[Chikara] Yoshida Kei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Chikara] Yoshida Kei

Message par Yoshida Kei le 14/4/2010, 21:18

Nom/Prénom : Yoshida Kei

Lieu de naissance/Résidence : Chikara

Clan/Famille : -

Âge : Dix-sept ans

Grade : Genin

Particularité(s) physique(s) : Surdité sévère & Achromate*

* Monochromatisme - Achromate -
C’est l’absence totale de perception des couleurs. Celui qui est atteint voit le monde en noir et blanc et des nuances de gris. Les cônes de la cornée sont dépourvus des trois pigments habituels qui permettent de voir les couleurs.




Détails physiques : Simple et serein, c'est ce qui transpire littéralement de son accoutrement quotidien.
Aucune fioriture et souvent dans les teintes blanches, grises ou noires - très rarement dans une autre déclinaison de couleurs -, les vêtements du jeune Yoshida se retrouve être un simple chandail ajusté à sa taille et son poids, de même pour les pantalons. Son seul artifice au niveau vestimentaire reste son béret de couleur bleu foncé qui ne le quitte pratiquement jamais, sauf dans les endroits humides, et qui laisse filtrer ses cheveux noirs mi-longs.
De grande taille - un mètre quatre-vingts trois -, Kei n'en possède toutefois pas l'épaisseur des épaules. Naturellement léger et agile, le jeune homme est élancé et mince. Son regard, quant à lui, est d'un noir vif, pétillant et plein d'une joie de vivre qui lui est propre.


Caractère : Savourer le thé, prendre du temps pour médité, apprécier les styles littéraires, autant de choses que les jeunes de dix-sept ne sont pas censés apprécier avant l'âge mûr.
Cependant, c'est davantage un vieil homme dans un corps jeune qui représenterait le mieux Kei, ce qui fait que le jeune Yoshida a parfois du mal à s'intégrer aux différents groupes qui foisonnent dans tout lieu où l'Homme est maître.
Plus réservé qu'extraverti, plus sage que farceur, Kei est un shinobi dans les règles de l'Art.
Ne contredisant pas les ordres, doué d'une vive intelligence et d'un sens inné de l'improvisation, Kozou - Jeune moine - sait comment se rendre utile.
C'est même une chose fondamentale à ses yeux ; l'inertie et l'inutilité ne sont pas ses mots d'ordre.
Lorsqu'une personne apprend à le connaître, cette personne constate rapidement à quel point Kei est une personne riche de caractère et non pas juste un « jeune qui joue au vieux ».
En effet, le jeune Yoshida est un adolescent créatif, sentimental et empathique. Loin de la froideur calculatrice dont certains font preuve.


Biographie/Histoire : Parents de trois enfants, mineur de profession pour l'un, peintre, pour l'autre, Masami et Naoko eurent à prendre une décision difficile lorsque - atteignant les deux ans - leur second fils s'avérait être sourd.
Ils souhaitaient tous deux que chacun de leurs enfants puissent être éduqués, mais n'ayant pas les moyens d'éduquer un enfant avec ce genre de problème, ils prirent une décision qui allait changer à jamais la vie du jeune Yoshida.
Connaissant un moine du nom d'Hitaro, gentilhomme réputé pour sa grande patience et son don pour l'enseignement, Masami lui confia son fils, le semant de lui permettre d'avoir une meilleure vie qu'ils pourraient lui offrir, même si cela devait les empêcher de le voir pendant plusieurs années.
Hitaro accepta.
Mois et années passèrent, Kei vieillit aux côtés d'Hitaro et des autres moins du monastère dans lequel Hitaro l'avait amené, apprenant tant le langage des signes, la lecture et les chiffres, l'entraînement quotidien d'un moine ainsi que les disciplines les plus strictes, autant au niveau physique que spirituel, même alimentaire.
Pendant toute son enfance, il lut et apprit nombre de choses sur le monde extérieur, mais ne l'ayant jamais vu de ses propres yeux, le jeune Yoshida s'impatientait à l'idée de le découvrir.
C'est lors d'un beau jour d'automne, quelques mois après son seizième anniversaire, qu'Hitaro lui proposa de retourner sur les traces de ses origines et de lui faire découvrir une parcelle de ce monde qu'il n'avait qu'entraperçut au-delà des murs.
Hitaro n'eut pas à se faire prier.
Les rencontres se passèrent merveilleusement bien, même que la famille s'était agrandi par un nouveau arrivé du nom de Dai, un enfant adopté.
Kei, par la suite, décidât de devenir shinobi au service de Chikara - selon lui la meilleure chose pour voyager -, passant périodiquement revoir sa famille quand le temps le permettait.
Hitaro s'installa à Chikara pour ouvrir un petit jardin zen et Kei vit avec lui actuellement, profitant encore de son enseignement. C'est d'ailleurs à son entrée à l'Académie que les autres gamins le surnommèrent Kozou : il était tout de même l'apprenti d'un moine.


Priorités/Visions d'avenir :

- Devenir un Sanzo Houshi, un moine de haut rang ;
- Parcourir le monde.


Répertoire de combat : Pendant son apprentissage auprès d'Hitaro, Kei a négligé toutes les techniques propres aux shinobis, se concentrant davantage au Taijutsu et au maniement de la double-lance - bâton avec une lame à chaque extrémité. Pour cette raison, il ne maîtrise que les bases en technique de Ninjutsu et ne connaît que peu de choses au Genjutsu. Cependant, le peu que Kei en sait pour l'instant laisse prévoir qu'il maîtrisera bien mieux le Genjutsu que le Ninjutsu.
Kei est à voir comme un combattant polyvalent, maîtrisant merveilleusement bien le Taijutsu, mais avec une bonne maîtrise du Genjutsu.
Son école de Taijutsu est le style Nekoka : misant tout sur l’agilité, la vitesse et la souplesse.
Son école de Genjutsu est le style Kankaku : les illusions mentales.

Kei ne possède aucune affinité élémentaire. Et il ne peut utiliser que les techniques de base en Ninjutsu.

Équipements : Double-lance, trois kunaïs, cinq shurikens, un rouleau de bandage, un carnet d'écriture et un crayon.


Post RP :


Dernière édition par Yoshida Kei le 16/4/2010, 00:27, édité 3 fois
avatar
Yoshida Kei
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Chikara] Yoshida Kei

Message par Iarwain le 14/4/2010, 21:28

Salut !

Bon, on va commencer par un commentaire comme ca... Ca fait mal aux yeux, le gris clair sur gris fonce xD
Sinon, ce qui a ete fait est pour le moment bon ^^

_________________
Let's save Christmas !
avatar
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Chikara] Yoshida Kei

Message par Chihousou le 14/4/2010, 21:33

Salut et bienvenu. Je sais que ta fiche n'est pas fini mais on va déjà voir ce qui est fait comme ça ce sera plus à faire plus tard.

Donc, d'abord la couleur, je dois avouer que le gris est un peu chaud à lire, perso tu m'a violé un oeil mais bon après chacun fait comme il le sent, juste que tu sois au courant que ça peut déranger certains.
Ensuite j'ai envie de te dire que jusque là c'est tout bon. 2-3 détails à te faire remarquer: le fait qu'il soit sourd ça veut dire que y'aura aucun dialogue dans tes rps ou il a apprit à parler et à lire sur les lèvres?(au passage j'adore l'idée d'un sourd avec une vision sans couleurs)
A un moment tu parles de Kozou, c'est une erreur ou l'un des surnoms de ton perso?

Voilà, en te souhaitant bon courage pour la fin qui, si c'est aussi bien que le début, devrait me permettre de te valider sans problèmes.
avatar
Chihousou
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 586
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Chikara] Yoshida Kei

Message par Yoshida Kei le 14/4/2010, 21:54

Merci pour les commentaires ! Smile

Pour la couleur, je dois t'avouer qu'elle sort bien de mon côté - peut-être à cause de la luminosité ou je-ne-sais-quoi, mais je la changerai tout de même ; cela me fera plaisir.

Pour le côté technique, Kei a appris à parler, mais sa voix est enrouée par le manque de pratique.

Toutefois, il n'a pas appris à lire sur les lèvres, mais comprend parfaitement le langages des signes ainsi que les lettres, les chiffres, etc.

Donc, pour communiquer avec lui il faudra soit écrire soit communiquer par son langage.

Cela n'empêche pas qu'il apprenne plus tard à lire sur les lèvres, mais je considère qu'à cet âge - déjà qu'il peut parler, ce qui est rare pour un sourd selon mes souvenirs - il ne peut pas encore. Je ne veux pas d'un personnage « overcheat ».

Hum. Pour Kozou, vous le verrez assez vite dans la biographie d'où cela lui vient.

Pour répondre à la question : c'est bel et bien un surnom. Razz

Oh ! j'allais oublier, tant qu'à avoir un modérateur de connecter - ^^' -, serait-ce possible - plus tard - qu'il développe une technique - dojotsu - qui consiste à transformer les ondes sonores en ondes visuelles ?

Je m'explique : la technique consisterait grossièrement à permettre que les ondes sonores « se matérialisent » sous forme de couleurs dans le champ visuel de Kei.

Plus le son est grave, plus les couleurs sont ternes ; plus le son est doux, plus les couleurs sont vives.

La tonalité, variant entre très forte à presque muette, a aussi une influence : la zone qui « se colore » devient plus ou moins étendu en fonction de la force du son.

Ainsi, un puissant son colore tout le champ visuel, tant dis qu'un petit son - du genre murmure - colore qu'une « petite tâche ».

Bémol : Kei n'est pas soumis à la règle suivante : il « voit » le son, il n'a donc pas la nécessité d'être à portée d'oreilles.

Bref, ce n'est pas forcément une obligation, mais ce serait sympa'.

C'est en fonction de vous, les modérateurs.

Sur ce, merci encore, mais j'ai une fiche à terminer. Smile
avatar
Yoshida Kei
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Chikara] Yoshida Kei

Message par Chihousou le 14/4/2010, 22:13

Personnellement j'ai rien contre l'originalité du truc même so je vois pas bien l'utilité du machin(surtout que ton perso voit que des nuances de gris) mais pourquoi pas. Par contre va falloir bétonner l'explication pour que ce soit un minimum cohérent(en gros tu veux un truc dans le style de la gonzesse sourde dans Heroes, vrai?)
avatar
Chihousou
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 586
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Chikara] Yoshida Kei

Message par Yoshida Kei le 14/4/2010, 22:55

De qui.. ? C'est un manga, Hereos ?

Je ne connais pas. ^^''

Sinon, pour la technique, elle permet de « voir » le son et les couleurs, malgré son handicap visuel.

Maintenant, comment est-ce que cela pourrait être possible ?

Ça dépend... J'ai deux solutions envisageables :

- Simplement le chakra, si on considère que c'est une énergie exceptionnelle permettant des trucs exceptionnels et qui pourrait être possible de créer de façon temporaire les trois pigments nécessaires à la vision de la couleur ou de « changer » les caractéristiques des autres pigments pour voir la couleur - et par extension du dojutsu, du son - ;

- Une opération de très longue durée, faite en roleplay et réussissant ou échouant - conséquence : aveugle - en fonction des modérateurs si le poste a bien été construit. L'opération ayant pour but d'insérer les trois pigments dans l'œil nécessaire à la vision de la couleur, mais activable que par le chakra.

Personnellement, j'aime bien la seconde et cela me permettra de faire un poste à l'hôpital et de flirter avec les jolies infirmières ! Cool Smile Razz

Pour la technique, je vais faire la description, ce sera plus simple pour la suite des choses :

Dojutsu : Shiryoku no Iro : Cette technique unique a pour but de permettre la vision de la couleur en fonction des vibrations de l'air qu'engendre le son et ainsi permettre à son créateur de percevoir quelque son que ce soit, tant que ce soit dans les limites de son champ visuel. Ainsi, il ne perçoit pas les sons qui se trouvent en dehors de ce champ de vision.
Mais ainsi, il peut « voir » un son sans pour autant être obligé de l' « entendre » s'il n'avait pas été sourd.
Ce dojutsu ayant pour but de rendre « l'ouïe et la vue » à son utilisateur, il se trouve qu'il copie aussi les faiblesses. En cas de son trop intense, trop aiguë ou trop grave, l'utilisateur risque des maux de tête violent, voire même une cécité temporaire - comme une personne qui se bouche les oreilles en cas de bruits trop forts et devient sourd momentanément -. De même, cette technique utilisant à son maximum les yeux, il est impossible de tenir la technique plus d'une quinzaine de minutes sans commencer à ressentir de légers inconforts, de brusques migraines, des pertes de vision temporaire, puis permanente si la technique est utilisée malgré tous les effets précédents.

Pour les coûts en chakra, je les laisse à votre discrétion, ne connaissant pas très bien les réserves de chakra que dispose normalement les shinobis du forum.

Pour cette technique, je ne compte pas vraiment l'apprendre à moins d'être au moins Jounin, c'est davantage pour savoir si cela sera possible dans le futur ou pas.

Je suis ouvert aux suggestions, commentaires, idées, « nerfs », etc.

Merci à l'avance. Smile


Dernière édition par Yoshida Kei le 14/4/2010, 23:22, édité 1 fois
avatar
Yoshida Kei
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Chikara] Yoshida Kei

Message par Chihousou le 14/4/2010, 23:19

Il faudra sans doute qu'on en discute dans le staff(puis si tu penses à ça pour jounin y a le temps) mais j'aime bien l'idée de l'opération, tu serais un cobaye choisi pour une quelconque raison(ou volontaire).

Cependant, certains points dans ton post me font penser que tu as mal compris certains fonctionnements du forum. C'est toi qui choisis si quelque chose marche ou non, ici les modérateurs ont un simple rôle de modérateur identique à celui de modo sur un forum normal, point de MJ si tu préfères même si on peut refuser que tu fasses certaines choses car impossible ou incohérentes.
Pas de système chiffré pour le chakra(je suppose que tu voulais parler de ça quand tu te demandais de quel réserves disposaient les shinobis sur le forum), là encore c'est toi qui vois en sachant qu'une fois encore si en lisant un de tes rps un modo estime que tu abuse, en utilisant trop de techniques d'un coup ou autre, il pourra te demander d'éditer ton post pour modifier cet aspect.
En clair chacune de tes actions, capacités et autres sont à ton appréciation même si le staff peut décider de te limiter s'il estime que tu deviens "abusay".

Sinon, vu que t'estime que la technique ne peut durer plus de quinze minutes ça signifie que son coût de chakra est important, normal pour un dojutsu.

Au final, oui ce sera possible, j'ai rien contre ta version et on verra les détails en temps et en heures.
Et on écrit "maux de tête" et pas "mots de tête".
Et Heroes est une série tv où certains personnages ont des pouvoirs(genre X-men) et l'une d'eux est sourde et peut voir les sons(entre autre).

Voilà, le bleu rend mieux que le gris(même si c'est pas obligé les couleurs...) et j'attends maintenant de voir la fin de ta fiche.
avatar
Chihousou
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 586
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Chikara] Yoshida Kei

Message par Kezashi le 15/4/2010, 00:09

Rhooo on va avoir un "pseudo Kezashi" avec cette sorte de vision. Au début j'ai cru que ça allait être identique puis finalement non.
Sinon j'adore les personnages avec des handicaps donc j'adhère à ta fiche, continue sur cette lancé.

_________________
Fiche
avatar
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Chikara] Yoshida Kei

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum