La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo

3 participants

Aller en bas

[Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo  Empty [Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo

Message par Uncahl Yptus Sam 28 Nov 2009 - 13:02

[Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo  Afrosamurairendercopie-c82496ff96
<< Ils mitraillent, les samouraïs de l’occident,
Partout il y a de l’or à se mettre sous la dent.
Et sans faille, ils éliminent les excédents,
Occupent les terres et battent la campagne en chantant.
>>



.[Nom /Prénom:
Uncahl Yptus aka Ban'Boo

.[Clan/Famille:
Vivant sous la tutelle de sa famille natale, le clan Yptus

.[Âge:
19 ans

.[Grade:
Genin

.[Détails physiques:
Uncahl est relativement remarquable. Grand de taille, de musculature très fine, de longues dreadlocks blondes foncées, ce sont les caractéristiques de son physique qui ressortent le plus. Il est blanc de peau, quoi que assez bronzé.
Il arbore souvent de long kimono très ample et plutôt sobre, de couleur rouge sang ou blanc sale.
Un autre signe distinctif remarquable: ses lunettes de soleils, posées sur ses yeux, pratiquement indissociable de son visage. Pratiquement jamais il ne les enlève, nous ne savons pourquoi. Il a pourtant des yeux d'une magnifique mélange de bleu et de vert.

.[Caractère:
Malgré certaines valeurs, on sent tout de même un certain laisser-aller dans la pensée d'Uncahl. Ne se voyant que libre, il n'attache pas une importance considérable aux juridictions de son village. Solitaire, même sur les bancs de l'académie, il arrive tout de même à nouer des liens avec quelques personnes. On peut sentir chez lui, malgré un âge assez jeune, une certaine sérénité. Paisible, même au front, il ne recherche pas forcément l'anéantissement de l'autre, mais prône plutôt la justice et les valeurs morales, tel l'égalité, la partage ou encore l'échange.
Toujours à aider son prochain, nombre de fois il marcha les nuits à la lumière de la lune rouge sang, protégeant le petit nombre de vagabond qui osaient emprunter le chemin du désert dans l'obscurité pesante des abords de Chikara.

.[Biographie/Histoire:
Il y eut un homme. Téméraire, courageux et tout ce qu'il y a de plus loyal, il était un shinobi libre, sans village d'attache. Il s'appelait Nasushi Yptus. De la pointe de son sabre il défendait quiconque avait besoin d'aide, sans demander de retour. Un remarquable chemin de vie pour un passé sombre. On ne savait pas grand chose de lui. Avant la paix fébrile qui allie aujourd'hui nos trois villages, Nasushi se retrouva aux abords du désert aride de Chikara, où il rencontra Ysa Hyoto. Elle était belle, joyeuse et rayonnante de la plus parfaite existence que l'on pourrait avoir. C'est assez souvent qu'elle s'éloignait du village, allant à la rencontre de Nasushi. Le shinobi ne semblait alors plus avoir autant envi de découvrir le monde de Shinmen, et s'installa à l'extérieur du désert, à l'entrée de la forêt.
Lors d'une guerre sanglante entre les trois villages, il prit part au combat au côté des troupes de Chikara. Son talent était immense, et fut d'une grande aide au village. A la fin de la guerre, Nasushi décida d'intégrer le village à la lune de sang. Il épousa Ysa peu après. Naquit alors un jeune garçon du nom d'Uncahl.
Il eut une enfance paisible, sans problème apparent, et décrocha son diplôme. Libre comme son père et doux comme sa mère, le jeune shinobi développa avec une rapidité surprenante un talent au sabre, qu'il mit en œuvre au profit de la bonne cause. N'écoutant que son coeur, allant d'aventures en aventures, peu sont les moments où il se retrouvait au village. Uncahl croquait la vie avec sérénité. Il ne connut pas l'époque où les villages se faisaient la guerre et ne voulait pas la connaitre, la paix était bien comme ça.
L'entrainement au sabre pris une bonne partie de sa jeunesse, et il développa des facultés d'agilités assez impressionnantes. Malgré ses valeurs absolument non guerrières, il se décida de tenter sa chance dans les troupes d'espions de Chikara. Uncahl se rendit vite compte que le combat à l'arme blanche ne suffirait surement pas, et s'entraina d'arrache pied pour maitriser le Katon, ce qu'il réussit après quelques difficultés.
A ce jour Uncahl vit dans la maison familiale, au côté de son père et de sa mère, mais rêve d'un avenir glorieux. Le sabre était son arme, la justice sa parole.

.[Les priorités/Visions d'avenir:
Uncahl souhait devenir un Shinobi espion, et passer maitre dans l'art du combat à l'arme blanche et dans la rapidité de mouvement.

.[Répertoire de combat:

Armes: Deux sabres

Taijutsu:
+ Combat aux sabres
+ Binsoku | Le binsoku est une technique de taijutsu permettant d'accroitre sa vitesse et son agilité en concentrant son chakra dans les membres de son corps.

Ninjutsu: [Affinité Katon]
+ Tsuku no jutsu | En complément au taijutsu, Tsuku no jutsu permet "d'enflammer" son sabre.
+ Genkotsuku no jutsu | Technique de corps à corps permettant de générer une forte chaleur émanant de ses mains. L'apparition de flammes peut se faire en fonction du Chakra utilisé.


.[Post RP :
C'était peu après les 18 ans d'Uncahl, son père lui ordonna de quitter la maison pour se rendre en mission secrète. Le jeune homme ne comprenait pas, il n'avait forcément pas la force nécessaire pour partir seul en mission. Mais Nasushi avait des valeurs et une fierté à tenir, Uncahl ne pouvait déshonorer les préceptes de son père.

- Uncahl, il est temps pour toi de faire tes preuves. Depuis petit, tu t'entraines pour être un shinobi exemplaire, tes valeurs et tes convictions sont justes. Tu dois t'isoler de la civilisation, pour parvenir à l'essence même du Chakra.
- Père, dit-il avec hésitation, je ferais comme bon vous semble.
- Bien, jeune Yptus, quand la lune sera pleine, esquives toi et trouves tes ressources intérieurs dans la solitude.

Uncahl ne comprenait pas en quoi c'était une mission, mais respecta la décision de son paternel. C'est avec un certain nœud au cœur que le lendemain soir il parti, embrassant tendrement sa mère et son père. Les sabres qui avaient été confectionné pour lui, l'un d'un noir mate et l'autre blanc et resplendissant comme la lune, étaient rangés dans leurs fourreaux, et trainaient contre la jambe d'Uncahl. Il mit une bonne partie de la nuit pour s'éloigner du désert, et se retrouva bientôt dans une forêt dense. Le danger ne le guettait point, l'atmosphère était paisible. Il dormit le reste de la nuit.
Le lendemain, Uncahl se réveilla difficilement, les yeux brouillés et les membres engourdis, et lorsqu'il essaya de se lever, il pu à peine bouger la tête. Il retrouva ses esprits, c'est alors que le jeune homme se rendit compte qu'il n'était plus dehors mais dans une cabane. Ses poings et ses pieds étaient liés, pourtant aucun mal ne lui avait été fait, d'après lui. Peut être une légère drogue pour le faire dormir. La journée passa sans qu'il ne pu bouger, la théorie de la drogue était confirmée, il ne retrouvait pas ses capacités musculaires. Lorsque la nuit tomba, une silhouette recouverte d'un manteau qui cachait son visage pénétra dans l'étrange demeure.

- Qui êtes-vous ? Susurra Uncahl, dont le moindre effort le rendait encore plus fatigué.
- Et bien, tu es mal en point jeune homme, répondit l'inconnu, mes drogues sont-elles si violentes ? Je ne le pensais pas. Laisse moi t'aider.

Il détacha les liens d'Uncahl et l'aida à se relever.

- Je suis là pour parfaire ton entrainement, tu sais, l'essence même du Chakra...
- P... Père ?

Il n'y eut pas de réponse, l'homme le pris par la taille et l'emmena dehors. Tout était de vert et de bleu turquoise, un fil étrange englobait la plupart des plantes, montait au ciel puis redescendait s'écraser sur le sol. Un étrange ballet perpétuel de formes et de couleurs.

- Qu'est ce qu...
- Ceci est la représentation réel, concrète de ce qui compose ton organisme. Coupa l'étrange homme encapuchonné.
- Le chakra ? Interrogea Uncahl.
- En effet, jeune homme.

D'une main de maitre, l'inconnu dirigea toute cette matière vers le premier arbre, qui grandi, de nouvelles branches poussaient, les feuilles étaient d'un vert éclatant.

- Le chakra est l'essence même de toute chose, sans Chakra il n'y a pas de vie. Ici est l'un des rares endroits où le Chakra se dispersent mais reste visible à l'œil nue, une sorte de "fontaine". Dorénavant, tu t'entraineras avec moi.
- Répondez avant tout à ma question: qui êtes vous ?
- Et bien je ne suis qu'un étranger portant sa libre parole à travers Shinnen.
- N'êtes vous pas Nasushi, mon père ?
- Non, bien sur que non, mais je le connais bien. Toi, connais tu l'histoire de ton père, shinobi à l'âme noble ?
- Et bien son passé est quelque chose de tabou chez nous.
- Laisse moi te raconter. Ton père quitta son village de pécheur à l'âge de 13 ans...

- Nasushi ! Reviens ! Que fais tu ??
- Je pars d'ici grand père, je ne peux m'éterniser.

En courant Nasushi trébucha, se releva et repris sa course de plus belle. Les larmes coulant sur ses joues, sans se retourner, il quitta le trou perdu qui lui servait de maison depuis sa naissance et la mort de ses parents. Trop de souvenirs le hantaient. Pour partir où ? Il ne le savait pas. Sans affaire, sans arme et sans argent, il s'était convaincu de partir loin.
Quelques jours de marche plus tard, il n'avait toujours croisé personne sur le chemin qu'il arpentait, sauf peut être un ou deux sangliers et une tripotée de lapin, dont il en avait fait d'ailleurs son repas de la veille.
Rien n'aurait pu laisser imaginer qu'il deviendrait ninja, ne connaissant rien à l'art du combat ou dans la maitrise du Chakra, jusqu'à ce qu'il rencontra un homme assez spécial.
Plus il avançait sur le chemin, plus Nasushi voyait le paysage se dégrader, tel un champ de bataille. Un immense feu au loin se reflétait dans le ciel, puis plus rien. Il avait peur. Sans qu'il s'en aperçoive, déjà une dizaine de shinobis filaient devant lui. Il en restait un derrière, qui l'attrapa et l'emmena. Nasushi se roula en boule lorsqu'il toucha le sol, et ferma les yeux. L'homme qui l'avait enlevait éclata de rire.

- Que fais tu ici garnement ?
- Je...
- Et bien, répond, qu'attends-tu ?
- Je suis parti de mon village, et je me suis retrouvé ici.
- Où habites-tu, je vais te ramener là d'où tu viens.
- Non ! Je ne veux pas y retourner, je n'ai pas d'avenir là bas !

L'homme eut un regard compatissant envers Nasushi.

- Bien, comme tu le souhaites. Si tu veux, viens avec moi, je t'apprendrais à te défendre.
- Qu... Qui êtes vous ?
- Je suis l'unique descendant d'un clan secret, on me nomme Ban'boo.


- C'est ainsi que j'ai rencontré ton père, Uncahl.

Uncahl ne répondit pas, abasourdi.

- Et bien, je fais si peur que ça ? Rétorqua l'inconnu.
- Non, non, mais je ne comprend pas très bien pourquoi je suis ici.
- Et bien, d'après mes préceptes, c'est à toi de reprendre le flambeau.
- Mais de quoi parlez vous ?
- Maintenant, ce sera toi, le Ban'boo.


Dernière édition par Uncahl Yptus le Lun 30 Nov 2009 - 5:14, édité 4 fois
Uncahl Yptus
Uncahl Yptus
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo  Empty Re: [Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo

Message par Uncahl Yptus Sam 28 Nov 2009 - 23:29

Mise à jour de la fiche, il ne manque plus que le post rp.
Quelques avis seraient les bienvenus Smile
Uncahl Yptus
Uncahl Yptus
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo  Empty Re: [Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo

Message par Iarwain Dim 29 Nov 2009 - 9:48

Yep yep, j'arrive ! Comment on m'attendait pas ?
Bon, alors, jusqu'au physique, c'est bien. Mais dans le physique, il y a quelques (une...) repetitions et un morceau de phrase comprehensible mais pas francais (la couleur du kimono)

Ensuite, on va passer a la partie de l'histoire qui porte sur toi. On garde ton vieux pour la fin. Tout d'abord, tu commences genin, t'es une sous-merde etc... t'as pas beaucoup de techniques, c'est cool, elles me semblent bien calibrees (encore que des precisions sur la consommation de chakra seraient appreciables). Sauf qu'en tant que genin, tu sors pas du village pour aider les clodos a faire des pates dans le grand bac a sable.
Eh oui ! Le genin reste dans le village, car le monde exterieur est trop dangereux ^_^
Sinon j'ai pas trop compris pourquoi tu mets des lunes rouges partout, et que tu dis qu'elle est a Chikara, etant donne que tout le monde a la meme Lune (sissi) et qu'elle est pas rouge.

Bon, maintenant, ton father. Bin, l'histoire du shinobi sans attaches (le deserteur, quoi) qui protege la veuve et l'orphelin... Non, chui injuste. Ce qui me gene, c'est le deserteur qui se rapproche de Chikara comme ca (y'a des patrouilles dans le monde...) et qui est en plus super puissant. Donc un deserteur tres cote dans le bingo book. Tu penses pas que Mahou/Gensou (son village d'origine) l'auraient un peu mauvaise, qu'un mec aussi bon disparaisse ?
Ah, oui, pasque pour etre shinobi, faut avoir fait ses classes dans un village shinobi.

Voila, me semble que c'est ca, pour le moment...
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo  Empty Re: [Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo

Message par Uncahl Yptus Dim 29 Nov 2009 - 10:57

Iarwain > En fait, sur le père, on ne sait pas grand chose justement. C'est ouvert à toutes hypothèses. J'hésite encore sur le fait qu'il soit au Bingo Book, car ce n'est pour moi pas un déserteur, n'ayant pas de village d'attache. On ne peut dire que dans le monde de Shinnen il n'existe pas de petits villages de paysans indépendants des grandes puissances, si ?

Pour le fait que le Genin soit dehors, si tu as bien suivi, c'est car ses parents habitent en dehors du village, donc cela va avec.
La lune rouge est une métaphore pour ne pas répéter 50 fois Chikara. Nombre de fois dans le jeu j'ai reçu des messages de rassemblement "Que la lune soit rouge" alors bon...
Uncahl Yptus
Uncahl Yptus
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo  Empty Re: [Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo

Message par Ryosuke Dim 29 Nov 2009 - 11:20


Pour le fait que le Genin soit dehors, si tu as bien suivi, c'est car ses parents habitent en dehors du village, donc cela va avec.
Pas d'soucis, y'a bien des oasis et me semble que Chikaz' n'est pas dans la zone la plus aride du désert.

La lune rouge est une métaphore pour ne pas répéter 50 fois Chikara. Nombre de fois dans le jeu j'ai reçu des messages de rassemblement "Que la lune soit rouge" alors bon...
Euh... ah bon xD? Ben écoute, on peut dire que c'est une expression datant d'une vieille guerre (Rp, la dernière date de 22 ans). Mais désigner directement Chikara par la lune rouge... ça m'fait plus penser à une effusion de sang qu'au village en lui même.

(Par contre, si jamais y'a des expressions IG du type célèbre comme DD ou rapide comme ixidor, ça pourra pas s'accepter sur le Rp hein xD).

Et ouaip, y'a des villages de paysans indépendants. Une multitude (faut bien que y'ait des clients pour les missions ninja, hein?). Y'a aussi des grandes villes plus grandes que Chi/Mah/Gen. Le hic, c'est que les trois villages ninjas ont le monopole du ninjutsu, donc qu'on ne peut devenir ninja ailleurs. Du coup... soit il a apprit tout ça dans un village ninja, soit il déserte d'un village d'une autre région, soit je ne sais quoi... un déserteur lui aurait tout appris ou aurait continué son enseignement malgré le fait qu'il se soit planté à l'exam genin xD? (Donc il a pratiquement tout appris, et une aide extérieure lui aurait filé un coup d'pouce).

A toi de choisir ^^ En tout cas, il l'a pas réinventé seul, c'est sûr ~~

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2472
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo  Empty Re: [Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo

Message par Uncahl Yptus Dim 29 Nov 2009 - 11:27

C'est certain Ryo ^^

Je planche sur mon post rp avant, j'adapterais ensuite.
Dans le post rp: signification du Ban'boo Muaha
Uncahl Yptus
Uncahl Yptus
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo  Empty Re: [Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo

Message par Ryosuke Dim 29 Nov 2009 - 11:34

Ah ouais, j'ai pas pensé à le dire même si j'le voulais.

J'adore le jeu de mot comme nom de perso. Ca me rappelle un Babar Borr'Hykol.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2472
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo  Empty Re: [Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo

Message par Uncahl Yptus Dim 29 Nov 2009 - 11:35

Descendant de Kan Abys, le Ban'Boo for life.
Uncahl Yptus
Uncahl Yptus
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo  Empty Re: [Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo

Message par Uncahl Yptus Dim 29 Nov 2009 - 14:58

Juste pour dire que j'ai fini le rp.

Enjoi' !

Edit: I am so lonely...
Uncahl Yptus
Uncahl Yptus
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo  Empty Re: [Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo

Message par Ryosuke Lun 30 Nov 2009 - 9:29

Bon, me semble que la fiche est nickelle, je passe au Rp. Niveau forme, rien à redire c'est sympa, et le contenu était chouette à lire. Normalement, un genin ne peut pas sortir seul du village (sauf pour rester dans les alentours, c'est pas la prison non plus), mais on va dire que papa a obtenu une dérogation.

Par contre... tu vas te faire entrainer par un déserteur xD?

Ah oui, et... j'aime pas la couleur dans les titres de topic, finalement. On passe partout, pas d'inquiétudes xD

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2472
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo  Empty Re: [Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo

Message par Uncahl Yptus Lun 30 Nov 2009 - 11:23

Et bien pour faire court, je n'ai pas révélé l'origine de "l'inconnu", qui sera écrite dans de futurs rps Smile

Pour la couleur, c'est parce que je trouve que cela rend bien ^^
Uncahl Yptus
Uncahl Yptus
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo  Empty Re: [Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo

Message par Uncahl Yptus Ven 4 Déc 2009 - 21:49

Rien de nouveau ? ^_^
Uncahl Yptus
Uncahl Yptus
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo  Empty Re: [Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo

Message par Ryosuke Ven 4 Déc 2009 - 22:29

Oups, sorry. Tu peux m'envoyer par mp ce que tu prévois pour l'inconnu, histoire que ^^? (Je révèlerais rien, excepté aux autres staffeux si ça me semble déboucher sur un truc... trop ambitieux? 'Fin ça quittera pas le staff quoi qu'il arrive, si tu veux garder ça secret). Pasque si c'est un truc du genre "se faire entrainer par un déserteur" (je fais toujours exprès de prendre de "gros" exemples, t'inquiètes), ça passera difficilement si quelqu'un du village s'en rend compte (et hop, un agent infiltré d'Arasu qu'on va pouvoir interroger, un!).

(Ouaip, le service inquisitorial du staff fonctionne toujours aussi bien, même si ça fait longtemps que personne ne s'est fait incendié... quoi que nan, ça date du retour d'Arda xD)

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2472
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo  Empty Re: [Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo

Message par Uncahl Yptus Sam 5 Déc 2009 - 17:52

Et bien tu as reçu mon mp ^^

Je commence un petit rp d'intro, du genre bien participatif. J'en parlerais dans Conseil pour le rp.

Merci de m'avoir accepté !
Uncahl Yptus
Uncahl Yptus
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo  Empty Re: [Chikara] Uncahl Yptus, le Ban'Boo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum