Projet de nouveau Forum.

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro le 17/9/2011, 16:15

Ryu Shimima a écrit:Pour les mecs occultes qui usent d'une sorte de magie, ça peut se comprendre et c'est logique. Mais pour les types axés technologie, c'est plus compliqué...
Et l'autre question c'est est-ce que les mecs occultes sont obligés d'avoir des sortilèges de brutes à haut level où bien peuvent-ils s'en sortir sans réellement étoffer/optimiser leur panel de sort initial. Ou y'a pas moyen de monter en grade sans être bourrin ?

Ax>> Ben alors ? On joue quand, nous ? bounce

Bref, c'en est où, tout ça ? Le fow', le résultat de la discuss', toussa... On veut des news !

avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Hayamaru le 17/9/2011, 17:43

Ryu Shinima a écrit:Pour les mecs occultes qui usent d'une sorte de magie, ça peut se comprendre et c'est logique. Mais pour les types axés technologie, c'est plus compliqué...

Bah tu fais un mec comme dans Deus Ex (c'était d'ailleurs mon idée).

Un corps modifié par la technologie que tu améliores au fil du temps.
avatar
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 24
Localisation : Entre ciel et mer

Voir le profil de l'utilisateur http://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro le 17/9/2011, 18:27

Sauf que si tu manies des pétoires, y'a pas de raison qu'à bas niveau, tu ne puisses pas déjà utiliser la super-munition anti-monstre. A moins d'imposer tout les "guerriers" en androïde.

Mais donc au final, grade = puissance = obligation de jouer la course à l'armement ~~
Bon ben tant pis...
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro le 17/9/2011, 19:19

Bin non. 'Fin ça me semblerait dommage, du moins xD

On peut pas y faire sur OP, où dans la pratique on commence à un niveau qui n'évoluera globalement que peu? Et donc plus élevé de base que ce qu'il en est sur shino.
Les grades affectent du coup seulement la hiérarchie, et ça évite d'avoir un perso grade 3 qui atomise un grade 1...


De même, concernant les pnj, votre réponse, les admin? Chaque joueur peut accompagner son perso d'un ou deux fidèles associés disposant de pouvoirs légèrement moindres? Ou supérieurs pour peu que le pj soit non combattant?

Au fait Keita, t'avais l'air intéressé par le système du destin. J'te le rappelle au cas où. Mais comme le forum sera du même genre de l'APO, j'te suggère de changer le nom de destin.

Dernier point, j'ai un acronyme qui s'est pointé hier soir: la Régulation Internationale du Paranormal (R.I.P.). Faîtes en ce que vous voulez. On pourra avoir des acronymes pour des sous factions ou des entités nationales ou j'ne sais quoi, ça gonflera le contexte, après tout.

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 842
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Iarwain le 17/9/2011, 19:24

JE VEUX RIP !!!

_________________
Let's save Christmas !
avatar
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Otarin le 17/9/2011, 19:41

Yep, moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1533
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Ax-kun le 17/9/2011, 22:41

Ben en fait, c'est exactement le cas sur les identités nationales. Il y a l'Organisation, c'est le nom de la maison mère, celle qui dirige tout, l'ensemble de toutes les factions nationales. Et chaque pays a son nom.

Après, c'est vrai que, comme j'avais pensé à la même chose que Kenta, je vois pas pourquoi on donnerait pas une super-armure de la mort qui tue des fantômes à tout le monde dès le départ, à moins de mettre des vrais contrecoups à cette armure/arme/qu'importe qui demande une certaine expérience. On en discute d'ailleurs avec Kei.
avatar
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1050
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro le 17/9/2011, 22:51

A moins que la super armure de la mort qui tue n'existe pas.


Imaginez un monde sans anbu, où le seul moyen de contrecarrer une menace de catégorie Chtulu implique de mobiliser toutes les ressources d'une organisation, et non pas simplement une équipe de trois glandus absurdement puissants.

Un monde où l'ONU dispose de sa propre batterie de canons à ions en orbite géostationnaire, tous pointés vers l'espace, afin de dissuader tout conquérant galactique de s'offrir notre belle planète bleue au petit dèj'.

Un monde où Lucifer ne peut être renvoyé dans les limbes de son royaume subplanaire qu'en faisant appel à l'ensemble des moines-guerriers des Eglises Chrétiennes.

Un monde où les fils de Toutankcanon et leurs armées anubites font l'objet de la surveillance de l'ensemble des fiers guerriers africains.

Ce monde, où le dieu vivant, où le game breaker, où l'anbu n'existe point...
Vous pouvez le réaliser, mes enfants.



Bon, elle existe, mais pour de simple raisons logistiques (uuuuber couteux à entretenir et employer, s'qui me semble nullement abherrant), on n'en bénéficiera pas. Les types qui utilisent ça ne sont pas des types de grade supérieurs, mais des commandos uniquement entraînés à ça donc surspécialisés. Après on peut toujours avoir la mission "allez récupérer la sainte croix solaire dans le château de Dracula" si on veut approcher ces objets. Ou bien "protégez le Goliath XP-840 et réactivez son alimentation principale avant que les vagues insectoîdes d'alien martiens ne ruinent Le Caire".

'Fin, je vous suggère simplement des trucs, hein ^^

Edit pour Ryu: j'aimerais bien avoir un démon infernal sous astreinte en guise d'arme. Donc mon "trop restrictif" est assez souple, je pense xD


Dernière édition par Oboro le 17/9/2011, 23:29, édité 1 fois

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 842
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Ryu Shimima le 17/9/2011, 23:21

Bof... Soyez pas trop restrictifs, c'est pas drôle !
avatar
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Localisation : dans ta femme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro le 17/9/2011, 23:35

C'est clair que personnellement, ch'uis nettement plus emballé par des groupes-pjs à la OP, de puissance relativement figé et admissible (je caserai mon bazooka par n'importe quel moyen, namého!), et éventuellement plus de monde via les grades, que par un glandu solo qui devra se rameuter des pnjs pour faire genre qu'il agit pas tout seul en mission, et se barder de trucs et de machins full-bourrin atomisateur et vas-y qu'j'te bouffe du Dieu Maléfique au p'tit-dèj'.
'fin, j'veux dire, l'optique bourrin, je l'ai déjà sur Shino' et OP, et j'avoue que c'est plus le concept de faire face à nawak' avec des moyens limités (mais éventuellement pléthoriques) qui me tentent que de jouer la surenchère de moyens toujours plus bourrins.

Ouais, pour aller piquer la croix solaire chez tonton Dracul', c'est plus marrant le commando discret d'une douzaine de gars ou un siège en règle qu'envoyer trois Méga-armures lui ruiner sa face.

Sinon...
Il y a l'Organisation, c'est le nom de la maison mère, celle qui dirige tout, l'ensemble de toutes les factions nationales. Et chaque pays a son nom.
Et donc ? Pas possible pour chaque joueur de pouvoir avoir "son" orga' d'origine avec ses spécificités propres, celle-ci devenant imposée par son pays d'origine ? Ou bien ces factions nationales sont elles-même des regroupements de multiples entités différentes plus ou moins collaborativo-concurrentes ?
Pis question stupide et inutile de BG : y'a un échelon internationale entre le nation et le mondial ? Genre regroupement européen/'ricain/asiatique/etc ? Mieux vaut fixer de suite, parce que ça sera plus dur de l'introduire ensuite par derrière si z'en avez besoin.

Ryu>> Être trop restrictif n'est pas drôle, certes, mais plomber le rp parce que les gars deviennent trop puissant pour faire du truc lambda, c'est loin d'être drôle non plus (sans tomber sur le problème où c'est juste risible et aberrant que les pjs balèzes soient déployés avec les pjs faibles sur une mission, de quelqu'envergure quelle soit : soit y'en a qui se tournent les pouces parce que c'est trop fastoche, soit y'en a qui ne font rien par ce que c'est par leur niveau, soit ils sont séparés pour avoir des trucs de leur niveau et ne rpent donc finalement pas ensemble).
'fin, ch'ais pas, mais si une horde de zombie rentre dans la catégorie "menace aisément gérable, on sera de retour pour le déjeuner", mon intérêt va très vite décliner, perso.
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Ax-kun le 18/9/2011, 12:48

Bon alors il est peut-être temps d'apporter quelques réponses^^

Premièrement, concernant les grades. Après de la réfléction et des désaccords, on en est arrivé à une conclusion : Le grade n'est pas synonime de puissance, mais plus de confiance que l'organisation vous porte. Un haut gradé sera quelqu'un qui a l'expérience du terrain, qui aura plus de liberté quand à ses choix, une plus grande "voix politique" au sein de l'organisation, qui aura des hommes à guider.

Je vais expliquer ce que je veux dire en expliquant comment on voit le déroulement d'une mission, répondant par la même à la question "Rp solo ou en équipe?". Je vais directement rebalancer la discussion avec Kei sur ce point là, ça sera plus simple :


ax nini dit : Il y a un service de détection, un service qui travaillerait sur le terrain en premier pour déterminer le véritable danger, qui déterminerait aussi quels moyens mettre en place au cours de la mission, quelles armes. Tout ceci joint à une équipe qui travaillerait sur un plan, avant d'envoyer des hommes sur le terrain

Yahia Karioun dit
Dont les petits grades

ax nini dit
Donc pas d'homme je vis, je tombe sur un monstre et hop je le bute
Oui car chacun a son importance
Le haut gradé n'est pas forcément le plus puissant
Mais il a l'expérience, la confiance et surtout un lien constant avec les équipes chargées du plan, qui pourront donner des conseils sur leur position
Sur quoi faire en cas de soucis (une équipe de liaison) même si, en tant que haut gradé, il sait prendre des décisions qu'il juge bonne
Ils sont aussi ceux qui donnent les ordres aux moins gradés
D'ailleurs, pour moi, plus tu es gradé, moins tu as à entrer en jeu, si on y réfléchit bien
Tu es un meneur d'hommes, tu sais les guider
Donc ta survie est primordiale pour le bon fonctionnement de l'opération

La seule véritable progression en grade qui ferait augmenter la puissance, c'est pour les utilisateurs de magie (les shamans/marabous/magiciens/m'en-fous-du-nom). Mais on ne partira pas dans les gros délires de grosses boules de feu qui détruiront des monstres. Les sorts seront plus, selon moi (j'en ai pas encore parlé avec Kei) d'ordre d'aide à la traque, tel que des sorts de camouflage, des sceaux pièges, aussi des sorts d'attaques mais pas abusées (augmentation cependant avec le niveau). Comme les autres, il devra prouver qu'il mérite une montée en grade en tant qu'homme de confiance.

Ensuite, les questions sur les armes :
C'est vrai, un mec qui utilise un simple pistolet a, à niveau égal, un véritable désavantage face au mec qui, comme dirait Kenta, utiliserait un "fusil runique et autres balles cyclotroniques à gravito-accélération". Mais un autre facteur joue, qui est le même que dans la question précédente, le facteur expérience. Quelqu'un qui a son flingue depuis le début, qui le connait parfaitement, connait ses points forts, ses points faibles, combien de temps de recharge a t-il besoin, etc... aura plus que toutes ses chances face au gradé qui vient de recevoir son armada de flingues supertechnologiques mais qui ne la maitrise pas. On peut le voir, dans un sens moindre, avec Miyamoto Musashi qui combattait avec un simple bokken des adversaires qui utilisaient des katanas.

Vous vous demandez surement pourquoi ne pas directement donner les super armes aux petits nouveaux. Et bien comme dit précédemment, il faut gagner en confiance pour avoir ses armes qui sont difficiles à maitriser. Car donner des armes puissantes et dangereuses à des hommes qui n'ont pas encore fait leurs preuves n'entrent pas dans la politique de l'organisation, craignant qu'ils décident de partir seuls, faisant ainsi rater la mission.

Pour les différentes factions, c'est par pays. Pas de regroupement continental. Il y a aussi un classement qui sera mis à jour par la maison mère et chacune des factions voulant avoir la gloire, il n'est pas rare de voir deux nations s'entredéchirer au cours d'une mission au cours de laquelle elles se retrouveraient pour ne pas laisser l'autre l'emporter. Ce classement permettrait d'avoir accès à plus de moyens financiers et surement d'autres choses auxquelles on va réfléchir.


Bon ben je vous laisse nous contre-dire, nous dire ce que vous en pensez, apporter votre lot de bonnes idées et de bonnes questions c'est toujours un plaisir Smile C'est sûr qu'on a pas encore répondu à tout mais on avance!
avatar
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1050
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Iarwain le 18/9/2011, 13:30

Dans les questions qui me viennent à l'esprit :
-Actuellement, du coup, on partirait quand même pour des pays différents ? Mouais...
-Barrière de la langue ? Mettons que je veule jouer un shaman mongolien qui a toujours vécu dans sa tente au fond des steppes, j'parle pas anglais, hein...
-Si c'est juste un classement, s'pas mieux de l'associer à des avantages (subventions, fiscalité...) que juste une gloire restreinte à un milieu gardé top secret ?
-De mon point de vue, un face-à-face entre un type qu'a un pistolet et l'autre un lance-roquettes magiques têtes chercheuses j'sais pas quoi, j'mise pas sur le pistolet, peu importe la maitrise...

_________________
Let's save Christmas !
avatar
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro le 18/9/2011, 13:52

Pour le grade différent de puissance brute, ça me botte bien. Sauf que ça a l'air juste de se contredire avec la suite comme quoi seuls les gradés auront accès aux matériels techno'/sorts avancés. Donc quid, au final ?
Finalement, pas de matériel ésotérique accessible le temps d'une mission ? Obligation pour les gradés de les acquérir vu que ce sont les seuls à pouvoir les utiliser ?

Sinon, le rp s'articule en équipe de pj-solo "héros" ou en groupe de pj-équipes (donc le joueur peut avoir son perso et ses équipiers bien à lui ou il est "tout seul" avec d'autres ?) ?

Là, comme ça, ça ne me dit rien de cloisonner les rôles de mission. J'veux dire si le rôle détermine ce qu'on peut faire et invalide la participation à certaines missions, ça ne le fait pas. Genre machin est plus diplomate/ethnologue/linguiste, "désolé mec, c'est une mission tartage de zombie, tu peux pas venir".
Même si ça fait certes plus classes et organisés d'agir comme ça, ça revient à mettre régulièrement des gens sur la touche selon la phase de la mission, et ça risque de mettre des bâtons dans les roues pour rper ensemble. A voir peut-être à l'usage, mais j'ai quelques appréhension pour le coup.

J'ai peur de mal comprendre ce que tu veux dire par "factions nationales". Est-ce à dire qu'un pays n'a qu'une seule organisation et basta! ? Auquel cas, que ce soit premier arrivé-premier servi ou que ce soit vous qui les définissiez, ça reste nettement moins fun et libre.
Ensuite, si les gens proviennent d'orga' généraliste, ça devient plus chaud d'expliquer une éventuelle spécificité de domaine paranormal. J'entends par là qu'un type qui provient d'un groupe anti-mort-vivant, on ne se pose pas de question sur comment il est calé sur le sujet. Alors que s'il provient d'un truc généraliste, ben tout comme dans la CASPER, il a été déployé n'importe où contre n'importe quoi, et devrait donc être généraliste et pas spécialisé dans un domaine.
Où alors, vous prévoyez aussi que les spécialistes ne soient envoyés que dans leur domaine de prédilection, et entre ça et le cloisonnement des rôles, les opportunités de rp se réduisent à peau de chagrin.

Ensuite, je ne suis pas d'accord quant à la rivalité chauviniste et nationale. ça sous-entend que les originaires d'un même pays sont forcément ensemble, partage la même philosophie et s'oppose aux autres pays. Peu crédible.
Personnellement, j'vois tout autant le scientifique de la zone 51 qui s'émerveille devant les trucs bizarres et tente de prendre contact avec eux se crêper le chignon avec le sectaire créationniste qui considère tout ça comme des hérésies et souhaite les cramer à vue. Quant bien même ils soient du même pays. Et inversement, avec des fanatiques extrêmes de pays différents faisant cause commune pour orienter la politique de CASPER vers quelque chose plus à leur goût.

à mon avis, la façon d'appréhender et traiter le surnaturel est nettement plus porteur de tensions que la nationalité, notamment parce que ç'aura un impact direct sur les missions de terrain. De plus obliger des philosophies différentes à faire cause communes contre d'autres pouvant partager la même philosophie, ça paraît peu crédible. Ou inversement, envisager que tous les types d'un même pays ont la même façon de voir les choses et n'ont aucune différence dogmatique entre eux, c'est pareil.

Sinon, j'ai une autre question stupide :
Donc la CASPER est le machin mondial patati et patata, et y'a des machins nationales. Ok. Comment que c'est décidé de qui va faire quoi ? Quel est le domaine d'action de la CASPER ?
A priori, si un souci pointe le bout de son nez, il est vraisemblable que le premier au courant soit l'échelon national avant la CASPER. Pourquoi refileraient-ils le boulot à la CASPER plutôt que s'en occuper comme des grands comme ils l'ont toujours fait jusqu'à maintenant ? Parce que s'ils sont sympa, bon... Mais y'a l'éventualité qu'ils préfèrent s'en occuper et récupérer le prestige plutôt que de passer pour des incapables qui ont besoin d'assistance, nan ? Sans compter que faire appel à la CASPER, c'est se planifier du chômage technique, voire mettre la clef sous la porte à terme.
Bref, comment et pourquoi la CASPER va se retrouver déployée sur le terrain ? En outre, se retrouve-t-elle à agir en coopération avec l'instance nationale ou au contraire, en compétition, voire à son insu ?
Ou alors, vous prévoyez que la CASPER ne se bouge que lors de machin d'envergure ne pouvant relever de la juridiction d'un seul et même pays ?
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Keitaro le 18/9/2011, 17:20

Bon ben déjà, on pense que le problème du PJ/PNJ doit être résolu par le membre lui même. S'il veut Rp en "solo" (En team PNJisé), libre à lui, sinon y a tous les autres membres de dispo'. Dans ce cas on formera un binôme/trinôme avec au moins un gradé qui pourrait changer selon les missions et les envies des membres (Un peu comme ici, y a pas vraiment de Team établie.)

Ensuite, pour les six-coups vs Armeletaledelamortquituequipoutreunchrulupdemarsenuncoup, je pensais que ça serait comme dans le film "Wanted" : Le mec peut courber ses balles, customiser ses armes etc.

Pour les nations, là je voyais un système qui ressemblerait à celui des maisons dans Harry Potter (Avec pour différence que tout le monde travaille ensemble.) Ainsi, si pendant une mission, Patrick McFearly dégomme un troll à lui tout seul il donnera 40 points à la maison des Irlandais, mais si son copain qui vient de Trouduculpaumésurmer joue pas fair-play c'est le petit bled qui va en souffrir et perdra des points. A la fin ce serait une sorte de course à la renommée ainsi qu'à certains privilèges du genre : La meilleure bouffe, des promotions, etc.
avatar
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro le 18/9/2011, 18:00

Keitaro a écrit:Bon ben déjà, on pense que le problème du PJ/PNJ doit être résolu par le membre lui même. S'il veut Rp en "solo" (En team PNJisé), libre à lui, sinon y a tous les autres membres de dispo'. Dans ce cas on formera un binôme/trinôme avec au moins un gradé qui pourrait changer selon les missions et les envies des membres (Un peu comme ici, y a pas vraiment de Team établie.)
Je m'exprime si mal que ça pour jamais avoir de réponse claire sur le sujet T_T

Ok, cas concret : je veux ma team de 3 pécores (j'ai bien dit une Team, pas de perso principal en soi), dont le nombre pourrait aller croissant en fonction du grade, et ce, sans me fermer la porte aux rps avec les autres (donc faire rappliquer tout mon trio dans la mission, voire davantage avec les grades), et sans que mes 3 gus passent pour des branquignoles bon à rien par rapport à Bob-le-Pj qui préfère jouer en solo mais au même grade (et qui donc, selon le type de jeu, peut être considéré comme valant à lui seul les 3 gus parce qu'il est trotrofort. Selon comment on envisage cette histoire de grade et c'te satané système de puissance et matos merdique de la mort).
Genre, j'ai un tireur, un biologiste et un informaticien, est-ce que Bob-le-pj-solo est donc à lui tout seul un tireur d'élite, hacker de génie et expert xénobiologiste diplomé d'Oxford en prime pour égaliser ?

C'est possible oui ou non ?? Et quid vis-à-vis du trio par rapport à quelqu'un solo ? Et si j'veux commencer de base avec mes balles bénites (peu m'importe que ça apporte des bonus, le concept est classe, point barre) ? Et est-ce que je peux espérer monter en grade sans avoir à toucher mon matos et devoir me taper la claymore runique de brutalité+6, "parce que tu comprends, on peut pas la refiler aux subalternes donc tu t'y colles, les gradés doivent être puissant, désolé mon grand mais c'est comme ça" ?

Dans la même optique, imaginons que mes 3 gus sont des radicaux puritains qui effaceront la souillure hérétique de la face du monde. Cet état d'esprit peut-il provenir et être assumé et soutenu par leur Ordre d'origine ou pas ? Et ce sans obliger quiconque venant du même pays qu'eux à devoir voir les choses de même ? Par extension, si l'objectif ayant poussé l'Ordre a collaboré avec CASPER, c'est d'infiltrer la haute hiérarchie puis d'influer la politique de la CASPER pour qu'elle colle plus à leur vision nihiliste des chose, peuvent-ils se coaliser avec d'autres fervents fanatiques pourfendeurs du Mal pour planter les autres leaders plus tolérant et favoriser l'avancé d'autres leaders radicaux, et ce, au mépris total de toute nationalité, parce que les trivialités chauvinistes s'effacent devant le devoir d'enrayer l'hérésie ?

Ouais, c'est direct, mais y'en a marre de tourner autour du pot -_-
Et oui, z'avez là ma principale piste explorée en terme de groupe-bonhommes possible...

Enfin, pour rebondir sur le système de classement par nation et les carottes qui vont avec... ça se justifie comment ? J'veux dire, hormis empêcher les différentes nationalités de coopérer, flinguer l'esprit d'équipe parce que chacun veut toucher la prime tout en empêchant ses pseudo-coéquipiers de faire de même et défavoriser les équipes mixes en faveur d'équipes mono-pays, je ne vois pas trop ce qu'y gagne la CASPER avec un tel système. 'fin, niveau foutoir et efficacité, ça va se poser là, non ?
Mais je connais pas Harry Potter, donc ch'uis pas certain de comprendre le système, non plus...
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Ryu Shimima le 19/9/2011, 00:40

Par trop restrictifs, c'est pas ce que je voulais dire... je parlais pas de puissance.
Je trouve simplement que vous essayez trop de réguler des choses qui n'en ont pas besoin, là...
Pourquoi ne serait-il pas possible de jouer une sorte de Dr.Jackson, de Colonel O'Neall ou de Mage exorciste tous ensemble dans le même RP ? Chacun a son utilité et ses connaissances pour pouvoir gérer toutes les situations, et la question de la course à l'armement ne se pose même pas selon moi.
De toutes façons, en cas de "combat" contre une autre faction, l'issu dépendra surtout de la situation et de ce que veulent en faire les auteurs, pas vraiment des équipements et des pouvoirs. Si l'auteur décide que Team A possède 2 bazookas et un lanceur de boule de feu, le tout bien planqué en embuscade, tandis que Team B possède 2 tontons flingueurs avec sabres laser et un pilote de chasse qui voit l'avenir... Je vois pas ce qui empêcherait l'un ou l'autre de gagner, tout dépend du scénario. Faut pas trop se poser de questions...

Les grades, c'est une marque d'ancienneté dans CASPER : ça ne te permet pas de devenir "plus puissant" et ne te force pas à devenir l'équivalent d'un kunin ici. C'est juste un grade, quoi... une supériorité hiérarchique. En gros, ça marquera l'évolution de notre perso dans l'organisation, le fait qu'il devienne important ! C'est qu'un titre qui montre ton importance et te permet d'évoluer un peu, et de faire de ton perso un type plus libre dans l'organisation. 'fin c'est ce que j'ai compris ^^'.

Après, les détails genre jouer plusieurs persos en même temps (ici on fait bien des rerolls... l'intérêt est tout à fait inexistant mais bon, pour ceux qui sont plusieurs dans leur tête...), je vois pas en quoi ce serait impossible. Les détails sur la rivalité entre organisations, les liens entre elles et la gestion de la barrière des langues, je pensais que les 3 admins voulaient gérer ça eux-mêmes pour faire le truc à leur sauce, non ?
avatar
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Localisation : dans ta femme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Hayamaru le 19/9/2011, 18:07

Sinon pour le problème de la technologie qui est accessible à tout le monde, on peut faire simplement comme en vrai :

Je veux un couteau suisse, je vais l'acheter en ville pour 10€.

Je veux un M16 avec visée laser et lance-grenades intégré, il va falloir non seulement savoir où le trouver, et en plus sortir quelques billets verts de plus.


Bref, je vous rappelle que vous vous êtes basés sur MIB. Quand Junior débarque, il a pas le droit aux mêmes pétoires que K.

Donc expérience = revenus + privilèges dus au rang du bonhomme.

Voilà voilà, on a réglé tous les problèmes, grâce à qui ? Tonton haya, comme d'habitude.

Sinon, RIP > Casper (En fait, j'aime tellement pas cet acronyme que tout sera mieux. Au pire, je garderais ANGE pour la branche propre à mon pays. Nah.)

Sinon, il faut bien sûr que les différences de puissance soient moindres par rapport à celles des ninjas. On est dans un truc fantastique, pas merveilleux, donc y'a une part de réalisme.
avatar
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 24
Localisation : Entre ciel et mer

Voir le profil de l'utilisateur http://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro le 19/9/2011, 20:48

Hyûma, là même moi je suis perdu dans ton texte xD

Ax, en gros Hyûma et moi voudrions importer le système d'OP. Chaque membre a deux-trois persos créés sur sa fiche (dont un principal... 'fin plus ou moins principal selon les membres, mais principal tout de même), et il joue sa team dans tous ses Rp, sauf cas particuliers.
Ryu, dis toi que l'on veut que ton fantasme sur pattes la soeur de ton perso l'accompagne dans tous ses Rp et puisse progresser en même temps. Et même chose pour tous les Rpistes, qui auraient leurs pnj. Sauf que comme le Rp sera à une échelle de puissance moindre, le résultat ne sera pas abusay.

près de la réfléction et des désaccords, on en est arrivé à une conclusion : Le grade n'est pas synonime de puissance, mais plus de confiance que l'organisation vous porte.
Ca sonne très bien et j'adore l'idée, sauf que c'est totalement contredit par la suite. Pour grimper en puissance en magie (pourquoi eux, d'ailleurs?), faut monter en grade. Pour accéder à de l'équipement supp', faut monter en grade. Donc c'est faux, et Haya le confirme. Donc je suis triste. Les grades représentent la hiérarchie, mais à part ça... l'équipement lourd ne doit être déployé que si la mission l'exige. On n'a pas besoin de sulfateuse à chronosphate quadraxien pour traquer un vampire dans Paris, et par conséquent on n'en a pas même si on est junin. Au contraire, on en colle un à tous ceux qui savent s'en servir quand on parle d'un nid de vampire quelque part dans le désert de Las Vegas. Selon la mission, nan?
Dans MIB, J a droit à un super gun quand il s'agit de buter l'alien, à la fin xD
M'enfin, faut faire ça sans tomber dans la team de surhommes, hein.


Accessoirement, Ax, j'ai un facteur supplémentaire pour refroidir le déploiement des trucs puissants. Qu'on puisse le confier à quelqu'un d'irresponsable n'est pas vraiment un prob', vu que les bavures militaires sont sévèrement punies: j'imagine que c'est la même chose pour la RIP. L'autre critère, c'est les sous. Acheter/fabriquer une arme coûte de l'argent, et l'utiliser aussi. Plus c'est high tech, plus tu colles de zéros à ton chiffre. Y'a les munitions (et chuppose que le macroplasma n'est pas donné. Même chose pour le transport de l'eau bénite de la source où l'apôtre David Johns s'est désaltéré le jour où il a reçu la visite de l'archange Xan Waong). Y'a l'entretien du matos. Et les dégâts à réparer, dans le cas où la RIP serait sympa. Et sûrement plein de trucs que je ne connais pas. Chuis sûr qu'ils ont la main lourde quand ils peuvent se passer de casser la tirelire.

Pour les maisons, je vous propose de faire autre chose. Avec votre système, tout le monde se tire dans les pattes sauf dans les missions où y'a des membres d'un seul pays. Donc on peut faire des groupements gagnant des points en commun, mais faut trouver autre chose que le pays d'origine.


Autres choses, concernant les factions nationales. Je vais répéter ce que j'ai mis dans les premières pages, mais... pourquoi une seule orga par pays? C'est pas comme si on avait qu'un parti politique ou qu'une seule voie pour devenir ingénieur, en france.
Je préfèrerais que chaque membre soit libre d'apporter sa touche perso sans conditionner les possibilités des autres. Bref, tu peux avoir une trentaine d'orgas/sectes/agences/confréries par pays, toutes avec des philosophies différentes.

Sinon, ça serait dommage qu'on soit obligé d'user de claymore runique et d'avoir la spécialisation Nessie&Leprechaun parce qu'on vient du royaume uni. Le stéréotype du Highlander tueur de haggis sauvage ne doit pas du tout avoir la même méthode et philosophie d'action que le prophète irlandais qui voit l'avenir au fond d'une bouteille de bière et parle aux fantômes quand il est bourré (leur parle vraiment, hein!).
Et avec l'éparpillement de l'archéologie, un anglais du british museum pourrait bien avoir la spécialisation Momies&Antiquités aztèques depuis qu'ils doivent surveiller les reliques d'Aharamaxa le colombien. Chacun a sa sauce, faut juste dresser des pistes ^^

Bref, plusieurs philo possibles par pays, qui se rassemblent mal sous une bannière, selon moi.

Pis votre organisation politique, ça me semble pas non plus optimal. M'enfin répondez déjà à ça, j'veux pas vous surcharger.

Mode RRP, hein. Y'a rien à prendre mal, je m'exprimme en donnant que mon avis, qui peut très bien être nullachier.

Edit: mais non, fantasme sur pattes, c'était une blague xD


Dernière édition par Oboro le 19/9/2011, 21:56, édité 1 fois

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 842
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Ryu Shimima le 19/9/2011, 21:42

Tant qu'on est pas obligé de gérer plusieurs persos, ça me va... Je vois pas ce qui vous fait kiffer dans l'idée d'en manier plusieurs à la fois (surtout dans une même mission), mais si ça vous branche, éclatez vous ! Par contre, ce serait chiant que ce soit le principe qui prévaut...
Bon, je dis ça, c'est pas comme si je décidais de quoi que ce soit hein xD, je dis juste que sur le principe je m'en bats le zgeg tant que ça ne devient pas une obligation ^^ !

PS : c'est bien analysé, pour le fantasme sur pattes, bien joué ! A ceci près, je vous rassure, que je n'ai pas de soeur et que donc le côté incestueux n'est pas inclus dans le fantasme... Ca, c'est un délire perso qui vient (entre autres) d'une réflexion personnelle sur le personnage : "je crois que même si c'était ma soeur, j'me la ferais bien". Et PAF ! Ca a fait Kohaku...
avatar
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Localisation : dans ta femme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Keitaro le 19/9/2011, 23:16

Pour le système de Op concernant les trois gus, je n'y vois aucun inconvénient. Comme je l'ai dit un peu plus haut, ça dépend de la volonté du membre. S'il veut avoir trois persos, libre à lui le choix de le faire. Mais on va pas imposer ce système non plus Very Happy

Sinon, concernant les groupes distincts et les différentes organisation par pays :

Moi dès le début je voyais la RIP comme étant une sorte d'OTAN des agences nationales ou, si vous préférez, une sorte d'INTERPOL du paranormal. Ainsi, les agences nationales existent depuis plus ou moins longtemps et s'occupaient jusque là de leurs monstres/Zone 51/Gnome/Fantôme de Willi le pédophile locaux. Or, la RIP est l'organisation Internationale qui va se forme en 2011 (exemple) suite à une croissance des activités paranormales (qu'on expliquera plus tard dans notre BG).

Sinon, est ce que c'est absolument nécéssaire d'avoir des rivalités dans une même Orga ? Y en avait pas dans l'APO si je me souviens bien.
A moins que vous vouliez jouer un "méchant" ... Je ne vois pas comment.

avatar
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Iarwain le 20/9/2011, 10:31

Bin ouais, on peut vouloir jouer un méchant. Pourquoi on pourrait pas ? Razz
Mais en fait, le problème, c'est que là, c'est le premier à créer l'orga de son pays qu'a gagné : il a son orga sur-mesure et les autres ont qu'à trouver un autre pays pour leur orga. Et tant pis pour les origines exotiques.
Alors une orga nationale, pourquoi pas. Mais que ça empêche l'existence d'orgas locales indépendantes, j'pas chaud. Si j'veux une orga-tribu dans les fjords de Norvège, j'ai pas envie de m'entendre dire que les patrons sont à Oslo et que j'écrase, et qu'en plus bin quelqu'un a déjà créé une orga à Oslo et il a dit que ça fédérait toute la Norvège sans exception, exploit que l'orga est la première à réaliser dans le monde entier.

_________________
Let's save Christmas !
avatar
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Ryu Shimima le 20/9/2011, 18:35

Enfin si chacun crèe son orga c'est merdier aussi... Je suis plus pour qui'il y ai une grosse orga, on y est tous et on travaille tous ensemble, mais on peut venir de divers anciennes orgas avant ça. Sauf que toutes sont maintenant dissoutes, et nos activités se font désormais sous la coupe de CASPER.
avatar
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Localisation : dans ta femme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Keitaro le 20/9/2011, 19:12

*RIP s'il te plait xD

Mais sinon, ouais, comme l'a dit Ryu, si on se met à vouloir des orgas pour chaque organisation territoriale ça va vite devenir un merdier pas possible.

Donc pour résumer le tout :

RIP => Organisation Internationale regroupant celles des autres bleds avec leurs acronyme respectifs, valà Very Happy
avatar
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro le 20/9/2011, 19:52

Chacun peut créer son clan sur shino, c'est absolument pas un merdier (sauf si on veut commencer à le tenir à jour, et encore c'est largement faisable, mais on s'en fout en général). Et pour le coup, ces orgas telles qu'elles seraient employées sont exactement la même chose que les clans d'ici.

Nos activités se font dans la RIP parce qu'on y a été envoyés, mais on est originaires de là où on veut. Mais pour l'organisation internationale dominante, ça me semble pas top. Si on fait ça, déjà c'est très dur à justifier (au niveau européen, c'est un charmant merdier niveau collaboration, alors à l'international, s'mort. Ou c'est suprématie (de fait) d'un des groupements avec influence des autres pour blocage éventuel.

Par contre, j'aurais aucun mal à envisager une collaboration au niveau européen, et des partenariats privilégiés, mettons entre le RU, la france,l'allemagne et les pays scandinaves pour gérer les menaces marines (kraken, hollandais volant, navires fantômes, sous-fifres de Chtulu, alien nautiques ayant des bases sous marines) qui séjournent dans la manche et alentours.

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 842
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Ax-kun le 20/9/2011, 20:42

En fait, je vais vous dire le truc comme je le voyais à la base.
On a une organisation mondiale (ouais, c'était pas par pays) et à l'intérieur divers "clans" réunis par groupe d'idées et dont chacun essayerait de s'attirer la gloire et les mérites car ils seraient tous en concurrence. Pas une concurrence imposée, mais qui s'est crée au fur et à mesure des années.

Ainsi, chacun aurait fait partie d'un clan, quiconque aurait pu le rejoindre par la suite du moment qu'on comprend la vraie pensée du clan, que le personnage a un caractère, une psychologie proche de celle du clan.
Mais pour des missions, des clans auraient été parfois dans l'obligation de coopérer.

Par contre, j'avais pas pensé au fait que les scientifiques/techniciens et autres ne soient pas neutres, j'avais pensé qu'au combattant, mais c'est vrai que ça pourrait marcher aussi.

Mais bon, ce n'était que mon idée de base.
avatar
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1050
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum