...

Alors, en ce qui me concerne, j'ai une petite idée à deux balles pour donner une raison cohérente aux genins d'Arasu de participer à l'exam'.

D'après MA conception de ce qu'est Arasu (bien souvent à côté de la plaque, donc ce qui suis est à prendre avec des pincettes), la ville regorge de gangs en tout poil et possède une population au moins égal ou supérieur à celle d'un autre des trois villages.
Néanmoins, le taux de déserteurs est quand même très faible : dans le pire des cas, il n'excède probablement pas 1% des shinobis d'un village (au-delà, on parle plus de désertions mais d'hémorragie...).
Donc, même en cumulant la population des trois villages, on obtiens un chiffre ridiculement bas de déserteurs. Comme on est sympa, on y rajoute les rébuts du Zénith, des touristes déserteurs de villages hors de Yuukan et... Ben on obtiens toujours pas un chiffre mirobolant.

Où est-ce que je veux en venir ?

Et bien, de mon point de vue, les shinobis d'Arasu, même s'ils se sont morcelé en d'innombrables factions rivales, forment une certaine élite de la population, du fait de leur rareté (un peu comme une caste à part des voyous et bandits qui jonchent les rues d'Arasu). Et donc il n'est pas complètement improbable que cela engendre un certain sentiment de "supériorité" qui puisse exacerber leur honneur/fierté/orgueil au point qu'ils cherchent à obtenir la reconnaissance de leurs "pairs" loyalistes et participent en douce à l'examen chunin pour prouver à tous qu'ils ne sont plus de simples gamins/genins mais bel et bien de véritables shinobis, ou plus simplement, qu'en tant que caste d'élite, qu'ils considèrent cela comme un genre de rite de passage pour pouvoir accéder à des responsabilités supplémentaire et un pouvoir accrue au sein de leur organisation (Après tout, réussir l'examen chunin prouve déjà un certain niveau, alors le réussir tout en parvenant à masquer son identité/origine...)

Voilà, c'est juste une idée comme ça, mais je suis persuadé qu'il y a moyen de trouver plusieurs raisons cohérentes de participer à l'examen même lorsqu'on fait partie d'Arasu.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2176
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Makaya 27/2/2009, 22:15

La justification ci dessus me va (en revanche on avait estimé la population des Trois a environ 5000habitants, pour Arasu on avoisine les 2000. Mais je me dis toujours que ces chiffres sont bizarres...)
J'avais déja mis dans mon RP quelque part que les Juunins étaient rares et très sollicités donc ca colle tout a fait avec les dires de Kentaro...si on fait de Nobeoka un village shinobi officieux (t'inquiète pas Shim, ca ne changera absolument rien, au pire un texte explicatif a faire Very Happy )

Well done!! Very good idea *fais un calin*
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Shimaru 27/2/2009, 22:17

Euh au final j'ai pas compris, qui c'est qui me fait un résumé ? Very Happy
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Allen' 27/2/2009, 23:13

Ben, passer l'examen montre leur superiorité parce qu'ils se sont infiltrés et l'ont passé, donc ils seront mieux vus et pourront peut-être accéder à un meilleur rang dans un gang. Ce qui est tout à fait plausible ^^
Allen'
Allen'
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 415
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Fenrir Shinzen 28/2/2009, 12:52

Allen' a écrit:Ben, passer l'examen montre leur superiorité parce qu'ils se sont infiltrés et l'ont passé, donc ils seront mieux vus et pourront peut-être accéder à un meilleur rang dans un gang. Ce qui est tout à fait plausible ^^
oui ça me parait plausible aussi Smile
L'examen chuunin serait donc pour les genins déserteurs un moyen de prouver leur valeur à leur clan.
Fenrir Shinzen
Fenrir Shinzen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 93
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33
Localisation : Gensou

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Makaya 28/2/2009, 14:16

Bon on retient donc cette dernière proposition concernant l'interet/motivation que les genins peuvent avoir pour risquer leur peau? Moi je trouve ca au poil, merci Kentaro Smile

En revanche, sous quelle bannière se présenteront-ils? Je continue de penser que faire de Nobeoka un village ninja officieux serait le plus simple et le plus logique (plutot qu'en vertu des "liens" d'Iza, ils aillent a Tsuchi se faire passer pour des genins de ce village ou une merde dans le genre)
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Allen' 28/2/2009, 15:25

Je pense que Nobeoka serait pas mal, en revanche, si Nobeoka devient un village ninja et qu'il passe l'examen avec les autres, ça signifie qu'il serait en quelque sorte alliés: Ma Chi Gen passent l'exam ensemble et sont alliés, si No arrive, il ne sera plus considéré comme neutre mais plutôt comme allié....Et n'importe qui pourrait s'y rendre, et une fois qu'on y est, on a vu avec quelle simplicité les RPgistes ont trouvé Arasu... Donc si quelqu'un se rendait là-bas, il aurait vite fait de découvrir Arasu et son lien avec Nobeoka, non ?
Allen'
Allen'
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 415
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Shimaru 28/2/2009, 15:27

C'est pas vraiment obligé qu'ils soient alliés... le village peut très bien être neutre, signer un trêve le temps de l'examen, ect, c'est pas les idées qu'il manque ^^
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Kentaro 28/2/2009, 15:39

Je ne suis pas sûr que faire de Nebeoka un village ninja officieux serait plus logique : si les trois villages organisent conjointement l'examen chunin, c'est surtout pour resserrer d'avantage les liens qui les unissent actuellement et les poussent à se tolérer. Mais tout tolérants et gentils qu'ils soient, je doute que les trois villages voient d'un très bon œil l'arrivée inopinée d'un petit nouveau qui va sûrement tenter de siphonner une partie de leur sphère d'influence.

De plus, si Nebeoka est voué à devenir un invité récurent des examens, même s'il n'organise jamais les épreuves sur son sol, tôt ou tard, il y aura des shinobis qui voudront aller faire un tour dans ce tout nouveau village allié... Et je vois mal une petite bourgade dans le genre de Nebeoka pouvoir se faire passer pour un vrai village caché de shinobi, avec QG, service d'ordre et tout et tout... Ou alors, j'ai encore pas compris à quoi ressemblait Nebeoka... Mais me semble que ça tient quand même plus du repaire de coupe-jarret de tous poil qu'autre chose, non ?

Et accessoirement, si Nebeoka n'est pas considéré comme un allié, je vois mal pour quelle raison il serait invité à l'examen : d'une part, parce que les invités vont pouvoir en apprendre long sur le village, ce qui n'est jamais une bonne chose quand on est pas allié, d'autre part, parce que l'apparition d'un nouveau village petit, faible mais néanmoins indépendant dans la sphère d'influence des Trois villages risque d'être assez mal pris et appelé une réponse définitive et radicale de la part des intéressés. Sans blague, s'ils commencent à tolérer qu'on viennent grignoter leur territoire, ils vont pas faire long-feu...

Bon, je n'ai encore rien trouver de mieux à proposer mais je pense que le coup de Nebeoka, pseudo-quatrième village shinobi de Yuukan soit une bonne idée.

Spoiler:
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2176
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Allen' 28/2/2009, 15:44

Mouais, ton idée me plait pas trop... Je pense que les faire participer sous la bannière d'un autre village ninja, souhaitant faire une "trève" avec MaChiGen alors qu'en faites ils aident Arasu, serait plus logique.
Allen'
Allen'
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 415
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Yan Raïzaki 28/2/2009, 15:45

Il est plausible qu'Izanami en est bâti un (avec de la main d'oeuvre évidémment) histoire d'avoir une couverture officieuse et bien réelle?
Yan Raïzaki
Yan Raïzaki
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Allen' 28/2/2009, 15:48

Euh, batir tout un village (en plus de Nobeoka et d'Arasu) + le peupler pour avoir une couverture auprès des autres villages ? Non, impossible je pense, par contre passer un pacte avec un autre village pour qu'il serve de couverture et qu'en réalité il trahisse MaChiGen, ça me semble plausible...
Allen'
Allen'
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 415
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Yan Raïzaki 28/2/2009, 15:58

Plus plausible mais ledit village n'a t il pas plus à perdre qu'a gagner? si Mahchigen découvre le poteau rose y'est dans une merde noire donc même si arasu s'en charge pas, y'est condamné, même s'il gagne il perds, duy coup y'a plus de chance qu'il aide les trois villages, non?
Yan Raïzaki
Yan Raïzaki
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Shimaru 28/2/2009, 16:02

J'en retiens trois idées :

1. Arasu passe par le biais de Nobakamachin.

2. Arasu participe carrément à l'examen, signe une trêve le temps de l'examen ou alors grâce a différents moyens de dissuasions.

3. Arasu passe par un autre village ninja genre Tsuchi.

La dernière est pas géniale...
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Kentaro 28/2/2009, 17:18

Alors, je pense que les trois trucs que tu as retenu ne vont pas, Shimaru : tout simplement parce qu'à mon avis, fondamentalement, Arasu n'est pas réellement un village ninja et se contrefiche de participer à l'examen. Contrairement aux autres villages, Arasu n'a rien à gagner à participer à ce genre de manifestation : pas de renommée supplémentaire, pas besoin de tisser des liens avec les Trois Villages pour apaiser les tensions, pas de réel reconnaissance des grades et hiérarchie au sein du village, etc... Donc rétrospectivement, je la vois mal mettre en place un truc à grande échelle, compliqué et coûteux dont elle ne tirera aucun avantage/intérêt, tout ça en plus pour une très, très faible poignée d'individu.

D'après moi, ce sont plus les shinobis d'Arasu eux-même qui souhaitent y participer que les autorités du village qui veulent en aligner aux examens, et je pense que plutôt que d'envisager des solutions grandes échelles mises en place par Arasu même, il vaudrait mieux revenir sur des combines/astuces/Cie à des échelles individuelles (j'sais pas si je me fais bien comprendre là...). Surtout que proportionnellement parlant, il n'y a que peu de Genin d'Arasu qui se présenteront aux examens.

D'où, il y a peut-être moyen de faire plus simple :

Pour rejoindre Arasu, d'après le guide de Makaya, il faut passer par un chemin long et tortueux auprès des mafieux. Et cela commence d'abord au sein des villages, auprès de la pègre locale pour rejoindre Nebeoka, puis de même là-bas pour rallier Arasu.

Cela signifie que d'une manière ou d'une autre, les pègres des villages sont en rapport avec Arasu. On peut alors envisager qu'Arasu possède des taupes, espions, sympathisants, connaissances dans le coin, sur lesquels s'appuyer pour faire entrer en douce un genin, l'héberger et lui fournir une fausse identité le temps de l'examen.
Ainsi, pour participer à l'examen, les genins d'Arasu devrait faire jouer les relations de leurs gangs, exécuter quelques missions pour des mafieux locaux, contracter une "dette" à faire payer en retour, etc... Bref, un vrai parcours du combattant qui renforcerait d'autant le côté "rite de passage" aux yeux de l'élite Araséens : un genin parvenant à passer l'examen chunin par ses propres moyens (ou presque...) de A à Z est évidemment un type avec de la ressource, des capacités et tout ce qui fait qu'on va pouvoir lui filer pas mal de responsabilité.

De plus, les mafias des villages ont nettement plus à craindre d'Arasu (après tout, ils sont sur la frontière entre partenaires et concurrents sur de nombreux secteurs) et sont donc plus facilement influençable/impressionable que le village lui-même si Arasu menaçait de faire pression (même si je préfère penser que les shinobis participent de leur propre initiative à l'examen plutôt que sur l'ordre et avec le soutien d'Arasu), ce qui ferait donc plus crédible que le village lui-même qui ploie devant Arasu et cette dernière qui s'abstient de mettre sa menace à exécutions juste pour présenter deux-trois pignoufs lors des examens chunins.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2176
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Statut des Araseens - Page 2 Empty Re: Statut des Araseens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum