[Chikara] Akimoto Tadayoshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Chikara] Akimoto Tadayoshi

Message par Akimoto le 3/6/2009, 19:41

Akimoto Tadayoshi



Nom/Prénom : Akimoto Tadayoshi. Surnommé Aki

Age : Quatorze années

Village : Chikara

Clan/Famille : Akimoto est un membre du clan Tadayoshi, clan passant quasiment inaperçu dans Chikara, ne s'étant et n'ayant absolument pas cherché à s'illustrer durant les différents conflits. Politiquement parlant, les Tadayoshi sont particulièrement effacés, n'intervenant que rarement lors de crises conséquentes ou tout autre évènement du même acabit. C'est un clan mineur d'un petite quinzaine de personnes, toutes engagées vers le combat. Le statut majeur n'est autre que Chunin, un grade porté par onze des membres. En cherchant un peu, on pourrait aussi dénicher trois Jounins et un unique vulgaire genin : Akimoto.
Bien que ce clan aie choisi la voie de la tranquillité, préférant réunir toutes les données possibles avant de passer à l'acte, il n'en reste pas moins un clan ninja... Cependant, les shinobis fondateurs n'aimaient guère les arts ninjas les plus courants (tai/nin/gen) et se centrèrent très rapidement sur un autre art bien plus marginal : le fûinjutsu. Ainsi, les premières générations maniaient les sceaux avec une dextérité et une connaissance éblouissante, ne suffisant pas toutefois à laisser leurs noms dans l'histoire... Depuis, la discipline du clan s'est peu à peu relâchée, la majorité des shinobis contemporains ne combattent pas qu'avec le fûinjutsu en excluant tout autre art et préfèrent s'ouvrir à de nouvelles possibilités. Néanmoins, ils gardent un certaine dextérité vis à vis du fûinjutsu et quelques "adeptes" continuent de l'utiliser en tant qu'art privilégié ; c'est d'ailleurs le cas de Shigehito, le père d'Akimoto.

Détail(s) physique(s) : Akimoto est ce que l'on pourrait définir comme une personne d'apparence banale quoique peut-être un peu maigre : une taille moyenne et un poids ridicule. A son allure, on devine immédiatement une personne souple et véloce mais aussi faible et ayant une constitution qui laisse quelques doutes vis à vis de son endurance... Son visage bien proportionné est encadré par des cheveux d'un noir de jais, ramenés naturellement vers le côté gauche et tombant en mèches sur son front. Ses yeux bleus et profonds marquent une opposition avec sa tenue vestimentaire : un camaïeu de rouge. Constamment habillé d'un rouge foncé et terne des pieds à la tête, il est très facilement repérable. une seule exception à cette tenue : des chaussures du même noir que sa chevelure.
Enfin, il déteste les vêtements amples et leur préfère un style bien plus serré et rapproché du corps. Sinon, aucune marque distinctive telle qu'une balafre ou un tatouage...

Caractère : Akimoto est une personne posée qui prend son temps pour toute chose. D'un tempérament calme, il ne perd son sang-froid que très rarement, dans le cas d'une situation critique par exemple. Plutôt intelligent, il a tendance à privilégier la stratégie bien planifiée et sera plus enclin à observer le déroulement sans accroc d'un plan magistralement orchestré et prévoyant toutes les possibilités à une improvisation de dernière minute du style : "On fonce dans le tas et on réfléchit après" . Doté d'un bon sens de l'observation et d'un esprit fin, il se distingue des autres genins sans devenir une personne inaccessible. En effet, son entourage le trouve d'une agréable compagnie. Le plus souvent détendu, son sens de l'humour est particulièrement développé. En bref, une personne dite sociable, charmante et intelligente/observatrice.
Toutefois, son grand défaut restera sa classification des personnes. Il se plait à observer les réactions des uns et des autres et une fois son opinion faite, il est très difficile de le raisonner ou de lui démontrer son erreur. Un peu têtu donc ?!

Visions d'avenir :
  • Profiter de son statut de genin en utilisant cette nouvelle liberté,
  • Voir ce que c'est que ce En... ça a l'air marrant !
  • Passer Chunin, histoire de pouvoir voyager et découvrir le bôôô monde de Yuukan (loin d'être prioritaire)

Biographie/Histoire : Fils de deux ninjas, ses parents ont toujours voulu le former à la voie des shinobi. Son père nommé Shigehito est un Jounin tandis que sa mère Inaria, n'est que Chounin. Akimoto passa une enfance paisible dans son clan bien que peu amusante puisqu'il était et reste encore le plus jeune et le seul qui ne soit pas encore adulte. Ainsi, il dut supporter de nombreux regards supérieurs tout au long de son enfance et tomba peu à peu dans le pessimisme malgré les paroles et actes réconfortants de sa mère et ceux, un peu plus bourrus mais tout aussi emplis de fierté et de tendresse de son père.
Finalement, il décida de s'écarter de son clan et de découvrir un peu d'autres personnes. Son entrée à l'académie lui fournit le prétexte idéal. Il se lie très vite avec Matako, un joyeux luron adepte du ninjutsu et complètement "je m'en foutiste" qui essaie depuis de raisonner Akimoto en tentant (sans grand succès) de l'intéresser au Ninjutsu. Les liens se renforcent et bien vite, ils deviennent d'excellents amis et son ensembles pendant tout leur temps libre. En un temps record et avec l'aide de Matako, Akimoto réussit à retrouver le sourire et à se réconcilier avec l'ensemble du clan. Alors son initiation au fûinjutsu débuta. Depuis, les membres du clans sont devenus plus agréables et moins hautains vis vis de notre petit genin qui partage aujourd'hui son temps entre son clan et ses amis dans une atmosphère complice quel que soit le cas.




Informations relatives au statut de Ninja



Style de combat : Akimoto n'a pas réellement de préférence au niveau de la distance de combat. En effet, il possède un gamme de sceaux applicables en fonction de la distance vis à vis de l'adversaire... Il reste quand même plus aisé pour lui d'éviter une trop longue distance où il ne peut surveiller les mouvements adverses qui pourraient lui nuire lors de la conception de sceau, le temps et la dextérité variant entre ses techniques.

Armes : Akimoto ne dispose que d'armes basiques et répandues telles que les kunais, shuriken ou notes explosives...


Puissance/Techniques :

Ninjutsu/Genjutsu :

Akimoto révèle un potentiel plutôt limité en genjutsu et ne semble absolument pas s'y intéresser. L'histoire du ninjutsu varie légèrement : n'ayant jamais été placé dans un milieu d'utilisateurs de techniques affinitaires et ne comprenant pas bien l'intérêt d'en utiliser en parallèle du fûinjutsu, il préfère se cantonner aux utilisations basiques du chakra, techniques actuellement non maîtrisées mais en cours d'apprentissage.
De même, il peut avoir recours aux jutsus non affinitaires basiques maîtrisés par l'ensemble des genins soit :

Métamorphose - Henge / rang D
Clonage - Bushin / Rang D
Substitution / Rang D


Kenjutsu/Taijutsu :

Son manque de talent en Genjutsu et son faible attrait pour le Ninjutsu ne l'ont pas poussé pour autant à se jeter à bras ouverts dans le taijutsu. Pas franchement nul mais plus mauvais que bon...
Il met donc sa vélocité au service de ses armes, l'alliant à une bonne précision pour porter des coups grâce aux armes de jet lorsque le fûinjutsu lui fait défaut.

Fûinjutsu :

Il s'agit incontestablement du domaine de prédilection d'Akimoto. Très rapide dans l'apposition de sceaux et ingénieux dans leur utilisation, il y a recours le plus souvent et trouve toujours un moyen de se tirer de mauvaises passes grâce à ses chères techniques.
Actuellement, il semble s'intéresser aux sceaux permettant une certaine autonomie. De même, il préfère l'utilisation du chakra à celle de l'encre, ne délaissant pas cette dernière.

Note : L'efficacité des techniques citées si-dessous varient en fonction du chakra utilisé lors de l'élaboration.

Youjin enkkei, ou "Ouf, on souffle un peu" : Sceau apposé par l'utilisateur sur la face intérieure des poignets. Petit et discret, il passe inaperçu. Lors de l'injection de chakra, l'énergie contenue dans le sceau s'échappe formant un cercle défensif autour de l'utilisateur.
Type : Chakra ou peinture
Apposition : Demande une dose de chakra relativement conséquente et un concentration durable lors de l'instauration.
Effet : Défense efficace quoique peu durable (une vingtaine de secondes). Actuellement, ce sceau ne lui permet que de se protéger de tous côtés des attaques physiques et des armes mais ne résiste pas à une technique affinitaire un minimum conséquente.

Itami, ou "T'as mal ?" : Consiste à appliquer un sceau sur l'ennemi (moyennement discret de part sa taille) puis de le déclencher grâce à une faible dose de chakra (pas forcement immédiatement après). Le sceau part suite à deux utilisations ou si le sceau reste inactivé trop longtemps.
Type : Chakra
Apposition : Nécessite une bonne poignée de secondes pour être appliqué.
Effet : La douleur varie en fonction du chakra utilisé lors de l'élaboration du sceau. Actuellement, Akimoto ne peut que cibler la douleur sur une région précise du corps (pas d'irradiation complète) mais arrive à obtenir un résultat conséquent et la plupart des sujets s'évanouissent ou en ressortent affaiblis.


Dernière édition par Akimoto le 5/6/2009, 20:47, édité 5 fois
avatar
Akimoto
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 106

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum