[Mahou] Hyûma Shigo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mahou] Hyûma Shigo

Message par Hyûma le 21/8/2011, 18:48

Nom : Shigo
Prénom : Hyûma
Âge : 18 ans
Grade : Genin

Apparence Physique : Au premier regard… on ne voit pas Hyûma. Pas au sens propre, évidemment : Hyûma se cache sous ses vêtements.

Mesurant à peu près un mètre soixante-quinze pour une cinquantaine de kilos, Hyûma possède une carrure fluette et gracile. Il porte sur la tête un chapeau de fibres de bambous tressés, qui lui descend jusqu’au niveau du nez, munis d’un jeu de fentes au niveau des yeux. Son maillot, noir, comporte en outre un masque qu’il porte constamment remonté sur le bas de son visage. Il porte aussi de longs gants noirs, qui lui remonte jusqu’à mi-bras, au-dessus du coude, sous le grand manteau à large col dans lequel il s’emmitoufle. Ledit manteau comporte de nombreuses poches et rangements, notamment sur la poitrine, qui lui permet de ranger son matériel.
Sa tenue est complétée par de fines bottes noires et un ample pantalon de la même teinte.

Si Hyûma se couvre ainsi, c’est pour une raison très simple : c’est un albinos. Son corps frêle et chétif est d’une extrême pâleur maladive, qui laisse transparaître les veines proches de la surface, et sa peau décolorée supporte très mal le soleil. Comme beaucoup d’albinos, Hyûma a les yeux rouges sangs et ses cheveux, coupés courts, sont blanc comme neige.

Hyûma porte une boucle d’oreille, composé d’une chaînette se terminant par une petite sphère rouge, sur son oreille droite. Lorsqu’il se creuse franchement les méninges, il se met inconsciemment à jouer avec de sa main droite.
Sa paume gauche abrite un tatouage ayant la forme d’un espèce de visage ridé.

Psychologie : Hyûma dispose d’un sens de l’observation monstrueux, d’une mémoire astronomique et d’une capacité d’analyse et de réflexion très poussé. Bref, c’est un cérébral qui agit rarement à brûle-pourpoint. Ce qui tombe bien parce qu’alors, il opte souvent pour un truc stupide… Improviser avec ce qu’il a sous la main ne lui pose pourtant pas de problème en soi, c’est juste qu’il a besoin d’un délai de réflexion, aussi court soit-il.
En dehors de cette capacité, Hyûma est quelqu’un de tout à fait normal, un peu timide sur les bords et un peu cassant et irritable lorsqu’il est fatigué. Il sait qu’il est largement plus faible que la moyenne mais ne s’en formalise pas du tout. Juste des fois, il regrette de ne pas être taillé comme Hulk pour rabattre le caquet de certains…
Enfin, bien qu’il ne recule pas devant le danger, ce n’est pas quelqu’un de courageux outre mesure, et s’il peut éviter de prendre des risques inutiles concernant son intégrité physique, il ne s’en portera que mieux.
C’est aussi quelqu’un de très curieux et très ouvert.

Histoire : Les Shigo sont une famille de nécromanciens issus de Koori, qui ont atterrit à Mahou depuis plusieurs générations. Leur aptitude de nécromancien est ignorée par la quasi-totalité des gens : en effet, les Shigo se sont toujours présentés comme des détenteurs de l’affinité Os pour justifier une partie de leurs techniques, s’étant toujours gardés d’utiliser leurs techniques les moins ragoutantes devant des yeux non avertis.

Seul le père de Hyûma était nécromancien, sa mère étant une kunoichi tout ce qu’il y a de plus normal. Aussi lorsqu’il décéda brusquement alors que son fils n’avait que 16 ans, sans avoir put commencer à le former, il sembla que la nécromancie s’était définitivement éteinte au sein de la famille, au grand soulagement de la mère.

Ce qu’elle ignorait, ce que son époux avait fait jurer à son fils de respecter un certain rituel à sa mort. Ce que fit le jeune étudiant : alors qu’il se recueillait devant la dépouille de son père, lors de la veillée funèbre, il déversa quelques gouttes de son sang sur le tatouage de la main gauche du mort. C’est ainsi qu’il réveilla et récupéra « l’aïeul », une étrange entité qui suit inlassablement la lignée des Shigo. « L’aïeul » se fit fort d’initier Hyûma aux arts de la nécromancie et de le guider sur le chemin laborieux des nécromanciens.

Sachant que sa mère désapprouve la nécromancie, Hyûma ne lui a pas révélé ses capacités, pas plus que l’existence de l’Aïeul. Il a aussi décidé rapidement de s’éloigner de sa famille afin qu’elle ne se doute de rien. Sitôt promu genin, Hyûma parvint à se faire intégrer au Kiritsu et se rendit donc à Arasu.

Priorité :
- Aller jusqu’au bout des enseignements de l’Aïeul.
- Comprendre pourquoi il veille sur la famille Shigo et dans quel but il le forme.

Aptitude de Combat :
Hyûma est une loque.
Son corps maladif se fatigue vite, que ce soit face à un court effort intense ou un long effort moyen. Sa carrure frêle et peu vigoureuse le dissuade, à raison, de tenter le corps-à-corps. De fait, une vieille grand-mère percluse de rhumatisme et armée d’un balai constitue déjà un sérieux challenge pour le pauvre jeune homme. Car en plus de sa faiblesse désespérante et de son manque d’endurance effarant, Hyûma est fragile et un bon coup de balai sur le crâne suffit à le mettre KO.
Pour conclure en beauté, Hyûma n’est pas plus rapide qu’un civil lambda. Pire, son organisme fragile supporte mal une trop grande concentration de chakra, l’empêchant de se renforcer comme un malade, de le faire un peu durablement ou même très peu de façon répétée.
Bref, Hyûma est une quantité négligeable sur le plan physique et se tient d’ailleurs à distance des corps-à-corps autant que faire se peut.

Equipement :
Hyûma trimballe l’équipement standard de ninja. A savoir : des makibashis, des shurikens, des kunaïs, des fils, des parchemins explosifs, des fumigènes et une paire de gros shuriken fûma.

Répertoire de Combat :
  • Note sur la Nécromancie : Les jutsus nécromantiques bénéficiant d’un nom de code sont utilisable devant n’importe qui, Hyûma racontant que ce sont des jutsus d’affinité os si on lui pose des questions. Ils sont à l’os ce que la boule de feu ou le clone de feu sont au kâton. A moins d’un expert en jutsus osseux (ou d’un nécromancien…), il est très difficile de surmonter la supercherie (mais des doutes sont tout à fait possible). Un jutsu de détection des Morts-Vivants d’un répurgateur grille tout de suite la combine, évidemment…
  • Note sur les invocations : Hyûma ne peut pas avoir plus d’une invocation à la fois. En invoquer une nouvelle révoque illico la précédente. Dans le cas d’invocation de masse, la nouvelle vague révoque l’ancienne.
    Par exemple, Hyûma invoque trois squelettes, et deux se font détruire. S’il décide de n’en invoquer que deux nouveaux, c’est une nouvelle vague de deux squelettes, et le survivant de l’invocation précédente de trois squelettes est révoqué. Ce n’est donc pas une question de nombres, mais bien d’invocation.


Bagage Académique
- Substitution : utilisable une fois, deux en cas d’urgence car grillant beaucoup de chakra, et le coût grimpe bien trop haut pour l’envisager une troisième fois. Sauf s’il l’a volé… Dix mètres maximum.
- Clone inconsistant : Toujours la même image fixe de Hyûma, debout et parfaitement immobile, habillé comme à son habitude, chapeau compris et indemne du moindre dommage. Deux minutes maximum.
- Camouflage : Une pierre grise ou une caisse en bois, qui nécessite qu’il soit accroupit au sol. En s’entraînant/étant entraîné au préalable, Hyûma peut faire mieux (y compris prendre une autre apparence), mais ce savoir restera probablement temporaire et oublié après la mission qui l’a nécessité. Cinq minutes maximum.

Jutsus
Crâne de Liches (Nom de code : Boule d’Os)
Hyûma fait apparaître un crâne qu’il lance sur son adversaire. Si le crâne touche quelqu’un (ami ou ennemi), il lui aspire une partie de son chakra, équivalent à « une technique » (voir plus bas). Après le rebond, le crâne, alors nimbé d’une flamme bleue « trop darkstylé », retourne paresseusement voler auprès de Hyûma.
Le crâne abrite en réalité un esprit mineur qui, non content de voler du chakra, copie une technique de sa cible (Mais une technique standard, qui vient aisément, pas le machin ultime). En dépensant autant de chakra que le crâne en a volé, Hyûma peut réemployer le jutsu volé à sa guise (pour en bénéficier pour lui-même ou un allié, dans le cas de jutsus d’améliorations). Le procédé détruit le crâne et révoque l’esprit. Etant donné que c’est le chakra de la victime qui est utilisé, il n’y a pas de soucis d’affinités. Et l’esprit malin sait toujours ce qu’il a volé donc Hyûma n’utilise pas le jutsu au pif… Par contre, l’esprit passe complètement à côté des effets secondaires …
Si le crâne est détruit avant que Hyûma ne l’utilise, le justu est perdu. Par contre, le propriétaire ne retrouve pas son chakra pour autant. En soi, les crânes ne sont pas particulièrement solides ni rapides et il n’est pas spécialement difficile de les viser après l’impact initial. ‘fin, pour des crânes flottants, évidemment…
Hyûma peut intentionnellement placer un crâne chargé sur la trajectoire d’un petit projectile pour se protéger (ce qui pourrit évidemment le crâne).

Dans le cas où la cible ne dispose d’aucunes techniques assimilables (pas de jutsus, pouvoirs héréditaires, Kugutsu, sceaux, invocations, etc…), une part de chakra (« d’environ une technique ») est tout de même ponctionnée. Elle permettra à Hyûma de relâcher un effet de renforcement éclair.
Dans le cas où la cible ne dispose guère de chakra (non-shinobi, etc…), le crâne ponctionne de l’énergie vitale, se qui accroît la fatigue de la cible (de façon relative : un type frais et dispos aurait besoin d’une bonne dizaine de crânes pour être épuisé). L’énergie vitale peut être réutilisée pour soigner de petites blessures, une moyenne, ou amoindrir des trucs plus sérieux.
Un mort-vivant sans jutsu ni chakra est quand même amoindrie et fournie tout de même un truc semblable à l’énergie vitale.

Grosso-modo, un crâne peut potentiellement tenir tout le temps d’un combat mais finit par se dissiper après. ‘Fin, Hyûma ne peut pas conserver une technique indéfiniment, même pas assez pour la réemployer hors combat (sauf combo particulier entre alliés pour résoudre une situation, mais voilà, quoi…).
En soi, le crâne coûte des clopinettes à lancer et peut même servir de projectiles standards si la situation le demande. C’est relâcher ce qu’il détient qui coûte bonbon et, bien que cela dépende desdits jutsu, Hyûma ne pourrait probablement pas le faire plus d’une demi-douzaine de fois (moins, avec les invocations).

Invocations
Invocation de Squelettes Mineurs (Nom de code : Clone d’Os)
Ce jutsu permet à Hyûma d’invoquer 3 squelettes "nus" et de les envoyer se battre. Ils sont animés par des esprits mineurs et ne valent pas mieux qu’un bandit standard en termes de combat (Sans muscles et sans armes…). L’invocation est relativement peu onéreuse, Hyûma peut la pratiquer à plusieurs reprises s’il le faut.
S’ils devaient survivre jusque là, l’invocation ne dure que dix minutes, après quoi les squelettes sont révoqués.
Les squelettes sont parfaitement "normaux", excepté la flamme bleutée qui brûle dans leurs orbites.

Invocation du Spectre Noir (Nom de code… Aucun, ça pue la nécromancie, ça)
Ce jutsu permet de créer un vortex ténébreux donnant forme à un spectre vêtu de mailles et de plates, équipé d’un épée longue et revêtu d’une toge noir à capuche qui lui donne sa forme. La Spectre n’a pas de forme physique, la capuche est donc vide. (oui, oui, un genre Nazgul, ça colle très bien comme image) Bien que sa puissance soit amoindrie par cette invocation, le Spectre reste un redoutable adversaire, bénéficiant d’un physique de choc et d’une maîtrise de l’épée à couper le souffle.
Après 10 secondes, le Spectre implose sous la forme d’un autre vortex de ténèbres et disparait.

L’invocation demande les trois-quarts du chakra de Hyûma. Elle est trop typée nécromancie pour qu’il l’utilise devant n’importe qui, mais reste pratique quand il n’y a pas de témoins (ou quand il n’y en aura plus après le passage du Spectre) ou pour éliminer du mort-vivant récalcitrant quand Hyûma expérimente de nouvelles choses.
Hyûma se méfie quand même assez du Spectre pour ne pas rester à côté quand il entre en action, principalement parce que ce dernier n’obéit pas : il arrive et il poutre. Bien sûr, l’Aïeul maintient qu’il est impossible qu’il estourbisse Hyûma dans le feu de l’action, mais le principal intéressé n’a pas l’intention de prendre le moindre risque à ce sujet. On ne sait jamais, quoi qu’en dise l’Aïeul.

PNJ Très Important :
L’Aïeul : L’Aïeul est une forme de vie ancestrale qui parcourt l’éternité, passant d’un porteur à l’autre au sein de la famille Shigo au fil du temps. Il semble que ce soit un ancien nécromancien (peut-être même issu de la famille) qui ait trouvé ainsi une forme d’immortalité.
L’Aïeul se présente sous la forme d’un tatouage dans la paume de la main, représentant un vieux visage tout ridé. Si quelques gouttes de sang l’aspergent, le tatouage s’anime et la paume se déforme, tandis que le visage de l’Aïeul s’y sculpte et qu’il s’éveille.
L’Aïeul est comme un parasite, avec ses propres yeux, son nez et sa bouche. Il s’adresse d’ailleurs à Hyûma de vive voix. Il semble avoir moyen de se tenir relativement au courant des évènements qui l’entoure, même sous sa forme inerte.
A l’en croire, l’Aïeul aurait la possibilité de s’éveiller seul, et même de contrôler les cinq doigts de la main qu’il occupe. Néanmoins, Hyûma n’en a jamais eut la preuve, et jusqu’à ce jour, l’Aïeul ne s’est jamais éveillé que lorsqu’il l’a nourrit de son sang.
L’Aïeul est un nécromancien accompli, et c’est lui qui guide Hyûma sur cette voie délicate. Il est très attaché à la famille Shigo et est enchanté que le jeune Hyûma ait décidé de prendre la succession de son père et de perpétuer la tradition familiale.
avatar
Hyûma
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Hyûma Shigo

Message par Iarwain le 22/8/2011, 14:02

Bonjour, 739e reroll !
Bon les descriptions, c'est bon. L'histoire aussi. Le post RP (inexistant) aussi.

Par contre. Les techs. Ah.
On va commencer par le spectre noir. Ca coûte très cher donc logique que ça soit très puissant. Pour un genin. Donc maitrise de l'épée à couper le souffle et cie, tu peux mettre ça par rapport à un ninja, s'il te plaît ? Si quelqu'un devait se retrouver contre lui, bon...
Les squelettes d'os, c'est bon.
Les crânes. Tu dis que tu peux mettre un crâne chargé pour intercepter un projectile. Tu peux aussi utiliser un non chargé ?
Le coup de pomper l'énergie vitale de la cible, j'pas chaud, étrangement. Ca te gêne de garder ça pour plus tard ?
Que se passe-t-il si la tech que tu pompes est une tech de chakra de taijutsu ? Avec les capacités qu'il a en tai, c'est pas gênant, par exemple ?
Est-ce que tu reproduis la technique avec la même puissance ? Ou est-ce que ça dépend de la puissance du truc ? Est-ce que tu peux envoyer mettons 5 crânes en même temps pour récup la tech ultime de l'autre ?
Si la technique coûte plus cher que la quantité de chakra volé, comment ça se passe ?

J'crois que c'est tout pour les questions xD
D'ailleurs, c'est probablement trop, vais me faire gronder Razz
Mais bon, pour quelqu'un qui disait que la guerre n'était pas une raison de partir plus puissant qu'avant, hein...

_________________
Let's save Christmas !
avatar
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Hyûma Shigo

Message par Kentaro le 22/8/2011, 15:29

Bonjour, 739e reroll !
Bon les descriptions, c'est bon. L'histoire aussi. Le post RP (inexistant) aussi.
Zut, grillé !
Bonjour, 739e validationateur !
Si tu insistes pour un post RP, je peux en écrire un.

Sinon.

Donc maitrise de l'épée à couper le souffle et cie, tu peux mettre ça par rapport à un ninja, s'il te plaît ?
Pas de façon précise. Il est très costaud, ne ressent guère la douleur et est assez rapide. Et même s'il se cantonne aux passes d'armes standards, il est calé sur la façon de se servir de son épée.
Théoriquement, il est sensé être un adversaire redoutable pour un genin, et suffisamment puissant pour donner méchamment du fil à retordre à un chunin. Son principal point faible réside dans son temps de vie.
Le but avoué de cette technique est d'opter pour une stratégie "ça passe ou ça casse" pour emporter ou perdre rapidement un combat avec Hyûma. Donc le bonhomme doit être capable non seulement de contenir voire surpasser un bœuf de contact, mais aussi de pousser dans ses derniers retranchements, voire de coincer un adversaire qui préfère la distance (ça m'ennuierai beaucoup qu'il suffise de courir en rond pendant 10 secondes pour s'en débarrasser). Dans le même temps, il doit pouvoir aussi contenir, voire affaiblir un chunin de façon à laisser quelques secondes de marge à Hyûma s'il celui-ci opte pour la fuite.
Le coût en chakra étant à la hauteur pour empêcher que Hyûma ne puisse faire le mariole avec ou réorienter sa stratégie par la suite. Si t'estimes que ça nécessite quelques ajustements, on peut en discuter plus en détail, mais j'attache assez d'importance à cette technique et cette stratégie pour vouloir la conserver sur son principe.

Iarwain a écrit:Tu dis que tu peux mettre un crâne chargé pour intercepter un projectile. Tu peux aussi utiliser un non chargé ?
Aucune idée. Le crâne ne lévite pas tant qu'il n'est pas chargé, donc c'est un bête crâne standard jusque là, qui n'a pas la possibilité de se placer par lui-même sur un projectile. Par contre, Hyûma peut très bien le choper et le balancer sur le projectile pour une interception "manuelle".
Après, c'est toute proportion gardée : ça conserve la résistance d'un crâne, donc un truc trop gros ou fort ne sera guère gêné par la collision. Et dans le cas d'une interception manuelle, selon la vitesse, ce n'est pas certain que Hyûma puisse réagir à temps. Le physique n'est VRAIMENT pas son truc.
Le coup de pomper l'énergie vitale de la cible, j'pas chaud, étrangement. Ca te gêne de garder ça pour plus tard ?
ça me gêne beaucoup, car à Narasu, Hyûma tombera le plus souvent sur des ennemis sans chakra. Et ses squelettes, en soi, ne suffiront pas ('sont pas plus fort qu'un bandit lambda, donc si les ennemis sont armés et plus de trois, 'me resterai plus qu'à battre en retraite).
Et là encore, faut relativiser : ça épuise l'adversaire, mais ça ne peut ni le blesser ni le tuer en soi. C'est juste pour le saper.
Que se passe-t-il si la tech que tu pompes est une tech de chakra de taijutsu ? Avec les capacités qu'il a en tai, c'est pas gênant, par exemple ?
Je n'ai jamais dit que c'était forcément efficace, non plus. Il est plus probable qu'il la transfère sur un de ses squelettes pour lui en faire bénéficier, mais même là, ça n'arrivera vraisemblablement pas à la cheville de ce que peut faire le propriétaire, effectivement. Mais le squelette aura au moins l'effet de surprise, la première fois.
Dans le pire des cas... Hé bien ça fait toujours du chakra en moins pour l'adversaire et c'est toujours ça.
Est-ce que tu reproduis la technique avec la même puissance ? Ou est-ce que ça dépend de la puissance du truc ?
La technique est parfaitement reproduite avec la même puissance intrinsèque. Pour le reste, ce sont les caractéristiques de Hyûma ou l'allié ciblé qui entrent en ligne de compte.
Donc oui, des techniques basées sur le physique seront amoindries selon le bénéficiaire. De même que les jutsus renforcés par d'autres jutsus seront amoindris. à moins d'avoir récupérer le nécessaire avec un autre crâne.
Est-ce que tu peux envoyer mettons 5 crânes en même temps pour récup la tech ultime de l'autre ?
J'avoue mal voir quelqu'un se faire toucher par cinq crânes successifs (c'est au mieux aussi rapide qu'un kunaï). D'autant plus que dès le premier, l'adversaire s'aperçoit qu'on lui vole son chakra et qu'il doit faire attention. Et si ça devait être le cas, j'imagine mal l'ennemi les laisser repartir tranquillement rejoindre Hyûma, ni les lui laisser à sa disposition le temps qu'il en accumule autant.
Mais même alors, un crâne vole une technique, cinq crânes voleront cinq techniques. Et ainsi qu'il est spécifié, ce sont des techniques "moyennes" qui sont volés, quelque chose que l'adversaire fait avec aisance. Sa super-spéciale ultime ne peut en aucun cas être récupérée.
Si la technique coûte plus cher que la quantité de chakra volé, comment ça se passe ?
C'est bien pour cela que le crâne ne peut voler que des techniques standards. Donc la question ne se pose pas : soit la quantité est suffisante, soit on entre dans le cas de figure "aucun jutsu récupérable", et le seul bénéfice sera d'obtenir un court effet de renforcement.

Mais bon, pour quelqu'un qui disait que la guerre n'était pas une raison de partir plus puissant qu'avant, hein...
D'autant plus que Hyûma n'ira pas à la guerre mais à Narasu. je préfère préciser si ça influe. Mais de mon point de vue, il n'est pas spécialement plus puissant que son précédent homonyme, de base.
C'est pas parce qu'il y a plein de textes que c'est plus bourrin, hein...
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Hyûma Shigo

Message par Ryu Shimima le 22/8/2011, 15:52

Sympatoche ! La nécromancie me fait peur parce que c'est un truc très flou et relativement éloigné des ninjas et leur chakra, m'enfin ça m'a l'air bien ficelé dans ta fiche. Puis c'est pas le 1er nouveau venu qui se balance là-dedans, c'est toi, donc on doit pouvoir faire confiance.

Niveau description c'est cool, RAS. Niveau puissance, j'avais pas capté qu'il pourrait renforcer ses squelettes avec des techniques volées... 3 squelettes, c'est déjà pas mal. Je veux dire, un kage bunshin de genin, en principe ça vaut pas mieux qu'un bandit non plus. Et ça coûte 10% de chakra...
M'enfin sachant qu'il a zéro en taijutsu et qu'il peut juste envoyer des squelettes à sa place pour éviter les genjutsus, cette version améliorée du kage bunshin est quand même nécessaire.
Le spectre et les cranes, 2 techniques assez puissantes mais sans abus pour moi.

J'ai l'impression que ton perso te permet de t'adapter au niveau de l'adversaire, qu'il soit genin débutant ou quasiment chuunin, mais sans jamais vraiment le surpasser. Après, tout se joue sur son intelligence hors norme !
Pas de problème pour moi...
avatar
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Localisation : dans ta femme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Hyûma Shigo

Message par Oboro le 22/8/2011, 16:14

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai (héroiquement) muselé, cadenassé, drogué et camisolé l'hilarante cruauté revancharde dont mon humour à deux balles voulait faire preuve (mais comme chuis adorable comme bonhomme, ça marche pas).
Minmax du perso et stock d'item pour compenser, s't'une magouille de grosbill, ça, j'l'ai reconnue!

Pour l'énergie vitale, j'dirais que dans ce cas, zappe la reconversion en soins (ou change ça par une diminution de fatigue, ça te fera des copains chez les taieux) et ça ne pose plus de problème. S't'un jutsu couteau-suisse, sinon. Garde pour plus tard?

Après... le fait que ça fasse perdre bien plus de chakra que ça n'en a couté pour le lancer... et que c'est mitraillable tant que tu n'utilises pas les jutsu... 'fin ça vole pas loin et n'empêchera personne de te foncer dessus, ouaip.

Mais la question, c'est ce qu'il se passe si tu touches un junin. Il maîtrise avec aisance des machins plus costauds que ce que peut faire un genin. Et qui coûtent plus cher, donc il perd plus de chakra, même s'il en a plus (ouais, Hyûma aussi, okay, mais lui c'est le but. Et ca restera utilisable, même si ça coutera deux/trois jutsu au lieu d'un). Et le jutsu ne récupère pas spécifiquement les petits jutsu, sans quoi t'aurais que des clones, de la permut' et des henge. Une blague à faire dans le Rp, ça, tiens: ouais, j'ai récupéré un henge xD!
Pis si t'as toi même un junin dans ton camp, ça peut faire de la belle artillerie. Là, faudrait ptêtre une limitation sur le quantité de chakra dérobable par le crâne, tout simplement. Quitte à la faire évoluer lentement au fil du temps.

Ryu: Kage bunshin, on peut en faire 20 max, donc 5%. C'était ton idée ^^

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 842
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Hyûma Shigo

Message par Ryu Shimima le 22/8/2011, 16:50

Oups, gourance ! M'enfin le kage bunshin renvoie la douleur, les genjutsus, etc, puisque c'est une part de l'esprit du ninja. Le squelette, on s'en balance, c'est l'esprit d'un macabé... Bref, même si ça coûte à peu près le même prix, je trouve ça plus méchant (je dis pas que c'est mal).

Sinon, j'avoue, t'as bien réprimé ton esprit de vengeance Ryo ! xD
avatar
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Localisation : dans ta femme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Hyûma Shigo

Message par Kentaro le 23/8/2011, 10:56

Les squelettes sont moins onéreux que le Kage Bushin, plus résistants puisqu'ils ne disparaissent pas à la première torgnole - selon la force de ladite torgnolle, évidemment : c'est que de l'os, tout de même - et ne permettent pas de transfert de douleurs et genjutsus.
En cela, ils sont plus puissants qu'un Kage Bushin.

Mais ils apparaissent sans équipements, contrairement au Kage Bushin qui permet de monter un escadron de lanceurs de Shuriken/projectile explosif sans se fouler. De même ils ne maîtrisent pas le Gôken de base contrairement à la plupart des propriétaires de Kage Bushin. Enfin, l'absence de transfert d'esprit empêche de pouvoir les envoyer au loin et récupérer des infos à leur dissipation.
Donc je pense ça équilibre l'ensemble.
J'ai l'impression que ton perso te permet de t'adapter au niveau de l'adversaire, qu'il soit genin débutant ou quasiment chuunin, mais sans jamais vraiment le surpasser.
Est-ce que tu pourrais développer ? En l'état et tel que je le perçois, Hyûma ne peut pas faire face à un chunin, même débutant. Donc si ce n'est pas le cas, je préfère le savoir dès maintenant.
Pour l'énergie vitale, j'dirais que dans ce cas, zappe la reconversion en soins (ou change ça par une diminution de fatigue, ça te fera des copains chez les taieux) et ça ne pose plus de problème. S't'un jutsu couteau-suisse, sinon. Garde pour plus tard?
Je ne veux pas avoir de copains chez les Taïeux ! Hum... Aigri ? Moi ? Meuhtropas...
L'ennui, c'est que les squelettes craignent bien moins la fatigue que les dégâts. D'une part, ils ne sont là que pour dix minutes, et d'autre part, ils sont suffisamment fragile pour que je ne m'inquiète guère de leur état de fatigue.
Je vais attendre de voir ce qu'en pense Iarwain.

Aïe, je n'ai absolument pas prévu le coup du junin, par contre. Ce ne m'est pas du tout venu à l'esprit d'en rencontrer un en genin...
Mais l'équation se résout facilement : en admettant que Hyûma parvienne à toucher le junin (ceux-ci se font rarement avoir par les kunaïs des genins, il en ira probablement de même pour le crâne), celui volera un justu lambda, que Hyûma pourra réutiliser. Et si c'est un jutsu de junin, bien mastoc, hé bien il se retrouvera confronté à un dilemme : soit il ne l'utilise pas et continue avec ce qu'il a sous la main, soit il l'utilise en crâmant la majeur partie de son chakra -car sa réserve propre n'est pas de la même envergure- et ne pourra plus faire grand-chose après.
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Hyûma Shigo

Message par Oboro le 23/8/2011, 12:39

La récup' de fatigue: t'es un nécro. T'auras pas des jutsu qui t'épuisent pacre qu'ils prélèvent de l'énergie vitale en plus du reste? Tu peux être cool sur les contrecoups, aussi ^^
Si à coté t'es une loque, ça peut servir, t'auras mine de rien quand même à gambader.

Au pire, si tu veux vraiment avoir la synergie totale (truc de grosbill, encore!), extension de durée de vie des squelettes (ou casse croute de l'autre toto pour le dompter s'il attaque tes copains ou détruit un truc non souhaité. Eventuellement une sec de plus, mais là s'potentiellement abu si tu collectionnes les crânes avant).
Et si tu prévois pas de combattre plus de dix minutes... bin j'te suggère rien du tout pour le moment xD
A Iarwain, ouaip. Au minimum, tu claques pas mal de chakra pour la conversion énergie vitale en soins, avec un rendement inférieur à ce que ferait un médecin.

Pour le junin, comme t'as indiqué que tu pouvais aussi prélever des jutsu aux amis... j'croyais que tu voulais éventueller jouer au loto avec les techniques de sensei-chan xD
M'enfin... les techniques de junin, j'vois pas ça si coûteux que ça par rapport à une genin. Correctif: je considère qu'au lieu de booster l'efficacité, on peut aussi booster le rendement. Soit une tech de rang S avec un effet de genin quasiment gratuite... ou un truc alternatif.

Du coup, que Hyûma puisse s'en servir, j'préfèrerais pas. Mais à Iarwain de voir. L'affaire du chakra pompable limité, ça change rien à ce que tu voulais en faire, non? Puisque c'est des jutsu normalement maîtrisés et pas les gros machins...

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 842
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Hyûma Shigo

Message par Kentaro le 23/8/2011, 13:26

Si je me met à mélanger énergie vitale et chakra pour mes jutsus, je fausse la donne par rapport aux autres, qui n'ont que le chakra. Hyûma est un nécromancien-shinobi, il utilise donc le chakra. Sinon, c'est trop facile : les nécromanciens "civils" n'ont pas de chakra et spamment quand même leurs machins, ça serait nul si Hyûma pouvait en faire autant.

L'extension de durée de vie des squelettes ne riment à rien, à part m'augmenter dans l'échelle d'abu' pour des prunes. Ils NE peuvent PAS tenir un combat de 10 minutes.
Très clairement, tu crois qu'il faudrait combien de temps à Oboro et ses gourdins pour liquider un bandit désarmé, sans guère de connaissance du combat à main nue et plutôt fragile ? 30 secondes grand maximum. ça ira aussi vite pour les squelettes.
Et nan, c'est quand même vachement rare pour des genins de se foutrent sur la gueule pendant plus de dix minutes. à part pour ceux axé résistances et guerre d'usure.
En j'ai jamais dit qu'il réutilisait l'énergie vitale gratuitement, non plus. S'il veut récupérer ce que contient un crâne, il doit cracher du chakra. Et j'ai bien spécifié que grosso-modo, ça tournait à la demi-douzaine grand max. hors invocation.

Et le Spectre est bien assez costaud comme ça pour ne pas envisager de moyen de le booster aussi aisément.

Je ne saisis pas le problème pour le junin.
De deux choses l'une : soit c'est une technique de petite catégorie que je récupère, donc rien d'effarant pour un genin. Soit c'est un truc suroptimisé, qui demande forcément des choses en annexe, ce qui discrimine la technique en tant que truc de junin et non de genin. Auquel cas, Hyûma n'ayant pas les annexes en question, il balance le jutsu en version non-optimisé. Soit c'est un jutsu nativement de junin, et Hyûma claque tout son chakra pour le réutiliser, se mettant du même coup hors-jeu (ce n'est pas avec son physique qu'il compensera).

'fin, je suis désolé, mais pour moi, entre la boule de feu d'un genin et celle d'un junin, il n'y a aucune différence. C'est juste que le genin craque son chakra pour la lancer alors que le junin a tellement de chakra qu'il sent à peine la dépense.
Par contre, si c'est une boule de feu renforcé par machin-truc, téléguidé par truc-chose avec effet pyrotechnique à l'explosion, c'est effectivement différent de la boule de feu genin : ça demande nettement plus de chakra pour être balancé, et ça nécessite de connaître le machin-truc et d'utiliser le truc-chose, bref, c'est un véritable jutsu de junin. Et puisque Hyûma ne récupère que la boule de feu, la sienne n'est pas renforcé par machin-truc ni téléguidé par truc-chose. Par contre, elle bénéficie de l'effet pyrotechnique à l'explosion, au prix d'une plus grande dépense de chakra qu'une boule de feu sans ledit effet.
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Hyûma Shigo

Message par Iarwain le 23/8/2011, 13:48

Bon, on va couper court et laisser comme ça.
Au pire j'ferai comme pour Kentaro et j'te forcerai à passer chuunin...
Juste : combien de vagues de squelettes tu peux invoquer. Pasque si tu fuis bien contre un taieux bourrin, il va ptet décider de pootrer les squelettes au fur et à mesure qu'ils arrivent, ad vitam eternam xD

_________________
Let's save Christmas !
avatar
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Hyûma Shigo

Message par Kentaro le 23/8/2011, 14:29

Les squelettes sont deux fois moins coûteux que l'activation des crânes, dans ma tête, donc une douzaine de vague en partant du principe que je ne fais absolument que ça. Pas de crâne, pas de substitution, rien.
Après, ça reste du squelettes franchement basiques : ils sont quand même moins puissants qu'un bandit désarmé, donc ils ne sont pas très méchants en eux-même, et facile à pulvériser qui plus est. C'est pour ça que leur durée de maintien me semble accessoire et qu'ils sont facile à créer. C'est pas du guerrier squelette en armure lourde & nodachi, quoi...

Bref, ils sont du niveau de la chair à canon, en somme. Et comme ils sont déjà morts, aucun scrupule à les envoyer au charbon.
Théoriquement, j'pense pouvoir en invoquer trois-quatre vagues sur la plupart des combats. Et pas simultanément : ils sont envoyés trois par trois, c'est tout.

Et ouais, contre un bourrin de Taï, juste du squelettes, y'a de grandes chances que ça ne suffise pas... mais alors pas du tout.
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Hyûma Shigo

Message par Arakasi Hirondawa le 23/8/2011, 15:07

Juste une question pour les squelettes: Ils sont du niveau d'un bandit basique, ok, mais comme ils n'ont pas de chair, si je veux en tuer un avec un lancé de kunai (ou une flèche, carreau,...) il faut que je dézingues les os c'est ça ? Si j'en enlève un, toute la structure s'effondre ou pas ?
Sinon, sympa le shinobi-nécromant ^^
avatar
Arakasi Hirondawa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 352
Date d'inscription : 30/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Hyûma Shigo

Message par Ryu Shimima le 23/8/2011, 15:53

Kentaro a écrit:
J'ai l'impression que ton perso te permet de t'adapter au niveau de l'adversaire, qu'il soit genin débutant ou quasiment chuunin, mais sans jamais vraiment le surpasser.
Est-ce que tu pourrais développer ? En l'état et tel que je le perçois, Hyûma ne peut pas faire face à un chunin, même débutant. Donc si ce n'est pas le cas, je préfère le savoir dès maintenant.

Ca dépend ce qu'on entend par "faire face" : ce que je dis se recoupe avec ce que disait Ryo en fait. Ta technique des crânes te permet de voler les jutsus basiques d'adversaires de tous niveau, sauf que t'as un surcoût en chakra. Une sorte de copie. Du coup, j'estime que tu peux "tenir tête" (ce qui ne signifie pas vaincre, c'est pour ça que je dis que tu t'adapte au niveau tout en restant un peu en dessous) à des ninjas jusqu'au rang chuunin débutant environ.
Je m'arrête là parce qu'au dessus de ce level, la différence de chakra consommée par rapport à vos réserves, pour un même jutsu, sera trop grande pour que tu puisse espérer faire face.
Pour ce qui est de pouvoir vaincre l'ennemi, j'te rassure, sauf conditions spéciales ultra favorables (comme tout le monde), j'te vois pas plus que n'importe qui te taper un chuunin ^^ !


PS : c'était pas une insinuation d'abusayisme, t'en fais pas, juste une remarque perso sur la manière dont fonctionne ton nécro ^^ !
avatar
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Localisation : dans ta femme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Hyûma Shigo

Message par Kentaro le 23/8/2011, 17:30

Arakasi>> Tout dépend de l'os que tu vires, je pense. Mais oui, 'faut passer par là pour les dézinguer. Au pire, tu lui exploses le crâne et c'est réglé.

Ryu>> Mouais. Je ne sais pas. Je ne pense pas que parvenir à voler un jutsu d'un chunin va me rendre plus compétent pour lui faire face, surtout qu'il en connaît mieux les limites que moi, je pense. Mais je crois que je vois ce que tu veux dire.

avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Hyûma Shigo

Message par Oboro le 23/8/2011, 22:55

Enfile sa casquette du bourrin de service.

S'ils sont si faibles, les squelettes, je dirais que tu peux te permettre d'augmenter le nombre de fois que tu peux utiliser le jutsu, alors, nan? Trois-quatre me semble peu, pour l'occasion, vu qu'ils ne cumulent pas. Bin ouais, équilibrer, c'est valable dans les deux sens ^^

'Fin c'est ce que je conseillerais à un nouveau, du moins... le but, c'est qu'on puisse tenir contre tout le monde. Sauf si tu tiens à ce que ça ne soit pas le cas, bien sûr.

Ou alors tu as précisément prévu le nazgul ou le matos pour ça. Toi d'voir.

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 842
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Hyûma Shigo

Message par Kentaro le 24/8/2011, 00:41

Hmmm... T'aurais pas loupé un truc ?

J'ai dit que sans rien utiliser à côté, Hyûma peut balancer une douzaine de vague successives, et non trois-quatre. Cette dernière estimation correspond au nombre de vague moyenne que je pense devoir utiliser généralement lors d'un combat, et non de sa limite maximum.
Donc ça me semble rester équilibrer dans les deux sens, pour le coup.

Si je devais utiliser le Nazgul contre tous les shinobis que j'affronte, cacher la nécromancie serait nettement plus dur.
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Hyûma Shigo

Message par Akhen le 24/8/2011, 23:11

Juste une question qui m'est venue à l'esprit lorsque j'ai imaginé un combat Akhen-Hyuma.

Tu dis que tu "envoie se battre les squelettes" mais ça veut dire quoi? Que tu les contrôles un minimum ou que comme le spectre ils arrivent et poutrent la zone?

Un exemple: Akhen utilise sa technique "dispersez-vous" et on a une grosse demie douzaine d'Akhen se baladant dans tous les sens. Que font les squelettes et Hyuma?
Il peut contrôler les cibles de ses squelettes?
Ou ils vont utiliser leur cerveau (développé jusqu'à quel point?) et attaquer au hasard/se repartir les taches/rouler de grands yeux et venir pleurer dans les jupes de leur maître?^^

Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 267
Date d'inscription : 25/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Hyûma Shigo

Message par Kentaro le 25/8/2011, 11:37

Les squelettes sont animés par des esprits mineurs. Même si ceux-ci ne sont pas très futé, ils sont obéissants. Et doué d'une certaine autonomie : si quelqu'un les attaque, ils riposteront sans avoir besoin qu'on le leur dise, par exemple.
Donc Hyûma peut leur donner des ordres, mais les squelettes sont capables de réagir par eux-même.

Après, en ce qui me concerne, le statut d'esprit mineur implique qu'ils sont assez limités. Des tâches trop complexes, ou nécessitant trop d'actions successives sontt complètement hors de leur porté. De même pour de quelconques considérations tactiques et stratégiques. Face à ton "dispersez-vous", il est probable qu'ils se mettent à poursuivre le clone le plus proche d'eux, même si cela doit les conduire à poursuivre tous les trois le même clone. Sauf s'ils sont dans une optique de protéger Hyûma, auquel cas, ils ne s'éloigneront pas trop. Ou sauf contrordre express de Hyûma. C'est pas Arakasi qu'à un genjutsu de silence ?
A l'inverse, face à une invisibilité soudaine, disparition de la menace, ils retourneront auprès de Hyûma ou s'attaqueront à autre chose. Bref, autonome, mais ce ne sont pas des flèches, quoi...
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Hyûma Shigo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum